Accueil[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Vide[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Vide[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 11:56

Tout d'abord bonjour à tous Very Happy

Ça y est, c'est décidé : Let's go to WDW cheers

Pour ceux qui n'aime pas la lecture, petit récap de où nous en sommes à la fin de ce post  Wink

Pour vous mettre dans le contexte (désolée par avance, gros blabla en perspective  Rolling Eyes ) :

Grande habituée de DLP depuis plusieurs années, j'ai, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, cette idée de WDW qui trotte dans ma tête de plus en plus sérieusement.
Il faut dire qu'à force de voir tous ces blogs/vlogs/articles et sujet sur ce forum, il y a de quoi rêver !  [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) 425715
Vous l'aurez compris, ce serait donc une grande première pour moi.

Tout s'est enchaîné très rapidement ces derniers jours. Je dois bien avouer qu'un mariage agrémenté de nombreuses touches Disney (bah voui, les deux protagonistes principaux s'étaient eux-mêmes rencontrés en travaillant là-bas), auquel j'étais invitée la semaine dernière à été l’élément déclencheur ! Bon, ça et le fait que ce soit la fin des études pour moi en fin d'année, il faut bien faire quelque chose pour marquer le coup  Wink
Et je voulais absolument faire quelque chose avec ma maman ! Oui mais voilà le premier hic, il se trouve que travail oblige, nous sommes dépendantes des vacances scolaires, soit du 16 Février au 3 Mars.

Ni une ni deux, j'ai commencé à regarder, plus par curiosité tout d'abord, le prix des billets d'avion à destination de MCO sur Google Flight et là surprise : 280/300/320 € par personne... Bon bah c'est pas si cher que ça en fait !
On voit la grosse émergence des compagnies low-cost qui ont débarqué en force ! Bon du coup bien souvent sans bagage enregistré mais bon, c'est pareil quelque soit la compagnie maintenant j'ai l'impression...

Bref, l'idée devient un réel projet dans nos têtes et nous voulons franchir le pas !

De là s'ensuit un énorme travail de recherche et d'investigation.
Parce que oui, chose que je n'ai pas encore précisée, mais pour moi qui suis une grande fana d'organisation, fouiner, rechercher les infos et planifier tout de A à Z fait parti intégrante du voyage en soi Smile
Et pour cela, je dois vous dire un GRAND MERCIIIIIIIIII à vous tous : que vous soyez un grand habitué du forum, ou comme moi un first timer qui écrit son pré-TR, vos informations m'ont été hyper précieuses ! [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) 425715

Me voilà donc en train de dévorer TR, pré TR, B A BA, astuces et autres liens utiles + simulations sur les sites WDW (US, UK, IR) afin d'engranger le maximum d'infos !

Bon déjà, en termes de dates et d'affluence il se trouve que la President Week tombe sur la première semaine des vacances.
On se dit que nous aimerions bien partir sur 10 nuits sur place, donc on décale le plus possible sur la fin de notre intervalle de date possible : soit du 20 Février au 2 Mars.

Ensuite, bilan des recherches :

Site Disneyholidays.com
- All-Star Music - 125€ / nuit ==> 1250€ les 10 nuits
- Billet 10 jour - 385€ / pers. ==> 770 € pour nous 2
==> Si on prend le tout ensemble en séjour 1982.50

Séjour Site IE
- 10 nuits All-Star Music + 14-Day Ticket ==> 2168€ (avec memory maker, free breakfast)

J'ai aussi étudié l'option 10 nuits Coronado pour le Dining Plan offert mais là on explose le budget !

Conclusion de tout ça, l'hôtel Disney... bah c'est quand même cher !
Donc nous regardons également les hôtels off-site. Sachant qu'impossible de louer une voiture pour nous.
Et quand on voit des prix à 50/60 € en moyenne par nuit, ça donne quand même envie.
Alors oui je suis bien consciente du fait qu'il est déconseillé de loger off site sans voiture car navettes peu/pas fiables etc.
Oui mais voilà mon raisonnement :
- il y a le bus pour 8$ la semaine ! Lignes 65 et 66 du Lynx qui vont au WDW Tranportation et Ticket Center (proche de Magic Kingdom), d'où si j'ai bien compris on peut prendre les transports Disney vers tous les parcs ?
==> Donc si hôtel à proximité des arrêts autour de W Irlo Bronson Mem Hwy, il n'y en a que pour 20 min pour aller à ce fameux TTC, sachant que chacun d'eux passent 2 fois par heure, de 7am à 11pm (en gros à :00, :20, :30, :50)
- il y a aussi la navette, peu fiable avec peu de passages certes mais on peut peut-être compter dessus deux/trois fois ? Sait-on jamais !
- Dans l'absolu, si les navettes c'est juste impossible et que le bus de n'est pas faisable car trop compliqué ==> taxi/uber matin et soir = 2*15e par jour = environ 260€ sur tout le séjour
- sans oublier d'ajouter le taxi aller et retour depuis l'aéroport (50€ / trajet)

===> Même si nous devons prendre le taxi tous les jours, ce qui ne devrait pas être le cas puisque j'essaye de cumuler tous les back-up (bus + navette), nous réalisons une économie de plus de 300 €
Si pas besoin de taxi, on est à plus de 500€ d'économie  Very Happy

Voici les hôtels qui sont dans notre shortlist datant d'hier :
- Celebration Suites à 55€ sur Hotel Click
- Quality Suites The Royale Parc Suites à 66€ sur Hotels.com
- Grand Orlando Resort at Celebration à 72€ sur Amoma
- Rodeway Inn Maingate à 46€ sur Agoda

On hésite surtout entre le Quality Suites et le Rodeway Inn.

Une fois cette liste faite, on s'est dit qu'il fallait quand même faire les choses dans l'ordre et réserver l'avion en tout premier, on sait jamais, à un jour près, ça aurait pu influer sur nos dates de séjours.

Donc me voilà lancée dans une investigation ardue au milieu des comparateurs de vols, le tout en jouant sur les dates et sur l'aéroport de départ. Premier prix avec escale à Londres mais changement d'aéroport (Heathrow - Gatwick) en moins de 3 heures ! Non merci... Ensuite on tombe à 2 escales et des trajets à rallonge, en plus départ le samedi 2 en début de matinée donc sans profiter des parcs... Bon on commence à se faire une raison en ce disant que... bah pas le choix !
Et soudain, la bonne trouvaille  cheers
242€ par personne pour un vol GVA - MCO, avec une seule escale à Londres sans changement d'aéroport (2h à l'aller / 3h au retour), arrivée à MCO vers 16:30 et départ de MCO 18:20 ! Opéré par British Airways, sans bagage enregistré évidemment.

Donc on s'est lancé et nous avons fait hier soir notre premier vrai pas vers ce voyage magique à WDW : ESTA + avion réservé !

Reste encore beaucoup d'interrogation pour nous...
Je me demande si nous ne devrions pas prendre notre dernière nuit dans le All-Star Music (125€). Ce qui nous permettrait de profiter du Magical Express pour retourner à l'aéroport, sans avoir à nous préoccuper de nos bagages (consigne etc.)

