AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 7:58

@newpupuce a écrit:

Comment peut t'on envoyer le 1er ministre faire voter le moratoire et le soir, le president annule le moratoire pour annoncer via afp la suppression... C'est vraiment clair.

c'est pour le moins assez clair

Edouard est un fusible qui ne va pas tarder à sauter pour tenter de calmer la vindicte populaire ...

c'sst simple, t'envoie le fusible au charbon pour faire un truc à mi chemin, et le soir meme tu fais acte d'autorité pour aller plus loin.

les jours d'edouard à matignon sont comptés

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 8:07

Je trouve les revendications légitimes.

Mais les gens pensent sincèrement que supprimer des taxes ça se fait en claquant des doigts? Qu'augmenter des prestations sociales également?
En général, ils ont l'air de penser que c'est aussi facile que d'appuyer sur un bouton et que ça ne tient que de la volonté que d'une personne.

"If I go, there's no telling how far I'll go"
"Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais voir le monde danser"
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 9:10

@DisneyWorld a écrit:
Mais les gens pensent sincèrement que supprimer des taxes ça se fait en claquant des doigts? Qu'augmenter des prestations sociales également?
En général, ils ont l'air de penser que c'est aussi facile que d'appuyer sur un bouton et que ça ne tient que de la volonté que d'une personne.
C'est curieux mais pour remplacer l'ISF par l'IFI et instaurer la flat tax ca avait l'air simple. Donc oui il y a clairement des choix qui ont été fait au sommet de l'Etat qu'ils vont devoir assumer.

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 10:04

Pour intervenir sur les propos de @newpupuce et de @BadenRhu
Attention avec la comparaison entre Paris et Berlin. Ce sont deux capitales, mais en Allemagne, Berlin n'a pas tout à fait le même statut que Paris en France : l'Allemagne est un pays fédéral, avec des villes régionales tout aussi importantes voire plus que la capitale. Jusqu'à il y a quelques années, les loyers à Berlin étaient très bons marchés ; effectivement, aujourd'hui les prix y augmentent rapidement, mais ils sont plutôt dans une moyenne haute, contrairement à d'autres villes plus chères comme Munich ou le "pôle financier" Francfort-sur-le-Main.
Les APL existent en Allemagne, ça s'appelle "Wohngeld". Même si tu ne touches pas l'aide sociale, tu peux faire une demande de "Wohngeld", qui t'est attribuée sur critères de ressources.
Après, non, trouver un logement abordable dans une ville allemande n'est pas forcément facile, surtout dans une ville prisée. Et surtout si vous avez des enfants. Les couples avec emploi stable et sans enfants sont le profil parfait que recherchent les bailleurs. Sorti de là, ça peut devenir compliquer, mais encore une fois, ça dépend où.
L'avantage qu'il peut y avoir en Allemagne à mes yeux, c'est que certaines grandes villes sont tellement rapprochées que tu vas pouvoir habiter dans l'une où les loyers sont modérés, et aller travailler dans une autre pas trop éloignée où le niveau de vie et donc les salaires sont meilleurs. C'est ce que font beaucoup de gens. Je pense notamment à la région où je vis et le trafic routier est une bonne indication du phénomène : pour faire le sens Essen-Düsseldorf le matin en voiture, c'est plutôt chaotique aux heures de pointe. Dans l'autre sens, Düsseldorf-Essen, c'est plus tranquille (sauf accident). Düsseldorf a effectivement un meilleur niveau de vie qu'Essen. Problème, la désertification dans les villes défavorisées s'accentue : je pense notamment à Gelsenkirchen, ancien bastion du charbon, qui n'a pas réussi sa reconversion, contrairement à sa voisine Essen qui est sur une pente plutôt positive et qui attire les gens comme les entreprises.

Encore une fois, il me semble l'avoir déjà dit sur ce topic, il faut faire attention à ne pas trop idéaliser l'Allemagne, que ce soit sur les loyers ou sur autre chose. Certes, en ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre, j'y vis bien, cependant je ne saurais dire si j'y vis mieux qu'en France, car je n'ai pas été active en France. Mon premier CDI, c'était en Allemagne.
Cependant quand on voit que de plus en plus de gens vont au Tafel (l'équivalent des Restos du Coeur), des retraités pauvres qui sont obligés de travailler après 70 ans, beaucoup plus de gens qu'en France qui dorment dans la rue (le nombre augmente en continu depuis 10 ans et il n'inclut pas les migrants), la montée en puissance de l'extrême-droite (et pas qu'à cause des migrants) ou encore la fracture Est-Ouest encore visible... la réalité allemande comporte aussi beaucoup de misère et je le vois et l'entends tous les jours.

