AccueilLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 VideLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 VideLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 16:49

WCD199317 a écrit:
Disneyworld a écrit:
Joël Legendre ( superbe en Hercule et Aladdin)

Joël Legendre ne fait que la voix chantée pour Hercule alors que pour Aladdin, il fait le rôle complet (parlée et chantée).

Ouai hé ben, j'adore sa prestation en Hercule quand même Razz

Ca change rien au fait que je surkiffe la VQ de "Le monde qui est le mien" ( et je la préfère même à la VF) Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
Médusa

Médusa

Masculin
Âge : 34
Messages : 242
Localisation : 75
Inscription : 19/02/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 18:18

Je ne suis pas fan des doublages québecois...


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Sansre5m

Allo, ici la boutique de prêt sur gage de madame Médusaaaa ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Ven 28 Sep - 21:51

Médusa a écrit:
Je ne suis pas fan des doublages québecois...

Généralement, je préfère les doublages québécois car c'est plus local, avec notre accent et tout le reste.


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
frankiethree



Messages : 8
Inscription : 21/09/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Ven 5 Oct - 14:46

Pour moi il y a d'abord les très très grands, récurrents chez Disney
Roger Carel bien sûr, innoubliable Triste Sire, Kaa, Jiminy Criquet, le chat d'Alice, Timothée ou roi Hubert.
Claude Bertrand (Tomas O'Maley, Baloo, Petit Jean, Jasper, Sire Hector)
Lita Recio (inoubliable Cruella, Madame Mim)
Fred Pasquali (Merlin, Georges Hautecourt)
Jacques Franz (Pacha, Alameda Smith, Fergus)
Michèle André (Duchesse, Mariane)

Les voix des méchants sont particulièrement réussies : Sylvie Moreau (inoubliable et magistrale Maléfique, pour moi la plus belle voix de méchante), Jean Martinelli (Sheere Khan), Perette Pradier (Medusa), Philippe Dumas (Prince Jean, Snoops), Jean-Henri Chambois (Crochet ou Edgar), Gérard Rinaldi (Rattigan, Clayton), Micheline Dax (Ursula), Jean Piat (Scar et Frolo), Isabelle Adjani (Gothel), Henri Salvador (Sébastien). Mention spéciale à François Le Roux, superbe voix parée et chantée de Gaston.

Certaines "guest stars" son elles aussi très bonnes: Jean Amadou (intro de la belle et la bête qui me donne à chaque fois la chair de poule), Francis Lalane (Quasimodo), René Arrieu (Bagheera), Jean Reno (Mufasa), Raymond Gerôme (Ratcliffe), Didier Gustin (Kuzco), Michel Roux (Grand coquin).

Les enfants sont eux aussi bien réussis et heureusement doublés souvent par de vrais enfants: Dominique Collignon-Maurin (Moustique) qui deviendra la voix française de Mark Hamil et Nicholas Caige, Pascal Bressy (Mowgli), Dimitri Rougeul (Simba, Panpan), Renaud Tissier (Oliver), Aurélia Bruno (Penny) sans oublier les enfants des doublages des aristochats et de Robin des bois. Mais bon Jackie Berger en Rouky, Séverine Morisot en Alice ou Barbara Tissier en Olivia ça le fait bien aussi.

Hélàs les redoublages n'ont pas toujours été heureux (Blanche-Neige [rendez-nous le redoublage de 1962!!!], La belle et le clochard, Cendrilon, Taram, sans oublier le redoublage de la petite sirène en 1998 à oublier).

Après il y a certaines voix qui ne m'ont pas semblé très heureuses comme celle de Jaffar dans Aladdin. J'ai aussi du mal avec des doublages d'Emmanuel Jacomy comme Wilbur ou Eureka. Certains guests à mon sens ne collent pas comme Valérie Lemercier et Muriel Robin dans Tarzan, Elie Semoun et Michel Papineschi dans Pocahontas, Patrick Timsit dans Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Ven 5 Oct - 15:55

Tu n'aimes pas le redoublage de Cendrillon ?! affraid C'est mon redoublage préféré xD et Blanche neige, je le trouve pas si mal et puis ça se laisse regarder (les doubleurs ont bien essayé de rester fidèles au doublage 1962) Razz Mais bon chacun ses goûts, après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Ven 5 Oct - 17:01

frankiethree a écrit:

Après il y a certaines voix qui ne m'ont pas semblé très heureuses comme celle de Jaffar dans Aladdin. J'ai aussi du mal avec des doublages d'Emmanuel Jacomy comme Wilbur ou Eureka.


QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI ????!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Ven 5 Oct - 20:23

Disneyworld a écrit:
Tu n'aimes pas le redoublage de Cendrillon ?! affraid C'est mon redoublage préféré xD et Blanche neige, je le trouve pas si mal et puis ça se laisse regarder (les doubleurs ont bien essayé de rester fidèles au doublage 1962) Razz Mais bon chacun ses goûts, après tout ^^

En effet!

J'aime bien le 2e doublage sont ''Cendrillon'' (même si je reste attaché avec le 1er doublage, qui est celle de mon enfance), je l'ai vu pour la première fois en intégralité (contrairement aux anciens visionnements, que je visionnais des extraits seulement) et elle ne m'as du tout choqué, j'ai même été emballé par la qualité des doubleurs, surtout au niveau des chansons! Je vais peut-être continuer de regarder le film dans ce doublage (Dominique Poulain pour ''Cendrillon'', un vraie bonheur)

frankiethree a écrit:
Barbara Tissier en Olivia ça le fait bien aussi.

Hélàs les redoublages n'ont pas toujours été heureux (Taram, sans oublier le redoublage de la petite sirène en 1998 à oublier).

Même avis pour ''Taram et le chaudron magique'', j'ai fait entendre les deux doublages à des personnes qui ne consacraient que le 2e doublage et qui trouvaient eux aussi que le premier est vraiment meilleur! Surtout que l'interprétation du duo Thierry Bourdon (Taram)/Barbara Tissier(Princesse Éloïse) est très bonne, voire meilleur que la VO! Surtout que Barbara joue l'année suivante ''Olivia'' dans ''Basil, détective privé'' avec autant de talent!

Chernabog a écrit:
frankiethree a écrit:

Après il y a certaines voix qui ne m'ont pas semblé très heureuses comme celle de Jaffar dans Aladdin. J'ai aussi du mal avec des doublages d'Emmanuel Jacomy comme Wilbur ou Eureka.


QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI ????!!!!!!!!!!!!!! affraid

Même chose que toi, car même si ce n'est pas mon doubleur préféré, il a une voix magnifique dans ses rôles et il est très drôle (Euréka (première VFF), Wilbur, la Bête)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Sam 6 Oct - 11:27

Bonjour à tous! (je suis un petit nouveau) Smile
On a tous un doublage préféré, et je trouve qu'il est dommage de voir les doublages de notre enfance disparaitres...
"La Petite Sirene" est celui qui m'a le plus marqué, c'est aussi le seul film qui est retourné à son doublage d'origine. Ayant grandit avec la nouvelle version, la sortie du Dvd m'avait fait super bizarre de part le retour des anciennes voix. Si je me suis habitué (le doublage est de qualité ), je regrette un peu mes souvenirs (l'attaque du requin avec un polochon plus criant, un Sébastien antillais...).

Alors je lance une idée un peu en l'air (on sais jamais):
Disney pourrais t-il profiter de la resortie de la petite sirene pour commencer à proposer des bluray avec plusieurs doublages ( à la maniere de "la belle et la bete" avec "version ciné d'origine" et "version integrale", mais la avec "doublage origine" et "nouveau doublage")?

Bon je suis un peu H S désolé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Sam 6 Oct - 11:35

Flounder69 a écrit:
Disney pourrais t-il profiter de la resortie de la petite sirene pour commencer à proposer des bluray avec plusieurs doublages ( à la maniere de "la belle et la bete" avec "version ciné d'origine" et "version integrale", mais la avec "doublage origine" et "nouveau doublage")?

Tu es tombée dans le panneau pour ''la belle et la bête''! La seule différence entre version Cinéma et version intégrale, c'est que la version cinéma signifie seulement sans la séquence ''Humain à nouveau'', mais c'est le redoublage partiel (pour Miss Samovar (pour les raisons qu'on connait), ainsi que quelques dialogues retouchés sur Belle et Zip) qui est présent, que ce soit les deux que tu choisis et sur tous les DVD et le Blu-ray! Le doublage d'origine n'est jamais sorti sur DVD!

Fin du H.S.!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Sam 6 Oct - 11:51

Non non je suis pas "tombé dans le panneau", je suis en courant pour le doublage de la Belle et la Bete je sais bien que le doublage n'est pas dans celui d'origine (qu'on ne retrouvera surement jamais d'ailleurs) meme pour "version ciné d' origine" , et c'est bien dommage. C'est juste que ça prouve que le blu ray a assez de capacité pour permettre deux versions c'est tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Sam 6 Oct - 16:18

