AccueilPhantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 VidePhantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 VidePhantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 11:32

Via insidears LOL


Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Baptist



Messages : 24
Inscription : 17/08/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 11:46

Je trouve ça étrange qu'ils aient fait ce choix (la mariée sur le grand staircase), je sais que cela avait été dit avant mais j'esperais que ça soit une rumeur. Pour le coup, le Grand Staircase était une scène qui n'avait pas besoin d'être parasitée et qui fonctionnait bien comme ça (un côté neutre et en même temps impressionant, juste avant de commencer le ride).

Autant je trouve le rework des couleurs de la scène réussi, autant d'emblée pas convaincu par cet ajout, qui fait plutôt très musée Grévin (même si elle va bouger j'imagine), à cause de la perspective forcée de l'escalier qui n'a pas été conçu pour y introduire une indication d'echelle humaine.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que cela soit "l'unique ajout" majeur, vu que c'est la seule rumeur récurrente que l'on entend jusqu'à maintenant (hors changement cosmétique ou du spiel).
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 12:24

Honnêtement je trouve que cette scène du grand escalier n'a jamais marché, dans aucune de ses variantes d’éclairage. Le trompe l’œil ne prend pas, les fenêtres on y croit pas. Ils auraient pu changer les cadres. Au moins la couleur sombre attire moins le regard sur le trompe l’œil de la rambarde dorénavant.

Par rapport à ce que tu dis Baptist, la mariée me semble être miniaturisée pour s’intégrer dans la perspective forcée justement. Le nouveau ride Beauty and the beast me monte à la tête, et je l'imagine déjà en train de faire les cents pas devant la fenêtre  Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 153419 . (EDIT: Elle a le bras qui repose sur le bord de la fenêtre, donc non).

D'un point de vue narratif, c'est très bien qu'elle soit là. Elle regarde par la fenêtre, on comprend tout de suite qu'elle attend quelqu'un, et vu qu'elle porte une robe de mariée, c'est pas difficile d'imaginer qu'il s'agit de son fiancé. Je trouve ça bien vu.

Sinon je suis pas fan de leur choix de gobo, je comprends pas pourquoi cet effet "lumière à travers les feuillages". Ok c'est joli, mais quel rapport avec la scénographie? Sur ce point je suis assez déçu parce que j’espérais vraiment une nouvelle approche "réaliste" pour la mise en lumière du show, mais là on est dans la continuité de ce qu'ils faisaient avant : sombre et des sources de lumière sans justification. Pourtant il y a de quoi faire avec tous les candélabres de cette scène.


Dernière édition par stereofoam le Ven 7 Déc 2018 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 12:27

Rumple_ a écrit:
Via insidears LOL

Qu'est ce qu'il y a de drôle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 32
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 12:29

Sol Carrelus a écrit:
Depuis Paris c'est au minimum aux alentours de 360€ A/R avec Norwegian, pour 1000€ c'est un A/R en aout sur une grande compagnie. En février 2019 par exemple, sans valise, y'avait du 400€ A/R avec AF début septembre.

Grumpy44 a écrit:
Oui oui c'est très possible... je l'avais eu à 520 € A/R (option siège Economy Comfort incluse) il y a 2 ans sur Delta Airlines. Norwegian propose un Paris - Orlando à un prix défiant toute concurrence. Mais avec un service minimum quand même !

Oooh ça donne de nouvelles perspectives ça x) Merci pour les réponses et désolé du HS !

-----

Bon, on le savait déjà pour la mariée sur les escaliers, mais qu'est-ce que ça fait plaisir un peu de communication de DLP !!! J'espère qu'elle sera animée et qu'on la verra ben depuis la file d'attente plus que depuis les Doombuggies, puisque le temps de s'installer on sera déjà parti.

