AccueilCréation du site de Disneyland Paris VideCréation du site de Disneyland Paris VideCréation du site de Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Création du site de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raiponce62



Féminin
Âge : 24
Messages : 5
Localisation : Festubert
Inscription : 19/02/2019

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 15:41

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mes études je prépare un mémoire sur Disneyland Paris. Je souhaite y parler des moyens de réservation des billets et séjours mais je n'arrive pas à trouver la date de création du site internet.

Quelqu'un saurait me donner la réponse ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 20:08

tu as un site fort sympa qui s'appel Wayback Machine ou tu peux voir un historique d'un site internet.
La première archive dont dispose cet outil pour le site de disneyland paris remonte à décembre 98.
Et fort heureusement, ya eu de l'évolution Langue

Création du site de Disneyland Paris Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce62



Féminin
Âge : 24
Messages : 5
Localisation : Festubert
Inscription : 19/02/2019

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 20:54

Wow ! Effectivement c'était pas top à l'époque.
J'avais déjà entendu parlé de ce site il y a un moment mais je me souvenais plus du nom. Mais je sais que des versions trop anciennes de la plupart des sites ne sont pas répertoriées, donc t'es certain que le site de DLP a été créé en décembre 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 17:39

merci pour le partage, je découvre Création du site de Disneyland Paris 904185
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 22:00

C'est en lisant ce genre de topic que je me dis que je suis vieux... Quand des jeunes commencent à chercher les anciens sites web... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 22:31

C'est cool cet outil ! Je ne me souviens plus des anciens sites, ni des anciens d'autres qe je consulte d'ailleurs ! C'est sympa d'avoir partagé


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 8:12

Sinon, en faisant une recherche par Whois, on peut connaitre la date d'achat d'un nom de domaine, ça peut donner une indication également.

En l’occurrence, celui de DLP ( http://www.whois-raynette.fr/whois/disneylandparis.com ) indique la date d'achat du domaine le 09 Décembre 1995 affraid
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 13:37

Ça partait bizarre car le domaine.fr est daté de bien après (2008), pour 11 ans. Mais c'est peut-être la date du dernier achat du domaine ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 15:23

Alors j'aurais une explication hypothétique : vers la fin des années 2000 y a eu une tendance qui consistait pour des particuliers à acheter des noms de domaine de marque non utilisés et les revendre à prix d'or. Apple s'était fait avoir d'ailleurs il me semble avec l'iPad je crois.

Cela ne m'étonnerait pas qu'à l'origine DLP comptait n'utiliser que le .com et devant la menace de se faire piquer le .fr l'ont acheté et ont fait une redirection vers le .com/fr-fr/
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce62



Féminin
Âge : 24
Messages : 5
Localisation : Festubert
Inscription : 19/02/2019

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 21:47

Xem a écrit:
Sinon, en faisant une recherche par Whois, on peut connaitre la date d'achat d'un nom de domaine, ça peut donner une indication également.

En l’occurrence, celui de DLP ( http://www.whois-raynette.fr/whois/disneylandparis.com ) indique la date d'achat du domaine le 09 Décembre 1995 affraid

Um.... Je suis sceptique vis à vis de ça. On parle là de l'achat d'un nom de domaine. Là on se retrouve avec 1995, et Euro Disney s'est renommé en Disneyland Paris en 1994. Est-ce que ce ne serait pas un simple achat du nom par Euro Disney SCA lié au changement de nom du resort ?
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce62



Féminin
Âge : 24
Messages : 5
Localisation : Festubert
Inscription : 19/02/2019

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 21:58

Plus troublant encore : j'ai essayé de chercher par Whois l'existence de eurodisney.com pour voir si le resort n'avait pas créé son site plus tôt, et il me donne comme date de création le 28 février 1996 !

Pourtant après 1994 le nom du resort n'est passé que de Disneyland Paris à Disneyland Resort Paris avant de redevenir Disneyland Paris. Il n'a jamais été question de Euro Disney depuis que le nom a été changé !

Je sais plus quelle information prendre moi du coup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 8:24

Comme je le disais plus haut, cette date est peut-être une date liée à l'évolution des règles pour les noms de domaines dans le monde, je n'ai pas suivi l'histoire de ces achats mais c'est possible puisque pas mal de règles ont évolué avec l'évolution d'internet.
La durée d'achat, les règles d'obtention en fonction des suffixes (.fr, .com ....)....
Ces dates sont peut-être liées à ça car ça me parait impossible que les noms de domaines aient été achetés aussi tard


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce62



Féminin
Âge : 24
Messages : 5
Localisation : Festubert
Inscription : 19/02/2019

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 22:28

Tu trouves que c'est vraiment tard ? Certes la première date d'achat qu'on trouve date de 3 ans après l'ouverture d'Euro Disney mais où en étaient internet et les ordinateurs en 1995 ? Voire en 1992 ? En soi c'était pas si vieux que ça à l'époque ces inventions.

Et dans ce cas, pourquoi le site de visualisation de toute les versions des sites internet n'a-t-elle aucun visuel datant d'avant décembre 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 1:00

Raiponce62 a écrit:
Tu trouves que c'est vraiment tard ? Certes la première date d'achat qu'on trouve date de 3 ans après l'ouverture d'Euro Disney mais où en étaient internet et les ordinateurs en 1995 ? Voire en 1992 ? En soi c'était pas si vieux que ça à l'époque ces inventions.

Le web n'a commencé à devenir un objet réellement public qu'en 1994 (il n'y avait que quelques centaines de sites web en 1993, et en 1992 ou avant c'était de l'ordre de l'outil expérimental pour chercheurs), et encore, avec essentiellement un public d'initiés, et le e-commerce démarre en 95 de manière extrêmement limitée. La billetterie en ligne pour le divertissement et le tourisme est apparue encore plus tard

Raiponce62 a écrit:

Et dans ce cas, pourquoi le site de visualisation de toute les versions des sites internet n'a-t-elle aucun visuel datant d'avant décembre 98 ?

la wayback machine de archive.org n'a commencé à archiver le web qu'en 96, et la manière dont ça fonctionne peut tout à fait expliquer qu'il n'y ait pas de snapshot plus ancien que 1998

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Création du site de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Création du site de Disneyland Paris Création du site de Disneyland Paris Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 11:48

Merci pour ce rafraîchissement de ma mémoire sur l'histoire d'internet, en plus je confondais avec l'ère du minitel (je suis passé de la gestion d'un site sur l'un à l'autre après 1995 (peut-être 98), mais je ne sais plus exactement quand).... Les années qui passent me jouent des tours !

Ce plongeon vingt ans en arrière est intéressant, surtout que certains ici n'étaient pas nés à cette époque là....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Création du site de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]
» [Création] Disneyland Paris sur minecraft
» [Création] Créez votre logo Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-