AccueilPlanification semaine à Orlando VidePlanification semaine à Orlando VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planification semaine à Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mar 9 Avr - 18:24

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous faire part de mon programme durant notre semaine à Orlando avec ma femme. Comme ça si il y a des choses que j’ai oublié de prendre en compte ou si vous avez des conseils je suis preneur.

Nous prenons l’avion le Samedi 9 Novembre et nous arrivons à Orlando à 18h30.
Direction Disneyworld et l’hôtel Port Orléans Resort en chambre royale (dommage que ces chambres n’existe pas avec un grand lit....et oui c’est nos 5ans de mariage !!!)

Le dimanche nous avons prévu d’aller à Epcot. D’ailleurs si vous avez un restaurant à nous conseiller la bas.

Le Lundi sa sera Animal Kingdom jusqu’à 16h et ensuite direction Magic Kingdom pour la MVMCP....

Le Mardi se sera Magic Kingdom et nous finirons mercredi par Hollywood studio.

Je n’ai pas trouvé de tableaux avec l’affluence à cette période donc j’attend vos avis sur cette planification !! Également comme je le disais plus haut si vous avez 2 ou 3 restaurant à nous conseillez et si les dinings plan sont bien et intéressant !!

Pour les réservations à disneyworld y a t’il des promos par moment comme par exemple pour Disneyland Paris ou vers le début de l’été ils font des promotions pour l’hiver????

Ensuite mercredi soir départ pour Universal Studio et l’hôtel Hard Rock en deluxe king room.

Puis 2 jours au parc Universal et départ vendredi soir.

Idem pour Universal je sais pas si il y a certaines périodes plus propices pour réserver.

Voilà pour notre semaine j’attend vos retours je sais que c’est court et que la plupart me dirons de rester plus longtemps mais on ne peut pas malheureusement...mais il était inconcevable de ne pas revenir la ou j’ai fait ma demande en mariage il y a 6ans.

Alors merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire ceci et de m’aider à planifier cette semaine au mieux pour optimiser au maximum notre temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mar 9 Avr - 21:37

bibou73 a écrit:


Je n’ai pas trouvé de tableaux avec l’affluence à cette période donc j’attend vos avis sur cette planification !!

si tu as lu le sujet epinglé sur les sites utiles, tu as du y trouver au moins 3 sites proposant ces infos.


Citation :

Également comme je le disais plus haut si vous avez 2 ou 3 restaurant à nous conseillez et si les dinings plan sont bien et intéressant !!

en passant, la resa pour les resto s'ouvre le 13 mai pour une arrivée le 9 novembre. Fais tes resas des l'ouverture.

pour répondre à l'autre partie de ta question, il faudrait deja savoir ce que tu as reservé si tu as reservé, parce que la réponse va dependre de la maniere dont tu as reservé l'hotel et les billets de parc.

Citation :

Pour les réservations à disneyworld y a t’il des promos par moment comme par exemple pour Disneyland Paris ou vers le début de l’été ils font des promotions pour l’hiver????

les promos demarrent en avril ... pour l'année suivante ... donc la 2020
les promos free dining pour 2019 se sont termnées en octobre/novembre dernier.

apres il y a les offres US, avec la specificité des billets US (les infos sont sur le post it comment reserver
si on se base sur les promos des années precedentes, ton arrivée risque de tomber en periode de blackout pour le free dining, et l'arrivée le samedi risque d'etre en blackout pour les promos room only
s'il y a une promo pour tes dates, elle pourrait sortir à la fin du mois d'avril (site US) ou à défaut courant de l'été.
sachant que les royal guest rooms sont une categorie specifique, et qu'au plus tu reserves tard, au plus tu risques de ne pas avoir de chambre dans cet hotel ou dans cette categorie de chambre.


Citation :

Idem pour Universal je sais pas si il y a certaines périodes plus propices pour réserver.

pour deux nuits pas de promo à part eventuellement des promos sur expedia, ebookers, ou hotels.com (en general les hotels universal sont exclus) et tu peut recuperer via cashback.

mais pour une durée courte, en general pas de promo


Spoiler:

Planification semaine à Orlando 3ont4Q


Planification semaine à Orlando 1524898809 Planification semaine à Orlando 1533279605  Planification semaine à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mar 9 Avr - 23:36

bibou73 a écrit:
l’hôtel Port Orléans Resort en chambre royale (dommage que ces chambres n’existe pas avec un grand lit....et oui c’est nos 5ans de mariage !!!)
Ne t'inquiète pas, on tient largement à deux dans un queen bed ^^

Nous allons nous croiser, nous serons en même temps que vous à Universal, mais au Royal Pacific (nous y arrivons le mardi après WDW et mini road trip et partons le jeudi pour re 2 jours à WDW avant retour à la maison).

