AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
newpupuce

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 7 Nov 2018 - 19:58

@Jake Sully a écrit:
Mais il n'y a pas eu de nouvelles taxes de créé. Les taxes sur le carburant, ça existe depuis des années. C'est juste le taux de la taxe sur le Diesel qui a été ramené au taux de la taxe sur l'Essence.

Et pour répondre à tarf, oui, quand on veut trouver du travail, rapidement, et plus prêt de chez soit, c'est possible aujourd'hui en France. J'ai un très bon ami à moi qui bosse dans la vente, en CDI 30h, sur Paris, qui supporte absolument plus l'équipe de son taff depuis quelques semaines maintenant, et que ça commence à laisser de faire 2h de transport par jour. Et bien lundi, en un jour, il a déjà trouver un nouveau travail, en CDI 35h, avec un salaire plus élevé, plus d'avantage, et beaucoup plus proche de chez lui.
Quant on a la volonté réelle de trouver du boulot là où on veut, on le trouve le boulot.

un employeur remarquable qui va en plus attendre 1 mois que son nouvel employé arrive suite au préavis qu'il doit à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 7 Nov 2018 - 20:24

Oui... et même prêt à lui laisser 2 mois avant de commencer Wink. Ah, ces "salops de patron", c'est plus ce que c'était décidément.

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 7 Nov 2018 - 21:11

@Jake Sully a écrit:
Encore une fois, le soucis il est peut-être de travailler aussi loin de chez soit non? Rolling Eyes

Et oui je suis en Île-de-France, mais pas dans la banlieue agglomérée (plutôt la "banlieue" qui ressemble plus à la province qu'à Paris, sauf qu'on paye les prix d'une grosse ville de province pour les avantages d'une petite ville de province).

Enfin je sais pas, mais déjà qu'au delà de 50 minutes de transport (en commun) pour aller à mon boulot, je pétais un câble au bout d'un an, je sais pas comment font certain pour se taper 3h de route par jour pour aller et revenir du travail. La logique c'est soit de changer de boulot, soit de déménager à un moment donner (aussi bien pour la planète et éviter de brûler des tonnes de carburant, mais aussi et avant tout pour soit et son propre confort de vie).

Ca c'est clairement utopiste comme discours... et parisien...
Tu crois sincèrement que les gens choisissent de travailler aussi loin de chez eux?!  Quand tu habites à la campagne, tu n'as pas le choix, si tu veux du boulot il faut bouger...Et parfois il y a tellement peu d'offres d'emploi que tu acceptes un boulot même si il est loin de chez toi, parce que le chômage ça ne va qu'un temps.

Si tu veux tout savoir de ma petite vie bien inintéressante, je travailles sur 2 sites différents l'un à 45km et l'autre à 15km de chez moi, bien sure dans 2 directions opposées. Donc pas le choix de prendre la voiture... J'ai fait le choix d'une voiture qui consomme peu, et quand j'en changerai j'opterai pour de l'hybride.

Mon père, travaille sur des chantiers, le boulot devient compliqué à trouver dans le coin donc obligé d'aller bosser à 1h voir 2h de route... Il a le choix? non... Sinon il reste à la maison...

@Jake Sully a écrit:

Et pour répondre à tarf, oui, quand on veut trouver du travail, rapidement, et plus prêt de chez soit, c'est possible aujourd'hui en France. J'ai un très bon ami à moi qui bosse dans la vente, en CDI 30h, sur Paris, qui supporte absolument plus l'équipe de son taff depuis quelques semaines maintenant, et que ça commence à laisser de faire 2h de transport par jour. Et bien lundi, en un jour, il a déjà trouver un nouveau travail, en CDI 35h, avec un salaire plus élevé, plus d'avantage, et beaucoup plus proche de chez lui.
Quant on a la volonté réelle de trouver du boulot là où on veut, on le trouve le boulot.

Quand tu bosses dans le commerce, c'est assez facile de trouver du taff.