Tout d'abord bienvenue Flounder69 ! Wink Pour revenir aux sujets des redoublages, je pense qu'on ne trouvera jamais les 2 VF sur les DVD/BD. Pourquoi ? Tout simplement car il y a des raisons bien précises: le 2nd doublage de LPS a tellement été critiqué et je ne crois pas que Disney France ait encore la Bande sonore du 2nd doublage. Toutes manières, ils doivent être trop paresseux pour mettre les 2 versions xD
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Oct - 12:29

Oui c'est sûr... Mais c'est bon de rêver un peu... Wink

Sinon pour revenir au sujet( ben oui quand même), j'adore les voix de :

Claire Guyot : Ariel
Micheline Dax :Ursula
Lucie Dolène : Mme Samovar ( la nouvelle version me fait mal aux oreilles )
Maïdi Roth : Nala adulte (chant)
Valérie Karsenti et Marie Galey: Mulan
Laura Mayne : Pocahontas (chant)
Mimi Félixine : Mégara

Emmanuel Curtil : Simba adulte
Emmanuel Jacomy : la Bête
Jean Piat : Scar et Frollo
Jean-Philippe Puymartin : Timon & Michel Elias : Pumba (leur duo est bien meilleur que celui de la VO je trouve)

Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Oct - 12:41

Je suis 100% d'accord pour le duo des doubleurs de Timon / Pumbaa ! Franchement on peut être fier d'avoir d'aussi excellents doubleurs I love you Pour savoir ce qu'est un mauvais doublage, je vous conseille le doublage Albanien des Disney Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Lun 8 Oct - 6:54

Pour info, je rappelle que j'ai réalisé un dossier expliquant les diverses raisons qui poussent Disney à redoubler ses films : Doublage et redoublage, mais à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Lun 8 Oct - 19:50

Olikos a écrit:
Pour info, je rappelle que j'ai réalisé un dossier expliquant les diverses raisons qui poussent Disney à redoubler ses films : Doublage et redoublage, mais à quoi bon ?
Oui je l'avais déjà lu et c'est vraiment un très bon article !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Mar 9 Oct - 18:49

C'est un très bon dossier. ça m'a "éclairé" sur certains points merci! Smile

Sinon, j'ai écouté quelques passages en albanien et effectivement c'est pas terrible... les pauvres.
En France, on a quand même la chance d'avoir des doubleurs géniaux! Smile
Les québécois aussi ont de bons doubleurs (mais j'avoue préférer les VF avec lesquelles j'ai grandis)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 10:30

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Disney compte plus sur les stars que sur le scénario pour inciter les gens à voir un film O__o

Nan mais sérieux : Lorie et Amel Bent dans Clochette, Bejot et Haza... ch'ais plus quoi xD

Encore Jean Reno pour Mufasa , ça passait très bien mais le corbeau dans Rebelle m'a achevé Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 213516
(Heureusement que le pote a Béjot n'a pas doublé Fergus Tigrou dégoûté )

Jean Reno... ça m'a choqué d'apprendre que c'était lui qui jouait Mufasa ! Sa voix et son jeu correspondent super bien au perso ! affraid


Espérons que Ralph aura un doublage digne de ce nom (quoique vu les extraits ) sinon ça prouvera une fois de plus que la qualité du doublage français n'est plus ce qu'elle était... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MyBeautifulWorld

MyBeautifulWorld

Féminin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Picardie
Inscription : 27/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 13:10

Je suis d'accord avec toi, ils devraient faire plus attention au talent de certaines stars. J'ai été très déçue quand ils ont pris David Douillet pour doubler dans Frères des Ours. Il joue vraiment mal. Bérénice Béjo... C'est vraiment un massacre. Elle a vraiment gâché la VF, je n'arrivais pas à entrer dans le film à cause de ça.
Il faudrait vraiment qu'ils laissent plus de chance aux nouveaux doubleurs. C'est vraiment dommage de se retrouver avec Lorie en fée Clochette...

Mais bon, les stars font parfois un travail excellent comme Françis Lalane dans Le Bossu de Notre-Dame ( I love you ), Romain Duris dans le rôle de Flynn, Elie Sémoun dans le rôle de Wiggins ou encore José Garcia dans le rôle de Mushu.


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Aurore12


Dernière édition par MyBeautifulWorld le Jeu 1 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 13:16

Oui ceux-là ont fait un excellent boulot (en particulier Lalane, je suis tombée de haut quand j'ai appris que c'était lui qui jouait Quasimodo )! On sent qu'ils s'impliquent à fond et ça fait plaisir à entendre !

