AccueilPirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] VidePirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] VidePirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Sam 4 Aoû 2018 - 22:24

Selon le site Omega Underground via Geeks Worldwide, le sixième opus de la saga Pirates des Caraïbes est bel et bien en cours de développement malgré les recettes semi-décevantes du dernier film en date.
Joachim Rønning devrait revenir derrière la caméra en solo, sans Espen Sandberg, et les scénaristes de la trilogie de Gore Verbinski (ainsi que de La Fontaine de Jouvence), Terry Rossio et Ted Elliott, feraient leur grand retour et seraient actuellement en train d'écrire le script avec Jeff Nathanson (La Vengeance de Salazar).
Kaya Scodelario a signé pour un film supplémentaire et devrait donc reprendre son rôle de Carina Barbossa.
Aucune précision cependant sur le retour du trio Depp/Bloom/Knightley, surtout concernant l'interprète de Jack Sparrow au vu des récents scandales dans lesquels il est impliqué.
Mais Jerry Bruckheimer a tenu à préciser l'année dernière qu'il serait impensable de continuer la franchise sans Johnny Depp.

Rønning étant déjà occupé sur le tournage de Maléfique 2, la production ne devrait pas commencer avant 2019 ou 2020.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Dim 5 Aoû 2018 - 9:17

Oh non, cette nouvelle me déçoit tellement! No Je trouve La Vengeance de Salazar tellement insultant pour la trilogie de Verbinski, surtout pour sa fin que j'ai détesté. En plus les bandes-annonces du cinquième film promettaient qu'il s'agirait de la dernière aventure... Il est vrai qu'on devait s'attendre à une continuation, quand on voit cette scène post-générique, mais j'espérais quand même qu'on s'arrêterait là...


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Dim 5 Aoû 2018 - 15:08

Je commençais à avoir peur que cette suite ne se fait pas, le 5 ème volet n'avait rien d'une fin à la hauteur de la saga. Par contre si il n'y a pas Johnny Depp ce n'est même pas la peine de lancer le projet. Je suis un grand fan de la saga et je suis hyper content que la saga continue.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Lun 6 Aoû 2018 - 20:25

Mille fois oui pour un sixième opus avec tous les grands personnages de la saga réunis une dernière fois mais il doit y avoir une condition: la présence inévitable de Johnny Depp sans qui, cette suite sera vide de sens !

Oui à une suite mais avec un scénario solide, riche et complexe à la Verbinski !
Je pensais Disney refroidi par les résultats "moyen" (tout est relatif) de la Vengeance de Salazar mais j'ose avouer que savoir qu'ils travaillent dessus me plait énormément !


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Lun 6 Aoû 2018 - 23:24

Cette nouvelle me fait vraiment très peur Crying or Very sad
Comme vous pouvez le voir à mon avatar et ma signature je suis un grand fan de pirates des caraibes, cette saga à forger mon enfance et mon adolescence , j'ai juste en face de moi une réplique maquette du Pearl.
Pour moi la trilogie orginale de Verbinski est un chef d'oeuvre, une des meilleures trilogies du cinema , vraiment de grands films d'aventures. La fontaine de Jouvance est pour moi moins bon mais reste un bon film d'aventure et je ne comprendrais jamais tout le bashing qu'il a reçu,( plus que l'épisode 5 ! On y vient...) il a tenté de nouvelle chose, il à une ambiance qui lui est propre, il a dans la continuité de la trilogie bref pas trop de problèmes.
Mais la vengeance de Salazar....quelle déception...qu'elle manque de respect envers l'esprit de cette franchise.
Juste un mauvais film, un blockbuster générique qui se torche avec l'univers de pirates des caraibes , la cohérence et les fans. Le personnage de Jack massacrée...Puis cette scène post générique...cette déception...aller nous ressortir le cadavre d'un des méchants les plus parfaits de l'histoire du cinéma pour nous faire une fin à la Marvel en mode " hé hé enfaite le méchant mort il n'est pas vraiment mort il va revenir ! "
Comment peut-on être fans de pirates des caraibes et aimer l'épisode 5  Neutral
En gros cette suite ne m'enchante pas du tout car à par souiller encore plus l'image de pirates des caraibes je ne vois pas ce qu'une suite de plus pourrait encore apporter à une histoire qui avait déja un point final et une fin parfaite dans son épisode 3
Cette suite sera en plus dirigée par les mêmes qui on crée se nauffrage d'épisode 5
Bref que Disney laisse pirates des caraibes en paix et qu'ils arrêtent de nous faire le coup du " le dernier chapitre" à chaque épisode.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mar 7 Aoû 2018 - 9:25