Maintenant travaille dans ma branche (viticole) et tu verras que la tache se complique ardemment! Et il y a des dizaines de branches dans le même cas que le mien! Une amie cherche un boulot d'assistante dentaire, elle a trouvé à 50 bornes de chez elle. Manque de pot, elle vit chez son copain qui a son propre appart... et qui ne compte pas déménager... Qu'elle gourde... Rolling Eyes
oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Nov 2018 - 4:00

Je ne sais pas du tout à quel point c'est difficile et socialement acceptable de retourner aux études quand t'es adulte en France, mais pour trouver du travail en traversant la rue comme dit ce cher Macron, il faut bien pouvoir changer pour un domaine en demande, or est-ce que l'Etat met en place des aides pour ça?
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Nov 2018 - 7:37

Vous parlez à un mur messieurs-dames, il est dans son confort et sous un seul exemple, tout le monde a forcément l'opportunité de trouver un travail près de chez lui. Rolling Eyes
Mais les nombreux autres facteurs à côté, il préfère ne pas les voir.

Débat stérile, comme très très souvent sur ce forum.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Nov 2018 - 8:46

je dirais pas sterile, parce que ce debat a le merite d'illustrer la fracture grandissante qui existe en france. Enfin je devrais mettre fracture au pluriel

on a par exemple ici quelqu'un comme Jake, qui a l'air, d'apres ce qu'il dit, d'evoluer et d'appartenir a une classe assez privilegiée, mais qui a le sentiment (du moins dans ce qu'il dit) d'etre dans une classe presque "laborieuse" et sans doute dans son esprit, representative du francais "moyen"

mais si meme cette classe privilegiée se considere comme moyenne, qu'est ce que cela dit sur les classes "inferieures" ...

car si meme les classes privilegiées ont l'impression de faire des efforts et de devoir se remettre en cause pour s'en sortir ... qu'est ce que c'est pour les classes qui, elles, etaient deja sous pression ... bah oui, elles le sont encore plus

et ce debat, il n'est pas sterile, il est plutot utile car il met en lumiere le decalage qui existe entre ceux qui ont les moyens de "trraverser la rue" (par exemple pour changer de logement ou d'emploi) et ceux pour qui ... il n'y a meme pas de rue à traverser, parce qu'il existe un gouffre ou un mur, et qu'ils sont "enchainés" si vous me permettez de filer la metaphore.

encore une fois, demenager pour se rapprocher de son emploi ... deja faut avoir un emploi. Ensuite il faut pouvoir trouver le logement, et il faut pouvoir se le payer ... et pour faire cela, il faut deja avoir un emploi qui soit, à la fois stable, et à la fois suffisement remunerateur

Ce que nous decrit Jake n'est donc en aucun cas representatif du quotidien d'une majorité de francais, mais bel et bien d'une classe prilivegiée.

mais surtout, il faut prendre en compte que la problematique du temps de transport pour aller au boulot, c'est deja une preoccupation de "riches" (attendez que je developpe avant de hurler, toi lecteur qui est au smic et qui te tape 3h de train par jour)
oui, en effet, parce qu'il y a des millions de francais pour qui cette consideration est à mille lieu de leur quotidien. En effet pour se preoccuper du temps de transport pour aller au taff ... encore faut il avoir un taff ...

alors bon, quand Jake nous sort en substance des "quand on veut on peut" (traduisez que si on y arrive pas c'est de notre faute parce qu'on est des feignasses) il ne prend pas en compte que, pour pouvoir faire ce qu'il fait, il faut d'abord en avoir les moyens au depart.

