AccueilDisney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 VideDisney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 VideDisney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Sam 04 Aoû 2018, 19:35

Ou au pire on emmène son gel douche
Il me semble d'ailleurs qu'au Cheyenne
il n'y en avait pas il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Dim 05 Aoû 2018, 07:19

disneytata a écrit:
Low cost car je n'ai vus ces flacons que dans des hôtels non luxueux
J'en ai eu dans un Kyriad *** la semaine passée, pas vraiment un hôtel bas de gamme... et le distributeur, comme le reste de la chambre, était très propre.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Dim 05 Aoû 2018, 07:37

L'an dernier, j'ai séjourné aux Pagodes à Beauval (hôtel 3 étoiles) et il y avait ces distributeurs, tout était propre et parfaitement entretenu. Il y avait aussi une douche à l'italienne et ça c'est aussi bien plus éco-responsable que les baignoires des hôtels de DLP.


Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Dim 05 Aoû 2018, 08:01

disneytata a écrit:
Low cost car je n'ai vus ces flacons que dans des hôtels non luxueux et désolée mais ça fait cheap . Oui Disney va y gagner mais l économie ne sera pas reportée sur les guests. Sale car contrairement à tout le reste de la salle de bain ces flacons ne peuvent pas être nettoyés et l' endroit ou ils seront installés non plus car les femmes de ménage ne vont pas passer des heures  a les vider et désinfecter donc bonjour la crasse et le calcaire.
C est le cas à WDW sauf dans les deluxe et les guests sont déjà affectés par la saleté moins de 2 mois après. Source disboards

Woh... Il faut sortir de cette idée hein. Le nombre d'hôtels luxueux qui proposent des outils réutilisable est en très nette hausse. Je voyage beaucoup, dans des pays aux cultures très différentes, et j'ai souvent vu ce genre de pratique. DLP est, comme d'habitude dira-t-on ?, très en retard. Les sacs plastiques donnés pour un Pin's (facile à mettre dans son sac perso) ; les utilisations de cartons dans les fastfood du parc alors qu'on pourrait utiliser des bouteilles consignées et du plastique réutilisables ou réutilisé ; les papiers des plans qui sont de très très bonne facture (et crois-moi, je suis imprimeur/reprographe) et laqués alors qu'on pourrait utiliser du Cyclo, c'est-à-dire du papier recyclé ; l'utilisation de pain de savon "unipersonnel", ces petits savons qui lorsqu'ils ne sont pas emportés par les résidents des hôtels finissent très probablement à la poubelle (cf le message de LaRouxQuine) alors que des entreprises comme SapoCycle les recyclent etc., etc.

Personnellement, je vais très peu dans les hôtels de DLP mais pour le peu que j'ai été, j'ai trouvé le nombre de gâchis de produits -pourtant de très bonne facture (je me souviens de produits signés L'Occitane)- aberrant ! Je préfère mille fois un flacon un peu épais, fixé au mur par exemple, dans un sachet plastique où l'on peut "tous" se servir (type distributeur toilette) que des petits produits par-ci par-là dans des emballages individuels très coûteux et très peu "verts". C'est, par ailleurs, ce qu'on fait une partie des hôtels qui acceptent d'être jugés par l'étiquette environnementale hôtelière, qui détermine et juge les produits bio/écolabelisés - la consommation de ressources non renouvelables (l'eau entre autre) - la consommation d'eau - la production et le recyclage des déchets - l'impact climatique. Je serai curieuse de voir ce que les hôtels Disney obtiendraient comme notation tiens ...


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Dim 05 Aoû 2018, 09:27

Il y a aussi l'insertion de sa carte de chambre pour avoir l’électricité
qui est assez nouveau
Je sais pas si c'est vraiment pour pas laisser de lumière allumée en sortant
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Lun 06 Aoû 2018, 07:51

Floppylou a écrit:
les utilisations de cartons dans les fastfood du parc alors qu'on pourrait utiliser des bouteilles consignées et du plastique réutilisables ou réutilisé ;
Le burger-frittes de l'Hypérion devrait être servi dans une assiette "en dur" lavable comme dans les cafétérias par exemple.

Fredd a écrit:
Il y a aussi l'insertion de sa carte de chambre pour avoir l’électricité qui est assez nouveau.
Je sais pas si c'est vraiment pour pas laisser de lumière allumée en sortant
Très pratique quand on est deux et qu'une seule carte ; si tu ressort de la chambre chercher un truc dans la voiture l'autre sera dans le noir... c'est débile ce truc et je peste contre les hôtels (1ere classe par ex) qui font ça (je sais appuyer sur l’interrupteur pour éteindre la lumière).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Mar 07 Aoû 2018, 15:24

Pour ceux qui trouvent l'idée de payer un sac plastique complètement dingue pour un parc Disney sachez que c'est ce qui se fait à Hong Kong Disneyland et ça ne pose aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Mer 08 Aoû 2018, 11:01

Fredd a écrit:
Il y a aussi l'insertion de sa carte de chambre pour avoir l’électricité
qui est assez nouveau
Je sais pas si c'est vraiment pour pas laisser de lumière allumée en sortant

En réalité c'est pour faire des mesures : taux d'occupation dans les chambres, présence et calcul des horaires occupés/inoccupés des chambres, afin d'optimiser les services et les roulements.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2018, 10:36

J'ai été tellement surprise hier... Et pas agréablement d'ailleurs! J'ai trouvé plein de nouveautés sympa et d'autres tellement moins... La réduction des minis produits dans les salles de bain... Génial de toute façon, on emporte toujours notre gel douche et notre gobelet à brosse à dents. Les MagicPass... Je me dis chouette, économie de papier pour remplacer l'Easy pass... je veux donc aller rendre ces cartes en plastique qui nous ont été confiées le temps de notre séjour et là... !!! Je rends les cartes à la dame et elle me regarde pendant 4 bonnes secondes et puis elle me dit "mais vous partez en fait?" je réponds que oui et là elle me rend les cartes en disant mais vous pouvez les garder pour vous, elles sont nominatives et se désactivent automatiquement après votre séjour... Tout ça avec son plus beau sourire...
Ils ne pouvaient donc pas faire des cartes réutilisables??! Supprimer certaines choses pour en utliser d'autres tout aussi polluantes et pas mieux pour la planète... Un pas en avant, un pas en arrière... Au final rien ne change.
Le matin, nous achetons trois malheureux bics, le CM à la caisse veut les mettre dans trois sachets différents!! L'après midi, nous n'avions pas pris de sac à dos et étions encombrés de boites de popcorn et nous avions rentabilisé le petit sachet des bics en mettant dedans nors autres "petits achats" il était rempli, je demande à avoir un grand sachet pour pouvoir y mettre nos "encombrants" pour pouvoir faire plus facilement nos achats et là on se voit répondre que non, ils ne donnent pas de sachets... A n'y rien comprendre...


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2018, 11:35

Ils ne donnent pas de sachet si tu n'achètes rien... Même pour regrouper plusieurs "petits" achats effectués ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2018, 11:58

Bloody-ally a écrit:
Les MagicPass... Je me dis chouette, économie de papier pour remplacer l'Easy pass... je veux donc aller rendre ces cartes en plastique qui nous ont été confiées le temps de notre séjour et là... !!! Je rends les cartes à la dame et elle me regarde pendant 4 bonnes secondes et puis elle me dit "mais vous partez en fait?" je réponds que oui et là elle me rend les cartes en disant mais vous pouvez les garder pour vous, elles sont nominatives et se désactivent automatiquement après votre séjour... Tout ça avec son plus beau sourire...
Ils ne pouvaient donc pas faire des cartes réutilisables??!

Les Magic Pass sont nominatif pour l'instant, une technologie similaire a magic band dans le sens réutilisable risque d'apparaitre prochainement, sur le même principe que le Magic Pass, mais qui ne sera plus jetable !

Si ils sont actuellement jetable, c'est que ils font des test de fraude, avec le gars qui créais des fastpass tel qu'il le voulais, il se pourrais que il y ais d'autres brèches, ils préfère jouer la sécurité pour l'instant !


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2018, 19:06

C'est quand même abusé la quantité de matière générée pour "rien" mais bon...


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déchets dans les rides et les files d'attente
» Réduction en boutiques hôtel le premier jour d'un séjour dans un hôtel Disney
» reduction passeport annuel dans les restaurants
» Prix des chambres seules avec la réduction Passeport Annuel
» [Offre PA] Tron l'Héritage et Annette's Diner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-