AccueilPortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 VidePortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PortAventura World [Espagne - 1995]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Lun 17 Mai 2021 - 20:51

Jake Sully a écrit:
binney a écrit:
Pour avoir fait port aventura deux fois , je trouve qu'il y a trop peu d'attractions à sensations (dragon khan , f1 , furius baco et shamballa ) , toutes les autres sont accessibles à tout ages , et surtout il y a une zone fabuleuse pour les enfants.

Euh... Stampida, Hurakan Condor, et quelques flats-rides vomitifs (Kon-tiki Wave, Serpiente Emplumada, Crazy Barrels, et Volpaiute) c'est pas vraiment ce que je qualifierais des attractions "accessibles à tout âges". Même niveau ride aquatique, Silver River Flume et Grand Canyon Rapids sont pas des attractions des plus tranquilles dans leur catégorie.

Euh je ne me souviens pas de toutes les attractions , mais la première recherche sur port aventura de stampida me donne ceci :
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Captur15
C'est deux enfants devant ..
J'ai fait port aventura deux fois , une fois avec mes deux garçons aguerris et ma fille et une fois en amoureux (surtout pour profiter du club san juan) , et lorsque j'ai demandé à mes enfants s'ils voulaient y retourner cette année ils m'ont dit une journée cela suffit .
Effectivement j'ai trouvé qu'à part les attractions à sensations citées plus haut , beaucoup d'attractions étaient dignes d'ok corral (en gros d'une foire à manèges ) .
C'est mon avis (qui rejoint celui des enfants ), j'ai trouvé que c'est plus un parc pour enfants et ados que pour adultes .
Les hôtels sont magnifiques (pas le service et les restaurants hélas ) , je trouve le parc mal conçu (car c'est une rotonde ) ,je le trouve très bien thématisé à certains endroits et pauvres à d'autres (sesame street est magnifique pour les enfants ), cela ne m’empêchera pas d'y retourner mais en connaissance de cause .




Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 937942 PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 937942

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 11:53

Je suis d'accord, pour découvrir le parc, il faut selon moi la formule 1 jour port aventura + 1 jour port aventura et ferrari land + 1 jour caraïbe aquatic park. Après cette découverte, selon l'affluence 1 journée port aventura et ferrari land + 1 caraïbe park suffise. Trop d'attraction banale de fête foraine déguisée, un grand manque de dark ride et de ride interactif (D'où la venue de street mission). Par contre l'offre spectacle est bonne. Donc je rejoins l'avis d'un parc pour enfants/ados.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "

binney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 12:02

Je suis pas trop parc aquatique perso donc ça ne me dérange pas de ne pas y aller. Je vais pas en Espagne pour ça j'ai de gros parcs aquatique par chez moi un est prévu cet été d'ailleurs.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1682
Inscription : 05/02/2009

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 12:37

1 jour avec coupe-file suffit si les heures d'ouverture sont larges
sinon 2

Tout est à jeter à Ferrari World sauf Red Force (et encore !).

Niveau sensations fortes, y a que Shambala et Dragon Khan qui sont refaisables, je compte chaque circuit de Stampida comme attraction indépendante.

Ne rate pas Templo del Fuego si ouvert.

Je conseille le coupe-file parce que les opérations sont lentes et les foules au rendez-vous. Comme ça tu visites le parc dans l'ordre sans te soucier des temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 13:13

Maggie Simpson a écrit:
1 jour avec coupe-file suffit si les heures d'ouverture sont larges
sinon 2

Tout est à jeter à Ferrari World sauf Red Force (et encore !).

Niveau sensations fortes, y a que Shambala et Dragon Khan qui sont refaisables, je compte chaque circuit de Stampida comme attraction indépendante.

Ne rate pas Templo del Fuego si ouvert.

Je conseille le coupe-file parce que les opérations sont lentes et les foules au rendez-vous. Comme ça tu visites le parc dans l'ordre sans te soucier des temps d'attente.

J'avoue ne pas être du même avis sur ferrari land. Okay ça manque d'attractions et de divertissement, mais je trouve ça beau. Pour ce qui est des attractions j'adore "Thrill Tower" et "Flying dreams". D'ailleurs je dois être le seul mais bon, je préfère "Flying dreams" à "Voletarium". Enfin, à faire une fois il y a Red force, pour moi des sensations pas folle mais c'est stylé avec le son le de la F1 à l'accélération. C'est plus de la gueule qu'autre chose. Par contre une chose est sur et à ne pas faire car c'est du temps de gâcher "Racing legends".