Bon j'ai fait beaucoup de blabla mais je voulais partager les étapes de cette aventure en me disant que ça pouvait peut-être aider certains et puis... je suis bavarde !  Rolling Eyes

Résumé à date :
- 2 voyageuses : ma maman et moi
- Du 20 Février (arrivée MCO à 16:30) au 2 Mars (départ MCO à 18:20) via British Airways + ESTA / réservé (242€ / pers)
- Billets d'entrée WDW - 10 jours à 385€ / réservé
- Hôtel : off-site pendant 9 nuits 350 € + dernière nuit All-Star Music (125€) / réservé


Je passe à mes interrogations, en espérant que vous pourrez m'aider sur certains points !

- Avez-vous déjà expérimenter le système des bus Lynx à Orlando ? Est-ce que c'est fiable ? Combien de temps de trajet pour le TTC (environ 20 min d'après Google Maps) ?

- Dans le cas d'hôtels off-site, vous avez eu l'occasion d'essayer les navettes gratuites proposées ? Combien de temps de trajet ?
Est-ce que au final c'est vraiment plus long que de prendre les navettes Disney depuis le All-Star Music ?

- Parmi les hôtels qui sont dans notre shortlist, est-ce que vous en connaissez certains ? ou en avez-vous d'autres à conseiller (avec navette) ?

- vous connaissez les sites de résa Amoma et Hotel Click ? je ne suis jamais passée par eux donc je suis preneuse de vos retours d'expérience

- depuis le TTC, facile d'aller un peu partout ?

- Concernant l'affluence pour la President Week, je dois m'attendre à quoi ? je crois que le lundi 18 est férié du coup si j'ai bien compris, et nous arriverons le jeudi 21 sur le parc

- Un point que je n'ai pas abordé mais je suis PMR. J'ai lu la documentation dispo sur le site et le système de DAS, donc horaire de retour correspondant au temps d'attente. J'imagine que ce n'est pas comme à DLP pour les billets accompagnateurs etc ? Aucune réduction sur les tarifs ?

- Je n'ai pas encore pris nos tickets d'entrée mais le mieux je pense est le 10 jours à 385€/pers. Est-ce que je peux les prendre maintenant ou il est possible qu'il y est des réductions plus tard ? Sinon le prix ne va pas augmenter de toute façon ? Acheter aujourd'hui ou plus tard ne change rien ? Si on prend les billets seuls, on a pas de Magic Band ? Est-ce que c'est obligatoire ?
Je vous avoue que je ne comprends pas trop cette histoire de Magic Band... Des éclaircissements sont les bienvenus Smile

- si je prends le dernière nuit en hôtel, est-ce que j'ai quand même quelques avantages du séjour Disney (Magic Band, Fast Pass 60 jours) ?

- Avec la dernière nuit en hôtel Disney, comment ça se passe pour le retour en Magic Express ? Je n'ai pas besoin de m'occuper de mes bagages, c'est bien ça, je les laisse juste à l'hôtel ? D'où faut-il le prendre ? Combien de temps avant le vol ?

- Avez vous déjà voyagé avec British ? Des tips pour les bagages ?

Par avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
J'ai hâte de partager la suite de mes recherches et aventures avec vous !


Dernière édition par Atalante le Mar 13 Nov 2018 - 23:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 17:26

Bonjour, nous sommes aussi des futurs First Timers et tes questions concernant les bus Lynx m'intéressent aussi.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas :
Atalante a écrit:
Séjour Site IE
- 10 nuits All-Star Music + 14-Day Ticket ==> 2878€ (avec memory maker, free breakfast)
On envisage aussi cet hôtel (10 nuits, 2 adultes) et je n'ai pas du tout les mêmes prix que toi. Du coup, j'ai fait la simul pour tes dates sur le site IE et je trouve 2168€ pour 10 nuits + billets ultimates 14 j + free breakfast. Y a un truc qui m'échappe ?? Où est l'erreur ??? Question Question Et ça peut changer des choses ! Ou alors tu as rajouté un Dining Plan ??
[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Fevrie11[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Fevrie10

Bons préparatifs en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 18:09

Félicitations pour la réservation de tes vols !
First-timers aussi je ne pourrai pas répondre à tes questions mais les réponses m'intéressent Smile
J'y vais aussi avec ma maman (en octobre) et j'ai réservé il y a quelques jours à peine donc je suis curieuse de voir la manière dont tu vas préparer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 18:42

Pour commencer, je te déconseille fortement de loger off-site pour WDW. De mon expérience personnelle, loger on-site compte pour 60% de la bulle Disney. Loger off-site, ça casse l'ambiance. Mais oui, c'est très cher, surtout pour la qualité que tu reçois, je suis 100% d'accord. Mais c'est vraiment hyper agréable de se dire, à la fin de la journée, que tu restes à Disney, et qu'il y a un système de transport fiable qui va te mener rapidement à ta chambre, ce qui n'est pas le cas des off-sites. Je le sais que ça représente un budget considérable mais par exemple, dernièrement je suis allé à Universal, j'ai séjourné dans un hôtel off-site à 15 minutes à pied, très pratique, mais vraiment c'était pas du tout la même ambiance que si j'avais séjourné au Cabana Bay Beach Resort par exemple. C'est tentant de payer 50$ la nuit, mais j'ai pas eu toute la satisfaction que je voulais avoir, j'ai pas eu ce sentiment d'être dans une bulle, et pour moi c'est primordial. À toi de voir.

- Avez-vous déjà expérimenter le système des bus Lynx à Orlando ? Est-ce que c'est fiable ? Combien de temps de trajet pour le TTC (environ 20 min d'après Google Maps) ?

Je n'ai aucune idée mais je pense que si de nombreux CM utilisent les bus Lynx pour aller bosser, alors je pense que c'est un minimum fiable. En arrivant au TTC tu n'as pas accès aux autres lignes de Disney Transport. Tu dois prendre le monorail (galère les matins d'ouverture du MK, beaucoup de monde, faut faire la queue) ou le traversier (plus cool), pour descendre à la gare du MK, et ensuite marcher 5 minutes pour atteindre le terminus des bus qui te mènent aux 3 autres parcs + Disney Springs.

- Dans le cas d'hôtels off-site, vous avez eu l'occasion d'essayer les navettes gratuites proposées ? Combien de temps de trajet ?
Est-ce que au final c'est vraiment plus long que de prendre les navettes Disney depuis le All-Star Music ?

En général, si ce ne sont pas des hôtels de Disney Springs, les off-sites demandent à ce qu'ont réserve sa place pour la navette la veille, pis il y a peu de choix dans les horaires, c'est vraiment pas pratique. Autant compter sur Uber. Depuis le All-Star Music, ça prend entre 10 et 25 minutes dépendamment du parc. Ajoute à cela le temps d'attente pour le bus, mais tu peux désormais consulter le temps d'arriver du bus sur les écrans à l'arrêt de bus de l'hôtel où sur l'application My Disney Experience. Perso, j'ai jamais attendu plus de 15 minutes, souvent 5 minutes ou moins. Le système est efficace.

- Parmi les hôtels qui sont dans notre shortlist, est-ce que vous en connaissez certains ? ou en avez-vous d'autres à conseiller (avec navette) ?