Je suis vraiment content d'apprendre qu'il y aura un 6ème opus. J'aime beaucoup cette saga.
De toute façon on s'attendait à une suite après la scène post-générique du 5. Reste à savoir si Johny Deep sera de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mar 7 Aoû 2018 - 22:21

Noal a écrit:
Pour moi la trilogie orginale de Verbinski est un chef d'oeuvre, une des meilleures trilogies du cinema , vraiment de grands films d'aventures. La fontaine de Jouvance est pour moi moins bon mais reste un bon film d'aventure et je ne comprendrais jamais tout le bashing qu'il a reçu,( plus que l'épisode 5 ! On y vient...) il a tenté de nouvelle chose, il à une ambiance qui lui est propre, il a dans la continuité de la trilogie bref pas trop de problèmes.
Mais la vengeance de Salazar....quelle déception...qu'elle manque de respect envers l'esprit de cette franchise.

Je suis assez d'accord avec toi. La trilogie est géniale, le 4e est en dessous mais il arrive à rester dans la continuité tout en étant bien différent. Le 5 en revanche a vraiment été une déception, et d'autant plus après revisionnage...
En espérant que celui-ci soit le dernier, et qu'il rehausse le niveau pour finir sur une note positive.

Pour ce qui est de Depp, malgré tous ses problèmes encore actuels, il m'est impossible de voir la saga sans Jack Sparrow, alors autant ne pas faire de suite s'il n'y est pas. Je suppose que les retours des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (qui fait pas mal de bruits autour de l'acteur actuellement) feront un peu pencher la balance d'un coté ou de l'autre (si le coté "privé" se calme un peu dans le même temps).


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Banniz12
Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mar 7 Aoû 2018 - 22:56

Personnellement, cette nouvelle ne m'emballe pas du tout.
Comme pour beaucoup de fans, je considère que la saga s'est éteinte après Jusqu'au Bout du Monde. Nous avons pu constater combien il y a tout un monde entre la vision de Verbinski et celle de Bruckheimer/Disney.

La Fontaine de Jouvence était complètement dénué d'intérêt, d'utilité et d'ampleur. Il utilisait très mal son budget, ne faisait rien du tout avec les pistes qu'il amorçait (Les zombies? Le couple entre le missionnaire et la sirène? Le Black Pearl emprisonné dans une bouteille?) et faisait revenir tout le monde à la case départ après une deux heures de vide (Barbossa à nouveau pirate à la tête d'un navire, Jack qui doit récupérer son bateau etc...). La saga essayait péniblement de continuer avec la moitié de son casting et donnait un arrière-goût de basse exploitation.

La Vengeance de Salazar a fait l'exact contraire, se raccrocher à la première trilogie, accélérer le rythme, miser sur les scènes pop-corn et réparer quelque chose qui n'avait nul besoin d'être réparé. En se vendant comme une deuxième conclusion, l'opus a foutu en l'air toute la mythologie de Pirates des Caraïbes en plus de détruire le personnage de Jack Sparrow, réduit à un ivrogne incompétent, vulgaire et guignolesque (même dans le précédent volet, il ressemblait à une caricature mais conservait un tant soit peu de dignité). La première fois que j'ai vu le film au cinéma, j'étais juste content de revoir cette saga sur grand écran mais en le laissant vieillir dans mon esprit, mon avis n'a fait qu'empirer jour après jour.

Et le 6 est parti pour faire pareil, nous promettre que les conneries vont s'arrêter alors qu'ils vont ressusciter Davy Jones, ce qui est déjà un immense doigt d'honneur aux fans. La seule façon de sauver la franchise n'est pas de faire encore une suite pour oublier la précédente mais de laisser ces films en paix.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 1:24

L'Oncle Walt a écrit:
en plus de détruire le personnage de Jack Sparrow, réduit à un ivrogne incompétent, vulgaire et guignolesque (même dans le précédent volet, il ressemblait à une caricature mais conservait un tant soit peu de dignité).

Pour ce qui est de Jack, j'avais parlé de son caractère dans le film avec un ami qui m'avait dit qu'il pensait que Jack était complètement incompétent dans Pirates des Caraïbes car les réalisateurs et les scénaristes voulaient montrer que le personnage avait vieilli (ce qui est selon moi la seule excuse à la caricature qu'on nous montre dans ce 5ème volet).

Je ne suis personnellement pas trop contre l'idée de faire un 6ème volet car sans mentir, je trouve que la fin du 5 laisse sur sa faim mais je trouve aussi que quand une saga arrive à 6 volets, il est temps d'arrêter d'en faire et c'est exactement le cas avec Pirates des Caraïbes actuellement, je pense que la saga aurait sûrement dû s'arrêter après le 3ème volet, après on sent vraiment que Disney ne désirait que faire du fric à 200% avec la saga (ce n'est que mon avis). Je n'ai pas non plus trouvé que Pirates des Caraïbes 4 et 5 étaient de mauvais films mais ils ne sont franchement pas au niveau des 3 premiers je pense, ça reste surtout du "divertissement", dans le sens où ces films ne sont pas là pour faire des oscars pour moi et d'ailleurs Disney ne doit pas penser qu'ils en auront mais juste là pour être un pur divertissement et ramener du fric(on dirait Durendal quand je dis que Pirates des Caraïbes est du divertissement Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] 7232 ). Enfin bref, ce que je dis là reste purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Miellez

Miellez

Messages : 20
Inscription : 01/04/2017

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Ven 10 Aoû 2018 - 12:13

Concernant le retour de Davy Jones, il me semblait avoir lu ou vu une interview dans laquelle les réalisateurs déclaraient que c'était juste une "blague", ou je ne sais plus quel terme ils ont utilisé, et que le personnage ne revenait pas vraiment. Enfin faut voir si annonce d'un 6 il y a réellement.


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Tumblr_inline_oq7790MqTA1ua7yu3_540
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 5:59

Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool Tigrou dégoûté ) seraient en négociations pour soit repenser le script soit en écrire un nouveau.

Les intentions du studio ne sont pas très claires pour le moment, veulent-ils toujours faire une suite où se serviront-ils de l'excuse du reboot pour se débarrasser de Johnny Depp?


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 11:20

À voir. Il y a tellement à exploiter dans cet univers, que cela pourrait être intéressant de voir autre chose que ce qu'on connaît déjà. J'aimerais beaucoup connaître le passé de Jack Sparrow par exemple, ou comme certains l'ont mentionné sur les réseaux sociaux, raconter l'histoire de la Rouquine (nouvelle version, en pirate). Une suite serait de trop selon moi, mais un reboot, je suis complètement partante


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Large11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 20:51

Un reboot? Mouais...j'ai du mal à voir quel acteur aurait autant de charisme que Johnny Depp qui a largement contribué à faire de Jack Sparrow le personnage culte de la pop culture des années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 23:33

J'aurais préféré avoir une suite, mais c'est quoi cette idée de reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 22:54

Depuis quelques jours les rumeurs vont bon train.

Disney aurait purement et simplement décidé d'écarter Johnny Depp de la saga POTC afin de "rebooter" celle ci.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-saga-Pirates-des-Caraibes-finalement-rebootee-


Selon le Daily Mail, Johnny Depp a été retiré du casting de la franchise Pirates des Caraïbes. Un choix des studios Disney confirmé par Stuart Beattie, le premier scénariste du film.

"Je pense que Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le personnage dans lequel il s’habille pour rendre visite aux enfants dans les hôpitaux, c’est pour cela qu’on se souviendra de lui  », a-t-il expliqué."


http://lavdn.lavoixdunord.fr/476823/article/2018-10-26/disney-ne-veut-plus-voir-johnny-depp-dans-pirates-des-caraibes?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1540539887

Une nouvelle qui me déçoit enormement et un echec quasi-certain pour un film qui n'aurait, à mes yeux, plus raison d'être... Et au delà de ça, le fait que les scénaristes de "Deadpool" travaillent apparemment sur Pirates 6 me déçoit encore plus !

En tout cas, des informations qui vont à l'encontre de ce que Jerry Bruckeimer avait déclaré il y a quelques mois: "Le secret de toute franchise réussie est le choix de personnes talentueuses, et Johnny est absolument essentiel au succès de Pirates. Il est un personnage si unique, si attachant et si irrévérencieux», a déclaré Jerry Bruckheimer, qui, lui aussi, continuera à diriger le navire de Pirates des Caraïbes en tant que producteur." http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/10/24/03002-20181024ARTFIG00227-pour-pirates-des-caraibes-6-disney-veut-johnny-depp.php


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 8:20

Sans Deep, ça sent le naufrage, sans vilain jeu de mots.
Du coup, leur bonheur chez Disney c'est de massacrer des sagas? Après SW, pourquoi pas aussi cracher sur POTC.

Ce sera sans moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 10:38

Je suis quasiment sûr que Brukheimer n'aurait pas donné son aval si Depp n'avait pas été présent. Je pense que ça sent bon pour un retour de Jack Sparrow. Et effectivement, voir débarquer Redd serait un joli retour vers les dernières versions des rides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 11:54

J'ai l'impression effectivement de ressentir à l'avance ce que la génération qui a connu la trilogie Star Wars a ressenti devant la postlogie....si c'est pour se taper des reboot en moins bien...mais bon rien n'est encore officiel et on n'a même pas de scénario alors ne crions pas au loup trop vite.

Mais cette décision d'écarter Johnny Depp pourrait avoir un rapport avec sa réputation écornée par les récents scandales?
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 12:18

Pour moi c'est du grand n'importe quoi ! Déjà que Disney n'arrête pas de faire de la m**de avec tout leurs remakes et suites de classiques en préparation, il faut en plus qu'ils détruisent une saga mythique. Johnny Depp en Jack Sparrow est la seule raison pour laquelle les gens se déplacent encore pour voir les films, il est la clé du succès de la franchise. Honnêtement j'aurais été à 100 % pour un spin-off sur red (la rouquine) soit en série TV ou en film; mais pas mettre un fin a la saga principale.LE 5 ème volet n'est pa sune conclusion satisfaisante à mes yeux ( je tiens a dire que j'en suis fan) surtout avec la scène post- générique. Personellement si ils virent Johnny Depp je boycotterai le futur film.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 12:35

Pourtant, le 5ème volet de POTC est bien la preuve que la saga peut continuer à vivre sans Deep (Jack Sparrow est plus un guest de luxe dans ce volet, qu'un véritable rôle principal comme dans les précédents films).

Du coup, je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'excite sur le fait qu'on écarte le personnage de Sparrow. Il y a plus rien à raconter sur ce personnage, mais il y a encore tellement à raconter sur les autres. Donc pourquoi pas un POTC sans Sparrow (ou avec un Sparrow en net retrait).


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 14:54

Jake Sully a écrit:
Pourtant, le 5ème volet de POTC est bien la preuve que la saga peut continuer à vivre sans Deep (Jack Sparrow est plus un guest de luxe dans ce volet, qu'un véritable rôle principal comme dans les précédents films).

Du coup, je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'excite sur le fait qu'on écarte le personnage de Sparrow. Il y a plus rien à raconter sur ce personnage, mais il y a encore tellement à raconter sur les autres. Donc pourquoi pas un POTC sans Sparrow (ou avec un Sparrow en net retrait).

Mais au contraire les premiers reproches qui ont été fait à ce film est que le personnage a été complètement délaissé ... Ils ont bousillés son origin story et fait mourir Barbossa sans que ça soit cool et vraiment badass pour en plus ne pas se servir de l'icone qui alimente la saga. Disney fait la sourde oreille face à la critique.
On peut quand meme pas compter sur les deux jeunes nouveaux acteurs pour réhausser le film non plus, si tu ôtes Sparrow de l'équation. Sans une fin digne et portée à l'écran du personnage, se débarasser de Sparrow sans la moindre explication c'est juste la solution la plus facile et la plus naze pour la narration. Je vois pas comment ils peuvent rendre ça convenable après plus de 15 ans de saga a apprécier ce personnage.

Justement on a vu ce que ça a donné un film ou Johnny Depp n'était pas au centre. Un intrigue chiante, pas aventurière, bourré d'incohérences, et presque plus pirate même ... Même le 4 avait une âme franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 17:54

Tout a déjà été dit. Jack Sparrow est indissociable de la saga à mes yeux. Je ne vois pas l'univers POTC aussi infini que Marvel et Star Wars. Déjà que l'autre élément phare de la saga à savoir les équipages maudits, ça tournait en rond au bout de 5 films. La fin du 5ème ferme justement cette porte et globalement laisser les personnages voguer jusqu'au bout de l'horizon me convient comme fin de la saga.
(Et certains me diront "et la scène post-générique" mouais, pour moi c'est juste un effet cinématographique pour semer le trouble, Davy Jones était-il vraiment là ou pas ? Eh bien on aura jamais la réponse, je considère que non du coup. Je rappelle que la scène post générique du 4 a été totalement éclipsée aussi).

Si la franchise se fatigue, qu'on la laisse en paix. C'est usant parce que l'argument revient bien souvent à "Oui mais aux yeux de Disney, c'est la seule franchise récente du catalogue live qu'ils ont" alors qu'il y a plein d'autres opportunités et de projets d'autres franchises que le studio pourrait mener : Un troisième volet à Benjamin Gates ou à Tron, une suite à Il Était une Fois ou Le Monde Fantastique d'Oz. Ce sont des films qui ont eu globalement du succès et pourtant Disney persévère encore et toujours avec POTC...


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Dim 28 Oct 2018 - 19:03

J’espère vraiment que c'est une blague cette absence de Johnny Depp! Ce n'est vraiment pas la peine de continuer la saga sans lui... Fan des premières heures je n'irai pourtant pas voir le film sans Jack Sparrow... Vont-ils également enlever les animatronics de Johnny de tous les POTC du monde? Cette blague... Je trouve que Disney va de plus en plus dans le mauvais sens et devient de plus en plus frileux dans ses prises de risques... Tout comme avec la Saga Star Wars que je boycotte depuis le dernier que je trouve lamentable et qui est une insulte aux fans de cette saga... Le potentiel de la saga POTC est énorme à condition d'un peu d'imagination et d'un peu de prise de risque... Mais la volonté de Disney semble plutôt le recyclage depuis quelques années... Un signe très préoccupant... On s’éloigne de plus en plus de la philosophie de Walt... Si l’absence de Johnny est confirmée, il serait préférable clôturer tout bonnement cette saga à mon plus grand regret...


Tous les trésors ne sont pas fait d'argent et d'or! pirat


Dernière édition par yann le Mar 30 Oct 2018 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 13:53

Vous vous emballez pour rien, au regard de la reprise par beaucoup de médias des propos de Stuart Beatie, co-scénariste des précédents volets, qui a fait cette annonce sur Depp. Sauf qu'aux dernières nouvelles, Beatie n'est pas associé à ce futur film, donc il ne sait tout simplement rien.

Attendons les infos officielles avant de monter au créneau.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 0:35

D'après Première, "Johnny Depp ne sera pas dans le reboot de Pirates des Caraïbes".

C’est officiel : le reboot de Pirates des Caraïbes se fera sans Johnny Depp. C’est ce qu’a annoncé Sean Bailey, chef de production chez Disney. "Nous voulons donner un nouveau souffle [à la franchise]" explique Sean Bailey au site du Hollywood Reporter. "J’adore les films [de la saga], mais une des raisons pour lesquelles Paul et Rhett sont si intéressés par le projet, c’est de pouvoir faire un pied de nez à la saga. C’est la mission que je leur ai donnée."

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Johnny-Depp-ne-sera-pas-dans-le-reboot-de-Pirates-des-Caraibes

Moi je dis.. clairement c'est n'importe quoi ! "Un pied de nez à la saga ?" Mais va te faire voir sérieux ! Et les fans dans tout ça ? 15 ans à suivre cette saga et là, allez, rien à f**** on lui fait un "pied de nez" parce que c'est rigolo.. C'est sûr que si c'est du niveau de Deadpool, on va se fendre la tronche...

Comme ci il n'y avait pas d'autres histoires à developper... Foutez la paix à cette saga si c'est pour la "rebooter" !

Et Joyeux Noel !


Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?] Main1010
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]
» Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017]
» Pourquoi pas de logo Disney dans Pirates des Caraïbes n°1?
» Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit [Disney - 2006]
» Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde [Disney - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-