AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 DLRP et l'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliwood



Masculin
Messages : 244
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 20:19

On connaît le projet des Villages Nature. On sait que Disney se penche de plus en plus vers le développement durable.
On sait aussi que certaines choses devraient changer d'ici quelques années du point de vue "Ecologique" comme par exemple le stock de pétrole qui approchera le néant.
On sait également que Disney utilise beaucoup cette matière première, que ce soit pour des navettes ou tout simplement des attractions ("Autopia" voire les "Street Cars" de Main-Street, et pourquoi pas la future parade des Walt Disney Studios). Disney a déjà trouvé quelques substituables comme l'électricité (le meilleur exemple est au Etats-Unis pour Autopia) mais on sait tous que d'autres substituables existent comme l'huile de friture par exemple qui permet de faire fonctionner tout objet fonctionnant actuellement avec du pétrole.
Disney produit je ne sais combien de repas par jour et doit certainement plonger ses garnitures dans de la friture, normalement jettée en fin d'utilisation.
Alors voici mes questions:
Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de remplacer le pétrole (qui est de plus en plus coûteux) par l'huile récupérée par la société?
Est-ce possible de le faire actuellement ou dans les années à venir?
Sinon, comment percevez-vous les futurs changements qui ariveront tôt ou tard, même si l'on sait que ce sera à court/moyen terme?
D'autres idées pour le développement durable à DLRP?
Voili voilà et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 20:22

Sur le site web de l'entreprise, il est mentionné que l'huile de friture est recyclée.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood



Masculin
Messages : 244
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 20:24

Bon bah j'ai un train de retard alors!
Cela dit, d'autres suggestions pour favoriser le développement durable sur le resort?
Parce que même si elle est recyclée, pourquoi ne pas l'appliquer à Autopia par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Timoram



Masculin
Messages : 2351
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 20:29

À la base, l'idée de recycler l'huile de friture pour Autopia, les Street Cars de Main Street et la Disney's Stars and Motocars Parade est bonne, mais l'odeur ne va pas du tout... et évidemment il faut une quantité suffisante d'huile, mais c'est autre chose comme problème... On peut toujours compléter avec des panneaux solaires en backstage, sur lequels on branche les véhicules pour les recharger (évidemment ça marche pas avec Autopia), ou de jolies éoliennes aux couleurs de Discoveryland dans Discoveryland, ou une éolienne plus archaïque (en bois) dans Frontierland...

Mais sinon, je trouve toujours désagréable l'odeur d'Autopia, qui traduit évidemment la présence de pétrole... j'espère que dans le futur, d'autres couleurs de panneaux solaires existeront, on n'aura plus qu'à tapisser la carroserie des voitures avec des panneaux solaires, ajouter un petit aileron (avec panneaux solaires), ou changer Autopia avec des voitures aimantées flottant au dessus du sol (si, si, ça existe !), mais Disco serait remplie d'attractions majeures, là où Adventureland n'en n'aurait que 2.

On verra bien... Mais ça ferait classe des voitures volantes au dessus du sol, comme dans Les nouvelles aventures de l'homme invisible sur Disney Channel (je pense que ça ne passe plus) ou comme dans Le cinquième élement (mais là, y a pas de route en dessous) !
Revenir en haut Aller en bas
neauneau



Masculin
Age : 38
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 22:16

Je pense que, losqu'ils parlent de recyclage de l'huile, ce doit être : "nous confions notre huile usagée à une société qui fait du recyclage". Pas beaucoup plus....
Quant à l'utiliser dans Autopia, je n'aimerais sûrement pas ressortir de l'attraction avec une odeur de frite qui me reste collée à la peau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2914
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 22:19

Sans être un spécialiste, je crois que l'utilisation de l'huile de friture dans les moteurs de voiture posent 2 graves problèmes : une TRES mauvaise odeur et surtout des rejets néfastes dans l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
gasult1



Masculin
Age : 31
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 22:22

"Disney" c'est toujours préoccupé de l'environnement (1948 Seal Life, 1er documentaire animalier).
La notion d'Equilibre fait d'ailleurs parti des valeurs de l'entreprise, et si je ne dis pas de bêtises, dès la création des studios Disney, les voitures à electricités étaient utilisées pour les déplacements interne afin de polluer le moins possible.


