AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 7151
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 15 Juil 2018 - 9:46

Le show Marvel a été supervisé par les américains mais la conception et le matériel ne viens pas de chez eux mais d’Europe la soucoupe ,c’est une entreprise allemande spécialisée dans des gros drones thématisé gonflable et la voiture ,j’imagine aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

avatar

Masculin
Messages : 896
Inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 15 Juil 2018 - 10:06

Perso comme je l'ai dit + haut j'apprécie beaucoup ce show et le public a l'air de de bien accrocher aussi.

Pour les 2 gros drones, il y a de grandes chances que DLP se retourne contre l'entreprise qui les a fabriqué car le cahier des charges n'a pas été rempli.
Pour modifier la soucoupe ça doit etre possible d'installer un rail ou poulie au plafond pour l'attacher et la déplacer mais pour la voiture, le whaou de l'effet tient au fait qu'il n'y a pas de cable donc ça va etre + dur.


Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
fauna
Animatrice Facebook
avatar

Féminin
Messages : 12658
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 15 Juil 2018 - 11:05

Pour les drones, je pense que nous en sommes aux balbutiements et le problème vient sans doute, de la régularité du show : 7/7 jours et 5 séances/jour.
Est-ce la société qui a construit les drones ou bien Disney qui n'a pas suffisamment anticipé les problèmes techniques d'une utilisation très fréquente ?

Je trouvais la soucoupe très réussie car à aucun moment, on ne pense à une ballon drone. Elle fait imposante et massive. La voiture, on comprend très rapidement que c'est une baudruche et la lenteur de son déplacement ajoute à cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 351
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Mar 17 Juil 2018 - 9:35

Bon j'ai (enfin) fait le spectacle... Honnêtement, je me suis retenue de rire... Je précise que je l'ai vu sans voiture ni soucoupe du coup. Faudra que je regarde une vidéo.

J'ai aimé la déco comics et l'intro "Marvel", ça donne envie. J'aime moins les projections, dont le mapping, parce que contrairement à Mickey et le Magicien où c'est bien ciblé, la c'est juste posé comme ça sur la salle... Franchement aucuns efforts.

Les effets sont en carton. Honnêtement, Ok Iron Man vole, Spidey aussi, mais mince, on voit tous les câbles, Spidey pourrait au moins faire semblant que son câble soit une toile... Les effets de transformations de Hulk, les apparitions/disparitions et les effets de Dr Strange... honnêtement, c'est gros, c'est moche et flou...

Je dois avouer que les chorégraphies sont très très jolies. Seul point dommage, c'est lors de la scène de combat, y'en a tellement de partout qu'on a du mal à apprécier les mouvements alors qu'ils sont bien travaillés, vraiment.

L'histoire.... La, on a rigolé. Nous sommes 2 gros fans de Marvel et des comics, et non seulement l'histoire est niaise "Il y aura toujours un super héros en chacun de nous !" bon admettons que ça passe pour les enfants.... Mais les origines ne servent à rien, mais surtout, surtout.... Thanos, Titan (juste au passage), annoncé depuis 10 ans dans les films Marvel, qui réussi à réunir les pierres d'infinité, un énorme arc narratif dans les comics où les héros s'en prennent plein la figure... envoi un drone qui se désactive quand Spidey le touche. Désolé mais la, on a vraiment rigolé, et pas pour descendre le spectacle, mais par nervosité x)

Dernier point.... les costumes. La je vais pas être objective, vraiment, je suis cosplayeuse XD Mais clairement, les perruques sont moches et fausses à souhait, les surbottes, c'est bien pour les costumes d'enfants et Spidey a sacrément maigri depuis son premier essayage de costume ou bien ?! En tout cas, vraiment, des cosplayeurs font beaucoup, beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Animatrice Facebook
avatar

Féminin
Messages : 12658
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Mar 17 Juil 2018 - 18:23

Les cosplayeurs font beaucoup mieux mais ne font pas de cascades Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 351
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Mar 17 Juil 2018 - 18:53

@fauna a écrit:
Les cosplayeurs font beaucoup mieux mais ne font pas de cascades Wink

Non, certes (quoique ça dépends) mais je doute que ça soit les acteurs/cascadeurs qui aient fait leurs costumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
daisy207

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 38
Localisation : Ath - Belgique
Inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Jeu 19 Juil 2018 - 18:50

Je te rejoins rock_zoe pour le spectacle car j'y suis allée et je n'ai pas accroché pour les mêmes raisons (Pourtant je l'ai vu avec les effets spéciaux).