Je me demande si elle va pleurer/faire les 100pas... J'avoue que j'aimerais bien une animation très fluide, à l'image de Jack Sparrow dans POTC. J'adore ces AA si fluide...
Revenir en haut Aller en bas
Madichris



Messages : 2
Inscription : 07/12/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 12:44

Bonjour, y'a t- Il des personnes qui vont a disneyland paris pour le nouvel an ? Vous vous habillez comment ?😊
Revenir en haut Aller en bas
Baptist



Messages : 24
Inscription : 17/08/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 13:05

stereofoam a écrit:

Par rapport à ce que tu dis Baptist, la mariée me semble être miniaturisée pour s’intégrer dans la perspective forcée justement. Le nouveau ride Beauty and the beast me monte à la tête, et je l'imagine déjà en train de faire les cents pas devant la fenêtre  Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 153419 . (EDIT: Elle a le bras qui repose sur le bord de la fenêtre, donc non).

Miniaturisée ok, mais les visiteurs sont suffisement proches du décor pendant l'embarquement pour remarquer cette miniaturisation = cheap. Evidemment je pense aussi aux nouveaux AA de Tokyo, et justement ça fait un peu de peine. Je n'ai jamais été fan des AA de la mariée dans le ride dans son ensemble, avec sa tête générique et sa robe Tati Mariage en acrylique, et voilà qu'on nous la colle dans une scène qui est sensée être une intro, une zone de passage et d'ambiance.

À l'inverse, j'ai toujours aimé la scène du grand escalier - même si la perspective forcée est ratée, je suis d'accord -, son score + le spiel de Léota en font une parfaite introduction pour embarquer. Y coller un AA lui donne un statut batard, comme si il s'agissait déjà d'une scène du ride en cours, alors qu'on est occupé à embarquer.

D'un point de vu narratif, je suis 100% d'accord et on voit très bien comment WDI veut rendre l'histoire lisible pour tous, mais il me semble qu'il y avait des moyens plus subtiles que de coller une mariée à cet endroit. L'ajout majeur de HM en Californie ces dernières années était le Hatbox Ghost, sublime et effrayant, et on récupère un mannequin nain sorti tout droit d'une vitrine de Barbès. Yuk. Esperons qu'elle bouge de manière interessante, et que le reste du ride récupère des modifs plus subtiles et ambitieuses.


Dernière édition par Baptist le Ven 7 Déc 2018 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1787
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 13:12

Moi ça me met l'eau à la bouche ! Enfin de la communication !


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 13:15

stereofoam a écrit:
Sinon je suis pas fan de leur choix de gobo, je comprends pas pourquoi cet effet "lumière à travers les feuillages". Ok c'est joli, mais quel rapport avec la scénographie? Sur ce point je suis assez déçu parce que j’espérais vraiment une nouvelle approche "réaliste" pour la mise en lumière du show, mais là on est dans la continuité de ce qu'ils faisaient avant : sombre et des sources de lumière sans justification. Pourtant il y a de quoi faire avec tous les candélabres de cette scène.
En 1992 c'était comme ça je crois ?
Et pour les gobos j'ai l'impression que tu chipotes Razz
Tu préfères les gros projecteur bleu pas du tout naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 13:19

pixaland a écrit:
Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Dtzg5k10

Première photo officielle de l'intérieur de l'attraction (via insidears)
Magnifique ! Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 425715 Je l'espérais vraiment cette marié sur le grand escalier !


Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Disney12Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 13:34

Enfin de la communication autour, c'est pas trop tôt !
Voici l'interview de Tom Fitzgerald :

Disneyland Paris a écrit:
Tous les fans l’attendent avec impatience. Et bien que nous ne puissions encore révéler la date précise de réouverture, le compte à rebours est désormais enclenché avant l’ouverture du Phantom Manor au printemps 2019. En attendant, nous avons rencontré Tom Fitzgerald, Portfolio Creative Executive chez Walt Disney Imagineering, qui supervise cette rénovation de grande ampleur, pour qu'il nous en donne quelques nouvelles.