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Age : 36
Messages : 1006
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 22:40

Pour info seul les véhicules diesel peuvent tourner à l'huile, donc les petits moteur essence qui équipe les voitures d'autopia ne sont pas convertibles, et il n'existe pas de petites cylindrées diesel.
Après pour l'ethanol, c'est tout simplement une abération écologique.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 837
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 23:00

Il y a une différence entre produire des documentaires ecolo ou animalier et se préoccuper de l'environnement... Hong kong disneyland a par exemple été l'un de plus gros pollueur lors du chantier de construction du parc!
Concernant les huiles de friture, il est obligatoire de les recycler puisqu'elle ne peuvent pas etre mise à la poubelle. Et il serait plus couteux de monter une filiere pour reutiliser ces huiles que de continuer a utiliser de l'essence. Les attractions ne représentent qu'une infime partie des besoins en energie (le parc auto de disneyland consomme bcp plus qu'autopia je pense ou essayez juste de vous faire une idée de l'energie nécéssaire rien que pour le chauffage...). Autopia a coté c'est peanuts!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Mer 18 Juin 2008 - 23:17

mon poisson rouge a écrit:
On sait également que Disney utilise beaucoup cette matière première, (...) et pourquoi pas la future parade des Walt Disney Studios)
Sauf erreur de ma part, ces voitures sont electriques.


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 0:01

Ce topic tombe pile poil, car je me demandais justement où en étais Disney dans son projet de développement durable... Et à vrai dire, je manque certainement d'informations, mais ce n'est pas très loin.

D'un point de vue social, l'intégration et l'accueil des personnes à mobilité réduite est impeccable. On ne peut pas dire qu'on ne pense pas à eux, les Studios ayant été réalisés en partenariat avec des associations...

Mais d'un point de vue écolo, le bas blaisse! Même la tour de la terreur, l'attraction la plus récente. Vous savez, la fuite d'eau dans la Boiler Room... Apparemment ce serait un circuit ouvert. En gros, chaque giclée d'eau est de l'eau gaspillée. Pas de circuit fermé à Disney ou très peu...

Le recyclage... et bien là aussi, j'aimerais avoir plus d'infos. Dans les parcs en tous les cas, pas de recyclage. Plastique, verre, et bouffe, tout va ensemble. En backstages, c'est pareil, le papier est quand même mis dans des bennes spéciales. Pour la restauration, je ne sais pas ce qu'il en est. Recyclent-ils leur bouteilles vides? Y a-t-il du tri? Dire que MacDo va se mettre au tri sélectif, et pas Disney... On a du retard!

Je ne comprends pas comment une entreprise aussi grosse que Disney, qui fait une pub monstrueuse pour son "environnementalité" peut être aussi en retard. Pas de panneaux solaires, pas de traitement des eaux, pas d'énergies alternatives... Il y a du progrès à faire!



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Dream Rider



Masculin
Age : 24
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 0:09

Citation :
Vous savez, la fuite d'eau dans la Boiler Room... Apparemment ce serait un circuit ouvert. En gros, chaque giclée d'eau est de l'eau gaspillée. Pas de circuit fermé à Disney ou très peu...

Donc Dash ça confirmait ce que je t'ai dis l'autre fois, la fausse fuite d'eau n'est pas un cycle et beaucoup d'eau est gaspillée...

Par contre rassurez moi, les fontaines, ce sont bien des cycles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pluto



Masculin
Messages : 628
Localisation : Vincennes
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 0:10

@Retlaw a écrit:
mon poisson rouge a écrit:
On sait également que Disney utilise beaucoup cette matière première, (...) et pourquoi pas la future parade des Walt Disney Studios)
Sauf erreur de ma part, ces voitures sont electriques.

Oui les chars de la Cars Parade sont électriques tous comme ceux de la DCP et la wonder dans sa version Parade Des Princesses


Your coasters resources in hi-quality !
Revenir en haut Aller en bas
http://coasterrider.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 6:53

Voici ce que l'on peut trouver dans le rapport annuel d'activité 2007 sur la protection de l'environnement chez Disney :

DISNEYLAND RESORT PARIS éveille les plus jeunes
au respect de l’environnement: continuellement
plongés dans la beauté, la magie et le miracle de la
nature, les enfants apprennent combien il est
important de la chérir et d’en prendre soin.