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Trip Report : Mes 30 ans au Disneyland Hotel
newpupuce

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 10:29

@Maëlen a écrit:
Pour intervenir sur les propos de @newpupuce et de @BadenRhu
Attention avec la comparaison entre Paris et Berlin. Ce sont deux capitales, mais en Allemagne, Berlin n'a pas tout à fait le même statut que Paris en France : l'Allemagne est un pays fédéral, avec des villes régionales tout aussi importantes voire plus que la capitale. Jusqu'à il y a quelques années, les loyers à Berlin étaient très bons marchés ; effectivement, aujourd'hui les prix y augmentent rapidement, mais ils sont plutôt dans une moyenne haute, contrairement à d'autres villes plus chères comme Munich ou le "pôle financier" Francfort-sur-le-Main.
Les APL existent en Allemagne, ça s'appelle "Wohngeld". Même si tu ne touches pas l'aide sociale, tu peux faire une demande de "Wohngeld", qui t'est attribuée sur critères de ressources.
Après, non, trouver un logement abordable dans une ville allemande n'est pas forcément facile, surtout dans une ville prisée. Et surtout si vous avez des enfants. Les couples avec emploi stable et sans enfants sont le profil parfait que recherchent les bailleurs. Sorti de là, ça peut devenir compliquer, mais encore une fois, ça dépend où.
L'avantage qu'il peut y avoir en Allemagne à mes yeux, c'est que certaines grandes villes sont tellement rapprochées que tu vas pouvoir habiter dans l'une où les loyers sont modérés, et aller travailler dans une autre pas trop éloignée où le niveau de vie et donc les salaires sont meilleurs. C'est ce que font beaucoup de gens. Je pense notamment à la région où je vis et le trafic routier est une bonne indication du phénomène : pour faire le sens Essen-Düsseldorf le matin en voiture, c'est plutôt chaotique aux heures de pointe. Dans l'autre sens, Düsseldorf-Essen, c'est plus tranquille (sauf accident). Düsseldorf a effectivement un meilleur niveau de vie qu'Essen. Problème, la désertification dans les villes défavorisées s'accentue : je pense notamment à Gelsenkirchen, ancien bastion du charbon, qui n'a pas réussi sa reconversion, contrairement à sa voisine Essen qui est sur une pente plutôt positive et qui attire les gens comme les entreprises.

Encore une fois, il me semble l'avoir déjà dit sur ce topic, il faut faire attention à ne pas trop idéaliser l'Allemagne, que ce soit sur les loyers ou sur autre chose. Certes, en ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre, j'y vis bien, cependant je ne saurais dire si j'y vis mieux qu'en France, car je n'ai pas été active en France. Mon premier CDI, c'était en Allemagne.
Cependant quand on voit que de plus en plus de gens vont au Tafel (l'équivalent des Restos du Coeur), des retraités pauvres qui sont obligés de travailler après 70 ans, beaucoup plus de gens qu'en France qui dorment dans la rue (le nombre augmente en continu depuis 10 ans et il n'inclut pas les migrants), la montée en puissance de l'extrême-droite (et pas qu'à cause des migrants) ou encore la fracture Est-Ouest encore visible... la réalité allemande comporte aussi beaucoup de misère et je le vois et l'entends tous les jours.

tout ce que tu dis n'est point rassurant pour l'avenir de l'Allemagne qui se dirige vers la meme chose que la France la protection sociale en moins.

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 11:12

Je ne crains malheureusement qu'en dehors des pays scandinaves et de la Suisse qui semblent mieux s'en sortir, une majorité de pays européens comportent pas mal de pauvreté. Et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant.

IamGroot

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 11:23

@Last-Escape a écrit:
Je ne crains malheureusement qu'en dehors des pays scandinaves et de la Suisse qui semblent mieux s'en sortir, une majorité de pays européens comportent pas mal de pauvreté. Et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant.

