Accueil[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Vide[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Vide[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 11:56

Bonjour à tous,

Je prévois de partir à Walt Disney World du 30/11/2020 au 13/12/2020 ( date approximative ). Nous serons 4 personnes entre 25 et 29 ans.

Étant d'un naturel impatient niveau organisation, j'ai passé pas mal de temps à lire des articles, des articles et des articles sur WDW. Peut être même un peu trop d'articles lol

Mais une question reste encore sans réelle réponse..

Quelle planificateur de journée dois-je choisir ?

Thierry aka Disney planner semble être une super solution mais il y en a beaucoup d'autres.

Avez vous des personnes à me conseiller, retour d'expérience etc afin que je puisse avoir un planificateur qui soit vraiment bien svp ?

Merci beaucoup


Dernière édition par Freezice le Jeu 10 Jan 2019 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 12:23

Quelle question?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 12:31

abonnement sur touringplans (avec un peu d'astuce, tu trouveras de quoi avoir une reduc )
dessus tu pourras plannifier tes journées, et avoir encore plus d'articles ...

en ce qui concerne la periode de reservation, les promos pour les sejours 2020 devraient s'ouvrir d'ici 4 mois (avril 2019) , tout dependant bien sur de ta durée de sejour, et de la categorie d'hotel, sachant que cela sera réellement interesant pour un sejour superieur à 10 jours (ce qui est, à mon avis, un minimum à prevoir, surtout si vous envisagez ce sejour comme un one-off)


Spoiler:

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  3ont4Q


[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1524898809 [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1533279605  [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 13:03

Freezice a écrit:
Bonjour à tous,

Je prévois de partir à Walt Disney World du 30/11/2020 au 13/11/2020 ( date approximative ). Nous serons 4 personnes entre 25 et 29 ans.

Étant d'un naturel impatient niveau organisation, j'ai passé pas mal de temps à lire des articles, des articles et des articles sur WDW. Peut être même un peu trop d'articles lol

Mais une question reste encore sans réelle réponse..

Quelle planificateur de journée dois-je choisir ?

Thierry aka Disney planner semble être une super solution mais il y en a beaucoup d'autres.

Avez vous des personnes à me conseiller, retour d'expérience etc afin que je puisse avoir un planificateur qui soit vraiment bien svp ?

Merci beaucoup

Les 3/4 des gens sur ce forum ont organisé tout eux-même et ça se passe très très bien.  En plus tu vas à une très chouette période (nous avons été quasi aux mêmes dates en 2018).  Et comme dis si bien Tarf, prend un abonnement à Tourging plan, ça en vaut vraiment la peine.


Dernière édition par Nathalieange le Mer 9 Jan 2019 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 14:34

Si tu devais choisir un planificateur, tu attendrais quoi de lui ? Ce serait surtout pour gagner du temps sur la planification générale du voyage ? Ou pour savoir quel parc faire quel jour seulement ? Ou avoir une journée plus en détails pour savoir quoi faire à quelle heure ? Ou des informations plus générales, du type astuces, comme le transport, l'hôtel à choisir, etc. ?

Selon ce que tu attends, ce sera plus ou moins adapté...et on pourra te donner des solutions alternatives si besoin.

C'est vrai que planifier soi-même prend du temps, mais ça peut permettre aussi d'en gagner sur place car on connaît mieux le terrain, et ça permet parfois d'avoir quelque chose de plus personnalisé aussi, de plus personnel. Et ça peut vite devenir un vrai plaisir d'organiser un voyage et de se projeter (bon...pas pour tout le monde ceci dit, j'en conviens !). Il faut bien peser les avantages et les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 22:58

Hello

Je dirais que le meilleur planner c'est soi. On est nombreux effectivement à tout organiser nous-mêmes. La planification fait aussi partie du voyage.

Et tu as déjà fait des recherches donc c'est que tu as de l'appétence pour le sujet.

Aussi regarde les pré TR qui sont une mine d'info, pose des questions si besoin, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
Je vais pas tarder à ouvrir le nôtre, on part en 2020 pour les 40 ans de mon siamois sur sept/oct à priori.

