Accueil[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Vide[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Sam 20 Avr 2019 - 10:20

Bonjour à tous, 

Encore une fois j'ai besoin de l'aide des DCPistes du forum.

Ayant prévu un séjour pour septembre 2020 à WDW, je suis parti sur le choix d'un hôtel moderate pour pouvoir profiter de l'offre dining plan offert mais j'hésite beaucoup.

J'ai tellement peur de me tromper.

Pourquoi j'ai retenu le Caribbean Beach (CBR) et le Coronado Springs (CSR) ? Le thème du CSR et la multitude de choix niveau nourriture ( pour le soir en rentrant des parcs surtout) est un gros plus. Et pour le CBR, lle thème me plaît bien aussi mais surtout car le disney skyliner doit bientôt arriver et réduirait considérablement les temps de trajet pour EPCOT et Hollywood Studios..

L'important pour moi sera vraiment le côté pratique de l'hôtel niveau transport et restauration. Vu le peu de temps que je compte passer à l'hôtel ^^.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 19:05

Hello je peu pas trop t'aider, je suis moi moi même dans le questionnement de l'hotel que je vais réserver en fin de semaine pour mpm séjour 2020.
Peros j'ai fait une liste des + et - de chaque modérate se qui ma aider a y voir un peu plus claire...

Apres tu met le téléphérique comme point positif du CBR, certe s'est un + qui a du poid dans ma liste par rapport a un bateau pour disney Spring du coté du PORS et FQ mais de la a dire un gain de temps sur les temps de trajet pour Epcot et DHS je suis pas sur, a mon avis beaucoup voudront tester la nouveauté et en plus pour Epcot il desservira pas l'entrée principal mais celle qui se trouve du côté des pavillons des différents pays... bref je t'aide pas des masses avec mon message. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 19:17

Pas de soucis Berth ! Tu m'as donné ton avis et des infos. Tout ce que je cherche ici =).

Même si beaucoup de gens vont tester le skyliner, tu penses que le temps annoncé de 5/15 minutes maximum de trajet ne sera pas assuré ? 

J'avais pas pensé à l'éventualité que le skyliner soit un échec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 19:23

Je ne dit pas que ca sera un echec ou pas bien, je suis en préparation de mon tout premier sejour sur les parc US, je me premettrais pas de critiquer sans l'avoir tester.
Comme je te l'ai dit je le met dans les + du CBR mais après je l'inclut presque plus comme une petite alternatives sympatique pour rentrer après un resto a Epcot plus qu'un véritable moyen de transport... je pense peut-être faux.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 19:51

Comme Berth, je vais te répondre sans y être allée.
J'ai pour ma part réservé au Coronado. J'hésitais avec le Port Orléans et il n'y avait finalement plus de dispo à ce dernier et il revenait plus cher.

Alors le Carribean, est, sur le forum, celui qui reçoit le moins de suffrage il me semble. Mais tous les TR que j'ai lu étaient très positifs et les gens très heureux de leur choix. Le skyliner est tout de même intrusif visuellement, et si le coté transport est un gros plus, visuellement ça me gène un peu. De plus, la proximité d'un nouvel hotel juste à coté peut également déranger (mais ça c'est subjectif, comme le reste d'ailleurs ^^). Je sais qu'ils ont récemment rénové le Food court et sans doute d'autres choses mais je ne me suis jamais vraiment penché sur cet hotel.

Le Port Orléans, riverside ou French Quarter, si on aime les thèmes, à l'avantage d'avoir un bateau direct pour Disney Springs. Il propose également plusieurs solutions pour les repas puisque le French Quarter étant collé au Riverside, les offres sont plus importantes qu'au Carribean. Je ne m'étends pas dessus car il ne fait pas parti de tes choix.

Le Coronado a toujours été présenté comme le plus "luxe" des moderate, de part la présence d'un centre de convention et de ce fait, la clientèle allant avec. Les options pour manger vont s'enrichir d'un nouveau service à table, le Toledo (ça en fera donc 2), en haut de la nouvelle tour et d'un nouveau quick service au milieu du lac en complément de ce qui existe déjà. Il y a également une salle de sport et un SPA (des fois que cela t'interesse). Les chambres sont rénovées depuis fin 2018. Après faut aimer le thème, comme d'habitude ^^. C'est une question de ressenti perso. Si tu veux voir des photos récentes de la construction de cette fameuse nouvelle tour, il existe un groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/csrbuzz2001/
Je n'étais pas du tout emballée par cet ajout et finalement je trouve que cela rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 20:23

c'est marrant mais si mes criteres etaient le choix de restauration, et les transports, je n'aurais retenu ni le CBR, ni le CSR

le CSR a certes un food court sympa, mais il ne rivalise pas avec celui du Riverside, sachant qu'en plus au port orleans, on a les deux food courts (riverside et french quarter) a quelques minutes à pied l'un de l'autre (avec potentiellement moins de marche du POR au food court du POFQ que d'une chambre au ranchos jusqu'au food court du CSR

le CBR quand à lui, meme s'il a recu un nouveau food court, il a toujours été en dessous niveau restauration, et ca n'a pas l'air d'avoir changé depuis la réno.

niveau transport, on ne sait pas encore ce que va donner le skyliner, mais son utilisation restera plus aleatoire qu'un bus regulier. ,Quand aux 5 à 15 minutes annoncées, bah c'est grosso modo 10 minutes en bus entre le CBR et DHS, ou EPCOT (15 minutes pour les autres parcs mais non desservi par le skyliner de toute facon)
la variable, ca sera le temps d'attente, l'affluence, et la méteo.
au final c'est pas du tout garanti que le skyliner soit un gain de temps réel, rammené à la moyenne globale des temps de trajet durant un sejour. C'est sur que ca pourra etre plus rapide que le bus, mais ca pourra aussi l'etre moins. De toute facon on en sait encore rien.
faut quand meme pas oublier que le skyliner desservira sur une seule ligne, le POP, AoA et CBR, soit 6500 chambres environ. Faut pas s'attendre à des miracles, ca va juste desengorger les lignes de bus de ces hotels aux heures de pointe, et encore ....

d'ailleurs il sera sans doute une arme à double tranchant. Sachant qu'un parc comme DHS a une offre assez pauvre en restauration, et que les hotels comme le CBR, le AoA et le POP ont des food courts qui sont largement mieux en offre CS que tout ce qu'on trouve dans les parcs, je me demande bien combien de guests iront faire leur lunchbrerak dans ces hotels, et à quel point le skyliner sera fréquenté
le PO quand a lui a le bateau pour DS et c'est à mon avis bien plus appreciable et pratique qu'un telepherique pour les parcs (à moins de ne pas envisager d'aller à DS)

sans compter que le CBR avait deja pris une sacré claque dans la tronche lorsqu'il a été amputé de deux villages pour construire le riviera, et la le skyliner va lui foutre le coup de grace, ne serait-ce que niveau thema.
et puis autre reflexion, c'est que le skyliner etant en place, disney risque de reduire la voilure sur les bus de ces hotels, ce qui causera des delais en cas d'interruption du service "en hauteur" (orages, qui sont quotidiens en été) et au final, ces hotels risquent de voir leur service de transport moins performant qu'il ne l'a été

bref, quand je lis le premier post, et les criteres qui te semblent importants pour ce choix, en ce qui me concerne (et j'ai logé au CSR, au CBR et au Port Orleans) ces criteres auraient eliminés d'entrée le CBR et le CSR

maintenant il y a un critere financier, puisque le POR/FQ est plus cher que les deux autres (et c'est pas un hasard), s'il faut faire un choix, je serais tenté de dire que, à defaut de prendre le PO, je retenterais le CSR, pour le food court (le skyliner etant, à mon avis, et dans l'attente des retours, un gadget)

ce qui est sur, pour moi qui ai souvent visité ces hotels, c'est que je disqualifie le CBR, reste donc le CSR, en choix par defaut, mais avec l'ouverture de la nouvelle tour, et la volonté assez evidente de disney de faire passer le CSR dans une categorie, si ce n'est superieure, une categorie à part (celle des hotels avec centre de conference, sachant que le CSR etait deja le seul "non deluxe" à avoir un club level) il faudra surveiller, et l'evolution tarifaire, et l'evolution des prestations de l'hotel.


Spoiler:

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  3ont4Q


[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  1524898809 [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  1533279605  [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 7:50

Ceci est pas mon post mais je me permet de te remercier Tarf, etant dans la même periode de hoix avant reservation que Freezice ton avis m'aide bien... enfin non il me met le doute sur mon choix du CBR bref je vais ressortir ma liste pour/contre et revoir tout sa avec maintenant ton opinion très complète de ses 4 hôtels moderate
Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 8:11

Merci beaucoup Tarf et Grizzli pour votre aide. 

Bon bah finalement je vais un peu plus réfléchir à mon choix. Si le Port Orleans est si bien que ça, la question va commencer à se poser pour moi alors ^^. 

Je pense que le côté financier va jouer. Si la différence de prix est raisonnable avec le Coronado Springs, je glisserai sur le Port Orleans.

D'ailleurs French Quarter ou Riverside ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 13:54

On a été au Caribbean en 2016 donc avant la restructuration et on a adoré la théma, moins la déco des chambres. On avait pris une chambre prefered en Martinique, on était à côté du food court, de la quiet pool et du bus. Donc top. On l'avais donc choisi principalement pour la piscine et la théma.

Cette année, on a pris le Coronado (il n'était plus dispo à nos dates en 2016), mais principalement pour nous à cause de la salle de sport. Mais en plus de cela, le food court a l'air mieux que le caribbean.

La théma de l'hôtel pour le coup, on n'est pas du tout fan. La déco de la chambre nous plait davantage que celle du Caribbean surtout depuis la rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 22:59

Bon bah plus de chambre de dispo à mes dates au Coronado avec le free dining.

Pas de chambre standard éligible au Port Orleans Riverside. Du coup, c'est réservé au Port Orleans French Quarter 😀
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky

Masculin
Âge : 51
Messages : 309
Localisation : Centre
Inscription : 27/07/2016

[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs? [WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?  Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 19:35

Bonjour... Je vois que tu as hésité comme moi je suis en train de le faire.... Tu as été enchanté de ton hôtel ? Moi j'hésite entre le coronado,et le riverside,tout les jours je change d'avis... La chambre ma l'air mieux au coronado dans la tour... Mais l'environnement du riverside a l'air incroyable !... Par contre la chambre a l'air un peu viellote..
Revenir en haut Aller en bas
 
[WDW] Choix de l'hôtel Caribbean Beach ou Coronado Springs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coronado Springs ou Caribbean Beach Resort?
» Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort
» Disney's Coronado Springs Resort
» Hésitation entre le Coronado Springs et le Port Orleans Riverside!
» budget des trips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-