AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1544
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 12:17

Bonjour à tous,

Je viens m'adresser à tous ceux qui sont déjà allé en Californie, un grand dilemme s'offre à moi et j'ai besoin de vos conseils (j'ai bien dis conseils pas bashing Very Happy)
Tout d'abord je suis tout à fait consciente que ce que je m’apprête à demander est complétement dingue mais j'ai tellement peur d'avoir des regrets que je me pose quand même la question...

Donc, voilà le topo !
Si tout se passe bien du 31 mars au 11 avril 2019 je pars dans l'Ouest Américain via mon CE pour un circuit, nous atterrirons le dimanche 31 mars à LAX à 18h00. Sachant que nous avons une escale à DUBLIN pour faire Dublin-LA donc l'immigration se fera en Irlande et non à LAX.

Le temps prévu à Los Angeles lors du circuit organisé par mon CE est d'une soirée/nuit et matinée, ni plus ni moins à mon grand regret... donc impossible d'aller passer une journée ou plus à DCA et Disneyland MAIS, je ne sais pas si j'aurais la possibilité de retourner aux USA une autre fois dans ma vie ou du moins pas avant un bon bout de temps (nous envisageons un bébé en 2019...) DONC j'en viens à l'idée folle, que dis-je saugrenue! de larguer mes compagnons de voyage dès l'arrivée à l’hôtel, de commander un UBER et de faire un saut aux parcs.
Alors je suis tout à fait consciente qu’après 12heures de vol je serais complétement KO etc... mais après nos 12 heures de vol pour la Floride en 2015 (escale à Madrid) ça ne nous à pas empêchées en arrivant à Miami d'aller à la plage, de nous promener et de sortir de soir loin de notre hôtel.
Bref, comme dis plus haut, je ne veux pas regretter d'avoir peut être laissé passer la chance de ma vie d'aller enfin voir (très rapidement je le sais) ces parks.

J'ai regardé les heures de fermetures, nous serions du 22h pour DCA et 00h pour Disneyland.
Le but n'étant absolument pas de courir à la chasse aux attractions, je sais que je n'aurais pas le temps! Je veux juste pouvoir me promener dans les parks, flanner dans les boutiques, et si j'ai du bol faire une ou deux attractions.

Je sais également que je vais payer une fortune pour quelques heures, mais là clairement je m'en fou.

Donc la question est la suivante, en atterrissant à 18h un dimanche à LAX pour vous approximativement entre la douane, les bagages, le bus, la route etc... en combien de temps j'arrive dans le centre de LA ? ( en partant du principe que notre bus est sur place, que tout le monde monte dedans rapidement et que nous décollons vite de l’aéroport). L’hôtel serait vers Downtown LA.
Je sais que tout repose sur des SI mais j'ai besoin de me faire une idée, concrètement si pour vous y'a moyen que je suis à l’hôtel entre 19h30 et 20h je me dis que je tente les parcs.
Si pour vous y'a pas moyens que je sois à l’hôtel avant 21h je laisse tomber...


C'est surement une grosse folie, je le sais bien, mais je serai trop triste de louper cette occasion si je peux en avoir l'opportunité.

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1871
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 14:41

Alors pour être sûre de comprendre, tu vas atterrir à LAX à 18h et ce même soir tu veux aller à DLR mais tu es obligée de passer par ton hôtel d'abord ? Tu ne peux pas zapper l'hôtel ? Ça augmenterait nettement tes chances.

Le gros problème de LA c'est les embouteillages qui peuvent être très imprévisibles (même pour les locaux). Du coup oui c'est possible que tu sois à ton hôtel à 20h si tout se passes parfaitement, si tu es sortie de LAX en 45 min, que votre bus est là immédiatement et que vous mettez seulement 45 min-1h pour aller à votre hôtel (ce qui est possible mais les quartiers sont tellement grand que "vers downtown LA" c'est hyper vague et ça peut changer la durée du trajet de 20 ou 30 min selon où il sera vraiment.

Après le trajet pour Anaheim peut prendre 45 min comme 2h selon le trafic. Difficile à prévoir encore d'autant que t'as vite fait de perdre 15-20 min par ci part là (le temps de check-in à l'hôtel, de déposer tes bagages, de te changer un coup, de commander l'uber, de le trouver, de te faire déposer aux parcs).

