AccueilSauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! - Page 2 VideSauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! - Page 2 Horlog11Lun 19 Nov 2018 - 19:39

S'il n'y avait pas eu profits et notoriétés faits par ceux qui outrepassent les droits d'auteurs classiques, nous n'en serions pas là.

Quand je vais à la Japan Expo et que je vois le nombre de fan arts, de cartes, de dessins, de badges,  marques pages, porte clefs...vendus parfois assez chers par des artistes qui ont du talent mais qui utilisent sans pour autant payer de droit, des personnages à copyright qui vont leur permettre de vendre mieux, pour moi l'abus est là.
Je ne parle même pas de ceux qui font des dessins des personnages Disney sans même apporter, une touche personnelle et qui s'arrondissent leur fin de mois sur les groupes FB ou ailleurs, ça me choque, tout comme le téléchargement et le streaming.

Alors oui ces articles 11 et 13 vont malheureusement trop loin mais il y a eu de sacrés abus.
Tant qu'un personnage n'est pas dans le domaine public, un artiste qui l'utilise pour ses propres créations sans avoir respecter les droits d'auteur, se permet juste de piller les idées d'un autre artiste.

Je travaille en bibliothèque, jamais nous ne permettrions de proposer au prêt des livres, des films, des ressources électroniques ou de la musique sans nous être acquittés des droit de prêts, de consultation, de visionnage, de reprographie.... qui sont légitimes et assurent des revenus au monde de l'édition, du cinéma, de la musique et aux auteurs.

A cause de ces abus, ceux qui partagent leurs fan fictions, leurs dessins sans faire de profit seront également les victimes collatérales de cette loi et ça c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! - Page 2 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 10:34

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, et sur le principe je suis d'accord avec l'Article 13 et son objectif, en revanche je suis alarmé par les conséquences énormes que provoquera cette loi: la face d'Internet sera irréversiblement changée en Europe, et il sera impossible de partager la plus inoffensive des parodies ou le moindre fanart (réalisés par pur plaisir et sans bénéficier de gains dessus).

Si vous voulez sauver Internet en trouvant un compromis à cet Article 13 dont la version actuelle est bien trop dangereuse, faites entendre votre voix en cliquant sur ce lien: https://www.youtube.com/saveyourinternet/


Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!! - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez Internet! : Non à la loi européenne qui menace la liberté artistique!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOT européenne ou presque ....
» cinema __Max la Menace
» Menace de grève à Disneyland
» Davy Crockett [Disney Television - 1954-1955]
» [Billets] Vente/Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-