AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chewb91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Mar 30 Oct 2018 - 17:42

Bonjour à tous,

grand jour aujourd'hui, j'ai reçu le mail de Disney m'indiquant que je suis à 180 jours de ma visite, et qu'il est donc temps de faire la réservation de mes restaurants grâce au Dining Plan.

Manque de chance j'ai quelques difficultés et avant de contacter Disney je voulais savoir si vous pourriez m'aider :

1/ Le dining plan est bien sur ma facture, le main confirme bien que je l'ai pris. Mais sur MyDisneyExperience rien ne semble l'indiquer. Est-ce normal ? Je n'arrive pas à linker quoi que ce soit.

2/ Le mail indique que je peux commencer la réservation dès maintenant. A priori d'après le site je ne peux booker que le 28 avril (premier jour, sachant que j'arrive tard le soir je n'ai rien prévu). Il n'est pas possible de booker tous les jours ? Je dois attendre -180 jours de chacun des jours ? (donc réserver pour le 29 demain, pour le 30 après demain etc...) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
chewb91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Mar 30 Oct 2018 - 18:01

Je n'ai rien dit... sur le site Canadien tout semble fonctionner, j'ai pu réserver mes TS pour tout le séjour.

chewb91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Mer 31 Oct 2018 - 13:27

Bonjour à tous,

Après la réservation de tous les hotels à Miami, Key West, la réservation du séjour disney, et maintenant des restaurants, le projet devient plus que concret !!!

Il ne me reste "plus" que la location de la voiture, et le séjour Universal ainsi que les billets d'avion et tout sera prêt.

Pour la voiture et universal je voulais attendre d'avoir pris les billets car il n'y a pas vraiment d'urgence.

Je partage malgré tout mon malheur avec vous, et je conseil à tout ceux qui prépare un voyage de ce type de ne vraiment pas attendre... En effet, comme je le précisé dans un autre post, le prix des 4 billets d'avion Paris-Miami puis Orlando-Paris ont presque doublé depuis le mois d'août. Si j'avais reservé en Août avec les options de choix du siège et quelques frais le total aurait avoisiné les 2500€. Aujourd'hui il dépasse les 4000€ !

Je continue d'attendre une hypothétique promo ou baisse qui ramènerai le prix aux alentours de 3000 - 3500€ mais je commence à sérieusement douter et j'ai peur de perdre encore plusieurs centaines d'euros à force d'attendre et de voir les prix grimper inexorablement.

Je vais continuer de scruter tous les sites, peut être me rabattre sur d'autres compagnies, mais si jamais vous aviez une solution miracle je suis preneur... Perdre 1000 ou 2000€ comme ça pour les mêmes sièges dans le même avion c'est quand même très...rageant.

Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Mer 31 Oct 2018 - 14:56

Aïe ça pique l'augmentation des billets !

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

chewb91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Lun 5 Nov 2018 - 14:32

@Meril06 a écrit:
Aïe ça pique l'augmentation des billets !

oui en effet. Après avoir vu les prix dépasser les 4000€ ce week-end avant de redescendre légèrement, j'ai fini par réserver.

Je m'en sors à un peu moins de 3900€ au total après avoir ajouté la réservation de sièges etc... Je pense avoir "perdu" virtuellement 1500€ à trop vouloir attendre.

Donc si jamais vous lisez ce message alors que vous prévoyez un voyage en Floride... N'attendez pas trop pour réserver le vol !

Je vous met la courbe d'évolution du prix depuis Août, même si ce tarif est sous-estimé par rapport à la réalité, il montre bien la tendance. Petite astuce, les prix semblent toujours baisser les lundi/mardi puis remontent le reste de la semaine.

Du coup le séjour est maintenant presqu' entièrement réservé (les hotels à Miami, Key West, le hard rock hotel + billets univeral, et Disney au POR + le vol).

concernant le vol, on part donc sur le vol prévu depuis le début, qui est direct CDG -> Miami. Le retour est plutôt mieux que ce que je prévoyais au début. On part à 19h38 le samedi avec une courte escale à Amsterdam. C'est assez cool de partir tard et de faire une escale en Europe au lieu d'Atlanta... moins stressants pour les formalités douanes etc...

Bon bah plus grand chose à faire maintenant... juste continuer de bien tout cacher pour la surprise !!!
chewb91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Mer 27 Fév 2019 - 18:52

A moins de 2 mois du départ les FP+ sont réservés, tous les paiements terminés, voiture réservée, vols confirmés...

Prochaine étape, impression de la carte surprise annonçant le cadeau puis... LA surprise et le départ !

Petite question un peu idiote pour les experts... un adaptateur allumecigare-> USB Français fonctionnera t-il dans une voiture US ? J'aimerai ne pas me retrouver en rade de téléphone au fin fond de la Floride alors que c'est lui qui fera office de GPS Smile

Merci à tous.
Cardinal

Cardinal

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Mer 27 Fév 2019 - 22:19

@chewb91 a écrit:
A moins de 2 mois du départ les FP+ sont réservés, tous les paiements terminés, voiture réservée, vols confirmés...
Petite question un peu idiote pour les experts... un adaptateur allumecigare-> USB Français fonctionnera t-il dans une voiture US ? J'aimerai ne pas me retrouver en rade de téléphone au fin fond de la Floride alors que c'est lui qui fera office de GPS Smile

Merci à tous.

Bien sur. Sur les voitures modernes tu n'en auras même pas besoin, il y a une prise USB à la voiture mais la puissance peut être insufisante pour une charge rapide.
Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Jeu 28 Fév 2019 - 11:41

Je n'étais pas venue ici depuis longtemps et je vois que la concrétisation de cette belle surprise approche, tu dois trépigner d'impatience de voir la réaction de ta famille !! bounce

Dommage pour l'avion c'est sûr, mais bon l'essentiel c'est d'avoir tes billets, et maintenant ne retourne PLUS JAMAIS voir les prix des vols jusqu'à ton départ (si jamais les prix baissent tu vas te dégouter pour rien !).

Concernant l'adaptateur allume-cigare aucun soucis, pour la petite anecdote, j'en ai trouvé un par terre sur le parking du Coronado et depuis je l'utilise dans ma voiture en France.

Bons derniers préparatifs, j'espère que tu nous raconteras le moment où tu révèleras la grande surprise à tout le monde ! sunny

Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4