Je trouve que la trame narrative est décousue et plate. Je m'attendais à beaucoup mieux à ce niveau-là. Il manque un véritable fil rouge dans l'histoire pour tenir le spectateur jusqu'au bout! Je trouve aussi que ce n'est pas assez dynamique pour un spectacle de super héros. Certes les chorégraphies sont très bien réalisées mais parfois elles étaient très scolaires et elles avaient besoin qu'on y rajoute un peu de vie. Je pense qu'ils auraient du encore un peu travailler la mise en scène des personnages pour que les perfomers soient plus à l'aise avec leur rôle.

L'introduction te met l'eau à la bouche et puis ça retombe comme un soufflé. J'ai décroché pendant la scène finale avec les différentes batailles car il y avait trop d'infos en un tableau qui me semblait interminable. On ne sait pas où regarder et du coup, on rate les passages intéressants. Peut-être aurait-il fallu se focaliser sur certaines parties du tableau et les mettre en évidence avec un jeu de lumières et d'audio.

En résumé j'ai été assez déçue ce qui est plutôt rare car je suis bon public. J'ai déjà vu beaucoup mieux à Disneyland Paris et avec moins de moyens. La magie dans les spectacles ne réside pas dans la profusion de technique mais dans l'ambiance et les émotions transmises durant le show même pour un spectacle Marvel! La technique doit avoir une valeur ajoutée sur une base bien pensée et conçue pour donner une impression d'immersion totale et de communion avec le public.

Cela reste évidemment que mon avis personnel et je peux comprendre que d'autres aient apprécié car nous n'avons pas les mêmes attentes Wink


"Le vrai signe de l'intelligence n'est pas la connaissance mais l'imagination." - Albert Einstein

Comme le dirait BB8 : "Beep" ^-^
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 1683
Inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Sam 21 Juil 2018 - 12:18

@daisy207 a écrit:
La magie dans les spectacles ne réside pas dans la profusion de technique mais dans l'ambiance et les émotions transmises durant le show même pour un spectacle Marvel! La technique doit avoir une valeur ajoutée sur une base bien pensée et conçue pour donner une impression d'immersion totale et de communion avec le public.

cheers


Tiens d'ailleurs, dans le spectacle illusiO du Futuroscope ils utilisent aussi un drône... intelligemment camouflé en forme d'abat-jour, et non juste en mode drône Gifi comme ceux au début de l'Alliance :



Futuroscope : un drone de spectacle !


On voit aussi à 0:17 l'utilisation d'un Musion, qui aurait été parfait dans le show Marvel...


-- IDeA Entertainment© --
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 1014
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Sam 21 Juil 2018 - 12:25

Oui, si on oublie le fait qu'Illusio est la transformation d'un show qui était très bon en un show tellement poétique et axé histoire qu'il en devient ennuyeux et risible...

Mais après si le drone est joli tant mieux, moi je garde mon Alliance et ses drones, bien mieux utilisés ^^


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 1014
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Sam 21 Juil 2018 - 13:22

Marvel : L’Alliance des Héros, un show qui ne respecte pas ses promesses ?

Introduction :

En 2017, une grande attraction ferme aux Disney Studios, en toute discrétion, ce qu’elle ne méritait pas.

Cinémagique était l’attraction unique par excellence, à l’ouverture des Walt Disney Studios, elle était une note d’excellence dans le parc chaotique nouveau-né, avec Animagique, Cinémagique montrait à sa façon le savoir-faire du parc français.

C’est donc en 2017 que nous revenons, des rumeurs commencent à apparaitre sur les forums, une rumeur disant que Cinémagique va fermer, des rumeurs qui ne sont pas prises au sérieux, suite à la fermeture d’Animagique, les fans espèrent pendant un court instant que le dernier grand spectacle d’ouverture reste encore quelques années.

Mais la rumeur devint vraie, Cinémagique ferma en toute discrétion, sans grande cérémonie.