PROMOUVOIR LA BIODIVERSITÉ
Les visiteurs, petits et grands, peuvent apprécier la riche biodiversité
du Resort, où ont élu domicile quelque 60 espèces d’insectes,
dont 15 différentes variétés de papillons, et deux espèces d’hirondelles
avec plus de 200 nids disséminés sur tout le site. Dix espèces
de poissons ont été introduites dans le Lac Disney, et notamment
des carpes qui régulent l’excès de végétation.
Les visiteurs peuvent également explorer l’abondante verdure du
Resort. Sur 155 hectares d’espaces verts, 330 000 arbustes et buissons
côtoient 5 443 m² de massifs de fleurs. Situé dans une forêt,
le Ranch Davy Crockett ne compte pas moins de 15 espèces d’arbres
et plus de 50 sortes de fleurs sauvages et de plantes. Chaque
année, 400 000 fleurs sont plantées et 250 paniers de fleurs sont
suspendus dans tout le Resort. Les aménagements paysagers
légendaires représentent une part importante de l’expérience
Disney. Les «Hortitours », visites organisées par nos horticulteurs
et jardiniers, sont d’ailleurs très prisées par nos visiteurs.
La protection de la faune et de la flore est une priorité. Disneyland
Resort Paris évite l’usage de pesticides chimiques et privilégie l’emploi
de traitements biologiques, tels que des pièges à phéromones
naturels qui maintiennent un équilibre entre les espèces bénéfiques
et nuisibles. Grâce à cet esprit novateur, Disneyland Resort
Paris a été choisi comme site pilote pour l’expérimentation de
nouvelles pratiques et méthodes biologiques. Nous travaillons
actuellement en collaboration avec l’Université de Rennes et
d’autres organisations spécialisées dans ce domaine de recherche.

RÉDUIRE NOTRE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE

Disneyland Resort Paris investit dans les générations futures tout
en agissant aujourd’hui pour l’environnement. Le Groupe s’efforce
de faire des choix écologiques en utilisant le gaz naturel, considéré
depuis longtemps comme l’une des sources d’énergie les plus
propres; en achetant 15% d’électricité produite à partir de ressources
renouvelables via l’option « Equilibre kWh» d’Électricité de
France ; en faisant fonctionner presque 1/3 de sa flotte automobile
à l’électricité ; et en encourageant les Cast Members à utiliser
des modes de transports écologiques, comme les transports
en commun ou le programme de covoiturage mis en place par la
Société. Les ampoules économiques installées dans les hôtels du
Resort ainsi que les détecteurs de présence sur les trottoirs roulants
permettent également de réduire la consommation d’énergie.
Disneyland Resort Paris continue de mettre en oeuvre des stratégies
de réduction de la consommation d’eau. Depuis 1998, il a été
entrepris d’installer davantage de douches économiques, de systèmes
d’économie d’eau et de régulateurs de débit d’eau dans tous les
hôtels Disney. Depuis 2006, des appareils spéciaux ont été installés
dans les piscines et les spas des hôtels afin de préserver la bonne
qualité de l’eau tout en réduisant son utilisation.

GÉRER LES DÉCHETS


La gestion des déchets représente une part essentielle de notre
engagement envers l’environnement. Disneyland Resort Paris
recycle 39% de ses déchets quotidiens qui se composent notamment
de papier, carton, verre, huile de friture, ferraille, appareils
électriques, déchets verts et crottins d’animaux. Les Cast Members
sont incités à réduire au maximum le gaspillage (par exemple en
réduisant les impressions ou en utilisant du papier recyclé) et à
participer au tri sélectif des déchets. À la «Caverne d’Ali Baba»,
ouverte aux Cast Members, les meubles, les téléviseurs, le linge de
maison, les objets de décoration ou autres, d’occasion ou déclassés,
trouvent une seconde vie
Revenir en haut Aller en bas
gasult1



Masculin
Age : 31
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 7:44

@Ptitmath a écrit:
Pour la restauration, je ne sais pas ce qu'il en est. Recyclent-ils leur bouteilles vides? Y a-t-il du tri? Dire que MacDo va se mettre au tri sélectif, et pas Disney... On a du retard!

Cohérence ?

Il y a des bennes à ordures sèches (cartons), celles à ordures humides, les conteneurs à bouteilles, plus celles qui sont consignées, et dans certains endroits, il y a des compacteurs pour les canettes métalisées. Et comme tu l'as dis, il y a aussi les bennes à papiers (heureusement vu la quantité de fast-pass ! Shocked )


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood



Masculin
Messages : 244
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 10:10

@gasult1 a écrit:
@Ptitmath a écrit:
Pour la restauration, je ne sais pas ce qu'il en est. Recyclent-ils leur bouteilles vides? Y a-t-il du tri? Dire que MacDo va se mettre au tri sélectif, et pas Disney... On a du retard!