trouver du boulot à coté de chez soi ... perso j'ai demenagé depuis l'hyper centre de roubaix pour arriver en Isere. Ici j'ai besoin d'une voiture.
du boulot, y'en a ... à Lyon ... 45 minutes quand ca roule, mais impossible d'y vivre, trop cher pour se loger. Ou alors faut trouver un logement dans les zones "chaudes" ... mais t'as 1 an et demi ou deux ans pour obtenir un logement "social" ... et ca malgré les pseudos mesures des gouvernements precedents ... alors ouais ... faudrait demenager à proximité d'un emploi potentiel, (mais tu la trouves ou la thune pour ca quand t'as moins de 1000€ par mois ? ...)

bref, tu es, ne t'en deplaise, dans une tour d'argent (à defaut d'etre en ivoire) .... penses à ceux qui sont dans un tas de merde (meme pas une tour) ...

apres, les exemples facon "j'ai un ami qui" ... ca n'a pas plus de valeur de verité que ceux qui te disent qu'ils ne sont pas racistes parce qu'ils ont un ami qui mange du couscous ...

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Nov 2018 - 9:52

@Jake Sully a écrit:
Je vois les gens pleurer que "les taxes ont augmenter", "j'ai plus d'argent"... Franchement, je sais pas comment vous vous débrouillez ce qui pleure, mais perso, j'ai pas vu mon niveau de vie baisser depuis l'arrivée du nouveau gouvernement, bien au contraire. Je gagne peut-être pas plus, mais en tout cas, je paye moins de taxes, ça c'est sur (et pourtant, je fais partie de ce qu'on appelle "la classe moyenne").

Je voudrais bien que tu m'expliques ton calcul. Ca fait quelques années que je n'ai plus d'augmentation de salaire (mon pauvre patron n'a plus d'argent pour ses employés car ses actionnaires lui prennent tout... What a Face ) donc par rapport au coût moyen de la vie qui augmente chaque année je m'appauvris sans rien faire, et oui c'est mathématique. Si tu ajoutes à ça les hausses de prix successives et significatives depuis plusieurs années du gaz, de l'éléctricité, des carburants j'en passe et des meilleures, oui clairement la balance ne penche pas en faveur du français moyen.

Après peut-être vis-tu chez tes parents et que dans ce cas ne payant aucune charge tu passes à côté de tout ça mais moi en tant que membre de la classe moyenne comme toi d'après tes dires (et je peux même ajouter fourchette basse pour moi) je vois clairement mon pouvoir d'achat diminuer chaque année...
CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Nov 2018 - 13:13

@Disteph a écrit:

Après peut-être vis-tu chez tes parents et que dans ce cas ne payant aucune charge tu passes à côté de tout ça mais moi en tant que membre de la classe moyenne comme toi d'après tes dires (et je peux même ajouter fourchette basse pour moi) je vois clairement mon pouvoir d'achat diminuer chaque année...
Au contraire en vivant chez ses parents on passe a coté de la principale mesure de Macon vis a vis des ''non ultra riche'' concernant la taxe d'habitation donc c'est pas un bon exemple pour trouver les gagnants du Macronisme. Personnellement bien que je ne sois pas particulierement fan de sa politique je dois reconnaitre qu'entre la baisse des cotisations et celle de la taxe d'habitation Macron m'a fait gagner au moins 800 euros et sans doute le double des l'annee prochaine. Alors certes il y a la hausse du gaz, certainement celle des cotisations retraite et sans doute d'autres mauvaises surprises mais ca devrait rester inférieur aux gains dans mon cas.

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Nov 2018 - 20:45

Non, je ne vis pas chez mes parents. J'ai un seul salaire (classe moyenne, autour de 2000€/mois), et je paye actuellement un loyer qui fait plus de 1/3 de mon salaire. Je paye l'impôt sur le revenu, j'ai une assurance pour ma voiture et pour la maison... et en ce moment, je paye même des intérêts intercalaires sur mon futur bien immobilier (bou le sale riche qui a les moyens de devenir propriétaire avant 30 ans... mais en même temps, le crédit va me revenir moins cher que le loyer, donc bon). J'ai en moyenne 1400€/1500€ de frais fixes par mois (et donc 500€/600€ par mois pour me nourrir et mes loisirs et extra), et pourtant j'arrive à vivre plutôt bien.

