AccueilMonstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 VideMonstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Sam 3 Juil 2021 - 21:24

Une autre vidéo promo VO à quelques jours de la sortie!



Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Banniz12
Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 21:41

Rendez-vous demain matin pour le grand retour à Monstropolis! Smile



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 11:24



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Brozen, Pixie Tinkerbell et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 16:17

Vu les 2 premiers épisodes. C'est assez sympa, l'ambiance et l'esprit des films sont présents et le ton n'est ni trop adulte ni trop enfantin. Bref, on est en terrain connu, ça devrait plaire aux plus jeunes mais les plus grands ne devraient pas s'ennuyer.
Côté personnages, ceux qu'on connaissait restent fidèles à eux-même, bonne nouvelle ; pour les nouveaux, Tylor est assez intéressant, j'attends d'en voir plus pour les autres.

Départ convaincant, à voir de quelle qualité sera la suite.


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 18:05

Pareil, j'ai trouvé ça plutôt rigolo, même si personnellement, j'ai parfois trouvé ça un peu trop enfantin.
J'aime beaucoup le sujet, c'est plutôt bienvenu de montrer que le changement de l'entreprise n'est pas facile et apporte son lot de désagréments. Suivre un héros qui a appris à devenir une terreur, mais assiste à la disparition de son job au moment même de son embauche, c'est intéressant à suivre. Il y a toujours quelques bons petits moments d'humour et Bob et Sulli sont fidèles à eux-mêmes. Et effectivement, la CGI est de bonne qualité pour une série, même si les mouvements des personnages sont un peu raides (en voyant la première affiche, j'ai réellement cru qu'ils essaieraient d'atteindre le niveau des films, mais c'était sans doute trop naïf ^^). J'aime beaucoup le générique qui correspond à l'introduction du premier film, chanté a capella.
Après, certains sont gags sont parfois un peu trop longs, trop lourdement appuyés, ce qui rend le ton parfois un peu trop gamin. Et je ne suis pas forcément fan de tous les membres de la MIFT, je les trouve un peu trop surexcités pour la plupart.
Mais je reste curieuse de découvrir la suite, ce n'est pas du tout déplaisant à regarder.


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Florian d'Arendelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 16:54

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, mais je me suis bien marré. C'est un peu loufoque, mais la continuité est bonne avec les deux films en plus. Pour un début, on fait pas n'importe quoi et ça c'est bien.
A regarder en famille, ça va être très sympa sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 0:10

C’était bien sympa ces deux épisodes.
Dire qu’à 1 ou 2 ans près ça aurait pu être une série Pixar, vu qu’ils se lancent dans les séries dès la fin de l’année, tant pis on aura pas de l’animation Made in Pixar.
Bon par contre côté VF ils ont l’air d’avoir gardé le nom original de Germaine (ROZ), à un moment il dit Germaine mais à deux autre il dit ROZ.
Revenir en haut Aller en bas
B-lolita

B-lolita

Féminin
Âge : 31
Messages : 265
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/02/2013

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 20:16

On a regardé ça mercredi avec mon chéri et on a bien aimé.

Monstres & Cie est vraiment un univers que j'apprécie énormément et j'y trouve mon compte. Les personnages sont fidèles à eux même, le scénario est intéressant. Je trouve aussi que les membres du MIFT sont un peu lourd, disons que ça n'est pas mon type d'humour. Mais j'ai hâte de voir la suite malgré tout.


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Giphy
. 'Till the end of the line .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/herzenwell/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 21:27

Je viens de regarder le premier épisode.
C'est quand même sans précédent : une série d'animation Disney qui est visuellement aussi proche (voire parfois meilleure sur certains points) que le film d'animation cinéma dont elle est dérivée.
Au niveau de l'histoire, c'est vraiment la suite directe du film. Du coup j'ai l'impression de regarder une vraie suite animée comme si c'était un film DisneyToon Studios. L'histoire reste moyenne, c'est sympa mais ça manque de sel, ça vise essentiellement les enfants et les fans du film. Je donnerai quand même sa chance à l'épisode 2, peut-être demain.

L'animation n'est pas au standard ciné Pixar ou WDAS actuel bien sûr mais ça reste vraiment honorable et du coup plus abouti que le film qui date de 2002 (sauf Sulli qui parfois n'est pas très bien animé).

En tout cas, si c'est ça qui remplace les suites vidéos, ça me va.


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Banniere-chronique-disney Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MD35 et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 22:04

Dash tu as parlé pour 2. Comme toi je vais tout de même donner sa chance au second épisode mais sans grande conviction.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 20:16

Pas convaincue pour le moment, l'animation est belle mais l'histoire manque de peps, de calembours et c'est très convenu et prévisible. Je me suis endormie lors du deuxième épisode qui dure pourtant moins de 30 mn, c'est dire mon ennui.


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Victou

Victou

Âge : 37
Messages : 139
Localisation : Aix les bains
Inscription : 24/04/2020

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 12:44

Je viens de découvrir. Première chose qui frappe aux yeux : c’est beau pour une série d’animation ! Et ça fait plaisir quand on voit les catastrophes qu’on avait eu sous l’ère Iger avec des suites direct to vidéo qui au delà de l’histoire faisait surtout pitié visuellement et gâchait à chaque fois tout l’esthétique travaillé du film d’animation.

Quant à l’histoire elle est somme toute convenue et plutôt enfantine. Pour autant ça se laisse regarder sans trop de problèmes. Y’a quand même une bonne marge de progression à mon avis et j’espère que la suite contiendra un peu plus de blagues et de rebondissements. A voir !