Cela dit, on entend beaucoup de bien de Thierry mais jamais testé pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 0:15

tarf a écrit:
abonnement sur touringplans (avec un peu d'astuce, tu trouveras de quoi avoir une reduc )
dessus tu pourras plannifier tes journées, et avoir encore plus d'articles ...

en ce qui concerne la periode de reservation, les promos pour les sejours 2020 devraient s'ouvrir d'ici 4 mois (avril 2019) , tout dependant bien sur de ta durée de sejour, et de la categorie d'hotel, sachant que cela sera réellement interesant pour un sejour superieur à 10 jours (ce qui est, à mon avis, un minimum  à prevoir, surtout si vous envisagez ce sejour comme un one-off)

Je connaissais pas TouringPlans, effectivement ça a l'air sympa comme aide d'organisation.
Je pense prendre un value comme hôtel pour 6J/7N et ensuite j'irais faire un tour du côté d'Universal Studios et Discovery Cove. 
Beldelen a écrit:
Si tu devais choisir un planificateur, tu attendrais quoi de lui ? Ce serait surtout pour gagner du temps sur la planification générale du voyage ? Ou pour savoir quel parc faire quel jour seulement ? Ou avoir une journée plus en détails pour savoir quoi faire à quelle heure ? Ou des informations plus générales, du type astuces, comme le transport, l'hôtel à choisir, etc. ?

Selon ce que tu attends, ce sera plus ou moins adapté...et on pourra te donner des solutions alternatives si besoin.

C'est vrai que planifier soi-même prend du temps, mais ça peut permettre aussi d'en gagner sur place car on connaît mieux le terrain, et ça permet parfois d'avoir quelque chose de plus personnalisé aussi, de plus personnel. Et ça peut vite devenir un vrai plaisir d'organiser un voyage et de se projeter (bon...pas pour tout le monde ceci dit, j'en conviens !). Il faut bien peser les avantages et les inconvénients.

Si je voudrais un planificateur ça serait pour faire des journées bien détaillées en évitant file d'attente ou les aller retour inutiles etc..Tout ce qui est hôtel, transports etc j'arrive à le gérer moi de mon côté.

Je n'ai pas forcément peur de ne pas connaître le terrain car une fois la planification faite, je compte la passer en revue un milliard de fois avant de partir pour être sûr de ne pas laisser une once d'hésitation quand au parcours lol

La siamoise a écrit:
Hello

Je dirais que le meilleur planner c'est soi. On est nombreux effectivement à tout organiser nous-mêmes. La planification fait aussi partie du voyage.

Et tu as déjà fait des recherches donc c'est que tu as de l'appétence pour le sujet.

Aussi regarde les pré TR qui sont une mine d'info, pose des questions si besoin, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
Je vais pas tarder à ouvrir le nôtre,  on part en 2020 pour les 40 ans de mon siamois sur sept/oct à priori.

Cela dit, on entend beaucoup de bien de Thierry mais jamais testé pour ma part.


Cool, je regarderai votre TR avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 0:18

Nathalieange a écrit:
Freezice a écrit:
Bonjour à tous,

Je prévois de partir à Walt Disney World du 30/11/2020 au 13/11/2020 ( date approximative ). Nous serons 4 personnes entre 25 et 29 ans.

Étant d'un naturel impatient niveau organisation, j'ai passé pas mal de temps à lire des articles, des articles et des articles sur WDW. Peut être même un peu trop d'articles lol

Mais une question reste encore sans réelle réponse..

Quelle planificateur de journée dois-je choisir ?

Thierry aka Disney planner semble être une super solution mais il y en a beaucoup d'autres.

Avez vous des personnes à me conseiller, retour d'expérience etc afin que je puisse avoir un planificateur qui soit vraiment bien svp ?

Merci beaucoup

Les 3/4 des gens sur ce forum ont organisé tout eux-même et ça se passe très très bien.  En plus tu vas à une très chouette période (nous avons été quasi aux mêmes dates en 2018).  Et comme dis si bien Tarf, prend un abonnement à Tourging plan, ça en vaut vraiment la peine.

Ça a du être super ce voyage en 2018, pas trop de monde et d'attente avec le thème de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 8:11

Freezice a écrit:
Nathalieange a écrit:


Les 3/4 des gens sur ce forum ont organisé tout eux-même et ça se passe très très bien.  En plus tu vas à une très chouette période (nous avons été quasi aux mêmes dates en 2018).  Et comme dis si bien Tarf, prend un abonnement à Tourging plan, ça en vaut vraiment la peine.