Et pour la petite histoire, il y a 5-6 ans, je gagnais à peine un peu plus que le SMIC, avec autant d'assurance, mais ne payais pas d'impôt... et bien étrangement je vivais mieux en gagnant presque 2 fois mois que ce que je gagne aujourd'hui, et en étant dans le ch'nord (pas le plus sinistré, mais pas le plus riche non plus). Je pouvais épargner (chose que je ne peux plus faire depuis), et je venais tout les 15 jours à DLP pour deux jours (avec nuit d'hôtel à chaque fois donc), en voiture (où je payais déjà l'essence autour de ce qu'elle me coûte aujourd'hui, à 5 ou 10 centime le litre prêt). Je faisais aussi beaucoup plus de voyage en TGV pour aller voir ma famille dans le sud que maintenant (je remercie d'ailleurs les cars Macron depuis).

Mais c'est pas pour autant que je voudrais revenir en arrière. Contrairement à beaucoup, j'ai fait le choix de venir vivre en région parisienne, et je savais que mon niveau de vie financier en serait dégradé par rapport à si j'étais partis en province ou retourné vers chez mes parents.
Après oui, j'ai l'avantage dirons nous, de ne pas avoir de personnes à charge... mais j'ai envie de dire que chacun est libre de se mettre un boulet au pied qu'on est peut-être pas capable de supporter. C'est pas pour autant qu'il faut venir après se plaindre de la dégradation de ses conditions de vie. C'est la polémique ultime et celle dont personne n'ose parler, mais la première raison du réchauffement climatique, c'est la surpopulation humaine. Alors quand je vois comment c'est pour les questions matérielles comme le prix de l'essence, et comment ça fait déjà les pleureuses pour cela... je n'ose imaginer ce que se saura le jour où l'on défoncera enfin à plus grande échelle se fait. Mais bon, comme on va s'auto-détruire, on aura sans doute pas à se poser cette question. Mais les générations futures seront bien sévère à notre encontre... une génération de chouineuse, qui savait qu'elle allait se prendre le mur, mais qui a préférée continuer à appuyer sur l'accélérateur plutôt que sur le frein.

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Nov 2018 - 21:46

@Jake Sully a écrit:

C'est la polémique ultime et celle dont personne n'ose parler, mais la première raison du réchauffement climatique, c'est la surpopulation humaine. Alors quand je vois comment c'est pour les questions matérielles comme le prix de l'essence, et comment ça fait déjà les pleureuses pour cela... je n'ose imaginer ce que se saura le jour où l'on défoncera enfin à plus grande échelle se fait. Mais bon, comme on va s'auto-détruire, on aura sans doute pas à se poser cette question. Mais les générations futures seront bien sévère à notre encontre... une génération de chouineuse, qui savait qu'elle allait se prendre le mur, mais qui a préférée continuer à appuyer sur l'accélérateur plutôt que sur le frein.

Ah ah, je ne suis pas souvent d'accord avec tes propos, mais la pour le coup on est sur la même longueur d'onde.

Malheureusement la sur natalité n'est pas un soucis dans notre pays mais plutot en Afrique et Asie... Quand on voit la Chine qui va mettre en place des aides pour inciter les gens à avoir plus de 2 enfants... La situation n'est pas prêt de s'arranger.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 14:34

Ce que je comprend pas chez Jake, c'est qu'il nous dit qu'il gagnait deux fois moins, mais qu'il pouvait epargner et se payer beaucoup plus de choses avant ... mais que son pouvoir d'achat s'est ammelioré ...

euh ... pourquoi pas, hein ...

