AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 27 Fév 2017 - 15:35

Je n'ai jamais vu Poucelina en québécois, mais pour "Danny le chat Superstar", le changement de voix entre les dialogues et les chansons de Darla est flagrant (notamment lorsqu'elle dit "Peu importe" lors de "Big and loud", et tout de suite après elle passe à une voix qui n'a rien à voir avec celle d'Aline.)
Y a aussi dans "le roi lion 2" où elle double Kiara, mais se fait remplacer pour les chansons.
Par contre on peut entendre Aline chanter dans "Anastasia" (où elle fait Anastasia quand elle est jeune, y compris quand elle chantonne "loin du froid de décembre" avec sa grand-mère) et dans l'épisode "la guerre des sexes" de la série "Souris d'enfer", où elle double Maria et n'est pas remplacée pour la chanson de cet épisode.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 27 Fév 2017 - 18:54

C'est intéressant ce que tu dis Tai magnificus, je ne crois pas non plus que Martine soit la voix de Poucette. Je possède la VHS du film mais malheureusement il n'y a pas les crédits. Pourtant, je suis assez mitigé pour dire qu'Aline ferait les chansons, je trouve que pour la voix parlée elle a une voix assez enfantine et haut perché (que je trouve tout à fait adorable, plus adéquate que la version française), mais la voix chantée me semble un chouilla plus profonde, plus mature... Je sais pas comment expliquer xD
Enfin, je trouve ça bizarre d'avoir dit de Martine qu'elle était la voix chantée, j'aimerais vraiment savoir d'où part cette rumeur. Est ce que tu penses que les crédits sont disponibles sur le DVD ? (un DVD assez rare et plutôt cher, voilà pourquoi je me suis rabattu sur la VHS, beaucoup plus abordable que j'ai acheté à un vendeur très sympathique sur eBay).
Tai magnificus

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 27 Fév 2017 - 21:30

Je crois pas que Warner est du genre a mettre les crédits à la fin de leurs films , si Disney , Miramax , Sony , Alliance Vivafilm (et maintenant Entertainment One) et même 20th century fox ont commencer à mettre les noms des comédiens québécois , Warner n'a jamais mit de carton dans leur doublage , la seule vidéocassette de Warner qui a osée mettre les doubleurs québécois à la fin du film dont je me souviens c'est Pokémon le film 2000 pour le reste aucun , Warner laissait tout ça en anglais , mais faits assez étrange Warner mettait uniquement les crédits au début et à la fin en français au cinéma donc seulement les crédits dont les noms québécois était offerte dans la version cinéma et non en vhs ce que je trouve ça assez bizarre de leur part.

Sinon RE-EDIT :

Pour Poucelina je crois que c'est Nancy Fortin qui la double dans la partie chantée mais je suis pas sûre quelqu'un pourrait vérifier svp ?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 2 Mar 2017 - 23:11

Je suis super intéressé par ce que tu me dis en tout cas !
J'ai récemment acheté le disney "enchanted tales follow your dreams" , l'histoire d'aurore ils ont pris la vf vu que le film original n'a pas de vfq, contrairement à l'histoire de jasmine qui a sa vfq. Par contre, dans les crédits finaux ils ont mis pour les deux histoires les crédits français pfff... Tu aurais pas un lien avec les crédits ?

Par rapport à Nancy Fortin, je pense que c'est peu probable. J'étais tombé sur un article qui lui était dédié, où l'on parlait de rôles d'elle que l'on connait moins (Elsa dans les spectacles disney on ice, la petite araignée dans les noces funèbres). J'avais d'ailleurs pris contact avec le journaliste, quand je lui ai posé des questions à son propos il m'a dit qu'il allait se renseigner, j'attends son message. Tout ça pour dire que si c'était Nancy qui l'avait fait on l'aurait su à mon avis. Je lui renvoie un message au cas où..
Tai magnificus

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 2 Mar 2017 - 23:53

J'ai un lien par rapport à "Enchanted Tales Follow Your Dream" sur le site de doublage.qc.ca je sais pas si ça peut t'aider :

http://www.doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=2668

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Ven 3 Mar 2017 - 13:21

Merci !

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14