Phantom Manor est une attraction culte, qu’est-ce qu’elle représente à vos yeux ?


Quand j’étais enfant, Halloween a toujours été mon jour férié préféré. Chaque année, je construisais des passages secrets dans la cave de notre maison (mes parents étaient très patients avec moi) afin d’effrayer mes amis et mes voisins !  Alors vous pouvez imaginer mon enthousiasme lorsque Walt Disney a annoncé à la télévision qu'ils allaient construire une « Haunted Mansion » à Disneyland !  L’année où cette attraction a été inaugurée, nous avons pris l’avion en famille pour venir à Disneyland.  Mon premier « tour » dans The Haunted Mansion a dépassé toutes mes espérances et c’est tout de suite devenu mon attraction préférée.  J’ai adoré chaque version de cette attraction un peu partout dans le monde, y compris Phantom Manor à Disneyland Paris.

Qu’est-ce qui vous réjouit le plus à propos de la prochaine réouverture ?

Lorsque nous avons commencé le processus de rénovation des attractions principales de Disneyland Paris, nous étions impatients de nous consacrer à Phantom Manor. Grâce à toutes les techniques d’« illusioneering » que nous avons mis en place pour les attractions The Haunted Mansion aux États-Unis, et les innovations technologiques que nous avons inventées depuis l’ouverture de Disneyland Paris, nous avions tant de possibilités à explorer !

Comme vous nous le faisiez entrevoir cet été, de nouvelles touches de magie sont attendues dans cette attraction, en plus de la rénovation générale : pouvez-vous nous dire plus ?

L’histoire de Phantom Manor a toujours été entourée de mystère. Cette rénovation nous a donné une chance de revisiter la narration de l’attraction, et de répondre à certaines questions que les visiteurs se posaient depuis des années : Qui est le Fantôme ? Qui est la mariée ? Quels sont les évènements anciens qui sont à l’origine de cette situation ? Lorsque Phantom Manor rouvrira ses portes prochainement, la plupart de ces mystères seront enfin révélés. Et pas seulement révélés... Ces mystères se résoudront sous vos yeux grâce à certaines illusions nouvelles !

Maintenant, nous voilà vraiment emballés ! Un dernier mot ?

Nous savons que les fans ont hâte de voir Phantom Manor rouvrir, et nous « mourrons » d’envie de laisser enfin tout le monde découvrir ce que nous leur avons préparé dans cette attraction culte.


Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 13:54

Baptist a écrit:
stereofoam a écrit:

Par rapport à ce que tu dis Baptist, la mariée me semble être miniaturisée pour s’intégrer dans la perspective forcée justement. Le nouveau ride Beauty and the beast me monte à la tête, et je l'imagine déjà en train de faire les cents pas devant la fenêtre  Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 153419 . (EDIT: Elle a le bras qui repose sur le bord de la fenêtre, donc non).

Miniaturisée ok, mais les visiteurs sont suffisement proches du décor pendant l'embarquement pour remarquer cette miniaturisation = cheap. Evidemment je pense aussi aux nouveaux AA de Tokyo, et justement ça fait un peu de peine. Je n'ai jamais été fan des AA de la mariée dans le ride dans son ensemble, avec sa tête générique et sa robe Tati Mariage en acrylique, et voilà qu'on nous la colle dans une scène qui est sensée être une intro, une zone de passage et d'ambiance.

À l'inverse, j'ai toujours aimé la scène du grand escalier - même si la perspective forcée est ratée, je suis d'accord -, son score + le spiel de Léota en font une parfaite introduction pour embarquer. Y coller un AA lui donne un statut batard, comme si il s'agissait déjà d'une scène du ride en cours, alors qu'on est pas occupé à embarquer.

