AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Donna



Messages : 10
Inscription : 23/12/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Dim 23 Déc 2007 - 21:47

moi aussi j'ai immédiatement pensé à Link et à Zelda Smile
D'ailleurs, il y a une affiche pour Ocarina Of Time qui ressemble beaucoup à celle de Taram et le chaudron magique (dauf qu'en premiier plan on ne voir que Link de dos...)
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Lun 24 Déc 2007 - 0:46

jamais vu malheureusement


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 17:14

Ce film est original mais fout un peu les chtouilles ! pale
lol

Je ne l'ai vu qu'une fois et ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 17:36

Mon avis est vraiment partagé sur ce film.

Ce dessin animé est original, cela ne fait aucun doute. Il a vraiment une place à part je trouve, surement du fait de sa noirceur. Mais quand je le regarde j'ai vraiment l'impression de regarder un film d'il y a cinquante ans, tellement l'histoire est mal racontée et beaucoup trop molle. Et puis les musiques sont vraiment nulles, dommage !

Les Studios Disney auraient pu faire un très bon film, mais ils sont passés à côté.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 20:31

Nino Di Carpaccio a écrit:
Mon avis est vraiment partagé sur ce film.

Ce dessin animé est original, cela ne fait aucun doute. Il a vraiment une place à part je trouve, surement du fait de sa noirceur. Mais quand je le regarde j'ai vraiment l'impression de regarder un film d'il y a cinquante ans, tellement l'histoire est mal racontée et beaucoup trop molle. Et puis les musiques sont vraiment nulles, dommage !

Les Studios Disney auraient pu faire un très bon film, mais ils sont passés à côté.

Vu que j'adorre les 1er classique Disney "d'il y a 50 ans " voir plus, vu que j'adorre les ambiances sombres Burtonienes, même si oui certain characters sont peu soignés et si l'histoire manque parfois de rythme, malgrès ses défauts je l'aime ce film. Ne serait-ce que pour sa différence marquée par rapport à tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 17:54

wyatt earp a écrit:
Nino Di Carpaccio a écrit:
Mon avis est vraiment partagé sur ce film.

Ce dessin animé est original, cela ne fait aucun doute. Il a vraiment une place à part je trouve, surement du fait de sa noirceur. Mais quand je le regarde j'ai vraiment l'impression de regarder un film d'il y a cinquante ans, tellement l'histoire est mal racontée et beaucoup trop molle. Et puis les musiques sont vraiment nulles, dommage !

Les Studios Disney auraient pu faire un très bon film, mais ils sont passés à côté.

Vu que j'adorre les 1er classique Disney "d'il y a 50 ans " voir plus, vu que j'adorre les ambiances sombres Burtonienes, même si oui certain characters sont peu soignés et si l'histoire manque parfois de rythme, malgrès ses défauts je l'aime ce film. Ne serait-ce que pour sa différence marquée par rapport à tout les autres.

Bien sur que moi aussi j'adore les films Disney qui ont 50 ans ! Je me met dans le contexte de ces années, et là je trouve qu'on faisait de superbes dessins animés.

La preuve avec La Belle Et Le Clochard, si on le compare avec Taram Et Le Chaudron Magique, et bien on pourrait croire qu'il est plus récent que ce dernier, alors qu'il est plus vieux de trente ans !!! Shocked Son animation et ses décors sont magnifiques ! L'histoire est bien écrite et ne prend par une ride ! Alors que Taram... silent

C'est pour ça que j'aime moyennement ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 18:07

Ah Taram et le chaudron magique !
Le mal aimé de la collection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 21:27

Ha, Taram...
J'adore ce film...C'est vrai que le héros n'est pas très attachant, le ménestrel un peu lourdingue (et vicelard aussi), Elonwy (ortho??) annonce un peu les princesses indépendantes comme Belle ou Jasmine, voire Mégara.
Il y a une vraie recherche graphique, une ambiance très pousée, j'aime beaucoup ce film! Je me rappelle très bien de sa sortie en salle, d'ailleurs, une copine avait eu peur des griffons, du coup j'avais peur d'y aller aussi le voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2008 - 7:23

J'aime vraiment pas ce film la. Un des pire! Et je suis d'accord avec toi Nino, il parrait plus vieux que certain. En plus, on se pose pleins de questions sur ce film dont on a aucune réponse. Comme la dit Olikos dans son site, d'ou elle sort Elonwy machin? On ne le saura jamais. Et pleins d'autres questions du genre. Bref, je l'ai vu une fois, c'est bien assez.


Dernière édition par angelicaro le Ven 25 Avr 2008 - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 9:25

Moi je l'aime bien, je l'ai vu des dizaines de fois chez mes grand-parents étant petite...C'est vrai qu'il est sombre et c'est rebutant. Mais c'est bien de voir des choses différentes de temps en temps!


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:52

Je l'ai redécouvert il y a peu en DVD, avec une nette préférence pour la version originale, et alors qu'en VHS, j'avais été très déçu, il faut dire que ma cassette était très fatiguée surtout côté son, j'avoue avoir bien aimé l'ambiance sombre. Seul reproche, des personnages un peu fades et un scénario faiblard. Ca manque de rythme. Mais j'ai pris plaisir à le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 21:03

J'ai le DVD.

Film d'un époque charnière de Disney qui vit l'avènement d'une nouvelle génération d'animateurs... "Taram et le Chaudron magique" eut de très mauvaises critiques à sa sortie et il est considéré un peu comme le mouton noir de de la company Disney.

Il est vrai que l'histoire est bancale sur bien des points (background quasi inexistant, facilité scénaristique...) et la fin est assez vite expédiée, personnellement j'aurais aimé au moins savoir le futur des héros par la suite.^^'

Cependant ce qui fait son charme c'est l'atmosphère assez sombre qui s'en dégage...
Le roi cornu par exemple est vraiment terrifiant pour les enfants.
Pour moi il est l'un des villains les plus charismatique de chez Disney.

"Taram et le Chaudron Magique" me fait penser à d'autres cartoons d'à peu pres la même periode dans les années 80, comme "Brisby et le secret de NIHM", par son ambiance un chouya ténébreuse (pas pour l'histoire de Brisby est quand bien mieux que Taram, je vous le conseil d'ailleurs)

Sinon je préfère le premier doublage français avec les voix de Thierry Bourdon (Taram) et de Barbara Tissier (Eloïse/Elonwy).
Je trouve que la voix de Christophe Lemoine (C'est lui qui double Taram et qui fut aussi la voix de Max dans la Bande à Dingo) et de Chantal Macé (Elonwy et qui double Bulle dans les Super Nana) moins accrocheuses. ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 21:15

ce film est toute façon extremement semblable aux seigneur des anneaux !

le gollum est semblable aux petits bonhomme tout poilu, le chaudron c'est en quelque sorte l'anneau de pouvoir, frodon = taram, les dragons bizzares on dirait les nazgules, le seigneur des ténébres = sauron... et le chateau du seigneur ressemble à une des grandes forteresses d'ou sortent les armées du mordor...

l'histoire est quasiment un copié collé...
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Dr Jones

Dr Jones

Masculin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 21:43

Ah parce que c'est un film Disney ? Faut vraiment regarder la jaquette pour le savoir alors.
Néanmoins, ce fut un de mes films préférés quand j'avais 7/8 ans, malgré l'aura assez sombre qu'il dégage (Maintenant, je comprends ce que mon père veut dire quand il me dit qu'enfant, j'étais un "petit diable" Twisted Evil )


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan

Masculin
Âge : 32
Messages : 47
Localisation : Cayeux sur mer
Inscription : 19/04/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 23:12

Moi j'aime assez bien ce film...
C'est sur que ce n'est pas mon préféré mais je trouve qu'il est vraiment pas mal...
Le héros est assez froid et difficilement appréciable au départ et dans certaines de ces réaction... ( Quand il refuse de donner la pomme à l'animal (perdu son nom^^)... Ce n'est pas terrible pour un heros). Mais je trouve que par la suite on s'y fait... Quand au fait que ce film est un peu noir... Je trouve que sa change des autres films... C'est évident que ce film peu faire un peu peur pour certains jeunes enfants... Mais moi j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 21:21

C'est vrai que quand j'avais genre 10 ans j'adorais le regarder et tout... Je l'ai revu il y a quelques jours et je me suis trop ennuyé!Bon il faut pas non plus trop exagerer;il est pas SI nul que ça. A voir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 23:09

Si si, il est SI nul que ça, pour moi c'est le pire! Je l'ai fait découvrir à alix_eglantine il y a quelques jours et elle est bien d'accord avec moi!


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 23:17

Personnellement je préfère Taram et le Chaudron Magique à La Ferme se Rebelle.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 23:26

Personellement je préfère La Ferme se Rebelle à Taram et le Chaudron Magique, comme quoi chacun ses goûts mon cher Dash!


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 8:09

Ben moi j'aime bien les deux, na ! "La Ferme..." pour son univers western déjanté et ses graphismes cartoon et "Taram..." pour son univers d'heroic fantasy sombre qui change un peu du reste de la production animée Disney malgré l'absence d'un bon scénario.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 17:12

je n'est pas du tout aimer ce dessin animer ca penser a une afreuse copie du seigneur des anneaux!! il est trop sombre et les dessin j'aime pas du tout je prefere les dessin plus moderne comme ceux de la petite sirene ou bien aladdin!!


Enfaite je ne vois pas vraiment la place de ce film dans la collection disney!!
Revenir en haut Aller en bas
elbereth (aka peter P.)

elbereth (aka peter P.)

Masculin
Âge : 42
Messages : 10
Localisation : Issy
Inscription : 25/08/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 17:24

Je viens juste de retomber dessus par hasard, et j'ai été ravi de revoir ce dessin animé. Je l'apprécie énormément mais, selon moi, il a des dialogues trop simplet pour un univers trop sombre. Dès lors il est difficile d'accrocher un public qui soit trouve le film trop gamin soit trop effrayant.
Il reste cependant loin d'une copie de lotr bien qu'il y ai un gros point commun (en pensant à lotr je me suis demandé si Peter Jackson ne s'était pas inspiré de Taram pour son préambule).

Conclusion : un film à voir et revoir au moins une fois pour ceux qui l'ont vu il y a longtemps avec le recul nécessaire.


PS: non, je ne parlerais pas des heureux hasards qui aident le héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 12:33

Je n'ai jamais vu ce dessin animé en entier, je m'arrete toujours après que le cochon se fasse kidnapper, tout simplement car je n'arrive pas à accrocher !
Une fois il faudrai que je le regarde en entier! lol


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 77291c
Revenir en haut Aller en bas
nouvellestar57



Messages : 1
Inscription : 06/09/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 12:05

j'adore ce dessin animé surtout la chanson de Douchka!! J'ai acheté le dvd à Eurodisney il y a deux ans, j'ai été un peu déçu car il n'y avait pas la chanson de Douchka mais quel plaisir de le revoir!!!!!! C'est mon premier film que j'ai vu au cinéma, j'avais cinq ans!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neige

Neige

Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 13:03

j'ai voté moyen , j'ai regardé 2fois ce film , 1 fois gamin et une deuxième y'a pas longtemps ...

Il est plaisant mais je trouve qu'on ne retrouve pas "La" magie de Disney même si il est composé d'un univers unique qu'on ne retrouve dans aucun autre Disney ...

bref , ce n'est pas un film que j'irai voir et revoir

à vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-