AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 10:32

Nalex a écrit:
N'oublions pas que disney perdait de l'argent à cette époque (pas seulement parce que ce film a duré 4 ans et qu'il a couté énomément d'argent) et que la firme voulait rendre ces films beaucoup plus adulte.

C'est faux... Rox et Rouky n'a pas fait perdre d'argent à Disney, par exemple. Les studios ne perdaient pas d'argent, mais en gagnaient beaucoup moins, ça c'est sur.
Par ailleurs, la production du film ne s'est pas étalée sur 4 ans, comme la plupart des films de l'époque, mais sur une durée plus longue, avec des changements d'équipes nombreux.

Nalex a écrit:
Ajouté à ça, la transistion entre les anciens animateurs et les jeunes, le changement de présidence, etc...enfin bref ce fut une période vraiment compliqué.

Okay pour le changement de direction. en effet, Ron Miller et les autres exécutifs ont laissé la place à Eisner, Katzenberg et Wells, qui ont, c'est vrai, été choqué par la qualité médiocre du scénario. Ils ont voulu sauver ce qui pouvait l'être en coupant des scènes.
Par contre, la transition entre anciens et nouveaux animateurs était déjà faite à l'époque de Taram, qui est le premier film sur lequel l'ancienne génération n'était plus de la partie. Je ne crois pas que cela ait influencé la qualité du film.

Nalex a écrit:
Une des raisons qui peut expliqué ce scénario qui part dans tous les sens, c'est que le film a été coupé à de nombreuses reprises(5minutes il me semble et on sait tous qu'en animation 5 minutes c'est énorme)

Tout à fait. 5 minutes du film, environ, ont disparu. Mais en même temps, elles n'auraient pas relevé la qualité du film, car elles étaient d'après les souces, d'une grande violence, et d'une grande inutilité... Leur seul intérêt était peut-être de créer des ponts entre des scènes aujourd'hui déconnectées... Mais les historiens précisent bien qu'il s'agit surtout de scènes avec l'armée des morts du Seigneur des Ténèbres, qui ont été jugées trop violentes pour le public ciblé à l'époque, à savoir les enfants.

Nalex a écrit:
Mais malgré tout ça, j'ai une certaine sympathie pour ce film, pour tout un tas de raisons, mais niveau animation je le trouve vraiment bon, des effets pour l'époque vraiment excellente.

Tout à fait. L'animation du film est presque irréprochable, notamment celle d'andreas Deja sur Taram. Seuls quelques personnages souffrent de lacunes, notamment le Seigneur, qui est resté comme un méchant de seconde zone pour le coup...

Voilà pour le petit complément ! Wink


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 10:55

Moué, s'ils nous sortent une édition spéciale pour celui-là, j'espère qu'ils vont se manier de nous en faire de belles pour Hercule et Le Bossu de Notre Dame qui n'ont eu le droit qu'à de pauvres éditions simples !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 11:11

Tibo a écrit:
Moué, s'ils nous sortent une édition spéciale pour celui-là, j'espère qu'ils vont se manier de nous en faire de belles pour Hercule et Le Bossu de Notre Dame qui n'ont eu le droit qu'à de pauvres éditions simples !

Tout à fait d'accord. En même temps, j'espère qu'on aura de superbes éditions blu-ray, et pas des éditions exclusives avec rien en plus hormis un karaoké à deux balles et une chanson du film massacrée par une vedette de Disney Channel !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 11:16

Ouais ! Ou pour ceux qui ne sont pas (encore) au blu-ray, une belle édition DVD collector type La Belle et la Bête ou Aladdin conviendra ! Mais on s'éloigne, désolé !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 12:28

Pour toute autre info, je vous conseille "l'art de l'animation" sorti en 93 (je pense qu'il y a eu d'autres rééditions par la suite) chez disney hachette. Une véritable bible et dont je puise assez souvent les infos sur l'histoire disney de 1930 à 1993.

Superbes ouvrages dont un chapitre est consacré à taram et dont j'ai trouvé les infos avec interview de A. Deja qui expliquait l'ambiance de l'époque pendant l'élaboration de ce film: c'est édifiant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 12:30

Nalex a écrit:
Pour toute autre info, je vous conseille "l'art de l'animation" sorti en 93 (je pense qu'il y a eu d'autres rééditions par la suite) chez disney hachette. Une véritable bible et dont je puise assez souvent les infos sur l'histoire disney de 1930 à 1993.

Superbes ouvrages dont un chapitre est consacré à taram et dont j'ai trouvé les infos avec interview de A. Deja qui expliquait l'ambiance de l'époque pendant l'élaboration de ce film: c'est édifiant. Smile

Très bon livre, en effet, avec une très grande partie sur la Belle et la Bête, aussi !

Une réédition a été faite, centrée sur Hercule, mais elle n'est sortie qu'aux USA en 1997, donc, en Anglais ! Wink

* fin du HS *


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 13:58

Le trailer américain de cette nouvelle édition vient d'être dévoilé sur le forum d'Ultimate Disney!


