AccueilObésité et chaussures VideObésité et chaussures VideObésité et chaussures VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Obésité et chaussures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 9:52

Hello,

Il ya un topic sur l'obésité et les attractions, mais Je me suis douloureusement rendu compte quand je suis venu, que le fait de marcher beaucoup et piétiner faisait très très mal aux pieds, et notamment au talon, et aux cuisses.
Mon souci c'est que j'ai des chaussures de skate (je fais pas de skate hein, c'est pour le look) Reebok, avec une semelle très plate, et j'ai eu le même souci de douleur en faisant mes courses aussi.

Ce qui est logique, mon corps pèse beaucoup sur mes jambes et donc sur mes pieds, et à presque 140 kilos tout ça est soumis à rude épreuve lors d'une journée à Disneyland Paris !

Du coup je voudrais changer de chaussures avant ma prochaine visite mais j'ai un budget très limité.

Avez-vous des idées ? J'ai regardé les chaussures de randonnée chez Décathlon, les premiers prix (jusqu'à 30€) semblent être de qualité mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, et je voudrais pas acheter des chaussures pour rien. D'ailleurs j'hésite entre chaussures hautes (pour la meilleure tenue de la cheville) ou basses, je sais pas ce qui est le mieux.

(l'idéal serait que les files d'attente soient dotées de petits éléments pour s'appuyer ou s'asseoir, mais c'est pas demain la veille que ça viendra ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 20:25

Je ne suis pas obèse, mais j'ai eu des soucis de pied et de dos.
Le plus confortable sera je pense les chaussures de rando (mais ça ne sera efficace que si tu te ménages des temps de pauses suivant ta résistance).
D'après mon podologue, l'idéal c'est d'avoir des chaussures avec des petits talons/talonnettes afin de ne pas avoir les pieds à plat, parce qu'il n'y a rien de pire pour les pieds, les jambes et donc la posture corporelle en général.
Je n'ai pas de modèle précis à te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 20:48

Je suis dans ton cas
Pour moi c'était des van's (skate aussi) avant que je découvres les skechers (a mémoire de forme)


Spoiler:

Obésité et chaussures 3ont4Q


Obésité et chaussures 1524898809 Obésité et chaussures 1533279605  Obésité et chaussures 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 21:13

Quand tu dis "mémoire de forme", tu veux dire que l'intérieur de la chaussure épouse la forme de ton pied, notamment la voute plantaire ?
Comme si t'avais des semelles orthopédiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 1:02

Je confirme pour les skechers.J'ai des flex appeal à mémoire de forme et c'est top.J'ai aussi passé des séjours difficile à cause du mal aux pieds, et des ampoules Obésité et chaussures 458193


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1363
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 9:13

Je dirais une chaussure qui n'est pas plate avec semelle souple et qui amortit les chocs. Wink


JulieMinnie Obésité et chaussures 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 9:25

Les doc martens conviennent également bien pour des longues journées sur le parc (également expérimentées sur des journées de 11h debout à piétiner) et l'avantage comparé aux baskets est que ça maintient bien la cheville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zippounette



Féminin
Messages : 279
Localisation : le monde des rêves
Inscription : 02/09/2017

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 15:42

J'avais le même soucis avant. Et la solution que j'ai trouvé (et qui marche pour moi) c'est d'émettre des talons une partie de la journée et si besoin des chaussures plates. J'ai bien moins mal au dos et aux pieds.


Obésité et chaussures Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 13:02

je vais regarder tout ça, et surtout si mon budget le permet, mais l'idée des chaussures de rando m'était déjà venue ^^

EDIT> Bon les sketchers c'est clairement hors de mon budget, je vais voir pour des chaussures de rando chez Décathlon. L'idéal ce serait qu'il existe un système de truc pliable pour pouvoir s'appuyer ou s'asseoir et qui tiendrait dans un sac, mais là je rêve éveillé, et ça serait toujours hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
Zippounette



Féminin
Messages : 279
Localisation : le monde des rêves
Inscription : 02/09/2017

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 15:26

Arkthus a écrit:
je vais regarder tout ça, et surtout si mon budget le permet, mais l'idée des chaussures de rando m'était déjà venue ^^

EDIT> Bon les sketchers c'est clairement hors de mon budget, je vais voir pour des chaussures de rando chez Décathlon. L'idéal ce serait qu'il existe un système de truc pliable pour pouvoir s'appuyer ou s'asseoir et qui tiendrait dans un sac, mais là je rêve éveillé, et ça serait toujours hors budget.