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 12:53

Victou a écrit:
Première chose qui frappe aux yeux : c’est beau pour une série d’animation ! Et ça fait plaisir quand on voit les catastrophes qu’on avait eu sous l’ère Iger avec des suites direct to vidéo qui au delà de l’histoire faisait surtout pitié visuellement et gâchait à chaque fois tout l’esthétique travaillé du film d’animation
Sous l'ère Eisner tu veux dire ! Wink
Iger a, au contraire, mis fin aux suites (nomination de John Lasseter à la tête de l'animation, celui-ci annule toutes les suites alors en pré-production et réoriente DisneyToon Studios sur les sagas La Fée Clochette et Planes). La dernière suite vidéo de DisneyToon Studios est Le Secret de la Petite Sirène en 2008 (il y a 13 ans). Smile
Le rachat de Pixar par Iger en 2006 a aussi permis d'annuler tous les projets de Circle 7 Animation qui devait faire des suites cheap aux films Pixar (aucune n'est finalement sortie).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Victou

Victou

Âge : 37
Messages : 139
Localisation : Aix les bains
Inscription : 24/04/2020

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 13:00

Pardon pardon !! Bien évidemment sous l’ère Isner !!!

Quelle catastrophe ça a été. Difficilement soutenable de regarder la suite du Bossu de Notre Dame juste après un tel chef d’œuvre pour ne citer que lui.

Dash, fauna et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3904
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mar 13 Juil 2021 - 9:44

Pour le moment j'aime bien. Ça fait plaisir de retrouver les personnages.


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 K-vb-511Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 11:20


En fait, ils ont créé la série juste pour que Bob montre ses talents de chanteur Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 153419


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 17:55

Épisode 3 vu, plutôt sympa malgré certains gags douteux et/ou trop appuyés. J'ai encore un peu de mal avec les membres de la MIFT, qui sont vraiment très génériques et encore peu originaux.
En tout cas, il est certain que la série est avant tout destinée au jeune public, les histoires restent assez classiques mais le traitement de l'ensemble réussit à ne pas être trop ennuyeux.


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 19:03

Scène coupée du premier épisode.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 23:49

thefrozeniceman a écrit:
Épisode 3 vu, plutôt sympa malgré certains gags douteux et/ou trop appuyés. J'ai encore un peu de mal avec les membres de la MIFT, qui sont vraiment très génériques et encore peu originaux.
En tout cas, il est certain que la série est avant tout destinée au jeune public, les histoires restent assez classiques mais le traitement de l'ensemble réussit à ne pas être trop ennuyeux.

Quels gags douteux ? Je ne les ai plus en tête. Est-ce que tu peux donner des exemples s'il te plaît (en spoiler si tu veux, pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode) ?


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11916
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 8:47

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Victou publié dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Captu437


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Dcpleg26 Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 BannierePubFace Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 13:51

C'est très bizarre que Germaine soit soudainement appelée "Roz" dans la VF, alors que Lafouine et d'autres personnages ont gardé leurs prénoms français de "Monstres et Cie".

Ca rappelle assez le cas de la VF des dernières saisons des Simpson, où Tahiti Bob, Tahiti Mel et Hans Taupeman sont appelés par leurs noms anglais.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mer 21 Juil 2021 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 17:51

Vu l'épisode 4, que j'ai moins apprécié que les précédents. Ça reste très (trop ?) axé jeune public, avec pas mal de grosses ficelles. Globalement, l'histoire proposée manquait de subtilité et était, somme toute, assez prévisible.


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Dim 25 Juil 2021 - 16:21

quasimodoworld^^ a écrit:
C'est très bizarre que Germaine soit soudainement appelée "Roz" dans la VF, alors que Lafouine et d'autres personnages ont gardé leurs prénoms français de "Monstres et Cie".

Ca rappelle assez le cas de la VF des dernières saisons des Simpson, où Tahiti Bob, Tahiti Mel et Hans Taupeman sont appelés par leurs noms anglais.

Je remarqué le même problème dans la version québécoise. Quelques personnages secondaires sont nommé avec leur nom VF (Mlle La Fuite, Ferdinand) alors que dans la VFQ de Monstres, Inc. ils gardaient leur nom original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Dim 25 Juil 2021 - 20:10

Hercule a écrit:
Je remarqué le même problème dans la version québécoise. Quelques personnages secondaires sont nommé avec leur nom VF (Mlle La Fuite, Ferdinand) alors que dans la VFQ de Monstres, Inc. ils gardaient leur nom original.

En VFQ aussi ? C'est vraiment très bizarre. Surtout que Germaine est un personnage assez récurrent dans cette série, où elle était appelée par son nom VF, donc il n'y a pas de raison pour que l'adaptateur reprenne d'un coup son nom VO.

thefrozeniceman a écrit:
Vu l'épisode 4, que j'ai moins apprécié que les précédents. Ça reste très (trop ?) axé jeune public, avec pas mal de grosses ficelles. Globalement, l'histoire proposée manquait de subtilité et était, somme toute, assez prévisible.

The frozeniceman, tu aurais pu me répondre plus haut au sujet des gags douteux, ça m'intrigue assez de savoir desquels il s'agit...


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Horlog11Lun 26 Juil 2021 - 4:49

En fait, c'est sa soeur Roze qu'on voit dans la série. Germaine n'apparaît qu'au début du premier épisode (mais elle est quand même appelée Roz).


Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Florian d'Arendelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Monstres & Cie : Au Travail [Disney Television - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luz à Osville [Disney Television - 2020]
» Chibi Tiny Tales [Disney Television - 2020]
» Le Monde Merveilleux de Mickey [Disney Television - 2020-2023]
» Phinéas et Ferb - Le Film : Candice Face à l'Univers [Disney Television Animation - 2020]
» Big Sky [20th Television - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries d'Animation-