AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
12%
 12% [ 34 ]
Très bien
20%
 20% [ 57 ]
Bien
24%
 24% [ 68 ]
Moyen
26%
 26% [ 76 ]
Pas mal
8%
 8% [ 24 ]
Nul
10%
 10% [ 29 ]
Total des votes : 288

AuteurMessage
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 13 Aoû 2010 - 23:22

En effet, baby boy, l'ambiance "film de mecs" est très agréable. Il manquerait juste un bon scénariste extérieur au studio pour relier toutes ces scènes pas toujours explicites...
Revenir en haut Aller en bas
bubbleboy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 15 Aoû 2010 - 2:51

Ce film m'a énormément marqué quand j'étais petit! Il m'avait terrifié!

Je l'ai revu et je comprends pourquoi!

J'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir! J'aime énormément ce film, son univers, sa noirceur et le personnage de Gurgi aussi, sans parler du méchant qui est vraiment terrifiant.

Contrairement à ce que disent certains, je ne trouve pas du tout ce dessin animé laid, je trouve que les effets visuels de brumes et lumière et les incrustations d'images réelles donnent une touche vraiment particulière qui colle parfaitement à l'esprit du film.

Cependant je reconnais la présence de nombreux défauts quand au background des persos ou des choses qui manquent d'explications.

Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter

Hades1975

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 8 Oct 2010 - 11:04

J'ai un excellent souvenir de ce film au cinéma que j'ai vu lorsque j'avais 9 ans. C'est un des rares long-métrages que je n'ai jamais revu après. Du moins jusqu'à cette année Very Happy

Après l'avoir revu récemment en DVD, j'ai été étonné par son côté noir et effrayant qui ne m'avait pas du tout choqué à l'époque, pourtant les scènes avec les zombies, le seigneur des ténèbres n'en font pas un da réellement "familial". J'hésiterais à le montrer à mes enfants de moins de 8 ans.

Ca n'en reste pas moins un film très original et très atypique : avec un héros qui renonce à la fin, une princesse jolie mais moins glamour que d'autres princesses Disney et le sort du pauvre petit Gurki.

Est ce que certains se rappellent du merchandising qu'il y avait dans le Journal de Mickey à cette époque-là? Je me rappelle de perso et de décor dessinés sur des morceaux de cartons à découper.
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 8 Oct 2010 - 11:11

@Hades1975 a écrit:
Est ce que certains se rappellent du merchandising qu'il y avait dans le Journal de Mickey à cette époque-là? Je me rappelle de perso et de décor dessinés sur des morceaux de cartons à découper.

Il y avait en effet des personnages du film à découper et "monter", ainsi que des décors...

http://personnages-disney.com/default.htm
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 8 Oct 2010 - 11:12

je viens de mettre ma critique dans le topic sortie DVD de ce film que j'ai decouvert hier soir!
je la remet ici:

ça y est je l'ai enfin vu , donc c'est vrai que l'on sort des Disney habituelle, l'histoire est un peu sombre, avec un méchant très éffrayant !!
mais on a aussi des personnages très attendrissant comme TIRELIRE et Gurgi! Smile
l'histoire va assez vite je trouve par contre, et les personnages ne sont pas assez détaillés, ils apparaissent d'un coup pour certains, et tout de suite les liens deviennent très fort entre les personnages .... sinon l'animation en elle même est sympa et un peu sombre ....
sinon par son déroulement l'histoire me fait un peu penser au SEIGNEUR DES ANNEAUX avec ses personnages et cette sorte de quête. enfin le garçon a pas mal de mimique de Arthur dans MERLIN L'ENCHANTEUR !!!
donc bilan: ce dinsey est pas si mal! et il mérite d'etre vu !
Hades1975

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 8 Oct 2010 - 11:16

Oui, c'est clair qu'il y a une allusion à Tolkien.