Et malheureusement on voit vers quoi (qui) ça conduit.
Macron aurait du avoir conscience qu'il était le dernier rempart face au RN (ou LFI mais j'y crois moins). Il aurait dû pour moi faire un populisme intelligent. Il fait du libéralisme autoritaire ...
Ce matin, l'institut Yougov annonce qu'il est à 18% de popularité, c'est le même niveau qu'Hollande en avril 2017
...

Macron ne parlera pas avant Dimanche ... Il est complètement fou ... Après le chaos samedi il va essayer d'éteindre l'incendie ?,

Je s'appelle Groot !
Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 11:45

La protection sociale allemande n'est pas aussi mauvaise qu'on peut penser. Je pense par ex. à Hartz 4 (qui correspondrait au RSA en France). Ca te pait ton loyer, tes factures, plus un petit pécule pour t'assurer le minimum de la vie courante. C'est gérable, j'ai connu deux-trois personnes qui vivaient de Hartz 4, avec quelques activités "au black", elles ne vivaient pas trop mal  et  l'une d'entre elle pouvait même se permettre d'aller 2 mois dans l'année en Thaïlande. Quand tu es tout seul, voire à deux, c'est faisable. A mon avis, ça se complique quand tu as des enfants.

Ce qui "fout dedans" beaucoup de personnes aussi en Allemagne, c'est l'assurance-maladie. Il y a deux systèmes, la "gesetzliche Versicherung" et la "Privatversicherung". En général, la Privatversicherung est réservée à certaines catégories de revenus ou aux indépendants et souvent moins chère que la gesetzliche... quand tu es jeune. Les cotisations augmentent, je dirais même explosent, avec l'âge, et arrivé à la retraite, beaucoup, qui ont des revenus beaucoup moins importants que quand il travaillaient, se retrouvent à devoir payer près de 1000 euros par mois pour leur assurance maladie. Et tu ne peux pas changer et revenir dans la gesetzliche quand tu as atteint un certain âge. Autrement dit, beaucoup se retrouvent coincés dans la Privatversicherung qui leur bouffent tout le budget.

Bon, je ne connais pas tous les rouages du système dans les détails ; mais disons que pour en avoir bénéficié et en bénéficier encore, il ne fonctionne pas trop mal pour moi - et pourtant, à salaire égal, je paie deux fois plus d'impôts sur le revenu que ce que je paierais en France. Cela dit, je vis en couple et je suis sans enfants. Pour les familles, d'autres problèmes peuvent se poser. Ici, même si les choses évoluent, il est toujours habituel qu'un enfant en âge d'aller au jardin d'enfant ne soit pris en charge que jusqu'à 14h-15h, ce qui oblige souvent un parent à travailler à mi-temps et donc ça fait des revenus en moins. Si je ne me trompe pas, l'école maternelle en France me semble beaucoup plus pratique puisque qu'elle a des horaires plus larges qui arrangent plus les parents.

Enfin, ce qui ne me rassure pas en Allemagne, c'est la montée de l'extrême-droite. On n'en est pas encore au niveau de la France, mais en 4 ans, l'extrême-droite a fait un bond en avant.   Lors des élections l'an dernier, elle a fait pour la première fois son entrée au Parlement depuis le NSDAP et la seconde guerre mondiale ! Et pas genre avec un petit 5%, le seuil minimum qui permet à un parti d'être représenté au Parlement, mais 12% ! C'est juste énorme.

Ce ne sont que quelques exemples, qui sont pas là pour dénigrer tel ou tel système mais plutôt pour montrer qu'il ne faut pas mettre l'Allemagne sur un piédestal. D'ailleurs, Merkel et son parti sentent bien que les choses commencent à mal tourner, elle ne se représentera pas pour un cinquième mandat et le parti se déchire pour trouver un nouveau leader...

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 12:21

Merci pour tes explications sur la vie en Allemagne Maelen, c'est vraiment très intéressant

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 14:04

Merci Maelen, effectivement c'est pas rassurant quand on voit le score de l'extrême droite. En Espagne aussi, ils viennent de faire un bon score. Tout va bien dans le meilleur de monde.

Venez participer au concours artistique!!
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 15:13

Le coût du travail est très élevé en France car il y a beaucoup de charges.
Exemple concret, ma feuille de paye :
Coût total employeur 4274,56 euros (total des charges patronales 1824,31 euros)
Salaire brut : 2473,42 euros (total des charges que je déduis de mon salaire 479,72)
Salaire net : 1993,70 euros
Sur un salaire,  la part donné à l'état est plus importante que la part donné à l'employé.

Après quand j'entend des GJ dirent, nous voulons savoir où va notre argent, là sur la fiche de paye, c'est assez évident.

Retraite : 1696,91 euros
Allocations familiales : 102,59 euros
CGS : 218,77 euros
Remboursement de la dette sociale : 11,89 euros
Cotisation maladie + autonomie + transport : 234.66 euros
Etc.

La solidarité a un coût non négligeable.
Je suis d'accord avec les GJ pour dire que niveau taxation, nous sommes à la limite par contre pour enlever des taxes sur le salaire, il faut forcément enlever une solidarité et là c'est encore plus compliqué. Sans la solidarité plus de la moitié des foyers français sombres.

Selon l'INSEE, 37 millions de foyers fiscaux dont 57% ne sont pas imposables.
Selon l'OCDE 46,9% du PIB pour le taux de prélèvements obligatoires en France.
CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 16:00

@fauna a écrit:
Salaire brut : 2473,42 euros (total des charges que je déduis de mon salaire 479,72)
Sur un salaire,  la part donné à l'état est plus importante que la part donné à l'employé.

Après quand j'entend des GJ dirent, nous voulons savoir où va notre argent, là sur la fiche de paye, c'est assez évident.

Etc.

Je suis d'accord avec les GJ pour dire que niveau taxation, nous sommes à la limite par contre pour enlever des taxes sur le salaire, il faut forcément enlever une solidarité et là c'est encore plus compliqué. Sans la solidarité plus de la moitié des foyers français sombres.

Autant pour la retraite ? C'est quasiment ton salaire net (et encore net mais pas de l'impot sur le revenu).

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 16:06

Je viens de faire une simulation pour tenter une comparaison avec tes données fauna, même si c'est pas vraiment possible de comparer puisque nous, on a déjà le prélèvement de l'impôt à la source et le net qui est viré sur ton compte, c'est vraiment net, tu n'auras pas d'impôts supplémentaires à payer en plus (en général, là encore il y a des exceptions).

Mais pour donner une idée :

En Allemagne, en partant d'une personne célibataire sans enfant, dans la gesetzliche Versicherung (assurance maladie la plus répandue) qui ne paie pas l'impôt religieux (oui parce que quand vous êtes dans l'Eglise - même si vous n'êtes que baptisé - vous payez un impôt prélevé directement de votre salaire), ce serait à peu près :

- 3100 euros brut
- 1984 euros net (MAIS avec déjà les impôts déduits pour le salarié (environ 470 euros d'impôts + 640 euros de charges sociales salariales))
- 600 euros de charges patronales
- Coût total du travail pour l'employeur : 3700 euros

Si je calcule bien, les charges patronales dans cet exemple correspondent à peu près 20% du salaire brut de l'employé.
Alors que dans ton exemple fauna, si je ne me trompe pas, les charges patronales correspondent à 73% du salaire brut! 1824 euros à dépenser en plus pour que le salarié ait un brut de 2473 euros, c'est énorme!
En contrepartie des plus faibles charges patronales allemandes, c'est l'employé qui rattrape (au moins un peu) le manque à gagner de l'Etat puisque vous voyez, on vous déduit près de 500 euros par mois sur votre net avant déduction d'impôt de 1984 + 470 = 2454 euros.
Question : quelqu'un qui gagne un net mensuel de 2454 euros en France paie-t-il 470 euros d'impôts par mois sur ce revenu ?

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 16:23

@CFrollo a écrit:
@fauna a écrit:

Etc.

Autant pour la retraite ? C'est quasiment ton salaire net (et encore net mais pas de l'impôt sur le revenu).  

Oui autant pour la retraite (1451,48 euros à la charge de l'employeur et 206.35 euros à ma charge).
Pour l'impôt sur le revenu, à partir de janvier 2019 et le prélèvement à la source, je donnerai 146,36 euros.
J'ai le prélèvement mensuelle depuis 2002 donc ça ne changera pas trop pour moi.

Quelqu'un qui gagne 2454 euros net, sera plutôt en brut vers 3136 euros.

