AccueilDisneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 VideDisneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 VideDisneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris avec une personne âgée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû - 18:16

jasmine a écrit:
Oui, j'avais trés peur, je te disais que j'avais pris une assurance "rapatriement" en cas de décès là-bas, car la membrane de son coeur pouvait lacher à tout moment.

Mais elle a été plus forte que tout...

Pour ce qui est du fauteuil roulant, tu peux le prendre à l'entrée du parc où l'on prend les poussettes des bébés, c'est même gratuit si tu as un pass et tu le garde durant tout le séjour même pour aller à l'hôtel.

Je te dis ça, parce que moi je prenais le TGV, il fallait plier le fauteil, mais aucune place pour le mettre dans le rain, la galère....
Dans le TER c'est beaucoup plus large...A toi de voir...

alors j'ai pas de pass mais par contre, si dans le cadre d'un séjour c'est possible garder le fauteuil ça peut être intéressant de se passer de trainer un fauteuil en effet... j'appellerai DLP pour en savoir +. merci

tu devais être si soulagée de voir qu'elle allait bien pendant votre séjour finalement. Remarque, ça a dû lui faire plaisir que tu l'emmènes là bas, et lui donner des forces
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû - 18:19

ON ne le dira jamais assez: le Parc c'est pour tous les âges !!
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû - 18:29

JulieMinnie a écrit:
Quand je vais à DLP je ne m'attends jamais à très bien mangé même en service de table donc non ça n'a pas plombé l’expérience. Le problème venait surtout de la cuisson des viandes mais cela a peut-être changé depuis. Par contre le CM a été cool et m'a laissé changer le dessert du menu.

C'est vrai que le café des cascadeurs est très sympa aussi mais il faut bien tomber car il n'est pas ouvert tous les jours.
Je ne connais pas le restaurant des stars donc je ne me prononcerai pas, c'est un buffet?
Quand à "en coulisse", on va dire que c'est le fast-food que je fuis sauf si je n'ai pas le choix Rolling Eyes

Cinderella72 a écrit:
Pour le restaurant des stars, c'est vrai que côté thema, c'est très pauvre, faut pas se mentir
Par contre le gros plus c'est que c'est calme, et ça c'est vraiment appréciable sur les parcs !
Perso, quand on y va c'est toujours à l'ouverture (11h30) et franchement on y a toujours passé une heure reposante pour le repas
Pour ce qui est de la nourriture, c'est à peu près la même chose qu'au plaza
Mais vraiment sans le brouhaha !
Le plaza on y va aussi à l'ouverture (12h) et direct on est dans le rush, c'est bruyant, l'accès au buffet se complique avec le monde présent et en plus personne ne sait où commence la queue, du coup ça bouscule et ça gruge

Pour résumer, et pour avoir fait les deux : Si tu recherches le calme pour que ta grand mère se repose vraiment, choisis le resto des stars
Par contre, même si il est moins pris d'assaut que le plaza, réserve quand même, ça ne coute rien Wink

merci c'est cool tous vos retours d'expérience !
j'avais adoré la nourriture du plaza alors je devrais apprécier celle du resto des stars. Je pense aussi y aller à l'ouverture pour être + tranquille et faire des pauses assez souvent en +.
Le plaza j'y suis allée 1 fois, le soir, et sans réservation. Grosse erreur, 1h d'attente, mais par contre, comme c'était pas l'ouverture, ça allait pr accéder au buffet. Il est tellement magnifique ce restaurant, je suis d'accord avec toi @Ciderella72 qu'il est dommage que ça soit très bruyant.
Par contre, ça m'aide ce que tu me dis car le plaza avec ma grand mère, si c'est pour se faire bousculer à fond, non merci. c'est censé être pour se reposer haha.

@JulieMinnie le restaurant des stars est qualitatif mais on voit vraiment depuis 2002 qu'ils savent pas quoi en faire. un coup c'était thème des stars (en rapport avec toutes les stars de ciné qu'on voyait au parc en 2002), après c'est passé thème ratatouille, ou plutôt "raté-touille", et on pouvait y voir les personnages du film si je ne me trompe pas. Et après ils ont lâché le thème carrément. et enfin ça devrait trouver de la cohérence en passant marvel, avec bcp de théma j'espère, et des rencontres avec les persos serait cool. J'y ai jamais mangé à cause du manque de thème, mais tout le monde dit que c'est un très bon buffet et plutôt calme.

j'suis d'accord qu'on s'attend jamais à manger du vrai gastronomique à disney mais au moins que l'expérience repas se passe bien, détendu, et qu'on mange pas mal quoi.

Vraiment je vous remercie tous, je commence à y voir + clair avec toutes ces infos Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska



Féminin
Âge : 30
Messages : 5
Localisation : Orne
Inscription : 31/08/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep - 14:26

coucou je suis ton topic, j'ai pour projet d'emmener aussi ma gd mère de 85 ans qui a des difficultés pour marcher a Disney en début d'année prochaine.
J'ai un pass magic plus donc je louerais un fauteuil pour elle et on verra si son médecin veut bien lui faire un certificat même si je l'emmene plus pour profiter de l'hotel, resto, mascottes que les attractions Smile.
Je pense réserver le sequoia, c'est le plus beau à mes yeux et je veux un minimum de confort pour mamie Langue
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep - 21:09

oh génial Nebraska ! c'est cool de voir quelqu'un qui a le même projet que moi. Smile

J'ai jms dormi au sequoia mais l'an dernier j'ai visité le hall un soir en hiver, avec les gens autour du feu, et ce petit côté douillet j'ai adoré! du coup j'aimerais vraiment y dormir. Je pense aussi que c'est sympa niveau confort oui. Tu y as déjà dormi toi?

Le seul truc que j'espère c'est une vente flash haha ça sera ça ou bien un hôtel ibis mais prendre le rer avec mamie bof bof... C'est déjà bien compliqué...

Ta grand mère aime bien Disney à la base? tu lui en as parlé ou ce serait plutôt surprise ?

La mienne, elle y trouve joli, elle aime bien que je lui fais voir les photos quand je reviens d'un séjour, et du coup lui faire voir en vrai serait cool. Et j'en ai parlé un peu il y a un mois. Elle a beau me dire "ça va pas, tu vas pas m'emmener là bas, je serais un poids pour toi, à mon âge..." mais elle en a quand même parlé à toutes ses copines et ses frères et soeurs alors je me dis que ça lui plairait bien quand même. cheers

je pense l'emmener plutôt au printemps ou en septembre, du coup, si tu le fais et que ça te gêne pas, tu pourrais me faire un petit retour pour savoir si elle a tenu le coup niveau fatigue, si elle a aimé, si t'as eu des difficultés particulières ?


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska



Féminin
Âge : 30
Messages : 5
Localisation : Orne
Inscription : 31/08/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep - 11:13

oui j'y suis allée une nuit c'était sublime et vraiment chaleureux comme hotel.
oui pareil j'attend de voir ce qui sera le plus intéressant pour la réservation
j'ai juste peur que si j'attend le début d'année pro ce soit trop tard, je suis hyper stressée qu'elle parte avant de pouvoir vivre ça du coup je me mets une pression. Mais j'ai déjà réserver pour décembre avec mon copain (vu que la situation est difficile en ce moment avec sa séparation et l'attente d'un jugement pour la garde de ses enfants) pour se faire un petit week end à deux. Je vais pas pouvoir payer deux réservations en même temps Sad
même pour trouver une date pour l'emmener c'est compliqué je dois jouer avec les congés de ma collègues, les congés des deux collègues de mon copain, l'attente de garde des enfants pour savoir si je dois les compter ou non ... je vais peter un plomb lol
et en plus on saura en octobre avec mon conjoint si on à notre mutation si c'est le cas on changera de région pour prise de poste en mars pour moi et mai pour lui.
Un vrai bordel notre vie en ce moment

elle ne connait tout bonnement pas vraiment Disney, elle a du aller une fois manger au Disney village il y a longtemps et elle va pas bien moralement vu que mon gd père voit quelqu'un d'autre, même à 83 ans ça arrive >< .... du coup je voudrais lui faire un truc pour la rendre joyeuse.

au moins la tienne est enthousiaste quand meme, la mienne ne sort pas de la maison elle ne veut jamais rien faire, elle déprime un peu je pense

si j'y vais avant toi pas de soucis je te tiendrais au courant ça se trouve on fera ça aux même dates qui sait lol
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep - 13:09

oui en effet plein de changement dans votre vie tout en même temps, bon courage !

je suis d'accord, le temps passe et on réalise de plus en plus qu'une mamie c'est pas éternel malheureusement. Faut en profiter !
ayi si elle déprime, ça peut lui faire du bien de passer un super moment avec sa petite fille dans un endroit aussi magique !

La mienne va très bien moralement mais je voudrais aussi partager ça avec elle pour lui faire plaisir, la sortir un peu de son quotidien. mon grand père est décédé depuis 2012 donc elle est seule chez elle et puis n'est pas partie en vacances depuis au moins 12-13 ans. donc ça serait l'occasion.
mais bon en effet, ça pose souci de savoir si elle sera tjs en super forme l'an prochain. Je pense perso qu'un séjour à une période pas trop chaude, pas trop froide, pas trop pluvieuse (lol) serait idéal. Mais c'est pas simple...


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris avec une personne âgée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?
» Personne avec handicap à Disneyland Anaheim
» besoin de conseil pour visiter Paris avec personne handicapée
» Help!!Besoin de rajouter personne agée dans OUIGO.Comment faire?
» Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-