Cohérence ?

Il y a des bennes à ordures sèches (cartons), celles à ordures humides, les conteneurs à bouteilles, plus celles qui sont consignées, et dans certains endroits, il y a des compacteurs pour les canettes métalisées. Et comme tu l'as dis, il y a aussi les bennes à papiers (heureusement vu la quantité de fast-pass ! Shocked )

Là aussi, qu'en est-il des fast-pass? Y-a-t-il une solution qui pourrait les remplacer?Question
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 10:24

Il y a une page spéciale sur le site d'Eurodisney SCA:

http://corporate.disneylandparis.fr/entreprise-citoyenne/protection-de-l-environnement/index.xhtml




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 10:37

Les Q-bots qui permettent même la réservation à distance, mais vu l'infrastructure que ca nécessite (formulaire, caution, pièce d'identité), nul doute que cette alternative au papier serait payante, et impossible a mettre en place pour tous les guests. Là ou le système existe il est limité en nombre.

On pourrait aussi imaginer un système de fast pass basé sur des nouveaux passes annuels ou journaliers en plastique qui possèderaient une zone "Fast Pass" réinscriptible: au moment de la réservation du fast pass, la machine enregistre le numéro du billet/PA dans le système ainsi que les heures de retour, qu'elle inscrit sur le billet/PA dans la zone prévue à cet effet. Pour accéder à la file Fast Pass le guest doit insérer à nouveau son billet d'entrée/pass annuel afin que la machine cherche si effectivement une réservation a bien été faite. On peut aussi imaginer un système sans contact comme ce qui se fait dans les stations de ski, ou pour les accès à pas mal d'universités avec une puce RFID dans les passes.

Quoi qu'il en soit vu le prix des cartes et le coté encore moins écologique du plastique, un système de consignes (x€ par passeport journalier ou annuel) devrait être mis en place avec le personnel en plus que ça suppose (la joie que ça serait au retour des passes à 17 heures....)

Avantages: plus de papiers, et plus de triche, désavantages: bordel supplémentaire pour le print@home et une infrastructure lourde autant pour le parc que pour le visiteur. Ceci étant dit avoir les deux systèmes en cohabitation pour les visiteurs se souciant un peu de l'écologie, ou en test pour les passes annuels, ca pourrait être intéressant... Il faudrait cependant que la consigne soit suffisante pour que le nombre de passes non retournés financent les passes et les frais supplémentaires de personnel...
Revenir en haut Aller en bas
patateoubrocoli



Masculin
Age : 30
Messages : 12
Inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 12:22

Et sinon, sans faire de la fiction voila ce qu'il est possible de faire dans un grand parc sans que cela ne coute quoi que ce soit (ou presque!)
- http://blog.spoony.ch/uploaded_images/silverstar02.jpg
Toute la longueur de l'allée du parking d'Europa Park a été recouverte par des panneaux solaires. Coût pour le parc quasiment nul car il s'agit d'un partenariat avec une entreprise fabriquant ces panneaux
- De plus ce parc possède une centrale éléctrique alimentée par le courant de la rivière qui y passe.
- Résultat, avec ces installations (et quelques panneaux solaires disséminés partout) le parc produit lui-même jusqu'à 15% de son électricité.
- De plus, les hôtels (pourtant récents) ne possèdent pas la climatisation (sauf le Santa Isabel) et aucun client ne s'en plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 14:05

Walt Disney voulait que Disneyland soit une vitrine du savoir faire de l'industrie américaine, toujours à la pointe du progrès. Il a introduit le monorail aux Etats Unis par exemple.

La pointe du progrès aujourd'hui, ce sont les énergies alternatives. Disney pourrait concevoir des partenariats, à la manière d'Europa Park, et tester ces innovations, à la manière d'EPCOT en Floride... Un peu d'audace!



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Pep'



Masculin
Age : 33
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 19 Juin 2008 - 16:58

@patateoubrocoli a écrit:

Toute la longueur de l'allée du parking d'Europa Park a été recouverte par des panneaux solaires. Coût pour le parc quasiment nul car il s'agit d'un partenariat avec une entreprise fabriquant ces panneaux
- De plus ce parc possède une centrale éléctrique alimentée par le courant de la rivière qui y passe.
- Résultat, avec ces installations (et quelques panneaux solaires disséminés partout) le parc produit lui-même jusqu'à 15% de son électricité.
- De plus, les hôtels (pourtant récents) ne possèdent pas la climatisation (sauf le Santa Isabel) et aucun client ne s'en plaint.

