AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Ven 14 Sep 2018 - 21:05

@chloe0800 a écrit:
Hello
Un new tr je suis de la partie Smile

Ici TR :
Un séjour marvélifique plein de surprises (juillet 2018)
Parc Spirou
It's Halloween : 35 personnages en 4 jours ! à venir
--------------
Ici TR des séjours :
1 journée (06/03/18) pg 20
5j/4n Santa Fé (février 2018) pg 11
5j/4n Santa Fé (novembre 2017) pg 1
Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé (mars 2017)  pg 9
3j/2n Newport bay club (novembre 2016) pg 1
------------
5j/4n Santa Fé (mai 2013)
4j/3n Sequoia (janvier 2012)
4j/3n Cheyenne (mai 2010)
3j/2n Newport (mars 2009)
5j/4n Santa Fé (janvier 2009)
Revenir en haut Aller en bas
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Mar 18 Sep 2018 - 16:40

Et que dit on ???

Bon anniversaire céline

Spoiler:

A venir

Séjour 3j/3n séjour pour la soirée des 90 ans de la souris
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Mar 18 Sep 2018 - 16:50

@binney a écrit:

Et que dit on ???

Bon anniversaire céline

Merci Very Happy

Ici TR :
Parc Spirou
--------------
Ici TR des séjours :
Ici TR des séjours :
------------
Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Mar 18 Sep 2018 - 21:51

Joyeux anniversaire.

Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète plus.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé en demi pension standard
Futur séjour du 6 au 9 août en airbnb du 6 au 7 août et 8 au 10 et au cheyenne du 7 au 8 en demi pension plus
Séjour du 10 au 12 décembre au cheyenne en pension complète premium du 11 au 12 pour fêter les 8 ans de mon fils.
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Mar 18 Sep 2018 - 21:55

@Jessduvar a écrit:
Joyeux anniversaire.

Merci Smile

Ici TR :
Parc Spirou
--------------
Ici TR des séjours :
Ici TR des séjours :
------------
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Mer 19 Sep 2018 - 0:15

Avec un retard de quelques minutes Razz ,bon anniversaire
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Mer 19 Sep 2018 - 6:50

avec un peu de retard mais un immense grand coeur d'amour je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE avec pleins de voeux de bonheur et de visite au parc. gros bisous fantagarro de la part de petite karine.

SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017
FUTUR SEJOURS :

HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB
JANVIER 2019 AU GFC SI ON Y ARRIVE
OCTOBRE NOVEMBRE 2023 WDW ET UNIVERSAL

http://www.disneycentralplaza.com/t60631-preparation-futur-sejour-halloween-2018
http://www.disneycentralplaza.com/t60632-saison-noel-pour-moi-et-ma-maman-janvier-2019
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Mer 19 Sep 2018 - 9:16

@seve74 a écrit:
Avec un retard de quelques minutes Razz ,bon anniversaire

@karine2961 a écrit:
avec un peu de retard mais un immense grand coeur d'amour je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE avec pleins de voeux de bonheur et de visite au parc. gros bisous fantagarro de la part de petite karine.

Merci à vous

Ici TR :
Parc Spirou
--------------
Ici TR des séjours :
Ici TR des séjours :
------------
Tine30

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Ven 21 Sep 2018 - 13:52

Bonjour, je commence la lecture de ce tr avec plaisir.
J'editerai ce post à la fin Smile

Edit: merci pour ce TR, vous êtes une famille super mignonne, vous respirez la joie de vivre, ça fait plaisir à voir Smile
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Ven 21 Sep 2018 - 20:01

@Tine30 a écrit:
Bonjour, je commence la lecture de ce tr avec plaisir.
J'editerai ce post à la fin Smile

Edit: merci pour ce TR, vous êtes une famille super mignonne, vous respirez la joie de vivre, ça fait plaisir à voir Smile

Bienvenue et merci pour ton gentil message Smile

Ici TR :
Parc Spirou
--------------
Ici TR des séjours :
Ici TR des séjours :
------------
Val2707

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Mar 2 Oct 2018 - 21:45

Je vous rejoins pour la lecture de ce tr. 10 ans de mariage ça se fête , félicitations :-)

Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh et ranch.
À venir: dreamcastel , explorer, villages nature en cottage cocoon vip
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Jeu 4 Oct 2018 - 9:46

@Val2707 a écrit:
Je vous rejoins pour la lecture de ce tr. 10 ans de mariage ça se fête , félicitations :-)

Merci beaucoup et bienvenue

Ici TR :
Parc Spirou
--------------
Ici TR des séjours :
Ici TR des séjours :
------------
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Une journée au parc Spirou de Monteux Sam 10 Nov 2018 - 11:43

Coucou à tous,

Je suis énormément occupée depuis plusieurs mois... RDV médicaux pour tout le monde, opération d'Anna, future opération de Guillaume, opération de la chihuahua, je me suis inscrite comme représentant des parents d'élèves en début d'année et on organise une tombola donc c'est énormément de temps consacré à ça + tout un tas de réunions, je prépare aussi les anniversaires d'anna avec ses copines et son amoureux sur le thème Minnie et celui en famille + amis proches, je suis déjà dans les cadeaux de noël et je reprend le boulot le 20 novembre... Bref la course tout les jours...

Du coup désolée de ne pas être trop présente et avant de faire le TR de notre séjour disney pour la saison d'Halloween je vais vous mettre notre journée au Parc Spirou de Monteux car c'était cet été...

Une journée au Parc Spirou : lundi 20 août 2018

Il fallait en profiter cet été car Anna a dépassé les 1m et les enfants de + 1m peuvent faire toutes les attractions là bas et vu que c'est gratuit pour les moins de 4 ans et bien il fallait y aller !

Donc le 20 août au matin, on a pris la voiture pour rejoindre le Parc Spirou dans le Vaucluse à Monteux et nous avons mis environ 1h20 avant d'arriver à destination.

Arrivés sur place, on se gare sur le parking géré par la mairie au prix de 6€ la journée et ensuite on avance doucement vers le parc car nous sommes les premiers et le parc n'ouvre qu'à 10h.

Le parc ouvre enfin et nous sommes accueillis par Monsieur et Madame Marsupilami  cheers

J'avais fait des hama pour qu'Anna fasse sa distribution et porté un carnet pour le cas où on puisse récolter leurs autographes et c'est bien le cas !

Anna est ravie car les mascottes sont super sympas  Laughing

Tout d'abord Mme Marsu :

L'autographe :

Puis Mr Marsu :

L'autographe :

Je prends ensuite quelques photos devant l'entrée

Puis une fois dans le parc il y a l'emblème du parc : Spirou, du coup hama, autographe, câlin, photos ^^

L'autographe :

Puis je photographie un peu les décors, le parc est assez vide pour le moment le top !

On décide de commencer par la zone Mesozoïk

Mesozoïk island : Simulateur 3D en tant que passager d'un bus au trajet très mouvementés par les dinosaures.
Vraiment sympa à faire  Razz

Les dinosaures de l'extérieur  Smile

Lors de la distribution des lunettes, l'employée nous propose de nous prendre en photo et nous dit qu'en allant à l'accueil on pourra faire mesurer Anna et obtenir un bracelet avec sa taille pour éviter de la remesurer tout le temps.

En sortant on va donc chercher le bracelet (trop pratique pour la suite) ainsi qu'un autocollant pour indiquer son prénom, nom et notre numéro de téléphone au cas où.

Puis on enchaîne avec Marsu Palombia : Même genre que Dumbo ou les tapis volants à Disney sauf que là on se prend des jets d'eau aléatoirement dans la tête looool

Puis on continue avec En avant Seccotine : Mini roller coaster (vraiment tout petit, bref ça tourne en rond lol) Anna a aimé, je l'ai trouvé plus brusque que les gros coaster perso.

Juste à côté il y a Fantasio rodéo : C'est une voiture qui tourne sur elle même et balance d'avant en arrière (marrant mais à faire avant de manger  Rolling Eyes  pale )

Puis Anna n'ayant peur de rien et ayant la taille on va faire le moyen roller coaster du parc Wanted by lucky luke : le harnais du siège est vraiment top et du coup permet au petit enfant (de +1m) de le faire ! C'est vraiment sympa et Anna adore !

Et juste à côté il y a le grand roller coaster du parc Spirou racing et Anna est à fond. On est vraiment super bien calé, ça ne tape pas, on ressent toutes les sensations sans en sortir avec le besoin d'aller tout faire remettre en place par un ostéo  Laughing

On fait ensuite Spip jumper : Petite promenade sympa sur un cheval lors d'un petit parcours plein de répliques d'animaux (parfois on a l'impression qu'ils sont juste posés là genre nain de jardin) et par contre ça tape le cul assez fort  Suspect

Pas loin il y a les 2 palmiers Houbi et Houba : ça fait un peu parachutes tournoyants mais pas très hauts et on ne voit pas trop la différence entre les 2.

Aéro Champignac : Alors là c'est un gros champignon style chaises tournoyantes et ça va vite, haut et ça fout totalement la gerbe  pale ! Guillaume en s'asseyant accroche son pantacourt et se retrouve avec une belle aération à la cuisse tout le reste de la journée... Il est d'ailleurs un peu barbouillé en sortant de là donc on décide de finalement attendre un peu pour manger

On va donc faire Gaffe à Gaston : Simulateur 3D où Gaston nous fait visiter les bureaux du journal

Il est 12h30 et en 2h30 on a déjà vu les 3 personnages possibles et fait toutes les attractions du parc ouvertes (11 / 12) donc on regarde un peu où manger, il y a des snack ambulants, un fast food et un resto type cafétéria. La différence entre le fast food et la cafétéria est de 2/3 euros donc on décide d'aller manger au Vroup et on a pas regretté  Laughing

Il y a la formule enfant à 8€ et la formule adulte buffet d'entrées illimité, plat desserts à 16€

Anna choisi de prendre nuggets, frites, oasis et donut
Et nous on prend la formule à 16€ avec en plat la brochette de dinde et en dessert mousse au chocolat pour moi et tarte au citron pour Guillaume.
Total : 40€ le tout

Le buffet des entrées est vraiment top et tout est bon , il y a un peu de tout et même de la pastèque que mademoiselle Anna engloutira. (Elle voulait des Jelly beans pour son dessert donc on les avait acheté juste avant : 2/3€)
Pour le plat, la brochette n'était pas terrible mais les accompagnements très bons et le dessert bon aussi.
L'assiette pour le menu enfant est juste énorme et on finira nous car Anna ne mangera pas grand chose préférant la pastèque...

On sort de là, la peau du ventre bien tendue et contents de notre choix !

Le simulateur 3D Zombillenium fermé malheureusement car c'est celui qui avait l'air le mieux ...

Et devant, il y a des petites animation proposées par les Balloonettes (prestataires extérieur) et c'est là où on va attendre le plus, un temps fou en fait mais bon on a déjà fait toutes les attractions donc on est pas pressés !

Anna aura donc un maquillage sur le bras représentant Mme Marsupilami (attente 15/20 minutes)

Et Dominique s'occupe de faire des sculptures en ballon pour les enfants et là c'est l'anarchie la plus totale, des incivilités car les gens doublent sans scrupules et se battent presque... du coup on sera doublés par une multitude de personnes mais bon ça ne sert à rien de se battre avec eux car ils ont raison de toute façon et tous les droits et la pauvre animatrice est trop occupée pour devoir en plus faire la police... Bref plus d'une heure d'attente car Anna voulait absolument son ballon oO une sorte de bracelet Mme Marsupilami.

Puis Dominique (la dame des ballons) nous apprend qu'elles vont revenir à un autre endroit du parc dans un moment et distribueront des tickets car elles ne peuvent pas satisfaire tout le monde.

On recroise Marsupilami et Spirou (ils sortent plusieurs fois dans la journée)

Puis on décide de retourner faire quelques attractions, on refait Spirou racing (on sera d'ailleurs bloqués pendant plus d'1/4 d'heure juste avant l'arrivée, en plein soleil... et Wanted by Lucky Luke

On refait aussi En avant Seccotine et on visite un peu les quelques boutiques et décors.

Le temps commence à tourner, le vent se lève et on voit des nuages menaçants par endroits  What a Face  Shocked

Il est l'heure d'aller attendre devant le Moustic (fast food) que les balloonettes reviennent pour avoir un ticket pour plus tard et je prends un granita fraise pour nous désaltérer car il fait très chaud (3,5€) et il est bien chargé en sirop donc top !

On refait Mesozoik Island, Marsu palombia puis Spip jumper

Et je refais seule avec Anna Aero champignac car Guillaume n'a pas du tout aimé !

Puis c'est l'heure de retourner avec notre ticket se faire faire un ballon et là encore c'est un peu le bazar donc on attendra un bon moment...

Une fois le ballon fait, on va récupérer ce qu'on avait repéré en boutique et on décide de sortir du parc car l'orage ne va pas tarder à éclater

Sur le chemin du retour effectivement on se prendra le déluge  What a Face  What a Face  What a Face

Et voilà nos achats :

Tapball : 3,5€
Peluche Mme Marsupilami 40cm : 25€
Set de 3 crayons : 2,5€
Des jelly Beans : moins de 6€ (+ ceux du matin)

Bilan de la journée :

C'était très sympa mais ça manque vraiment de personnages (il n'y en a que 3), de spectacles (il n'y en a aucun) et ça manque d'attractions car il y en a très peu (11/12 ouvertes).

Le prix d'entrées est du coup trop élevé par rapport à l'offre du parc. On avait payé un peu moins cher en les prenant par Super U avec présentation de la carte de fidélité (30€ par adulte au lieu de 32€) et Anna pouvait tout faire (+1m) tout en ne payant pas (- de 4 ans) donc dans notre cas ça allait mais des personnes avec des enfants plus petits seront très déçues car les attractions sont interdites aux enfants trop petits :
Spirou Racing : +1m (-1,95m)
Wanted by Lucky Luke : +1m
En avant Seccotine : +1m
gaffe à Gaston : +1m
Zombillénium : +0,9m
Mosozoïk island : +1m
Marsu palombia : +0,95m
Fantasia Rodéo : +1m
Aéro Champignac : +1m
Houbi / Houba : +1m (-1,9m)
Spip Jumper : +0,85m
De même que des adultes sans enfants car le tout est très vite fait...

Bref nous on a passé une belle journée et on s'est bien amusés mais on n'y retournera pas si on doit payer payer plein pot tout les 3 avec l'offre actuelle du parc !
Espérons donc que le parc se développe et offre au moins 1 spectacle car ça manque pas mal à mon avis.

Côté restauration ce qu'on a testé (le Vroup) on a trouvé ça vraiment pas excessif pour un parc d'attraction et surtout très copieux et très bon.

Les articles en boutiques sont chers mais pas non plus excessifs.

Et un des points positifs du parc, ce sont les toilettes qui n'ont pas la chasse automatique donc Anna y a été sereinement !!!

--------------------------------------------------------------------------

Et maintenant merci à vous de votre patience en attendant le TR d'halloween !

Ici TR :
Parc Spirou
--------------
Ici TR des séjours :
Ici TR des séjours :
------------
Yannick_R

Masculin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Sam 10 Nov 2018 - 11:53

Bonjour Fantagarro,
merci pour ce retour. J'espère que tu trouveras un peu de temps pour souffler. Je ne connais pas du tout ce parc. Il a l'air vraiment sympa et sûrement d'autres développements sont à venir.
Passe un très bon week-end
Amicalement
Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Sam 10 Nov 2018 - 14:30

Un tr très sympa. Je ne l'ai pas encore fais car je le trouve hors de prix pour ce qu'il propose et Melody est encore trop petite en taille. On verra l'été prochain.

Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète plus.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé en demi pension standard
Futur séjour du 6 au 9 août en airbnb du 6 au 7 août et 8 au 10 et au cheyenne du 7 au 8 en demi pension plus
Séjour du 10 au 12 décembre au cheyenne en pension complète premium du 11 au 12 pour fêter les 8 ans de mon fils.
nataly37

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Sam 10 Nov 2018 - 22:42

Bonjour je découvre ton TR
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Dim 11 Nov 2018 - 10:07

merci pour ce petit tr super sympa. effectivement c'est un peu cher pour ce que c'est mais vous avez du bien vous amusez d'après ton tr. c'est super mimi et jespère un jour y faire un tour histoire de voir.

tinquiète pas on attends patiemment le tr halloween hihihi

SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017
FUTUR SEJOURS :

HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB
JANVIER 2019 AU GFC SI ON Y ARRIVE
OCTOBRE NOVEMBRE 2023 WDW ET UNIVERSAL

http://www.disneycentralplaza.com/t60631-preparation-futur-sejour-halloween-2018
http://www.disneycentralplaza.com/t60632-saison-noel-pour-moi-et-ma-maman-janvier-2019
Kiwi77

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Dim 11 Nov 2018 - 11:54

Merci pour ce petit TR! J'avais entendu parle du parc à la télé! C'est très intéressant d'avoir un retour! Ta puce est vraiment trop chou décidément ^^
Merci encore! Je serai prête pour ton TR d'Halloween!

Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa  

Et beacoup d'autres mais sans TR alors..

Very HappySéjours à venir:
- 3 jours en suite executive NPBC dec 2018 + soirée des 90ans

Et beaucoup de soirées improvisées à DLP
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Dim 11 Nov 2018 - 17:14

coucou céline
Merci pour ce tr ce parc sudiste ,toujours très détaillé comme d'habitude .
Tu en as vite fait le tour , et pour le prix (supérieur à ok corral ) cela semble dommage .
L'incivilité des gens ne se résume pas qu'à dlp .
J'ai hâte de lire ton prochain tr .

Spoiler:

A venir

Séjour 3j/3n séjour pour la soirée des 90 ans de la souris
adryka

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Dim 11 Nov 2018 - 21:28

Coucou
Super de mettre des nouvelles et de nous faire ton tr sur Spirou.

Perso nous n avons pas envie d y aller car les échos que nous avons eu ne sont pas terrible....mais pas d offre et je trouve que cela fait cher pour nous 5....
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Dim 11 Nov 2018 - 22:24

Super ce retour sur le parc spirou,.effectivement il n'y a pas beaucoup d'attractions.et elles ont plutôt l'air d'être destinées à de jeunes enfants
Kakira_violene

Féminin

MessageSujet: Re: Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet) Lun 12 Nov 2018 - 18:28

DBon je n’irais probablement jamais au parc spirou( j’suis trop loin!) mais perso j’aime bcp le concept, merci pour toutes ces photos ! 
Avec de petits enfants ce parc à l’air quand mm super ( les persos ! Les ballons ) surtout qu’il y a la gratuité pour les moins de 4 ans....
Et puis Rome ne s’est pas construite en un jour, espérons que le parc continue d’evoluer dans le bon sens!
Avec plus d’attractions et de personnages en rapport avec la licence !
Vous avez l’air d’avoir passé une super journée et Anna a un grand sourire ( en tt cas jusqu’à la pluie Laughing) c est le principal! Et ça change de disney.

Mais revenons en justement à ce dernier en mode citrouille.... Smile

Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7