AccueilA votre bon coeur, fans d'Animation. VideA votre bon coeur, fans d'Animation. VideA votre bon coeur, fans d'Animation. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A votre bon coeur, fans d'Animation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MightyMouse

MightyMouse

Masculin
Âge : 33
Messages : 11
Localisation : France
Inscription : 06/05/2018

A votre bon coeur, fans d'Animation. Empty
MessageSujet: A votre bon coeur, fans d'Animation. A votre bon coeur, fans d'Animation. Horlog11Mar 7 Aoû - 13:32

Bonjour tout le monde, tout d'abord je dirais que j'adore l'animation en général sans doute grâce à Disney et c'est toujours grâce à Disney que j'ai eu une affection particulière pour le doublage. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais j'ai beaucoup de respect pour cette discipline, le doublage français des films Disney est d'ailleurs de très bonnes qualités.
Une bonne partie de nos comédiens français sont réellement talentueux et je trouve que notre pays a un doublage de qualité contrairement aux autres (ok "j'exagère" un peu mais vous comprenez l'idée. On s'en sort bien dans ce domaine.)

Cela nous amène au problème actuel, je suis tombé dessus par hasard mais pour résumé, deux comédiens, très bons dans leur discipline ont été forcé d'abandonner leurs rôles pour être... inversés. Les deux voix françaises officielles de Superman et Batman dans les films animations (ou direct-to-dvd) ont été obligé d'inverser leurs rôles, Emmanuel Jacomy (voix de Superman en France) double désormais Batman et Adrien Antoine (voix de Batman depuis 2004) se retrouve en Superman.