AccueilPortail[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 EmptyCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Iwa Kiike

Iwa Kiike

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 10:44

Attention ne croyez pas que chaque ouragan est le résultat du réchauffement climatique. C’est seulement leur intensité le problème.

Par contre pour les feux de forêts au USA, Australie et Portugal c’est clairement le résultat d’un réchauffement planétaire. Je sais pas si vous êtes au courant mais apparemment une mini air glacière commencerais à partir de 2020/2030 à cause d’une diminution d’activité du soleil.
Ce même que phénomène c’est produit au moyen âge d’où les nombreux hivers très rude qui ont provoqué des disettes.
Wikipedia pour plus d’information : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%82ge_glaciaire

Le pire étant que Trump croit que cela va stopper la réchauffement climatique... Ça va l’aggraver encore plus avec de grande différence de température entre l’été à 40 degrés et l’hiver à -20 degrés qui vont provoquer de très mauvaise récoltes et des extinctions massives d’animaux.
Les extinctions d’animaux paraisse lointaine mais ça va s’accélérer à partir de 2050 comme pour la monté des eaux. Il y a de grande chance que les éléphants et les girafes est disparu avant 2100
Mais ce sont surtout les mers qui vont s’appauvrir, de moins en moins d’insectes et d’oiseaux aussi, les abeilles n’en parlons même pas, il n’y en a déjà plus maintenant...

Un exemple récent, voyez-vous encore des coccinelles européennes (rouge à point noir) ? Moi non, pourtant je me souviens qu’il y en avait plein il y a 15 ans mais maintenant les coccinelles asiatiques (orange et jaune) ont migrées et ont complètement pris leurs places.

Membre actif du club très privé : Outsidears !
Attention je suis un noble maintenant, Tiers-Etat taisez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 13:28

Ou une éruption solaire, on n'est pas à l'abri...
on es tout prés de notre étoile
oswald88

oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 18:19

On en parle du pont immonde que la Chine a construite pour relier Hong Kong à l'autre bord du delta de la rivière des Perles? 80% de la faune marine disparue. Bye bye, dauphins blancs. Et aussi, bye bye, Hong Kong, car ce pont est fait pour désenclaver HK et l'intégrer à la région, tout d'abord en l'envahissant de touristes.
Iwa Kiike

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 18:58

Sinon je me fais de plus en plus à l’idée que ce gouvernement s’en fou de l’écologie, ce n’est qu’une façade . Si il y a rentabilité derrière comme par exemple les taxes ou les 80kmh là il se dépêche pour la transition écologique mais quand les lobby et les multinationales s’y opposent là on repousse et on cache le problème.

Le pire c’est Copé (vous vous souvenez de celui qui croit qu’un pain au chocolat coûte 15 centimes) qui milite pour un retour du cumul des mandats pour les parlementaires et pour le cumul des indemnités Razz
Il parle même de précarité pour les députés [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 53119
Ce fameux Copé trouve ça scandaleux : « C’est un travail ! C’est invraisemblable cette volonté de précariser les politiques. »
Je ne suis pas contre, seulement si ils acceptent de toucher un seul salaire.

N’oublions pas Macron qui veut le retour des jihadistes français sur le territoire ! Ces gens là veulent rentré car ils savent très bien que les justices françaises est laxiste. Hop 30 ans et ils pourront ressortir.
C’est extrêmement dangereux, ces gens détestent la France, l’Europe et le mode de vie occidentale. Ce sont des bombes à retardement.
Les proches des victimes des nombreux attentats compte créer une pétition.

Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 22:39

@Iwa Kiike a écrit:
Attention ne croyez pas que chaque ouragan est le résultat du réchauffement climatique. C’est seulement leur intensité le problème.

Par contre pour les feux de forêts au USA, Australie et Portugal c’est clairement le résultat d’un réchauffement planétaire. Je sais pas si vous êtes au courant mais apparemment une mini air glacière commencerais à partir de 2020/2030 à cause d’une diminution d’activité du soleil.
Ce même que phénomène c’est produit au moyen âge d’où les nombreux hivers très rude qui ont provoqué des disettes.
Wikipedia pour plus d’information : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%82ge_glaciaire

Le pire étant que Trump croit que cela va stopper la réchauffement climatique... Ça va l’aggraver encore plus avec de grande différence de température entre l’été à 40 degrés et l’hiver à -20 degrés qui vont provoquer de très mauvaise récoltes et des extinctions massives d’animaux.
Les extinctions d’animaux paraisse lointaine mais ça va s’accélérer à partir de 2050 comme pour la monté des eaux. Il y a de grande chance que les éléphants et les girafes est disparu avant 2100
Mais ce sont surtout les mers qui vont s’appauvrir, de moins en moins d’insectes et d’oiseaux aussi, les abeilles n’en parlons même pas, il n’y en a déjà plus maintenant...

Un exemple récent, voyez-vous encore des coccinelles européennes (rouge à point noir) ? Moi non, pourtant je me souviens qu’il y en avait plein il y a 15 ans mais maintenant les coccinelles asiatiques (orange et jaune) ont migrées et ont complètement pris leurs places.

J'ai envie de revenir en enfance où mes préoccupation étaient très limitées......
Orferro

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 23:29

@Iwa Kiike a écrit:

Il existe des coccinelles européennes oranges à points noirs, voir même noires à points rouges. Smile
Mais effectivement les coccinelles asiatiques prennent le dessus malheureusement... C'est un parfait cas d'introduction volontaire, pas assez étudiée avant d'agir...

Pour vous aider à identifier des coccinelles, ce doc pdf est très complet.
http://gon.fr/gon/wp-content/uploads/2015/03/cle_cox_NPdC_version4_1.pdf
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 16:48

@_Flynn_Rider_ a écrit:
Prochaine votation populaire aura lieu le dimanche 10 février 2019. Un seul objet sera soumis au peuple.

- Initiative populaire :
«Stopper le mitage, pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage)».

L'initiative contre le mitage, a été refusé sans surprise à 63.7%
Avec un faible taux de participation de 37.4%

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/votations/20190210/initiative-contre-le-mitage.html
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 17:59

Oui mais faut expliquer ce que c'est
Je sais pas si pour un Suisse c'est du langage courrant
mais ici aucune idée...
https://www.letemps.ch/culture/linitiative-contre-mitage-morte-vive-linitiative-contre-mitage
Iwa Kiike

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 19:29

J'ai déjà entendu ce mot avant mais je me suis jamais renseigné. En France nous avons malheureusement des préoccupations beaucoup plus grave que ça.

Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 20:42

Oui et non. L'écologie peut être vue de diverses manières et tous les combats sont bons à mener pour essayer de faire changer les choses.
Iwa Kiike

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 0:17

Par contre je comprends pas trop l’histoire du boulanger qui a été mis en garde à vue car il aurait refusé que des CRS se replie dans sa boutique ou alors refusé qu’un flic armé rentre dans sa boutique... ?

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 10:17

@Iwa Kiike a écrit:
J'ai déjà entendu ce mot avant mais je me suis jamais renseigné. En France nous avons malheureusement des préoccupations beaucoup plus grave que ça.

Pourtant, le mitage est le principal fléau de l'urbanisation en France (celui qui fait que tout le monde ou presque prend sa bagnole pour tout et n'importe quoi). C'est le mitage qui fait que tout les 10 ans en France, l'urbanisation galopante consomme l'équivalent de la surface moyenne d'un département français. La lutte contre le mitage devrait être la préoccupation de tous en matière de protection de l'environnement (que ce soit la protection des espaces naturels ou des terres agricoles), mais c'est sur que ça empêcherait beaucoup de monde de réaliser le "rêve" qu'on a vendu pendant des décennies aux Français, celui de la maison individuelle non-mitoyenne sur un terrain de plus de 600m² perdu au milieu de la campagne.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Petit_40825
Iwa Kiike

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 21:13

@Jake Sully L’écologie ça va que dans un sens, celui des multinationales et de la politique. Je pense qu’on est pas près de voir quelque chose être fait pour atténué ce problème car ça rapport ni argent à l’état et ça mettrait à l’eau tous ces projets d’eco quartiers bancals.

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 11:05

Pour le coup, cette problématique du mitage, elle est uniquement la faute des élus locaux (principalement les maires), qui cèdent à toutes les sirènes des promoteurs (que ce soit pour y faire du logement ou de l'activité économique). On peut pas en vouloir aux promoteurs, après tous c'est leur boulot. Mais comme les élus locaux savent pas dire non (et pour être clair, ne comprennent pas vraiment les tenants et les aboutissants de tout cela... sauf peut-être le fait que sa fera rentrer de l'argent dans les caisses de la commune, et dans celles de certains élus et amis des élus propriétaires des terrains sur lesquels se font les projets).

Et évidemment, dès que les services de l'Etat cherchent freiner certaines aberrations, on se heurte à des pleureuses en chef, qui crachent sur les services de l'Etat et se plaignent qu'on les empêchent de faire ce qu'ils veulent (en théorie peut-être, mais en pratique, c'est autre chose). On a là l'un des gros méfaits de la décentralisation: la prise de certaines compétence (notamment la compétence planification territoriale) par des collectivités locales qui n'avait pas les moyens humains (dans le sens matière grise et connaissance des sujets) de les assumer, mais les voulait à tous prix.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Petit_40825
newpupuce

newpupuce

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Jeu 28 Fév 2019 - 10:50

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 D0el3ktWoAAAv4C

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Tumblr_olplxyg0ia1qif97jo1_r1_250[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Tumblr_olplxyg0ia1qif97jo8_r1_250[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Tumblr_oo4khqoKWL1s103i9o6_r2_400[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Tumblr_onu3djEEPp1t34bgdo9_r2_400[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Tumblr_os1168lyLn1s103i9o5_r4_400
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Jeu 28 Fév 2019 - 10:56

c'est officiel, ils ont craqués ... (sans compter un certain complexe vis a vis de l'amerique dans les symboles)

Spoiler:

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 3ont4Q

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 1524898809 [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 1533279605  [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Jeu 28 Fév 2019 - 11:19

Faut dire qu'on attends un abstention encore énorme, donc ils font ce qu'ils peuvent Laughing
J. Thaddeus TOAD
Modérateur
J. Thaddeus TOAD

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Jeu 28 Fév 2019 - 12:29

Captain Europe ça doit être une idée de l'alcoolique Juncker!! [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 7232 [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 7232 Ah les ravages de l'alcool... Laughing

THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
Arkthus

Arkthus

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Jeu 28 Fév 2019 - 13:26

En même temps quand on regarde bien les institutions européennes, les députés européens n'ont pas du tout le pouvoir équivalent à nos députés français, ils ne servent qu'à assez peu de chose finalement, donc honnêtement à l'heure actuelle, je ne vois pas leur réelle utilité, et avec le choix qui est proposé, j'ai même pas envie de me déplacer. Et pourtant c'est pas comme si j'étais pas impliqué en politique, j'ai participé activement à la campagne de Hamon en 2017 à Nantes, j'ai fait Nuit Debout quelques années avant, donc c'est vraiment pas de la feignantise ou un désintérêt de la politique, juste que à l'heure actuelle, je n'ai plus foi dans personne, et même Benoît Hamon qui s'est complètement reposé sur ses lauriers, et est devenu quasi invisible, sans parler du mouvement Générations qui avait pour ambition d'être un mouvement horizontal, et la première chose qu'ils ont faite, c'est d'annoncer un nom et un programme sans aucune consultation, donc totalement verticalement, c'est là que j'ai abandonné l'affaire, tous les mêmes...

(et par pitié pas de commentaires de la FI, si j'ai pas rejoint votre mouvement c'est parce qu'il y a plusieurs facteurs qui font que je ne m'y reconnais pas, c'est tout.)

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 3vIU[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Mec_me10
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 16:54

Lepen comme Mélenchon qui soutiennent les Gilets Jaunes...
pas ma came
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 9:34

Et le gouvernement veut privatiser les aéroports qui sont une poule aux œufs d'or! Mais on marche sur la tête! Ils font tout pour que l’État n'ait plus de ressources!
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-d-a%C3%A9roports-de-paris
Orferro

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 13:01

@Eclydia a écrit:
Et le gouvernement veut privatiser les aéroports qui sont une poule aux œufs d'or! Mais on marche sur la tête! Ils font tout pour que l’État n'ait plus de ressources!
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-d-a%C3%A9roports-de-paris

Ah ah ils veulent également privatiser la Française des jeux.... Entreprise avec d'énormes bénéfices chaque année. Mais il faut bien faire des cadeaux de remerciements à ses copains pour qu'ils puissent s'acheter de belles rentes Rolling Eyes No

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 13:10

mhhh tiens ça me donne envie d'acheter des actions
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 13:20

J'aime bien les gens qui se réveillent là Rolling Eyes . C'étais dans le programme présidentiel la privatisation de certaines entreprises publiques.

D'ailleurs, pour ADP, un point est à noter: ce n'est pas une privatisation totale, mais une privatisation de la gestion de l'aéroport (à l'image d'une délégation de service publique, comme cela existe déjà pour le service public de l'eau ou des ordures, et pour les transports en commun).

Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 26 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 14:08

J'aurais honte d'être pro LREM avec la mise en cause de l'ONU concernant les violences policières, l'atteinte aux droits de l'homme, et en plus penser que c'est parce que l'ONU doit être de mèche avec La France Insoumise pour en arriver à ce constat... Pauvre France Sad
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant