AccueilRoadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ VideRoadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ VideRoadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 10:01

Good morning Vietnam, Ladies & Gentlemen,

Je soumets à vos commentaires le programme qui suit, que je prépare depuis quelques mois. Comme le cheval qui sent l’ecurie, je ne vais pas vous cacher que l’excitation monte un peu chaque jour !
Nous partons à 4 : mes enfants de 15 et 10 ans, moi-même ... et ma femme en principe ! ^^
Cerise sur le cake : mon fils fêtera ses 11 ans à WDW Smile

Bon, vous lirez plus bas que j’en suis un peu « tête en l’air » parfois, donc à nouveau, je suis demandeur d’avis de gens « instruits » ^^

19/12 : décollage de Belgique, saut de puce jusque Francfort et ensuite direction ... Atlanta !
Pourquoi Atlanta ? Simplement parce que ça coûte 1.200€ AR en partant de chez nous inclus 4 bagages en soute de 23kg et 4 bagages à main de 10kg ... Vs 2.400€ de Paris a Orlando ou Miami hors bagages ! (Et ce en consultant Skyscanner chaque jour pendant des semaines des mois à l’avance !)
Le jour même on fera 350km en voiture de location, et le lendemain les 350 suivants pour arriver à Orlando. Faut quand même encaisser un minimum le jetlag, ai-je envie de me dire pour justifier la formule ^^

20/12 : Check in au Music Resort et balade à DisneySpring
Le choix de l’hotel a été compliqué et le fruit de beaucoup d’hésitations mais le principe est d’y passer vraiment peu de teps, dès lors pourquoi dépenser des fortunes juste pour s’écrouler dans le lit après les journées de parc et repartir aux aurores ?
J’aurais aimé que le cirque du soleil soit présent mais ils glandes, ces pourris ! Pour avoir vu certains spectacles à Vegas avec ma femme il y a quelques années, j’aurais aimé les faire découvrir à mes enfants ... tant pis, partie remise ...

Question : j’ai loué la voiture juste pour la navette (je passe les détails de mon étourderie) et la dépose à l’aeroport d’orlando ... est-il envisageable de prendre le Magic Express même si on ne débarque pas d’un avion ?!
Sinon taxi ? Uber ?

21/12 : jour anniversaire de mon fils ! Direction Epcot (l’ordre des parcs a été dicté par les Magic Hours, déjà qu’on part dans la période la plus affluente de l’annee, on gagnera le temps qu’on pourra).
- Soarin en ouverture
- FP apd 10h45 pour spaceship earth
- Coral Reef réservé à 13h10
- FP apd 13h50 pour Mission Space
- FP apd 15h25 pour Frozen Ever After
- Test Track prévu en single rider (enfants et femme pas vraiment fan de grandes sensations)
- la Hacienda de San Angel réservée à 19h

Pas du tout repéré tout ça sur une carte, j’espere que le hasard fera très bien les choses ! ^^

Je pense que mon fils peut arborer un badge pour son annif qui lui donnera quelques petites attentions particulières ... ? Quelqu’un a déjà « testé » ?

22/12 : Animal Kingdom nous voilà !
- Avatar Flight of Passage en ouverture pendant les MH
- FP apd de 11h20 pour Na’Vi River Journey
- repas de midi rapide prévu à la Satu’li Canteen
- FP apd de 14h05 pour Kali River Rapid
- FP apd 15h50 pour Kilimandjaro Safari
- 18h30 : Yak & Yéti restaurant réservé

23/12 : Hollywood Studios
- FP apd 10h30 pour StarTour
- repas prévu au 50’Prime Time (?)
- FP apd 14h45 pour Indiana Jones Épic Stunt
- Rock’n’Roller Coaster prévu en single rider
- 18h05 : Mama Melrose réservé

Question : que prendre comme FP dans le tier1 ?
- Expédition Everest prévu en single rider
Question : le package Mama Melrose + resa des places pour Fantasmic est-il automatique ?!

24/12 : a tout seigneur, tout honneur : réveillon de Noel à Magic Kingdom !
Bon, je ne vais pas cacher que c’est celui qui m’excite le moins, vu qu’on connaît celui de Paris un peu par cœur, mais on ne va pas à WDW sans y aller !
- Space Moutain (seul) a l’ouverture
- FP apd 11h25 pour Haunted Mansion
- FP apd 13h35 pour Seven Dwarf
- FP apd 15h20 pour Splash Moutain

Question : pas de resto réservé = bonne idée ?
Question : y a-t-il un « special event » à réserver ce soir-la ?

25/12 : location de voiture et direction Tampa
Je voulais visiter Ybor City et faire une balade sur le boardwalk mais les avis semble peu unanime, donc ce sera la mer en hiver !
Probable balade en vélo à Clearwater et/ou St Pete Beach selon la configuration des routes. Sinon balade les pieds dans l’eau Smile
Transfert à Sarasota en soirée.

26/12 : visite du Ringling en matinée puis balade à Siesta Beach selon le timing
Transfert à Sanibel et activités selon timing (une balade en kayak dans les environs de Fort Myers m’inspire)

27/13 : suite et fin à Sanibel et environs
Transfert à Naples avant le coucher du soleil depuis le Pier

28/12 : journée Everglades (programme a préciser encore ...)
Transfert à Homestead

29/12 : journée Keys ! Si le timing le permet, on se laissera tenter par une plongée snorkeling auprès du Christ immergé de Key Largo
Ensuite direction Key West et nuit à Marathon

30/12 : repas prévu à Islamorada
Visite de Miami Downtown en soirée et balade en metromiver
Transfert à Miami South Beach

31/12 : visite de Miami en bus Hop-on/Hop-off : Wynwood, Coral Gables, Coconut Groves
Repas de Saint-Sylvestre réservé au Santorini by Georgios
Feu d’artifice sur l’ocean ...

1/01 : fins des visites à Miami et balades sur diverses étapes sur la route de Cape Canaveral

2/01 : visite de la NASA
Transfert en soirée à Orlando

3/01 et 4/01 : Universal Studios

5/01 : journée libre avec éventuellement Sea World si on tient encore debout et que nous oublions notre éthique morale sur ce genre de parc ...
Transfert de 350km en soirée vers Atlanta

6/01 : fin du transfert vers Atlanta
retour à Casa par un vol de nuit des 16h50

Voilà voilà ! ^^

Alors : quid des vêtements à prévoir ? Dans les parcs notamment ? Quid de ... tous vos précieux commentaires utiles Smile
Merci d’avance à tous, je repasserai moi-même d’épouser d’autres infos quand mes doigts auront refroidi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 10:07

Sorry pour les fautes de frappes, et dictionnaire automatique, suis sur gsm !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 15:01

-Oui tu peux prendre le Magical Express même si tu ne descends pas d'un avion, au moment de la réservation tu mets un numéro de vol que tu aura s repéré qui arrive à peu près à l'heure que tu prévois, et pareil pour le retour.
-Prévois des vêtements chauds au cas où, Bastia l'an dernier a eu des températures très basses en début décembre (genre 3 ou 4° le matin).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 15:54

(disclaimer) ce qui suit n'a pas pour but de "descendre" ou "d'encenser" le plan ci dessous, mais de donner des axes de reflexions pour ceux qui n'ont pas encore pris de decision et qui seraient dans une reflexion analogue

Tu demandes validation ou pas, alors allons y

Keat a écrit:

19/12 : décollage de Belgique, saut de puce jusque Francfort et ensuite direction ... Atlanta !
Pourquoi Atlanta ? Simplement parce que ça coûte 1.200€ AR en partant de chez nous inclus 4 bagages en soute de 23kg et 4 bagages à main de 10kg ... Vs 2.400€ de Paris a Orlando ou Miami hors bagages ! (Et ce en consultant Skyscanner chaque jour pendant des semaines des mois à l’avance !)
Le jour même on fera 350km en voiture de location, et le lendemain les 350 suivants pour arriver à Orlando. Faut quand même encaisser un minimum le jetlag, ai-je envie de me dire pour justifier la formule ^^


je ne valide pas
Bon, le tarif à 300 balles aller/retour, avec valises soute inclus (et sur LH c'est 8kg en cabine), via FRA donc je suppose par Lufthansa, c'est du jamais vu et ca me semble vraiment etrange, à moins que ca soit un glitch. C'est meme pas le prix pratiqué au moins cher par les lowcost qui operent de bruxelles. C'est meme pas le prix pratiqué par Turkish avec une escale infernale à Istanbul

en classe T, pour tes dates sur le BRU-ATL-FRA par Brussels Airline et Lufthansa, c'est dans les 950€ par personne, et la classe T est une des plus basses.
Donc assures toi bien que tu ne sois pas passé par un site peu scrupuleux, et que tu ai bien un billet (verification sur le site LH avec le locator, en verifant que l'etat du billet est bien emis)


mais au dela de ca, entre payer 1200 balles et 2400€ (le prix actuel) je ne pense pas que tu y ai gagné à passer par Atlanta (et cela, en prejugant du fait qu'il n'y a pas de loup dans ton tarif d'avion)

pour aller d'atlanta à orlando, et pour remonter à Atlanta, tu as besoin de deux locations de voiture
je ne sais pas sur quel site tu l'as fait, en esperant que tu ai les assurances obligatoires, mais les loueurs serieux ont une penalité d'abandon, lorsque tu loues dans un état et que tu rend la voiture dans un autre état si tu n'es pas resident US

pour chacune des deux locations de voiture, c'est environ $150 (130€) de frais à payer sur place
donc tu as deja perdu 260€ qui viennent diminuer la difference de prix pour les vols
ensuite, tu perd quand meme au moins 3 jours de vacances (voire 4) pour te taper les navettes entre ATL et Orlando, et entre Orlando et ATL
si on fait le calcul du temps perdu, des kilometres, et de la fatigue, tu as peut etre economisé quelques centaines d'euros sur les vols (si tout est clean de ce coté la) mais tu n'as rien "gagné" puisqu'au final, ces jours perdus vont te couter, pas en euros, mais en fatigue et en perte de temps.

je dis toujours que le cout de l'avion se calcule de la porte de chez toi à la porte de ton hotel, on est la clairement dans ce genre de reflexion

par ailleurs en ce qui concerne le fait de faire 350 bornes à la sortie de l'avion ... je te le deconseille tres fortement. Tu auras aussi vite fait de prendre une nuit à ATL le jour de ton arrivée, et de faire les 700 bornes le lendemain apres une nuit de repos, puisque de toute facon, ces deux jours de trajet ne te serviront à rien, à part à te fatiguer inutilement.

en ce qui concerne ta question sur le DME, y'a pas de soucis, tu peut le prendre en rendant la voiture
reserves le DME (lien dispo dans le post it des sites utiles) en indiquant un numero de vol bidon, regardes sur les sites de resa, et trouves un vol qui arrive grosso modo dans les heures ou tu prevois d'arriver pour rendre la voiture

mais va quand meme falloir que tu precises ce que tu as reservé comme voiture, et à quelles conditions parce que ca m'intrigue. Et à voir aussi si tu ne peut pas modifier cela et rendre la voiture au DCCC pour ne pas perdre encore plus de temps.
parce que t'as un sejour qui serait deja tres court si tu arrivais et repartais d'orlando (wdw, universal, ksc, eveglades, KW, Miami, SW) .... c'est un sejour qui necessite un budget temps de 3 semaines pour faire simple (et encore plus en ces periodes hyper chargées de noel) et tu n'as que 2 semaines et demie ... et tu rajoutes 4 jours de transfert inutiles, donc tu as en fait deux semaines pour un programme qui en necessite 3 surtout à la periode ou tu vas à disney (avec fermeture des parcs pour capacité maximale atteinte pour un parc comme MK)

donc voila pourquoi je ne valide pas le fait de faire des economies sur le billet d'avion (encore une fois, sous la reserve que tout soit clean de ce coté la) parce qu'au final, tu as plus de pognon dans ta poche, mais tu vas perdre du temps et courrir pour le reste.
Rammené au prix global du sejour, ta solution est "plus chere" en terme de rapport qualité/prix.


Citation :
20/12 : Check in au Music Resort et balade à DisneySpring
Le choix de l’hotel a été compliqué et le fruit de beaucoup d’hésitations mais le principe est d’y passer vraiment peu de teps, dès lors pourquoi dépenser des fortunes juste pour s’écrouler dans le lit après les journées de parc et repartir aux aurores ?

petite erreur d'appreciation (et de "jeunesse") selon moi.
tu es sur 5 jours à WDW, à un moment ou les parcs seront blindés (plus grosse affluence de l'année) ce qui t'ammene à les envisager comme on envisage un sejour à DLP, c'est à dire du soir au matin.
il y a de fortes chances que vous ne teniez pas.
apres je comprend le budget temps et le fait de caler wdw en 5 jours, mais faut bien prendre en compte qu'il faut au moins 7 à 10 jours pour se donner le temps d'en profiter, et encore plus, comme je le dis au dessus, aux periodes ou les parcs seront tellement blindés que vous aurez peut etre envie de vous replier vers l'hotel pour un peu de calme.


la seule chose que je peut te dire par rapport à ton programme commando, c'est de ne pas negliger les pauses, et que si tu sent que ca coince au niveau de la famille, il faudra savoir dire " tant pis, on rentre faire un break", plutot que de s'enteter
tu as tres peu de temps dans les parcs, il faut d'ores et deja se faire à l'idée que tu ne feras pas de l'ouverture à la fermeture tous les jours, et que tu rateras des trucs, et que certains soirs, tu ne tiendras pas forcement jusqu'au spectacle nocturne. C'est une chose qu'il faut accepter avant meme de mettre les pieds dans l'avion

prends en compte le fait que faire WDW pendant 5 jours du matin au soir, ca equivant, en fatigue, à faire DLP pendant 12 jours, du matin au soir. Ca tu peut l'envisager si derriere t'as quelques jours de pause, mais la, tu ne les as pas puisque tu enchaines sur de la route

Citation :
Question : j’ai loué la voiture juste pour la navette (je passe les détails de mon étourderie) et la dépose à l’aeroport d’orlando ... est-il envisageable de prendre le Magic Express même si on ne débarque pas d’un avion ?!
Sinon taxi ? Uber ?

comme dit au dessus, ca ne pose pas de soucis

Citation :
21/12 : jour anniversaire de mon fils ! Direction Epcot (l’ordre des parcs a été dicté par les Magic Hours, déjà qu’on part dans la période la plus affluente de l’annee, on gagnera le temps qu’on pourra).

niveau fatigue, faire de EMH à fermeture, c'est tres fatiguant

Citation :

Je pense que mon fils peut arborer un badge pour son annif qui lui donnera quelques petites attentions particulières ... ? Quelqu’un a déjà « testé » ?

rien n'est garanti, tu verras bien

Citation :

22/12 : Animal Kingdom nous voilà !
- Avatar Flight of Passage en ouverture pendant les MH

pas forcement la meilleure approche, sachant qu'en EMH tout le monde va se precipiter dessus.
sois à l'entrée du parc au moins 45 minutes avant le debut des EMH, si tu maintiens ce plan

Citation :

- FP apd de 14h05 pour Kali River Rapid

je ne l'envisagerais pas.
tu ressortiras de cette attraction trempée comme une soupe, et s'il fait froid, c'est foutu pour le reste des vacances en mode creve. D'ailleurs s'il fait trop froid elle sera fermée
et s'il ne fait pas plus de 80°F ce jour la, il n'y aura que les anglais et les européens qui tenteront de la faire, donc tres peu d'attente, meme àcette periode
à mon avis c'est un gachis de FP que de prendre celui la, sachant qu'en plus tu peut eventuellement l'acvoir en 4eme FP

Citation :
- FP apd 15h50 pour Kilimandjaro Safari

mauvais calcul. Il vaudra mieux le prendre tot le matin, pour que les animaux soient un peu plus actifs.
par ailleurs au plus tard tu finis ton 3eme FP au moins t'as de chance d'avoir des FP suplementaires.
Il vaut mieux mettre tes FP sur les 3 premiers crenaux horaires de la journée.


Citation :
- 18h30 : Yak & Yéti restaurant réservé

petite remarque, je vois que tu as deux resto à table prevu quasi chaque jour
c'est 1h30 de budget temps à chaque fois. Tu vas passer plus de 3h dans les resto tous les jours, sans compter le temps pour aller au resto, et pour avoir ta table ... alors que tu as un temps de visite tres court, sur une periode d'affluence max ...

Citation :

- Expédition Everest prévu en single rider

la fle SR n'est pas toujours ouverte, et quand elle ouvre c'est souvent plus tard dans la matinée

Citation :

Question : que prendre comme FP dans le tier1 ?

slinky à TSL

Citation :
Question : le package Mama Melrose + resa des places pour Fantasmic est-il automatique ?!

si tu as reservé un package fantasmic!, sur la page de resa du pack fantasmic, alors oui tu auras acces à la zone reservée
si tu as reservé simplement le resto, tu n'auras pas les places pour fantasmic!
attention, au mama melrose le menu du pack fantasmic! est imposé.

Citation :

24/12 : a tout seigneur, tout honneur : réveillon de Noel à Magic Kingdom !
Bon, je ne vais pas cacher que c’est celui qui m’excite le moins, vu qu’on connaît celui de Paris un peu par cœur, mais on ne va pas à WDW sans y aller !

