AccueilDisneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 VideDisneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 VideDisneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Êtes vous satisfaits de la destination actuellement ?
Oui
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Sondag1353%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Sondag15
 53% [ 93 ]
Non
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Sondag1313%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Sondag15
 13% [ 22 ]
Oui et non
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Sondag1334%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Sondag15
 34% [ 61 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 13:47

Tout à fait d'accord, perso je suis avant tout un "fan" de parc à thème, et sur certains points la concurence est meilleurs.
Même si l'immersion de Disney reste très haute (comme les prix d'ailleurs).


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 13:51

Futuroscope mieux que dlp faut pas pousser non plus , Europa Park je veux bien encore suivant les goûts de chacun mais Futuroscope quand même ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 14:00

JC Denton a écrit:
Alors il y a quelques trucs qui me frappent en vous lisant sur ce topic et ailleurs.
Des comportements qu'on retrouve dans la société en général d'ailleurs.

Je vais commencer de manière générale avec un quelque chose qu'on retrouve chez une grande majorité des gens. C'est le fait de ne voir que du négatif , de chercher le négatif au point d'en oublier le positif. Et ça c'est symptomatique de toutes les sociétés à vrai dire. En France on aime bien râler pour absolument tout et n'importe quoi , on râle de payer des impôts et après on oublie qu'on roule sur une belle route goudronnée devant chez nous ou qu'on va chez le médecin et que la consultation est à 24 euros et que quasiment tout est remboursé par la sécu.

Ben là c'est pareil pour Disney. Vous voyez un truc qui vous va pas , on va dire les pannes à répétition de BTM par exemple , que vous en oubliez tout ce qui va bien à côté malgré tout. Personne ne parle de Main Street qui semble flambant neuf tout le long de l'année. Des saisons qui s'enchaînent sur le parc pour renouveler l'offre pour les guests. Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout , je dis simplement qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin. Oui certaines choses ne vont pas , oui on sent quand même bien les méthodes mercantiles ( qui existent depuis toujours ) mais faut pas oublier que c'est une entreprise aussi. Si on regarde les chiffres du parc je suis pas convaincu qu'ils y gagnent tant que ça à vrai dire.
C'est juste que sur ce forum il y a vraiment une propension à la pleurniche et à côté de ça on rend pas très souvent à César ce qui est à César.

Et puis j'en viens à mon 2ème point aussi. Une grande partie des gens sur ce forum ont la chance ( j'imagine ) de pouvoir se rendre sur le parc toutes les semaines/week ends. Je lis beaucoup de gens qui y vont très très souvent. Alors déjà , personne ne vous force à y aller. Je vois des gens qui disent que c'est "de l'arnaque". Vous ( je m'adresse à ces personnes ) connaissez le parc PAR COEUR , vous savez ce qui va et ce qui ne va pas. Si ça vous saoule tant que ça , si vous êtes révoltés c'est simple : vous rendez votre pass annuel , vous réduisez vos consommations sur le parc. Personne ne vous force , personne ne vous arnaque , on ne vous ment pas sur la marchandise , vous la connaissez même mieux que les employés du parc.

Et un tout dernier point que j'ai pu lire et qui m'a fait doucement sourire aussi tant je le trouve fallacieux : se plaindre de détails insignifiants pour le guest lambda. Beaucoup d'entre vous semblent oublier que vous ne représentez qu'une infime portion des guests. La majorité des guests sont des visiteurs très occasionnels. Alors vous pensez vraiment qu'un char sur lequel un truc marche pas ça va choquer le guest lambda qui découvre la parade ? Non , il ne sait sans doute même pas que ce truc est sensé bouger. Vous pensez qu'un animatronic qui fonctionne pas dans PotC va choquer un gamin ou un guest lambda ? Non plus , ils le verront sans doute même pas.

Je suis quasiment certain que si on fait une enquête d'opinion qui omet les guests qui vont sur le parc tout le temps , la majorité des gens sortent satisfaits des parcs hormis pour ceux qui ont eu une expérience malencontreuse avec un Hôtel ou autre mais un accident ça arrive partout.

Alors pitié , un peu de positif sur ce forum , ça devient vraiment lourd. être fan ne veut pas dire être stupide et dire amen à tout , mais ça ne veut certainement pas dire non plus cracher 24/7 sur le parc et tout ce qu'il y a autour.

Je souscris totalement à tes propos. Tu remets parfaitement les pendules à l’heure.

Concernant la satisfaction, au-delà du chiffre avancé par dnmd, dont je n’ai trouvé la trace que dans des articles mais pas dans des documents officiels (si quelqu’un en dispose, je suis preneur), il suffit de consulter des sites comme TripAdvisor pour constater le décalage entre les avis des ultras et l’avis du grand public.

En ce qui concerne TripAdvisor, sur 35 677 avis, 76% regroupent la mention "excellent" et "très bon". Seulement 11% pour les mentions "médiocre" et "horrible" cumulées.  On est loin des chiffres du sondage du forum avec sa presque centaine de votants.

Cela n’empêchera évidemment pas les ultras de pester contre un AA qui dysfonctionne ou de la fumée qui ne sort pas dans le lift C de BTM. Je comprends qu’on puisse souhaiter l’excellence, même si dans l’absolu, c’est un mirage, mais que ces désagréments jettent totalement l’opprobre sur une destination qui, objectivement, tient la dragée haute, ça me dépasse. Certain(e)s ne devraient sans doute pas vivre la presque totalité de leur vie à travers une seule passion. Cette dérive donne toujours lieu à un extrémisme inquiétant. D'ailleurs, peut-on toujours parler de passion quand le principal plaisir que l'on y prend est le dénigrement ?

