AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
12%
 12% [ 34 ]
Très bien
20%
 20% [ 58 ]
Bien
23%
 23% [ 68 ]
Moyen
26%
 26% [ 76 ]
Pas mal
8%
 8% [ 24 ]
Nul
10%
 10% [ 30 ]
Total des votes : 290

AuteurMessage
Taran of Caer Dallben

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 1 Avr 2016 - 0:15

ueihttam a écrit:
Ce film m'a traumatisé quand j'étais môme xD

Moi c'est Gurgi qui me traumatise aujourd'hui Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 9 Avr 2016 - 0:16

Je trouve que ce film,sans être un chef d'oeuvre,possède une atmosphère intéressante et pas très disneyenne.Je trouve qu'Eilonwy et sa boule magique possèdent un charme pas très définissable,elle me fait un peu penser à Zelda je sais pas pourquoi.J'aime beaucoup cette princesse disney.
En fait,je trouve ce dessin animé fait très jeu vidéo,et cela pourrait être une qualité si les créateurs ne s'étaient pas autant brider.Parce que d'un côté ils veulent faire un truc plus d4rk,mais c'était de manière trop explicite,trop effrayante pour le public habituellement visé par les Disneys,et il manque une profondeur bienvenue à un film héroïc fantasy qui s'adresse surtout aux ados.L'animation est plutôt vieillotte et a des graphismes de dessin animé petit budget.
Parce que malgré pas mal de personnages vraiment bien faits et un univers qui a un réel travail d'atmosphère et un côté héroïc fantasy vraiment classe,le film ne semble pas réussi.Et le public n'a pas suivi.Ce qui est dommage.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Taran of Caer Dallben

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 9 Avr 2016 - 0:27

Je pense qu'il n'est pas sorti à la bonne époque et que son "remake" si vraiment il y en a un (ou plusieurs ?) aura bien plus de succès. Peut être qu'à ce moment ce Disney connaitra une nouvelle naissance ? ET QU'ILS SORTIRONT ENFIN LE BLURAY X'D

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 9 Avr 2016 - 17:25

Oui un remake c'est une bonne idée parce que tout n'est pas mauvais dans ce film.Je pense que c'est sa classification disney qui lui va pas.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 10 Avr 2016 - 4:26

En même temps Disney a bien le droit de sortir de temps en temps des sentiers battus !
Tous leurs films ne sont pas sensés viser forcé ment le même public...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Taran of Caer Dallben

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 14 Avr 2016 - 15:26

Princess Meg a écrit:
En même temps Disney a bien le droit de sortir de temps en temps des sentiers battus !
Tous leurs films ne sont pas sensés viser forcé ment le même public...

+1

florian1412

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 1 Sep 2017 - 12:42

moi c'est vrai je le regarder souvens je me rappelle plus davoir u peur mais je trouver bizzare la tete du seigneur.la je regarde le film en VO. j'ai remarqué que c'est une adaptation de roman a succés j'aimerais sa pour un film live action disney ou la suite direct du moins. apres a l'époque il a pas marché mais je me rappelle l'avoir vu discq genre de grand cd ma tatie en avais quelqu'un beaucoup des disney. Peter pan, Pocahantas.je vais regarder le film la version est remasterisé mais toujours rien d'un blu ray en france pourquoi
florian1412

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 1 Sep 2017 - 12:47

Dash a écrit:
Personnellement je préfère Taram et le Chaudron Magique à La Ferme se Rebelle.
moi aussi dash. hate de voir gigantic en 2020 je sais je me projette trop loin hate mary poppins return.
florian1412

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 1 Sep 2017 - 13:11

Aladdin a écrit:
Je viens de regarder pour la TOUTE première fois ce long-métrage de Walt Disney que je n'avais jamais vu... Je dois avouer qu'il doit sûrement bien faire peur aux petits enfants car, même à 24 ans, j'ai sursauté à 3 reprises alors que le film dure à peine plus d'une heure et quinze minutes !

Globalement je l'ai trouvé très sombre dans sa réalisation, qu'il s'agisse de la présence omni-présente de squelettes, d'esprits, de sorcières, de têtes de mort, ou bien tout simplement des couleurs, clairement dominées par le noir et le gris.

Héloïse est d'une candeur et d'une stupidité dans ses dialogues qui confinent à la sottise la plus complète mais globalement le film reste plus intéressant que certains autres Disney "bien gentils"... J'ai toujours eu un goût prononcé pour les Disney qui sortaient un peu de l'ordinaire du style Atlantide l'empire perdu et j'avoue que le long-métrage est "bien" !
oui moi aussi je sursote des fois quand je le regarde d'ailleurs cest pour sa que je suis venu sur ce sujet comme je le regarde actuellement moi je me rappelle du doulage des année 1990 quand il est sorti en 1985 je netait pas encore venu au monde. mais javais beaucoup aimé lhistoire, c'est la que je me suis dit jadorerai ce genre de film ou serie quand je serais grand @aladdin j'aime beaucoup ta photo cest un montage que ta fait?
jespere un jour qu'il le feron a m6 surement pour disney fete noel ou sur disney channel la je regarde le film danimation la qualité de ma version anglaise jadore
florian1412

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 1 Sep 2017 - 13:39

Princess Meg a écrit:
J'ai découvert le film hier dans sa version originale (je :n'avais jusqu'ici vu que des extraits de la VO), et franchement, waouw ! J'adore toutes les voix sans exception, elles correspondent tellement bien aux personnages ! J'ai une large préférence pour la voix de John Hurt pour le Seigneur des Ténèbres, elle donne vraiment des frissons dans le dos (sa voix française de 1998 fait pâle figure à côté). J'aime beaucoup aussi la VO de Crapaud, j'adore sa façon de parler et sa voix là encore diffère assez des VF !
J'ai de plus en plus d'affection pour ce film (je ne m'y intéressais pas quand j'étais plus jeune mais depuis il m'intéresse beaucoup. J'adore l'univers héroïc fantasy du film, les décors somptueux, et les personnages hauts en couleur et très variés. J'aime beaucoup ce côté sombre plutôt rare pour un Disney.

La VO ne fait qu'accentuer mon affection pour ce film. Depuis hier, j'aime beaucoup Taram, alors qu'il avait tendance à m'agacer avant, sans doute à cause de la VF (la VF de 1998 notamment m'agace et me rappelle Max (et je trouve sa voix assez spéciale...)
La BO me plaît beaucoup également, je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours (petite préférence pour le thème de Morva).
Le film a certes plusieurs problèmes au niveau du scénario, on reste avec pas mal de questions à la fin, mais en fin de compte ça ne me dérange vraiment pas, je me laisse emporter dans l'histoire malgré tout dans cet univers sombre et magique et avec tous ces personnages ! D'ailleurs j'adore presque tous les personnages dans ce film. J'adore l'humour de Ronchon, la blague qui revient souvent avec Ritournel et sa harpe qui le contredit tout le temps, et Gurki me fait craquer ! ^^ Et bien sûr j'aime beaucoup les méchants, notamment les sorcières de Morva mais aussi le Prince des Ténèbres, l'un des méchants les plus sombres de Disney ! Sa mort est vraiment spectaculaire !

Sinon j'ai également découvert hier la version japonaise du film. Les voix correspondent plutôt bien aux personnages, bien que celle de Gurki sonne assez bizarre à la première écoute, passant étrangement de l'aiguë au grave (on voit bien qu'elle essaie de se rapprocher de la VO cela dit).

Je profite de ce message pour poser une petite question, est-ce que quelqu'un sait s'il existe une vidéo de la courte scène supprimée où Taram essaie de détruire le chaudron ?
oui je le regarde en ce moment la vo est genial dailleurs desormait je regarde beaucoup de film et serie en vost surtout les bande annonce de film surtout les disney's

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12