Merci pour l'image Fresh, quel bon souvenir Razz
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 8 Oct 2010 - 14:19

Et dire que l'on sait (vous savez cela sur DCP?) que Walt Disney avait acheté les droits d'adaptation de Bilbo the Hobbit rien que pour pouvoir l'utiliser sur un segment de Fantasia!
Dommage pour les artistes Disney pour qui cela était tout de même plus adaptable que de trouver un Chaudron impossible à trimballer... Surprised
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 8 Oct 2010 - 17:52

Pour la petite histoire, Disney possède toujours les droits des Chroniques de Prydain qui ont inspiré Taram et le Chaudron Magique et pourrait très bien un jour adapter ça en live. Moi, ça me botterait !
http://chroniquedisney.fr
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 20 Nov 2010 - 18:41

Je crois me rappeler à son sujet qu'il s'agit du premier dessin animé Disney où apparait l'élément effrayant (pour les enfants) qu'est le sang. Quand j'étais plus jeune, j'avais été surpris de retrouver ce figurant dans un Disney, même s'il s'agit d'une simple estafilade que présente Taram après avoir été soufflé par une aile de ces monstres volants (oui, ce doivent être des ptérodactyles).
C'est révélateur d'une certaines visions des choses en ce qui concerne ce film...
mauser91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 20 Nov 2010 - 19:43

Le sang apparaissait déja dans un autre film de Disney : Rappellez-vous, à la fin de La Belle Au Bois Dormant, quand Maléfique reçoit l'épée du prince dans le vif, on distinctement du sang autour de l'arme Wink

-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
-Merci...bon vous m'gener là, j'vais rougir...
(La Classe Americaine-Le Grand Détournement, un grand classique de la parodie)
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 20 Nov 2010 - 19:54

Certes, mais je mentionnais ici, un véritable filet de sang. Dans le cas du dragon que l'épée a frappé, il ne s'agit, sauf respect, que d'une simple région rougie autour du coeur.
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 21 Nov 2010 - 10:26

Il s'agit bel et bien d'un filet de sang: Wink

Mais bon,il est vrai que ça n’apparaît pas trop longtemps,à peine 10 secondes.

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 21 Nov 2010 - 10:55

C'est la version remastérisée ? Auquel cas, ce n'est pas surprenant. Si c'est l'original de 1959, je m'avoue vaincu.
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 21 Nov 2010 - 11:04

Oui c'est bien la version restaurée mais je ne pense pas qu'ils auraient rajouté du sang.Au contraire,ils sont plus du genre à en retirer.

Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 21 Nov 2010 - 11:13

En effet, le mot d'ordre actuel est davantage (malheureusement) censure qu'affirmation de ce genre de détails !

http://personnages-disney.com/default.htm
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 21 Nov 2010 - 18:38

Je précise également qu'il y a du sang dans Rox et Rouky à plusieurs reprises pendant le combat avec l'ours:quand ce dernier se fait tirer dessus par Amos (très discret) et puis un des animaux mêles au combat se fait griffer.Mais ça n'as bien sûr rien de comparable avec Taram ou La Belle au Bois Dormant.

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 21 Nov 2010 - 20:15

Et qu'il y a aussi du sang dans La Belle et la Bête. Mais c'est sûr que, pour un enfant, la violence prend un degré de plus lorsque l'on voit la fameuse empreinte de sang que Taram a au coin de la bouche ; d'autant que la suite du film reste encore assez liée au sang.
mauser91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 26 Déc 2010 - 18:30

Je trouve quand même les animateurs et les réalisateurs vraiment courageux d'avoir faits un film comme ça chez Disney, qui sort un peu de ce qu'ils fesaient d'habitude, c'est pour ça que j'ai une tendresse assez particulière pour cet oeuvre quand je le regarde (quelque soit la VF). Respect, respect...

L'un des réalisateurs est Richard Rich, réalisateur (de talent) du Cygne et la Princesse.

-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
sequane

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 28 Déc 2010 - 20:42

Moi, je trouve qu'on a pas le temps de s'accrocher aux personnages... les rebondissement multiples ne laissent pas le temps aux personnages de prendre de l'épaisseur... Et puis je m'endors souvent avant la fin car j'ai l'impression que ça na ni queue ni tête! bref j'ai voté "NUL"
mauser91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 18 Fév 2011 - 20:00

Dans la 1ère scêne ou Tirelire à des visions, vous ne trouver pas que sa vision du seigneur des ténèbres ressemble à un des spectres de Chernabog dans le dernier segment de Fantasia ? J'ai toujours aimé cette petite référence.

samira

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 4 Mar 2011 - 11:14

bonjour, pourriez vous me dire ou se situe les jaquette disney merci[/u]
Piiu

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Lun 13 Juin 2011 - 0:59

J'ai essayé de le regarder il y a quelques mois. Déjà étant petite je n'en ai absolument jamais entendu parler c'est par hasard que je suis tombée dessus. Enfin bref.

Et bien je n'ai pas du tout accroché, je ne l'ai même pas regarder jusqu'au bout tellement je trouvais ça mauvais.
L'histoire ne tient pas debout pour moi. Un cochon qui permet d'utiliser un chaudron magique pour avoir une armée de morts et blablabla ... Hein quoi ? J'ai rien pigé xD c'est quoi ce truc ? o_O
Nan franchement ça me gène pas la magie dans les Disney, parce que justement dans l'histoire c'est logique, mais là ça ne l'est pas du tout. On dirait un monde réaliste sauf qu'il y a un cochon avec des pouvoirs chelou et un grand méchant qui veut faire la guerre.

Ah oui puis aussi, je ne sais plus comment il s'appelle l'animal qui devient ami avec Taram mais je ne peux pas le supporter. Il n'est pas drôle ni attachant, je n'aime pas comment il est animé et encore moins sa voix énervante.
Pareil pour la princesse, elle a une voix insupportable, je sais que c'est un peu stupide mais c'est ce qui m'a géné le plus dans le film. En fait les voix de ce dessin animé ont toutes étés très mal choisies, elles sont mauvaises ! Ça gâche beaucoup, même si je pourrais le voir en VO à vrai dire je n'accepte pas tellement ça, dans le sens ou dans tout les autres Disney les voix françaises sont acceptables, voir parfois très bonnes, je ne vais pas regarder un ou les voix sont nulles... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais pour moi ils n'ont pas fait d'efforts.
Je sais qu'il y a plusieurs versions françaises (enfin je crois), mais je ne sais pas laquelle j'ai regardé.

J'ai arrêté après leur sortie du château, peut-être que je ferais l'effort de le regarder en entier un jour, mais je n'en ai pas très envie... Et puis je trouve l'histoire vraiment médiocre, enfin le scénario quoi, je n'aime aucun personnage... Nan franchement j'aime pas ce Disney.

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Lun 13 Juin 2011 - 1:24

Je dis souvent cette jolie phrase:

"Taram et le chaudron magique, c'est le dessin animé M6 Kid que je n'ai jamais vu."
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Lun 13 Juin 2011 - 22:01

@Piiu a écrit:
L'histoire ne tient pas debout pour moi. Un cochon qui permet d'utiliser un chaudron magique pour avoir une armée de morts et blablabla ... Hein quoi ? J'ai rien pigé xD c'est quoi ce truc ? o_O
Ben heu...c'est de la fiction, quoi. Le principe, c'est qu'on s'autorise tout. Un cochon qui a des visions, une sorcière qui se change en dragon ou une citrouille qui devient carosse : tout est possible! C'est pas un documentaire Razz
http://www.mylene-interviewed.c.la
Aladdin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 29 Juin 2011 - 22:00

Je viens de regarder pour la TOUTE première fois ce long-métrage de Walt Disney que je n'avais jamais vu... Je dois avouer qu'il doit sûrement bien faire peur aux petits enfants car, même à 24 ans, j'ai sursauté à 3 reprises alors que le film dure à peine plus d'une heure et quinze minutes !

Globalement je l'ai trouvé très sombre dans sa réalisation, qu'il s'agisse de la présence omni-présente de squelettes, d'esprits, de sorcières, de têtes de mort, ou bien tout simplement des couleurs, clairement dominées par le noir et le gris.

Héloïse est d'une candeur et d'une stupidité dans ses dialogues qui confinent à la sottise la plus complète mais globalement le film reste plus intéressant que certains autres Disney "bien gentils"... J'ai toujours eu un goût prononcé pour les Disney qui sortaient un peu de l'ordinaire du style Atlantide l'empire perdu et j'avoue que le long-métrage est "bien" !
http://www.anaelallaire.com

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant