AccueilPré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! VidePré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! VidePré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 22:00

Hello à tous Smile

Revenue de ma première croisière Disney en Méditerranée il y a déjà presque un an, j'ai déjà rempilé en réservant la prochaine pour août 2019 via un agent de voyage américain. J'ai booké une cruise Disney dans les fjords, annulable sans frais jusque grosso modo 4 mois avant le départ.

Je me prépare à payer le solde de cette croisière, et je me dis que si je continue d'économiser jusqu'au départ je peux peut être être vachement plus ambitieuse et tabler plus loin qu'une seconde croisière en Europe.

Il me vient une idée un peu dingo. Passer une semaine en Californie pour découvrir DLR et Universal. Oui mais je veux absolument faire une cruise également, car je suis tombée amoureuse de la DCL et je ne peux pas supporter l'idée de ne pas naviguer avec Disney en 2019. Donc je fouille un peu le site, et je vois que la seule cruise qui longe la côte ouest aux dates qui m'arrangent est une croisière Alaska. J'avoue que sur ma wishlist elle est en très haute place.

Ma question est la suivante. Est-ce que le combo Californie + cruise Alaska au départ de Vancouver est une bonne idée sur le papier, ou bien est-ce chercher la complication Laughing Langue ?

On serait sur un voyage Paris -> Los Angeles / Los Angeles -> Vancouver / Vancouver Paris donc (si je ne dis pas de bêtises ?) Sachant qu'on voyagerait à deux (ma soeur et moi) à priori sur la 2de quinzaine d'août.
En poussant un peu plus la réflexion, j'aimerais tenter deux nuits on sight sur la semaine parcs californiens, si les finances le permettent à l'hôtel Disneyland. A la louche je pense avoir un budget pour deux de 6000€ - 7000 tout compris, sachant que la cruise est déjà à 3600.

Sachant que j'ai déjà une cruise bookée, si ça ne peut pas se faire c'est pas grave on ira dans les fjords. Mais j'aimerais avoir l'avis de voyageurs avisés sur mon idée saugrenue (ou pas ?) sachant que je dois dealer avec une problématique assez contraignante : je ne peux pas compter sur la validation de mes congés d'été 2019 avant en gros début décembre 2018. Ca veut dire pas de résa sûre avant cette date. La grande question c'est, est-ce que ça vaut le coup d'attendre, ou dois-je prévoir que les prix des l'hôtels et des vols vont exploser d'ici là ? Et donc laisser tomber ?

A cause ou grâce à cette contrainte j'ai largement le temps d'y réfléchir, voire d'envisager des alternatives. Je sais que je me réveille super tard, comme souvent, donc vraiment ça m'intéresse d'échanger avec ceux que ça intéressera de m'aider dans mon cheminement Smile ! Pis si c'est pas pour 2019 ce sera pour plus tard Wink !

Merci d'avoir lu, au plaisir de vous répondre Very Happy !

EDIT : Bon c'est confirmé on y va Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Dim 24 Fév 2019 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Jeu 2 Aoû 2018 - 11:46

Alors pour moi dans l'absolu ce combo est "facilement" réalisable, par contre je suis un peu moins certaine pour le budget.
L'Alaska est une des plus belles croisières à faire (elle est bien en haut de ma wishlist aussi) mais une des plus chères aussi, surtout niveau excursions qui coûtent des bras (hélicoptère, chiens de traîneaux) et où malheureusement ce n'est pas facile de faire la même chose soi-même pour moins cher car Disney a la main mise sur pas mal de "fournisseurs" et ces excursions sont longues, donc + de risques de rater le bateau. Et contrairement à la Med', ce serait vraiment dommage de ne pas profiter à fond des escales, enfin à mon avis.
Le billet multi-destinations aura également un certain coût, je ne sais pas combien tu avais prévu par poste de dépense?

2 nuits, 3 jours de parcs avec hopper à DLR au Disneyland Hotel ça vaut déjà 1'500$, Universal 250$ à 2...

J'arrive déjà à 3600 la DCL (sans les extras ni excursions..) + 1'500 DLR + 1'600 avion + 250 Universal = 6'950.
Et donc il manque le logement pour le reste de la semaine à LA, la bouffe, le MaxPass à DLR si vous souhaiter l'utiliser, les excursions et les souvenirs...

