AccueilPortailPartir à 6 pour voir Mickey EmptyPartir à 6 pour voir Mickey EmptyPartir à 6 pour voir Mickey EmptyPartir à 6 pour voir Mickey EmptyPartir à 6 pour voir Mickey EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Partir à 6 pour voir Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Age : 37
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Sam 5 Jan 2019 - 16:02

Bonjour à tous,

On est revenu il y a plus de 4 mois mais je trouve à peine le temps de me poser. Avec un nouveau projet qui se dessine pour 2019, j’avais envie de mettre ici les grandes lignes de notre super voyage.
Bon, en fait je ne souhaite pas faire de TR "classique" avec photos qui font rêver et tout et tout. Déjà parce que je n'ai pas l'autorisation de droit à l'image pour la moitié des enfants. Et que les autre photos, bein c'est les mêmes que tout le monde.

Du coup, je vous met ici un TR très "pratico-pratique", avec toutes les infos que j'ai déniché et qui pourraient servir à ceux qui préparent un séjour. Surtout si vous avez une famille nombreuse avec des enfants en bas-âge et des GF dans votre entourage. Si jamais ça n’est pas le bon endroit, n’hésitez pas à déplacer mon post.

Alors, pour les présentations, vous pouvez aller voir mon pré-TR : http://www.disneycentralplaza.com/t59891-pre-tr-famille-nombreuse-a-wdw-last-minute-aout-2018.

Sinon rapidement, on est une (grande) famille recomposée : l’antilope (moi-même, Gluten Free donc) en couple avec le castor (oui c’est comme ça, c’est son surnom) et 4 nains que nous appellerons nain1 (9 ans), nain 2 (7 ans), nain 3 (7 ans) et nain4 (5 ans).
Partis un peu à la dernière minute pour faire le voyage de MES rêves. 3 semaines en Floride dans les parcs. J’étais la seule à ne pas être une firs timer. Alors, avec le recul, voici les choses qui ont été difficiles ou que j’ai mal organisé :
- partir un peu moins longtemps, ça faisait trop long pour les enfants
- n'aller sur les parcs qu'un jour sur deux mais en journée continue. Parce qu'en fait, avec pleins d'enfants, ce qui est long et difficile, ce sont les changements de lieu. Donc les journées courtes, c'est dur car il faut les bouger le matin pour aller sur les parcs, puis les faire partir du parc en début d'aprem alors qu'ils veulent rester... Et faire un conseil de famille tous les soirs pour associer les enfants au programme du lendemain car ils se sont senti un peu "balloté" et c'était pas toujours évident à gérer pour tout le monde. Et que les enfants aurait eu besoin de plus de temps pour jouer avec les jeux achetés dans les boutiques des parcs.
- Une dernière chose qui a été très difficile dans le séjour c'est que mon homme a ADORE les parcs et surtout les grosses attractions. Et que du coup, il a beaucoup poussé les enfants (notamment le dernier de 5 ans) à faire des grosses attractions, ce qui les a pas mal bloqué. Il voulait profiter de son séjour à LUI. Sauf que moi, je voulais y aller avec les enfants pour justement faire un séjour pour les enfants et voir leurs étoiles dans leurs yeux, comme quand je vais à DLP. Je m'en moque de faire des milliards de trucs, si on reste jouer 2h sur des aires de jeux pour enfants, ça me va tout à fait ! Et ça, ça a été difficile à gérer. Du coup les enfants ont été plutôt fatigués et il y a des choses importantes pour moi qu'on n'a pas pu faire (genre on n'a vu aucun spectacle du soir en entier, ni de feu de camp)… Donc, associer un first timer et une tribu d’enfants, c’est tendu. Il faut être très clair sur le thème du séjour « séjour pour adulte » ou « séjour pour enfants »

Au final, ça reste une belle expérience mais on y repart en 2020 pour de vraies vacances en amoureux (et il pourra faire le Hulk et Rock it en boucle).

Le décor étant posé, commençons par le début : L’avion !!