Mais je me répète j'ai été agréablement surprise par Reno Very Happy

Bejot, elle s'y donne a fond mais malheureusement, ça ne suffit pas ( Mon dieu que c'est surjoué ! ) : il faut du talent pour doubler, ce qu'elle n'a pas !
Et pour le corbeau, quelle horreur ! Ça m'a choqué sur le coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MyBeautifulWorld

MyBeautifulWorld

Féminin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Picardie
Inscription : 27/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 13:39

Oh oui le corbeau !!! J'ai pas compris leur choix !! J'ai cru que c'était un rappeur au début qui le doublait Laughing Heureusement, il n'a pas une grande place dans le film. Jacques Frantz relève vraiment le niveau de la VF !!

Jean Reno est parfait pour Mufasa ! Il a une voix magnifique digne du Roi de la savane (je m’enflamme un peu là ). Mais Lalane reste pour moi la plus grande surprise puisque c'est un chanteur et non un acteur à la base. Je trouve qu'il est meilleur que le doubleur de la VO. Son Quasimodo est tellement plus touchant, naïf. Son accent peut choqué c'est vrai, mais quand on est habitué depuis le plus jeune âge, ça fait parti des caractéristiques du personnage. Petite, je pensais que Quasi avait cet accent à cause de son nez... Laughing


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Aurore12
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 14:33

Le doublage de Rebelle ? N'importe quoi ! Je parle bien sûr pour Mérida et le corbeau, le reste du casting étant très bien.

Sinon j'apprécie beaucoup Roger Carel, Olivier Constantin, Emmanuel Curtil, Emmanuel Garijo et Damien Boisseau. Lucie Dolène également, pour moi elle restera les seules vraies "Blanche-Neige" et "Mrs. Samovar". Bien que je n'aime pas Belle, j'aime assez Bénédicte Lecroart. Bien qu'on la retrouve peut-être un peu trop souvent dans les dessins-animés tout comme Claire Guyot.

En fait je pense que l'un des problèmes du doublage français c'est que ce milieu se ferme de plus en plus. Désormais seuls les incontournables (ex : Carel), les fils de et les stars peuvent tenter leur chance. Il est quasiment impossible pour un anonyme sans piston de parvenir à faire un doublage. Quel dommage ! Quand je pense à tous ces gens sur le web qui font de très bons fandubs ou à tous ceux qui aimeraient tenter un casting (dont moi, hein)...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
MyBeautifulWorld

MyBeautifulWorld

Féminin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Picardie
Inscription : 27/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 16:33

Oui c'est un monde très fermé au "reste de la population". Il est très difficile d'y entrer, et très difficile de se faire une place. Et, c'est à cause de ça je pense, qu'on fait toujours appelle aux mêmes doubleurs/chanteurs qui ont fait leurs preuves (Emmanuel Curtil, Roger Carel, Barbara Tissier, Richard Darbois, Jacques Frantz, Olivier Constantin etc). Le doublage est un métier vraiment difficile, peu d'acteurs réussissent à vivre de ça et font autre chose à côté.

Il faudrait que Dubbing Brothers fasse plus de casting ouverts à tous (comme pour La Petite Sirène 2, La Princesse et la Grenouille, le premier film sur la Fée Clochette). Même si ce n'est pas pour le personnage principal, même si la personne en question ne fera que ce dessin-animé là, ça donnerait une bouffée d'air frais dans leurs studios !!


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Aurore12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 17:18

Je crois qu'ils y gagneraient beaucoup plus, je n'ose pas imaginer combien les stars touchent pale
Claire Guyot était juste à ses débuts lorsqu'elle a doublé Ariel, de même pour Paolo Domingo et bien d'autres, la preuve qu'avant ils étaient beaucoup plus ouverts !
C'est franchement dommage de ne plus entendre de nouvelles voix, ils auraient mieux fait de passer un casting pour Merida comme pour Mélodie à l'époque !

Emmanuel Curtil a une très belle voix mais l'entendre dans les DA, dans les films, à la télé et a la radio, je commence à trouver ça insupportable !

En fait y a que Richard Darbois dont je suis pas lassée d'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 17:25

Olivier Constantin non plus on est pas fatigué de lui. Il faudrait plus l'entendre, il a une voix super agréable.
Sinon, j'adorerais ré-entendre Jean Piat dans un rôle de méchant. (il est à Lyon pour une pièce en ce moment d'ailleurs.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 6 Horlog11Jeu 1 Nov - 17:30

J'adore Olivier Constantin en Philippe, il a un voix qui fait rêver I love you
Jean Piat... je ne peux imaginer Scar et Frollo sans lui ! Très franchement sa voix est exceptionnelle et son interprétation de "Infernal" et "Soyez prêtes" est à couper le souffle Very Happy
L'un des meilleurs doubleurs français pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française
» Si vous aimez l'univers de disney cette chaine youtube est pour vous 😊
» aimez-vous Minnie?
» Ce personnage que vous n'aimez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-