Je n'en connais aucun, désolé.

- vous connaissez les sites de résa Amoma et Hotel Click ? je ne suis jamais passée par eux donc je suis preneuse de vos retours d'expérience

Non plus, par contre il y a aussi Priceline ou un autre site dans le genre, qui font des prix cassés, mais tu ne sais pas dans quel hôtel tu réserves. Tu connais les détails nécessaires, le taux de satisfaction, qu'il y a une navette, la zone où l'hôtel est, etc. Mais tu ne sais précisément quel hôtel c'est. Ça peut être intéressant. Les hôtels Disney sont rarement en offre sur ces sites là mais ça arrive, par exemple ce mois-ci c'était le cas à ce qu'il paraît.

- depuis le TTC, facile d'aller un peu partout ?

Non. Tu dois prendre le Monorail ou le traversier systématiquement, c'est un peu trop fatiguant. T'es mieux de prendre un Uber et de lui demander de te déposer au Contemporary Resort. De là, tu peux marcher jusqu'au MK et le terminal des bus, 5-10 minutes de marche.

- Concernant l'affluence pour la President Week, je dois m'attendre à quoi ? je crois que le lundi 18 est férié du coup si j'ai bien compris, et nous arriverons le jeudi 21 sur le parc.

Beaucoup de monde. Les bons FP+ seront très difficiles à prendre, surtout 30 jours avant.

- Un point que je n'ai pas abordé mais je suis PMR. J'ai lu la documentation dispo sur le site et le système de DAS, donc horaire de retour correspondant au temps d'attente. J'imagine que ce n'est pas comme à DLP pour les billets accompagnateurs etc ? Aucune réduction sur les tarifs ?

Pas de réduction. Tu vas au guest service, tu demandes la carte, basta. Ils ne vérifient rien, ils n'ont pas le droit. Les accompagnants restent avec toi.

- Je n'ai pas encore pris nos tickets d'entrée mais le mieux je pense est le 10 jours à 385€/pers. Est-ce que je peux les prendre maintenant ou il est possible qu'il y est des réductions plus tard ? Sinon le prix ne va pas augmenter de toute façon ? Acheter aujourd'hui ou plus tard ne change rien ? Si on prend les billets seuls, on a pas de Magic Band ? Est-ce que c'est obligatoire ?
Je vous avoue que je ne comprends pas trop cette histoire de Magic Band... Des éclaircissements sont les bienvenus Smile

Ok, si t'es sûre de sûre de venir en 2019, prend tes billets maintenant !!! Vérifie si tu ne peux pas les avoir moins en les achetant sur Undercover Tourist ou Attraction Tickets Direct (irlande, UK, OU Allemagne). Après mi-octobre, adieu à ces billets là, Disney va mettre en place une tarification variable sur les billets multi-jour. Donc en gros, tes billets vont coûter plus cher, surtout pour la President Week. Donc achètes les dès que tu peux, vraiment! En achetant les billets seuls, non tu ne reçois pas de MagicBand. Tu en reçois en séjournant à Disney, car ce sont tes clefs de chambre. Les billets sont des cartes plastiques comme une carte de transport, avec une puce dedans. Tu peux quand même acheter des MagicBand dans les boutiques du resort, pis lier ces MagicBand à ton compte Disney (que tu auras créé pour y mettre tes billets et réserver tes FP+). Les MagicBand ne sont que des accessoires, destinés à faciliter la vie des visiteurs pour éviter qu'ils jonglent avec 1435 coupons et cartes.

- si je prends le dernière nuit en hôtel, est-ce que j'ai quand même quelques avantages du séjour Disney (Magic Band, Fast Pass 60 jours) ?

Ben t'as les avantages seulement pour le jour où tu t'enregistres et le jour où tu pars. Tu auras un MagicBand puisque ce sont les clefs de chambre.

- Avec la dernière nuit en hôtel Disney, comment ça se passe pour le retour en Magic Express ? Je n'ai pas besoin de m'occuper de mes bagages, c'est bien ça, je les laisse juste à l'hôtel ? D'où faut-il le prendre ? Combien de temps avant le vol ?

Avec British, tu gardes tes bagages avec toi. À l'enregistrement, dis bien, si tu n'as pas réserver le DME avant, que tu veux repartir en DME. Là, ils te demandent le numéro de ton vol, pis ils vont te donner une heure de départ (5-4 h avant le décollage). Garde tes valises avec toi, le check un des bagages, c'est pour d'autres compagnies, mais pas British.

- Avez vous déjà voyagé avec British ? Des tips pour les bagages ?

Non, je ne connais pas British.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 19:30

alezan a écrit:
Bonjour, nous sommes aussi des futurs First Timers et tes questions concernant les bus Lynx m'intéressent aussi.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas :
Atalante a écrit:
Séjour Site IE
- 10 nuits All-Star Music + 14-Day Ticket ==> 2878€ (avec memory maker, free breakfast)
On envisage aussi cet hôtel (10 nuits, 2 adultes) et je n'ai pas du tout les mêmes prix que toi. Du coup, j'ai fait la simul pour tes dates sur le site IE et je trouve 2168€ pour 10 nuits + billets ultimates 14 j + free breakfast. Y a un truc qui m'échappe ?? Où est l'erreur ??? Question Question Et ça peut changer des choses ! Ou alors tu as rajouté un Dining Plan ??
[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Fevrie11[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Fevrie10

Bons préparatifs en tout cas!

Oooooops tu as tout à fait raison ! C'est parce qu'au tout début je partais sur davantage de nuits dans mes premières simu. Au temps pour moi j'ai recopier le prix que j'avais prit en screenshot mais très juste Smile Erreur corrigée merci !

A quelle période pars-tu ?
J'espère que nous pourrons obtenir des réponses concernant le Lynx, j'ai vraiment envie d'essayer !


Grizzli a écrit:
Félicitations pour la réservation de tes vols !
First-timers aussi je ne pourrai pas répondre à tes questions mais les réponses m'intéressent Smile
J'y vais aussi avec ma maman (en octobre) et j'ai réservé il y a quelques jours à peine donc je suis curieuse de voir la manière dont tu vas préparer tout ça !


Merci beaucoup !
J'ai suivi ta préparation également via ton TR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 19:52

@oswald88 tout d'abord merci pour ton retour ultra complet !

oswald88 a écrit:
Je le sais que ça représente un budget considérable mais par exemple, dernièrement je suis allé à Universal, j'ai séjourné dans un hôtel off-site à 15 minutes à pied, très pratique, mais vraiment c'était pas du tout la même ambiance que si j'avais séjourné au Cabana Bay Beach Resort par exemple. C'est tentant de payer 50$ la nuit, mais j'ai pas eu toute la satisfaction que je voulais avoir, j'ai pas eu ce sentiment d'être dans une bulle, et pour moi c'est primordial. À toi de voir.