Partir à 6 pour voir Mickey Petit_124016

On avait trouvé des billets en méga-promo sur eDreams à 600€ l’AR par personne, ce qui est plutôt bien je trouve pour août. C’était un truc bizarre genre un vol Finair et une autre compagnie avec escale à Charlotte. Les deux vols exploité par AA. Ce qui a fait que je n’ai jamais pu m’enregistrer en ligne, ce qui m’a valu pas mal de sueurs froides à imaginer qu’en fait on n’avait pas de billet (oui, la veille du départ). Au final, on avait bien des billets et on n’a eu aucun accroc. A ce prix-là, pas de cabine en soute alors on a acheté 6 bagages cabines de la bonne taille pour AA. Et ça tenait sans aucun soucis, on avait même pas mal de rab. J’avais quand même pris une bagage soute pour le retour, valise achetée là-bas pour ramener tous les cadeaux.

Partir à 6 pour voir Mickey Petit_124013
Partir à 6 pour voir Mickey Petit_124015

Les enfants et le voyage ?
Dans le transatlantique, on a réussi à occuper une rangée de 4 et une paire de 2 pas loin, à l’aller et au retour. J’avais réservé 3 places les unes derrières les autres, on a demandé aux gens de se pousser et c’était parfait. Comme ça j’avais nain2 à ma gauche (celui qui a le mal des transports dans le TGV alors je le garde sous la main) et mon amoureux à ma droite (pour faire des câlins pendant le vol) Lui avait nain4 à sa droite. Nain1 et nain3 étaient seuls, un peu plus loin. Ils ont passé leur temps les yeux rivés sur leur écran. Même s’ils ont réussi à dormir une bonne partie du trajet retour. Nain2 a changé de couleur au décollage et au premier atterrissage mais la nautamine a été très efficace sur la suite (bien penser à la donner 2h à l’avance !!!).

En revanche, les horaires étaient pourris, avec 4 ou 5h d’escale à Charlotte, genre de 16h à 21h heure américaine. En sortant de l’immigration (on a dû attendre 1h dans la queue), les enfants commençaient à s’endormir (surtout nain2 sous Nautamine). On a essayé de se faire un petit restau pendant l’escale mais au bout de 30 minutes, tous les enfants dormaient sur la table (il était 1h du mat pour eux), ce qui a bien fait marré la serveuse. Je n’ai jamais réussi à réveiller nain2 qui a fait le somnambule pour aller dans l’avion en tapant les gens car il s’endormait en marchant, pauvre loulou. L’arrivé à MCO à 22h heure local a été dure.

Partir à 6 pour voir Mickey Dodo12

GF sur AA ?
Les menus GF (et enfants) se commandent en même temps que la réservation des sièges. Pas de soucis de prise en charge. Les repas étaient correct (pour du GF) voire presque assez copieux pour qu’on ne se force pas à manger les trucs vraiment pas bon (genre le pain GF de l’avion, tu as l’impression de manger du carton). J’avais prévu des gâteaux dans mon sac en cas de faim et je n’ai pas eu besoin de les sortir, bien joué AA.
Petite anecdote, j’avais demandé un menu GF pour moi mais ils ont eu un bug dans leur système et mon amoureux y a eu droit aussi. Il a froncé le nez sur pas mal de chose et a réussi à négocier des mini-hamburger de rab avec l’hôtesse Smile.

Passage de la douane :
Alors oui, on a attendu une heure à Charlotte. On est passé chacun séparément avec nos enfants respectifs. Monsieur n’a eu aucun problème (alors qu’il n’avait pas l’accord de la mère des enfants). Quant à moi, je suis tombée sur une agent qui avait visiblement envie de nous montrer que c’était elle qui avait le pouvoir. Elle m’a demandé un papier comme quoi le père des enfants étaient au courant. J’ai montré le livret de famille, ça ne lui a pas suffit. Elle m’a expliqué que j’avais besoin de l’accord écrit du père des enfants pour le faire rentrer et a insisté pour que je lui montre un papier montrant cela (alors que je suis toujours mariée avec le père hein donc ça marche pour tous ceux qui voyagent avec leurs enfants sans l’autre parent). Bien sûr, avec nos déboire pré-voyage, je m’étais renseignée à fond sur les accords parentaux et je savais qu’elle yoyotait de la crinière. J’ai joué l’andouille en mode « oh, je ne savais pas, vous savez, mon mari est retenu à Paris pour travailler, je ne pensais pas que ça poserait problème, je suis désolée, désolée… » Elle m’a laissée passer avec un « n’oubliez pas pour la prochaine fois ». Je mets l’info là pour ceux qui voyagent seuls avec leurs enfants….

Location de voiture :
Je pensais avoir réservé une voiture sur le site d’Alamo. Comme je n’avais pas de debit, j’ai fait la queue 20 minutes au comptoir (à 22h30, avec les enfants en train de dormi en tas sur un coin de la moquette) pour m’entendre dire que je n’avais pas de réa en fait. Quoi !!?!!. J’essaye de retrouver le mail, je n’arrive pas à me connecter au wifi. Bon, je me dis, je switche ma 4G à l’étranger pour 2 minutes le temps de retrouver le mail. Grave erreur !! A peine le temps d’aller sur ma boite mail, j’avais un texto comme quoi j’avais fait 50€ de hors-forfait (merci SFR !!!). Bref, on perd 10 minutes à se connecter et impossible de retrouver le mail ni le prélèvement, je n’étais sans doute pas allée jusqu’au bout de ma démarche de réservation. Au final, on demande si on une voiture de rab (on était pessimiste vu le monde de fou à l’aéroport) et il en restait une chez un autre loueur (international ou un truc comme ça) où en plus il n’y avait personne au comptoir !!! On a donc chopé une voiture à la dernière minute, avec 7 places et un retour à 4 points pour 48h pour le même prix que ce que j’avais vu en ligne (environ 150$). Ils nous ont même fait cadeau de 2 sièges auto, parfait !
Et nous voilà partis pour le Cabana Bay Beach resort, arrivée dans la chambre vers minuit dans un état de fatigue intense pour tout le monde. La prochaine fois, je prends un avion qui arrive plus tôt, non négociable !!!

voilà c’est tout pour aujourd’hui. Au programme de mon prochain billet : Avis sur le Cabana Bay Beach et sur Legoland.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7062
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Re: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Sam 5 Jan 2019 - 20:43

Ah c'est cool ça les points positifs et négatifs. Je prendrais des notes au fur et à mesure de ton tr.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Age : 36
Messages : 1406
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Re: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 21:43

Je n'avais pas vue que tu avais attaquer ton récit, je suis heureuse de m'installer et de te suivre, Ton aventure me sera utile dans quelques année quand nous partirons avec les 4 plus petits de nos enfants.
Effectivement les horaires d'avis, aïe pas cool une arrivé si tardive, et la galère de la bagnole, tu as eu une sacré chance d'en trouver une autre de dispo.
Hâte de lire la suite.






I love you Du 2 au 16 Octobre au Port Orléans Riverside en Royal Guest Room  I love you
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Age : 42
Messages : 2280
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Re: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 6:58

super ce début de tr. effectivement les horaires ouch ça fait mal. mais bon cest normal c'était votre premier voyage donc ça donne l'expérience pour les prochains. nous c'est pareil pour disneyland paris on a apprends toujours du séjour précédent pour améliorer le prochain. hate de savoir la suite.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Age : 42
Messages : 2280
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Re: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Jeu 24 Jan 2019 - 9:43

j'avais suis ton pré tr en plus hihihi


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Age : 28
Messages : 3815
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Re: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Ven 25 Jan 2019 - 9:55

Je m'installe Wink


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA





Prochaines visites DLP : 19 & 23 mai  I love you
Nombre de visites avec mon Pass Annuel Magic Plus : IIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Age : 30
Messages : 1566
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Re: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Ven 25 Jan 2019 - 12:21

Intéressant toutes ces réflexions sur les avantages et les inconvénients, car il y a des choses auxquelles on ne réfléchit pas forcément avant de partir...

Quand tu dis que c'était un peu long pour les enfants, je n'avais jamais entendu ce genre de remarque. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Leur maison leur manquait par exemple ? Ou c'est plutôt parce que le rythme là-bas était trop intense ?


2013 : fiançailles à Disneyland Paris ==> ici
2014 : voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Studios ==> ici
2018 : voyage à Dubai ==> ici
2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> ici (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 4905
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Re: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Dim 27 Jan 2019 - 18:47

je m'installe également


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 643
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

Partir à 6 pour voir Mickey Empty
MessageSujet: Re: Partir à 6 pour voir Mickey Partir à 6 pour voir Mickey Horlog11Mar 29 Jan 2019 - 15:01

Présente également!! Very Happy Hâte de lire la suite de votre voyage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Partir à 6 pour voir Mickey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-