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
sheikah01

sheikah01

Masculin
Âge : 35
Messages : 234
Localisation : Lille
Inscription : 08/12/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 14:17

J'espère que l'on y aura droit en France !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 449597SHEIKAH01_DCP_100p
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2009 - 16:05

http://monblog76.blog4ever.com/blog/lirarticle-191856-873372.html

le lien pour la vidéo pour qui voudra le voir Very Happy




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 9:11

j'espère que cette nouvelle édition va aussi sortir en zone 2 car je l'ai revisionné il y a quelques jours en dvd mais sur un lecteur blue-ray.Et meme avec l'upscaling,l'image n'est pas d'une très grande qualité!!!

Franchement,ça se voit que disney ne l'a pas entièrement restauré et j'espère qu'il compte le faire avec cette nouvelle version!!On peut aussi peut-etre espérer une sortie blue-ray.

J'espère également qu'il modifieront les doublages en français (j'ai le dvd édition belge) parce-que la voix de la princesse éloise est énervante à souhait Mad


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 10:30

Belle Marianne a écrit:
j'espère que cette nouvelle édition va aussi sortir en zone 2 car je l'ai revisionné il y a quelques jours en dvd mais sur un lecteur blue-ray.Et meme avec l'upscaling,l'image n'est pas d'une très grande qualité!!!

Franchement,ça se voit que disney ne l'a pas entièrement restauré et j'espère qu'il compte le faire avec cette nouvelle version!!On peut aussi peut-etre espérer une sortie blue-ray.

J'espère également qu'il modifieront les doublages en français (j'ai le dvd édition belge) parce-que la voix de la princesse éloise est énervante à souhait Mad
L'image de l'édition française est bien restaurée, contrairement à l'édition belge.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 10:42

moi j'aime énormément ce grand classique (un des seuls dans ce cas je présume lol), mais j'ai déja le dvd normal ^^
Donc pour l'édition exclusive, je l'acheterais que s'il y a des bonus interessants.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 10:49

Cobain a écrit:
Belle Marianne a écrit:
j'espère que cette nouvelle édition va aussi sortir en zone 2 car je l'ai revisionné il y a quelques jours en dvd mais sur un lecteur blue-ray.Et meme avec l'upscaling,l'image n'est pas d'une très grande qualité!!!

Franchement,ça se voit que disney ne l'a pas entièrement restauré et j'espère qu'il compte le faire avec cette nouvelle version!!On peut aussi peut-etre espérer une sortie blue-ray.

J'espère également qu'il modifieront les doublages en français (j'ai le dvd édition belge) parce-que la voix de la princesse éloise est énervante à souhait Mad
L'image de l'édition française est bien restaurée, contrairement à l'édition belge.
Ben alors pourquoi une telle différence entre l'édition belge et française??????????c'est injuste Twisted Evil


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 11:42

En fait l'édition belge a repris à l'identique l'édition américaine sorti en 2000 alors qu'en France nous avons eu droit à une toute nouvelle édition. C'est assez rare, la plupart du temps les trois éditions sont identiques. C'est d'ailleurs une des raisons de la ressortie du flm aux Etats-Unis cette année (avoir droit à la version restaurée).

Par contre il me semble que la vf de l'édition belge est l'original alors que sur l'édition française il s'agit d'un redoublage.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Superman?

Superman?

Masculin
Âge : 30
Messages : 1670
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 11:56

matheus a écrit:
ptit Stitch a écrit:
C'est vrai, ce film n'est pas très connu du public français ! Américain, je ne sais pas ...

Pas connu de ta génération, devrais-tu préciser.
Ceux de la génération 80 connaissent tous ce Grand Classique.

Même moi je connais. Very Happy

The Pumpkin King a écrit:
D'un côté même si Taram et le chaudron magique ne ressort pas, je pense que peu de gens s'en plaindront... What a Face
Oh que je suis méchant moi !

Et bien si, moi je m'en plain, car beaucoup de classiques Disney sont "rares" en tout cas, il est difficile de se les procurer, donc je trouve sa bien de ressortir "d'anciens" Disney. Very Happy

En parlant de DVD disney, vous avez remarqué que le site dédié aux sorties DVD n'est même pas à jour ?! Sad
Vous en avez un autre svp ? Very Happy

Site Disney DVD :

http://www.disneydvd.fr/


Dernière édition par Zutch? le Dim 22 Fév 2009 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 19:34

Belle Marianne a écrit:
j'espère que cette nouvelle édition va aussi sortir en zone 2 car je l'ai revisionné il y a quelques jours en dvd mais sur un lecteur blue-ray.Et meme avec l'upscaling,l'image n'est pas d'une très grande qualité!!!

Franchement,ça se voit que disney ne l'a pas entièrement restauré et j'espère qu'il compte le faire avec cette nouvelle version!!On peut aussi peut-etre espérer une sortie blue-ray.

J'espère également qu'il modifieront les doublages en français (j'ai le dvd édition belge) parce-que la voix de la princesse éloise est énervante à souhait Mad

Un jour sûrement mais pas avec cette édition ! Cette édition sort uniquement en DVD, tout comme les Editions Exclusives de Merlin l'Enchanteur, Oliver & Compagnie, Les Aristochats, Rox et Rouky, Alice au Pays des Merveilles ...


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 16knv5l Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23242
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Sam 21 Fév 2009 - 2:12

Ce qui est intéressant dans cette édition, ce sont surtout les scènes coupées !
Un tel mystère plane au-dessus de ce film, on en a jamais vu une seule scène coupée ni un vrai making-of !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Sam 21 Fév 2009 - 10:28

Malheureusement il n'y aura certainement pas de making-of sur cette nouvelle édition... En passant content de ter revoir mon cher Dash Very Happy !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 7:10

Dash a écrit:
Ce qui est intéressant dans cette édition, ce sont surtout les scènes coupées !
Un tel mystère plane au-dessus de ce film, on en a jamais vu une seule scène coupée ni un vrai making-of !

C'est vrai ça,on dirait qu'il s'est fait tout seul What a Face
En tout cas,toujours pas de news en ce qui concerne une potentielle sortie en Belgique et en France!!!


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 18:47

Par pure nostalgie j'aimerais bien retrouver le premier doublage avec Thierry Bourdon (Taram) et Barbara Tissier (Elonwy). Bien que le doublage avec Christophe Lemoine et Chantal Macé soit bon.
Mais cela craint qu'il y ait pas de making of parce que je pense que même si c'est un des pires Disney, il y a beaucoup à dire sur les studios Disney de cette époque.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Pizzazz

Pizzazz

Masculin
Âge : 38
Messages : 43
Inscription : 30/01/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 20:36

Prince Eric a écrit:
Par pure nostalgie j'aimerais bien retrouver le premier doublage avec Thierry Bourdon (Taram) et Barbara Tissier (Elonwy). Bien que le doublage avec Christophe Lemoine et Chantal Macé soit bon.
Mais cela craint qu'il y ait pas de making of parce que je pense que même si c'est un des pires Disney, il y a beaucoup à dire sur les studios Disney de cette époque.

je ne dirais pas que c'est un des pires disney, (personellement je l'aime beaucoup), je dirais plus que c'est sans doute le disney qui ressemble le moins à un disney cat
Revenir en haut Aller en bas
sheikah01

sheikah01

Masculin
Âge : 35
Messages : 234
Localisation : Lille
Inscription : 08/12/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 20:55

Pizzazz a écrit:


je ne dirais pas que c'est un des pires disney, (personellement je l'aime beaucoup), je dirais plus que c'est sans doute le disney qui ressemble le moins à un disney cat

Je rejoins également ce point de vue Wink ! C'est vrai qu'il y a quelques chose de différent par rapport à la tradition Disney, je ne saurais dire si cela vient duparti pris en terme graphique ou bien du côté assez sombre du film....


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 449597SHEIKAH01_DCP_100p
Revenir en haut Aller en bas
Pizzazz

Pizzazz

Masculin
Âge : 38
Messages : 43
Inscription : 30/01/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 21:04

sheikah01 a écrit:
Pizzazz a écrit:


je ne dirais pas que c'est un des pires disney, (personellement je l'aime beaucoup), je dirais plus que c'est sans doute le disney qui ressemble le moins à un disney cat

Je rejoins également ce point de vue Wink ! C'est vrai qu'il y a quelques chose de différent par rapport à la tradition Disney, je ne saurais dire si cela vient duparti pris en terme graphique ou bien du côté assez sombre du film....

Le coté graphique passe encore je trouve, pour moi ce qui le differencie, c'est le scenario assez spécial qui comporte beaucoup de zones d'ombres et d'incohérences...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 21:14

Prince Eric a écrit:
Mais cela craint qu'il y ait pas de making of parce que je pense que même si c'est un des pires Disney, il y a beaucoup à dire sur les studios Disney de cette époque.
Tout à fait mais le problème c'est que la période 80-85 aux studios Disney est une des pires qu'ils aient connu, je doute donc qu'ils souhaitent vraiment se remémorer cette période sombre. Mais je suis d'accord que ce serait vraiment intéressant d'en savoir un peu plus sur ces années, le making-of de Taram et le Chaudron Magique aurait été ainsi parfait pour aborder le sujet. Il est vraiment très rare que Disney parle des sujets qui fâchent.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 5 Horlog11Lun 9 Mar 2009 - 19:50

Taram en édition exclusive est confirmé en France!
D'après le nouveau livret présent dans le dvd de Pinocchio,Taram aura donc bel et bien droit à une nouvelle édition! Very Happy
Merci à Energie71 pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-