Mon ami Asmodeus avait fait le combo DCL 9n Alaska + DLR, mais il ne vient plus très souvent par ici, je peux lui transmettre mais pas dit qu'il se bouge Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Jeu 2 Aoû 2018 - 12:42

Perso je zapperais l'hôtel onsite à DLR pour faire rentrer le budget vue la multitude d'hôtels à proximité pour une fraction du prix. Les billets je crois que pour 3j c'est autour de 500€ et Universal 200€ pour 1j sur attraction direct (pour 2 personnes). En plus à LA soit il te faut une voiture soit tu te déplaces en Uber et cie mais ça chiffre vite. Pour l'hébergement en airbnb il y a pas mal de choix à partir de 75€ la nuit environ (perso je ne prends que des logements entiers, pour louer une chambre par exemple c'est beaucoup moins cher). Je ne connais pas trop les budgets des hôtels hors Anaheim.

Je trouve l'idée faisable (même en attendant décembre) si on parle de la faisabilité pratique, mais par contre va falloir probablement augmenter le budget ou raboter un peu sur LA.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 8:56

Merci à vous deux pour vos réponses Smile
Si je n'ai pas de surprises ou de craquage déraisonnable cette année je dois pouvoir pousser mon budget de 1000-1500€, ça va surtout être une question d'assiduité dans mon épargne Langue !! (si je ralentis les séjours hôtels à DLP déjà ça devrait être plus facile haha)

Pour DLR je voudrais vraiment faire ne serait-ce qu'une nuit onsite, je ne suis jamais allée aux Etats Unis et si j'arrive à franchir ce pas et viens jusqu'au parc Disney original, j'aimerais tester un hôtel pour l'expérience et le symbole Langue à moi de me débrouiller pour le faire rentrer dans le budget Smile

Chewbette si tu peux avoir des nouvelles de ton ami Asmodeus j'adorerais avoir son retour en effet Very Happy ! Pour les escales Alaska je comprends, je pense en effet ne pas passer à côté de certaines, mais je n'en prévoirai pas plus de 2 je pense (pour le budget et aussi car j'avoue on le fait aussi pour le bateau, en plus ce sera un qu'on ne connait pas Langue !) l'hélicoptère déjà j'ai peur alors on va zapper haha, mais les chiens de traineau tu me vends du rêve Langue

la cruise en elle-même étant actuellement au même prix que celle dans les fjords, je me demande si je peux la réserver dès maintenant pour bloquer le prix, sachant que ses dates se chevauchent avec la première Neutral scratch Vous pensez que c'est possible d'avoir deux réservations sur mon compte DCL pour deux cruises avec des dates communes ? je prévoyais d'écrire à la voyagiste par qui nous sommes passées pour la résa pour lui demander (car clairement si le prix grimpe de 2000€ d'ici décembre ça ne sera plus possible Laughing !) mais peut être que certains d'entre vous pourront me confirmer que oui ou non Langue

Au pire je me dis que comme c'est pas non plus la porte à côté, je peux toujours changer ma résa pour la cruise Alaska et me dire que si on n'a pas le budget pour DLR ce sera une autre fois, et on peut passer quelques jours à Vancouver à la place... Mais comme ma soeur a vraiment envie de faire celle dans les fjords, je ne sais pas ce qu'elle préférera si DLR n'est pas dans la balance Laughing il faut que je commence par lui en parler Laughing Laughing (et oui c'est moi qui paye donc je m'octroie la primeur de la réflexion sur le planning hahaha)


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 9:38

Je lui ai transmis, mais essaies de le relancer via mp Wink (il m'a juste dit qu'il avait dépensé une blinde haha)! Sinon c'est quand même le bateau jumeau du Magic hein Langue mais oui il y'a des différences ^-^!

Et pour le fait d'avoir 2 réservations en même temps je ne sais pas, vu qu'il y a les passagers qui sont inscrits directement et que du coup ça fait doublon, je te conseille en effet de demander à ta TA (t'es passée par Dreamfinder?).

Sinon la croisière dans les fjords est absolument magnifique et nous a trop donné envie de retourner en Norvège et de faire un road trip plus complet I love you, vraiment à faire!

Je suis du genre à privilégier le "moins d'endroits" pour "+ de temps" et j'avoue que j'aurais tendance à privilégier la visite de Vancouver (ville super sympa à ce qu'il paraît, je n'y suis pas encore allé) que de splitter avec 1 vol en + et une destination survolée du coup (DLR et L.A.)
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 14:47

A toi de voir pour l'hôtel onsite. Je suis pas certaine que ça améliore vraiment l'immersion (contrairement à Paris où le onsite te permet de marcher jusqu'aux parcs) vu que là tous les hôtels à proximité te permettent de marcher jusqu'aux parcs et que certains sont même limite plus proches que le Disneyland Hotel. Mais c'est une question de préférence et ça ne se discute pas vraiment au final.

Pour le multi-destinations je te conseille aussi de prendre le France (? je ne sais pas d'où tu pars) -> LA et Vancouver -> France d'une part et le LA -> Vancouver d'autre part. Comme ça tu n'es pas limitée dans les compagnies et tu as plus de chance de trouver un tarif intéressant. Comme tu ne prends pas un transat dans la foulée ce n'est pas important que ce soit le même billet.

Après comme Chewbette je ne suis jamais allée à Vancouver mais j'ai toujours eu des retours positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 15:03

Y'a quand même l'avantage des EMH quand tu loges onsite... Et pour avoir fait les 2, plusieurs hôtels cheap pas loin et le Grand Californian, bha je préfère économiser plus et retourner au GC ou le DLH et PP, c'est quand même rester dans une bulle Disney et ne pas avoir à marcher plus loin que le Disney Downtown...L'entrée privative du GC à DCA est un gros plus, et non j'avoue que de me passer des EMH, surtout quand le séjour est court, not for me Wink.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 22:45

Si je peux me permettre, à la place de mettre un budget supplémentaire pour aller DLR, ce budget pourrait servir pour aller explorer l'île de Vancouver/faire du surf à Tofino OU encore aller dans les Rocheuses, les parcs nationaux et provinciaux...voire même un road trip à travers le Canada. Bon après, si DLR est ton choix final, tu pourrais y aller en train. Et oui, avec Amtrak, de Vancouver à LA ou l'inverse. Le trajet est sans doute de 24h voire plus mais il longe la côte, traverse les montagnes, longe les cours d'eaux, tu vois du pays, tout en te déplaçant, et les prix sont comparables à l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 8:56

J’arrive enfin sur ce sujet haha! On a déjà pas mal échangé sur ce voyage mais cnest sur que l’hotel On site est très / trop cher mais l’avantage des emh est vraiment important surtout dans des parcs où il y a tout le temps du monde. Pour avoir tester le DLH, le bâtiment n’a rien d’attirant mais les chambres sont justes magiques et d’un excellent standing et la partie piscine avec le tiki bar est juste parfaite !

@oswald88, l’idee du train est pas mal. Je retiens pour un futur séjour


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 22:19

UP Very Happy !

Petit dépoussièrage de topic Very Happy
Le voyage est toujours d'actu, je vous tiens au jus des nouveautés bientôt Very Happy


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Dim 27 Jan 2019 - 10:56

La suite Very Happy !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Dim 24 Fév 2019 - 12:41

Bon après plusieurs mois sans poster de réel contenu je vous annonce que... nous avons décidé de faire ce voyage ! J'ai opéré la suite de mes réflexions en sous-marin ou en partageant mes questions avec des copains expérimentés dans mon entourage proche, et à ce jour, la plus grosse partie du voyage est bookée Laughing !! Quelques petits changements dans l'organisation du voyage sont intervenus, dont un qui change pas mal la donne : je suis devenue Cast Member en septembre Laughing ! En plus d'être très heureuse de travailler enfin pour la souris, j'ai gagné pas mal d'avantages pour nos projets de voyages Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 937942 ! Voici où nous en sommes désormais :

- Départ le 25 août pour Vancouver pour Zouzou et moi. Arrivée fin de matinée du 25 là-bas, soit la veille de notre embarquement sur le Wonder.
- Semaine de cruise Alaska jusqu'au 2 septembre matin, retour à Vancouver.
- Vol Vancouver-LA en début d'après-midi. Arrivée sur Disneyland Resort où nous retrouvons deux de nos meilleurs amis de Paris pour passer 4 nuits onsite au Paradise Pier, et 4 journées sur les parcs - soit les journées des 3/4/5/6 septembre (on prévoit 2 jours par parc)
- Le soir du 6 septembre nous changerons d'hôtel pour nous rapprocher d'Universal où nous passerons la journée du 7.
- Les 8 et 9 septembre seront consacrés à rencontrer des amis qui vivent dans le coin et à découvrir Los Angeles, mais cette partie étant encore à organiser avec eux on ne rejette pas l'idée de retourner sur DLR pour un ultime park day si l'envie nous prend.
- Le 10 septembre nous prenons l'avion avec Zouzou pour rentrer, nos deux compagnons quant à eux termineront la semaine sur place et rentreront quelques jours plus tard (vu qu'ils ne font pas de croisière leur séjour LA sera plus long)

Ce qui est réservé aujourd'hui :
- La croisière, payée aux 2/3 environ
- Tous les vols
- Le Paradise Pier. Grâce à ma réduction Cast Member, et comme on partage la chambre avec nos copains, la nuit nous est revenue à moins de 50€ par personne, c'était inespéré.

Les choses importantes qui nous restent à voir :
- Nous attendons les dates de blockouts à DLR... Comme nous sommes 4 nous utiliserons mon Pass en Scène pour entrer sur les parcs gratuitement. Mais nous craignons les blockouts avec l'ouverture de Galaxy's Edge quelques mois plus tôt (on a même super peur d'être bloqués sur au moins un parc par jour, mais on s'organisera quand on aura les dates des journées concernées, deux mois avant le départ environ d'après ce qu'on m'a dit, ON SERRE LES FESSES)
- Réserver notre ou nos hôtels pour le reste de la semaine
- Nous renseigner sur Universal, s'il faut booker d'avance ou pas etc...
- RÉSERVER DES RESTAURANTS ? Faut-il s'y prendre longtemps à l'avance ?
- Nous renseigner sur le MaxPass, on ne sait pas encore si ça fonctionne avec des entrées Main Gate Pass, je dois creuser ce sujet...
- Payer le dernier tiers de notre croisière, et attendre l'ouverture des réservations pour voir quelles escales on a les moyens de faire Laughing
- Refaire un passeport pour Zouzou et nous occuper des ESTA

VOILÀ en gros où nous en sommes Langue
Je mettrai à jour la checklist des préparatifs au fil des mois, on a du temps devant nous pour organiser dans le détail nos journées (dans la mesure du possible). Je suis totalement ouverte à toute suggestion, idée, conseil etc. Ce sera mon premier voyage aux USA, le second de Zouzou (qui a passé 5 semaines à NYC pour un stage l'an dernier), nous sommes de grosses rookies du voyage et surtout du voyage Disney donc j'espère que j'arriverai à intégrer les bonnes infos et bons réflexes pour que ce voyage soit parfait.
Nous voulions faire un voyage très Disney, donc peu de tourisme pour cette fois, je profite d'être Cast Member pour enfin commencer à réaliser nos rêves Disney !

Merci d'avoir lu, j'espère vous lire bientôt en commentaires Smile !!

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 329135 Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 329135

PS : Chewbette, ces derniers mois j'ai en effet pu cumuler DEUX résas DCL avec des dates communes. D'après notre agent de voyage, Dreams Unlimited Travel, la DCL s'en fiche, et c'est bon à savoir ! J'ai pu du coup avoir deux deposits en même temps et basculer sur la cruise choisie l'acompte de celle à laquelle on a renoncé.

oswald88 suite à ta suggestion on avait super envie de faire Vancouver-LA avec Amtrack en train, mais le prix est assez élevé et surtout le voyage durait plus de deux jours sur la période qui nous intéressait, on a du renoncer à contre-coeur, mais je n'aurais pas pu étendre mes vacances plus pour le caser !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Dim 7 Avr 2019 - 14:04

Petit bump Smile

On avance dans nos préparatifs, on va bientôt passer à la réservation de l'hôtel à Vancouver, alors si certains d'entre vous ont des suggestions je suis preneuse Smile !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 10:04

Félicitations pour ton poste de cast member Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 795199

Pour l'hôtel à Vancouver, n'hésites pas à comparer avec les offres disponibles sur Hotwire. Les prix y sont parfois significativement plus intéressants.


Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Screenshot-202208     Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 11:51

maddisney a écrit:
Félicitations pour ton poste de cast member Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 795199

Pour l'hôtel à Vancouver, n'hésites pas à comparer avec les offres disponibles sur Hotwire. Les prix y sont parfois significativement plus intéressants.

Merci à toi cheers cheers cheers

Et merci pour le conseil, je ne connaissais pas Hotwire, je vais aller regarder ça Smile !!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 10:22

Hey bonjour Lorzie ça va ?

J'ai suivi avec pas mal d'attention ton TR sur ta précédente cruise !

Je voyage beaucoup aux Etats-Unis, à travers le monde et j'ai pas mal voyagé quand j'étais CM grâce aux multiples avantages.

Je suis allé plusieurs fois sur LA et j'ai fait tous les hôtels de Disneyland Resort. C'est un Resort que j'apprécie beaucoup même si je le trouve surchargé et très très cher.

Je suis rentré en Suisse l'année dernière pour me consacrer à mon vrai métier mais tu as des questions sur n'importe quoi, les Etats-Unis, Disneyland Resort, Disney Cruise, les réductions, les petits conseils pour profiter, les boutiques CM, les différents trucs à faire, pose moi n'importe quelle question je suis là !

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :

- Comme nous sommes 4 nous utiliserons mon Pass en Scène pour entrer sur les parcs gratuitement.
Tu peux déjà vérifier sur ce site que les dates jusqu'à fin août sont déjà disponibles. Cependant j'ai bien peur que Disneyland Park soit Block-out car à partir du moi de juin c'est bloqué pour la totalité des jours jusqu'à fin août. Pour DCA c'est un peu plus disponible mais ce que je peux te conseiller (et c'est du vécu pour moi), si DCA n'est pas Block-out et que le Disneyland Park oui les CM te donnent quand même un ticket Park Hopper. Tu peux théoriquement accéder à ce dernier mais je sais pas si la "policy" à changer.
https://blockoutdates.disney.com/en/home

- Réserver notre ou nos hôtels pour le reste de la semaine
Si tu peux te le permettre reste à Disneyland Resort. C'est tranquille, clean et avec la réduction CM tu peux avoir un prix inférieur à un hôtel du même standing surtout que vous êtes plusieurs dans votre chambre.

- Nous renseigner sur Universal, s'il faut booker d'avance ou pas etc...
La réservation par avance est un meilleur compromis pour obtenir un bon prix !

- RÉSERVER DES RESTAURANTS ? Faut-il s'y prendre longtemps à l'avance ?
Indispensable ! Petite recommandation pour le Carnation Café sur Main Street le restaurant ouvert depuis l'ouverture de Disneyland le 17 juillet 1955 et le Wine Country Trattoria à DCA.

- Nous renseigner sur le MaxPass, on ne sait pas encore si ça fonctionne avec des entrées Main Gate Pass, je dois creuser ce sujet...
Oui ça fonctionne. Tu as juste à link ton ticket sur l'App ! Les avantages peuvent être intéressant mais ce n'est pas indispensable.


Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 23:56



// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 11:27

mais je ne savais pas que tu étais devenue cm?
tu as laissé tomber ton ancien métier?
tu bosses sur 1 attraction?
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 11:41

seve74 a écrit:
mais je ne savais pas que tu étais devenue cm?
tu as laissé tomber ton ancien métier?
tu bosses sur 1 attraction?

Je suis CM depuis un an mais je n'en parle pas énormément sur les réseaux Smile
J'ai quitté la boite ou j'étais mais pas mon métier Wink je travaille backstage Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 11:43

ça doit etre super de concilier son métier et son rève.
dès que je peux j'irais lire ton nouveau tr sur votre croisière
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 11:55

seve74 a écrit:
ça doit etre super de concilier son métier et son rève.
dès que je peux j'irais lire ton nouveau tr sur votre croisière

Oui j'ai beaucoup de chance Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 937942

J'espère que le TR te plaira Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 329135 Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 329135 Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 329135 Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés ! 329135


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» PréTR : Re²-Re²-Back to Florida > Septembre 2018 & Aout 2019
» Le petit papillon se ballade au pays magique - octobre 2019 (en hide) _ janvier - février - aout 2020 - préparation septembre
» Disney Cruise en Alaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disney Cruise Line & autres expériences :: Disney Travel - Édition exploration-