AccueilA votre bon coeur, fans d'Animation. VideA votre bon coeur, fans d'Animation. VideA votre bon coeur, fans d'Animation. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A votre bon coeur, fans d'Animation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MightyMouse

MightyMouse

Masculin
Âge : 33
Messages : 11
Localisation : France
Inscription : 06/05/2018

A votre bon coeur, fans d'Animation. Empty
MessageSujet: A votre bon coeur, fans d'Animation. A votre bon coeur, fans d'Animation. Horlog11Mar 7 Aoû - 13:32

Bonjour tout le monde, tout d'abord je dirais que j'adore l'animation en général sans doute grâce à Disney et c'est toujours grâce à Disney que j'ai eu une affection particulière pour le doublage. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais j'ai beaucoup de respect pour cette discipline, le doublage français des films Disney est d'ailleurs de très bonnes qualités.
Une bonne partie de nos comédiens français sont réellement talentueux et je trouve que notre pays a un doublage de qualité contrairement aux autres (ok "j'exagère" un peu mais vous comprenez l'idée. On s'en sort bien dans ce domaine.)

Cela nous amène au problème actuel, je suis tombé dessus par hasard mais pour résumé, deux comédiens, très bons dans leur discipline ont été forcé d'abandonner leurs rôles pour être... inversés. Les deux voix françaises officielles de Superman et Batman dans les films animations (ou direct-to-dvd) ont été obligé d'inverser leurs rôles, Emmanuel Jacomy (voix de Superman en France) double désormais Batman et Adrien Antoine (voix de Batman depuis 2004) se retrouve en Superman.

Je sais que cela peut paraître idiot mais c'est un véritable manque de respect pour ces 2 personnes, être remplacé sur un rôle c'est quelque chose qui arrive, pour des raisons logiques ou pas mais j'ai beau chercher, je ne crois pas avoir déjà entendu dans l'Histoire du doublage français ou étranger que 2 comédiens soient obligés d'échanger leurs rôles. Un remplacement est bien plus acceptable que ceci.

C'est pour cela que je voulais demander aux personnes intéressés ici, de signer cette pétition pour montrer notre soutien et faire comprendre leur méprise au studio de doublage : https://www.change.org/p/deluxe-media-paris-sauvons-emmanuel-jacomy-et-adrien-antoine-nos-superman-et-batman

En cliquant sur le lien, vous serez aussi mieux renseigné sur cette affaire. Merci de votre attention.

Par ailleurs, vous avez sans doute déjà entendu ces 2 comédiens, par exemple Adrien Antoine double Thor dans tout les films Marvel et Emmanuel Jacomy est la voix française régulière de Denzel Washington et Pierce Brosnan.
Revenir en haut Aller en bas
MightyMouse

MightyMouse

Masculin
Âge : 33
Messages : 11
Localisation : France
Inscription : 06/05/2018

A votre bon coeur, fans d'Animation. Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur, fans d'Animation. A votre bon coeur, fans d'Animation. Horlog11Mar 14 Juil - 14:51

Bien le bonjour à tous, tout d'abord merci à tous les Disneysiens du site qui nous ont aider la dernière fois, grâce à vous, la personne qui a décidé d'imposé cette inversion ne travaille plus pour Warner France. Mais la dernière étape c'est de contacter les décideurs c-à-d Warner France et Deluxe Media Paris, en disant ce que nous pensons de cette inversion et en réclamant (par ex.) qu'Adrien Antoine re-double enfin Batman, son personnage favoris.

Pour cela il faut les contacter par lettre :/ ça semble bizarre mais c'est la seule méthode qui fonctionne avec eux. Vous pouvez trouver les adresses simplement sur Google, en tapant Warner Entertainement France adresse ou Deluxe Media Paris adresse.
Vous avez le choix donc si vous préfèrez les mails, voilà les adresses mails et comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=EEroze8EHbg&t=3s

Le hic pour les mails c'est que les employés remontent nos messages une fois sur trois...
Alors que grâce aux lettres, nous avions réussit à rectifier le problème de la VF des blu-ray de "Batman contre le fantôme masqué", c'était inespéré.

Sincèrement merci à ceux qui le feront, plus nous serons nombreux, plus y aura de chance de réussir.
Lorsque cette inversion cessera ce sera uniquement grâce à vous Smile encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
A votre bon coeur, fans d'Animation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoptez votre Stitch! Pour les fans de la petite bête bleue!
» [JEU ONLINE] Storybrooke Live, roleplay Once Upon a Time, par les fans pour les fans
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ?
» Détournement de votre pseudo et de votre avatar pour Halloween!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-