AccueilPirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 VidePirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 VidePirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 9:36

On peut tout comprendre par "nouveau souffle". Et même si effectivement en lisant entre les lignes on peut s'attendre à beaucoup de changements, Depp et son personnage n'ont jamais été clairement annoncés absents de ce futur film, ou tout du moins officiellement par un ponte de Disney.

Mais j'avoue que ça ne sent pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 11:09

Pour moi c'est plié, on l'a suffisamment lu a droite à gauche pour que tout le monde se mette d'accord.

Si Disney ne fait pas d'annonce officiel c'est sans doute qu'il n'y en a nul besoin avec toutes ses annonces de masse qui ont été un substitut efficace pour ne pas se dévoiler eux même.

A supposer encore que le perso soit un leitmotiv secondaire, sorte de mentor des nouveaux persos qui leur montre la voie. Bon pourquoi pas, mais on a clairement compris que le but était de continuer sans Jack Sparrow et surtout sans Johnny Depp maintenant donc j'y crois moyen.
ça sentait déjà la fin dans le 5 ème film qu'on présentait un peu comme une conclusion. Vu que franchement on était pas sur le cul à en redemander, bah c'est tout vu. Fini la vieille méthode on peut l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 15:29

Je ne vois pas le problème de ne pas avoir Jack Sparrow dans le prochain film. On l'a quand même vu pendant 5 films, même Dark Vador dans Star Wars n'apparaît pas autant. Je pense qu'on a fait le tour et je trouve ça cool qu'on développe l'univers de la saga en allant vers d'autres horizons.


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mar 25 Déc 2018 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 18:23

Après la tronche du 5 franchement je n'attends rien d'une suite ou d'un reboot, pour moi on devrait laisser Pirates Des Caraibes en paix.
Un reboot pourrait être intéressant s'il est de qualité mais encore une fois après le 5 je ne peux juste plus avoir confiance en les équipes de Disney sur cette saga, j'ai encore plus de doute sur un succès au box-office sans Johnny Depp.
Et s'il y a bien une chose que l'épisode 5 nous à appris c'est que pirates des caraibes ( en l'état actuel) sans Jack Sparrow ou avec un Jack Sparrow "pas en forme" ça ne marche juste pas.
On ne va pas se mentir le succès de la saga à toujours reposer à 95% sur Jack Sparrow.
J'espère juste ne pas voir cette sage finir comme ce que Disney à fait de Star Wars


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 18:31

Oui, c'est vrai que ce serait dommage d'en refaire, comme Star Wars, une saga qui remporte des milliards à la pelle et dont les films sont plébiscités par la critique et le public.

Bref, évidemment que Disney ne laissera pas Pirates des Caraïbes tranquille puisque c'est la saga du label Disney qui est la plus lucrative. Et pour le coup, c'est une création maison, issue d'un univers imaginé par Walt Disney lui-même pour l'attraction originale et ce, sans Jack Sparrow.
Il n'y aurait aucune raison de la part de Disney de se priver d'exploiter une des plus belles réussites de son histoire.


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mer 26 Déc 2018 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 18:46

Artistiquement en tout cas, oui la saga mérite la paix.
Surtout que SW bah ils se sont bien rendu compte que même si c'est la machine a fric parfaite bah quand tu la sors chaque année la machine tu commences un peu a emmerder tout le monde et pas faire que des heureux. à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 19:26

Dash a écrit:
Oui, c'est vrai que ce serait dommage d'en refaire, comme Star Wars, une saga qui remporte des milliards à la pelle et dont les films sont plébiscités par la critique et le public.

Bref, évidemment que Disney ne laissera pas Pirates des Caraïbes tranquille puisque c'est la saga du label Disney qui est la plus lucrative. Et pour le coup, c'est une création maison, issue d'un univers imaginé par Walt Disney lui-même pour l'attraction originale et ce, sans Jack Sparrow.
Il n'y aurait aucune raison de la part de Disney de se priver d'exploiter une des plus réussites de son histoire.

Ba personnellement je préfère la qualité à la quantité.
Et quand tu regarde les critiques sur Star Wars 8 et Solo , les résultats décevants de Solo au Box-office...
Pour Star Wars je vois un grand public diviser sur la qualité des derniers Star Wars, une lassitude , des fans déçu et qui on peur de l'avenir de la saga.
Mais peut-être ne vivons-nous pas dans la même dimension.
Un succès ne se résume pas aux milliards rapportés, très très très loin de là.
Pour pirates des caraibes la trilogie de Verbinski est un chef-d'oeuvre et une des meilleures trilogies du cinéma, mais le 4 et 5 sont des blockbusters sans grandes âmes désoler, et le 5 se payent le luxe d'être incohérents avec les 4 premiers en plus  Rolling Eyes
Encore une fois qualité ou quantité.
La postérité et la reconnaissance artistique sur le long terme, ou le fric rapide et facile qui ne marquera pas.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 19:35

Vu ce qu'était devenue la saga, en fin de compte la rebooter n'est pas une si mauvaise idée, le souci c'est que dans ce cas il faut arrêter de faire des scènes post-générique ouvertes si c'est pour ne pas développer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 26 Déc 2018 - 9:24

Noal a écrit:
Ba personnellement je préfère la qualité à la quantité.
Et quand tu regarde les critiques sur Star Wars 8
91% de critiques positives et un Cinémascore de satisfaction public de A. Le film est donc à la fois un succès critique et public, et est le plus gros succès de l'année 2017 au box-office mondial.
Je doute que Disney s'intéresse aux émois des fans sur Internet.
Et si le sixième Pirates des Caraïbes devait avoir le même destin, je suis certain que les studios en seraient ravis.

Noal a écrit:
Pour pirates des caraibes la trilogie de Verbinski est un chef-d'oeuvre et une des meilleures trilogies du cinéma, mais le 4 et 5 sont des blockbusters sans grandes âmes désoler, et le 5 se payent le luxe d'être incohérents avec les 4 premiers en plus  Rolling Eyes
Je suis d'accord concernant la différence de qualité entre les trois premiers et les deux autres (quoiqu'on ne doit pas être beaucoup à aimer le troisième, même si moi j'en suis archi fan) mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'il n'y ait pas Jack Sparrow dans le sixième et en quoi ce serait un problème.
D'autant que nous n'avons aucune idée du réalisateur. Pour autant que l'on sache, cela pourrait tout aussi bien être Gore Verbinski, est-ce que cela changerait soudainement ton opinion sur ce projet ? Wink


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 26 Déc 2018 - 11:48

Franchement, même si J. Depp avait fait parti du projet on partait pas confiant pour autant je pense.
Le problème va bien au dela d'une tiers personne présente ou non dans l'histoire.
Verbinski revenir chez Disney après Lone Ranger ? Laughing

C'est sur d'autres terrain qu'ils doivent faire leurs preuves a l'heure d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 26 Déc 2018 - 11:55

Le problème c'est que même si je suis un très grand fan de la saga POTC, il faut avouer que ça tournait trop en rond. Sur tous les films, Sparrow avait un antagonisme qui avait un compte à régler avec lui, ce qui fait un peu beaucoup et parfois un peu redondant.

J'aurai aimé dans ce sixième opus le voir effectivement en compagnie de la nouvelle génération comme une sorte de guide, les entraînant ou les accompagnant vers de nouvelles aventures. Mais le dernier volet conclue bien la saga, donc ça peut me convenir, même si il va falloir faire son deuil de Jack.

J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire de la redite, avec encore des zombies, des fantômes, etc. Il y a tellement à explorer dans cet univers que ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 26 Déc 2018 - 12:33

Dash a écrit:
Je suis d'accord concernant la différence de qualité entre les trois premiers et les deux autres (quoiqu'on ne doit pas être beaucoup à aimer le troisième, même si moi j'en suis archi fan) mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'il n'y ait pas Jack Sparrow dans le sixième et en quoi ce serait un problème.
D'autant que nous n'avons aucune idée du réalisateur. Pour autant que l'on sache, cela pourrait tout aussi bien être Gore Verbinski, est-ce que cela changerait soudainement ton opinion sur ce projet ? Wink

Je pense que l'absence de Jack Sparrow peut être un problème car pour moi aucun personnage de Pirates des caraibes n'a jamais vraiment été assez fort pour porter un film à lui tout seul à part Barbossa.
Et j'ai peu confiance en l'équipe actuelle pour réussir à créer des personnages assez intéressant pour pallier à l'absence du capitaine Jack Sparrow.
Des rumeurs parlaient quand même du réalisateur du 5 qui en ce qui me concerne n'est pas un gage de qualité.
Et oui si un nom comme Gore Verbinski apparaissait je serais déjà beaucoup plus hypé et rassuré même si ça ne m'enlèvera pas mes doutes sur la pertinences du projet.
J'ai n'est jamais compris pourquoi pas mal de monde n'aime pas le 3 alors que c'est clairement un des meilleurs.
Pour moi 2>3>1>4>5   Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 340646


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 26 Déc 2018 - 19:38

Epic-say a écrit:
Verbinski revenir chez Disney après Lone Ranger ?  Laughing
Andrew Stanton est bien revenu chez Disney après John Carter. Wink


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17367
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 26 Déc 2018 - 20:46

5 POTC c'était bien suffisant, la saga tourne en rond et je n'attends absolument pas de 6ème opus que ce soit un reboot ou pas. Autant dire que sans Sparrow, le scénario a intérêt à être béton car très sincèrement, c'est le personnage de Jack Sparrow qui faisait que je continuais d'aller voir les films, malgré la médiocrité du scénario.
Seul le 1 est un grand film selon moi, le reste c'est du Johnny Depp show, les opus 4 et 5 n'existent que grâce à lui.

Je dirai que comme pour SW ou Marvel, à force d'user jusqu'à la corne les franchises, Disney finira par se planter, déjà le déclin est en marche pour SW.


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2018 - 9:46

Entièrement d'accord avec toi fauna. D'autant plus que pour les SW il faut quand même avouer qu'ils ont fait fort... ils avaient une vraie mine d'or et ils l'ont complètement ruinée.

Avec l'absence de Depp, ce que je regrette juste, c'est que si reboot il y a, il aurait été intéressant de laisser passer quelques années, et non pas tout relancer à peine 1 an après le dernier opus.

Par contre, quid de Bruckheimer? Il avait déjà annoncé qu'il ne referait pas de POTC sans Depp, Disney va t-il continuer avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2018 - 10:13

Le problème, c'est que vous faites dans la démesure. Dire que Disney a "complètement ruiné" Star Wars et que c'était une mine d'or, c'est tellement déconnecté de la réalité.
Rappelons qu'avant le rachat par Disney, Star Wars au cinéma, c'était Star Wars : The Clone Wars, un film d'animation en CGI très médiocre. Et que sur les autres supports, ben c'était globalement pas ouf non plus.
Rappelons aussi que Star Wars : Le Réveil de la Force est le troisième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial, qu'il est le seul avec Avatar, Titanic et Avengers : Infinity War à avoir dépassé les 2 milliards, qu'il est par conséquent le plus gros succès de toute l'histoire de The Walt Disney Company.
Sa suite, Star Wars : Les Derniers Jedi est le plus gros succès de l'année à laquelle il est sorti et a dépassé le milliard.

Au niveau de la critique, le septième a obtenu 93% sur Rotten Tomatoes et le huitième 91%. Les deux Star Wars Stories sont à 84% et 70%. Oui, c'est moins pour Solo : A Star Wars Story, mais ça reste mieux que quatre Pirates des Caraïbes sur cinq (seul le premier le dépassant en étant à 79).

Tous les films Star Wars ont un Cinemascore de A (sauf Solo : A Star Wars Story qui a un A-), et Rogue One : A Star Wars Story est considéré par beaucoup comme l'un de leurs Star Wars préféré.

Que vous le vouliez ou non, quoique vous lisiez sur Internet, quoiqu'en disent les fans déçus (qui ne sont certainement pas la cible privilégiée de Disney), la reprise de Star Wars par Disney est un succès indiscutable. Critique, public et financier.
Expliquez-moi en quoi la mine d'or est complètement ruinée... En utilisant des faits, pas des ressentis. Wink


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2018 - 11:18

Dash: On peut partir de ce même principe pour tous les remakes "live" que Disney fait en ce moment. Pourquoi diable arrêteraient-ils d'en faire alors que c'est une vrai mine d'or, qu'ils sont (majoritairement) des succès critiques et financiers ?
Sauf que concrètement nombre d'entre eux détruisent l'aura du film d'origine (le pire étant à venir selon moi avec Aladdin


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2018 - 11:39

Dash a écrit:
Que vous le vouliez ou non, quoique vous lisiez sur Internet, quoiqu'en disent les fans déçus (qui ne sont certainement pas la cible privilégiée de Disney), la reprise de Star Wars par Disney est un succès indiscutable. Critique, public et financier.
Expliquez-moi en quoi la mine d'or est complètement ruinée... En utilisant des faits, pas des ressentis. Wink

Les chiffres d'affluence sont trompeurs. Le Réveil de la Force a bénéficié de l'effet de retour, et Les Derniers Jedi car il s'agissait de sa suite directe. Et à vouloir sortir des films SW tous les ans, oui, ils ont bien ruiné une partie de la superbe de la saga, et Bob Iger himself l'a reconnu.

Oui le box office marche, les finances également, je ne le nie pas. Mais rarement des films ont soulevés autant de commentaires (positives ou négatifs). En gros soit on adore, soit on déteste, il n'y a pas de demi-mesure.

Pour en revenir à POTC, attendons de voir. Mais le défi va être énorme de faire oublier Jack Sparrow. D'où mon commentaire sur mon message précédent qu'il aurait été plus judicieux de laisser reposer la saga quelques années avant de la rebooter.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2018 - 12:22

Princess Meg a écrit:
Dash: On peut partir de ce même principe pour tous les remakes "live" que Disney fait en ce moment. Pourquoi diable arrêteraient-ils d'en faire alors que c'est une vrai mine d'or, qu'ils sont (majoritairement) des succès critiques et financiers ?
Sauf que concrètement nombre d'entre eux détruisent l'aura du film d'origine (le pire étant à venir selon moi avec Aladdin
Mouais, on n'est pas sur le même plébiscite critique quand même : 51% pour Alice au Pays des Merveilles, 54% pour Maléfique, 30% pour Alice de l'Autre Côté du Miroir, 71% pour La Belle et la Bête. Il n'y a bien que Le Livre de la Jungle qui atteint des sommets (95%) et Cendrillon (84%) et Peter et Elliott le Dragon (88% - mais est-ce vraiment un remake ?)qui le talonnent.
Ce n'est pas ce que j'appelle majoritairement des succès critiques. Smile

Quant à étioler l'aura des films d'origine, je suis d'accord mais ce n'est un problème qui ne s'applique que pour ces films en particulier, pas pour Star Wars, Marvel ou Pirates des Caraïbes.

carter18 a écrit:
Les chiffres d'affluence sont trompeurs. Le Réveil de la Force a bénéficié de l'effet de retour, et Les Derniers Jedi car il s'agissait de sa suite directe. Et à vouloir sortir des films SW tous les ans, oui, ils ont bien ruiné une partie de la superbe de la saga, et Bob Iger himself l'a reconnu.
Bob Iger a reconnu que Disney a ruiné une partie de la superbe de la saga ? Purée, j'aimerais bien voir ça. C'est extraordinaire ce qu'on peut faire dire à Bob Iger sur Internet de nos jours alors qu'il a juste dit qu'ils allaient ralentir le rythme de production pour éviter le sentiment de trop plein ; cela ne veut pas dire qu'il reconnait que les films sortis sont mauvais ! Il a toujours été dithyrambique que les 4 films sortis, le contraire serait d'ailleurs hallucinant.

carter18 a écrit:
Oui le box office marche, les finances également, je ne le nie pas. Mais rarement des films ont soulevés autant de commentaires (positives ou négatifs). En gros soit on adore, soit on déteste, il n'y a pas de demi-mesure.
Alors, je vais encore répéter que le Cinemascore des 4 films est de A (sauf Solo : A Star Wars Story qui a obtenu A-, ce qui est très bien quand même). Je sais que vous n'avez tous envie de retenir que quand je parle du box-office, mais je persiste et signe, ces films sont des succès critiques et publics.
Et non, ce n'est pas soit on adore, soit on déteste. On peut aussi juste bien aimer, passer un bon moment et avoir envie de voir la suite. C'est le cas de mon conjoint, ma belle-mère, ma demie-sœur, mes collègues de bureau. Je sais que ça vous fait une belle jambe  Laughing mais c'est pour illustrer qu'il faut dans de tels cas se rappeler que Disney touche le grand public et pas uniquement les geeks et les fans de la première heure (qui, rappelons-le aussi, pour la plupart, ont adoré Rogue One : A Star Wars Story).

carter18 a écrit:
Pour en revenir à POTC, attendons de voir. Mais le défi va être énorme de faire oublier Jack Sparrow.
Est-ce que le défi de Solo : A Star Wars Story est de faire oublier Dark Vador ?
Est-ce que le défi de X-Men : Le Commencement est de faire oublier Wolverine ?
Ce sont des défis que tu leur prêtes mais qui n'ont pas forcément à exister.
Tiens, au cinéma, en ce moment, il y a Bumblebee et toutes les critiques s'accordent à dire que ce film est bien meilleur que les cinq films Transformers réunis.
Disney a parfaitement le droit de réfléchir à de nouvelles histoires dans l'univers très large de la piraterie et des légendes de l'océan. L'univers de Pirates des Caraïbes a plus de 50 ans, Jack Sparrow n'a pas nécessairement besoin d'en être la pièce maîtresse.
Le film sera peut-être bon ou mauvais, on jugera bien sur pièce. Mais que Jack Sparrow y soit ou non, peu m'importe, en ce qui me concerne. J'adore le personnage mais si j'ai envie de le revoir, j'ai cinq films à ma disposition qui m'attendent.


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2018 - 13:05

Dash a écrit:

Est-ce que le défi de Solo : A Star Wars Story est de faire oublier Dark Vador ?
Est-ce que le défi de X-Men : Le Commencement est de faire oublier Wolverine ?
Ce sont des défis que tu leur prêtes mais qui n'ont pas forcément à exister.
Tiens, au cinéma, en ce moment, il y a Bumblebee et toutes les critiques s'accordent à dire que ce film est bien meilleur que les cinq films Transformers réunis.
Disney a parfaitement le droit de réfléchir à de nouvelles histoires dans l'univers très large de la piraterie et des légendes de l'océan. L'univers de Pirates des Caraïbes a plus de 50 ans, Jack Sparrow n'a pas nécessairement besoin d'en être la pièce maîtresse.
Le film sera peut-être bon ou mauvais, on jugera bien sur pièce. Mais que Jack Sparrow y soit ou non, peu m'importe, en ce qui me concerne. J'adore le personnage mais si j'ai envie de le revoir, j'ai cinq films à ma disposition qui m'attendent.

Entièrement d'accord sur le fait qu'il y a plein d'autres choses à explorer dans ce vaste univers. Sauf qu'on ne va pas se mentir, la saga POTC tient uniquement sur Jack.

Et tes comparaisons avec Solo/Dark Vador, X Men/Wolverine, même si je comprends ton raisonnement ne tiennent pas pour POTC, car ce ne sont que des persos dans le film (tout aussi importants soient-ils), alors que pour la saga des pirates, tout est construit autour du seul personnage de Sparrow (tous les antagonistes en ont après lui, c'est toujours le fil rouge).

Bon on chipote, mais on se comprend. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2018 - 20:33

Non mais Solo le perso central c'est Han.
X-men a un éventail de personnage, le titre du film quoi . Et Wolwerine y faisait même un caméo dans le commencement, donc techniquement il ne s'agissait pas d'en finir ni avec le perso ni avec l'acteur. Le perso avait une bonne raison de n'apparaitre brievement pour revenir dans les films suivants. Et pour le coup tu n'as pas tout a fait raison, car oui rebooter X-men a l'époque avec une nouvelle génération d'acteur entière était un défi en soi, qu'ils ont absolument réussis mais on a tendance a vite oublier la prise de risque en 2012.
Rien a voire.

POTC la star c'est Jack Sparrow, c'est le seul perso visible dans les 5 films avec Gibbs son fidèle second ( Et Barbossa si on compte ses 5 secondes dans le 2 ). Bien sûr que la saga n'est pas que lui et rien d'autres, mais au fil des films on a compris que le saga, c'était son histoire, son point de vue, ses quêtes. Ceci a chaque épisodes. C'est comme ça que la saga a choisi de fonctionner.

Oui c'est un véritable défi, sachant que le casting s'est sans cesse renouvelé et que Jack a toujours été le point de repaire pendant plus de 15 ans, oui c'est un défi de faire ça comme ça. Sans passage de flambeau porté a l'écran en perspective, sans avoir définitivement conclu l'arc narratif du personnage a l'écran non plus.
On verra comment c'est fait maintenant, mais en perspéctive plutot que de mettre fin avec génie un personnage historique de cinéma comme Luke, Vador, Wolwerine, je pense que ça va s'organiser plutot au niveau fête du slip malheureusement made in marketing hyper production Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 16:29

Dur d'imaginer un Pirate des Caraïbes sans même ne serait-ce que l'ombre de Jack Sparrow sur l’histoire... Neutral


En parlant de Jack, Johnny Depp, déguisé, a rendu visite aux enfants de l'Institut Curie (Paris) :



Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniz12
Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 17:38

C'est juste super ce qu'il fait. Bravo Mr Depp.
Revenir en haut Aller en bas
Accroadisney

Accroadisney

Masculin
Âge : 27
Messages : 10
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2019

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Dim 6 Jan 2019 - 21:21

Tellement déçu de l'absence à venir de notre cultissime Jack Sparrow dans la saga .
Il sauvait quand meme la franchise qui commençait à couler à pic comme le bateau de DAVY JONES !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2019 - 12:56

C'est certain que Pirates des Caraibes sans Sparrow, ce sera bizarre, mais il y a tellement de mythes marins encore inexploités que c'est peut-être au fond pas plus mal.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]
» Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017]
» Pourquoi pas de logo Disney dans Pirates des Caraïbes n°1?
» Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit [Disney - 2006]
» Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde [Disney - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-