L'aspect bulle n'est pas vraiment ce que je recherche dans ce voyage. Ou disons que dans tous les cas je ne prendrais pas un hôtel "mieux" que le All-Star, qui n'est pas hyper thématisé etc. Si ça avait été une déco du style Art of Animation ou autre, je pense que je n'aurais même pas hésité !
En revanche, l'aspect fiabilité est clairement LE gros avantage. Mais très honnêtement, je suis prête à prendre un Uber quelques fois le soir tard après le spectacle nocturne si les solutions alternatives sont trop fatigantes.

oswald88 a écrit:
- Avez-vous déjà expérimenter le système des bus Lynx à Orlando ? Est-ce que c'est fiable ? Combien de temps de trajet pour le TTC (environ 20 min d'après Google Maps) ?

Je n'ai aucune idée mais je pense que si de nombreux CM utilisent les bus Lynx pour aller bosser, alors je pense que c'est un minimum fiable. En arrivant au TTC tu n'as pas accès aux autres lignes de Disney Transport. Tu dois prendre le monorail (galère les matins d'ouverture du MK, beaucoup de monde, faut faire la queue) ou le traversier (plus cool), pour descendre à la gare du MK, et ensuite marcher 5 minutes pour atteindre le terminus des bus qui te mènent aux 3 autres parcs + Disney Springs.

C'est noté Smile
J'ai un peu du mal à appréhender la façon dont on se déplace à Disney : trop de choix haha !

oswald88 a écrit:
- vous connaissez les sites de résa Amoma et Hotel Click ? je ne suis jamais passée par eux donc je suis preneuse de vos retours d'expérience

Non plus, par contre il y a aussi Priceline ou un autre site dans le genre, qui font des prix cassés, mais tu ne sais pas dans quel hôtel tu réserves. Tu connais les détails nécessaires, le taux de satisfaction, qu'il y a une navette, la zone où l'hôtel est, etc. Mais tu ne sais précisément quel hôtel c'est. Ça peut être intéressant. Les hôtels Disney sont rarement en offre sur ces sites là mais ça arrive, par exemple ce mois-ci c'était le cas à ce qu'il paraît.

Je vais regarder ça, merci !

oswald88 a écrit:
- Je n'ai pas encore pris nos tickets d'entrée mais le mieux je pense est le 10 jours à 385€/pers. Est-ce que je peux les prendre maintenant ou il est possible qu'il y est des réductions plus tard ? Sinon le prix ne va pas augmenter de toute façon ? Acheter aujourd'hui ou plus tard ne change rien ? Si on prend les billets seuls, on a pas de Magic Band ? Est-ce que c'est obligatoire ?
Je vous avoue que je ne comprends pas trop cette histoire de Magic Band... Des éclaircissements sont les bienvenus Smile

Ok, si t'es sûre de sûre de venir en 2019, prend tes billets maintenant !!! Vérifie si tu ne peux pas les avoir moins en les achetant sur Undercover Tourist ou Attraction Tickets Direct (irlande, UK, OU Allemagne). Après mi-octobre, adieu à ces billets là, Disney va mettre en place une tarification variable sur les billets multi-jour. Donc en gros, tes billets vont coûter plus cher, surtout pour la President Week. Donc achètes les dès que tu peux, vraiment! En achetant les billets seuls, non tu ne reçois pas de MagicBand. Tu en reçois en séjournant à Disney, car ce sont tes clefs de chambre. Les billets sont des cartes plastiques comme une carte de transport, avec une puce dedans. Tu peux quand même acheter des MagicBand dans les boutiques du resort, pis lier ces MagicBand à ton compte Disney (que tu auras créé pour y mettre tes billets et réserver tes FP+). Les MagicBand ne sont que des accessoires, destinés à faciliter la vie des visiteurs pour éviter qu'ils jonglent avec 1435 coupons et cartes.

Yes, sûre de venir maintenant que les billets sont pris.
Je vais regarder les sites que tu m'indiques et vous tenir au courant !
Pas de souci, je me jette dessus dans les jours qui viennent alors.
Ok pour les MagicBand, si c'est juste un accessoire pour ce faciliter la vie, il ne m'intéresse pas beaucoup, mais j'avais "peur" qu'il est finalement beaucoup plus d'importance et qu'il soit vraiment nécessaire.

oswald88 a écrit:
- Avec la dernière nuit en hôtel Disney, comment ça se passe pour le retour en Magic Express ? Je n'ai pas besoin de m'occuper de mes bagages, c'est bien ça, je les laisse juste à l'hôtel ? D'où faut-il le prendre ? Combien de temps avant le vol ?

Avec British, tu gardes tes bagages avec toi. À l'enregistrement, dis bien, si tu n'as pas réserver le DME avant, que tu veux repartir en DME. Là, ils te demandent le numéro de ton vol, pis ils vont te donner une heure de départ (5-4 h avant le décollage). Garde tes valises avec toi, le check un des bagages, c'est pour d'autres compagnies, mais pas British.

Quand tu parles de garder les bagages avec moi, tu veux dire dès le départ de l'hôtel et dans le DME ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 21:49

Atalante a écrit:
Oooooops tu as tout à fait raison ! C'est parce qu'au tout début je partais sur davantage de nuits dans mes premières simu. Au temps pour moi j'ai recopier le prix que j'avais prit en screenshot mais très juste Smile Erreur corrigée merci !
A quelle période pars-tu ?
Very Happy  Cool, j'avais peur d'avoir loupé un truc !!! Very Happy
On a prévu de partir en août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 22:35

Hôtel réservé pour les 9 premières nuits Very Happy
Bon j'ai pas pris beaucoup de risques puisque annulable jusqu'au dernier moment.

J'ai regardé pour les tickets WDW sur les sites que tu m'as recommandés @oswald88 et ils n'ont pas de prix intéressants... Je vais donc de ce pas réserver ma dernière nuit en hôtel Disney et prendre les billets !
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 2:24

Ok pour les billets, mais Undercover Tourist rembourse les billets si tu ne peux pas les utiliser finalement, enfin certains billets (Universal, oui par exemple),regarde dans les conditions de vente. Disney ne rembourse jamais. Tu devras les retirer au Will Call Kiosk je pense. C'est à l'entrée de n'importe quel parc normalement.

Tu vas dans quel hôtel finalement? C'est bien qu'il soit annulable, si jamais tu trouves mieux entre temps. J'espère qu'il y a un moyen de transport à proximité. A-t-il une piscine? 10 jours de parcs Disney, c'est épuisant, même si en hiver la météo est plus sympa. Revenir à l'hôtel quand t'es crevée, faire une sieste, pis revenir au parc, c'est vraiment recommandé. Enfin, ça c'est si ça te bouffe pas trop de temps et si le transport est facile. Tu peux passer du temps dans les hôtels Disney sinon. En tout cas, allez-y molo. Rien que 3 jours complets à Universal, j'en pouvais plus, et j'avais la flemme de me taper les 15-20 min de marche pour aller à ma chambre, heureusement j'avais pris des billets 3-Park, avec accès à Volcano Bay donc quand j'étais crevé, hop j'allais au parc aquatique et je glandais sur une chaise longue. Razz Dans ton cas, les parcs aquatiques de Disney sont quand même chiant pour y accéder avec les transports de Disney, faut faire une correspondance à AK ou Disney Springs, selon le parc.

Pour les bagages, oui, ils resteront avec toi. Le check-in des bagages c'est pour les gens qui ont des vols avec Delta, American, etc. bref des compagnies US.

Sinon, pour programmer tes journées, quel parc choisir etc. consulte les crowd calendars de Undercover Tourist. C'est simple, les jours où il y a EMH dans un parc, évite à tout prix ce parc, il sera blindé. Ensuite, arrive tôt, 45min avant l'ouverture. Tes FP+, là c'est à toi de voir, programme les le matin, en début d'après-midi ou le soir, c'est selon tes goûts. Comme tu ne pourras les prendre qu'à 30 jours sauf les deux jours où tu seras logés chez Disney (60 jours), tu n'auras peut-être pas autant de choix de créneaux/attractions.

J'insiste sur la fatigue, en 10 jours vous avez plein de temps pour faire plein de choses alors courez pas partout, sinon vous deviendrez des zombies. Prévoyez une journée sans parc, sauf peut-être le soir, il y a des tas d'activités à faire: faire du canot à Fort Wilderness, Disney Springs, prendre un bateau, visiter les hôtels, manger un Dole Whip au Polynesian, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 8:51

Le problème avec la pause hotel dans l'après-midi c'est que c'est valable si ça te fait pas perdre trop de temps, mais en étant dans un hotel hors Disney et sans voiture ça risque d'être plus de temps dans les transports qu'à se reposer réellement.

Le check-in ça doit être valable que pour les destinations US, même avec Delta et un transit à Atlanta il a fallu garder nos valises.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 10:42

oswald88 a écrit:
Ok pour les billets, mais Undercover Tourist rembourse les billets si tu ne peux pas les utiliser finalement, enfin certains billets (Universal, oui par exemple),regarde dans les conditions de vente. Disney ne rembourse jamais. Tu devras les retirer au Will Call Kiosk je pense. C'est à l'entrée de n'importe quel parc normalement.

Je compte bien les utiliser haha !
Du coup j'ai pris les billets à 385 €, que j'ai déjà pu linker sur My Disney Experience.
Et en effet, ça me dit bien que ma Ticket Confirmation ne fait pas office de billets, mais qu'il faudra l'échanger à Guest Relation ! De toute façon c'est également là que je dois faire le DAS si je ne dis pas de bêtise.

oswald88 a écrit:
Tu vas dans quel hôtel finalement? C'est bien qu'il soit annulable, si jamais tu trouves mieux entre temps. J'espère qu'il y a un moyen de transport à proximité. A-t-il une piscine? 10 jours de parcs Disney, c'est épuisant, même si en hiver la météo est plus sympa. Revenir à l'hôtel quand t'es crevée, faire une sieste, pis revenir au parc, c'est vraiment recommandé. Enfin, ça c'est si ça te bouffe pas trop de temps et si le transport est facile. Tu peux passer du temps dans les hôtels Disney sinon.

Dans le Rodeway Inn.
On a le petit déj, deux lignes de bus à proximité, une mini zone commerciale, un IHOP, un Wendy's etc.
Nous avons aussi une piscine oui, mais je suis pas sûre qu'on y reviendra dans la journée. Je serais plutôt du genre à revenir plus tôt certains jours ou partir plus tard vers les parcs.
Et je te rassure, je ne suis pas du genre à courir tout partout pour enchaîner le maximum d'attractions ! Au contraire, je me balade, je profite de la thématisation, je fais les choses vraiment à mon rythme.
Et si besoin d'une pause, j'aimerais bien en effet aller me poser dans quelques hôtels Disney pour voir à quoi il ressemble etc.

oswald88 a écrit:
Pour les bagages, oui, ils resteront avec toi. Le check-in des bagages c'est pour les gens qui ont des vols avec Delta, American, etc. bref des compagnies US.

Ah mince... Je comptais là dessus !
Du coup j'imagine qu'il y a des consignes ?

oswald88 a écrit:
Sinon, pour programmer tes journées, quel parc choisir etc. consulte les crowd calendars de Undercover Tourist. C'est simple, les jours où il y a EMH dans un parc, évite à tout prix ce parc, il sera blindé. Ensuite, arrive tôt, 45min avant l'ouverture. Tes FP+, là c'est à toi de voir, programme les le matin, en début d'après-midi ou le soir, c'est selon tes goûts. Comme tu ne pourras les prendre qu'à 30 jours sauf les deux jours où tu seras logés chez Disney (60 jours), tu n'auras peut-être pas autant de choix de créneaux/attractions.

J'ai déjà consulter ces crowd calendars, ils sont vraiment super clair c'est top ! Je vais me baser là-dessus pour préparer mes journées.
Pour les FP+, pour être sûre d'avoir bien compris :
- J-60 je peux réserver pour le 1/2 Mars
- J-30 je peux réserver pour les autres jours

On peut en prendre 3 à ces moments là, et on peut en reprendre 1 sur place le jour J ?
Mais il faut déjà avoir utiliser les 3 premiers ?
Ça n'a rien à voir avec le DAS ? Pour le DAS, c'est un seul retour à la fois, dès qu'il est utilisé on peut en prendre un autre ?

Meril06 a écrit:
Le check-in ça doit être valable que pour les destinations US, même avec Delta et un transit à Atlanta il a fallu garder nos valises.

Du coup la solution c'est d'utiliser les consignes du parc le denier jour ?
D'ailleurs où faut-il se rendre pour prendre le DME ? (je ne le prendrais qu'au retour).

D'ailleurs il faut le réserver en amont ce DME ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 11:48

Atalante a écrit:


Dans le Rodeway Inn.
On a le petit déj, deux lignes de bus à proximité, une mini zone commerciale, un IHOP, un Wendy's etc.
Nous avons aussi une piscine oui, mais je suis pas sûre qu'on y reviendra dans la journée. Je serais plutôt du genre à revenir plus tôt certains jours ou partir plus tard vers les parcs.

J'ai déjà consulter ces crowd calendars, ils sont vraiment super clair c'est top ! Je vais me baser là-dessus pour préparer mes journées.
Pour les FP+, pour être sûre d'avoir bien compris :
- J-60 je peux réserver pour le 1/2 Mars
- J-30 je peux réserver pour les autres jours


je n'ai pas séjourné dans ton motel mais je vois bien où il se situe. C'est l'un des nombreux motels "low cost" qui se trouvent sur la US192 avec service très basique. Je séjourne souvent hors-site et c'est vrai que question budget, c'est pas comparable avec un séjour en hotel Disney et vu le temps passé dans la chambre d'hotel, cela peut convenir, mais on loue toujours une voiture. Je pense que sans voiture, cela ne va pas être pratique du tout et que tu vas perdre beuacoup de temps ou d'argent pour aller au parc. Je n'ai pas vérifié si cet hotel a une navette pour les parcs, mais même dans ce cas, cela reste contraignant.

Pas très loin, tu as un centre commercial avec un Publix, rapide en voiture mais juste difficile à faire à pieds depuis ton motel. Ne compte pas trop sur les transports en commun type bus Lynx, on est aux USA, pas en Europe, et les transports publiques sont faibles. Le taxi ou un Uber sont une possibilité, mais tous les jours ???

Quand au FP+, vu que tu es hors-site, c'est du J-30. Tu peux tout de suite dire au revoir aux FP pour les attractions les plus prisés.

Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 12:22

L'idée est vraiment de ce servir de ce motel comme "dortoir".
Je confirme qu'il dispose d'une navette, après j'ai bien compris que niveau respect des horaires annoncés c'était bof, mais ça peut quand même être utile sur quelques jours je pense.

Pour les distances des shops à proximité j'ai fait du Google View et ça me paraît correct en distance. En tout cas j'ai "beaucoup" de choses à proximité. Après comme j'ai dit il n'est pas impossible que je change l'hôtel.
On ne peut pas se fier aux fiches horaires du Lynx ? Ça se serait en effet très embêtant Sad
Le Uber c'est vraiment en dernier recours.

J'ai pris le All-Star pour la dernière nuit pour bénéficier du DME. Du coup la veille et le lendemain (1 et 2 Mars) je peux réserver à J-60 ?


•° Vers mon Instagram •°
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 13:07

Atalante a écrit:

J'ai pris le All-Star pour la dernière nuit pour bénéficier du DME. Du coup la veille et le lendemain (1 et 2 Mars) je peux réserver à J-60 ?

Exacte, tu pourras réserver à J-60 du 1er mars. Il te faudra vraiment te connecter vers 13h (heure d'ouverture) à J-60, car pour les attractions type FOP, il ne restera déjà plus beaucoup de place. Actuellement, il faut aller à J+2 voire J+4 pour avoir un FP à une heure correcte sur ces attractions, J étant le premier jour de ta réservation. Comme tu n'as qu'une nuit, tu n'iras pas au dela du 2 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 13:12

Ok je crois avoir compris l'idée.
Pour ce genre d'attraction je pense que je devrais "compter" sur mon DAS alors.

Par contre un truc que je ne saisi pas trop, à quoi servent les FP pour les spectacles ? C'est des emplacements mieux ? On est sûr d'avoir une place avec ?
Comme ça se passe pour voir un spectacle sans FP ? On n'est pas sûr de le voir ?


•° Vers mon Instagram •°
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 16:32

Les transports en communs sont faibles, oui, mais quand il y a une ligne de bus et que c'est indiqué qu'elle passe aux 30 minutes dans la journée, elle va passer. Et j'ai vu vu que c'est pas si long pour se rendre au TTC (5 arrêts) donc je dirais que ça va aller. Smile Les bus auront peut-être des retards OU seront en avance (arrive 10 min avant son arrivée prévue), mais souvent il y a un numéro de téléphone à appeler pour voir si le bus est déjà passé ou non (au Québec ça existe en tout cas).
Je voyais un truc compliqué mais en fait ça, c'est le genre de truc que je pourrais faire si je voulais vraiment pas dépenser beaucoup.

Alors, pour les FP+ de spectacles, c'est pour garantir une place, arriver moins en avance, et avoir souvent une meilleure place. Perso, je pense qu'ils servent globalement à rien, juste à donner des FP+ aux gens qui n'en ont pas trouvé. Le seul FP+ de spectacle que je prends, c'est pour Rivers of Light à AK, car effectivement, les places sont extrêmement limitées pour le public sans FP+.

AU FAIT!! Je viens d'avoir une illumination! En arrivant au TTC, certes tu peux te rendre au terminal de bus du MK pour aller ailleurs (Monorail, traversier ou bus, plus rapide), mais le mieux, ce serait de marcher jusqu'au Polynesian pour avoir un bus qui va dans les autres parcs!! Ça doit prendre 10 minutes max. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 17:08

J'ai téléchargé l'application du bus local et on peut voir "en direct" les bus sur la map !
Ça à l'air plutôt bien desservi Smile C'est mon côté aventurière haha, je vais tester pour vous !
Je vais continuer de regarder à différents moments de la journée (en prenant bien sûr en compte le décalage horaire) mais ça me semble assez prometteur.
On peut même y voir dans combien de temps le prochain bus passe etc.

Voici des screenchots pour info :

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Media-13   [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Media-14

L'hôtel se trouve à peu près là où sont le 55 et le 56 sur l'image de gauche.

Bien noté pour les FP spactacles et pour Rivers of Light !

J'aime les illuminations comme ça Wink
Je suis en train de me faire un Word avec toutes tes suggestions !


Du coup, j'ai avancé un peu dans mes résa !
J'ai booké ma dernière nuit (1 Mars) au All-Star Music et pris mes billets.
J'ai pu linké mes billets sur My Disney Experience mais pas ma résa d'hôtel... Je dois attendre un peu ou envoyer un mail car réservée sur un site UK ?

Enfin je dis un peu mais du coup tout y est, pour environ 1780 € pour nous deux (avion + hotel off-site 9 nuits que je peux changer + hotel disney 1 nuit + billet 10 jours).
Je m'en suis pas trop mal sortie jusque là non ?
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 17:50

Tu attends quelques jours/semaines. Ça arrive à tout le monde qui réserve sur le site UK.

Ouais c'est très bien, ajoute à cela la bouffe et les achats, un budget de plus ou moins 30$ par jour par personne. Tu peux acheter des gift cards pour "sécuriser" ce montant. Sinon tu peux te faire livrer des courses à ton hôtel mais alors commande juste des trucs pour grignoter (genre des trucs pour le matin ou des snacks) ou faire des sandwich ultra rapides (si t'as un frigo dans ta chambre) sinon ça va prendre trop de temps à préparer, ça va être super chiant, et t'auras pas la force, et ce sera pas des bonnes vacances parce que tu seras juste crevée tout le temps. J'utilise Amazon PrimeNow, d'autres c'est Garden Grocers mais c'est plus cher. Mais sérieusement, t'es mieux de prendre la bouffe aux parcs, même si c'est plus cher. C'est des vacances après tout.
La bouffe des parcs Disney est délicieuse, les snacks sont à tomber par terre, moi mon préféré c'est le funnel cake. Tu dois faire le Satu'li canteen, c'est le meilleur resto service au comptoir du resort. Souvent, les portions suffisent pour 2, alors commander un menu enfant avec ça ou un accompagnement supplémentaire, ça suffit bien. Prend pas de boisson si tu veux économiser, amène plutôt ta bouteille réutilisable ou demande un verre d'eau, c'est gratuit. Commande la bouffe via l'application, 1) ça te sauve un peu de temps et 2) tu peux voir tout le menu et personnaliser (enlever de la viande/menus allergy-friendly etc.).

Pour les passages hebdomadaires des bus, tu vas faire comment? Tu peux en acheter en ligne mais ils mettront du temps à arriver chez toi. Si tu payes à l'unité, tu dois avoir le montant exact sur toi, en liquide. Si c'est 2$, c'est 2$, pas plus, sinon le chauffeur ne va pas accepter, il change pas la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 18:09

Ok top !

Ton budget miam me semble un peu élevé nous connaissant, enfin ça dépend des jours, mais on est pas du genre à prendre un resto à table. Et nous ne sommes pas des grandes mangeuses, on maîtrise très bien le une portion pour 2 !
Surtout qu'on a le petit déj à l'hôtel, bon qui n'a pas l'air fou fou mais c'est toujours ça.
On mange plutôt des snacks sur le pouce, les bretzels au peperoni et autres seront nos alliés ! Après peut être juste un ou deux beaux resto pour se faire plaisir et apprécier la thématique, style le Be Our Guest pour un breakfast ? On peut y voir la Bête certains jours ?

Normalement oui nous aurons un frigo, à vérifier sur place. Je pense que nous pourrons aller au Publix, desservi par le bus et surtout accessible à pied. Il y a quelques épiceries dans le coin. Mais le gros sera acheté et mangé à WDW car comme tu dis, c'est les vacances Smile

Et oui clairement le verre d'eau sera parfait ! Je ne bois pas du tout de soda perso donc moi ça me change rien, ma maman voudra surement son Coca de temps en temps Wink

Ah top si on peut commander sur l'appli ! Ça marche partout ? Surtout que je suis carrément du genre à vouloir personnaliser et je préfère le faire sur une appli ! Genre la fille soûlante qui enlève salade et tomate de ses burgers ? Bah c'est moi ! Au McDo, je préfère tellement commander sur les bornes plutôt que d'affronter l'attitude soûlée d'avance du caissier haha.

Pour le bus, je pense acheter les cartes semaines à l'aéroport. J'ai pas encore trop enquêté pour ça.
Je vois qu'on peut faire des International Orders donc à voir si ils peuvent livrer en France sans frais... j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 20:55

Atalante a écrit:

Je compte bien les utiliser haha !
Du coup j'ai pris les billets à 385 €, que j'ai déjà pu linker sur My Disney Experience.
Et en effet, ça me dit bien que ma Ticket Confirmation ne fait pas office de billets, mais qu'il faudra l'échanger à Guest Relation ! De toute façon c'est également là que je dois faire le DAS si je ne dis pas de bêtise.

ils ne delivrent plus de DAS au guest relation à l'exterieur des parcs (ils n'en ont jamais delivré à Disney Springs par ailleurs)

j'ai reussi à negocier de faire le mien à l'exterieur de MK en aout dernier, mais de maniere exceptionnelle puisque c'etait un renouvellement. Mais normalement ca ne se fait plus qu'à l'interieur des parcs

pour eviter de devoir aller chercher les billets ... il y a le magic band (qu'on peut meme acheter à l'aeroport)
sinon tu devras aller echanger tes billets, et ensuite refaire la queue dans le parc pour le DAS

par ailleurs le magic band te donnera les videos et les photos de certaines attractions, comme 7DMT par exemple, car elles sont impossible à avoir autrement.
avec le magic band tes photos sont automatiquement ajoutées à ton compte MDX lorsque tu portes les MB dans l'attraction.
Si tu as le memory maker inclus dans tes billets, autant en profiter.^


Citation :

Dans le Rodeway Inn.
On a le petit déj, deux lignes de bus à proximité, une mini zone commerciale, un IHOP, un Wendy's etc.
Nous avons aussi une piscine oui, mais je suis pas sûre qu'on y reviendra dans la journée. Je serais plutôt du genre à revenir plus tôt certains jours ou partir plus tard vers les parcs.
Et je te rassure, je ne suis pas du genre à courir tout partout pour enchaîner le maximum d'attractions ! Au contraire, je me balade, je profite de la thématisation, je fais les choses vraiment à mon rythme.
Et si besoin d'une pause, j'aimerais bien en effet aller me poser dans quelques hôtels Disney pour voir à quoi il ressemble etc.

depuis cette partie la de la 192 on met environ 35 à 40 minutes en voiture, en fonction de la circulation, pour se rendre sur les parcs les plus proches de WDW. C'est à dire sans s'arreter tous les 300 metres aux arrets de bus.

par ailleurs prends bien en compte que le bus va t'ammener, soit à Disney Springs, soit à TTC

donc une fois que tu seras à l'arret du Lynx, tu devras prendre un bus disney pour aller dans un parc.

si tu t'arretes à TTC, et que tu vas à MK tu ajoutes 15 minutes + l'attente du monorail
si tu vas à Epcot, c'est 20 minutes + attente du monorail
si tu vas à DAK ou DHS, c'est 15 minutes + entre 10 et 20 minutes pour l'attente du bus

si tu t'arretes à Disney Springs, n'importe quel parc est à 15 minutes de bus, + le temps d'attente du bus (en moyenne entre 10 et 15 minutes

prends donc bien en compte qu'en transport en commun, meme si ca te semble bien desservi, tu vas passer entre 2 et 3h aller/retour dans les transports en commun (entre la porte de ton hotel et la porte des parcs, aller/retour)

pour rappel, WDW fait la taille de paris intramuros, donc deja, traverser wdw c'est comme traverser paris en metro, et en ce qui te concerne t'es meme pas sur place.

autre chose, cette zone de la 192 n'est pas forcement celle ou je me baladerais la nuit. Elle est pas craignos, craignos, mais c'est juste à coté d'un fun spot, et y'a pas mal de "fetards" (alcoolisés ou drogués) le soir. Attention c'est pas Watts ni le Bronx de la grande epoque, mais y'a pas mal de weirdos le soir

Citation :
Ah mince... Je comptais là dessus !
Du coup j'imagine qu'il y a des consignes ?

consignes payantes à l'entrée des parcs, ou bagagerie à l'hotel
Citation :

Ça n'a rien à voir avec le DAS ? Pour le DAS, c'est un seul retour à la fois, dès qu'il est utilisé on peut en prendre un autre ?

le DAS peut etre utilisé en plus des FP
un seul retour à la dois, temps de retour basé sur le temps standby -10 minutes environ, le CM te donnera ton heure de retour et ca apparaitra sur ton mdx
une fois le retour utilisé tu peut en demander un autre à l'entrée d'une attraction (il faut aller voir le CM qui a un ipad ou un scanner à l'entrée de la file FP
le DAS ne marche que pour les attractions ou il y a un temps SB et une file FP. Il ne marche donc pas pour les meet&greet dans le parc en dehors des M&G ou il y a une file d'attente normale


Citation :
D'ailleurs où faut-il se rendre pour prendre le DME ? (je ne le prendrais qu'au retour).

à ton hotel disney

Citation :
D'ailleurs il faut le réserver en amont ce DME ?

oui, lien de resa dans le topic des dites utiles

Atalante a écrit:
L'idée est vraiment de ce servir de ce motel comme "dortoir".
Je confirme qu'il dispose d'une navette, après j'ai bien compris que niveau respect des horaires annoncés c'était bof, mais ça peut quand même être utile sur quelques jours je pense.

un conseil, oublie les navettes, surtout si tu dois les reserver à l'avance.
en general elles vont desservir plusieurs hotels, et t'as meme pas la garantie d'avoir une place à bord


Citation :
Par contre un truc que je ne saisi pas trop, à quoi servent les FP pour les spectacles ? C'est des emplacements mieux ? On est sûr d'avoir une place avec ?
Comme ça se passe pour voir un spectacle sans FP ? On n'est pas sûr de le voir ?

ca permet d'etre assuré de pouvoir rentrer dans la salle de spectacle pour l'horaire demandé, en arrivant 30 minutes avant, plutot que de faire la queue et risquer de rester dehors
Citation :

Ton budget miam me semble un peu élevé nous connaissant, enfin ça dépend des jours, mais on est pas du genre à prendre un resto à table. Et nous ne sommes pas des grandes mangeuses, on maîtrise très bien le une portion pour 2 !

je suis toujours perplexe quand je lis ca
personne ne peut savoir (meme pas toi en fait) comment tu reagiras au climat, à l'excitation, à la fatigue, etc.
il serait "dangereux" de partir du principe de sous dimensionner le budget bouffe sur la conviction qu'on partagera des repas. Il vaut mieux le surdimensionner quitte à avoir des sous au retour, plutot que de crever la dalle sur place.


Citation :
style le Be Our Guest pour un breakfast ? On peut y voir la Bête certains jours ?

le petit dej service comptoir le plus cher du resort ... et pas terrible en plus

tu peut voir la bete le soir, mais il coute tres tres cher ce resto



Spoiler:

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) 3ont4Q


[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) 1524898809 [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) 1533279605  [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 21:25

Merci pour ces infos !

tarf a écrit:
pour eviter de devoir aller chercher les billets ... il y a le magic band (qu'on peut meme acheter à l'aeroport)
sinon tu devras aller echanger tes billets, et ensuite refaire la queue dans le parc pour le DAS

par ailleurs le magic band te donnera les videos et les photos de certaines attractions, comme 7DMT par exemple, car elles sont impossible à avoir autrement.
avec le magic band tes photos sont automatiquement ajoutées à ton compte MDX lorsque tu portes les MB dans l'attraction.
Si tu as le memory maker inclus dans tes billets, autant en profiter.

Bien noté pour le DAS.
Je pense que notre première journée sera à Magic Kingdom au vu des crowd calendars.
Il faudra donc aller à City Hall je suppose ?

Je n'ai pas le Memory Maker pour le coup.
Je ne suis pas très photos et rencontres personnages donc pas hyper intéressant pour moi de toute façon, ce n'est pas un gros manque.

tarf a écrit:
depuis cette partie la de la 192 on met environ 35 à 40 minutes en voiture, en fonction de la circulation, pour se rendre sur les parcs les plus proches de WDW. C'est à dire sans s'arreter tous les 300 metres aux arrets de bus.

35 à 40 min ? D'après Google Maps c'était à 15 min grand max des parcs Sad
Il y a beaucoup de circulation dans cette zone ?

tarf a écrit:
autre chose, cette zone de la 192 n'est pas forcement celle ou je me baladerais la nuit. Elle est pas craignos, craignos, mais c'est juste à coté d'un fun spot, et y'a pas mal de "fetards" (alcoolisés ou drogués) le soir. Attention c'est pas Watts ni le Bronx de la grande epoque, mais y'a pas mal de weirdos le soir

Merci pour la mise en garde... C'est en effet un point important.

tarf a écrit:
consignes payantes à l'entrée des parcs, ou bagagerie à l'hotel

Quel est la tarif de la consigne ?
Donc autant le laisser à l'hôtel si je comprends bien, puisque le DME y passe.

tarf a écrit:
le DAS peut etre utilisé en plus des FP
un seul retour à la dois, temps de retour basé sur le temps standby -10 minutes environ, le CM te donnera ton heure de retour et ca apparaitra sur ton mdx
une fois le retour utilisé tu peut en demander un autre à l'entrée d'une attraction (il faut aller voir le CM qui a un ipad ou un scanner à l'entrée de la file FP
le DAS ne marche que pour les attractions ou il y a un temps SB et une file FP. Il ne marche donc pas pour les meet&greet dans le parc en dehors des M&G ou il y a une file d'attente normale

Ah top si ça apparaît sur le MDX ! Je me voyais déjà jongler avec des tickets...
Donc uniquement sur les attractions avec FP. Ok bien noté !

tarf a écrit:
personne ne peut savoir (meme pas toi en fait) comment tu reagiras au climat, à l'excitation, à la fatigue, etc.
il serait "dangereux" de partir du principe de sous dimensionner le budget bouffe sur la conviction qu'on partagera des repas. Il vaut mieux le surdimensionner quitte à avoir des sous au retour, plutot que de crever la dalle sur place.

C'est pas faux ! Après j'avoue ne pas avoir "besoin" de me faire un budget nourriture.
Ce sera au feeling en fonction de la faim sur place, promis je ne me laisserai pas mourir de faim Smile

tarf a écrit:
le petit dej service comptoir le plus cher du resort ... et pas terrible en plus

tu peut voir la bete le soir, mais il coute tres tres cher ce resto

Est-ce que l'ambiance vaut le coup au moins ?
C'est justement le prix qui me faisait partir sur un breakfast... Je me dis que même si en soi c'est pas terrible gustativement, ça doit être une merveille pour les yeux ! Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 21:38

En voiture oui, les feux rouges durent une éternité, faut attendre au péage des parkings, se garer, arriver à l'entrée du parc. Ça prend du temps. En bus, la 56 n'a que 5 arrêts entre ton hôtel et le TTC, ça devrait prendre 20-30 minutes. À partir de là, c'est à Disney de te transporter. 15 minutes pour traverser le lagoon pour aller au MK, ou 10 min de marche (ou en Monorail) pour te rendre au Poly + attente du bus pour un parc + trajet du bus. Pour aller à AK, ça te prendra minimum 1h porte à porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 23:04

Atalante a écrit:


tarf a écrit:
le petit dej service comptoir le plus cher du resort ... et pas terrible en plus

tu peut voir la bete le soir, mais il coute tres tres cher ce resto

Est-ce que l'ambiance vaut le coup au moins ?
C'est justement le prix qui me faisait partir sur un breakfast... Je me dis que même si en soi c'est pas terrible gustativement, ça doit être une merveille pour les yeux ! Enfin j'espère...

Le petit dej est à $25 ce qui est franchement hors de prix pour la qualité. Si tu veux un prix raisonnable c'est pour le déjeuner qu'il faut y aller. Tu mangeras mieux et ça sera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Lun 1 Oct 2018 - 19:57

Malheureusement impossible de réserver pour le midi, il est déjà complet !

Et sinon, j'ai pu linké ma résa d'hôtel aujourd'hui Smile


•° Vers mon Instagram •°
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) [Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus) Horlog11Lun 1 Oct 2018 - 22:12

Atalante a écrit:
Malheureusement impossible de réserver pour le midi, il est déjà complet !

Et sinon, j'ai pu linké ma résa d'hôtel aujourd'hui Smile

https://touringplans.com/walt-disney-world/reservation-finder
Tu peux t'inscrire ici pour essayer de trouver une réservation. Devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] WDW du 20 Février au 2 Mars 2019 pour une aventure mère-fille ! (séjour off-site sans voiture, en utilisant le bus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (re)Découvrir la Saison de NOËL en séjour mère-fille nov-2019 et finir au Castle Club !! (Terminé)
» Un p'tit dernier... avant bébé! Duo mère-fille - Fév 2019
» Vente flash sur le site de disneyland paris. Jusqu au 21 fevrier arrivees du 20 fevrier au 17 mars
» Séjour mère-fille les 15 et 16 juin- JOUR 1
» Prochain séjour de Noël les 21/22 décembre au GFC mère/fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-