AccueilLes chicotologues à L.A. - Page 2 VideLes chicotologues à L.A. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les chicotologues à L.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Les chicotologues à L.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chicotologues à L.A. Les chicotologues à L.A. - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 17:15

Il me semble qu’il ne passent qu’une journée à DLR du coup ça fait loin pour le reste du séjour.

Pour airbnb c’est pas compliqué, soit tu loues une chambre dans un logement (voire même une chambre partagée mais c’est marginal) donc là tu es en présence du proprio. Soit tu loues un logement entier et là tu es seul. Ça peut quand même être une guest room dans le jardin, ou sur le côté d’une maison ou à l’étage de l’habitation par exemple. Dans ce cas les proprios peuvent être à côté mais tu as un accès privé à ton logement et si t’as pas envie de les voir à part à la remise des clés, pas de soucis. Chaque annonce a une description et des avis et ça te permet de voir si ils sont cools, pas trop collants etc en général.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les chicotologues à L.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chicotologues à L.A. Les chicotologues à L.A. - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 17:42

loin pour le reste du sejour ... ca depend principalement ce qui est prevu au programme

c'est sur qu'un peu plus au nord ca serait sans doute plus "central"

maintenant, on parle d'un coté de Compton et de l'autre d'Anaheim.
les deux quartiers sont sur la meme ligne, et le resort californien se trouve à l'entrée de la I5 qui sera l'axe de deplacement principal pour tout ce qui est au nord (Griffith, burbank, hollywood, et universal par exemple, en evitant downtown LA)
de compton ca aurait été la I710 qui rejoint la I5 de toute facon, ou la I110 qui arrive au meme endroit

peut etre quelques km de difference, mais une route dans doute plus "facile", bref je suis pas sur que ca fasse des masses de difference entre les deux quartiers (en terme de temps de route global) mais tout depend bien sur du programme

m'enfin ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds à LA


Spoiler:

Les chicotologues à L.A. - Page 2 3ont4Q


Les chicotologues à L.A. - Page 2 1524898809 Les chicotologues à L.A. - Page 2 1533279605  Les chicotologues à L.A. - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Les chicotologues à L.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chicotologues à L.A. Les chicotologues à L.A. - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 19:24

La circulation et les distances sont des paramètres très imortants à prendre en compte à LA. Tout devient rapidement loin si ce n'est en distance et en temps. Anaheim est parfait si tu es à disney, et comme toi je conseillerai les hotels sur Katella Avenue qui sont à des prix plus raisonnables, mais pour aller à Universal par exemple, c'est pas adapté. On avait changé d'hotel après Disney pour aller poser les valises à Pasadena au nord de LA. On m'avait déconseillé Hollywood.

Je pense que Lavinia pourra surement mieux les conseiller que moi, mais ces jeunes futurs dentistes doivent vraiment la remercier pour avoir repéré le problème de leur hotel (je ne l'aurais pas vu) et leur permettre ainsi de garder toutes leurs dents. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AdamMeyers

AdamMeyers

Masculin
Âge : 28
Messages : 70
Localisation : Orlando!!
Inscription : 09/07/2013

Les chicotologues à L.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chicotologues à L.A. Les chicotologues à L.A. - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 22:07

L'avantage de l'hotel de Compton c'était qu'il etait a peu près à 20 min de tout (Disney, Hollywood, Venice) d'après gmail.
Merci pour les explications airbnb ! Du coup je me penche sur un studio à LA qui a l'air super abordable et sympa

Les chicotologues à L.A. - Page 2 Smarts12
Les chicotologues à L.A. - Page 2 Smarts11


J'ai heu... j'ai pas de citation bien classe comme pleins de membre...en revanche je sais imiter Donald et Mickey...je sais pas si ça compte...




         Les chicotologues à L.A. - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Les chicotologues à L.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chicotologues à L.A. Les chicotologues à L.A. - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 22:52

tarf a écrit:
loin pour le reste du sejour ... ca depend principalement ce qui est prevu au programme

c'est sur qu'un peu plus au nord ca serait sans doute plus "central"

maintenant, on parle d'un coté de Compton et de l'autre d'Anaheim.

Ah oui clairement si le choix c’est Compton ou Anaheim autant prendre Anaheim à 100%. Je partais du principe qu’ils voudraient faire des visites plus au nord effectivement mais oui ça dépend de ce qu’ils veulent.



Bon le coup de l’hôtel de Compton qui est à 20 min de tout, oublie. Avec les embouteillages c’est mort. Comme dit Cardinal les distances peuvent être trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
AdamMeyers

AdamMeyers

Masculin
Âge : 28
Messages : 70
Localisation : Orlando!!
Inscription : 09/07/2013

Les chicotologues à L.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chicotologues à L.A. Les chicotologues à L.A. - Page 2 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 13:06

En pleine discussion avec une responsable du site AVIS, je suis assez perdu.
Déjà elle m'affirme qu'il n'y a pas de taxe pour les moins de 25 ans.
"18-20-$27 per day
21-24-no fee
"
voilà sa réponse
Ensuite elle me fait un gentil copié collé des conditions générales et j'y lis ceci :
"California : Pas de supplément. Conditions : Max 2 conducteurs additionnels et avoir minimum 25 ans."
Je lui demande de me confirmer ce passage et elle m'explique qu'en effet le conducteur additionnel doit avoir 25 ans, mais pas de problème pour le conducteur principal.

Elle m'a plus perdu qu'autre chose, là ou je lis qu'on paye 25 dollars par jour pour les moins de 25 ans elle me dit que c'est gratuit, cette histoire de conducteur supplémentaire qui doit avoir 25 ans mais pas le conducteur principal n'a aucun sens, en bref ça m'aide absolument pas

Edit: apparemment tous les sites stipulent que le conducteur supplementaire doit avoir 25 ans, c'est à ne plus rien y comprendre


J'ai heu... j'ai pas de citation bien classe comme pleins de membre...en revanche je sais imiter Donald et Mickey...je sais pas si ça compte...




         Les chicotologues à L.A. - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chicotologues à L.A.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-