Accueil[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) Vide[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) Vide[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moby

Moby

Masculin
Âge : 32
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) Empty
MessageSujet: [Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) [Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 18:49

[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) 18403557

Les activités et la vie extrêmement difficiles d'un réseau de résistants sous l'occupation allemande.

Critique: J'ai pu visionné ce film dans le cadre d'un cours d'histoire (enfin, sauf la fin avec cette saleté de magnéto). Au début, je craignais légèrement de ne pas aimer (vu le sujet) ce film. Puis au fil de l'histoire, j'ai vraiment accroché. J'ai été premièrement frappé par sa grande sobriété, là où le ciné français d'aujourd'hui verse dans le pathos dégoulinant des américains. C'est pour moi le meilleur film de la résistance française, de par ses couleurs froides et la rigidité des résistants, à une période où le sentiment n'a plus sa place. Ce côté sobre donne une certaine imagerie presque documentaitre mais on sent dans cette froideur une véritable détermination. On dit qu'un film n'est pas un livre mais j'ai vraiment senti que je voyais un "livre filmé". Alors que Lino Ventura m'a bien ennuyé dans les Tontons Flingueurs, il m'a véritablement bluffé dans son rôle de Gerbier. Autre personnage marquant, Mathilde, interprêté avec brio par Simone Signoret, ingénieuse, frigide mais pourtant rayonannte et protectrice.
Un chef d'oeuvre, un devoir de mémoire que tout français, non ! tout humain se doit de visionner pour découvrir une vision véritable de l'histoire

A noter que L'Armée des Ombres, sorti aux USA en 2006, a été élu meilleur film de l'année 2006 par Premiere et le New York Times. Il y a de quoi être chauvin pour une fois.


[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) Moz-screenshot[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) [Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 20:01

Ha ... C'est super de voir notre belle jeunesse découvrir un chef d'oeuvre du cinéma français.
C'est un très beau et bon film.... " mais les 'Tontons Flingueurs' est aussi une merveille de l'époque !!!"

L'Armée des ombres" ... Un film à voir et à revoir... Merci à toi Moby de le sortir de "l'ombre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
 
[Cinema] L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1969 : premier pas de l'homme sur la Lune ... ou pas ???
» Shadow and Bone : La Saga Grisha [Netflix - 2021]
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Le Cinéma
» Pierre et le Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-