Ça pourrait le faire ça ? RHSY Sitpack Portable Seat - Tabouret Pliant Léger Réglable Pour Les Concerts, L'attente, La Pêche, La Randonnée Et Le Bureau https://www.amazon.fr/dp/B07CKKRCXM/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_gnwBCb09PD1H6

https://www.amazon.fr/Chaises-Pliantes-dattente-portatif-Pratique/dp/B07BZGBVJ2/ref=pd_aw_sbs_196_2/262-1614398-1437368?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07BZGBVJ2&pd_rd_r=8ab99d89-351b-11e9-bd3f-2f946a39415b&pd_rd_w=szGFa&pd_rd_wg=cx4z5&pf_rd_p=aea87543-a5a0-446d-81fd-2ad3adc8f4c7&pf_rd_r=ZAD68ZGGKPX2JW3J2X61&psc=1&refRID=ZAD68ZGGKPX2JW3J2X61


Obésité et chaussures Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 15:34

Wahou excellent, mais visiblement les commentaires clients sont assez mauvais vis à vis de la solidité. Mais je vais faire mes recherches Smile

Bon j'ai trouvé les spec : poids max autorisé 100kg...

Mine de rien ce serait pas de trop d'avoir des petits éléments d'assises dans les files d'attente pour que les personnes en difficulté puissent s'asseoir ou s'appuyer quand les files sont longues et/ou qu'elles piétinent.

EDIT > Bon bah j'ai le temps, je devais profiter d'un déplacement pro pour venir le 2 mars, déplacement annulé, donc pas de visite à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Zippounette



Féminin
Messages : 279
Localisation : le monde des rêves
Inscription : 02/09/2017

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 16:02

Oui ils devraient mettre des barres/sièges comme dans les métros Wink mais je ne sait pas si nveau sécurité ils peuvent?


Obésité et chaussures Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella72



Féminin
Messages : 149
Localisation : Sud Sarthe
Inscription : 20/11/2017

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 17:35

Perso sur plusieurs jours j'alterne : Jour 1 chaussures de rando / Jour 2 baskets (et chaussons le soir à l'hôtel)
Les chaussures de rando c'est bien mais plutôt lourd et serrées quand on a des pieds un peu "forts"
Du coup pas super confortable sur toute la journée non plus
Le lendemain en changeant pour des baskets, c'est comme si on mettait des chaussons comparé aux chaussures de rando…
Pour un seul jour, comme tu as un pass, hésites pas à mettre un sac à la consigne (gratuit avec le pass magic plus) contenant une 2ème paire de chaussures
Pour les baskets j'ai pris une paire dans le rayon "marche rapide" c'est confortable, léger, et certaines sont déperlantes (donc plutôt waterproof). Ça peut être un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Dim 24 Fév 2019 - 23:47

Bon j'ai pris une paire de chaussures de rando à 50€ chez Decathlon, ce sont des Quechua, elles sont pas très belles, mais confortables. Je vais les faire cette semaine en allant au boulot et faire mes courses, et je verrai ce que ça donne samedi (si mon déplacement n'est pas encore modifié -_-)

Pour la consigne je l'utilise déjà pour mes bagages, il y a ma valise et le sac a dos qui contient mon matériel informatique pour travailler, je réserve éventuellement le 3e pour ma sacoche si j'arrive pas à la faire rentrer dans mon sac à dos (et du coup je garde sur moi mon sac à dos pliable acheté la dernière fois, mes papiers, mes sous et à boire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nath0901

nath0901

Féminin
Âge : 52
Messages : 1146
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/10/2013

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 23:14

Quand j'étais obèse, j'avais des semelles faites surbmesure et des Ugg super confortables mais cest super cher. Après, tu peux en trouver d'occase sur vinted ou vide dressing


Mes séjours:


Obésité et chaussures ?file=a8520dc650592d89d6951b284ce4a490
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 15:49

Et donc, tu n'es plus obèse maintenant.....??? En plus des marques de chaussures, ne pourrais-tu pas me donner un tuyau sur "comment ne plus être obèse ? Par quelle miracle devenir mince ?"

Ce serait super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Obésité et chaussures Empty
MessageSujet: Re: Obésité et chaussures Obésité et chaussures Horlog11Jeu 7 Mar 2019 - 22:11

Arkthus a écrit:
Bon j'ai pris une paire de chaussures de rando à 50€ chez Decathlon, ce sont des Quechua, elles sont pas très belles, mais confortables. Je vais les faire cette semaine en allant au boulot et faire mes courses, et je verrai ce que ça donne samedi (si mon déplacement n'est pas encore modifié -_-)

Pour la consigne je l'utilise déjà pour mes bagages, il y a ma valise et le sac a dos qui contient mon matériel informatique pour travailler, je réserve éventuellement le 3e pour ma sacoche si j'arrive pas à la faire rentrer dans mon sac à dos (et du coup je garde sur moi mon sac à dos pliable acheté la dernière fois, mes papiers, mes sous et à boire ^^)


Alors ça donne quoi ces chaussures de rando ?
J'avoue que ça m'intéresse bien pour notre séjour à WDW ^^


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité et chaussures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obésité à Disney
» Obésité et attractions
» Obésité et attractions
» Crush coaster et fermeture des sécurités (cas d'obésité)
» Un mariage de princesse, mon thème : Cendrillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-