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 14:53

Mon pouvoir d'achat s'est amélioré... depuis 1 an et demi (en fait, depuis 2018 pour être plus précis). Donc depuis l'arrivée de Macron. Wink .
Et il va s'améliorer encore un peu plus l'année prochaine, grâce au prélèvement à la source (être mensualisé sur 12 mois plutôt que 10, bin ça permet quand même de récupérer de l'argent en plus tous les mois), à la baisse de la taxe d'habitation (175€ de moins cette année, et encore plus l'année prochaine), à mon déménagement (100€ d'économiser par rapport à mon loyer... même si je sais que je devrait payer la taxe foncière dans 2 ans, vu que je pourrais profiter de l'exonération sur les constructions neuves de logement + réduction significative de mon utilisation de la voiture).

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 15:14

Donc ton pouvoir d'achat s'améliore parce que tu as réduit ta consommation et parce que tu t'es endetté sur 25 ou 30 ans ...

La prochaine étape c'est quoi ? Remercier Macron parce que grâce à lui tu as amélioré ton pouvoir d'achat en bouffant un jour sur deux et bonus tu perd du poids ...

Spoiler:

Luxx

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 16:58

@Jake Sully a écrit:
Mais il n'y a pas eu de nouvelles taxes de créé. Les taxes sur le carburant, ça existe depuis des années. C'est juste le taux de la taxe sur le Diesel qui a été ramené au taux de la taxe sur l'Essence.

C'est rigolo.

Ton propos est génial, il illustre parfaitement ce que je lis. C'est même l'étape 1!

"15 techniques infaillibles pour prendre votre interlocuteur pour un con"
Etape 1: La généralisation abusive
Le principe: tirer une conclusion générale d’un événement précis, d’un exemple particulier."

Tu nous fais une petite étape 2 ? Laughing

(Sans offense hein, cette lecture existe vraiment : https://www.etaletaculture.fr/culture-generale/15-techniques-infaillibles-pour-prendre-votre-interlocuteur-pour-un-con/ )

Spoiler:

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 18:27

@tarf a écrit:
Ce que je comprend pas chez Jake, c'est qu'il nous dit qu'il gagnait deux fois moins, mais qu'il pouvait epargner et se payer beaucoup plus de choses avant ... mais que son pouvoir d'achat s'est ammelioré ...

euh ... pourquoi pas, hein ...

Oui, c'est conceptuel on va dire.

Je suis dans la même situation, smicarde il y a 5 ans, maintenant autour de 1 800€ par mois (célibataire sans enfant à charge, avec ce revenu, n'en déplaise, on est déjà dans la classe moyenne 'haute' et on a un salaire supérieur à 50% des français puisque le salaire médian tourne autour de 1 700€).

Je paie donc des impôts que je ne payais pas il y a 5 ans mais mon train de vie s'est nettement amélioré par rapport à ma vie de smicarde (où ce n'était déjà pas la misère pour moi mais où le moindre 'accident de la vie' aurait été fatal à mes finances), j'épargne plus, je pars en vacances (et pas forcément la porte à côté, New York l'an dernier par exemple), je vais au resto, j'achète des conneries inutiles bref je vis bien, d'autant que j'ai l'extrême avantage de ne pas avoir besoin de voiture (même si du coup mon loyer est élevé par rapport à la moyenne française pour un grande studio).
J'ai en effet bénéficié de la baisse de la taxe d'habitation, que je payais aussi quand j'étais smicarde d'ailleurs.

Alors dire que l'on vivait mieux au smic qu'avec 2 000€ de salaire, même en prenant en compte l'augmentation de l'impôt qui en découle, j'ai du mal à concevoir le concept. Avec 2 000€, on doit tourner autour de 200€ par mois d'impôts sur le revenu voire moins, donc il reste tranquillement 1 800€ soit près de 70% plus que le SMIC...

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 18:29

@Luxx a écrit:
@Jake Sully a écrit:

C'est rigolo.

Ton propos est génial, il illustre parfaitement ce que je lis. C'est même l'étape 1!