Encore une fois pas très d'accord sur Dragon Khan qui est une horreur à mes yeux. Je préfère me faire maltraiter dans Stampida. Sad
Après Dragon Khan ça passe ou ça casse selon les personnes. Une chose est sur, il faut faire Shambhala et Furious Baco !


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 13:42

Maggie Simpson a écrit:
1 jour avec coupe-file suffit si les heures d'ouverture sont larges
sinon 2

Tout est à jeter à Ferrari World sauf Red Force (et encore !).

Niveau sensations fortes, y a que Shambala et Dragon Khan qui sont refaisables, je compte chaque circuit de Stampida comme attraction indépendante.

Ne rate pas Templo del Fuego si ouvert.

Je conseille le coupe-file parce que les opérations sont lentes et les foules au rendez-vous. Comme ça tu visites le parc dans l'ordre sans te soucier des temps d'attente.

Coucou je te remercie de ton retour. Je connais temple del fuego (il existé déjà en 2002) et j'en garde un bon souvenir. Ferrari land me parait bien sympa et notamment red force que mon fils et moi avons hâte de tester. Petit moment de panique pour sa taille mais il fait 1m41 et demi avec baskets (gros ouffff de soulagement de sa part d'ailleurs)

Concernant les coasters après avoir connu feu rnrc vers la fin et goudurix y'a deux ans (fais 5 fois sans soucis) je pense pas que furius baco soit pire qu'eux.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 19:43

Jessduvar a écrit:
Je suis pas trop parc aquatique perso donc ça ne me dérange pas de ne pas y aller. Je vais pas en Espagne pour ça j'ai de gros parcs aquatique par chez moi un est prévu cet été d'ailleurs.
Apparemment, Costa caribe n’ouvre pas cet été ( vu sur le site officiel) , donc de toutes façons ,pas de regret
. D’ailleurs, c’est ce qui a fait pencher la balance pour ne pas retourner à Port aventura cet été : on aime vraiment beaucoup ce parc aquatique .
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 19:46

gina a écrit:
Jessduvar a écrit:
Je suis pas trop parc aquatique perso donc ça ne me dérange pas de ne pas y aller. Je vais pas en Espagne pour ça j'ai de gros parcs aquatique par chez moi un est prévu cet été d'ailleurs.
Apparemment, Costa caribe n’ouvre pas cet été ( vu sur le site officiel) , donc de toutes façons ,pas de regret
. D’ailleurs, c’est ce qui a fait pencher la balance pour ne pas retourner à Port aventura cet été : on aime vraiment beaucoup ce parc aquatique .
Ah bon une bonne chose car je doute de réussir à convaincre mon fils de ne pas le faire...Déjà je ne sais pas si mon corps va suivre...Les derniers résultats ne sont pas top et ma maladie empire...J'ai bien peur de ne plus pouvoir à long terme monter dans les gros manèges alors j'en profite.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 12:13

Jessduvar a écrit:


Concernant les coasters après avoir connu feu rnrc vers la fin et goudurix y'a deux ans (fais 5 fois sans soucis) je pense pas que furius baco soit pire qu'eux.

Alors en matière de confort, furius baco tremble beaucoup, il est préférable d'être en intérieur de souvenir. Enfin le launch n'a rien à voir avec RNRC ou encore la sensation dans la drop de Goudurix. En terme de sensation c'est de loin le meilleur launch que j'ai pu tester. Les launch que j'ai pu tester sont les suivants : RNRC, Blue fire, HSM, Pégase express,Rc Racer et Red force. Attendez-vous à un démarrage étonnant.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 13:24

CepSharK a écrit:
Jessduvar a écrit:


Concernant les coasters après avoir connu feu rnrc vers la fin et goudurix y'a deux ans (fais 5 fois sans soucis) je pense pas que furius baco soit pire qu'eux.

Alors en matière de confort, furius baco tremble beaucoup, il est préférable d'être en intérieur de souvenir. Enfin le launch n'a rien à voir avec RNRC ou encore la sensation dans la drop de Goudurix. En terme de sensation c'est de loin le meilleur launch que j'ai pu tester. Les launch que j'ai pu tester sont les suivants : RNRC, Blue fire, HSM, Pégase express,Rc Racer et Red force. Attendez-vous à un démarrage étonnant.
D'accord merci. Oui j'ai lu qu'il est préférable que je me mette en intérieur. Je verrais bien dans tous les cas.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 11:17

Bonjour à tous.

Notre séjour est passé et nous n'avons pas vu passés ces trois journées et ce séjour tellement nous avons adorer port aventura. Voici un récapitulatif

Hôtel:


Nous logions à l'hôtel El Paso en chambre deluxe woody and friends et ce fut parfait. Nous étions dans le bâtiment principal et n'avions donc pas beaucoup à marcher à chaque fois. Voici donc mon avis sur celui-ci:

_Chambre nickel chrome, pas de poussière (bon je n'ai pas regarder sous les lits), peignoirs, chaussons, serviettes piscines, cadeau pour les enfants bien fournis comme prévus.
_Chek-in/Check-out: parfait même s'il y'a peu de personnel parlant français et heureusement que je parle anglais car cela aurait été compliqué suite à un problème le mardi soir dans le parc (rien de grave).
_Le personnel: parfait même si comme dit au dessus ils parlent la plupart a peine le français. Heureusement mon mari et moi comprenons un peu l'espagnol (d'ailleurs durant les trois jours ça m'a permis de le perfectionné)
_Restauration: nous avons été qu'au buffet l'autre étant fermé. Nourriture pas mauvaise mais viennoiseries pas bonnes du tout idem pour le café. Par contre rien a reprocher concernant le jus d'orange.
_Piscine: C'est la que j'ai des reproches à faire en plus de la distance avec le parc. J'ai du retirer mes lunettes alors que je suis quasi aveugle et que ma fille ne sait pas nager et ça leur pose aucun soucis. Eau assez froide.
_Accès au parc: second point noir. L'hôtel n'est pas loin mais le gros HIC c'est que ça monte TOUT LE LONG. Etant handicapée et mon mari aussi ce fut très compliqué et fatiguant car on ne peut pas aller à l'hôtel avec les fauteuils roulant sauf si on a la CMI l'indiquant (un comble pas tout le monde n'a besoin en permanence d'un fauteuil roulant)
_Bars: Deux bars d'ouvert et c'est suffisant. Celui intérieur et celui a coté de la piscine. Des cocktails sans alcool cela aurait été bien (sur le parc c'est pareil)

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210712
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210711
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210710
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210713
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210714
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210715
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210716
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210717
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210719
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210718
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210720
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210723
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210721
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210722
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210726
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210725
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210724
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210728
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210727
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210729
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210731
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 20210730

Le parc:


Très propre, immense il est très étendu, j'avais jamais vu un parc aussi étendu, très vert, très bien fais, wc propres également. Manque de gel hydroalcoolique dans de nombreuses parties du parc (plus de gel à la sortie de dragon khan sur les 3 jours par exemple), entrées faciles d'accès.

Attractions:


Nous avons quasiment tout fais sauf quelques petites attractions, la tour de chute normale de ferrariland et Hurakan condor. Les attractions sont pour la plupart top mais beaucoup pas vraiment adaptées aux obèses notamment stampida, tomahawk et shamballah ou j'ai eu la respiration coupée. Furius baco est en effet très violent tout comme stampida mais dragon khan ça allait je m'attendais à pire.

Restauration:


Nous avons tester que trois restaurants. Celui de ferrariland (le cavalini me semble), le fast-food et le iron horse au farwest et ce fut très bon sauf le pain des burgers mais j'ai remarquer la même chose à burger king sur une aire coté espagne. Niveau tarifs c'est correct et on peut garder les verres en souvenir.

Boutiques:


La quasi totalité étaient ouvertes et on en a fais pas mal. Beaucoup se ressemble comme à dlp mais par contre y'a une boutique desigual avec -50% autant dire j'ai acheter 4 sacs à main (deux pour moi et deux pour la famille)

Accès PMR:


Alors la est un peu le problème c'est vraiment pas très bien fais. Pour certaines attractions si on peut marcher on nous demande de laisser le fauteuil électrique bien avant. Les accès pmr ne sont pas tous indiqués par exemple et sur silver flume on nous a refuser l'arrêt du plateau, j'ai du gueuler et manquer tomber pour qu'il soit arrêter alors que je boite et que ça se voit...Bref seul gros point noir. La location de fauteuils électriques est un plus (32 euros et 20 euros de caution ou 26 et 20 euros de caution si vous logez en hôtel du parc). Pour les restaurants ils font tout pour vous placer rapidement.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 10:05

Merci pour ton retour jess.

Nous y étions il y a 2 ans. A l'hotel Port Aventura si j'ai bonne mémoire.

Un excellent hôtel, et on ne peux s'empêcher de faire la comparaison prix/qualité avec DLP Laughing , un buffet hôtel le soir extra.

Mais on avait eu super chaud Rolling Eyes et pas beaucoup de zone d'ombre à certains endroits.

Mais on y retournera.

Pas de soucis pour revenir en France à la frontière au niveau du controle sanitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 11:27

Loulette a écrit:
Merci pour ton retour jess.

Nous y étions il y a 2 ans. A l'hotel Port Aventura si j'ai bonne mémoire.

Un excellent hôtel, et on ne peux s'empêcher de faire la comparaison prix/qualité avec DLP Laughing , un buffet hôtel le soir extra.

Mais on avait eu super chaud Rolling Eyes et pas beaucoup de zone d'ombre à certains endroits.

Mais on y retournera.

Pas de soucis pour revenir en France à la frontière au niveau du controle sanitaire ?
Je t'en prie c'est avec plaisir. On fera certainement l'hôtel port aventura l'an prochain en callaghan ou en suite. Niveau ombre perso on n'a pas eu à se plaindre après on n'a pas eu plus chaud que dans le var et en plus avec le vent le matin et le soir c'était parfait mais du coup pas de plage à Salou donc mes gosses étaient déçus.

Non aucun contrôle à l'aller du coup on s'est pas fais tester et y'avait trop de monde dans tous les cas et aucun contrôle au retour non plus.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11977
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 12:18

J'ai le souvenir d'avoir marcher, marcher, marcher dans ce parc. Ce n'est pas un cercle (ça a peut-être changé depuis) donc quand t'arrivais au bout, fallait tout refaire en sens inverse... Le truc épuisant. Sous un cagnard d'enfer.
Des zones joliment thémées d'autres ridicules et faites à la petite semaine.
Hôtel très sympa (le truc de Western), le restaurant ne m'y a pas donné de souvenirs imperrissables en revanche. Idem dans le parc pour ce qui est de la restauration.
Bref, va falloir que j'y retourne un de ces quatre pour faire mon crevard.



PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Dcpleg26 PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 BannierePubFace PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 12:32

Timon Timauvais a écrit:
J'ai le souvenir d'avoir marcher, marcher, marcher dans ce parc. Ce n'est pas un cercle (ça a peut-être changé depuis) donc quand t'arrivais au bout, fallait tout refaire en sens inverse... Le truc épuisant. Sous un cagnard d'enfer.
Des zones joliment thémées d'autres ridicules et faites à la petite semaine.
Hôtel très sympa (le truc de Western), le restaurant ne m'y a pas donné de souvenirs imperrissables en revanche. Idem dans le parc pour ce qui est de la restauration.
Bref, va falloir que j'y retourne un de ces quatre pour faire mon crevard.

Cela n'a pas vraiment changé niveau marche je confirme...Il y'a de l'ombre en quantité suffisante selon moi. Niveau théma je la trouve très bien même si celle de sésame aventura ne me plait pas. L'hôtel dont tu parles c'est le gold river. Niveau resto personnellement pour moi c'est comme le plazza niveau qualité. Dans le parc impeccable et celui de ferrariland fut le mieux niveau nourriture.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1098
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 15:45

Non on peut faire un cercle maintenant, pas besoin de revenir.

Par contre les chemins pour "couper" ce cercle sont rares oui, donc tu fais souvent pas mal de marche si tu dois revenir quelques parts.

J'y avais été mi-septembre il y avait quasi personne, tout les restaus fermés quasi sauf 1-2 et des attractions fermaient à 15h par économie …

Les attractions sont pas mal par contre, et Ferrari Land, la thématisation est vraiment soignée, dommage que ce soit petit !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 0:15

Pour moi, PA, c'est un Six Flags ultra-thématisé.
On a quelques zones superbes, mais les rides, c'est du gros coaster (dont certains merdiques à fuir comme Stampida ou encore Furius Baco, qui est une vraie torture) des splashs et des flat rides standards (à quelques exceptions, comme temple del fuego qui est du niveau d'Universal). J'y ai été trois fois (parce que j'étais dans la région et que j'ai profité pour y passer une journée) et je n'ai jamais été emballé plus que ça.
Je ne ferais en tout cas jamais le déplacement spécialement juste pour ce parc. Mais si on est dans la région, il vaut évidemment le detour

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mar 31 Aoû 2021 - 9:44

Première visite cet été (Port Aventura et Ferrari Land) en date du 17/08. Un temps magnifique et pas mal de monde mais nous avions pris un Pass Express Max (38€/pers) qui clairement nous a fortement avantagé. Là où l'ensemble des gros ride affichaient 1h30 voir 2h, nous avons fait 15 - 20 min max à chaque attraction. Je ne peux que le conseiller. La politique du parc étant de faire passer ceux qui payent avant les autres.

Dans l'ordre en une journée : Furius Baco, Shambala, Draghon Khan, Stampida, Silver River Flume, Grand Canyon Rapids, Tutuki Splash, Red Force, Thrill Tower, Flying Dreams et Angkor Splah Battle.

L'ensemble du parc principal est joliment thématisé et les zones sont propres et spacieuses avec des points d'ombre, des karts de rafraichissement et pas mal de restau / snack.

Les rides comme Shambala ou Dragon Khan sont des super coaster et les sensations sont aux rendez-vous.

On y retrouve les traces d'Universal, il y'avait notamment un spectacle avec Shrek et Fiona dans la zone mexicaine quand nous avons déjeuné.

Le Land Ferrari et je dis bien un land (car il ne vaut clairement pas d'y passer une journée complète) est superbe. Le mélange de modernité du bâtiment principal et d'authenticité dans la zone "Italie" est bien intégré. Pour les amateurs de gros coaster, Red Force est impressionnant mais trop rapide. J'ai particulièrement apprécié Flying Dreams (c’était mon premier Flying Theater).

Le reste du land se résume à quelques attractions pour enfant et deux tours de chute.

Quelques petits points à revoir :

- il n'y aucun cast l'entrée des attractions. C'est un peu le bordel. Certaines files Standy et Pass Max sont juste à côté et sa créé des situations de tension car les guest ne savent pas trop où rentrer. Certains guest qui possèdent le pass Max pensent qu'ils peuvent directement griller tout le monde alors les files sortent parfois des attractions et ne sont délimitées par aucune barrière.

Par contre, les pass Max sont contrôlés à la fin de la file dédiée et les cast sont inflexibles. Nous avons vu des guest tenter de faire la file Pass Express sans l'avoir et se faire refouler avec "fermeté".

-Là où la thématisation globale des land est assez soignée, les théma intérieure de certaines attractions est inexistante. Les files d'attente sont jolies mais certains ride ne valent pas la détour (Tutuki Splah et Sliver River flume sont vides, aucun animatronic pas de musique d'ambiance, très peu de déco).


En résumé, une bonne première expérience qui mérite d'y retourner en période de faible affluence et peut-être sur deux jours avec Hôtel. Mais ça ne mérite pas d'avantage je pense.




Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Jeu 9 Sep 2021 - 5:26

gina a écrit:
Jessduvar a écrit:
Je suis pas trop parc aquatique perso donc ça ne me dérange pas de ne pas y aller. Je vais pas en Espagne pour ça j'ai de gros parcs aquatique par chez moi un est prévu cet été d'ailleurs.
Apparemment, Costa caribe n’ouvre pas cet été ( vu sur le site officiel) , donc de toutes façons ,pas de regret
. D’ailleurs, c’est ce qui a fait pencher la balance pour ne pas retourner à Port aventura cet été : on aime vraiment beaucoup ce parc aquatique .

C'est l'an dernier qu'il n'a pas ouvert car là cet été il a ouvert Wink Il viennent de terminer la saison la semaine dernière d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 19:58

Raiisin a écrit:
Non on peut faire un cercle maintenant, pas besoin de revenir.

Par contre les chemins pour "couper" ce cercle sont rares oui, donc tu fais souvent pas mal de marche si tu dois revenir quelques parts.

J'y avais été mi-septembre il y avait quasi personne, tout les restaus fermés quasi sauf 1-2 et des attractions fermaient à 15h par économie …

Les attractions sont pas mal par contre, et Ferrari Land, la thématisation est vraiment soignée, dommage que ce soit petit !

J'ai cherché des vieux plans du parc, à chaque fois le parcours semble bien faire un cercle complet. Je ne vois pas bien quel chemin n'existait pas à l'ouverture.
Vous n'auriez pas un plan pour m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 102
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 16:43

Bonjour
Savez-vous s'il y a une application sur ce parc avec les temps d'attente aux attractions comme pour Disneyland paris ?
Revenir en haut Aller en bas
celine21

celine21

Féminin
Messages : 161
Localisation : 13
Inscription : 22/03/2012

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: PORT AVENTURA PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 8:18

Bonjour à tous
Après des années de fidélités chez Disney, cette année nous avons opté pour 5 jours à Port Aventura, l'occasion de faire connaitre ce parc à ma fille. Nous séjournerons à l'hôtel Port Aventura en 1/2 pension et nous arrivons en avion (donc pas de moyen de transport sur place).
Vu que cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait ce parc, plusieurs questions me viennent et votre aide me serait précieuse !
D'autant plus avec les conditions sanitaires.
Savez-vous si :
- les pass sont à commander avant le début du séjour ou si on peut voir directement à l'hôtel ? et si des tarifs préférenciels peuvent être appliqués lorsqu'on séjourne dans un hôtel du parc ?
- Quelle est la liste des restaurants du parc ou autre hôtel du séjour pour le repas du soir hors ceux de l'hôtel lorsqu'on on est en 1/2 pension ? et s'il faut réserver avant ou sur place ?
- Y a t'il des navettes pour se rendre à Salou ou à la plage depuis l'hôtel ?
- Où peut t'on faire un test antigénique à proximité avant de repartir ? faut t'il réserver ? éventuellement les tarifs ?
- A tout hasard, y a t'il un autre site/ forum (aussi bien que celui-ci) consacré à Port Aventura pour glaner un max d'info (Je n'ai rien trouvé de mon côté).

Je vous remercie par avance pour vos retour.

N'hésitez pas à me soumettre vos astuces et bons plans afin de "parfaire" notre séjour.

Encore Merci !



Source : angeoudemongif.centerblog.net sur centerblog.
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Sam 11 Juin 2022 - 9:22

Pour les pass, je pense que tu parles des pass express coupe file.
Ils peuvent être achetés directement sur place. Mais le mieux est de choisir une chambre "haut de gamme" comme woody and friends ou la deluxe de lucy's mansion. La tarif de la chambre est plus élevé, mais les pass sont inclus pour la durée du séjour.
La dernière fois que j'y suis allé, ça revenait moins cher que de prendre les pass au jour le jour.

Pour le reste je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais pris la demi pension, et je ne suis jamais sorti du resort.


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Dim 12 Juin 2022 - 6:45

J’ai fait beaucoup de simulations de séjour cette année, et les chambres club n’étaient jamais dispo . Y en a -t-il toujours du coup ?
Pour les pass express, ils coûtent moins cher à l’hôtel que dans les parcs , mais attention, la politique a changé : il semblerait qu’ils soient valables qu’un jour dorénavant ( alors qu’ils étaient valables toute la durée du séjour en hôtel du parc auparavant)
Il y a des pass express différents pour Ferrari land également ( 25€/ personne)
Sur 5 jours , je vous conseille de tester le parc aquatique Costa Caribe .

Pour les navettes , il y en a devant l’entrée du parc , mais je crois qu’elles sont payantes .
Pour la 1/2 pension, il faut demander a ton hôtel de te réserver une table dans un resto du parc si tu préfères


Dernière édition par gina le Dim 12 Juin 2022 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 9 Horlog11Dim 12 Juin 2022 - 6:46

tigerlili a écrit:
Bonjour
Savez-vous s'il y a une application sur ce parc avec les temps d'attente aux attractions comme pour Disneyland paris ?
Oui mais il faut être à l’intérieur du parc et activer la géolocalisation
Revenir en haut Aller en bas
 
PortAventura World [Espagne - 1995]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» PortAventura World [Espagne - 1995]
» [Espagne] PortAventura (1995)
» TR Portaventura du 17 au 20 juin 2018 en suites woody au Portaventura Hotel
» Un Vrai Petit Génie [Disney Angleterre - 1995-1995]
» Future World transformé en World Nature, World Celebration et World Discovery [EPCOT - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-