D'un point de vu narratif, je suis 100% d'accord et on voit très bien comment WDI veut rendre l'histoire lisible pour tous, mais il me semble qu'il y avait des moyens plus subtiles que de coller une mariée à cet endroit. L'ajout majeur de HM en Californie ces dernières années était le Hatbox Ghost, sublime et effrayant, et on récupère un mannequin nain sorti tout droit d'une vitrine de Barbès. Yuk. Esperons qu'elle bouge de manière interessante, et que le reste du ride récupère des modifs plus subtiles et ambitieuses.

Je partage ta crainte sur le coté cheap de la miniaturisation de Mélanie.Mais On verra ce que ça rend en vrai. La perspective forcée était une idée mauvaise dès le départ de toute façon. Avec ce mouvement latéral des doombuggies ça ne pouvait pas marcher.

Je suis d'accord sur le fait que le load n'est pas l'emplacement le plus adéquat pour cet ajout. Le mieux ça aurait été de remplacer la scène du "salut de Mélanie" qui n'apporte rien narrativement. Mais le fait qu'elle soit de dos ne me dérange pas, au contraire, dans une maison hantée, c'est une pose un peu angoissante pour le spectateur.

Et je suis tellement d'accord sur la robe de chez Tati. D'ailleurs c'est pas seulement la mauvaise facture, mais c'est le style. ça fait vraiment mode des années 80, on retrouve pas du tout le coté 19e siècle. J'aurai aimé une robe (et des costumes en général) de style "régence" ou "second empire".

zobyeg62 a écrit:
En 1992 c'était comme ça je crois ?
Et pour les gobos j'ai l'impression que tu chipotes Razz
Tu préfères les gros projecteur bleu pas du tout naturel ?

En 92 j'étais bien trop jeune, alors je sais pas.

Pour le gobo je chipote pas, Disney se targue de transporter ses visiteurs comme dans un film, avec des décors de cinéma. Tu trouveras jamais un éclairage pareil dans aucun film, même pas un dessin animé. Il suffit de regarder comment sont éclairés les films ayant des décors similaires (je pense à "les innocents" de Jack Clayton, par exemple) pour trouver mille idées d'ambiances plus dramatiques, réalistes et expressives que ça. En plus, aujourd'hui avec le mapping ont peut faire des choses impossibles jusque là. Et d'ailleurs ils utilisaient déjà du mapping sur cette scène, quand la foudre frappait, et c'était assez convaincant quand le gobo était bien calibré (cad quand il ne le laissaient pas allumé en continu complètement de traviole). Mais effectivement je préfère ce nouveau lighting à la version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 13:59

zobyeg62 a écrit:
Et pour les gobos j'ai l'impression que tu chipotes  Razz

Y'a pas de chipotage sur la lumière ! C'est un élément majeure de scénographie, et c'est vrai que là ça fait un peu gratuit...

Le bon vieux Tom a écrit:
la plupart de ces mystères seront enfin révélés. Et pas seulement révélés... Ces mystères se résoudront sous vos yeux grâce à certaines illusions nouvelles !

Oulà, va-t-on avoir droit à un pepper ghost du père de Mélanie (ou autre) se transformant en Phantom sous nos yeux (à la manière de Sparrow dans POTC Shanghai) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baptist



Messages : 24
Inscription : 17/08/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 14:08

@stereofoam on est d'accord Wink

Sinon, en regardant une version plus HD de la photo, j'ai le sentiment qu'on peut voir que la projection de ciel orageux a été changée et qu'elle inclue maintenant de la pluie (cette trame blanche en diagonale). Un effet qui, je crois, n'était pas là avant. On a 1 photo, donc autant sur-analyser tout  tongue.

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Captur15

KingRCT3 a écrit:

Oulà, va-t-on avoir droit à un pepper ghost du père de Mélanie (ou autre) se transformant en Phantom sous nos yeux (à la manière de Sparrow dans POTC Shanghai) ? scratch

Ça serait chanmé, non ?


Dernière édition par Baptist le Ven 7 Déc 2018 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 14:10

Purée, KingRCT3, si tu as raison, je suis vraiment hypé. Peut-être que le nouveau pré-show nous présenterai les parents Ravenswood, dans ce cas? En tout cas le bon vieux Tom ( Laughing ) nous confirme que la Mélanie de l'escalier n'est pas le seul ajout.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 14:25

Ben de toute façon, avec Mélanie en haut de l'escalier j'ai du mal à croire qu'il vont laisser la Mélanie avec le chandelier dans la scène suivante... On peut imaginer l'apparition du Phantom, ou d'un autre personnage...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 14:27

KingRCT3 a écrit:
zobyeg62 a écrit:
Et pour les gobos j'ai l'impression que tu chipotes  Razz

Y'a pas de chipotage sur la lumière ! C'est un élément majeure de scénographie, et c'est vrai que là ça fait un peu gratuit...
Je ne dit pas le contraire, j'ai assez d'expérience dans ce domaine et je suis d'accord avec toi.
J'ai dit "chipote" sur le gobo, pas sur le fait que la lumière est un élément majeur à la scénographie.

Vous auriez fait quoi vous ?
Personnellement je le trouve bien ce gobo. Ça fait lumière du soleil (ou de la lune ? Idea ) qui passe à travers les multiples trou de la toiture de cette maison délabré (qui je rappelle est censé être encore plus "délabré" en post rehab).
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 15:24

Ah enfin une première image officielle Very Happy
J'aime l'idée de la mariée en haut de l'escalier et le nouvel éclairage.
J'attends de voir ce que donnera cette intrigue plus précise sur le Manoir. Je suis partagée entre l'idée d'avoir une histoire officielle et le côté mystérieux qui a toujours entouré Phantom Manor et qui permettait finalement de se raconter sa propre version de l'histoire. Cela faisait un peu partie du charme de l'attraction.


Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1012
Inscription : 12/04/2016

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 15:37

Pour le coup, ils auraient pu faire un écran à la place de cette fenêtre avec le vent, la pluie, l'orage. Pour une fois, la synthèse aurait pu créer une meilleure atmosphère que le réel.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 15:58

zobyeg62 a écrit:
Vous auriez fait quoi vous ?

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Phanto10

J'aurai utilisé du mapping pour simuler une une lumière provenant des candélabres, mais qui forme une seule ombre dure (dans la réalité, de multiples bougies font une lumière d'apparence très diffuse). Ces ombres dures relèveraient un peu la platitude du décor. Il y aurai une très légère turbulence dans ce mapping pour suggérer le vacillement de la flamme des bougies. Je virerai ce ciel affreusement artificiel, que je remplacerai par un ciel nuageux très sombre et discret. Je remplacerai les cadres des fenêtres par des carreaux plus allongés, éclairés comme la branche en backlight (et toujours en mapping) par un clair de lune. de temps en temps, la foude frapperait à l'extérieur, contourant (comme avant) les décors intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 16:24

En même temps, difficile de se faire une idée des éclairages avec une seule et unique photo, qui n'est pas d'une qualité professionnelle en plus de ça...

Tenez, on vous jette une petite miette, ô vous, fans du parc ! Picorez-là jusqu'à l’écœurement !

(oui j'avais envie d'être cynique aujourd'hui Razz )


Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Baptist



Messages : 24
Inscription : 17/08/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 16:33

stereofoam a écrit:


J'aurai utilisé du mapping pour simuler une une lumière provenant des candélabres, mais qui forme une seule ombre dure (dans la réalité, de multiples bougies font une lumière d'apparence très diffuse). Ces ombres dures relèveraient un peu la platitude du décor. Il y aurai une très légère turbulence dans ce mapping pour suggérer le vacillement de la flamme des bougies. Je virerai ce ciel affreusement artificiel, que je remplacerai par un ciel nuageux très sombre et discret. Je remplacerai les cadres des fenêtres par des carreaux plus allongés, éclairés comme la branche en backlight (et toujours en mapping) par un clair de lune. de temps en temps, la foude frapperait à l'extérieur, contourant (comme avant) les décors intérieurs.