BIB : ce genre de considerations, tu les laisses au pied de l'avion à Bruxelles Smile ca t'eviteras de passer à coté des choses Smile

Citation :

- Space Moutain (seul) a l’ouverture
- FP apd 11h25 pour Haunted Mansion
- FP apd 13h35 pour Seven Dwarf
- FP apd 15h20 pour Splash Moutain

la encore le decoupage des FP n'est pas à ton avantage, surtout à MK qui est le parc ou tu as le plus de chances d'avoir des FP supplementaires.
ensuite splash mountain .... bah s'il fait 10 degrés, je te conseille de l'oublier, parce que tu auras les fesses trempées pour le reste de la journée.

met tes FP dans

Citation :
Question : pas de resto réservé = bonne idée ?

bonne idée pour ne pas perdre de temps, mais bon de toute facon je doute que tu trouves quoi que ce soit si pres de la date
ensuite prends en compte que le parc fermera ses accés au cours de la journée car il sera à capacité, donc en fonction de la phase de fermeture, ca sera egalement une mauvaise idée de sortir du parc pour aller manger dans un hotel (ce que je t'aurais conseillé à toute autre periode)

il y aura enormement de monde dans les services comptoir, donc manges en decalé, c'est à dire à 11h et à 17/18h


Citation :
Question : y a-t-il un « special event » à réserver ce soir-la ?

je pense que c'est deja bien chargé comme ca

par contre ne negliges pas la visite des hotels, notemment le contemporary, avec sa maison geante en pain d'epice



Citation :
26/12 : visite du Ringling en matinée puis balade à Siesta Beach selon le timing
Transfert à Sanibel et activités selon timing (une balade en kayak dans les environs de Fort Myers m’inspire)

tu parles du mois de decembre la ... il peut faire 25°C ce jour la, ou il peut neiger voire meme geler.
donc prevoir des activités d'eau, et meme de plein air à cette periode, c'est une chose, mais il te faut un plan de repli en cas de meteo hostile

Citation :
27/13 : suite et fin à Sanibel et environs
Transfert à Naples avant le coucher du soleil depuis le Pier

28/12 : journée Everglades (programme a préciser encore ...)
Transfert à Homestead

29/12 : journée Keys ! Si le timing le permet, on se laissera tenter par une plongée snorkeling auprès du Christ immergé de Key Largo
Ensuite direction Key West et nuit à Marathon

30/12 : repas prévu à Islamorada
Visite de Miami Downtown en soirée et balade en metromiver
Transfert à Miami South Beach

tout ton programme depuis clearwater jusqu'a KW et retout Miami, ca se fait en speed en 7 jours. Tu en as prevu 4

Citation :

Alors : quid des vêtements à prévoir ? Dans les parcs notamment ? Quid de ... tous vos précieux commentaires utiles Smile

comme dit au dessus, il peut faire tres chaud, tout comme il peut geler.
prevois des tenues legeres pour la journée, et des tenus chaudes pour le matin et le soir



Spoiler:

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 3ont4Q


Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1524898809 Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1533279605  Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 16:58

Très cher Tarf,

Oui, je sais, ça parait miraculeux pour l'avion.
Mais j'ai en effet immédiatement appelé Lufthansa en direct (résa en direct d'ailleurs, après de gros soucis avec des sites de résa en ligne tous plus foireux les uns que les autres) pour m'assurer de la validité de l'offre, je les ai rappelé quand j'ai reçu mes vouchers par mail, j'ai téléchargé et encodé nos numéros de vols et de résa et ... tout est en ordre ! Smile
Suis limite à réserver des sièges avec plus d'espaces, étant donnée ma grande taille.
Tu penses bien que moi aussi, j'ai tiqué, c'est juste incompréhensible, mais bon, ce jour-là, j'étais déjà au pays des rêves ^^

Bien que je comprenne très bien tes remarques sur la perte de temps de porte à porte, je ne les valide que partiellement, et ne considère en tout cas pas que je perds 4 jours. Si je prends le temps que j'aurais pris pour décoller de Paris ou Amsterdam, par exemple, ça compense déjà une partie du trajet en voiture. Là, on décolle de chez nous.
Et bien entendu, j'ai tenu compte des frais d'abandon, et nous avons pris des SUV en location, pas folle la guêpe ! ^^

Concernant le rythme des visites des parcs, en effet, on sera en mode "cool". On va en Floride, et donc on va à WDW. On ne va pas à WDW, si tu vois ce que je veux dire. D'où la raison de prendre plusieurs repas à table tranquillou et s'imposer des breaks. Wink
Rien réservé à MK parce que les avis sont vraiment très variables sur les cuisines de ce parc ...
Et aussi l'espacement des FP, pour ne pas s'imposer de courir partout.
Tu as d'ailleurs raison, j'ai un peu négligé la visite des hôtels, si ça se case dans le marathon, on l'intégrera.

Merci pour l'info sur le package, je ne l'ai pas vu sur l'app DisneyExperience, je vais tenter de voir si je sais changer ça.

Par contre à nouveau je ne comprends pas ton calcul de KW (le 25 en matinée) à Miami (le 31 au soir), ça fait 6 jours, voire 7 pour les plus optimistes. Mais pas 4 ! Wink

Ceci dit, de manière globale, c'est clair que ce ne sont pas à la base des vacances reposantes, et encore moins avec ce programme ! ^^
J'en suis conscient.
En tout, nous allons faire un peu plus de 2.900 km (dont 1.400 pour les 2 transferts). Dans ma prime jeunesse je faisais ça en 2 jours ! ^^ J'espère donc que ce n'est pas inhumain en 2 semaines et quelques ... je sais que je suis un grand optimiste, merci déjà pour les diverses remarques Wink
Et le pire, c'est que je me contrôle pour ne rien ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 17:28

C'est un peu contradictoire de faire les parcs à la cool en faisant des pauses mais en y restant un minimum de temps, surtout au moment où les parcs sont les plus bondés. J'ai fait un séjour court aussi mais à une période assez calme et sans restos. Là j'ai peur que vous puissiez pas faire/voir grand chose à part de la foule et des restos.

Ton programme dans le sud de la Floride me parait invivable, mais c'est une question de goût. Comme Tarf je ne comprends pas le choix d'Atlanta (dès que j'ai vu les 350 km à peine sorti de l'avion je me suis dit "quand Tarf va lire ça" lol), surtout en ne l'incluant pas dans le road trip en profitant des belles villes à voir sur la route en passant par la côté est.

Maintenant ton programme est fait, tu as l'air sûr de toi donc qu'on valide ou pas ne changera rien. Ca me semble trop tard de toute façon. (moi je valide pas *pour mes goûts* en tout cas haha)
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 19:55

Mon programme est fait mais si j’etais obtu je ne viendrais pas ici demander des avis externe Wink
Les hôtels sont tous réservés avec possibilité d’annulation gratuitement 24 heures avant l’arrivee.

Pour info utile, les tout premiers prix pour l’avion tournaient aux alentours des 400€ AR par personne, avant de s’envoler ... on m’a conseillé d’attendre que les autres compagnies ouvrent leurs slots, mal m’en a pris !

Pareil pour la voiture, j’ai d’abord réservé de Orlando à Orlando (361€ du 25/12 au 5/01). J’ai donc du changer et au départ ça revenait à 650€ d’Atlanta à Atlanta. Mais j’ai oublié de valider ! ^^
Du coup ça coûtait plus de 1.200€ pour la même voiture 6 jours de plus ! Et donc ça fait moins mal au derrière de payer les frais d’abandon ^^

Mais vous avez raison : je vais réduire les km du jour d’arrivee Et allonger le lendemain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 19:58

Vu le prix que tu as payé pour les billets d'avion, je pense que cela justifie une petite balade en voiture.
Aller d'Atlanta à Orlando, cela se fait très bien même si le trajet par l'I75 n'est pas très interessant, mais pas d'inquiétude surtout si vous aimez conduire. Attention toutefois aux 350 km après le vol, c'est  beaucoup surtout que avec la circulation dans la régon d'ATL, tu peux mettre beaucoup de temps.

Je ne connais pas ton heure d'arrivée mais fait un calcul réaliste afin de ne pas avoir à rouler la nuit après le vol. Fatigue + Jetlag+ nuit, c'est vraiment danger. Il faut mieux rouler moins le premier jour et plus le deuxième quitte à partir à 3 h du mat (facile avec le jetlag). C'est ce que je fais dans des situations comme celles là.

Inconvenient aussi, en arrivant à Atlanta et laissant la voiture à Orlando, tu as des frais d'abandon. Il n'y en a pas entre Miami et Orlando et en plus les locations sont souvent moins cher en Floride que en Georgie. Mais là encore cela est à mettre en balance avec le gain sur l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 19:59

« A la cool » = sans vouloir absolument tout faire comme quand on faisait DLP au début.
Et en tout cas l’esprit libre de tout excès de contrainte. Je le rappellerai toute ma vie un cours de sociologie ou le prof a l’unif Se moquait de tous ces vacanciers qui fuient les contraintes de la vie au quotidien quand ils partent en vacances et qui, à peine arrivé, s’omposent De se lever tôt pour profiter d’un Max de trucs. Nous sommes tous des êtres très contradictoires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 31 Oct 2018, 20:09