"15 techniques infaillibles pour prendre votre interlocuteur pour un con"
Etape 1: La généralisation abusive
Le principe: tirer une conclusion générale d’un événement précis, d’un exemple particulier."

Tu nous fais une petite étape 2 ? Laughing

(Sans offense hein, cette lecture existe vraiment : https://www.etaletaculture.fr/culture-generale/15-techniques-infaillibles-pour-prendre-votre-interlocuteur-pour-un-con/ )

Surtout qu'il est notoirement établi qu'il est plus facile de trouver du boulot... quand on en a déjà un que quand on est au chômage.

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 19:14

Profiter tant que vous pouvez
On verra à quoi ressemblera la France après Macron.
Au passage je ne pense pas que la France quittera l’UE, l’UE s’effondrera sur elle même avant, peut être aussi alentour de 2020/2021 en prenant compte de la conjoncture.

Membre actif du club très privé : Outsidears !
Attention je suis un noble maintenant, Tiers-Etat taisez vous !
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 19:21

Et puis, augmenter le coût du diesel et de l'essence comme ça ne changera rien d'un point de vue écolo. Ceux qui n'ont pas le choix que de prendre leur véhicule pour se rendre au boulot se sacrifieront ailleurs. C'est tout.

Par contre, taxer les grosses boîtes qui polluent, le kérozène, limiter les déplacements en avion de notre Président (il vient dans ma région le 16, en avion, alors qu'il pourrait venir en train !), et j'en passe... là on ferait une vraie écologie ! Et enfin sortir du diesel oui, mais pas pour l'électrique qui n'est pas plus écolo , et surtout en proposant une vraie alternative. Parce que la prime à la conversion est d'un montant ridicule quand on voit le prix des électriques ou hybrides, et en plus la voiture doit être assez âgée. La mienne de 2010 ne me permet d'y avoir droit, pourtant elle est au diesel.

Et cette mascadrade de taxe d'hab supprimée, 30% cette année, c'était sans compter l'augmentation par les mairies de celle-ci, et de la taxe foncière. Et si l'Etat est responsable, puisqu'on demande aux collectivités de faire de plus en plus, avec de moins en moins.

Mais bon, tant qu'il y en aura pour défendre la politique de Macron, soit la politique de l'UE capitaliste libérale qui nous a mis dans cette m****, ça n'ira pas mieux. Pauvre France !
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 19:31

@Iwa Kiike a écrit:
Profiter tant que vous pouvez
On verra à quoi ressemblera la France après Macron.
Au passage je ne pense pas que la France quittera l’UE, l’UE s’effondrera sur elle même avant, peut être aussi alentour de 2020/2021 en prenant compte de la conjoncture.

On nous a dit la même chose pendant le mandat Hollande en même temps...
Et l'effondrement économique à l'horizon 2020-2030, l'effondrement de l'UE, on nous le sort à toutes les sauces aussi.
Eh bien oui, donc, en attendant "la fin", je profite de ma vie tant que je le peux, c'est vrai.

Luxx

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 19:58

Waouh on dirais que c'est la fin du monde scratch

Dimanche on commémore le centenaire de la fin de la WWI, à croire que ça comparé à la situation actuelle de la France (qui rappelons le est: la paix, la richesse, la culture, l'éducation etc.) c'était les doigts dans le nez...

Je ne dis pas que tout est parfait mais quand même, vous allez très loin dans l'abusage et le drama.

Spoiler:

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 20:29

@oswald88 a écrit:
Je ne sais pas du tout à quel point c'est difficile et socialement acceptable de retourner aux études quand t'es adulte en France, mais pour trouver du travail en traversant la rue comme dit ce cher Macron, il faut bien pouvoir changer pour un domaine en demande, or est-ce que l'Etat met en place des aides pour ça?

pour les métiers techniques on a soit un crédit d'heure de formation quand on travaille soit
payé par pôle emploi, oui on a quand même des facilités pour se former/réorienter
Par contre si tu veux dire retourner/aller à la fac oui ça doit être possible mais c'est pas répandu

Et on te paye en général les formations qui te permettent d'évoluer dans ta boîte
par exemple le permis de conduire (ou plutot CACES) de chariot élévateur si tu taffes
en entrepôt

Luxx +1
Si la France était aussi pourrie il y aurait pas tous ces gens qui veulent y aller...
Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Nov 2018 - 21:01

@tarf a écrit:
Donc ton pouvoir d'achat s'améliore parce que tu as réduit ta consommation et parce que tu t'es endetté sur 25 ou 30 ans ...

La prochaine étape c'est quoi ? Remercier Macron parce que grâce à lui tu as amélioré ton pouvoir d'achat en bouffant un jour sur deux et bonus tu perd du poids ...

Excellent.
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 10 Nov 2018 - 0:23

@tarf a écrit:

Qu'est-ce qui est mieux:
* Que je m'endette pendant 25 ans avec un crédit de 700€/mois pendant 15 ans, et de 500€/ans pendant 10 ans, pour me payer quelque chose qui in fine sera ma propriété ?
* Que je continue à payer un loyer de 800€/mois pour un bien qui ne sera jamais ma propriété?

Et bien oui, paradoxalement, m'endetter me permettra de récupérer quasiment 100€/mois pendant 15 ans, puis 300€/mois pendant 10 ans

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 10 Nov 2018 - 8:49

Profites bien de tes 1200€ d'économie par an pendant 15 ans.

Parce que quand tu devras t'acquitter des frais incombant a un proprio , tu te rendras peut être compte que ça te coûte plus cher que l'économie réalisée entre loyer et mensualités

Refaire une façade par exemple, si tu prends une entreprise ça peut te bouffer 2 ou 3 ans de ces économies

Apparement tu entres dans du neuf donc tu as quelques années de répit

Mais la majorite des propriétaires du forum qui ont franchi le pas et accédé à la propriété pourront te dire ce que ça coute d'entretenir une baraque

C'est simple, une maison n'est jamais finie et est en travaux permanents si tu veux entretenir ton bien. Des que t'as fini a droite tu dois faire quelque chose à gauche (dans le locatif, le proprio ne fait souvent que le strict necessaire, pour maximiser le revenu mensuel du bien, alors que quand ca sera TA maison, tu auras normalement à coeur de l'entretenir, et tu seras effaré à quelle vitesse une maison se degrade ...)

... Tous ces frais qui étaient avant à la charge de ton proprio (et ça avant même de dire que chauffer une maison coûte plus que chauffer un appart)

il faut compter un surcout lorsqu'on est proprio, et ca se rajoute à tes mensualités. Tu te rendras vite compte, au bout de quelques années, que ta maison te coute 1000€ (par ex) par mois, entre les mensualités et les frais, entretien et charges que tu n'avait pas en etant locataire. Et que, acceder à la proprieté n'a pas ammelioré ton pouvoir d'achat de 100€, mais il l'a plutot amputé de 200€ (exemple fictif) car tu payes maintenant 1000€/mois pour te loger au lieu de 800€ (toujours fictif)

Bref tout ça pour dire que si tu n'as fait que le simple calcul simpliste de la différence entre loyer et mensualités de prêt, tu risques d'avoir des surprises (et si tu en es conscient c'est que tu nous a balancé un argument fallacieux de plus pour démontrer ton point vue)

Spoiler:

CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 10 Nov 2018 - 12:28

Il vaut quand même mieux être propriétaire que locataire, propriétaire tu possèdes un bien qui a une certaine valeur (qui peut même fortement augmenter et t'offrir une magnifique plus value à la revente) alors que locataire tu dépenses des sommes considérables que tu ne récupéreras jamais.
Et sinon tu oublies de dire que les loyers peuvent augmenter alors que si on s'est pas fait avoir par des taux variables les mensualités du prêt n'augmenteront pas.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant