AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mar 29 Juil 2008 - 17:35

Voici ma critique :

La bande de petits morveux devenus rois et reines de Narnia est donc de retour cet été. Après un premier film sorti le 21 décembre 2005 que j'avais trouvé plutôt moyen, est-ce que le second opus arrivera à faire remonter cette saga dans mon estime ? Fort heureusement la réponse est oui. Les changements avec le premier film sont radicaux et se résument en un seul mot : action! Car c'est bien ce qu'il manquait cruellement à Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique (c'est la seule fois que je l'écris, bien trop long!). Les scènes de batailles sont plus nombreuses et mieux réalisées, l'histoire fait moins enfantine même si ça reste toujours un peu étrange de voir une bande de gamins combattre une armée! C'est d'ailleurs le problème principal de cette saga, je trouve qu'elle manque cruellement de crédibilité. Evidemment le problème paraît moins important dans ce second film, les enfants ayant grandi, mais certaines scènes sont encore limites, comme celle où Peter se bat contre le roi Miraz, ne me faites pas croire qu'un gamin de 15 ans a autant de force qu'un homme de 45 ans!

Techniquement parlant le film est très réussi, alors que dans le premier on avait l'impression que tout les efforts avaient été mis sur la réalisation du lion, ici, en plus d'avoir un Aslan encore plus beau qu'avant nous avons droit à une tripotée de créatures en 3D toutes très réussies! Mais le plus bel effet reste selon moi celui de l'eau à la fin du film lors d'une attaque assez particulière, j'ai été tout simplement bluffé!
Le jeu des acteurs par contre n'a pas beaucoup évolué, ça reste correcte sans plus. Le prince Caspian, joué par Ben Barnes arrive en renfort, permettant d'avoir un personnage en plus à faire combattre, bien que sa présence ne marquera pas vraiment les esprits. Le roi Miraz, interprété par Sergio Castellitto (Le Grand Bleu, Arthur et les Minimoys) s'en sort plutôt bien, mais je fais un blocage avec ce personnage car il ressemble trait pour trait au roi Midas dans 300, même leur nom est très proche!

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian se révèle donc un bon film, je ne parlerai pas de la fidélité au livre ne l'ayant pas encore lu. Mais alors que le premier film m'avait rebuté à le lire, je dois avouer que ce deuxième opus m'a plutôt donné envie de découvrir cet ouvrage! Bien sur la comparaison avec Le Seigneur des Anneaux est difficilement évitable, et même si le niveau n'est pas aussi élevé ça reste du bon divertissement. Pour finir, Disney oblige vous ne verrez aucune goutte de sang durant tout le film, malgré les nombreux morts (que vous ne verrez pas nons plus), encore un petit détail qui rend cette saga un peu moins crédible à mes yeux et avant tout destinée au jeune public.

Note : 14/20

Retrouvez une galerie de dessins du film sur The Art of Disney Animation!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
elchtibibi

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Sam 2 Aoû 2008 - 20:33

Moi j'avais bien aimé le premier , avec des décors fabuleux, beaucoup de sorcellerie , de magie et une reine blanche vraiment méchante.Et le second volet m'a beaucoup plu également ... de magnifiques paysages, des scénes d'actions magnifiques comme par exemple celle de la prise du chateau la nuit, la fuite au début.
Mon seul regret dans ce deuxième opus reste le fin...pourquoi le lion attend la fin pour venir. Bien sur s'il était venu plus tôt le film aurait été plus court, mais je ne comprend pas bien pourquoi il attend que Lucie vienne, peut etre pour qu'elle apprenne à croire en ses intuitions :houla: .je ne suis pas trés convaincue . Sinon c'était trés bien et on passe un agréable moment.
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Sam 2 Aoû 2008 - 20:47

Euh cobain,il y'a du sang dans ce film,bien sur c'est des tache rouge mais quand meme ^^!
Pour dire ça fait comme harry potter,plus les film avancent plus ils sont noir,surtout le passage avec la sorciere et le loup-garou !
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Dim 3 Aoû 2008 - 2:11

Des émataumes oui mais du vrai sang qui coule (on va pas aller jusque gicler hein, c'est du Disney) j'en ai pas vu...

http://www.artofdisney.net
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Jeu 14 Aoû 2008 - 10:16

Quelqu'un qui a vu ou qui va revoir Narnia Ch.II pourrait-t'il me donner la version Française exacte du film (et non une traduction directe) de ces deux phrases.

Elle est dite par 2 des enfant Pevensie lorsque qu'ils sont à Cair Paravel. Elles sont gravées sur l'épée de Peter.

Les 2 phrases VO :

-> When Aslan bares his teeth, winter meets it's death
-> When Aslan Shakes His Mane We Shall Have Spring Again

Mes souvenirs actuels :

-> Lorsque Aslan montre ses crocs l'hiver s'en va... (au galop ?) (aussitôt ?)
-> Lorsque Aslan secoue sa crignière le printemps... (réchauffe la terre ?)

Merci d'avance, c'est important. Smile

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Dim 17 Aoû 2008 - 14:14

"Lorsqu'Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt;
Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre."

La Captivité des Orques et autres Cétacés
http://skye-crystal.blogspot.com
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Lun 18 Aoû 2008 - 0:51

Merci beaucoup Crystal.
C'est exactement ça.
Je commençais a désespérer de ne pas trouver et je n'avais pas trop envie d'aller revoir le film une 4e fois juste pour la noter Smile

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Lun 18 Aoû 2008 - 4:08

Bah tiens j'y vais demain pour le revoir une quatrième fois justement (et j'en profiterais peut-être pour donner enfin mon avis sur le film, mieux vaut tard que jamais! Laughing )

Sinon Titash, de rien, il y a un poème en 4 vers dans le roman qui diffère légèrement, si tu le veux...?

wolfi
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Lun 18 Aoû 2008 - 9:55

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film : décors superbes, effets spéciaux très bien faits, actions et batailles en pagaille.

Par contre, je ne comprends pas certaines critiques : le manque de sang, ben ça reste un film tout public, c'est pas le soldat Ryan.
Le côté catho scratch , il s'agit juste de la morale habituelle de tout Disney : le Bien triomphe du Mal, rien de plus.

Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Lun 18 Aoû 2008 - 14:33

@Crystal a écrit:
Bah tiens j'y vais demain pour le revoir une quatrième fois justement (et j'en profiterais peut-être pour donner enfin mon avis sur le film, mieux vaut tard que jamais! Laughing )
J'avoue que je serai aussi tenté d'y retourner.
J'adore ce film (cette saga). Tout ce que j'aime ! Smile

@Crystal a écrit:
Sinon Titash, de rien, il y a un poème en 4 vers dans le roman qui diffère légèrement, si tu le veux...?
Oui bien sûr.
Je suis en train de bosser avec un ami sur la création de divers accessoires inspirés des films et on est à la recherche de ce genre de choses afin de les graver sur ces différents objets.
Donc si tu en a d'autres, n'hésite pas à me les donner, merci Smile

@wolfi a écrit:
Par contre, je ne comprends pas certaines
critiques : le manque de sang, ben ça reste un film tout public, c'est
pas le soldat Ryan.
+1 Pourquoi mettre ce qui n'est pas nécessaire surtout que les blessures "giclantes" par balles ou armes blanches (ici) ne sont que des effets inventés pour le cinéma car la réalité scientifique est qu'il est difficile de faire "gicler" du sang humain hors d'un corps.
Et puis du sang on en vois à plusieurs reprises dans le film... Rolling Eyes
Si vous allez au cinoche voir Narnia juste pour voir des hectolitres d'hémoglobine, là y'a un problème ! Rolling Eyes

@Cobain a écrit:
Des émataumes oui mais du vrai sang qui coule (on va
pas aller jusque gicler hein, c'est du Disney) j'en ai pas vu...
Faut pas dormir durant la séance !

La P'tite Sirène

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Lun 18 Aoû 2008 - 23:39

Bon bin moi j'ai adoré, et préféré celui-là au premier ! En + le magnifique Ben Barnes est... bin magnifique ! J'ai adoré le côté "historique", moi qui adore le Moyen-Âge là j'ai été servie, les costumes sont fabuleux et puis le fait que Caspian s'intéresse aux "Reines et Rois du temps passé" ou je sais plus quoi, ça donne un cachet spécial... Et puis ça me touche personnellement parce que j'adore savoir ce qui s'est passé il y a des siècles, et pourquoi, et où, et quand etc... Et puis pouvoir vivre avec ces héros du passé de manière inimaginable puisque des siècles se sont écoulés à Narnia j'trouve ça merveilleux... Leurs représentations graphiques dans le supposé tombeau d'Aslan, sur les livres... Ouais voilà, c'est le petit côté historique donc du film qui m'a beaucoup séduite... J'ai encore pleuré bien sûr, mais par contre, comme elchtibibi j'ai pas trop compris pourquoi Aslan a mis tellement de temps à se manifester...

Une personne qui a compris ou encore mieux, qui a lu le livre pourrait-elle nous éclairer ?

Merci !
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mar 19 Aoû 2008 - 0:22

Titash, tu aimes Narnia, tu aimes le Roi Lion, tu aimes Terabithia, tu dessines... tu veux pas m'épouser ? Laughing
Voici le poème tel qu'il est traduit dans l'édition Gallimard de 2005. Je n'ai pas mon exemplaire anglophone sur moi, par contre, navrée... Ce poème est cité par Mr Castor dans le chapitre "Ce qui arriva après le déjeuner", dans la Chronique Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique.

"Le Mal se change en Bien
Aussitôt qu'Aslan revient,
Au bruit de son rugissement
Disparaissent tous les tourments,
Quand il montre ses dents
L'hiver meurt sur le champ,
Et dès qu'il secoue sa crinière
Le printemps renaît sur la terre.
"

Création de divers objets inspirés des films? Là tu m'intéresse !! Je serais très curieuse d'en savoir plus !! (MP? )

Bref me voilà ressortie de ma quatrième (et dernière? si je m'écoutais, j'irai le revoir demain!) séance du film... Que dire si ce n'est que j'aime, j'adore, bien que je pense que le premier volet reste mon favori.
J'aime Narnia, son univers tout entier, ses histoires, sa musique, depuis le jour où j'ai découvert le premier film au cinéma, alors que j'y suis allée un peu au hasard.
Prince Caspian est donc c'est un fait plus sombre que son prédecesseur, que ce soit dans le ton ou dans le visuel (beaucoup de scènes nocturnes, ou d'aube naissante; j'adore la lumière quand Caspian s'enfuit au petit jour!) avec des personnages moins "lisses" que dans le premier.
Ils ont tous changés, évolués, et continuent de le faire tout au long du film.
Ben Barnes est une bonne surprise. J'avoue que jusqu'à mon premier visionnage du film, j'avais du mal, car j'imaginais Caspian plus jeune, différent, mais finalement force est de constater qu'il s'en sort bien et fait bien plus jeune qu'il ne l'est vraiment. On a aucun mal à croire qu'il a le même âge que Peter... Et le personnage est touchant, dans un sens. Ce n'est pas le Prince courageux et déterminé que m'avait laissé en tête ma lecture du livre, mais plutôt un gamin un peu paumé jeté dans l'aventure. Il se dégage de lui un manque d'assurance incroyable, on a l'impression qu'il est toujours stressé, qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait là, qu'il a du mal à suivre (j'adore quand il se relève dans la cabane de Chasseur de Truffe e, disant "Je suis le Prince Caspian", mais finalement on dirait qu'il y croit pas lui-même! )
En opposition, Peter est très, trop sûr de lui. Fort de sa longue expérience de Roi de Narnia, le fait de revenir à la case départ et d'être à nouveau bloqué dans l'adolescence dans un monde qui n'est pas vraiment le sien l'a rendu impatient et plein de colère froide, d'arrogance. C'est un voyage vers l'humilité qu'il va devoir accomplir, et c'est sans doute au final le personnage le plus interessant du film. La détresse qui se lit dans ses yeux après qu'il ait regardé une dernière fois les Narniens restés prisonniers du chteau de Miraz, voués à mourir par sa faute, qu'il prend conscience du terrible fiasco causé par son arrogance, m'a bouleversé. Toute la scène m'a arraché quelques larmes, je dois avouer... La position de rival qu'il instaure lui-même avec Caspian est assez bien amené, il ne supporte pas qu'un autre prenne des décisions pour ce qui est resté, dans son coeur et dans sa tête, son pays, son monde, son peuple.
Il est d'ailleurs amusant de constater qu'Edmund, au contraire, s'est assagi et tempère son aîné, lui servant un peu de garde fou et lui sauvant la mise par plusieurs fois. Il n'a rien perdu de son impertinence (la scène de confrontation avec Miraz est savoureuse !) mais ce n'est plus un sale gosse. J'adore le petit sourire qu'il a avant de se laisser tomber dans le vide sur le dos d'un griffon!
Susan est bien plus mise en avant dans ce film là. Elle est toujours celle la plus encline à accepter de vivre normalement, mais Narnia est aussi son pays et elle est prête à se battre pour ce monde. Elle est d'ailleurs un peu différente du livre, plus sympathique, plus impliquée. Ici, c'est une princesse (reine) guerrière, et je crois bien que c'est elle qui tue le plus de gens dans le film, finalement! Je craignais aussi sa relation avec Caspian quand j'ai appris qu'Adamson avait développé une intrigue amoureuse dans le film, mais finalement ce n'est pas gênant, ni trop lourd, c'est juste une sorte de petit bonus , et puis le côté romantique qui est en moi a beaucoup aimé la fin! XD
Par contre, petite déception pour Lucy... Pour moi elle est l'âme de Narnia, elle est celle par qui tout arrive, celle qui porte la foi en ce monde tout du long, elle est Narnia... Et est très effacée dans ce film. Alors que dans le premier elle est celle qui représente le mieux Narnia et vole limite la vedette aux autres, ici elle est presque mise à l'écart, se contente de suivre (sauf à la fin), n'évolue pas vraiment contrairement aux autres... Bien qu'elle ne perde rien de son charisme, je regrette qu'elle n'ait pas été plus mise en avant. Elle m'a manquée.
Et puis il y a les Telmarins, j'ai aimé l'idée de les rendre d'origine méditérranéenes (du coup même si c'est des "méchants" je suis fière d'avoir un lien avec Narnia et me dire que j'ai des ancêtres pirates et Telmarins! ) Bref, Sergio Castellito a livré un bel interprétation dans le rôle de Miraz, qui est fourbe, et peut passer de l'explosion de colère à une froideur inquiétante... Avec le sergent Sobespian et le général Glozelle, ils forment un "trio" au sien duquel même les trahisons sont légions. L'architecture Telmarine, les intrigues politiques et les enjeux du trône sont traités ici avec plus de noirceur que ne l'était l'envie de régner de la Sorcière Blanche dans le premier film... C'est différent, peut-être dans le fait que cette fois, les Telmarins sont humains. Ce n'est pas une bataille entre deux camps "magiques", et justement cela rend le tout un peu plus réel, un peu plus ... dérangeant?
Je finirai sur les personnages avec la Sorcière Blanche, qui apparait brièvement mais qui s'intègre bien dans l'intrigue (j'avais peur en voyant la bande annonce, mais finalement ce n'est qu'une scène un peu plus développée du livre), et Tilda Swinton est toujours aussi inquiétante et suave. Quant à Ripitchip, il crève littéralement l'écran, il est la réussite des personnages animés du film! Avec une verve sans pareille et une attitude digne d'Errol Flynn, il apporte autant de moments de bravoure que d'humour, j'ai adoré !!

L"histoire met un peu de temps à démarrer, mais tout s'enchaîne dès que Caspian et les Pevensie sont réunis. Adamson a rajouté par rapport au livre la scène de l'attaque nocturne, un gros ajout donc, mais un formidable ajout! C'est pour ma part le point culminant du film, le plus beau, le plus triste, le plus réussi. Épique, stressant, visuellement très agréable, et qui joue beaucoup sur le caractère des personnages, et notamment Peter et son orgueil. Le dénouement est tout simplement à crever le cœur, et l'ont se rend compte que oui, les Narniens ne sont pas eux non plus à l'abri de la mort et d'une défaite. Le côté "gentillet" du premier film est démenti, et justement, on s'y est tellement attaché à ce peuple Narnien que cette défaite est encore plus douloureuse.
La bataille finale est également très réussie, avec la galleries souterraines qui s'effondrent, le compte à rebours en parallèle avec Caspian et Peter...
Le duel Peter/Miraz est visuellement superbe aussi, prenant, avec des prises de vues intéressantes qui ne déstabilise pas pour autant (si il y a une chose dont j'ai bien horreur, c'est bien d'être "éjectée" d'un film par une caméra à l'épaule qui gigote trop!) et qui est ce qu'aurait du être le combat Peter/Jadis dans le premier volet (enfin qui est, dans la version longue...)

La musique... Un vrai plaisir de retrouver Harry Gregson-Williams (et il rempile pour le troisième volet finalement, wouhou!), qui reprends certain thèmes familiers de la première Chronique, en réarrange certains (j'aime beaucoup la piste "Kings and Queen from Old"), en réutilise d'autres tels quels, en invente de nouveau ("Prince Caspian Flees" est mon favori je crois)... Je suis curieuse de savoir ce qu'il nous réserve pour les aventures marines de Passeur d'Aurore, j'ai bien aimé son travail sur Sinbad, la légende des sept mers, et j'espère bien que ça sera dans cette veine, avec toujours cette touche très narnienne que lui seul sait apporter.
Les chansons sont belles aussi, particulièrement The Call qui m'a littéralement scotchée sur mon siège, et dont les paroles m'ont fait limite éclater en sanglots, ajoutées à la voix douce et pure de la chanteuse et des notes légères au piano... This is Home aussi, les paroles et le style sont de véritables coups de coeur. Ce sont des chansons qui font parties de moi désormais. A dance around the memory tree est très mélancolique, très jolie, mais j'ai un peu de mal avec la voix du chanteur, par contre, dommage... Pareil pour la chanson Lucy (seulement présente sur la BO), qui est celle que j'aime le moins.

Que dire des effets spéciaux? Plus de décors naturels, plus grandioses, rien à redire de ce côté là, on en prends plein les mirettes... Par contre, a part Ripitchip, les créatures numériques m'ont paru en deçà du premier Narnia. L'équipe qui s'en occupait a changé et c'est celle qui avait donné vie aux Daemons de La Boussole d'Or qui s'en charge... Oui, ben ça se voit. Chasseur de Truffe justement à la même tête que Pantalaimon, mais encore ce n'est pas vraiment gênant... Aslan quand a lui, souffre du même problème que les Ours Polaires, bien que plus réussi, il est quand même trop "lisse", trop "propre". On dirait qu'il vient de passer chez le coiffeur...Alors que justement dans le premier volet c'est tout ces petits détails dans les défauts de la crinière, la texture pas toujours brillante de mille feux des poils qui le rendait très très crédible... Ses yeux aussi ont changés et sont un peu moins "réels" je trouve. Bref, même si il reste très beau, je préfère l'Aslan de la première Chronique.
Il ya aussi le passage du loup-garou et de la sorcière-oiseau... Alors là, j'avoue avoir fait la grimace. Autant le loup-garou passe à peu près, autant la sorcière... Mon dieu, j'avais l'impression de regarder un Labyrinth ou autre Legend des années 80, une créature de Jim Henson, je n'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé ridicule et très déplacée, heureusement qu'elle n'est pas apparue très longtemps...

Voilà, sinon je n'ai pas trouvé l'aspect catho si présent que ça... Moi qui suis athée (mais qui ait longtemps reçu une éducation catholique de nombreuses années), ça ne me dérange pas du tout dans Narnia en général... Il y a plusieurs niveaux de lecture, c'est facile à mon sens d'occulter ce niveau "religieux" et de le voir autrement. Après tout oui, c'est à propos de la foi, et même si Aslan est clairement l'incarnation du Christ, la foi ne se limite heureusement pas à la religion. Il peut tout simplement s'agir de la foi en les autres, en son but, en l'amitié et l'amour, en soi. Bien malheureux après tout celui qui ne crois en rien...

Et pour finir, je suis surprise de lire des gens qui déplore le manque d'hémoglobine dans Narnia. On va voir Narnia, on va pas voir Massacre à la Troncçonneuse. Ca vous apporte quoi, des litres de ketchup dans un film surtout quand il n'y en a pas besoin? Cela d'exempt pas la violence dans le film, au contraire..

Enfin voilà, moi je crois en Narnia et en la magie... Vivement la troisième Chronique au cinéma!

(La P'tite Sirène: Lucy donne plus ou moins la réponse, tout régler d'un rugissement pour réparer les bêtises des autres serait trop facile, il attend qu'ils "fassent leurs preuves".)

Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mar 19 Aoû 2008 - 2:04

@Crystal a écrit:
Titash, tu aimes Narnia, tu aimes le Roi Lion, tu aimes Terabithia, tu dessines... tu veux pas m'épouser ? Laughing
MDR... et ensuite allons à Narnia pour en devenir Roi et Reine ça n'en sera que plus royal comme mariage ! What a Face

C'est vrai que ce que tu viens de citer là représente exactement mon univers et ce que j'adore... Enfin bref, vu qu'on est pas sur un topic "quel est votre univers" je vais arrêter le HS.

@Crystal a écrit:
Voici le poème tel qu'il est traduit dans l'édition Gallimard de 2005. Je n'ai pas mon exemplaire anglophone sur moi, par contre, navrée... Ce poème est cité par Mr Castor dans le chapitre "Ce qui arriva après le déjeuner", dans la Chronique Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique.
Merci, il va enrichir mon fichier texte de notes sur Narnia Very Happy
En tout cas ce nouveau film m'a vraiment donné envie de lire la saga...

@Crystal a écrit:
Création de divers objets inspirés des films? Là tu m'intéresse !! Je serais très curieuse d'en savoir plus !! (MP? )
Oui pour éviter de polluer le topic je t'expliquerai et je te montrerai ça par MP demain... (trop fatigué ce soir).

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mar 19 Aoû 2008 - 2:22

Mais tu n'aimes pas WALL•E et ça c'est éliminatoire ! :p

http://chroniquedisney.fr
Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mar 19 Aoû 2008 - 5:22

MDCP est par là...
Et puis de toute manière, quand on trouve la perfection, il y a au moins un défaut : soit il n'y en a pas, soit c'est un défaut caché ; en l'occurence ici, Titash n'aime pas WALL•E. Certes, aimer ou non ce film n'est pas vital... donc indispensable.

Pour revenir au topic, je suis surpris d'apprendre que les responsables des effets spéciaux de la Boussole d'Or sont également ceux de Narnia. Les effets spéciaux de la Boussole d'Or sont vraiment trop lisses... tout comme l'actrice du rôle principal.
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mar 19 Aoû 2008 - 12:26

@Dash a écrit:
Mais tu n'aimes pas WALL•E et ça c'est éliminatoire ! Langue
Pfff... C'est rageant de passer aussi près du mariage parfait...

Chacun sa sensibilité. Moi je n'attend pas d'un film qu'il soit parfait et génial en tout point. Au cinéma je veux que ce film me fasse rêver et me fasse oublier que je suis dans une salle de ciné, au point que j'ai l'impression de participer au film... Je veux que cet effet dure au delà de la séance et se poursuive dans mon inconscient lorsque je rentre chez moi...
Malgré ses qualité WALL•E a pour moi failli à cette mission, ce qui n'est pas le cas de Narnia Ch.II. Pour être clair : Narnia Ch.II m'a offert ma meilleure séance ciné de ces dernières années car il a su relever cette mission. Certes ce film est très loin d'être parfait, mais il a su trouver en moi le recepteur parfait.

Je pense que l'on dois compter ces personnes sur les doigts d'une seule mains : ceux qui ont passé un meilleur moment avec Narnia que WALL•E, même si c'est difficilement comparable. Donc dans ce cas là inversez les films et vous comprendrez ce que je ressent envers Narnia et WALL•E. Les avis sons subjectifs et chaque films ne peux toucher la sensibilité de tout le monde.

J'ai pour habitude de noter et classifier chaques films que je vois entre chacun de mes anniversaire. A 15 jours de la fin de la liste, Narnia est sur le point de finir en tête afin de succéder à Térabithia. Et rien qu'avec ces deux film on couvre plutôt bien ce que j'adore voir au cinoche.

Et le DVD ainsi que le Passeur d'aurore ont intéret à se la ramener vite fait !

disnalex

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mer 10 Sep 2008 - 2:35

Je viens de revoir le film pour la deuxième fois et je le trouve de plus en plus génial. L'histoire de ce deuxième chapitre est meme plus intéressante et envoutante que celle du premier, que j'avais trouvé déjà splendide. Les acteurs, je les trouve très bien dans la peau des frères Pevensie. Et ce que le premier n'avait pas accompli, me faire pleurer, ce deuxième a réussi à le faire, avec la fin énormément triste. Sauf que c'est bien plus triste que d'habitude parce qu'ici tout est définitif: Peter et Susan ne reviendront jamais plus à Narnia et l'amour entre Susan et Caspian est destiné à ne pouvoir se concrétiser. J'ai les larmes aux yeuxrien que d'y penser...

@Crystal a écrit:

Les chansons sont belles aussi, particulièrement The Call qui m'a littéralement scotchée sur mon siège, et dont les paroles m'ont fait limite éclater en sanglots, ajoutées à la voix douce et pure de la chanteuse et des notes légères au piano...

J'avais déjà aimé beaucoup "Wunderkind" par Alanis Morrissette à la fin du premier chapitre, mais "The Call" m'a vraiment ébloui... Les paroles collent parfaitement à la situation (meme si parmi les paroles figurent "je reviendrai quand tu m'appelles, nous n'avons pas besoin de nous dire au revoir", alors que dans le film c'est vraiment un adieu définitif entre Susan et Caspian), la musique est émouvante, tendre, douce, mélancolique, la chanson donne à la scène une nouvelle épaisseur et donne une fin plus que superbe à un film déjà superbe. Il faut citer la grande Regina Spektor, qui a magistralement écrit et chanté ce chef d'oeuvre et que je connaissais et appréciais déjà avant sa contribution au film (peut-etre vous connaissez la chanson "Fidelity", premier titre de son album "Begin To Hope", un CD magnifique). Maintenant j'aime sa musique encore plus. Bravo, Regina!

Dernière édition par disnalex le Mer 10 Sep 2008 - 23:57, édité 1 fois
stechou

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mer 10 Sep 2008 - 15:34

Je n'ai pas été le voir et franchement en voyant les bandes annonces sa me disait rien du tout !

You know you love me...
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Lun 22 Déc 2008 - 18:13

A l'occasion de sa sortie en DVD et Blu-Ray, Le Prince Caspian s'affiche sur mon blog.

http://affichesdisney.canalblog.com/
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Sam 10 Jan 2009 - 19:13

Aprés l'avoir revu en DVD,je me permets de refaire ma critique...
Ce film est tout subliment génial !
Les acteurs jouent mieux et le film est beaucoup mieux que le premiers.
Les musique sont également magnifique et les effets spéciaux Surprised
La fin est pleine d'émotion et beaucoup mieux que la premiere Smile
Mariannec

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Mar 6 Avr 2010 - 15:32

Moi j'ai aimé ce film comme le premier sauf un passage , celui ou il font l'attaque surprise au chauteau du prince Caspian , et qu'ils sont obliger de laissait toute les créatures dedans , ils ma fait pleurer se passage Et aussi je n'aime pas trop Georgie ( Lucy ) voila Very Happy
Queen Lucy

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Sam 23 Oct 2010 - 11:13

Voilà mon avis:
Il ne faut pas oublier que Lucy queen a toujours cru en Aslan et Narnia, et que c'est pour cela qu'elle est encore '' innocente". Même si elle a grandit, elle y croira toujours. Ca fait parti de la personnalité de Lucy, et elle est là pour rappeler qu'en grandissant, il ne faut pas oublier de croire en la magie qui nous fait tant rêver. Dans le deuxième opus, c'est même la seule qui a encore réellement foi en Aslan, et c'est finalement grâce à elle, en trouvant Aslan, que les Telmarins vont définitivement perdre la bataille finale. Le jeu de l'actrice, tout comme celui des autres, est voulu. Il fait ressortir le caractère et la personnalité de chacun, et je suis donc loins de penser que leur jeu est fade.

Et si certains passages du livre ne sont pas mensionnés ou placés à d'autres moments dans le film, c'est parce que justement, c'est un film, et qu'il faut bien couper certaines séquences. Il est également vrai que des scènes ont été créées pour le film, comme l'attaque du château, ce qui pour moi, est nécessaire puisqu'elle va renforcer le conflit temporaire entre Peter et Caspian, qui n'est pas assez souligné dans le livre.
De plus, il ne faut pas oublier que les spectateurs demandent sans cesse plus d'action dans les films, ainsi, la modification ou l'adaptation du roman est nécessaire. king
De ce côté là, je pense qu'on sera servit pour L'Odyssée du Passeur d'Aurore.

Pour résumer, j'ai complétement adoré ce film, tout comme le premier. Chacun aborde parfaitement le sujet de chaque livre, et je suis persuadée qu'il en sera de même pour le troisième opus.

Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

Spoiler:

belle76300

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Jeu 5 Juil 2012 - 20:52

le deux moins bien que le premier et que le trois, a mon avis!! le trois les effets, sont super, l'histoire pleine de suspense de magie et fantastique, une belle épopée pour moi!!
Queen Lucy

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Ven 6 Juil 2012 - 10:09

Moi dans le 3 c'est la musique qui m'a un peu déçue. Elle est sympa, mais y a des moment, comme lorsqu'il y a une embuscade avant qu'ils ne soient vendus comme esclaves, je trouve que la musique à un côté cliché . C'est dommage que Harry Gregson-Williams n'ai pas suivi le mouvement dans cet opus et qu'un autre compositeur ai repri pour ce film. Je le regrette beaucoup, ses musiques étaient magnifiques Sad

Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

Spoiler:

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian Ven 6 Juil 2012 - 10:21

Hier soir j'ai revu le 3 et franchement je le trouve super magique, je le préfère au 2, donc pour moi c'est le 1 et le 3 en favori!!

[Disney] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant