AccueilSingle Rider en test à Big Thunder Mountain  VideSingle Rider en test à Big Thunder Mountain  VideSingle Rider en test à Big Thunder Mountain  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Single Rider en test à Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albert



Messages : 37
Inscription : 07/09/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 14:35

Bonjour à tous ! 

Une file Single Rider est en test depuis ce jour à Big Thunder Mountain.

Pour y accéder, il suffit d'emprunter la file stand by puis, arrivé à l'escalier de secours rejoignant la file FastPass, un cm est présent pour en ouvrir l'accès.
Une lanière nous est remise afin d'y accéder avant l'embarquement.
On attend ensuite patiemment le temps qu'une place seule se libère, et c'est parti ! 

Que pensez-vous de ce nouvel aménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 14:56

Si c'est vrai il s'agit d'une superbe nouvelle. ENFIN ! Car après tout de nombreuses attractions l'ont alors pourquoi pas BTM


Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 15:08

Où se situe cet escalier de secours ? Parce que si je comprends bien même pour la single on doit se taper une partie de la stand-by ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 16:31

Clichés par ED92

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Captur15


Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Captur10

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Captur16


Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Metelox83

Metelox83

Masculin
Messages : 230
Localisation : Trop loin de Disney
Inscription : 10/01/2016

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 16:31

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Dlp_bi10
Fait à la va-vite sur paint Laughing en noir la file stand-by, en vert la file fastpass et en rouge la possible nouvelle file single rider. Il est vrai que cette entrée est quand même à un stade bien avancé de la file stand-by. Mais tout compte fait ce n'est pas trop un problème car on pourrait très bien dès l'entrée "officielle" de l'attraction la séparer en deux : stand-bye à gauche et single rider à droite (un peu plus étroit quand même) comme dans beaucoup d'attractions à WDW (pour leurs fastpass+ par exemple avec Kali River Rapids)
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 17:19

Plus qu'à espérer que l'attraction fonctionne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 17:22

Alors à quoi sert le ticket single rider si une file y est dédiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 17:49

Anthonyxc a écrit:
Alors à quoi sert le ticket single rider si une file y est dédiée ?
quelque chose me dit qu'ils mixent la file stand-by et fast pass avant l'escalier qui descend en gare pour avoir un couloir dégagé pour les single-riders.
Revenir en haut Aller en bas
Zini

Zini

Masculin
Messages : 82
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/07/2018

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 18:04

Ça c’est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 18:09

ouf enfin une bonne nouvelle pour BTM Single Rider en test à Big Thunder Mountain  904185
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4631
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 18:47

Super idée, en espérant que le test soit concluant. ça remplirais d'avantage les trains.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1791
Inscription : 19/09/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 19:12

Pour les guest ça ne peut être qu'une amélioration si la file est surveillée pour éviter l'entrée de groupe. Par contre pour les CM ça doit être un stress supplémentaire sur une attraction dont le fonctionnement est capricieux et particulièrement exigeant quant au temps d'embarquement ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 19:35

Alors pour l'avoir testé à mon insu aujourdhui, la file fonctionne très bien (j'était seul en fastpass donc je suis devenu un single sans lanière). Le seul "soucis" étant que ça m'a fait bizarre d'être en stand by au milieu des deux embarquadaires (mais pour le coup c'est une question d'habitude à avoir)

Parcontre le système risque de devenir laborieux vu que le cast qui nous guide vers notre porte doit maintenant aussi chopper les singles dans la files FP. Espérons que à l'avenir lors d'une prochaine réhab on ai la création de cette file en dur (mais ça me parait complexe pour le coup)


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 19:48

Ballaw a écrit:
Alors pour l'avoir testé à mon insu aujourdhui, la file fonctionne très bien (j'était seul en fastpass donc je suis devenu un single sans lanière). Le seul "soucis" étant que ça m'a fait bizarre d'être en stand by au milieu des deux embarquadaires (mais pour le coup c'est une question d'habitude à avoir)

Parcontre le système risque de devenir laborieux vu que le cast qui nous guide vers notre porte doit maintenant aussi chopper les singles dans la files FP. Espérons que à l'avenir lors d'une prochaine réhab on ai la création de cette file en dur (mais ça me parait complexe pour le coup)
Si je fais BTM en file FastPass, c'est pour passer directement, pas pour me retrouver à devoir attendre en single scratch
=> je monte et c'est une personne de la single qui vient compléter ma rangée

Je ne suis pas certain que ce soit avantageux de passer de la file FastPass à la single


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 19:53

Il faut donc faire quasi toute la file normale pour passer en single
Je comprends pas trop ce qu'on gagne
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 19:57

Non on zappe toute la partie intérieure de la file soit un bon 70% de file en moins

Et oui pour le coup c'était mal joué de me mettre avec les singles (même si j'ai attendu le même temps pour cette fois) mais bon, premier jour, la personne n'as pas pris en compte l’éventualité que je soit un single qui as pris un fastpass, on va pardonner, surtout que l'initiative est bonne (et pour une fois que j'entend des gens parler en positif de BTM, profitons Laughing


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 20:25

Je ne vois pas en quoi vous faites une bonne partie de la stand-by... La grosse partie de la stand-by se trouve à l'intérieur et c'est asser rare que la file sorte à l'extérieur a moins d'être en journée chargée. En général la file s'arrête un peu après l'escalier de secours justement.
A part ça, j'attend de voir ce que ça va donner. J'irais tester ça dimanche et ça peut être très intéressant si cette single a un bon débit. Plus besoin de prendre un FP quand on est tout seul du coup. En revanche si le temps passé dans la single est comme Crush ou même Space, ce sera sans moi.


Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Disney12Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 20:54

Pour te rassurer, j'ai vu 5 personne single dans le même wagon, donc le débit à l'air vraiment fou


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 22:49

Oui, ça va assez vite.


Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Dim 26 Aoû 2018 - 23:16

Excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
BleuGris

BleuGris

Masculin
Âge : 29
Messages : 62
Inscription : 05/08/2018

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 1:00

La file a l'air d'avoir fait son effet. En même temps, je pense que le système n'est pas forcément visible (sauf erreur de ma part) aux guests pour que cette file soit plus rapide, surtout que c'est récent.Et pourtant, c'est une attraction prise d'assaut. Peut-être que dans le futur, la file va être au même niveau que HSM, Crush, RC Racer. Au moins, ça doit désengorger la file normale o/

J'irai tester, quand je serai dans le parc en semaine. D'ailleurs, quelqu'un sait quand le test sera terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 16:00

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une file Single Rider à cet endroit de la file d'attente hormis d'esquiver "70% de la file d'attente" comme le disait quelqu'un plus haut.
La personne seule finit par se fondre dans le flux des Guests Stand-by et Fast Pass pour arriver au même endroit que d'habitude.

Si la file Single Rider débouchait sur une sortie à part, directement sur le quai d'embarquement, je comprendrai, mais là mis à part la lanière, je ne vois pas ce que ça change d'autant que les CM qui dispatchent les Guests demandent (ou pourrait demander) régulièrement s'il y a des personnes des seuls, comme ça se fait dans la plupart des attractions type TOT ou Pirates.

Après, attendons les résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 16:19

Mr Toad a écrit:

Si la file Single Rider débouchait sur une sortie à part, directement sur le quai d'embarquement, je comprendrai, mais là mis à part la lanière, je ne vois pas ce que ça change d'autant que les CM qui dispatchent les Guests demandent (ou pourrait demander) régulièrement s'il y a des personnes des seuls, comme ça se fait dans la plupart des attractions type TOT ou Pirates.

Après, attendons les résultats.


Alors la dernière fois que je suis passé seul à BTM, jour très chargé d'ailleurs, il y avait juste derrière moi une personne seule, et un peu avant un groupe de 3 (donc laissant nécessairement un siège libre). Et bien croyez-le ou non, j'ai été placé ni à coté de la personne seule, ni à coté de la 3ème personne du groupe. En gros moi et ces 2 autres personnes sommes restés seules, et ça a fait 3 sièges vides dans le train. J'ai cru halluciner tellement ça me paraissait aberrant, sur le coup je me suis dit que les CM devaient avoir pour consigne de ne pas mélanger les inconnus pour des raisons d'expérience ou quelque chose du genre, mais dans ce cas je ne comprends pas la logique puisqu'il y a des attractions avec des files SR.

Donc moi j'ai l'impression que cette attraction était mal gérée et la création d'une file SR est vraiment nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Metelox83

Metelox83

Masculin
Messages : 230
Localisation : Trop loin de Disney
Inscription : 10/01/2016

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 16:59

En effet BTM avait besoin de la SR mais sa mise en place est en effet problématique quant à l’espace libre pour la créer (quoique y’a qu’a voir ce qu’ils ont fait en 2015 sur SMM2). J’espere par ailleurs l’integration d’une file SR dans le passage de Rock à Avengers (la file SR est présente en Floride mais j’ai jamais compris pourquoi pas en France)
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Empty
MessageSujet: Re: Single Rider en test à Big Thunder Mountain Single Rider en test à Big Thunder Mountain  Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 17:01

Exactement Crush, dans BTM, si on fait attention, très peu de trains partent à plus de 80% de remplissage, et c'est simple à comprendre:
Famille avec 1 enfant en bas age : 1 rang complet
Famille avec 1 enfant +10 ans : 1 rang complet + 1 place libre
Groupe impair de personne : (Nbr personne groupe -1) /2 rang complet + 1 place libre

BREF, il y a énormément de situations ou des sièges sont vides dans BTM.

Et la comparaison avec Crush (l'attraction pas la personne) pourrait fonctionner (2 personne par rang) et donc faire peur, mais contrairement à crush, le nombre de place dans un train de BTM est grand (5 wagon de 6-9 personne) et le quai permet une double embarcation.

Bref, même si c'est fouilli pour trouver les lanières dans la file FP, ça fait gagner du temps aux personnes seules, ça perdre du temps à la file (de l'ordre de 10 min je spécule) et les trains partent à plus de 80% de leurs capacitées


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
 
Single Rider en test à Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test file Single Rider à Crush's Coaster
» Une file single rider définitive installée prochainement à Crush's Coaster ?
» Crush's Coaster - Nouvelle file d'attente + Single Rider (juin 2014)
» Big Thunder Mountain
» [Crush's Coaster] Nouveaux tests sur la file Single Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-