AccueilConseil : date de booking avion (AirFrance) VideConseil : date de booking avion (AirFrance) VideConseil : date de booking avion (AirFrance) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil : date de booking avion (AirFrance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Ven 05 Oct 2018, 13:01

Bonjour à tous,

comme certains le savent, j'organise un voyage surprise en Floride en avril prochain pour toute ma petite famille. Le pré-TR est sur le forum et tout se passe plutôt bien grâce à tous les conseils glanés ici.

J'ai cependant une question... disons une inquiétude même. Peut-être que la grande expérience de certains pourra m'aider.

Voici ma question : Avez-vous une idée du meilleur moment pour réserver votre billet d'avion ? Les prix fluctuent tous les jours, je me suis donc mis à suivre le prix du vol que je vise via google flights (hyper pratique !!!).
Manque de bol, j'ai commencé le suivi il y'a 1 mois et demi (46 jours) et le prix pour 4 A/R (arrivée Miami, départ Orlando) était alors de 2067€. Depuis le prix a fluctué, monté puis redescendu à 2062... mais voilà depuis maintenant un mois le prix grimpe et aujourd'hui il est de 2978€ !

900€ d'écart donc !

Question : d'après votre expérience, y'a t-il une période idéale pour acheter ou est-ce que vous avez tous pu constater que le prix ne faisait que monter jusqu'à la date de départ ? Je veux savoir si je dois booker maintenant à 2900€ (ça fait mal dans mon budget prévisionnel mais bon..) ou si j'attend une éventuelle baisse au risque de me retrouver à devoir payer encore plus cher dans quelques mois !


Pour info, ma femme étant phobique de l'avion... on ne part que sur AirFrance, ça la rassure un peu. Les vols seraient ceux-là : https://goo.gl/flights/AAAS3


Merci beauoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
flonna007

flonna007

Féminin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Suisse
Inscription : 23/10/2014

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Ven 05 Oct 2018, 13:25

Perso je les ai prit 6 mois avant le voyage.
Après j'ai plus regarder pour pas me faire du mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Ven 05 Oct 2018, 18:52

Perso je ne prendrais pas à ce prix et attendrais une baisse surtout que dans ton cas il n'y a pas les bagages en soute (50€ par bagage par trajet!), par contre je ne penses pas que tu reverras passer le tarif de 2000€, mais pour te répondre il n'y a pas de règle générale concernant l'évolution des tarifs sur ce que j'ai pu constater avec AF/Delta généralement le tarif est stable et "baisse" au moment des différentes promos des compagnies.

Par contre quand tu faits une recherche il est préférable que tu passes ton navigateur en "navigation privée" et dès fois une recherche sur d'autres comparateurs/sites (Kayak, Expedia...) permet de tomber sur des options non listées par Google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 252
Inscription : 12/04/2014

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Ven 05 Oct 2018, 20:24

Effectivement moi j'ai toujours réservé 9 mois avant mais c'est très aléatoire suivant aussi parfois le prix du kérozène qui est en dollar. J'avais lu un article qui disait que cela pouvait influer.




Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Ven 05 Oct 2018, 20:52

Déjà pourquoi ne pas avoir posé la question sur ton pretr ? C'est un peu pour ça que c'est fait...


Pour la période idéale il n'y en a pas

Tu te fixes un budget pour ce que tu es prêt à mettre comme prix par rapport à tes critères d'horaires etc

Surveillance tous les jours plusieurs fois par jour des l'ouverture des vols

Des que le prix passe sous ce budget tu réserves dans les 5 minutes et tu ne retournes plus jamais voir les prix

Ca c'est la méthode brutale. Tu peux l'appliquer en allant voir seulement de temps en temps

Si tu veux une date ou une période optimale t'es mal barré, y'a aucune règle. Ça dépend de trop de facteurs


La seule règle est que si tu vois un bon tarif t'as 20 minutes pour réserver sinon le tarif prendra 100€ dans la tronche lendemain


Spoiler:

Conseil : date de booking avion (AirFrance) 3ont4Q


Conseil : date de booking avion (AirFrance) 1524898809 Conseil : date de booking avion (AirFrance) 1533279605  Conseil : date de booking avion (AirFrance) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Ven 05 Oct 2018, 21:19

Personnellement je te conseil d'attendre encore... L'année dernière j'avais prit à M-6, un prix très correct, moins de 600€ / personne, Marseille > Orlando avec lufthansa.
Malheureusement j'ai continué à regarder les prix, à M-4, les prix ont chuté à 400€ / personne. En décalant mon voyage d'une journée j'ai pu modifié ma résa en payant 260€ de frais, mais même en payant ça j'ai quand même gagné 140€, c'est pas négligeable. MAIS, si seulement j'avais attendu....

Après c'est le jeu ! Il n'y a pas de règles fixe. Si dans un avion tu demande à chaque passager combien ils ont payé leur vol, aucun te répondra le même prix, c'est comme ça.

Donc quand tu vois un prix qui te semble dans la moyenne et acceptable pour ton budget, réserve et regarde plus pour ne pas te faire du mal ! Conseil : date de booking avion (AirFrance) 53119


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 252
Inscription : 12/04/2014

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Ven 05 Oct 2018, 21:23

moi je viens de regarder lufthansa le 15/08, j'ai eu 4800€ pour 5 avec resa siege pour Juillet. et là 7900€ !!!




Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Sam 06 Oct 2018, 14:34

Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet pour ta question ? Tu as déjà ton pre-TR et il y a un sujet sur les compagnies aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

Conseil : date de booking avion (AirFrance) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : date de booking avion (AirFrance) Conseil : date de booking avion (AirFrance) Horlog11Lun 08 Oct 2018, 10:20

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Je n'ai pas mis cette question dans mon TR car elle me semblait assez générique et pourrait donc sans doute intéresser beaucoup de monde. Il me semblait judicieux de l'isoler plutôt que de la noyée dans un long fil de discussion.

Mais si ce n'est pas bien vu de poster plusieurs sujets il n'y a aucun soucis, je laisse les modérateurs déplacer ou supprimer ce post. J'ai eu mes réponses, même si je pense vraiment qu'elles peuvent en intéresser d'autre.

En tout cas merci, je vais effectivement me fixer un prix seuil et une date limite... en espérant que le prix seuil soit atteint avant la date limite Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
 
Conseil : date de booking avion (AirFrance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil nuit seche booking + Heures Magie...
» Prévision d'affluence date par date
» Résa par booking
» [Topic généraliste] Promos et autres bonnes affaires
» Réservation Disneyland par Booking.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-