Dernière édition par fauna le Jeu 6 Déc 2018 - 16:24, édité 1 fois
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 16:23

Une personne qui gagne 2454€ net / mois, paye en moyenne 220€ / mois d'impôt sur le revenu (parfois un peu mois, parfois un peu plus, ça dépend si t'es célibataire ou pas, avec enfant ou pas).

oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 16:53

Bon moi je peux pas trop vous dire, mon employeur me vire mon salaire toutes les 2 semaines, impôts et cotisations déjà tous prélevés (et même surprélevés, j'aurai un remboursement l'année prochaine), et je demande jamais mes fiches de paye, il les a tous dans son ordi mais j'ai la flemme de regarder haha.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 19:36

@oswald88 a écrit:
Bon moi je peux pas trop vous dire, mon employeur me vire mon salaire toutes les 2 semaines, impôts et cotisations déjà tous prélevés (et même surprélevés, j'aurai un remboursement l'année prochaine), et je demande jamais mes fiches de paye, il les a tous dans son ordi mais j'ai la flemme de regarder haha.

Et les bas salaires sont exemptés d'impots sur le revenu au Quebec
Ici un smicard n'en paie pas et à droit à une prime
oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 19:59

Oui, tout l'argent gagné en-dessous de xx xxx $ dans l'année n'entre pas dans le calcul des impôts, mais il est prélevé quand même à chaque paye, tout cet argent est remboursé après avoir remplit tes déclarations d'impôt.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 20:06

Ah ok...
Merci!
IamGroot

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 21:57

Vous avez entendu l'arrestation de 150 lycéens dans un même lycée à Mantes la Jolie ? La vidéo qui montre cette arrestation fait quand même froid dans le dos ... Et on a pas les images d'avant ce moment; Comment ont-ils procédé pour les regrouper comme ça ?!
https://twitter.com/i/status/1070767185990164480

Je ne les excuse pas du tout, ils ont retourné des voitures, incendiés des poubelles etc. Et des bouteilles de gaz ont été placées devant un lycée. Mais imaginez cette image reprise par les médias ailleurs dans le monde ...  pale
Oui à la répression des délinquants, non à cette mise en scène sinistre.

Edit : déja les images sont reprises par des comptes étrangers ...

Je s'appelle Groot !
newpupuce

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 22:09

@IamGroot a écrit:
Vous avez entendu l'arrestation de 150 lycéens dans un même lycée à Mantes la Jolie ? La vidéo qui montre cette arrestation fait quand même froid dans le dos ... Et on a pas les images d'avant ce moment; Comment ont-ils procédé pour les regrouper comme ça ?!

Je ne les excuse pas du tout, ils ont retourné des voitures, incendiés des poubelles etc. Et des bouteilles de gaz ont été placées devant un lycée. Mais imaginez cette image reprise par les médias ailleurs dans le monde ...  pale

700 Lycéens ont été interpellés dans toute la France.

IamGroot

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 22:37

@newpupuce a écrit:
@IamGroot a écrit:

700 Lycéens ont été interpellés dans toute la France.

On remarquera qu'ils sont plus doués pour arrêter des lycéens plutôt que les fachos et les anar' à Paris. Cette vidéo fait déja énormément de bruit ... Ces gamines, quoi qu'elles aient fait, elles n'ont pas à être attaché avec des bracelets colson contre un mur ...

Je s'appelle Groot !
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 23:02

Il s'agit uniquement d'un peu d'autorité, bravo aux forces de l'ordre.
oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 23:08

Bon, mis à part toutes ces arrestations, si quelqu'un pouvait m'expliquer leur problème avec la réforme du bac ça serait chouette. De mon point de vue, c'est beaucoup mieux que l'ancienne version, qu'on a tous dû se taper. Selon moi, c'est de l'opportunisme.
IamGroot

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 6 Déc 2018 - 23:25

@BadenRhu a écrit:
Il s'agit uniquement d'un peu d'autorité, bravo aux forces de l'ordre.

Non l'autorité c'est les arrêter, point. Les mettre en scène comme ça et s'amuser à filmer c'est honteux.
Il n'y a pas meilleur moyen pour aggraver la situation ...

La racaille dans les banlieues j'en peux plus. Mais les policiers sont des professionnels du maintien de l'ordre. Il y a des procédures. Ca c'est une humiliation et ils en sont fiers ...
Dès le 1er jour de leur mouvement j'ai dit que c'était de l'opportunisme. Je ne suis pas ambigu sur ça.

Je s'appelle Groot !

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant