AccueilÊtre cast member et parents ?  VideÊtre cast member et parents ?  VideÊtre cast member et parents ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Être cast member et parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissMouse



Messages : 5
Inscription : 17/09/2018

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 8:08

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Ayant toujours eu l'envie de faire ma carrière professionnelle à Disneyland Paris j'ai souvent mis ce projet de côté par rapport à ma situation personnelle. Habitant dans le sud seule avec ma fille de 11 ans il y a t il des facilités mise en place pour les parents cast ? Notamment des moyens de garde, emmener ou récupérer les enfants au collège ect... J'aimerai pouvoir réaliser mon rêve mais que le fait de quitter le sud seule avec ma fille ne soit pas un obstacle. Merci pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 32
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 12:12

Bonjour,

Il y a en effet une conciergerie d’entreprise en place avec entre autres garde d’enfants. Après je connais pas assez le sujet pour t’en dire plus, mais en tout cas oui ça existe !


Être cast member et parents ?  Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
MissMouse



Messages : 5
Inscription : 17/09/2018

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 12:17

Merci, c'est déjà une bonne nouvelle, si certains ont de plus amples informations je suis preneuse, ça me permet de savoir à quoi m'en ternir avant de me lancer dans les castings.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 32
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 12:20

Après je penses aussi, dans le pire des cas, que tu peux obtenir des informations plus précises aux castings. Les castings n’engagent en rien tant que le contrat n’est pas signé :-)


Être cast member et parents ?  Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
MissMouse



Messages : 5
Inscription : 17/09/2018

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 12:26

Bien sur mais j'aimerai ne pas faire ça pour rien. Etre organisée avant de se présenter, je pense que c'est mieux. Je ne voudrai surtout pas passer les castings, avoir la chance d'être retenue mais ne pas pouvoir réaliser mon contrat, car pas de possibilité pour ma fille. Dans le cadre d'un CDD c'est encore plus délicat de la faire changer d'établissement si je ne suis pas renouveler. Et je n'aurai surement pas de CDI directement.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane

Féminin
Âge : 33
Messages : 635
Localisation : Fantasyland
Inscription : 15/04/2012

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 11:24

Coucou ! Je vais te raconter mon histoire.
Mère célibataire d'une petite de 2 ans, j'ai été embauchée pour un CDD de 6 mois début 2014.
Ca a été extrêmement difficile, mais je devais le faire. Je viens de Toulouse, et j'ai été logée dans les résidences pour CDD de Disneyland. Sans ma fille. Elle est donc resté chez ma maman à Toulouse.
J'ai fais mon CDD, et j'ai eu un CDI, mais difficile de trouver un logement et un mode de garde. finalement, j'ai récupérer ma petite presque 1 an après mon départ.
J'ai du faire ça car elle n'était pas scolarisée, mais toi tu peux y arriver en ayant ta fille avec toi. Aujourd'hui j'ai 2 enfants, ma maison, l'école, la nounou à côté de chez moi. Je ne travaille pas le week end, et je suis prioritaire pour les vacances scolaires. Être parent et Cast Member ce n'est pas impossible. Les horaires sont certes contraignant, mais il y a enormément de modes de garde autours de Disneyland, et tout ici tourne avec le parc alors les horaires suivent. Si tu veux vraiment le faire, que pour toi c'est important, alors tu devrais le faire. Je ne te conseille pas d'en parler en entretien, ils se diront que tu n'es pas réellement disponible. Par contre, rien ne t'empèche de prendre tout les renseignements qu'il faut à côté, quitte à demander à quelqu'un sur place. Si tu es partante, je pourrais me renseigner au niveau de la conciergerie ?




If you can dream it, you can do it


Être cast member et parents ?  Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
MissMouse



Messages : 5
Inscription : 17/09/2018

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 15:20

Bonjour merci de ta réponse oui bien sur avec plaisir même je suis carrément partants. Je rentre du parc aujourd'hui et je pense déjà à y retourner alors au plus vite je pourrais trouvé le moyen d'y rester au mieux ce sera ! Tu es dans quel secteur ? Le cdi n'est peut être pas simple à obtenir. Je suis une formation d'anglais pour mettre plus de chance de mon côté. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane

Féminin
Âge : 33
Messages : 635
Localisation : Fantasyland
Inscription : 15/04/2012

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 9:29

Je suis sur fantasyland, en attraction. Certains commencent tout de suite en CDI, d'autre non. Je pense que c'est plus une question de timing qu'autre chose, si tu tombes au bon moment, alors tant mieux !




If you can dream it, you can do it


Être cast member et parents ?  Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
MissMouse



Messages : 5
Inscription : 17/09/2018

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 11:45

Et du coup en attraction pour ce qui est du niveau d'anglais je pense qu'il faut un très bon niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 15:22

MissMouse a écrit:
Et du coup en attraction pour ce qui est du niveau d'anglais je pense qu'il faut un très bon niveau ?
Le niveau n'a pas besoin d'être excellent. L'essentiel étant de pouvoir comprendre ce que les visiteurs peuvent être amené à demander et se faire comprendre en retour. Ce qui va être testé est surtout ta capacité à parler dans une conversation usuelle, on ne te demandera pas de faire du shakespear.



Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 16:43

juste un détail : être CM ce n'est pas forcément être sur le parc avec des horaires de fous (pour caricaturer)

Il y a bien sûr des tas de métiers à DLP, qui sont compatibles avec le fait d'avoir une vie de famille
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane

Féminin
Âge : 33
Messages : 635
Localisation : Fantasyland
Inscription : 15/04/2012

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 12:50

Effectivement, pour l'anglais (ou autre langue), ils veulent surtout savoir si tu te débrouille. Si dans un autre pays, quelqu'un te dis en français "toilettes sont bas escalier droite", c'est moche, mais tu comprendras quand même. En gros c'est un peu ça. Et sur place on apprend plutôt vite, si mes profs d'anglais du collège ou lycée pouvaient m'entendre maintenant, ahah !
Pendant les entretiens, c'est une conversation type, "tu as vu quoi comme film au cinéma récemment ?", "tu es partie en vacances cet été", "parle moi de tes frères et soeurs", et le recruteur t'aide a avoir une conversation. Le but n'est pas d'être parfait, mais à l'aise.
Je ne parle pas espagnol, pourtant je passe de très bons moments avec les visiteurs espagnols, on se débrouille pour communiquer, dans la bonne humeur. Si ils ont la réponse a leur question et repartent avec le sourire, peu importe que je sois bilingue ou non !

Quand aux horaires, bien sur qu' il faut avoir une certaine amplitude, mais comme l'a dit Caribou, il ne faut pas entrer dans la caricature. Tout le monde ne commence pas à 5h du mat et tout le monde ne fini pas a 2h ^^




If you can dream it, you can do it


Être cast member et parents ?  Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
van.ou

van.ou

Féminin
Âge : 33
Messages : 452
Localisation : Lyon
Inscription : 02/07/2016

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 13:34

Je m'installe ici pour suivre la conversation car ça m'intéresse Smile

MissMouse tu as pensée à regarder les locations autour de DLP genre à Serris, Chessy, Magny le Hongre ? Même des studios au début ? (car ça reste cher) pour emmener ta fille avec toi, y'a de nombreuses écoles j'ai vu, et les assmat ne manquent pas aussi ... après à voir avec les horaires décalés mais la bas ils doivent avoir l'habitude Smile


Être cast member et parents ?  Giphy_10


3 Pass Annuel Magic Plus/Flex pour mon mari, notre fille & moi.
Une family amoureuse de Disney et du parc Disneyland Paris. ♡



❀ Plus de photos sur mon compte instagram : imvanou

Mes séjours :
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandfamily.blogspot.fr/
Doriane

Doriane

Féminin
Âge : 33
Messages : 635
Localisation : Fantasyland
Inscription : 15/04/2012

Être cast member et parents ?  Empty
MessageSujet: Re: Être cast member et parents ? Être cast member et parents ?  Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 13:49

Effectivement il y a beaucoup d'assistantes maternelles ! Et elles savent qu'avec Disney à côté, il y a beaucoup de chance qu'elles fassent des horaires décalées. J'habite à Meaux, et la nounou de ma petite garde 2 autres enfants, l'un d'eux est fils de Cast Members aussi ahah !




If you can dream it, you can do it


Être cast member et parents ?  Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
 
Être cast member et parents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être cast member à 18 ans
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 4
» être cast member avec des problèmes de dos
» Votre avis sur être Cast Member
» Moi, je veux être Cast Member en 2016!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-