Le début du Projet Marvel
En avançant un peu dans le temps, nous nous retrouvons début 2018, où les rumeurs d’un show Marvel se confirment tout doucement, les annonces vont bon train, déclarant que le show sera « complètement inédit », « du jamais vu en Europe », et autres superlatifs…

Plus tard l’exposition Marvel au Palais de Tokyo continue de conforter l’image de Show unique en Europe, et des effets à la pointe de la technologie, de beaux costumes, et de nombreuses surprises.

Alors, que s’est-il passé ?

« Pourquoi ça ne marche pas ?! »  


Devant la presse, le show assure deux représentations, qui malgré des effets présents, ont aussi connu des problèmes, vite camouflés d’après un Cast member de Studio Theater.
Mais le pire jour était bien évidemment le jour de la première publique, 3 shows, seulement 1 a été performé en entier.

Des plaintes, des huées, des sifflets, des cast débordés, bref. Ce jour est à marquer comme une des pires premières de l’histoire de Disneyland Paris.

Suite au retour du Show sur les rails, les premiers avis apparaissent, et…Tout n’est pas bon.

Alors, pourquoi le show ne fonctionne pas, et pourquoi Cinémagique était meilleur ?

En plusieurs points :
- La promesse d’effets uniques en Europe n’est pas tenue, certains effets surprennent, comme les projections ou encore Iron Man qui vole sur scène, la voiture et la soucoupe, mais le reste est déjà vu, déjà fait, et n’impressionne pas le public fan, ou très peu. La soucoupe n’est pas bien vue, et l’utilisation des drones est mal faite, et les drones mal décorés.

- L’intrigue. L’histoire ne suit pas la promesse de show exceptionnel, l’intrigue est dite plate, simpliste, et n’est pas forcément adaptée à un show Marvel, le ton un peu trop niais ne fonctionne pas, et empêche certains de s’immerger dans le show, et se sentir absorbé par les objectifs des héros.  

- Le cadre. Le théâtre Studio Theater n’est pas adapté à un show Marvel, il est fait pour un show type Mickey et le Magicien, Marvel demande de grandes surfaces, hors Studio Theater n’est pas extensible indéfiniment.  

Là où Cinémagique proposait grâce à un simple film :
- Un hommage puissant au cinéma
- la Magie Disney par excellence
- De l'émotion très bien utilisée, et une histoire simple (tient, ça me rappelle quelque chose), qui fonctionne tout de même dans son contexte.

- Mais surtout, une utilisation 365 j par an du théâtre, et un show qui fonctionne à plusieurs représentations par jour.

Alors, ce show est-il un ratage complet, qui connait de nombreux problèmes et ne plait à personne ? Non. Car malgré les défauts évidents, le show fonctionne dans son registre, voir n’annonce que du bon pour le futur des shows de DLP.

Pourquoi ça fonctionne ?  

Le show a son propre registre, et crée un nouveau type de show pour DLP : le Stunt Indoor (terme d’invention), et arrive à nous faire oublier que nous sommes dans un théâtre en plein milieu de Disney Studios, l’immersion fonctionne sur plusieurs points, les projections, mais aussi le cadre arrive à être immergé dans l’histoire.  

Alors, en quoi ça fonctionne ?

- Revenons sur les effets, malgré la plupart des critiques, voir Iron Man et Spiderman voler en plein show est impressionnant pour beaucoup de monde, les effets de drones restent surprenant, voir intelligent pour la voiture, ainsi que les nombreuses projections, qui aident à donner vie aux Avengers, surtout Dr. Strange.

- L’intrigue : malgré sa simplicité, elle fonctionne, cette histoire pourrait se passer dans un comics ou une série Marvel, les films Marvel ayant habituer les fans à des intrigues parfois complexes (pas tout le temps, il faut se l’avouer), le show revient aux fondamentaux, et propose un défilé de héros en leur donnant leur moment de gloire…Mais pas tous.  

- Les costumes, malgré les critiques, ces costumes sont beaux, et bien meilleurs que les costumes utilisés dans Marvel Universe, le show itinérant, ils représentent parfaitement les héros Marvel sans partir dans le ridicule, même si comme dit par certains, « les cosplayeurs font mieux », ce à quoi je répond : les cosplayeurs n’ont pas à assurer un show d’action 7 jours sur 7 et réaliser autant de cascades à la suite.


Le show est bon, objectivement il de nombreux défauts, mais quel show n’en a pas ? Le show ne peut pas plaire à tout le monde, mais à le mérite d’essayer et embrasser le peu d’éléments qui est proposé.