Les Allemands ont toujours une longueur d'avance niveau écologie. Bel exemple.

C'est vrai qu'il y a du recyclage mis en place à Disneyland mais rien n'est obligatoire (je parle de ce que je connais, à savoir Ticketing) et il n'y a aucune incitation à recycler. Dans les caisses, il y a des cartons de récupération pour les papiers. Toute la journée, je garde de côté les formulaires, flyers, magazines à présenter au guichet de côté pour les jeter ensuite dans le carton, mais beaucoup de mes collègues jettent tout directement dans la poubelle classique. De toute façon, je ne sais pas s'il faut avoir confiance dans le service de nettoyage. Je travaille aussi dans une école maternelle, on apprend aux enfants à trier le papier, mais le soir, les femmes de ménage vident la poubelle jaune dans la benne normale...

Le problème du Ticketing c'est aussi qu'on nous fait faire des kilos de photocopies de justificatifs de réduction (papier d'identité, PA...) chaque jour et je n'ai pas vraiment de doute sur leur destination après vérification: la poubelle, une fois de plus.

Quant aux rapports officiels sur la préservation de l'environnement, il me semble que c'est une obligation pour les grandes entreprises. On peut lire les mêmes belles paroles dans celui de Total, Danone et des établissements Michu. Il y a des agences de com qui sont spécialisées dans la production de ces rapports (comprendre : ce sont les meilleurs pour pondre un texte qui permet de faire croire que l'entreprise fait quelque chose quand ses efforts sont minimes). Toujours mieux que rien certes, mais si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Caraibes



Féminin
Messages : 175
Localisation : Quelque part au bord d'un lac, en Suisse
Inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 14 Aoû 2008 - 17:08

Je me permet copier-coller mon message venant d'un autre sujet et de le complèter pour répondre à °o°Benoit°o° :

Il me semble avoir lu quelque part que de gros efforts étaient fais par Disneylandparis afin de limiter au mieux les impacts négatifs que pourraient avoir le parc au niveau de l'environnement, et même que cette socièté avait reçu diffèrents prix.
Est - ce vrai ?
Quels sont ces efforts ?
Avez - vous remarqué des points qui pourraient facilement être optimisés et ceci sans gros invesstissements ?

Un exemple parmis tant d'autres:
Lors des mes visites, je suis toujours surprise de la distribution à tout va de cornets en plastique lors de mes achats. Remarquez, c'est toujours sympa d'aller bosser avec un cornet Disney, sauf que ceux - ci sont d'une qualité médiocre et ne permettenet pas d'être réutilisés à moins de faire du transport de feuilles en papier limitées à 8 !!!
En plus, les grandes entreprises essayent au mieux de supprimer toutes sortes d'emballage plastique.
Il est clair que je ne parle pas de priver les gens de leur cornet preferé, mais de pouvoir avoir quelque chose d'une durée de vie moins limitée ou plus facilement recyclable.
Je sais que c'est une broutille vraiment riducule, mais ça m'interpelle et j'aimerai savoir si c'est possible et ou pouvoir faire officilement une remarque à Disney !


Voila, c'est tout pour le moment.
A+

(traducion Helvetique / Française : Cornet = Sachet, je crois !)


J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.



Une Caraïbes au bord du lac

Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89



Masculin
Age : 28
Messages : 1665
Localisation : Rapture
Inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 14 Aoû 2008 - 18:29

En parlant de fuite d'eau... A STT aux Studios. Lorsque l'on fait le tour du Catastrophe Canyon, on voit des litres et des litres d'eau tomber par terre sous le décor.
Cette eau est récupérée? Je n'est pas le souvenir que la fuite était si importante au début!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
_woody



Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 14 Aoû 2008 - 21:25

Dans la série "ça sert à rien", il y aussi les lumières sur le haut des kiosques, dans les jardins devant le DLH, allumées même en plein jour.
Le chauffage allumé à fond dans les chambres des hôtels dès l'automne (obligé d'ouvrir les fenêtres et couper tellement il fait chaud).
Revenir en haut Aller en bas
kaleo



Masculin
Age : 29
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP et l'environnement Jeu 14 Aoû 2008 - 22:18

On peut aussi ajouter les projecteurs qui s'allument en plein été sous le soleil au passage de la parade...
Revenir en haut Aller en bas
 
DLRP et l'environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-