Ça a du être super ce voyage en 2018, pas trop de monde et d'attente avec le thème de Noël ?

Non pas du tout et nous n'avions pas encore la période Noël, car nous sommes restés sur Disney du 25/10 au 02/11. C'était plutôt Halloween.

Franchement c'est une bonne période, aussi bien point de vue climat, que fréquentation parc. Le Touring plan m'a beaucoup aidé pour le choix des journées... L'attraction où l'on a attendu le plus car n'ayant pas de fastpass ce jour là était Flight of Passage... nous avons attendu 1h mais sincèrement faire la file normale était fantastique, rien que pour les décors (qu'il n'y a pas dans la file fastpass Sad ). Si tu veux, tu peux aller voir mon TR que j'ai commencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 9:34

Freezice a écrit:

Je connaissais pas TouringPlans, effectivement ça a l'air sympa comme aide d'organisation

tu vois, tu as le choix, soit payer 15€ pour un an sur touringplans, soit payer 100 balles à une certaine personne que tu cites, pour qu'elle t'imprimes ce que tu peut trouver sur touringplans ou ailleurs


petite aparthée, je "m'amuse" à chaque fois, de voir regulierement des "premiers posteurs", venir relancer la "pub" de cette personne. Sans cela, ca ferait belle lurette qu'on en parlerait plus
(et quand j'ai lu ton message, avant que tu ne l'edites pour ajouter cette reference pour ce pseudo service, je me doutais que ca allait etre une de ces "remontées" Langue


la seule chose à savoir, c'est que tu peut largement te debrouiller tout seul.
si tu veut payer pour ne pas avoir à faire un truc gratos, apres c'est ton probleme. L'essentiel est de savoir qu'on peut tres bien faire la meme chose (et meme mieux) pour que dalle.

plannifier son sejour soi meme, ca apporte une grande part au sejour.

apres, c'est chacun son choix. Cela dit, tu t'apercevras vite qu'en payant un plannificateur, tu devras quand meme faire tellement en faire par toi meme que tu realiseras sans doute que t'aurais eu aussi vite fait de tout faire toi meme, et de te payer un bon resto en plus à wdw avec les sous que t'as laché pour pas grand chose.


Spoiler:

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  3ont4Q


[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1524898809 [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1533279605  [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 9:42

Nathalieange a écrit:
Freezice a écrit:


Ça a du être super ce voyage en 2018, pas trop de monde et d'attente avec le thème de Noël ?

Non pas du tout et nous n'avions pas encore la période Noël, car nous sommes restés sur Disney du 25/10 au 02/11. C'était plutôt Halloween.

Franchement c'est une bonne période, aussi bien point de vue climat, que fréquentation parc.  Le Touring plan m'a beaucoup aidé pour le choix des journées... L'attraction où l'on a attendu le plus car n'ayant pas de fastpass ce jour là était Flight of Passage... nous avons attendu 1h mais sincèrement faire la file normale était fantastique, rien que pour les décors (qu'il n'y a pas dans la file fastpass Sad ).  Si tu veux, tu peux aller voir mon TR que j'ai commencé Wink

J'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 9:47

tarf a écrit:
Freezice a écrit:

Je connaissais pas TouringPlans, effectivement ça a l'air sympa comme aide d'organisation

tu vois, tu as le choix, soit payer 15€ pour un an sur touringplans, soit payer 100 balles à une certaine personne que tu cites, pour qu'elle t'imprimes ce que tu peut trouver sur touringplans ou ailleurs


petite aparthée, je "m'amuse" à chaque fois, de voir regulierement des "premiers posteurs", venir relancer la "pub" de cette personne. Sans cela, ca ferait belle lurette qu'on en parlerait plus
(et quand j'ai lu ton message, avant que tu ne l'edites pour ajouter cette reference pour ce pseudo service, je me doutais que ca allait etre une de ces "remontées" Langue


la seule chose à savoir, c'est que tu peut largement te debrouiller tout seul.
si tu veut payer pour ne pas avoir à faire un truc gratos, apres c'est ton probleme. L'essentiel est de savoir qu'on peut tres bien faire la meme chose (et meme mieux) pour que dalle.

plannifier son sejour soi meme, ca apporte une grande part au sejour.

apres, c'est chacun son choix. Cela dit, tu t'apercevras vite qu'en payant un plannificateur, tu devras quand meme faire tellement en faire par toi meme que tu realiseras sans doute que t'aurais eu aussi vite fait de tout faire toi meme, et de te payer un bon resto en plus à wdw avec les sous que t'as laché pour pas grand chose.

