AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oncle Walt

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 418
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

MessageSujet: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Sam 4 Aoû 2018 - 22:24

Selon le site Omega Underground via Geeks Worldwide, le sixième opus de la saga Pirates des Caraïbes est bel et bien en cours de développement malgré les recettes semi-décevantes du dernier film en date.
Joachim Rønning devrait revenir derrière la caméra en solo, sans Espen Sandberg, et les scénaristes de la trilogie de Gore Verbinski (ainsi que de La Fontaine de Jouvence), Terry Rossio et Ted Elliott, feraient leur grand retour et seraient actuellement en train d'écrire le script avec Jeff Nathanson (La Vengeance de Salazar).
Kaya Scodelario a signé pour un film supplémentaire et devrait donc reprendre son rôle de Carina Barbossa.
Aucune précision cependant sur le retour du trio Depp/Bloom/Knightley, surtout concernant l'interprète de Jack Sparrow au vu des récents scandales dans lesquels il est impliqué.
Mais Jerry Bruckheimer a tenu à préciser l'année dernière qu'il serait impensable de continuer la franchise sans Johnny Depp.

Rønning étant déjà occupé sur le tournage de Maléfique 2, la production ne devrait pas commencer avant 2019 ou 2020.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

avatar

Féminin
Age : 18
Messages : 782
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Dim 5 Aoû 2018 - 9:17

Oh non, cette nouvelle me déçoit tellement! No Je trouve La Vengeance de Salazar tellement insultant pour la trilogie de Verbinski, surtout pour sa fin que j'ai détesté. En plus les bandes-annonces du cinquième film promettaient qu'il s'agirait de la dernière aventure... Il est vrai qu'on devait s'attendre à une continuation, quand on voit cette scène post-générique, mais j'espérais quand même qu'on s'arrêterait là...


Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

avatar

Masculin
Messages : 1211
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Dim 5 Aoû 2018 - 15:08

Je commençais à avoir peur que cette suite ne se fait pas, le 5 ème volet n'avait rien d'une fin à la hauteur de la saga. Par contre si il n'y a pas Johnny Depp ce n'est même pas la peine de lancer le projet. Je suis un grand fan de la saga et je suis hyper content que la saga continue.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 1395
Localisation : Riverdale ou Grandview
Inscription : 11/01/2017

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Lun 6 Aoû 2018 - 20:25

Mille fois oui pour un sixième opus avec tous les grands personnages de la saga réunis une dernière fois mais il doit y avoir une condition: la présence inévitable de Johnny Depp sans qui, cette suite sera vide de sens !

Oui à une suite mais avec un scénario solide, riche et complexe à la Verbinski !
Je pensais Disney refroidi par les résultats "moyen" (tout est relatif) de la Vengeance de Salazar mais j'ose avouer que savoir qu'ils travaillent dessus me plait énormément !



Séjours à Disneyland Paris:
- Juillet 2007: Disney's Hotel Sequoia Lodge STD Room
- Du 19 au 20 novembre 2017: Disney's Hotel Newport Bay Club STD Room
- Disney's Hotel New York - fin 2018 ?

Pass Annuel depuis le 25 mai 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

avatar

Masculin
Messages : 180
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Lun 6 Aoû 2018 - 23:24

Cette nouvelle me fait vraiment très peur Crying or Very sad
Comme vous pouvez le voir à mon avatar et ma signature je suis un grand fan de pirates des caraibes, cette saga à forger mon enfance et mon adolescence , j'ai juste en face de moi une réplique maquette du Pearl.
Pour moi la trilogie orginale de Verbinski est un chef d'oeuvre, une des meilleures trilogies du cinema , vraiment de grands films d'aventures. La fontaine de Jouvance est pour moi moins bon mais reste un bon film d'aventure et je ne comprendrais jamais tout le bashing qu'il a reçu,( plus que l'épisode 5 ! On y vient...) il a tenté de nouvelle chose, il à une ambiance qui lui est propre, il a dans la continuité de la trilogie bref pas trop de problèmes.
Mais la vengeance de Salazar....quelle déception...qu'elle manque de respect envers l'esprit de cette franchise.
Juste un mauvais film, un blockbuster générique qui se torche avec l'univers de pirates des caraibes , la cohérence et les fans. Le personnage de Jack massacrée...Puis cette scène post générique...cette déception...aller nous ressortir le cadavre d'un des méchants les plus parfaits de l'histoire du cinéma pour nous faire une fin à la Marvel en mode " hé hé enfaite le méchant mort il n'est pas vraiment mort il va revenir ! "
Comment peut-on être fans de pirates des caraibes et aimer l'épisode 5  Neutral
En gros cette suite ne m'enchante pas du tout car à par souiller encore plus l'image de pirates des caraibes je ne vois pas ce qu'une suite de plus pourrait encore apporter à une histoire qui avait déja un point final et une fin parfaite dans son épisode 3
Cette suite sera en plus dirigée par les mêmes qui on crée se nauffrage d'épisode 5
Bref que Disney laisse pirates des caraibes en paix et qu'ils arrêtent de nous faire le coup du " le dernier chapitre" à chaque épisode.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 6912
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Mar 7 Aoû 2018 - 9:25

Je suis vraiment content d'apprendre qu'il y aura un 6ème opus. J'aime beaucoup cette saga.
De toute façon on s'attendait à une suite après la scène post-générique du 5. Reste à savoir si Johny Deep sera de retour


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Flounder69

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2414
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Mar 7 Aoû 2018 - 22:21

@Noal a écrit:
Pour moi la trilogie orginale de Verbinski est un chef d'oeuvre, une des meilleures trilogies du cinema , vraiment de grands films d'aventures. La fontaine de Jouvance est pour moi moins bon mais reste un bon film d'aventure et je ne comprendrais jamais tout le bashing qu'il a reçu,( plus que l'épisode 5 ! On y vient...) il a tenté de nouvelle chose, il à une ambiance qui lui est propre, il a dans la continuité de la trilogie bref pas trop de problèmes.
Mais la vengeance de Salazar....quelle déception...qu'elle manque de respect envers l'esprit de cette franchise.

Je suis assez d'accord avec toi. La trilogie est géniale, le 4e est en dessous mais il arrive à rester dans la continuité tout en étant bien différent. Le 5 en revanche a vraiment été une déception, et d'autant plus après revisionnage...
En espérant que celui-ci soit le dernier, et qu'il rehausse le niveau pour finir sur une note positive.

Pour ce qui est de Depp, malgré tous ses problèmes encore actuels, il m'est impossible de voir la saga sans Jack Sparrow, alors autant ne pas faire de suite s'il n'y est pas. Je suppose que les retours des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (qui fait pas mal de bruits autour de l'acteur actuellement) feront un peu pencher la balance d'un coté ou de l'autre (si le coté "privé" se calme un peu dans le même temps).


Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 418
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Mar 7 Aoû 2018 - 22:56

Personnellement, cette nouvelle ne m'emballe pas du tout.
Comme pour beaucoup de fans, je considère que la saga s'est éteinte après Jusqu'au Bout du Monde. Nous avons pu constater combien il y a tout un monde entre la vision de Verbinski et celle de Bruckheimer/Disney.

La Fontaine de Jouvence était complètement dénué d'intérêt, d'utilité et d'ampleur. Il utilisait très mal son budget, ne faisait rien du tout avec les pistes qu'il amorçait (Les zombies? Le couple entre le missionnaire et la sirène? Le Black Pearl emprisonné dans une bouteille?) et faisait revenir tout le monde à la case départ après une deux heures de vide (Barbossa à nouveau pirate à la tête d'un navire, Jack qui doit récupérer son bateau etc...). La saga essayait péniblement de continuer avec la moitié de son casting et donnait un arrière-goût de basse exploitation.

La Vengeance de Salazar a fait l'exact contraire, se raccrocher à la première trilogie, accélérer le rythme, miser sur les scènes pop-corn et réparer quelque chose qui n'avait nul besoin d'être réparé. En se vendant comme une deuxième conclusion, l'opus a foutu en l'air toute la mythologie de Pirates des Caraïbes en plus de détruire le personnage de Jack Sparrow, réduit à un ivrogne incompétent, vulgaire et guignolesque (même dans le précédent volet, il ressemblait à une caricature mais conservait un tant soit peu de dignité). La première fois que j'ai vu le film au cinéma, j'étais juste content de revoir cette saga sur grand écran mais en le laissant vieillir dans mon esprit, mon avis n'a fait qu'empirer jour après jour.

Et le 6 est parti pour faire pareil, nous promettre que les conneries vont s'arrêter alors qu'ils vont ressusciter Davy Jones, ce qui est déjà un immense doigt d'honneur aux fans. La seule façon de sauver la franchise n'est pas de faire encore une suite pour oublier la précédente mais de laisser ces films en paix.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Sir Kewbic

avatar

Masculin
Messages : 56
Inscription : 31/03/2018

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Mer 8 Aoû 2018 - 1:24

@L'Oncle Walt a écrit:
en plus de détruire le personnage de Jack Sparrow, réduit à un ivrogne incompétent, vulgaire et guignolesque (même dans le précédent volet, il ressemblait à une caricature mais conservait un tant soit peu de dignité).

Pour ce qui est de Jack, j'avais parlé de son caractère dans le film avec un ami qui m'avait dit qu'il pensait que Jack était complètement incompétent dans Pirates des Caraïbes car les réalisateurs et les scénaristes voulaient montrer que le personnage avait vieilli (ce qui est selon moi la seule excuse à la caricature qu'on nous montre dans ce 5ème volet).

Je ne suis personnellement pas trop contre l'idée de faire un 6ème volet car sans mentir, je trouve que la fin du 5 laisse sur sa faim mais je trouve aussi que quand une saga arrive à 6 volets, il est temps d'arrêter d'en faire et c'est exactement le cas avec Pirates des Caraïbes actuellement, je pense que la saga aurait sûrement dû s'arrêter après le 3ème volet, après on sent vraiment que Disney ne désirait que faire du fric à 200% avec la saga (ce n'est que mon avis). Je n'ai pas non plus trouvé que Pirates des Caraïbes 4 et 5 étaient de mauvais films mais ils ne sont franchement pas au niveau des 3 premiers je pense, ça reste surtout du "divertissement", dans le sens où ces films ne sont pas là pour faire des oscars pour moi et d'ailleurs Disney ne doit pas penser qu'ils en auront mais juste là pour être un pur divertissement et ramener du fric(on dirait Durendal quand je dis que Pirates des Caraïbes est du divertissement ). Enfin bref, ce que je dis là reste purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Miellez

avatar

Messages : 19
Inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?) Ven 10 Aoû 2018 - 12:13

Concernant le retour de Davy Jones, il me semblait avoir lu ou vu une interview dans laquelle les réalisateurs déclaraient que c'était juste une "blague", ou je ne sais plus quel terme ils ont utilisé, et que le personnage ne revenait pas vraiment. Enfin faut voir si annonce d'un 6 il y a réellement.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney] Pirates des Caraïbes 6 (202?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les films Disney "live"-