Difficile de te dire que c'est possible ou impossible. Si la chance est avec toi et que tout roule c'est faisable, si non ça risque d'être chaud. Personnellement-si-c'était-moi je compterais pas trop dessus mais je n'ai jamais fait LAX -> DLR directement donc peut-être que d'autres qui l'ont fait te diront que ça se fait easy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1544
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 15:18

Merci pour ton retour !

Oui t'as tout compris c'est le plan, pour le fait de zapper l'hotel je sais pas encore si ce sera possible.
Je sens que je vais aviser sur place lol, je ne sais juste pas si il y a une grosse différence entre les billets sur le net et le prix sur place en arrivant.

Pour l'hotel, si les dieux des parcs sont avec moi il se peut qu'il soit à 10 miles des parcs (c'est une chaine, il y en a deux à LA, un a coté de downtown l'autre à Norwalk!).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22468
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 16:25

si tu atterris à 18h, et que t'es en groupe, je te vois pas monter dans le bus avant 19h minimum, et à l'hotel sans doute vers 20h au plus tot.

LAX - DLR c'est deja quasi une heure en taxi, et plus en plus. Donc faire LAX-hotel et hotel-DLR pour peu que ca soit pas dans la meme direction, ca fera la difference entre etre aux parcs à 21h ... ou à 22h ...

en ce qui concerne le prix des billets, je te dirais que je ne me poserais meme pas la question de savoir si c'est moins cher online que sur place.

en effet, le potentiel de retard pour l'avion est important, de meme que tous les aleas pour aller jusqu'à l'hotel
et apres faut voir comment c'est organisé. Perso, ma mere revient d'un sejour à l'etranger, ou une fois dans l'hotel, il a fallu au responsable plus de 45 minutes pour repartir les chambres et enregistrer tout le monde ...

donc, tu ne sauras vraiment si c'est faisable qu'une fois que tu y seras, que tu auras ta clé de chambre, et que sur ton appli uber tu verra le temps estimé pour la course. Et puis surtout tu verras si t'es "en etat" d'y aller

donc je ne prendrais pas mes billets à l'avance, puisque tu ne seras sure de pouvoir y aller ou pas, qu'au moment d'y aller

inutile donc de prendre un billet etant donné le risque de ne pas pouvoir l'utiliser.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 2492
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 17:30

De toute façon avec le décalage horaire le lendemain @ArielZombie sera levée "tôt" donc en théorie il n'y aurait même pas besoin de courir le soir pour rejoindre Anaheim, autant rester avec le groupe et faire le trajet tôt le matin genre autour de 6h Wink

A mon avis il y a 2 solution, rejoindre le resort tôt le matin depuis LA soit si possible de "lâcher" le groupe le faire directement depuis l'aéroport et là il y aurait moyen de passer la soirée dans un des parcs. Par contre après il ne faut pas oublier de prévoir1h30/2h pour rejoindre le groupe à LA.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.


Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22468
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 17:40

tout dépénd de ce qui est prevu le premier matin, et de l'heure de rassemblement pour le depart du circuit

les parcs ouvrent à 8h donc en effet c'est gerable

mais ca sera le 1er arvril 2019 qui est un lundi, donc ca va etre rush hour pour retourner à son hotel

la encore ca va se jouer en fonction de l'heure de rassemblement pour le depart du circuit, et de la distance entre l'hotel et DLR

il faut aussi se demander s'il vaut mieux une soirée en sachant que, quand ca ferme, on a une bonne raison de rentrer, ou une matinée, ou faut avoir l'oeil sur la montre et se resoudre à partir, avec une marge suffisante pour ne pas rater le bus qui part pour le circuit ...

cela dit, c'est en effet une possibilité qui donnerait à Aude plus de temps dans les parcs, mais elle presente aussi ses contraintes.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1544
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 17:45

Merci à tous les deux !
Et effectivement Tarf tu as raison je ne prendrai rien a l’avance et aviserai sur place.
Polo85, j’avais pensé effectivement au fait de me lever tôt pour y aller mais les parcs n’ouvrent pas avant 8h...ça va être compliqué d’y aller le matin sachant qu’une visite de LA est prévu et que je ne sais pas encore à quelle heure nous quittons LA pour Laughlin (étape deux du circuit), je pense vraiment que si je veux aller à Disneyland c’est le soir de l’arrivé ou jamais...

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1544
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 17:48

@tarf a écrit:
tout dépénd de ce qui est prevu le premier matin, et de l'heure de rassemblement pour le depart du circuit

les parcs ouvrent à 8h donc en effet c'est gerable

mais ca sera le 1er arvril 2019 qui est un lundi, donc ca va etre rush hour pour retourner à son hotel

la encore ca va se jouer en fonction de l'heure de rassemblement pour le depart du circuit, et de la distance entre l'hotel et DLR

il faut aussi se demander s'il vaut mieux une soirée en sachant que, quand ca ferme, on a une bonne raison de rentrer, ou une matinée, ou faut avoir l'oeil sur la montre et se resoudre à partir, avec une marge suffisante pour ne pas rater le bus qui part pour le circuit ...

cela dit, c'est en effet une possibilité qui donnerait à Aude plus de temps dans les parcs, mais elle presente aussi ses contraintes.

Oui c’est ça je préfère ne pas trop avoir à me soucier de l’heure et être dans le parc jusqu’a La fermeture plutôt que surveiller l’heure et risquer de louper le départ d’LA, ce qui serait un gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1871
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 18:19

Oui je dirais comme tarf, tu vois au moment de commander ton Uber si c'est faisable techniquement et comment tu te sens. J'imagine qu'à cette heure là tu n'auras pas de difficulté pour trouver un guichet sans personne mais il me semble que tu peux aussi acheter un billet directement sur l'appli (et ça te donne un code barre à scanner à l'entrée et aux bornes fp), mais tu es dépendante du wifi quoi.
Comme tu y vas pour l'ambiance et les boutiques tu peux traîner le plus possible sur le parc après la fermeture pour en profiter le plus possible en plus.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 2492
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 19:26

@Ariel Zombie a écrit:
Polo85, j’avais pensé effectivement au fait de me lever tôt pour y aller mais les parcs n’ouvrent pas avant 8h...ça va être compliqué d’y aller le matin sachant qu’une visite de LA est prévu et que je ne sais pas encore à quelle heure nous quittons LA pour Laughlin (étape deux du circuit), je pense vraiment que si je veux aller à Disneyland c’est le soir de l’arrivé ou jamais...
Effectivement je ne l'avais pas compris comme ça, là vu ton heure d’atterrissage et les horaires des parcs ça va quand même être chaud surtout pour DCA Wink
Après à toi de voir si tu peux skipper la visite de LA, ce serait quand même la meilleure solution, tu parts le matin et tu rejoins le groupe avant le départ pour Laughlin Question


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.




Dernière édition par polo85 le Ven 28 Sep 2018 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1544
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 28 Sep 2018 - 19:33

La seule chose qui me fait peur le matin c’est le trafic... je sais que la visite à LA sera particulièrement sur Hollywood Boulevard et alentours et si le départ est à 12h j’ai peur d’avoir trop peu de temps et bcp de stress avec le trafic. Dès que je connais l’heure de départ j’aviserai
Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 2492
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Sam 29 Sep 2018 - 0:15

Le trafic n'est pas insurmontable non plus, si tu prévois large c'est bon mais effectivement si le départ est à 12h la matinée c'est quasiment mort vu qu'il faudra que tu partes d'Anaheim sur les coups de 10h ce qui avec une ouverture des parcs à 8h ne te laisserais que 2h, je dirais que si le bus ne part qu'après 14h ça se tente mais vu le trajet ça me semble peu probable

Donc il est fort probable que tu doives te contenter de la soirée et là c'est à toi de voir si tu peux zapper le passage par l'hotel qui te ferais gagner pas mal de temps (LAX-DLR en gros 1h/1h30 de route) Twisted Evil



DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.


Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1544
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Sam 29 Sep 2018 - 1:06

Finger crossed comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

avatar

Masculin
Age : 58
Messages : 247
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Dim 30 Sep 2018 - 12:50

C'est un peu fou comme idée, mais pourquoi pas.