C'est beau, bravo Smile

Jamais été fan du mapping - ce que tu décris pour le backlight de l'arbre et de la fenêtre est faisable avec des fresnels sans avoir recourt au mapping, à mon avis. Et le contour du décor était un peu tacky je trouve, en mode mapping d'un spectacle municipal de Noël. Je préférerais d'ailleurs (j'ai jamais compris pourquoi ils ne faisaient pas ça comme dans le couloir des portraits à DLR), c'est que l'éclair vienne de l'exterieur et projette le contour des fenêtres au sol. Drama et stylé.

Pour l'effet lumière feuille d'arbre, ça a un côté très vieux films de la Hammer ou des années 40-50 qui se posaient peu la question d'un éclairage réaliste mais y préféraient un truc archi texturé. C'est peut-être un genre d'hommage.

Pour la mariée qui disparaiterait au début du ride au profit de celle sur l'escalier, ça pourrait sembler logique en effet que la nouvelle mariée ne soit autre que celle du greeting, et qu'elle ait été tout simplement "repurposed" et reprogrammée. Mais j'ai du mal à croire qu'ils la fassent disparaitre, s'ils veulent renforcer la compréhension de la storyline.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 16:58

Merci! Very Happy

Baptist a écrit:
Jamais été fan du mapping - ce que tu décris pour le backlight de l'arbre et de la fenêtre est faisable avec des fresnels sans avoir recourt au mapping, à mon avis.

Là l'idée ce serait d'utiliser le mapping uniquement dans un but d'éclairage, pour obtenir des choses techniquement impossible autrement. J'ai toujours trouvé que les mappings les plus spectaculaires étaient les plus subtils et les moins démonstratifs. Pour la backlight, si je précise que c'est du mapping, c'est parce que justement c'est impossible d'obtenir un résultat convaincant avec un projecteur : la particularité de la lumière du soleil, et de la lune, c'est que c'est astres sont tellement grands et éloignés de nous que leurs rayons nous parviennent complètement parallèles et ont une luminosité constante. Contrairement au faisceau d'un projecteur dont les rayons forment un cône de lumière dont l'intensité décroit dans la distance. Et dans un espace aussi confiné, impossible de donner l'illusion d'un clair de lune. Avec le mapping on peut simuler de manière très réaliste les rayons parallèles de la lune ou du soleil. Seulement ça demande beaucoup plus de travail de planification que de suspendre un simple projecteur, raison pour laquelle on est pas prêt à mon avis de voir le mapping utilisé pour son potentiel d'éclairage dans les rides...

Baptist a écrit:
Je préférerais d'ailleurs (j'ai jamais compris pourquoi ils ne faisaient pas ça comme dans le couloir des portraits à DLR), c'est que l'éclair vienne de l'exterieur et projette le contour des fenêtres au sol. Drama et stylé.

Bonne idée.

J'avais pas pensé à la mariée qui disparait. Tu as peut-être raison. En même temps, narrativement c'est une peu contre productif de faire disparaitre Mélanie. Dans l'histoire c'est pas elle qui disparait, mais le fiancé. C'est lui qu'on devrait voir dans le couloir sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 17:42

Mon dieu. Je comprends pourquoi DLP ne communique pas davantage. Voir voir chipoter comme ça sur base du une photo (donc une image statique, sans les effets d éclair, les nuages, les changements de lumières, etc ) c est assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] - Page 32 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 17:54

Sérieux MR.Freddy, les fans qui chipotent c'est dans l'ordre des choses... Et t'es pas le dernier pour chipoter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019]
» Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019]
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Grande Réouverture de Phantom Manor [Frontierland - 30 avril 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-