15h locale l’arrivee théorique Wink
Ça fait tôt pour aller roupiller même si on sera parti depuis 3h20 du matin ...bonjour l’adaptation au jetlag si je fais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 06:52

bonjour,
super pour le tarif avion.
par contre je m'interroge avec les frais d'abandons et le peu de jours où vous vous séparez de l'intérêt de la rendre. ne serait-ce pas moins cher ou équivalent de la garder pour la durée du séjour?
par contre faire la moitié de la route le premier jour n'est peut-être pas top, vous pourriez peut-être en profiter pour visiter atlanta et partir très tôt le lendemain matin , c'est ce que nous faisons en général, vous pouvez trouver un hôtel pas cher un peu au sud d'atlanta pour la nuit.
je suis comme vous, les vacances on les vit à fond et on veut en voir le plus possible et cela passe très bien, on se repose dans l'avion au retour :-)
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 09:31

Non, comme j’ai maladroitement tenté de l’expliquer hier, ça revenait à plus de 600€ de plus que les 2 locations avec frais d’abandon si je changeais les dates de ma réservation initiale ! Sans compter les frais de parking à WDW.

Justement toute petite question : puis-je venir déposer valises et famille sans frais à l’hotel (et ensuite retourner la voiture et venir seul en Magic express) ? Je sais, on discute la d’economie De bouts de chandelles mais je me dis aussi que ce sera plus cool pour les gosses Smile

Autre détail qui a son importance : j’ai acheté une carte SIM pour les usa, avec 4 Go de données.
Je le dis directement : ça ne m’intéresse que moyennement de surfer à longueur de journée Wink
Mais je pense notamment à la navigation ... s’il n’y a pas de tps dans la voiture, il faudra bien que je m’oriente par mes propres moyens (ou en louer un ?)
Qui a déjà testé ?

À WDW, j’ai cru lire que le réseau wifi était quasi généralisé ...
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 09:41

ok je n'avais pas compris les explications pour la voiture. mais ce la me surprend. j'ai l'habitude de louer chez avis.
pour nous pas de gps lors de voyages aux usa, je prépare chaque étape sur google maps et imprime l'itinéraire puis une carte papier, à l'ancienne.
chez free le forfait à 15€ permet de se connecter sans frais et sur 15 jours le nombre de gigas avait largement suffit à mon fils, mais perso j'avoue ne pas y comprendre grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 09:53

Bah les différences de prix s’expliquent par le fait que j’ai réservé il y a des mois, ce qui donne d’enormes Différences de prix avec une réservation à 2 mois du voyage, c’est comme les avions.
J’ai réservé via une plateforme (Rentalcars) et je les ai appelé pour m’assurer que je comprenais bien et tenter de gratter une offre mais eux-mêmes étaient effarés de la différence et ne savaient rien faire pour m’aider autrement Wink
La location longue est bien chez Avis, les 2 transferts via Alamo.

Justement je m’adresse aux techniciens : Google Map fonctionne hors ligne, non ? Et donc le gps du téléphone fonctionne sans connection internet ... non ?
J’avoue que ce point technique entre 3G/4G et gps m’a toujours questionné ...
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 10:12

Coucou Keat

Bizarre ce choix de manger au Coral Reef à 13h10 et d'enchaîner avec un Fastpass à Mission Space (une attraction a sensation forte) je crains que tu ne soit à l'heure a 13h50.
On ne sait jamais l'affluence qu'il peut y avoir. Vaux mieux faire une attraction a sensation avant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Duke Nukem

Duke Nukem

Masculin
Âge : 53
Messages : 69
Localisation : Nice
Inscription : 18/01/2009

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 10:56

Keat a écrit:
Justement je m’adresse aux techniciens : Google Map fonctionne hors ligne, non ? Et donc le gps du téléphone fonctionne sans connection internet ... non ?
J’avoue que ce point technique entre 3G/4G et gps m’a toujours questionné ...

Hello,

Oui dans Google Maps tu vas dans les Paramètres et tu choisis "Plan Hors connection", là tu pourras télécharger une zone en particulier.

Sinon encore mieux d'après mon expérience personnelle, tu peux télécharger Here WeGo, qui lui te permettra de télécharger carrément des Etats entiers, voire même tout le pays si le coeur t'en dit, pour une utilisation ultérieure hors connexion que tu pourras configurer. Le lien Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&hl=fr

Bon séjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 11:12

Top Smile
Merci beaucoup

Pour l’organisation des FP : ayant déjà réservé les 3 FP de chaque parc, je dois annuler un pour pouvoir réserver un autre, ou même voir à quelle heure un autre serait dispo ... j’ai donc bien peur d’annuler un FP et prendre le risque de ne pas avoir un autre !
Maintenant il y a un slot d’une heure, ça laisse un tout petit peu de latitude ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 12:29

Keat a écrit:

Justement toute petite question : puis-je venir déposer valises et famille sans frais à l’hotel (et ensuite retourner la voiture et venir seul en Magic express) ? Je sais, on discute la d’economie De bouts de chandelles mais je me dis aussi que ce sera plus cool pour les gosses Smile

tu peut le faire, en indiquant au garde que tu ne fais que deposer des guests

mais en toute franchise, si tu prend le DME pour aller à WDW, bah ca sera peut etre plus magique pour les gamins de le prendre tous ensemble plutot que de les deposer à l'hotel et te barrer rendre la voiture

mais sinon, continues à verifier les prix des loc de voiture. Que ce soit sur DFCH, alamo.fr, alamo.de (en prenant le master paket pour avoir les assurances) par exemple
les prix evoluent quotidiennement. Mais cela, bien sur, si tu as une annulation gratuite chez rentalcars.

regardes pour rendre la voiture au DCCC, d'ou tu pourras te faire ammener à ton hotel

mais bon, je reste sur le fait que prendre le DME ensemble et entrer dans la bulle mickey par ce moyen, ca serait sans doute plus magique que de les larguer devant la porte de l'hotel


Keat a écrit:

La location longue est bien chez Avis, les 2 transferts via Alamo.

euh ... ca fait 3 locations de voiture ca ... pas deux ...


Keat a écrit:


Pour l’organisation des FP : ayant déjà réservé les 3 FP de chaque parc, je dois annuler un pour pouvoir réserver un autre, ou même voir à quelle heure un autre serait dispo ... j’ai donc bien peur d’annuler un FP et prendre le risque de ne pas avoir un autre !
Maintenant il y a un slot d’une heure, ça laisse un tout petit peu de latitude ...

tu peut modifier l'heure d'un fp sans l'annuler, il suffit de l'editer. Tu peut faire ca pour chaque fp de maniere induiuelle.
tu peut egalement changer d'attraction sans annuler, rien n'est modifié tant que tu ne valides pas le changement
il faut juste cliquer sur edit, et pas sur cancel


Spoiler:

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 3ont4Q


Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1524898809 Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1533279605  Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 14:14

Merci Tarf, c’est exactement le dilemme qui se posait à moi Smile

Et je vais de ce pas sur l’app pour les modif de FP dans ce cas, voilà le ente d’astuce que je cherchais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 14:54

J’ai commencé à modifier les FP, mais je vois que Fantasmic est aussi dans les réservations FP, ce qui veut dire qu’on bloque les nouvelles resa toute la journée ?!
Car je suppose qu’a cette époque, Fantasmic sera full ?
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 01 Nov 2018, 15:33

Pour Disney's Hollywood Studios je te conseilles soit un FP pour Slinky Dog ou Toys story Mania plutôt qu'un spectacle comme Fantasmic
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 08 Nov 2018, 00:59

J’ai une petite question sur le transport Magical Express : le site de Disney mentionne que les voyageurs internationaux (donc tirés que américains, canadiens ou anglais) doivent d’adresser à leur agence de voyage pour faire la reservation ... mais je ne suis pas passer par une agence perso donc je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Jeu 08 Nov 2018, 06:22

Tu vas lire le sujet épinglé qui s'appelle ''sites utiles'' et tu trouveras le lien pour réserver

Ne tiens pas compte des indications sur le service de bagages. Il n'est pas dispo pour les non résidents US. tu dois garder tes valises avec toi et aller avec au guichet dme


Spoiler:

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 3ont4Q


Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1524898809 Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1533279605  Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 21 Nov 2018, 16:31

Je fais à nouveau appel aux habitués svp : je dois payer le solde de mes réservations, y’a pas de secret, je reçois la demande de paiement par mail de 2.451 usd.
Mais quand je me connecte sur le site, et que je vais sur le lien automatique de paiement, on me demande juste le paiement de 169 usd sur un total de 1.027 usd (correspondant juste au prix de l’hôtel (donc billets non inclus) ...

Quelqu’un peut-il m’en dire plus parce que ça me stresse un chouïa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keat



Messages : 21
Inscription : 31/10/2018

Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^ Horlog11Mer 21 Nov 2018, 16:41

Bon ben en tâtonnant j’ai fini par trouver, merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Roadtrip de Noel : Je demande validation ... ou pas ! ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 4
» [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019
» Validation parrainage
» Pré TR Opération validation PA 21 er 22 mai 2016
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-