C'est sur que payer 15€ plutôt que 100€ c'est toujours plus intéressant ^^.

J'avais pensé à utiliser un planificateur car vu que ma femme et moi partons avec un couple d'amis, j'avais peur de faire une planification moyenne ou mauvaise qui gâcherait un peu le séjour. Mais si tout le monde me dit que c'est réalisable soit même oui, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 10:08

C'est faisable soi même mais il faut savoir que ça prend énormément de temps. J'ai moi meme utilisé les services d'un planificateur 2 fois. Et je ne regrette pas. Même si le prochain séjour, je me débrouillerai sans doute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 10:08

Bien sûr que c'est réalisable, même si ça fait peur au début.... je suis passée par là et j'avais tellement de questions et vouloir tout faire, de plus c'était pour nous la première fois un voyage si loin.... donc tu pense qu'on était effrayé .... ça partait dans tous les sens au début sur mon pré TR, mais grâce à Tarf et aux autres DCPistes tu auras toujours une réponse, une info, un conseil et après quand tu partiras là bas, tu pourras te dire que tu as pu tout faire par toi-même, sans dépenser beaucoup... n'oublie pas on est là pour t'aider et à réaliser un magnifique voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 79
Inscription : 04/01/2019

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 10:20

Je dirai même que l'organisation fait partie du voyage et c'est un réel plaisir. Certes ça prend du temps mais tu as l'impression d'y être déjà un peu... Pour l'avoir vécu en 2017 pour notre première fois je sais que jamais je ne ferai appel à ce genre de service !
Après je n'avais pas pris touring plan non plus mais j'y penserai pour 2020


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2021 ?

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 10:22

Mufasa46 a écrit:
Je dirai même que l'organisation fait partie du voyage et c'est un réel plaisir. Certes ça prend du temps mais tu as l'impression d'y être déjà un peu... Pour l'avoir vécu en 2017 pour notre première fois je sais que jamais je ne ferai appel à ce genre de service !
Après je n'avais pas pris touring plan non plus mais j'y penserai pour 2020

Ohhhh que oui et c'est tellement sympa de faire ça soi-même ça aide à tenir le coup jusqu'au départ [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  153419
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 79
Inscription : 04/01/2019

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 10:26

Nathalieange a écrit:
Mufasa46 a écrit:
Je dirai même que l'organisation fait partie du voyage et c'est un réel plaisir. Certes ça prend du temps mais tu as l'impression d'y être déjà un peu... Pour l'avoir vécu en 2017 pour notre première fois je sais que jamais je ne ferai appel à ce genre de service !
Après je n'avais pas pris touring plan non plus mais j'y penserai pour 2020

Ohhhh que oui et c'est tellement sympa de faire ça soi-même ça aide à tenir le coup jusqu'au départ [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  153419


non mais clairement ! ^^
Après du coup ça m'a peut être privé de quelques "surprises" car j'ai vraiment lu beaucoup de choses et regarder X vidéos sur Youtube des restos, des soirées halloween... bref de toutes mes interrogations. j'y ai passé tous mes week-end pendant 6 mois au moins lol mais franchement j'ai été émerveillée quand même là bas pas de soucis! Et oui je sais pas ça nous aide à tenir et à prolonger l'expérience. Enfin voilà pour moi ça fait vraiment partie du séjour! Même si je le conçois : c'est du temps ! et puis sans ce forum j'aurai été totalement perdue !


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2021 ?

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 12:03

ouais, et puis quand on prevois un sejour pour fin 2020 et qu'on a plus d'un an et demi avant de commencer à reserver ses resto ... on peut pas dire que l'assimilation de notions de base pour la plannif est quelque chose d'indigeste et de chronophage

et puis, y'a pas de bonne ou de mauvaise plannif.
parce que ... bon ... si tu pars avec des amis, l'envie du "groupe" en general ne sera peut etre pas forcement de bouffer du ride avec une plannif milimetrée ... faut aussi savoir se laisser du temps pour decouvrir, et ca, c'est quelque chose qu'auucn plannificateur ne pourra faire à ta place.

parce qu'une plannif, c'est en gros chercher l'efficacité, mais ca vient le plus souvent au depend de la spontaneité

ce n'est que par l'investissement personnel et l'interet porté aux infos que tu peut trouver à droite et à gauche, que pourront germer des idées et des envies, sur place

le but est il vraiment de regarder quoi faire sur une feuille de papier ? ou alors de se laisser guider par ses envies et de se faire plaisir, en se rendant compte qu'en fait, on en connait deja un rayon, et qu'on est capable de proposer, plutot que d'imposer.


Spoiler:

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  3ont4Q


[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1524898809 [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1533279605  [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 15:25

Hello,
Je suis bien d'accord avec tout le monde !
Rien de mieux qu'une planif "maison". Cela permet d'apprivoiser WDW et cela ne gâche pas le séjour pour autant (enfin c'est mon humble avis).
Bien entendu, j'ai eu moins l'effet de surprise que mon conjoint et mon fils qui ont surtout profité sur place de mon travail en amont (même si je les avais consultés à plusieurs reprises pendant ma planif).

Quant à Touring Plan, cela m'a permis d'organiser efficacement l'ordre des attractions et nos allers-retours dans les parcs, et j'ai d'ailleurs reconduit mon abonnement pour notre "Come back" de cet été.
Après je dois avouer que je suis assez scolaire et que j'avais même préparé des fiches bristol à prendre sur les parcs pour suivre mon planning (Tarf, ne t'arrache pas les cheveux, je t'en prie !!!).
Bon, sur place, j'ai tout de même fait quelques adaptations en fonction des temps réels d'attente (qui différaient parfois sacrément de ce qui était prévu par touring plan mais globalement c'était assez raccord) ou pour des inversions.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 16:20

C'est clair que organiser son séjour soi même a le grand avantage de te permettre de te familiariser avec la destination, que ce soit les resto, les fastpass, les modes de transport, les parcs, les attractions, etc

Pour ma part, sur place, j'étais pas perdue, je savais où j'allais que ce soit pour les attractions ou les resto, quel moyen de locomotion prendre pour aller aux endroits où je voulais aller.

Ma famille s'est laissée guider par moi car j'étais la seule à organiser et tout s'est merveilleusement bien passé. D'ailleurs comme beaucoup, on y retourne.

Le temps que tu passeras à organiser ton voyage en amont sera autant de temps récupéré une fois sur place car tu ne seras pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 19:53

Après il y a des personnes qui ne veulent pas faire ce "travail" de préparation et là pour le coup l'appel à un planificateur peut-être une option car quoi qu'on se dise ça prend du temps de tout organiser. Perso comme beaucoup ici je pense que ça fait partie du trip, mais je comprends très bien que certains n'aient pas envie de faire ce boulot de préparation.

Je sais que ma sœur ne se rend pas compte du temps que je consacre à tout préparer (et encore je planifie juste les parcs en fonction des jours et les restaus!) mais bon sur place elle est bien contente quand elle arrive au restau que quelqu'un l'ait réservé 6 mois avant, idem pour les FP+ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 0:06

Tout vos avis et vos commentaires sont super instructifs. Merci à vous tous.

Je vais donc partir sur une planification "maison" en m'aidant de TouringPlan et de vos conseils.

Vous savez quoi ?  Je ne vais pas tarder à ouvrir un pré-TR !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 7:03

Super nouvelle !!! Vivement le préTR !!!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 7:57

Est ce que vous planifiez en détail chacune de vos journées ? Je pensais planifier mes FP et mes restaus et ensuite y aller un peu au feeling en fonction des temps d’attente et de nos envies .


[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  20820
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Empty
MessageSujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?  Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 8:03

karlau a écrit:
Est ce que vous planifiez en détail chacune de vos journées ? Je pensais planifier mes FP et mes restaus et ensuite y aller un peu au feeling en fonction des temps d’attente et de nos envies .

Là ça dépend des personnes, pour ma part j'ai planifié resto et fastpass et ensuite avec l'application sur place, on regardait les temps d'attente et on s'écoutait les uns et les autres ...(nous étions 6) et ça c'est super bien passés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour 6 jours / 5 nuits: des conseils pour ogarniser notre séjour ?
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!
» Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019
» Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -
» conseils pour restaurants pour mon séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-