AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EmilieFromBx

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 22
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018 Jeu 4 Oct 2018 - 11:08

J’ouvre ce pré-TR à 2 semaines du départ pour faire un retour sur un tel voyage avec un enfant de 14 mois.
Je ne ferai pas de CR donc mon retour sera sur ce pré-TR.

Nous partons du 17 au 31 octobre avec toute la famille, 11 personnes, histoire de complexifier encore plus le voyage   Very Happy . Ce sera notre 1er voyage tous ensemble. Pour certains ce sera une découverte totale, pour d’autres un retour en Floride.

Notre itinéraire est le suivant :
17/10 : Arrivée à Miami, récupération de la voiture, passage au Wallmart - nuit proche de l’aéroport
18/10 : Miami (South Beach) - Bill Baggs Cape Florida SP - nuit à Florida City
19/10 : Everglades (Anhiga Trail) - Piscine à l’hôtel ou Outlets  - nuit à Florida City
20/10 : Airboat à Captain Jack’s - Pier et Plage à Naples - nuit à Naples
21/10 : Route vers Orlando avec des arrêts en route à déterminer - nuit à Orlando
Du 22/10 au 29/10 : WDW - hôtel Carribean Beach
Du 29 au 31 : Planning à déterminer en fonction des envies de chacun (prolonger WDW vu qu’on a des billets 14 jours, retourner sur Miami, retourner sur la côte ouest….)
31/10 : Avion à 22h50 au départ de Miami

Pour en revenir au sujet principal de ce pre-tr, voyager avec un bébé de 14 mois.
Nous avons réservé WDW alors que j’étais enceinte de 5 mois et que je n’imaginais pas le petit monstre que j’aurais. Comme je l’ai dit précédemment sur un autre pré-tr, si je devais réserver aujourd’hui pour partir dans 2 semaines, ce n’est pas sûr du tout que je le ferais. Mais c’est uniquement lié au caractère de ma fille et non pas au fait que je pense qu’il ne faut pas voyager avec un enfant si petit.
Pour présenter un peu mon petit monstre : elle dort peu la journée, jamais aux mêmes horaires (mais elle fait ses nuits, ouf), elle s'intéresse à tout mais pas longtemps, déteste la voiture (nous allons la passer face à la route lors de ce séjour en espérant que ça change les choses), n’aime pas trop être dans sa poussette et préfère les bras. Elle ne marche pas encore, elle n’est pas loin mais il manque le déclic.

Niveau logistique nous avons choisi d’amener sa poussette et de louer le siège auto. Nous avons également prévu d’amener son lait et de prendre de la nourriture pour 2 jours en cas de souci avec l’avion. Après nous achèterons sur place.

Ce que j’appréhende le plus dans ce voyage c’est le trajet aller, je me demande comment on va réussir à l’occuper pendant les 9h de vol. Au retour c’est un vol de nuit donc elle devrait dormir, enfin je l’espère vraiment.

Voilà pour la présentation. Il n’y a plus qu’à attendre le départ.






WDW Octobre 2011 au POP
DLR Février 2014
WDW Août-Septembre 2015 au CSR
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 5075
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018 Ven 5 Oct 2018 - 8:14

Organiser un voyage pour 11 ça n'a pas dû être évident !


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
 
Revenir en haut Aller en bas
EmilieFromBx

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 22
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018 Ven 5 Oct 2018 - 11:21

En fait si ça a été facile vu que j'avais carte blanche, en respectant un certain budget bien sur.

Je viens de faire le Check-in et Skip the counter avec Alamo, quelle galère!! C'est la 1ere fois en plus de 10 locations avec eux que j'ai autant de mal.
En rentrant mes informations de paiement j'ai eu un message comme quoi les cartes de débit n'étaient pas acceptées. J'ai une Mastercard Gold à paiement immédiat d'une banque standard et j'ai toujours eu ça comme carte sans que ça ne pose jamais de souci.
Je décide donc de tester avec mon autre carte, je rerenseigne la moitié des infos perso qui ont été effacées, je valide pour passer à l'étape pour renseigner la cb et là j'ai le code barre du Skip the counter qui apparaît. Il est donc relié à ma carte précédemment refusée.
Il s'est passé exactement la même chose quelques minutes après avec la réservation de ma soeur.
On verra bien au guichet si on nous laisse sortir avec les voitures ou pas.
Un peu de suspense pour commencer ce voyage.






WDW Octobre 2011 au POP
DLR Février 2014
WDW Août-Septembre 2015 au CSR
Revenir en haut Aller en bas
EmilieFromBx

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 22
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018 Mer 14 Nov 2018 - 17:25

Nous sommes rentrés depuis 2 semaines et je profite d’un peu de temps libre pour vous faire un retour sur ce voyage avec un bébé de 14 mois.
J’oublie sans doute pas mal d’infos donc si vous avez des questions n’hésitez pas.
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par le voyage avec bébé vous pouvez aller directement à la partie “WDW en vrac” où je donne rapidement notre ressenti sur WDW.

Avion :
C’est la partie du voyage que je redoutais le plus et ça s’est plutôt bien passé.
Nous avions des vols Bordeaux - Madrid - Miami avec Ibéria.
Nous avions prévu pour l’occuper des livres et une tablette avec comptines, dessins animés et applications pour bébé.
Le 1er vol de 1h est passé assez vite.
Le 2eme vol durait 9h mais m’a semblé en durer 18 !! Pourtant elle a été plutôt sage. Les livres et les comptines sur la tablette l’ont intéressée, par contre les dessins animés et les applications pas du tout. On s’est baladé un peu dans l’avion. Elle n’a dormi que 40 minutes sur tout le vol. Il y avait 3 autres enfants d’à peu près le même âge, ils ont tous dormi 6 ou 7h d’affilée. Je ne sais pas si c’était de gros dormeurs, s’il n’avaient pas dormi la nuit précédente ou s’ils ont avalé un produit miracle mais ça me parait beaucoup pour un vol de jour.
Au retour, ça a été parfait. C’était un vol de nuit. Sur le long courrier elle s’est endormi juste avant le décollage et s’est réveillée 30 minutes après l’atterrissage. Et sur le Bordeaux-Madrid elle a fait sa sieste.

Décalage horaire :
Les enfants s’adaptent mieux que les adultes aux décalage horaire….. Ça doit être vrai pour les enfants des autres Smile
Au début ça a été dur.
Le 1er soir à Miami elle s’est couchée vers 20h heure locale pour se réveiller à 2h. Ca pique et le temps est long. A 3h on était au Walmart.
Les 2 nuits suivantes elle était réveillée à 3h30, toujours en s’endormant vers 20h/20h30.
Ensuite elle refaisait une sieste vers 6 ou 7h.
Après elle s’est recalé à son horaire français et se levait vers 5h30/6h.

Siège auto :
Nous avions fait le choix de le louer chez Alamo.
Nous avions pris un siège enfant et non bébé donc face à la route.
Au niveau de la sécurité et de la propreté c’était parfait. Par contre au niveau confort un peu moins. Le siège ne se couchait pas donc pas évident pour dormir à chaque mouvement la tête est balancée. Heureusement dans la voiture elle ne dort pas elle hurle Smile Et oui il n’y a pas eu de miracle, même face à la route elle n’aime pas la voiture.

Poussette :
Nous avons amené la nôtre. Il s’agit de la Yoyo qui est homologuée bagage de cabine et nous n’avons pu à chaque vol la garder avec nous en cabine.
Ma soeur a elle acheté une poussette à 25$ au Walmart. Beaucoup de gens font ça car on a croisé beaucoup de jumelles de sa poussette. On a même vu cette poussette en vente à l’entrée d’Animal Kingdom mais pour 50$. Je conseille cette poussette pour reposer un enfant qui ne veut plus marcher et qui ne dormira pas ou peu dedans mais pas pour un bébé car elle ne se couche pas.
Pour un bébé de 14 mois je conseille soit d'amener sa propre poussette soit d’en louer une dans les agences qui font ça à Orlando.

Nourriture
:
A 14 mois, elle ne mange pas encore comme nous et commence à peine les morceaux de viande. Faut dire qu’elle a pris son temps pour sortir ses dents. Par contre les gâteaux elle les mange sans problème.
Nous avions amené des petits pots, yaourts et compotes pour 2 jours et une boite entière de lait de croissance en poudre avec 2 bouteilles de 1L d’Evian.
Nous avons ensuite acheté tout au Walmart. Il y a beaucoup moins de choix qu’en France, en tout cas dans les Walmart. Nous n’avons pas été voir dans les Publix ou Target.
Nous avons tout pris de la marque Gerber (qui est aussi la marque qui est vendue en WDW) et elle a aimé. Pour l’eau nous avons trouvé de l’Evian, très chère mais au moins on est sur qu’elle la supporte.
Au début avec le dépaysement et le décalage horaire, elle a très peu mangé. Elle ne se nourrissait que de frites, cookies et lait. D’ailleurs elle a tellement pris de lait que nous sommes tombés en rupture donc bien prévoir les quantités. Chez nous la boite fait 3 semaines, là en 1 semaine il n’y en avait plus. Heureusement on a trouvé un lait de croissance en bouteille au Walmart et elle l’a aimé de suite.
Le petit point noir qu’on a eu a été pour faire chauffer la nourriture. Les restaurants n’ont pas le droit le faire. A WDW on peut le faire dans les micro-ondes des food court des hôtels ou dans les baby care center des 4 parc principaux. A refaire je prendrais un thermos et je ferais chauffer dans la chambre d’hôtel ou au food court avant de partir en vadrouille.

WDW :
Alors là c’est le lieu idéal avec un bébé de 14 mois.
Elle a aimé les attractions, mais uniquement celles qui bougent. La petite sirène, ou It’s a small world c’est pour les bébé Smile
Elle a aimé les rencontres avec les personnages et ce même si, à part Minnie, elle ne les connaissait pas.

Dans les 4 parc principaux il y a un Baby Care Center où on peut faire chauffer la nourriture, donner à manger à bébé au calme, des pièces individuelles pour allaiter, et une pièce pour changer bébé avec matelas et protection. Vous pouvez même acheter tout le nécessaire pour bébé en cas d’oubli. Par contre je ne peux pas vous dire les prix ils ne sont pas afficher.
On a “visiter” les 4. Ils sont tous propres. Il y a une personne en charge dans chaque, sauf à Hollywood Studio où on n’a vu personne. Les matelas de change sont nettoyés après chaque enfants et la protection est changé.
Il y a aussi un endroit pour changer bébé dans chaque WC mais pas contre pas de protection, c’est une tablette en ciment.


Roadtrip :
Avant WDW nous avons fait 5 jours de roadtrip et j’ai trouvé que ce n’était pas adapté avec un bébé de 14 mois. Il est vrai que le fait qu’elle n’aime pas la voiture doit biaiser mon opinion, mais changer d’hôtel tous les jours, faire et défaire les valises, tout transporter avec bébé en plus c’est pas idéal. Pourtant on est des adeptes du Roadtrip. Mais en attendant qu’elle soit plus grande, on a décidé de voyager autrement.

A refaire?
Alors là je ne sais pas.
En rentrant je me suis dis on aurait dû attendre environ 1 an de plus qu’elle marche, qu’elle mange comme nous et qu’elle s’exprime pour qu’on sache pourquoi ça va pas quand ça va pas. Mais je suis sûre aussi qu’à 2 ans il y a d’autres inconvénients.
Et maintenant, quand je vois combien elle a changé, mûrie même suite à ce voyage je me dis qu’on a bien fait. Et en même temps, on serait parti dans un camping à 1h de route ça lui aurait peut-être fait le même effet.
Donc je ne sais vraiment pas si je le referais mais ce qui est sûr c’est que je ne le regrette pas.

WDW en vrac :
Je termine par un petit retour sur WDW quand même. Il s’agissait de notre 3eme séjour à WDW, le 2eme à cette période.

On a trouvé qu’il y avait énormément de monde, alors que les crowd calendar annonçaient 4/10 ou 5/10. Le 1er jour à MK quand on a vu le monde sur Main Street on a cru que c’était parce qu’il y allait avoir la parade, mais pas du tout.
Du coup en général on ne faisait que nos Fast Pass et après on se baladait. Je pense qu’on ne refera plus cette période mais qu’on retentera plutôt fin août.

On était à l’hôtel Caribbean. Les travaux ne nous ont pas gêné. C’est un bel hôtel mais je n’ai pas accroché, tout comme je n’avais pas accroché au Coronado. On était à la section Martinique car en prefered, donc proche de tout.

Le nouveau Old Port Royal avait ouvert 2 semaines avant notre arrivée. Le système du food court est différent de ce qu’on avait connu avant. On commande au comptoir mais c’est un service à table. Et c’est très long. Entre 20 et 30 minutes à chaques fois. Et la nourriture est plutôt moyenne et plus ou moins copieuse d’une assiette sur l’autre.

On a utilisé les bus, mais si on avait pas eu un bébé qui déteste la voiture on aurait plutôt utilisé celle-ci.
Déjà les horaires en temps réel sont complètement farfelu. Ensuite, on était le 1er arrêt mais ensuite il y en a encore 4 ou 5 et du coup à chaque fois on mettait 10 ou 15 minutes rien que pour quitter l’hôtel.

Et pour finir notre grosse déception : Ohana. C’était notre coup de coeur du précédent voyage donc on a décidé de le faire découvrir au reste de la famille. La nourriture reste excellente mais on est tombé sur un mauvais serveur et ça a tout gâché. Je pense que le fait qu’on soit un groupe et que donc il ait son pourboire d’office n’y est pas pour rien. Il a été expéditif, nous a fait tomber des bouts de brochettes sur le pantalon à mon beau-frère et moi sans même s’excuser. Au bout de 20 min il apportait les assiettes à dessert alors qu’on était entrain de manger. Ensuite quand une partie de la table a eu fini il a débarrassé les assiettes mais aussi le plat au centre de la table et le pain alors que l’autre partie de la table n’avait pas fini. On n’a pas fait de réclamation auprès d’un manager pour pas gâcher encore plus la soirée mais aujourd’hui je le regrette.






WDW Octobre 2011 au POP
DLR Février 2014
WDW Août-Septembre 2015 au CSR
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 2770
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018 Mer 14 Nov 2018 - 19:41

Sympa ce retour ! Pour le voyage en avion aller , je me suis reconnue avec mon fils de 21 mois qui s’ est endormi juste 30 min avec l’atterrissage ( mais en plus , il a dormi moins de 3 h au retour en vol de nuit alors que juste à côté de nous , un autre bébé d’environ 1 an a dormi tout le long du trajet )

L’essentiel  , c’est que vous ayez apprécié votre séjour quand même. 
L’envie d’y retourner reviendra peut-être un peu plus fort quand votre poupette aura grandie .
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 5075
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018 Jeu 15 Nov 2018 - 8:23

Merci pour ce retour Smile

Alors un bébé qui n'aime pas la voiture c'est pas courant, en général ça les berce. C'est peut-être le fait d'être sanglée dans le siège auto qui la gêne ?


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
 
Revenir en haut Aller en bas
EmilieFromBx

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 22
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018 Ven 16 Nov 2018 - 10:22

@gina a écrit:

L’envie d’y retourner reviendra peut-être un peu plus fort quand votre poupette aura grandie .

Merci.
L'envie d'y retourner ne me quitte jamais vraiment Smile
Mais je ne pense pas qu'on retourne à WDW avant l'ouverture du land Star Wars. Là je réfléchis à un séjour à Orlando avec un seul lieu d'hébergement et rayonner autour. Mais il faut que je regarde ce qu'il y a d’intéressant pour une enfant qui aura entre 2 et 3 ans. Et pourquoi pas ajouter une croisière...

@Meril06 a écrit:

Alors un bébé qui n'aime pas la voiture c'est pas courant, en général ça les berce. C'est peut-être le fait d'être sanglée dans le siège auto qui la gêne ?
Merci.
Et oui, j'ai eu une édition spéciale !! Je pense effectivement que le problème vient du fait d'être attachée.






WDW Octobre 2011 au POP
DLR Février 2014
WDW Août-Septembre 2015 au CSR
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-