CEPENDANT, certains défauts ne peuvent pas être oubliés.

- Le franglais est étrange, mal utilisé, et aurait le mérite d’être changé l’année prochaine.  

- L’utilisation d’Hulk très mal faite, Hulk devrait sauter dans la salle, et attaquer bien plus les ennemis, même en projection.  

- L’utilisation de Black Panther et Spiderman, trop peu présents, Black Panther mériterait une origin story aussi, et Black Widow devrait voir sa scène raccourcie, étant trop longue. Black Panther parle à peine, ce qui est dommage, étant un des héros populaires du moment.

En quoi ce show est une bonne nouvelle ?  

Le show n’annonce que du bon pour DLP, même si les effets ne suivent pas toujours, le Stunt Indoor peut proposer de nombreuses productions, un show d’Halloween, un show pour la Saison de la Force, en plus du Big Band de Mickey, le Stunt Indoor est une idée qui peut renouveler l’offre spectacle de DLP, déjà bien intéressante et variée, il ne manque plus qu’une saison d’Halloween, d’été, et de printemps à Studio pour enfin rivaliser avec son grand frère.

Des petits exemples : Un show Pirate des Caraïbes pour Halloween ou Printemps, un show Star Wars pour la saison de la Force, les idées sont nombreuses…

Pour mon avis personnel et plus subjectif : ce show est très bon, pas excellent, pas très bon, une immersion réussie, des effets agréables, et une intrigue simple mais qui fonctionne pour moi, et bien entendu, voir ces héros sur scène est pour moi un incroyable moment.

Le show est en demi-teinte, et mériterait d’être revu pour l’année prochaine, comme tout le reste de la saison Marvel (danse avec les gardiens et Stark Expo ont besoin de certains changements), mais c’est un tout autre sujet.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 13242
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Sam 21 Juil 2018 - 16:44

Citation :
Des petits exemples : Un show Pirate des Caraïbes pour Halloween ou Printemps, un show Star Wars pour la saison de la Force, les idées sont nombreuses…
C'est juste impossible en terme de timing et de répétitions. Comment veux-tu jouer le Big Band de Mickey jusqu'à la fin de la saison de Noël et avoir une ou deux semaines plus tard un show Star Wars techniquement prêt, avec toutes les répétitions, l'installation des nouveaux décors et effets spéciaux, etc. On voit ce que ça a donné ici. Le show sera techniquement enfin fiable que ce sera la fin de la saison. C'est absurde.
Perso, je pense que ce show Marvel aurait dû être joué à l'année. Mettre en place ce type de spectacle juste pour 4 mois n'a pas de sens.
Je vois pas non plus ce qu'une salle techniquement plus sophistiquée comme celle-ci apportera au Big Band de Mickey.
Je ne me fais aucune illusion, on aura juste deux shows par an: Marvel et le Big Band. Bref, six mois d'utilisation à l'année là où c'était 12 mois par an du temps de Cinémagique.
De même l'arrêt de Mickey et le magicien dès septembre est une honte. C'est 4 mois de moins que l'an passé. Le show n'aura été joué que 5 mois sur 12 (contre quasi 365 jours par an du temps d'Animagique). C'est déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 1014
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Sam 21 Juil 2018 - 18:12

J'en suis bien conscient, je ne faisais que quelques hypothèses, BIEN EVIDEMMENT que la succession Big Band => Saison de la Force est impossible (sauf si on propose quelque chose façon Forest), mais par contre, si le show Marvel était à l'année, faire un show au printemps serait un plus.

Pour ce qui est du Big Band, tu as bien vu Big Band Beat, une grande salle peut permettre de plus beaux numéros, et un meilleur spectacle.

Mais pour ce qui est de la fermeture de MATM, je n'y crois toujours pas, ils ont intérêt à ramener le show plus tôt cette année, fin janvier début Février, parce que sinon c'est juste scandaleux et incompréhensible.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 13242
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Sam 21 Juil 2018 - 18:59

Effectivement, c'est la question que je me posais, est-ce qu'ils ne feraient pas revenir Mickey et le magicien dès janvier, pour qu'il y ait un show en salle à cette période, car les spectacles Star Wars, c'est bien, mais si on prend l'hiver passé, on s'est vraiment caillé et avec Mickey fermé de même que Cinémagique, il n'y avait pas des masses d'endroit pour se réchauffer et rester assis une bonne demi-heure...
Mais si ce n'est pas le cas, c'est vraiment une coupe budgétaire scandaleuse... (d'ailleurs, même si le show revenait en janvier, ça ferait quand même toujours 4 mois d'interruption ce qui demeure vraiment préjudiciable lors de saisons aussi chargées que Noël ou halloween, d'autant que Mckey et le magicien est un show hyper-qualitatif qui génère d'office un bouche à oreille favorable. ce genre de show devrait être joué à l'année aussi comme Animagique...)
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 1014
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Sam 21 Juil 2018 - 23:41

Surtout que ça devient un problème à force, tous les parcs disney au monde ont un Show à l'année, Magic Kingdom à Royal Friendship faire, TDL a One Man's Dream, HKDL Wondrous Book, SDL Golden Faire et le Stunt de Jack Sparrow, Disneyland Frozen le musical, bref... DLP est le seul parc à ne pas proposer un show qui va durer et rester à l'année (la valse et joyeux anniversaire sont faits pour les 25 ans, donc je ne les compte pas), ça serait bien de choisir un show, une scène, et se dire que cette scène sera à l'année...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

avatar

Masculin
Messages : 896
Inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 0:45

Pour en revenir à l'Alliance des Super Héros, aviez-vous remarqué que la danseuse (dans la scène des origines de Black Widow) est également l'interprète de Scarlet Witch sur la seconde partie du show ?

Ils optimisent l'utilisation des performers comme sur Mickey et le Magicien.


Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
zelko



Messages : 7151
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 3:39

Bon a la place de Mickey et le Magicien ,vous aurez Micke Philarmagic au Dlp .Feel the magic in the air .
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 351
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 19:59

@fantasmic ultimate a écrit:
Les costumes, malgré les critiques, ces costumes sont beaux, et bien meilleurs que les costumes utilisés dans Marvel Universe, le show itinérant, ils représentent parfaitement les héros Marvel sans partir dans le ridicule, même si comme dit par certains, « les cosplayeurs font mieux », ce à quoi je répond : les cosplayeurs n’ont pas à assurer un show d’action 7 jours sur 7 et réaliser autant de cascades à la suite.

Bon, cet argument commence à me gonfler à force de le voir passer. On va parler costumes.

J'ai la chance d'être cosplayeuse, depuis 12ans, d'avoir fait masse de costumes, du super-héros à la princesse bourrée de dentelle et de perles, d'avoir touché aux perruques, aux maquillage et aux performances sceniques. Au delà, ma passion s'est transformé en véritable atelier puisque je crochete, je tricote, je perle, je brode (plusieurs techniques de broderies).... ma prochaine lubie ? Apprendre à faire de la dentelle à fuseaux.

J'ai (encore une fois) la chance d'avoir été tellement passionnée par la création que j'en ai fait plusieurs formations, dont une sur mesure, je suis maintenant prof de couture, j'ai la chance de réaliser des robes bourrée de perles, de dentelles, de drapés, mais aussi de faire des créations techniques, même au travers de mes élèves qui font des vêtements de sport, ou pour nourrisson (ce qui ne demande pas le même côté pratique), et ma passion me suit jusque dans mes voyages où je vais faire musées et expos de couture à profusion.

Bon, maintenant assez parler de moi : Je suis calée sur le sujet. Je suis pas une cosplayeuse qui défends corps et âme les cosplayers bêtement, je suis une véritable passionnée de travaux d'aiguille et couture, et pour moi aller au pavillon princesse, c'est pouvoir regarder au plus près les robes des princesses plutôt que de faire une photos Suspect Donc les costumes sont importants pour moi, même si je prends le recul nécessaire pour me mettre à la place d'un visiteur lambda et je ne balance pas un argument en l'air histoire de (oui je tenais à me justifier la dessus).

Maintenant, pardon pour cet écart, parlons de l'argument, puis des costumes du show, histoire de pas être hors-sujet 3615malife.

Le cosplay : Mot valise contenant "cos" pour costume et "play" pour la prestation. Le cosplayeur, dans la pratique Française, va créer son propre costume puis le porter, pour un photoshoot ou une performance scènique, au cours desquelles il prendra la pose, l'attitude de son personnage. Le cosplayeur est donc amené, de manière amateur (pas de pro en France, quelques sponsors, quelques prix avec de l'argent à la clé mais aucune formation diplomante, aucune commande), à travailler le costume ENTIER du personnage : Perruque, armure, robe, maquillage, chapeaux, chaussures....

Les costumes à Disneyland : Ils sont réalisés par des pros, costumiers, modéliste, modiste, petite main... qui travaille chacun à une partie spécifique du costume, ont une formation diplomante et/ou une expérience significative dans le domaine, et ont un budget ainsi qu'un atelier et des techniques folles (peut-être pas infinies mais folles, oui et amour et respect pour tout ça <3 ). Autre domaine tout à fait "exclu" de la partie costume, les acteurs/cascadeurs : N'étant pas pro dans cette partie, je n'ai que ma critique de fan, et je n'ai d'ailleurs pas grand chose à redire. Il s'agit encore une fois de pro, n’exécutant "que" les cascades et les show 7jrs sur 7, donc absolument rien à voir avec les costumes.

L'argument : N'est simplement pas valide. Pourquoi parler de cascades et d'acteurs quand on parle de... costumes ? Shocked Si on compare les costumes des cosplayeurs aux costumes du show, on compare ça à ceux fait par les ateliers, et non pas par les acteurs (j'espère qu'ils sont bien payés sinon...). Absolument rien à voir avec leurs capacité de prestations, de cascades et j'en passe. Alors peut-être que les costumes plaisent au public, peut-être que ça suffit à l'ensemble du public, ce n'est pas les retours que j'en ai personnellement, mais ok, je peux concevoir qu'on me dise "Non mais je les trouve bien les costumes". En revanche, si je disais que j'ai mangé de meilleures pâtisseries chez un amateur qu'à l'Auberge de Cendrillon, pourquoi me parler de la soupe servie en entrée ? Alors admettons la partie dite "technique" : Entre faire un seul dessert et faire 500 dessert par jour, peut-être n'est-ce pas la même facilité, ne pouvons-nous peut-être pas apporter la même qualité. Hors cuisine, pour les costumes, si c'est possible d'avoir une bonne qualité et hop transition vers mon analyses des costumes du show

Les costumes du show : Je vais donner plusieurs exemples de choses négative, le but n'étant pas de s'arrêter sur le négatif, mais plutôt ce qui pourrait être mieux. N'oublions pas que Disney a les moyens de faire mieux. Si je dis "Des cosplayeurs font mieux", c'est qu'il est triste de voir que des amateurs sans grands moyens font mieux que les ateliers Disney.

- Les perruques : Elles brillent, et on voit très, très fort la délimitation de la perruque sur le front. On le voit très fort sur cette image sur Black Widow, et non, ce n'est pas le flash. Et pourtant des jolies perruques qui ne brillent pas, dont on voit moins la délimitation ça existe, comme pour l'exemple ici ou encore ici ! Et si on veut s'amuser et pousser un peu loin et prouver qu'on peut "dé-briller" une perruque, un travail de fou fait sur une... perruque de déguisement à 2€. Les perruques, même d'hommes, sont grossières, alors qu'il est possible d'avoir des perruques plus courtes, moins volumineuses et donc plus naturelles (spécialement pour Bruce et pour Starlord mais la, on est en dehors du show)

- Les bottes : Les surbottes quoi.... c'est bon pour les déguisement d'enfants. Faire de vrai bottes, c'est quand même pas impossible ! N'oublions pas que l'an dernier, Disney a réussi à customiser des béquilles ! Alors faire des surbottes au lieu de customiser de vraies bottes, c'est juste la solution de facilité. Ou au moins d'assortir les bottes à la surbotte, parce la botte noire avec une surbotte marron, ça se voit. Et de belles sur-bottes qui se tiennent en cuir, ça existe...

- Le costume de spiderman tout mou et d'autres problèmes d'ajustements, ressemblances.... : Soit c'était la doublure ce jour la, soit Spidey a perdu du poids. Rien n'empêche d'ajuster le costume, c'est du lycra, ça s'étire ! Et ça n'empêche pas les mouvements, cf ce cosplayer qui s'éclate, et on voit exactement ce genre de costumes pour les athlètes JO (sans la cagoule, je l'accorde, mais ça ne change rien aux mouvements). Il semblerait que ça varie d'une prestation à l'autre... peut-être donc d'un acteur à l'autre, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris 2 acteurs avec 2 même corpulence ou avoir 2 costumes ? C'est surement pas ça qui coûte le plus.... Autre chose, soit Captain a des jambes 3 fois plus longues et ses genoux sont à 10cm de ses chevilles, soit il faudrait penser à remonter ses genouillères. Je pencherais pour la seconde option... Et ça se voit très fort dans les scènes de cascades où il plie ses genoux. Enfin, Dr Strange... Un des plus beaux costumes du MCU, tellement bien travaillé, un mélange de broderie, de tissus, d’enchevêtrements de tissus <3 Et étant au premier rang, il n'y avait RIEN de tout ça, le costume était même une tunique sans ouverture alors qu'on est censée avoir une tunique croisée façon jedi. Alors peut-être qu'on ne voit pas les détails dans la salle, certes, mais quand on voit à quel point Disneyland valorise le détails dans tous ses spectacles, quand on voit les costumes de la Parade Pirates et Princesses, superbes, utilisés pour une petite saison, pourquoi ne sont-il pas entré dans le détails pour des costumes qu'ils peuvent réutiliser et/ou garder ?

- Le bouclier de Captain et les lumières d'Iron Man : Personnellement, durant ma représentation, la sangle du bouclier de Captain s'est cassée et le coeur/yeux/mains d'Iron Man se sont éteint en mode "Plus de batterie". Point positif, Show must go on pour le Captain qui a continué semblant de rien, mais honnêtement, est-ce si dur de faire en sorte que ça fonctionne ? Ca n'aide pas non plus à la réputation du show...

Conclusion : Si les costumes sont quand même globalement bon, je pense sincèrement que Disney aurait pu faire mieux, surtout si on mise la dessus en pleine grandes vacances et pour une saison bien mise en avant. Alors bien sur, cette analyse ne ressort que de MON expérience, qu'elle soit concernant mon expérience personnelle concernant la couture évoquée en début de post ou mon expérience d'une séance faite au premier rang. Toutefois, elle ressort aussi de mes amis, non cosplayeurs, qui, sachant que je suis attentive à cela, ont été nombreux à me dire "Les costumes sont trop moches tu verras". Alors, peut-être qu'effectivement, cela ne saute pas aux yeux du grand public ni au visiteur planté en fond de salle, mais une impression amère de laisser aller reste en bouche, Disneyland nous a habitué à beaucoup mieux, les perruques par exemple, sont superbes sur les princesses, pourquoi pas sur ce spectacle ? Manque de moyens ? Comment de tels ateliers arrivent à faire moins bien que des amateurs, alors qu'ils ont moins de contraintes financières, plus de techniques ? Alors encore une fois, peut-être que cela suffit au public.... Mais peut-être aussi que pour une société qui a comme argument marketting de faire dans le détails le plus possible, il faudrait s'aligner à cet argument.
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 1014
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 20:15

Alors déjà je commencerai par dire que c'est agréable une réponse aussi claire et concise, c'était le but de mon analyse, alors bravo cheers

Ensuite, pour ce qui est de l'argument des cascades, je m'explique un peu en donnant un autre exemple d'un bien meilleur show de cascade : Main Basse sur la Joconde.

Les costumes sont équipés et faits pour assurer le style et la sécurité des interprètes, c'est visible quand on est proches d'eux, ils portent tout leur matériel sous les vêtements pour se protéger des différents effets.

MAIS il peut y avoir des changements pour la simple sécurité, dernièrement le voleur masqué a maintenant un casque qui casse son personnage de voleur, car son masque emblématique est enlevé.

Ce que j'avance avec cet argument, c'est que par exemple, la tenue d'Iron Man est ergonomique pour les besoins du show, pas trop lourde pour les câbles, pas trop légère pour ne pas partir avec un coup de pied, etc...

Mais je suis complètement d'accord avec ton message, quand on est chez Disney, on peut faire mieux, beaucoup mieux, pour ce qui est des nombreux problèmes que tu as pu voir, moi je n'ai jamais vu ce genre de problèmes, donc ça doit dépendre des fois...

Mais effectivement, le public lambda ne voit pas ce genre de détails, mais c'est aussi ce genre de détails qui font le tout, d'où ma partie sur les imperfections, quand on est Disney, on ne fait pas dans la demi-mesure, hors Disney en général (pas que DLP, il faut le dire), commence à oublier le sens du détail.... Mais on peut se mettre d'accord en disant que les costumes en général à DLP c'est quand même du très bon travail (je pense notamment à Forest...)


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 351
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 20:28

Je n'ai (malheureusement) pas vu Main basse sur la joconde, donc je ne pourrais pas t'en dire plus de ce côté ;-)

Mais quand je parle des costumes, je parle bien du costume avec les contraintes techniques derrière. La plupart des points que j'ai soulevé ne change d'ailleur absolument rien aux cascades.

@fantasmic ultimate a écrit:
moi je n'ai jamais vu ce genre de problèmes, donc ça doit dépendre des fois...

Alors je re-précise, j'étais vraiment au premier rang, vers le milieu donc très très bien placée pour voir ce genre de détails. Après les problèmes... on a cru comprendre avec ce show que c'était très aléatoire XD

Mais oui, l'idée de mon "Les cosplayers font mieux" c'est que ce n'est pas normal que des amateurs fassent bien bien mieux que la qualité Disney... Surtout que c'est le gros argument de Disney l'immersion et le détail.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 742
Localisation : Bourbourg
Inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 21:10

Vu cette après-midi pour la première fois. On a beaucoup aimé même si on n'a pas vu la voiture.
Nous étions au tout premier rang et de très près, on entend bien les impacts au sol et lors de certains contacts pendant les combats. Les performers sont vraiment bons.
Gros bémol sur le playback ultra-voyant de là où nous étions.
L'histoire bah comme dit plus haut, ca tiens sur une feuille de papier à cigarette. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas trop de liant dans l'apparition des personnages (Scarlet Witch et Black Panther notamment).
Les costumes sont sympas mais certains manquent de crédibilité (Iron Man, Black Panther avec un masque en caoutchouc qui fait moins "armure"). J'imagine que c'est une question de mobilité/sécurité pour les acteurs et qu'au loin, cela se voit moins.
L'effet waouh avec tout ces super-héros est bel et bien présent. Y'a du potentiel pour les années à venir.


Dernière édition par alex231205 le Dim 22 Juil 2018 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

avatar

Messages : 817
Inscription : 19/09/2017

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 21:19

@alex231205 a écrit:
Vu cette après-midi pour la première fois. On a beaucoup aimé même si on n'a pas vu la voiture.
Nous étions au tout premier rang et de très près, on entend bien les impacts au sol et lors de certains contacts pendant les combats. Les performers sont vraiment bons.
Gros bémol sur le playback ultra-voyant de là où nous étions.
L'histoire bah comme dit plus haut, ca tiens sur une feuille de papier à cigarette. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas trop de liant dans l'apparition des personnages (Elektra et Black Panther notamment).
Les costumes sont sympas mais certains manquent de crédibilité (Iron Man, Black Panther avec un masque en caoutchouc qui fait moins "armure"). J'imagine que c'est une question de mobilité/sécurité pour les acteurs et qu'au loin, cela se voit moins.
L'effet waouh avec tout ces super-héros est bel et bien présent. Y'a du potentiel pour les années à venir.

Elektra ? scratch
Je ne vois pas quel personnage lui ressemble Laughing


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 742
Localisation : Bourbourg
Inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 21:27

Alors la, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis Elektra. Je voulais parler de Scarlet Witch.
Désolé pour cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 351
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 21:33

Citation :

Elektra ? scratch
Je ne vois pas quel personnage lui ressemble Laughing

Scarlet witch ?


Dernière édition par rock_zoe le Dim 22 Juil 2018 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Animatrice Facebook
avatar

Féminin
Messages : 12658
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 21:36

Je trouve que les acteurs s'améliorent dans les combats, j'aime toujours autant, j'ai revu le show aujourd'hui à la séance de 17h50. Sans la soucoupe c'est un peu moins fun, la voiture finalement ne manque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 742
Localisation : Bourbourg
Inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 22 Juil 2018 - 21:39

@rock_zoe a écrit:
Citation :

Elektra ? scratch
Je ne vois pas quel personnage lui ressemble Laughing

Scarlet witch ?
J'ai corrigé mon erreur...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Disneyland Paris-