P.-S. Prétendre que Futuroscope est supérieur à DLP, c’est vraiment faire preuve d’un flagrant manque de lucidité. Un peu de recul, s’il-vous-plait : c’est un minimum pour être crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 14:03

Quand même l'impression qu'il y a une recherche de contentement du spectateur en cherchant toujours les dernières technologies, là où à dlp ce n'est que mercantile
Et l’hôtellerie restauration est bien moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 14:10

Fredd a écrit:
Quand même l'impression qu'il y a une recherche de contentement du spectateur en cherchant toujours les dernières technologies, là où à dlp ce n'est que mercantile
Et l’hôtellerie restauration est bien moins chère

Heureusement que le Futuroscope cherche toujours les dernières technologies : c’est presque sa philosophie existentielle. De là à sous-entendre que DLP ne propose rien de neuf, il y a de la marge. Faut-il rappeler les nombreuses nouveautés qui vont débouler au cours de la décennie à venir ?

En outre, je ne peux pas tomber d’accord avec toi quand tu dis que « dlp ce n'est que mercantile ». C’est une caricature. Est-ce que Mickey essaye de se faire du pognon sur notre dos ? C’est une évidence ! Est-ce que certaines politiques commerciales sont excessives ? Bien sûr.

Mais c’est une entreprise, bon sang ! Et, surtout, il faut aussi mettre cela en parallèle avec les expériences proposées.
Alors, oui, à certains égards, DLP est plus cher que d’autres destinations. Elle est aussi, très certainement, plus coûteuse à entretenir et à faire tourner (à eux seuls, les budgets de la parade, d'Illuminations et des différentes saisons doivent tétaniser bien des rivaux). Ce serait intéressant de réfléchir également à ce point, avant de dresser des comparaisons qui, fondamentalement, n’ont pas de sens entre des parcs qui n’ont pas le même esprit.

P.-S. J'ajoute que, malgré les griefs légitimes qu'on peut formuler, j'ai rarement eu le sentiment que DLP n'essayait pas de me contenter, si ce n'est sans doute en ce qui concerne la restauration rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 16:03

J'ai voté oui.

Il y a des défauts bien sûr. Ils ont été énumérés et je ne reviendrai pas dessus, étant d'accord avec la plupart.

Mais je savoure chacun de mes séjours, qui sont plein de magie et de joies, et j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je quitte le parc.
Il y a toujours autant d'impatience entre chaque visite.

Je garde aussi à l'esprit que c'est une chance de pouvoir y aller. Que ça n'était pas le cas il y a quelques années, et que certaines personnes ne pourront jamais le faire.
Alors j'apprécie d'avoir mon pass, et mes 3 ou 4 séjours annuels. Et les étoiles plein les yeux que je ramène à chaque fois.

Et tant que ça sera le cas, je continuerai d'être satisfaite par Disneyland.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 16:33

En tout cas ça me rassure, on voit comme vous le dîtes beaucoup de râleur (j'en fais moi même partis parfois, j'ai créé ce topic à la suite de l'horrible soirée Marvel et de la réhabilitation "bof" de POTC), mais globalement je lis beaucoup d'avis positifs (j'avais peur que ce soit l'inverse).

Le topic semblait mal partis mais beaucoup ont tout de même donnés des avis et voté.
Je les remercie Smile

Je reste déçu de quelques membres pas très agréables à lire ( dnmd pour ne citer que toi), et qui me font à chaque fois poser la question "on est entre passionnés, ou sur un forum où celui qui tape mieux l'autre à gagné ?".
Enfin mince quoi, vous m'avez quand même donné la boule au ventre à l'idée de lire ce topic alors que je recherchais juste des avis..  
Bon j'arrête car on va encore me traiter de victime Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 224944


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 17:53

XenoYoSh a écrit:
En tout cas ça me rassure, on voit comme vous le dîtes beaucoup de râleur (j'en fais moi même partis parfois, j'ai créé ce topic à la suite de l'horrible soirée Marvel et de la réhabilitation "bof" de POTC), mais globalement je lis beaucoup d'avis positifs (j'avais peur que ce soit l'inverse).

Le topic semblait mal partis mais beaucoup ont tout de même donnés des avis et voté.
Je les remercie Smile

Je reste déçu de quelques membres pas très agréables à lire ( dnmd pour ne citer que toi), et qui me font à chaque fois poser la question "on est entre passionnés, ou sur un forum où celui qui tape mieux l'autre à gagné ?".
Enfin mince quoi, vous m'avez quand même donné la boule au ventre à l'idée de lire ce topic alors que je recherchais juste des avis..  
Bon j'arrête car on va encore me traiter de victime Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 224944

Oh mais arrête, c’est insupportable cette façon de se victimiser. « Des boules au ventre à l’idée de lire ce topic » ? Sérieusement, on parle d’un débat sur un forum Disney… Rassure moi : tu ne joues pas ta vie là-dessus, quand même ? Puis tu t’attendais à quoi ? A un consensus sur ce sujet ? Si tu n’es pas capable d’accepter la critique le mieux c’est que tu ne te lances plus dans des sujets pareils.

Puis me caricaturer de mec pas agréable parce que je t’ai juste demandé si tu n’avais rien d’autre à foutre que de lancer un topic sur des thèmes déjà largement traités, c’est un peu dingue. C’est pas la mort hein ce que je t’ai reproché. T’as déjà même du entendre pire. Mais là je vais sans doute te paraître vraiment désagréable parce que au final tu pourrais peut-être juste te rendre compte qu’avec ton sujet, c’est toi le mec désagréable qui ajoute de l’huile sur un feu qui n’en a pas besoin. C’est quoi l’intérêt, si ce n’est de se faire mousser en dénigrant ? Il y a assez de sinistrose sur ce forum c’est ça ? Désolé si tu ne veux pas le comprendre et navré si ta fragilité t’empêche de réagir autrement qu’émotionnellement.

Sinon forcément que tu as principalement récolté des avis positifs. L’essentiel des râleurs n’a pas pris part à ce sujet pour l’instant. Note que c'est bien un point positif de ton sujet (ah, tu vois !!) : on a droit à autre chose qu'uniquement des râleries.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 18:11

Fredd a écrit:
J'espere que les "fans" vont aussi dans les autres parcs
PAW,EP,Futuroscope c'est au moins aussi bien voire mieux que dlp
Euh, ça reste vraiment très très subjectif et discutable, ça.
J'ai visité plus d'une quarantaine de parcs d'attraction dans le monde, dont ceux que tu cites, et je suis très loin de penser que PortAventura, Europa-Park ou Futuroscope sont aussi bons voire meilleurs que Disneyland Paris.
Pis, si je devais classer mes préférences de parcs non Disney, ils ne seraient même pas en tête.

Mon classement perso des parcs que j'ai visités (qui est tout aussi subjectif que ton avis bien entendu) :
1 • Disneyland Park (Disneyland Resort)
2 • Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort)
3 • Parc Disneyland (Disneyland Paris)
4 • Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
5 • Disney California Adventure (Disneyland Resort)
6 • Epcot (Walt Disney World Resort)
7 • Shanghai Disneyland (Shanghai Disney Resort)
8 • Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort)
9 • Universal's Islands of Adventure (Universal Orlando Resort)
10 • Tokyo Disneyland (Tokyo Disney Resort)
11 • Hong Kong Disneyland (Hong Kong Disneyland Resort)
12 • Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
13 • Phantasialand
14 • Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
15 • Universal Studios Singapore (Resorts World Sentosa)
16 • Universal Studios Japan
17 • PortAventura Park (PortAventura World)
18 • Universal Studios Florida (Universal Orlando Resort)
19 • Universal Studios Hollywood
20 • Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
21 • Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)
22 • Parc Astérix Paris
23 • Villages Nature Paris (Disneyland Paris)
24 • Movie Park Germany
25 • Europa-Park
26 • Tivoli Gardens
27 • Parque Warner Madrid
28 • Ocean Park Hong Kong
29 • Aqualand Fréjus
30 • Six Flags Magic Mountain
31 • Walibi Belgium
32 • Happy Valley Shanghai
33 • Lotte World Adventure
34 • SeaWorld San Diego
35 • Aquasplash (Espace Marineland)
36 • Marineland (Espace Marineland)
37 • Bellewaerde Park
38 • Futuroscope
39 • Center Parcs Les Bois-Francs
40 • DisneyQuest (Walt Disney World Resort)
41 • Aquaboulevard
42 • Aqualibi


Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 10:36

JC Denton a écrit:
Alors il y a quelques trucs qui me frappent en vous lisant sur ce topic et ailleurs.
Des comportements qu'on retrouve dans la société en général d'ailleurs.

Je vais commencer de manière générale avec un quelque chose qu'on retrouve chez une grande majorité des gens. C'est le fait de ne voir que du négatif , de chercher le négatif au point d'en oublier le positif. Et ça c'est symptomatique de toutes les sociétés à vrai dire. En France on aime bien râler pour absolument tout et n'importe quoi , on râle de payer des impôts et après on oublie qu'on roule sur une belle route goudronnée devant chez nous ou qu'on va chez le médecin et que la consultation est à 24 euros et que quasiment tout est remboursé par la sécu.

Ben là c'est pareil pour Disney. Vous voyez un truc qui vous va pas , on va dire les pannes à répétition de BTM par exemple , que vous en oubliez tout ce qui va bien à côté malgré tout. Personne ne parle de Main Street qui semble flambant neuf tout le long de l'année. Des saisons qui s'enchaînent sur le parc pour renouveler l'offre pour les guests. Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout , je dis simplement qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin. Oui certaines choses ne vont pas , oui on sent quand même bien les méthodes mercantiles ( qui existent depuis toujours ) mais faut pas oublier que c'est une entreprise aussi. Si on regarde les chiffres du parc je suis pas convaincu qu'ils y gagnent tant que ça à vrai dire.
C'est juste que sur ce forum il y a vraiment une propension à la pleurniche et à côté de ça on rend pas très souvent à César ce qui est à César.

Et puis j'en viens à mon 2ème point aussi. Une grande partie des gens sur ce forum ont la chance ( j'imagine ) de pouvoir se rendre sur le parc toutes les semaines/week ends. Je lis beaucoup de gens qui y vont très très souvent. Alors déjà , personne ne vous force à y aller. Je vois des gens qui disent que c'est "de l'arnaque". Vous ( je m'adresse à ces personnes ) connaissez le parc PAR COEUR , vous savez ce qui va et ce qui ne va pas. Si ça vous saoule tant que ça , si vous êtes révoltés c'est simple : vous rendez votre pass annuel , vous réduisez vos consommations sur le parc. Personne ne vous force , personne ne vous arnaque , on ne vous ment pas sur la marchandise , vous la connaissez même mieux que les employés du parc.

Et un tout dernier point que j'ai pu lire et qui m'a fait doucement sourire aussi tant je le trouve fallacieux : se plaindre de détails insignifiants pour le guest lambda. Beaucoup d'entre vous semblent oublier que vous ne représentez qu'une infime portion des guests. La majorité des guests sont des visiteurs très occasionnels. Alors vous pensez vraiment qu'un char sur lequel un truc marche pas ça va choquer le guest lambda qui découvre la parade ? Non , il ne sait sans doute même pas que ce truc est sensé bouger. Vous pensez qu'un animatronic qui fonctionne pas dans PotC va choquer un gamin ou un guest lambda ? Non plus , ils le verront sans doute même pas.

Je suis quasiment certain que si on fait une enquête d'opinion qui omet les guests qui vont sur le parc tout le temps , la majorité des gens sortent satisfaits des parcs hormis pour ceux qui ont eu une expérience malencontreuse avec un Hôtel ou autre mais un accident ça arrive partout.

Alors pitié , un peu de positif sur ce forum , ça devient vraiment lourd. être fan ne veut pas dire être stupide et dire amen à tout , mais ça ne veut certainement pas dire non plus cracher 24/7 sur le parc et tout ce qu'il y a autour.

Tu as exposé plus techniquement ce que je disais plus haut, +10 Wink


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 11:13

De mon côté, je vois souvent le positif, une destination où il est agréable de se balader, les gens qui passent un bon moment, de voir qu'on prend soin de la végétation, des petits panneaux " attention peinture fraiche" Smile

Non le seul point où je suis "râleur" c'est sur la parade ^^

Après je ne passe mon temps à regarder h24 l'application Disneyland Paris (faut dire que je ne l'ai pas et que j'ai autre chose à faire..).

Les points négatifs soulevés dans le message initial sont un ensemble de remarque que j'ai pus lire sur ce forum.

Là où j attend une nette amélioration c'est l'organisation des soirée (là soirée Marvel SANS Marvel indirectement).


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Yumma

Yumma

Messages : 792
Inscription : 21/04/2014

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 14:02

JC Denton a écrit:
Alors il y a quelques trucs qui me frappent en vous lisant sur ce topic et ailleurs.
Des comportements qu'on retrouve dans la société en général d'ailleurs.

Je vais commencer de manière générale avec un quelque chose qu'on retrouve chez une grande majorité des gens. C'est le fait de ne voir que du négatif , de chercher le négatif au point d'en oublier le positif. Et ça c'est symptomatique de toutes les sociétés à vrai dire. En France on aime bien râler pour absolument tout et n'importe quoi , on râle de payer des impôts et après on oublie qu'on roule sur une belle route goudronnée devant chez nous ou qu'on va chez le médecin et que la consultation est à 24 euros et que quasiment tout est remboursé par la sécu.

Ben là c'est pareil pour Disney. Vous voyez un truc qui vous va pas , on va dire les pannes à répétition de BTM par exemple , que vous en oubliez tout ce qui va bien à côté malgré tout. Personne ne parle de Main Street qui semble flambant neuf tout le long de l'année. Des saisons qui s'enchaînent sur le parc pour renouveler l'offre pour les guests. Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout , je dis simplement qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin. Oui certaines choses ne vont pas , oui on sent quand même bien les méthodes mercantiles ( qui existent depuis toujours ) mais faut pas oublier que c'est une entreprise aussi. Si on regarde les chiffres du parc je suis pas convaincu qu'ils y gagnent tant que ça à vrai dire.
C'est juste que sur ce forum il y a vraiment une propension à la pleurniche et à côté de ça on rend pas très souvent à César ce qui est à César.

Et puis j'en viens à mon 2ème point aussi. Une grande partie des gens sur ce forum ont la chance ( j'imagine ) de pouvoir se rendre sur le parc toutes les semaines/week ends. Je lis beaucoup de gens qui y vont très très souvent. Alors déjà , personne ne vous force à y aller. Je vois des gens qui disent que c'est "de l'arnaque". Vous ( je m'adresse à ces personnes ) connaissez le parc PAR COEUR , vous savez ce qui va et ce qui ne va pas. Si ça vous saoule tant que ça , si vous êtes révoltés c'est simple : vous rendez votre pass annuel , vous réduisez vos consommations sur le parc. Personne ne vous force , personne ne vous arnaque , on ne vous ment pas sur la marchandise , vous la connaissez même mieux que les employés du parc.

Et un tout dernier point que j'ai pu lire et qui m'a fait doucement sourire aussi tant je le trouve fallacieux : se plaindre de détails insignifiants pour le guest lambda. Beaucoup d'entre vous semblent oublier que vous ne représentez qu'une infime portion des guests. La majorité des guests sont des visiteurs très occasionnels. Alors vous pensez vraiment qu'un char sur lequel un truc marche pas ça va choquer le guest lambda qui découvre la parade ? Non , il ne sait sans doute même pas que ce truc est sensé bouger. Vous pensez qu'un animatronic qui fonctionne pas dans PotC va choquer un gamin ou un guest lambda ? Non plus , ils le verront sans doute même pas.

Je suis quasiment certain que si on fait une enquête d'opinion qui omet les guests qui vont sur le parc tout le temps , la majorité des gens sortent satisfaits des parcs hormis pour ceux qui ont eu une expérience malencontreuse avec un Hôtel ou autre mais un accident ça arrive partout.

Alors pitié , un peu de positif sur ce forum , ça devient vraiment lourd. être fan ne veut pas dire être stupide et dire amen à tout , mais ça ne veut certainement pas dire non plus cracher 24/7 sur le parc et tout ce qu'il y a autour.

JC Denton
président Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 795199 Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 795199
Plus sérieusement, ton message est d'une justesse folle. Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi!


Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
LostPanzie

LostPanzie

Féminin
Âge : 29
Messages : 400
Localisation : Neverland
Inscription : 26/01/2013

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 18:00

JC Denton a écrit:
Alors il y a quelques trucs qui me frappent en vous lisant sur ce topic et ailleurs.
Des comportements qu'on retrouve dans la société en général d'ailleurs.

Je vais commencer de manière générale avec un quelque chose qu'on retrouve chez une grande majorité des gens. C'est le fait de ne voir que du négatif , de chercher le négatif au point d'en oublier le positif. Et ça c'est symptomatique de toutes les sociétés à vrai dire. En France on aime bien râler pour absolument tout et n'importe quoi , on râle de payer des impôts et après on oublie qu'on roule sur une belle route goudronnée devant chez nous ou qu'on va chez le médecin et que la consultation est à 24 euros et que quasiment tout est remboursé par la sécu.

Ben là c'est pareil pour Disney. Vous voyez un truc qui vous va pas , on va dire les pannes à répétition de BTM par exemple , que vous en oubliez tout ce qui va bien à côté malgré tout. Personne ne parle de Main Street qui semble flambant neuf tout le long de l'année. Des saisons qui s'enchaînent sur le parc pour renouveler l'offre pour les guests. Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout , je dis simplement qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin. Oui certaines choses ne vont pas , oui on sent quand même bien les méthodes mercantiles ( qui existent depuis toujours ) mais faut pas oublier que c'est une entreprise aussi. Si on regarde les chiffres du parc je suis pas convaincu qu'ils y gagnent tant que ça à vrai dire.
C'est juste que sur ce forum il y a vraiment une propension à la pleurniche et à côté de ça on rend pas très souvent à César ce qui est à César.

Et puis j'en viens à mon 2ème point aussi. Une grande partie des gens sur ce forum ont la chance ( j'imagine ) de pouvoir se rendre sur le parc toutes les semaines/week ends. Je lis beaucoup de gens qui y vont très très souvent. Alors déjà , personne ne vous force à y aller. Je vois des gens qui disent que c'est "de l'arnaque". Vous ( je m'adresse à ces personnes ) connaissez le parc PAR COEUR , vous savez ce qui va et ce qui ne va pas. Si ça vous saoule tant que ça , si vous êtes révoltés c'est simple : vous rendez votre pass annuel , vous réduisez vos consommations sur le parc. Personne ne vous force , personne ne vous arnaque , on ne vous ment pas sur la marchandise , vous la connaissez même mieux que les employés du parc.

Et un tout dernier point que j'ai pu lire et qui m'a fait doucement sourire aussi tant je le trouve fallacieux : se plaindre de détails insignifiants pour le guest lambda. Beaucoup d'entre vous semblent oublier que vous ne représentez qu'une infime portion des guests. La majorité des guests sont des visiteurs très occasionnels. Alors vous pensez vraiment qu'un char sur lequel un truc marche pas ça va choquer le guest lambda qui découvre la parade ? Non , il ne sait sans doute même pas que ce truc est sensé bouger. Vous pensez qu'un animatronic qui fonctionne pas dans PotC va choquer un gamin ou un guest lambda ? Non plus , ils le verront sans doute même pas.

Je suis quasiment certain que si on fait une enquête d'opinion qui omet les guests qui vont sur le parc tout le temps , la majorité des gens sortent satisfaits des parcs hormis pour ceux qui ont eu une expérience malencontreuse avec un Hôtel ou autre mais un accident ça arrive partout.

Alors pitié , un peu de positif sur ce forum , ça devient vraiment lourd. être fan ne veut pas dire être stupide et dire amen à tout , mais ça ne veut certainement pas dire non plus cracher 24/7 sur le parc et tout ce qu'il y a autour.

Je n'ajouterai rien de plus Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 795199


"If you can dream it, you can do it" ♥
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 19:08

Moi aussi je suis fan de DLRP, cela n'empêche pas qu'on peut faire un sondage pour voir si les habitués du Parc sont toujours aussi satisfaits au fur et à mesure des années.....

Revenir en haut Aller en bas
DreamYourLife8935



Masculin
Âge : 27
Messages : 100
Inscription : 24/09/2017

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 19:28

Pour ma part, j’ai repondu Oui.

Effectivement, certains d’entre nous viennent sur le resort très régulièrement. Moi même, il m’arrive de jeter des coups d’oeils ici et là pour constater les petits changements apportés sur telle façade, ou de constater l’évolution d’un chantier. C’est normal puisqu’avec le temps, on connaît des détails auquels le guest lambda ne pensera pas. Mais de là à me plaindre à City Hall ou Studios Services, je n’y pense même pas. Et je n’y pense plus le reste de la journée. Ils ont certainement des choses plus importantes à s’occuper que de tenir à jour « Le suivi des petits chantiers et défauts illustré », mis à jour par les PA pointilleux. La maintenance sait ce qu’elle a à faire, et sa plus grosse tranche horaire pour effectuer les travaux est la nuit, une fois les guests partis.

J’apprécie beaucoup de me balader dans le resort, même sans faire d’attractions, pour profiter de l’ambiance qui s’y dégage. Notamment me promener dans Adventureland, ou faire un tour à bord du Molly Brown.

Ce sera long, mais je sens la reprise en main par la WDC s’effectuer petit à petit. Un exemple avec l’uniformisation des applications mobile, qui sont similaires entre les différents resorts Disney (excepté Tokyo qui en aura bienot une, et n’est pas géré par la même entreprise). Nous avons encore certains produits, comme les oreilles rose gold qui viennent d’arriver en France ou les biscuits Groot, qui sont communs à certains parcs.

Et nous aurons enfin droit à notre fameux plan d’expansion. (Je n’en m’épanche pas dessus, les discussions à ce sujet ayant déjà lieux sur plusieurs topics).

Profitons du resort à sa taille actuelle car le parc WDS n’ayant pas atteint aujourd’hui sa taille maximale, et la décision d’un 3ème parc n’ayant pas encore été prise, on a eu la bonne idée de prendre pour terrain des champs vierges, et de les sécuriser pour l’avenir. Résultat, nous ne sommes pas bloqués par les constructions voisines pour envisager les développements à venir.

Concernant l’OPA de l’année dernière, je considère que c’était la bonne décision à prendre pour assurer une prise en main du resort pour l’avenir. C’était peut être brutal vis à vis des actionnaires mais aujourd’hui, les choses avancent. Je suis triste du départ imminent de Catherine Powell, car je n’oublierai pas que c’est sous son ère que les choses ont réellement commence à bouger. Elle reste pour l’instant la première femme à avoir dirigé Euro Disney SAS, et a prouvé qu’elle avait pleinement rempli sa mission. Et je peux vous dire qu’elle a été chaleureusement applaudie par de nombreux CM il y a peu, lorsqu’elle a remercié ses employés à l’occasion de son départ prochain.

Et concernant le message de JC Denton, +100.
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 9:05

Coaster a écrit:
Fredd a écrit:
Quand même l'impression qu'il y a une recherche de contentement du spectateur en cherchant toujours les dernières technologies, là où à dlp ce n'est que mercantile
Et l’hôtellerie restauration est bien moins chère

Heureusement que le Futuroscope cherche toujours les dernières technologies : c’est presque sa philosophie existentielle. De là à sous-entendre que DLP ne propose rien de neuf, il y a de la marge. Faut-il rappeler les nombreuses nouveautés qui vont débouler au cours de la décennie à venir ?

En outre, je ne peux pas tomber d’accord avec toi quand tu dis que « dlp ce n'est que mercantile ». C’est une caricature. Est-ce que Mickey essaye de se faire du pognon sur notre dos ? C’est une évidence ! Est-ce que certaines politiques commerciales sont excessives ? Bien sûr.

Mais c’est une entreprise, bon sang ! Et, surtout, il faut aussi mettre cela en parallèle avec les expériences proposées.
Alors, oui, à certains égards, DLP est plus cher que d’autres destinations. Elle est aussi, très certainement, plus coûteuse à entretenir et à faire tourner (à eux seuls, les budgets de la parade, d'Illuminations et des différentes saisons doivent tétaniser bien des rivaux). Ce serait intéressant de réfléchir également à ce point, avant de dresser des comparaisons qui, fondamentalement, n’ont pas de sens entre des parcs qui n’ont pas le même esprit.

P.-S. J'ajoute que, malgré les griefs légitimes qu'on peut formuler, j'ai rarement eu le sentiment que DLP n'essayait pas de me contenter, si ce n'est sans doute en ce qui concerne la restauration rapide.

Je suis d'accord avec toi ! Au sujet des chiffres dont tu parlais dans ton message juste avant, voici un lien (parmi d'autres) : http://disneylandparis-news.com/chiffres-cles/

A noter : 89% envisagent de revenir, 93% recommandent la destination.

Les données sont issues de l’exercice 2016.

Comme quoi la destination plait au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 11:29

dnmd a écrit:

Je suis d'accord avec toi ! Au sujet des chiffres dont tu parlais dans ton message juste avant, voici un lien (parmi d'autres) : http://disneylandparis-news.com/chiffres-cles/

A noter : 89% envisagent de revenir, 93% recommandent la destination.

Les données sont issues de l’exercice 2016.

Comme quoi la destination plait au grand public.

Si ces chiffres sont basés sur les questionnaires qu'on nous demande de compléter vers l'entrée des 2 parcs, alors généralement les CM font remplir ces questionnaires en début de journée! Je les ai toujours vu uniquement le matin.
Pour ma part ayant un PA à l'époque, je connaissais le resort et savait donc répondre aux questions. En revanche pour un nouveau venu, savoir si la destination lui plait à 11h du matin....
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne les voyait pas plutot le soir à la sortie/fermeture du parc.
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 12:08

Je ne sais pas si ces chiffres sont issus des questionnaires que tu mentionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 12:10

Orferro, dnmd, je vous renvoie à ce lien : http://www.businessmarches.com/disneyland-paris-sonde-satisfaction-clients-cross-canal/

"Sur place, nous disposons de deux éléments principaux. Dans nos points d’information, nos visiteurs peuvent, tout au long de leur journée, venir compléter un « Guest Comment Report » pour nous faire des commentaires sur leur expérience, compliment comme réclamation. Dans nos hôtels via les journaux de bord quotidiens, les « Daily Report ». Ceux-ci constituent un rapport de l’activité sur les 24 dernières heures et reviennent sur les situations qui ont pu être gérées par nos équipes. Ainsi, il permet un suivi entre les différentes équipes qui se relaient dans nos hôtels.

Après les visites, nos clients peuvent nous contacter par courrier postal ou courriel à notre équipe Communication visiteurs. Celle-ci est composée de 23 personnes aux nationalités diverses pour répondre à l’ensemble de nos visiteurs dans leurs propres langues. Les médias sociaux comptent également.

En parallèle, nous réalisons 300.000 enquêtes de satisfaction chaque année auprès de nos visiteurs, principalement sur la restauration et les produits et services. Dans les chambres d’hôtels, nous déposons les « fiches Pluto », un questionnaire de satisfaction à remplir par nos visiteurs. Elles reviennent sur les chambres, l’hôtel dans sa globalité et la restauration. Dans les réceptions des hôtels, 40 visiteurs sont interrogés chaque mois. Une note de recommandation de l’hôtel, allant de 1 à 10 leur est demandée. Après la visite, des enquêtes téléphoniques complètent ces indicateurs.
"

J'imagine que les chiffres relevés par dnmd se basent là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 12:15

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 13:37

Merci pour l'info Coaster!

Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 1:40

Évidemment que DLP me satisfait sinon je n'y mettrai plus les pieds, personne n'est maso ici (enfin je crois).

Évidemment que je remarque tous les détails minuscules (parfois majeurs) qui ne vont pas, je suis un passionné du parc. La ou je veux en venir, c'est qu'ici j’espère trouver des discutions entre passionnés et pas entre lambdas qui découvre la destination pour la première fois.
L'émerveillement d'un lambda, son sourire, c'est magique: je l'ai vécu il y a peu avec des first timer trés éloignés de Disney et de l'univers des parcs a thèmes, mélange de fierté de présenter sa passion et de bonheur de voir des sourires jusqu'au oreilles et de les voir impressionnés.
Cependant je n'ai pas le même regard et ce n'est pas grave. J'aimerai vraiment qu'on expulse le sujet pour certains ici qui passent leur temps a se plaindre...des plaintes ( et a ne pas poster grand chose d'autre au passage).
Ce n'est pas parce-que je critique un élément que je renie tout le reste ou que je ne passe pas un bon moment. Je me plaint que BTM n'a pas de fumé, ni de splash et qu'il était HS pendant 2H... oui et alors? cela m’empêche t'il de profiter un max de l'attraction à chacune de mes visites? D'être comme un gosse à l'embarquement? Et d'apprécié le ride? Absolument pas.

Certains ne se rendent pas compte à quel point DLP revient des enfer en terme de maintenance, qui a été un sujet très problématique, donc dés que l'on voit quelque chose mettre les lustres à être réparer la sensation de le voir partir toujours est la et la peur que la maintenance retombe dans ses vieux démons également.

"Oui mais un lambda, lui".... les lambdas c'est les lambdas point. On peut tout à fait parler de leur point de vue pour une analyse sur le succès d'un ride ou d'un show mais on est pas obliger de le dégainer comme argument dés qu'il y a 3 posts relevant un élément en panne, en sortant la phrase magique "mais vous n'aimez rien?"

Donc j'aimerai vraiment qu'on puisse séparer la satisfaction vis à vis du parc et le fait de se plaindre de ce qui ne fonctionne pas. On est est très critique de ce que l'on aime passionnément, pas de ce qui nous laisse de glace.

Bloody-ally a écrit:
Exact, je trouve bien plus d'infos via les groupes facebook avec de chouettes photos qu'ici où ça râle à tout va... Le lift untel à ça qui ne va pas, la fumée ne sort pas, oh il y a une tâche sur le sol, han lalalalala il y ceci qui est en panne, l'AA untel fait un demi mouvement en moins... Mon dieu mais on s'en fou! Si vous ne pouvez pas aprécier l'ambiance sans vous prendre la tête sur de petits détails presque insignifiants n'y allez plus, vous éviterez la rupture d'anévrisme... et économiserez 400 balles Wink

Ce qui est bien ce que tu n'es pas dans la caricature ni l'exagération  Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 904185

Bloody-ally a écrit:
Postez nous plutôt des photos du jour, racontez nous une anecdote, je ne sais pas moi mais des trucs plus positif qui justifient justement votre envie d'acheter des pass Hors de prix Smile

Des photos du jour? sur quoi? Des photos des attractions, le parc? au bout de 5 jours ça deviendra aussi redondant que 4 pages de plaintes de fumée absentes. Il y a des concours sur Disney gazette, fonce il y a de très belle réalisation et je suis sur qu'il y a une section photo ici.
Une anecdotes sur quoi?  Moi une fois j'ai voulu faire BTM mais pendant tout mon séjour il était en pan... Mince loupé No

AH OUI mais j'ai compris: tu as confondus avec la section Trip Report, la bas tu verra ça parle de virer entre "2 copines" associé au nom d'une région (je n'y es pas mis les pieds depuis 2 ans mais 99% de chance que tu tombe sur ça). Ça déborde d'anecdotes, de photos floues/surexposés et quand on évoque une panne ça finit souvent par un "pas grave".

scratch  Reste la solution "insidears" pour avoir les dernières infos et des photos du château 4 fois par jour puisque certains semblent y dormir.

Je taquine Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 340646
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 14:20

C'est bien ce que je disais... Vous adorez vous plaindre en sachant que vous continuerez d'y aller puisque vous aimer ça... Je vois que tu n'es pas non plus dans l'exagération... La plupart des gens ne sont pas ici ( ce qui est ton cas visiblement) pour parler des pannes et de ce qui cloche à DLP comme de la peinture qui s'écaille ou même tant qu'on y est des gens cracra qui laissent les toilettes dans un triste état.
Je ne peux pas me qualifier de guest lambda ni d'accro au point de "dormir devant le château"... Donc du coup je dois aller voir ailleurs si j'en ai marre de lire que tel "machin truc" ennuie les PA Infinity? Ah non c'est vrai ce n'est pas ce que tu as dis... Mais moi c'est ainsi que je l'ai compris Wink et je crois que je ne serais pas la seule d'ailleurs.
Si tu veux continuer à te plaindre, fais toi plaisir mais accepte que ça saoule des gens.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 15:32

Bloody-ally a écrit:
C'est bien ce que je disais... Vous adorez vous plaindre en sachant que vous continuerez d'y aller puisque vous aimer ça... Je vois que tu n'es pas non plus dans l'exagération... La plupart des gens ne sont pas ici ( ce qui est ton cas visiblement) pour parler des pannes et de ce qui cloche à DLP comme de la peinture qui s'écaille ou même tant qu'on y est des gens cracra qui laissent les toilettes dans un triste état.
Je ne peux pas me qualifier de guest lambda ni d'accro au point de "dormir devant le château"... Donc du coup je dois aller voir ailleurs si j'en ai marre de lire que tel "machin truc" ennuie les PA Infinity? Ah non c'est vrai ce n'est pas ce que tu as dis... Mais moi c'est ainsi que je l'ai compris Wink et je crois que je ne serais pas la seule d'ailleurs.
Si tu veux continuer à te plaindre, fais toi plaisir mais accepte que ça saoule des gens.

Je suis dans l'exagération pour te répondre de la même façon que tu le fait pour te montrer que c'est chiant et blessant, vu ta réponse j'ai touché au but.

Un exemple est le topic de BTM: on ne parle pas d'un "demi mouvement HS", le ride était fermé 50% du temps aprés sa réhab et n'ouvrait pas à l'heure tout ça en haute saison. Pour l'avoir vécu, il faillait voir les mouvement de foule que l'on se prends dans la gueule et le mécontentement global des guests sur place. DLP nous tease des mois avec des effets techniques, fait des travaux colossaux (vidange d'un lac) et à la fin: Rien. La peinture est fraiche et des effets qui auraient ne jamais nous quitter reviennent et le ride ne fonctionne pas (évacuations à la chaine). Plusieurs mois ont couler sous les ponts et l'effet je ne l'ai vu qu'une fois.
On doit se... réjouir de ne pas avoir ce que l'on nous a vendu? Dire que c'est pas grave et que tout est nickel? On doit le penser mais pas l'écrire ici?

Explique moi clairement comment on devrait traiter tout ça sur le forum, un message exemple ou peu importe. Je suis réellement très curieux d'avoir ton point de vue sans aucune ironie ou quoi ce soit.

Et dernière chose (que tu ne semble pas vouloir comprendre) ce que j’écris sur le forum ne reflète pas mes expériences globales vécus sur le parc (qui elles sont en majorités toujours réussis sinon je ne prendrai plus de pass), tu n'es pas avec moi quand je me ballade la bas et ici ce n'est pas mon journal intime.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 16:29

Donc pour reprendre ta dernière phrase, tu t'agaces de choses que tu ne vis pas toi même. Quelqu'un a dit BTM fonctionne à moitié donc ça t'ennuie? Arrête moi si je me trompe.

Pour en venir à mon explication c'est tout simple! Je ne suis pas matérielle en tant que personne, je me contente de ce que j'ai, je ne m'attarde pas sur des détails qui ne me gâchent pas la vie... S'il n'y a pas de fumée lors de mon passage dans le ride, ça ne fait rien parce qu'au final les sensations sont là et c'est le principal. Les gens se plaignent sans cesse de ce qui ne va pas quelque part sans jamais aprécier ce qui leur procure du plaisir et je trouve ça vraiment triste.

Je comprends tout à fait ton avis et ma foi ne problème n'en serait vraiment un s'il n'en tenait qu'au tien. c'est juste constamment la même affaire sur les mêmes points. Donc à la longue on a envie ( enfin surtout j'ai parce que je ne peux pas parler au nom des autres) de dire mais bon sang envoyez un mail à DLP pour dire tout ce qui ne vap as selon vous et discutez de ce que vous aimez avec nous.

Je n'essaye pas d'être méchante ou blessante, simplement je trouve dommage de toujours voir le mauvais côté des choses surtout quand on sait ce que coute un séjour. De la à dire on paie cher donc on doit avoir tout qui fonctionne; oui, dans la mesure du possible et je pense pour ma part qu'on a pas trop à se plaindre. Je suis allée le weekend suivant un séjour à DLP à Walibi et j'ai eu l'impression d'être dans un pays du tier monde tellement la différence est flagrante.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Segment sur Disneyland Paris dans l'épisode 23 de Destination WDW
» Disneyland Paris, 1ère destination touristique d'Europe
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Disneyland Paris & vous... (Sondage)
» Que préférez vous à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-