Pour les tableaux d'affluence (crowd calendars), tu en trouveras sur Undercover Tourist et Touring plans (lien dans le "guide du rookie" que tu peux trouver dans le forum au-dessus des pré-TR), entre autres, mais attention, avec l'ouverture de Star Wars GE, leur exactitude est loin d'être garantie.

Et pour l'hôtel si tu n'as pas déjà réservé rne tarde pas, surtout pour des chambres aussi demandées que celle que tu souhaites, et si tu veux des restos comme BOG ou Ohana vu que les résas ouvrent (et se remplissent très vite) 180 jours avant ton séjour.

Pour Universal j'ai eu une bonne réduction sur le tarif de la chambre en la réservant en même temps que les billets d'avion sur Expedia (en cochant "réserver un hôtel pour une partie du séjour"). Pour WDW tu as aussi une (petite) réduction en prenant les billets en même temps que la chambre (je suis passée par le site IE pour les billets "14 jours au prix de 7", pour des billets de plus courtes durées je ne sais pas si ça vaut le coup (les chambres sont au même prix que sur le site EU et moins chères que sur le site US, mais il est possible qu'il y ait quelques choix en plus dispos sur le site US).

Les dining plans, si tu lis d'autres pré(TR, tu verras qu'à moins d'être des énormes mangeurs ils ne sont conseillés que quand ils sont gratuits et qu'il vaut mieux sinon se faire un budget bouffe sur une carte style Revolut en regardant les menus et en gérant en fonction de ses envies/habitudes, c'est plus souple et ça revient moins cher (en plus il y aura le festival Food and Wine à Epcot Smile )


Planification semaine à Orlando Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mer 10 Avr - 0:50

MarquiseArtémise a écrit:
(en plus il y aura le festival Food and Wine à Epcot Smile )

oui, d'ailleurs ca fait que prevoir epcot le dimanche n'est pas forcement le plus heureux.
le food&wine augmente assez fortement l'affluence sur le world showcase le week end


Spoiler:

Planification semaine à Orlando 3ont4Q


Planification semaine à Orlando 1524898809 Planification semaine à Orlando 1533279605  Planification semaine à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mer 10 Avr - 2:08

Merci pour vos réponses,

En effet je ne savais pas qu’il y avait le festival food and wine a Epcot. Du coup c’est sûr que le dimanche est loin d’être une bonne idée.
Du coup nous devons plus faire Hollywood le dimanche, Animal Kingdom le lundi avec départ à 16h pour la MVMCP, Epcot le mardi et Magic Kingdom le mercredi.
Apres si c’est comme en France et que les enfants n’ont pas école le mercredi.....Magic Kingdom sera compliquer.
Il faut peut être que je fasse Hollywood le dimanche, Magic Kingdom le lundi, mardi Animal Kingdom et mercredi Epcot car il y’a une MVMCP mardi aussi.
C’est compliqué lol....quand on a qu’une semaine !!!!!

J’ai lu pour les dinings plans et en effet nous n’en prendrons pas. On a déjà très peu de temps donc le midi se sera sandwich et nous profiterons des restaurants le soir.
Les restos BOG et Ohana ont l’air top !!!!merci je réserverais le 13 Mai pour être sûr d’avoir une table.

Donc pour le style de chambre que je souhaite il faut réserver tout de suite tu pense que je ne dois pas attendre les promos Tarf.
Ensuite j’ai lu dans tes récits qu’il t’étais arrivé quelque chose à cette hôtel qui apparement y’a mis sérieusement en colère....dois je m’inquiéter et changer d’hôtel ????? J’espère en tout qu’il n’y a rien eu de grave !

Merci de votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mer 10 Avr - 2:12

Et il est vrai que le lit Queen Bed a l’air grand et dans le pire des cas on se serrera ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mer 10 Avr - 7:39

bibou73 a écrit:

Ensuite j’ai lu dans tes récits qu’il t’étais arrivé quelque chose à cette hôtel qui apparement y’a mis sérieusement en colère....dois je m’inquiéter et changer d’hôtel ????? J’espère en tout qu’il n’y a rien eu de grave !


l'incident n'etait en aucun cas lié specifiquement à l'hotel, et aurait pu arriver dans n'importe lequel (disney ou pas, et partout dans le monde)


Spoiler:

Planification semaine à Orlando 3ont4Q


Planification semaine à Orlando 1524898809 Planification semaine à Orlando 1533279605  Planification semaine à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mer 10 Avr - 10:22

Ah ok, donc je peux rester sur mon choix car les chambres ont l’air tellement jolie dans cette hôtel !!

Sinon au niveau de la planification de la semaine tu pense que c’est ok comme j’ai organisé ça Tarf?
C’est déjà toi qui avait valider mon premier séjour à Orlando et j’avoue que c’était d’une précision de maître....
Tout était au top !! Là il est vrai que le faite que Star Wars GE ouvre ça va forcément changer l’influence mais bon pas le choix.

Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mer 24 Avr - 18:03

Bonjour,

Je reviens vers vous pour la planification de mon séjour. J'aimerais quelques conseils et avis.

Nous arrivons donc le Samedi 9 Novembre à 17H à Orlando. J’espérais le soir pouvoir faire un restaurant et un spectacle si possible. Nous sommes que moi et ma femme donc je pense que cela peut être jouable malgré la fatigue....la magie Disney prend le dessus !!!
Au niveau du restaurant je ne sais pas encore ou manger mais pour le spectacle j'avais pensé a celui d'AK => River lights.
A voir si on mange à l’hôtel ou non sachant que nous logeons à l'hotel Port Orleans Resort Riverside.

Dimanche j'avais pensé à MK mais le soir changer de parc pour aller au spectacle Star Wars à Hollywood Studio.

Lundi AK jusqu'a 15 / 16H puis MVPMP au Parc MK jusqu'a minuit.

Mardi Hollywood Studio avec spéctacle Fantasmic.

Et finir Mercredi avec Epcot.

Après est ce que vous savez à partir de quand on peux voir les heures de magie qu'il y aura lors de mon séjour ?
Car ca peux jouer pour la planification de mon séjour...sachant que c'est une première tentative !!!

Je ne sais pas également comment faire pour les fastpass car on peux les réserver via internet a ce que j'ai lu ? Comment ça marche et à partir de quand c'est disponible ?

Je me suis basé par rapport a l'influence qu'il prévoit pendant ces 4 jours pour m'organiser.
J'avais le choix entre Lundi et Mardi pour la MVPMP qu’en pensez vous ?

Il existe des pass repas repas pour les spectacles (Fantasmic....). Dois-je les prendre ? Est ce avantageux ?

Au niveau des restaurants si j'avais pensé à :
Ohana
BOG
Sci-Fi Dine

Si vous m'en conseillez d'autres je suis à l'écoute......

Merci à l'avance pour vos réponse et votre aide. Cela réduira ce stress lol (positif parfois je vous rassure)

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Mer 24 Avr - 23:01

Est-ce que tu es déjà allé en vacances à un endroit avec un décalage d'horaire ? Perso j'arrive à 19h et je prévois un QS à l'hôtel et basta. Je ne vois pas comment tu peux faire un resto à table + un spectacle. La dernière fois on avait mis 2h de l'arrivée au comptoir du Magical Express jusqu'à l'arrivée à la chambre. On a mangé environ 1h après au QS de l'hôtel le temps de se changer et de se poser un petit coup, et à ce moment là il était 4h du mat pour nous, on en pouvait plus. Je voulais allez à Epcot à la base mais impossible.

Si vraiment tu veux prévoir quelque chose sans risque (parce que si tu manques ta réservation de resto c'est $10 de pénalité par personne), prévois juste d'aller voir un spectacle et mange un QS dans le parc en attendant que ça commence. Prends un Uber/lyft pour augmenter tes chances. Au niveau des horaires je crois que ta meilleure chance sera Epcot. Les horaires sont pas encore sortis mais ROL est indiqué à 19h45 en prévision sur touring plans, autant dire quasi impossible pour toi.

Pour les fast pass https://www.wdwinfo.com/walt-disney-world/overview-how-to-book-fastpass-reservations-on-my-disney-experience/
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Sam 27 Avr - 13:48

Merci beaucoup de ta réponse,

En effet je pense que le soir de notre arrivée nous verrons notre forme a ce moment pour voir si nous faisons un spectacle ou alors plutôt repos pour le lendemain.

Le tuto pour les fast pass est top merci beaucoup, j'ai vu que c'était 60 jours avant la date d'arrivée donc j'ai encore le temps... y a t'il des attractions a privilégié pour les fast pass ? D'ailleurs j'ai lu qu'il fallait mieux réserver plus en soirée que le matin?

Pour les packages repas pour les spectacles à partir de quand sera t'il possible de les réserver ? Et est ce que cela vaut le coup ? Car j'ai vu qu'ils en faisaient pour tout les spectacles.

Au niveau de la planification je me suis basé par rapport au planning prévisionnel, vous en pensez quoi? Car il y a déjà en vente les billets pour la soirée de Noël (Lundi 11 ou Mardi 12), comme ça je les réserves au plus vite.

Dimanche j'avais pensé à MK mais le soir changer de parc pour aller au spectacle Star Wars à Hollywood Studio.

Lundi AK jusqu'a 15 / 16H puis MVPMP au Parc MK jusqu'a minuit.

Mardi Hollywood Studio avec spéctacle Fantasmic.

Et finir Mercredi avec Epcot.

Pour les restaurants j'avais prévu Ohana pour DAK, Be Our Guest pour DK (notre table de mariée ayant été la belle et la bête), Sci-Fi Dine pour Hollywood studio et Ecpot... je ne sais pas trop lol.

J'essaye que tout soit au top pour nos 5ans de mariage mais ce n'est pas simple...merci de votre aide et conseil en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Dim 28 Avr - 9:52

bibou73 a écrit:


Pour les restaurants j'avais prévu Ohana pour DAK




Ohana c'est au polynesian (zone mlk) et pas a animal kingdom


Spoiler:

Planification semaine à Orlando 3ont4Q


Planification semaine à Orlando 1524898809 Planification semaine à Orlando 1533279605  Planification semaine à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: resto Planification semaine à Orlando Horlog11Dim 28 Avr - 10:54

bibou73 a écrit:




Pour les restaurants j'avais prévu Ohana pour DAK, Be Our Guest pour DK (notre table de mariée ayant été la belle et la bête), Sci-Fi Dine pour Hollywood studio et Ecpot... je ne sais pas trop lol.




Effectivement Ohana est sympa mais au Polynesian Resort. Pour Be our guest, le soir, personnellement nous n'avons pas tellement apprécié la nourriture, c'est très sombre et très bruyant. Nous avons préféré le matin en formule petit déjeuner. C'est finalement le Pecos Bill (un quick) qui satisfait tout le monde quand nous sommes à Magic Kingdom.
Pour Epcot, le Teppan Edo est notre préféré, le coral Reef est très sympa aussi, le Via Napoli, les pizzas sont très bonnes et Marrakesh restaurant est très dépaysant et c'était également très bon et assez calme.
Tu as Disney food blog pour t'aider dans tes choix.Je ne sais pas si tu connais ?




Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Dim 28 Avr - 15:22

Merci pour vos retours,

Alors non je ne connais pas "Disney food blog" mais je vais allez voir cela...

Pour le restaurant "Be our guest" si nous y allons pour le petit déjeuner le matin est ce qu'il ouvre à l'heure du parc ou un peu avant ? D'ailleurs si tu a des bonnes adresses pour le petit dej je t'écoute.

Nous sommes plus du genre à prendre un petit déjeuner et un repas le soir, le midi c'est plus snack (enfin rapide quoi...)
Alors pour le matin nous aimerions trouver des restaurants ouverts avant l'heure du parc pour pouvoir y être à l'ouverture...

Après pour le soir est ce avantageux de prendre les packages repas pour les spectacles ?

J'ai revu mon planning également car le Lundi 11 Novembre sur les sites de planification que vous m'avez conseillé il déconseille MK !!! Cela concerne également la soirée MVMCP ?

Planning :

Dimanche => MK + le soir au spectacle Star Wars à Hollywood Studio
Lundi => DAK
Mardi => EPCOT + MVMCP à 16h
Mercredi => Disney Hollywood studio

Pour les fast pass y a t'il des attractions que je dois privilégiées ??


Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Dim 28 Avr - 15:58

Pour Be our guest oui cela ouvre avant. Si tu lis l'anglais, touring plans est parfait pour t'orienter sur tes choix de fast pass, tu as également des planifications type ou à personnaliser, cela vaut l'inscription de 15 dollars je crois.
A Animal kingdom, tu peux peut etre faire Tusker House en petit déjeuner et le soir Flame Tree Barbecue.




Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Planification semaine à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Planification semaine à Orlando Planification semaine à Orlando Horlog11Lun 29 Avr - 19:38

Merci pour l'appli en effet même si je ne suis pas un pro en Anglais elle est bien utile.

Il m'arrive actuellement un problème. J’essaie de commander deux billets pour la soirée MVMCP du 12 Novembre. Mais quand je met mon adresse postale cela me met un message d'erreur "le nombre combiné de caractères de la ligne adresse 1 et adresse 2 ne doit pas dépasser 40 caractères".

Pourtant sachant compter jusqu'a 40 (il me semble) mon adresse comporte seulement 27 caractères...et pourtant le message d'erreur est toujours la.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Et également une question sur les bracelets magicband. Doit on reprendre ceux que nous avons déjà eu ? Car nous arions aimer une autre couleur et faire la collection...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Planification semaine à Orlando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navette Universal Orlando vers Hôtel à Orlando
» Planification 5 nuits 6 jours à DWD Orlando
» Comment optimiser une semaine à Orlando..!
» EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine
» Liaison entre Walt Disney World Orlando et Universal Studio Orlando?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-