Avec un avion arrivant à 18h (sans avoir à passer l'immigration) , je ne pense pas que tu quittes l'aeroport avant 19h00. Les avions à LAX doivent souvent attendre avant de pouvoir rejoindre la porte et comme dit plus haut, tout cela implique que ton vol soit à l'heure et il y a l'inertie du groupe avec celui ou celle que tout le monde doit attendre.

Ensuite tu comptes une heure pour aller à l'hotel, une demi-heure à l'hotel minimum histoire de prendre la chambre et encore une heure pour aller au Parc depuis le downtown. Donc au plus mieux et si tout est OK, tu seras au parc vers 22 heures et encore si tout se passe parfaitement bien.

Si tu peux zapper l'hotel et que tout est OK, en prenant un taxi tu peux arriver au parc vers 20h00-20h30, ce qui change tout. Il sera surement plus pratique de prévoir un logement sur place. Pour le lendemain, je compterai bien 2 heures pour rejoindre le groupe depuis Anaheim à Holllywood compte tenu du traffic et en prenant une petite marge de sécurité.

Quant à la fatigue, cela se gère. Tu t'arranges à dormir dans l'avion au lieu de regarder un film et ensuite cela ne sera pas pire que de passer une nuit en boite. Minuit en Californie, il sera 9 heures du matin en France.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22468
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Dim 30 Sep 2018 - 14:05

de toute facon, je pense qu'il faudra attendre que tu ai le programme du circuit, avec les heures, pour savoir à quoi t'en tenir

parce que y'a deux cas de figure pour le premier matin

soit le groupe part avec un truc de sightseeing pour faire le tour "touristique" de LA, et ensuite revient à l'hotel pour bouffer, avant de prendre le bus pour Laughlin, la c'est gerable de prevoir une matinée au parc

par contre si tout le monde embarque dans le bus du circuit des le matin, et que le bus fait un tour rapide dans LA avant de partir direct pour le nevada, la c'est mort

en prenant en compte que y'a au bas mot 5h de route entre downtown LA et Laughlin je pense qu'en effet le matin ca va etre une visite en speed, un repas quelque part en route. Et pour un peu que soit prevu le passage dans un des parcs, comme Joshua Tree par ex, la on peut legitimement penser que le depart de LA se fera vers midi, avec un debut de visite de LA tres tot le matin

mais bon, tu sauras des que tu auras le programme detaillé


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1544
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Lun 1 Oct 2018 - 9:47

@tarf a écrit:
de toute facon, je pense qu'il faudra attendre que tu ai le programme du circuit, avec les heures, pour savoir à quoi t'en tenir

parce que y'a deux cas de figure pour le premier matin

soit le groupe part avec un truc de sightseeing pour faire le tour "touristique" de LA, et ensuite revient à l'hotel pour bouffer, avant de prendre le bus pour Laughlin, la c'est gerable de prevoir une matinée au parc

par contre si tout le monde embarque dans le bus du circuit des le matin, et que le bus fait un tour rapide dans LA avant de partir direct pour le nevada, la c'est mort

en prenant en compte que y'a au bas mot 5h de route entre downtown LA et Laughlin je pense qu'en effet le matin ca va etre une visite en speed, un repas quelque part en route. Et pour un peu que soit prevu le passage dans un des parcs, comme Joshua Tree par ex, la on peut legitimement penser que le depart de LA se fera vers midi, avec un debut de visite de LA tres tot le matin

mais bon, tu sauras des que tu auras le programme detaillé

Là pour le moment dans le programme c'est prévu un dej à LA et départ pour Laughlin après le Dejeuner et arrivée à Laughlin en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22468
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Lun 1 Oct 2018 - 15:40

si c'est "fin d'aprem" c'est genre 18h, sinon ca serait "debut de soirée"


comme y'a un bon 5h de route ca fait depart entre midi et 13h donc juste apres le dej.

comme l'a supposé @polo au dessus, ca te ferait quitter le parc à 10h, allez 10h30 si t'aimes jouer à te faire peur ... donc pour un parc qui ouvre à 8h, ca me semble difficilement jouable

y'a plus qu'à voir à quelle heure tu arrives à ton hotel, et ce que tu dis une appli uber en temps de trajet

l'ideal etant bien sur de pouvoir skipper l'hotel, et aller direct de lax au parc quitte meme à prendre une nuit de ta poche dans un motel sur harbor ou katella et retrouver ton groupe le ledemain.

mais la faut que tu reserves à l'avance, et si y'a un bleme bah c'est autant de perdu


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1871
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Lun 1 Oct 2018 - 17:30

Ouais si tu pouvais y aller directement de LAX ça serait parfait, quitte à prendre un petit sac à dos avec le nécessaire pour te rafraîchir en vitesse dans les toilettes de l'aéroport. Tu peux pas refiler ta valise à quelqu'un de confiance et zapper le check-in de l'hôtel ? Bon si tu connais personne c'est pas évident c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1544
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 5 Oct 2018 - 12:35

Je partage ma chambre pendant le circuit avec une collègue/amie, elle adore les parcs d'attractions mais je pense pas qu'elle sera prête à payer aussi chère pour aussi peu de temps dans le parc donc j'irai surement seule, si c'est le cas je lui confierai ma valise et je partirai directement de LAX.

Si nous allons bien à l'hôtel qui est à 10 miles de Disneyland dans ce cas je prendrai pas d'hôtel à coté du parc, si c'est l'hôtel de downtown je vais voir!
De ce que j'ai lu sur les TR ils laissent un peu les gens se balader dans le parc après l'heure de fermeture donc j'essaierai d'en profiter un max.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1871
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Ven 5 Oct 2018 - 23:30

@Ariel Zombie a écrit:
Je partage ma chambre pendant le circuit avec une collègue/amie, elle adore les parcs d'attractions mais je pense pas qu'elle sera prête à payer aussi chère pour aussi peu de temps dans le parc donc j'irai surement seule, si c'est le cas je lui confierai ma valise et je partirai directement de LAX.

Si nous allons bien à l'hôtel qui est à 10 miles de Disneyland dans ce cas je prendrai pas d'hôtel à coté du parc, si c'est l'hôtel de downtown je vais voir!
De ce que j'ai lu sur les TR ils laissent un peu les gens se balader dans le parc après l'heure de fermeture donc j'essaierai d'en profiter un max.
Oui c'est comme à DLP, à l'heure de fermeture tu ne peux plus rentrer mais les boutiques de Main Street sont encore ouvertes et ils dirigent les guests tranquillement vers la sortie en commençant par les lands les plus éloignés. Idem si tu entre dans une file 5 min avant la sortie tu pourras faire l'attraction et tu auras un parc presque vide en regagnant MS. Selon le monde ça peut faire 1h de plus pour profiter donc ça vaut le coup !
Et super si tu peux zapper l'hôtel !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 4718
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ? Mar 9 Oct 2018 - 17:07

whaou, c'est chaud bouillant comme projet là !!!

Rien que le trajet LA/DLR, compte 1h au bas mot (je viens de lire une partie de TR ce matin et une personne avant mis...3 h de l'aéroport à DLR je crois !!!)

Pour ma part en 2015 on avait fait Universal Studios en mode VIP jusqu'à environ 16h30 de mémoire, puis filé direct en environ 1h15 à notre Motel pile poil en face de l'entrée de DLR (le Camelott Inn & Suites), puis check in qui a pris facile 30 mn, pour poursuivre en fin de soirée (environ 19h30 je dirais) à DLR pour acheter les billets (enfin échanger nos vouchers au guichet), manger un vague truc dans Adventureland et surtout voir dans la foulée Paint the Night et le feux d'artifice des 60 ans du parc.

C'était pas la course mais pas loin quand même hein !!! Et nous n'avons fait aucune attractions ce soir là (on avait les deux jours suivants pour ça).

Perso, je pense que si tu arrives au parc avant 20h-20h30 tu auras du bol ou alors aucun embouteillage (je déconne, c'est impossible à LA Very Happy) et donc un peu de temps devant toi. Prépare bien ta visite par contre !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
 
Disneyland Park et/ou DCA possible ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-