AccueilHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 VideHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 VideHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Dim 20 Jan 2019 - 15:48

Après des heures à avoir la sensation de faire un puzzle, voilà mon "premier" planning... si on omet la vingtaine d'ébauches qui l'ont précédé ^^
Des avis ? Des remarques ? Des choses qui vous paraissent complètement irréalisables et à coté de la plaque ?

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Dim 20 Jan 2019 - 16:51

j'ai pas vraiment de trucs qui me choquent dans ton planning. On voit bien la logique derriere, et donc une coherence.

ce qui m'embete, pour chipoter, c'est le fait de timer les pauses. Parce que ca ne sera jamais réellement respecté. Prevois simplement l'heure de retour dans un parc comme une heure variable à 45 minutes pres.

par ex le 23 et le 25 tu vas prendre des fp pour l'apres midi, puisque tu n'as pas de parc le matin.
donc si tu prevois de retourner au parc à 17h, prends un fp de 17 à 18 (par ex) ce qui te permet de revenir au parc seulement à 17h45 si jamais la pause dure plus longtemps que prevu, ou que tu es resté plus longtemps le matin et que donc, la pause a retreci

pour le 23 je ne prevoirais pas de CS dans TL, simplement parce que bouffer un burger pas top en slip de bain ... euh ... nan ... lol ...
plutot que de manger à 13h, et en fait perdre une heure en sortant à 14h, il vaudra mieux sortir du parc à 13h, et manger un morceau à ton hotel, ou le choix sera bien meilleur que dans un parc
en plus tu perdras beaucoup moins de temps, car tu seras deja sur ton lieu de pause, et tu peut mieux gerer cette pause, en y incluant le repas.


le 26, faire une pause avant de demarrer à 11h à DHS, c'est pas forcement souhaitable. Surtout que DHS ne te permettra pas de prendre des FP interessants. Il faut que tu sois dans le parc à l'ouverture, quitte à faire une plus longue pause, meme à partir de 11h

n'oublies pas que c'est dans les 2 ou 3 premieres heures qu'on en fait le plus

alors peut etre te dis tu que se reposer le matin, c'est mieux, et que d'aller à DHS à l'ouverture ca te fatiguera plus ... mais au contraire, c'est d'arriver à 11h dans un parc ou les files vont exploser en temps, que la fatigue arrivera encore plus rapidement

privilegies donc les parcs le plus tot possible, et les pauses sur les heures de midi/debut aprem, plutot que le contraire.


Spoiler:

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 3ont4Q


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1524898809 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1533279605  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Dim 20 Jan 2019 - 17:36

tarf a écrit:
j'ai pas vraiment de trucs qui me choquent dans ton planning. On voit bien la logique derriere, et donc une coherence.

ce qui m'embete, pour chipoter, c'est le fait de timer les pauses. Parce que ca ne sera jamais réellement respecté. Prevois simplement l'heure de retour dans un parc comme une heure variable à 45 minutes pres.

par ex le 23 et le 25 tu vas prendre des fp pour l'apres midi, puisque tu n'as pas de parc le matin.
donc si tu prevois de retourner au parc à 17h, prends un fp de 17 à 18 (par ex) ce qui te permet de revenir au parc seulement à 17h45 si jamais la pause dure plus longtemps que prevu, ou que tu es resté plus longtemps le matin et que donc, la pause a retreci

pour le 23 je ne prevoirais pas de CS dans TL, simplement parce que bouffer un burger pas top en slip de bain ... euh ... nan ... lol ...
plutot que de manger à 13h, et en fait perdre une heure en sortant à 14h, il vaudra mieux sortir du parc à 13h, et manger un morceau à ton hotel, ou le choix sera bien meilleur que dans un parc
en plus tu perdras beaucoup moins de temps, car tu seras deja sur ton lieu de pause, et tu peut mieux gerer cette pause, en y incluant le repas.


le 26, faire une pause avant de demarrer à 11h à DHS, c'est pas forcement souhaitable. Surtout que DHS ne te permettra pas de prendre des FP interessants. Il faut que tu sois dans le parc à l'ouverture, quitte à faire une plus longue pause, meme à partir de 11h

n'oublies pas que c'est dans les 2 ou 3 premieres heures qu'on en fait le plus

alors peut etre te dis tu que se reposer le matin, c'est mieux, et que d'aller à DHS à l'ouverture ca te fatiguera plus ... mais au contraire, c'est d'arriver à 11h dans un parc ou les files vont exploser en temps, que la fatigue arrivera encore plus rapidement

privilegies donc les parcs le plus tot possible, et les pauses sur les heures de midi/debut aprem, plutot que le contraire.

Merci Tarf pour ta réponse. Ca me rassure Smile
J'avais en effet initialement prévu un QS à notre hotel plutôt que dans le parc aquatique, j'ai switché juste avant de poster ^^. Je vais donc rétablir.

Pour les pauses, c'était pour m'aider à architecturer tout ça et elles ne seront pas chronométrée dans la réalité, c'est juste pour me donner un ordre d'idée. En revanche je n'avais pas pensé à faire ainsi pour les FP +. J'en prends bonne note.

Pour la journée du 26, c'était dans l'idée de faire la grasse matinée et d'ensuite basculer en bateau vers la zone Boardwalk. J'ai longuement hésité à procéder comme les autres jours et comme tu le proposes. Je vais donc faire ce que tu conseilles et profiter du parc le matin, d'autant plus que c'est un samedi. Suivi d'une longue pause. Nous prendrons ensuite le bus vers EPCOT ou DHS pour prendre le bateau (j'y tiens à ma balade en bateau ^^) en direction de la zone Boardwalk. Sauf si bien sur il y a une meilleure option ?

Je n'ai pas mis de TS à Epcot, et cela a été difficile car yen a pas mal qui me tentent. Mais je me dis que le FOOD and Wine nous permettra de gouter un peu de tout.

Des hésitations demeurent entre certains restos (situés au mêmes endroit que prévu dans la planification :
Grand Floridian Café ou 1900 park fare : je suis plutot sur le GFC pour son calme et la possibilité d'arriver à 7h30, ce qui ne semble pas être le cas pour le 1900 park fare. Et vu que je veux enchainer avec MK à l'ouverture. De plus la résa sera sans doute plus facile à obtenir pour le premier jour de mon séjour.

Ohana ou Kona Cafe : je sais que le premier est plus populaire. Néanmoins le second me fait quand même envie. J'espère juste qu'en prévoyant une résa aussi tôt à l'Ohana (15h30/16h), j'éviterai du monde. Ou alors c'est tout l'inverse et ce sera encore pire ^^. J'hésite à la mettre un chouilla plus tard mais je crains pour la fatigue en fin de séjour. A voir donc si d'ici la résa je ne change pas d'avis. Ce sera notre dernier repas et nos derniers instants à WDW avant de basculer vers USO.

J'ai du renoncer à de nombreux restos mais c'est sans doute le cas pour beaucoup d'entre nous ^^.

Autre question, quelle dessert party conseillez-vous (plaza garden ou toomorowland ? )Mon intérêt principal étant surtout l'emplacement pour voir Happily ever after. Je pourrais tout à fait m'en passer si l'expérience n'est pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Lun 21 Jan 2019 - 8:40

Grizzli a écrit:
Je n'ai effectivement rien dans la case LiefeAdresse.

Mais du coup, les vouchers il n'y ni code barre ni rien, juste un numéro de réservation. Auprès de qui dois-je faire l'échange ? J'aurai préféré recevoir mais tickets mais bon ^^

Merci d'avoir pris le temps de regarder tes mails

Edit : j'ai trouvé la réponse. En allemand sur le voucher. Je la note pour ceux qui seraient dans le même cas.

Traduction google

1. Aux entrées des parcs thématiques Universal Orlando, rendez-vous aux kiosques Will Call. Sur l'ordinateur du kiosque, vous devez présenter une carte de crédit ou de débit qui correspond exactement au nom complet du voyageur principal mentionné ci-dessus pour la vérification de l'identité (votre carte NE sera PAS débitée.) 2. Entrez le numéro de confirmation universel complet indiqué ci-dessus. 3. Lorsque l'ordinateur demande un numéro de téléphone, veuillez fournir le numéro ci-dessus.

J'avais ces mêmes vouchers pour universal. L'identification par carte bancaire sur les bornes n'a pas fonctionné, que ce soit avec la carte utilisée pour le paiement ou toute autre carte à mon nom. J'ai simplement dû m'adresser au TM présent près des bornes qui m'a édité les tickets en quelques instants sur présentation des vouchers + pièce d'identité de chacun des bénéficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Lun 21 Jan 2019 - 10:49

Grizzli a écrit:

Autre question, quelle dessert party conseillez-vous (plaza garden ou toomorowland ? )Mon intérêt principal étant surtout l'emplacement pour voir Happily ever after. Je pourrais tout à fait m'en passer si l'expérience n'est pas à la hauteur.

Alors je peux te faire un retour sur la Dessert party Plazza Garden viewing car je l'ai faite en octobre 2017 : globalement je dirais que l'emplacement est vraiment super car tu es dans un espace délimité quasiment en face du château vers l'arrière (devant le plaza Ice cream Parlour) et il y a peu de monde dans cet espace donc tu peux bouger.
Nous avions été un peu trop tard au buffet de dessert ce qui fait qu'on a du rusher un peu et on a pas trop apprécié l'expérience, et je rajoute en commentaire purement personnel que les desserts proposés ne sont franchement pas terribles du tout.
Donc double oui pour l'espace délimité tranquille face au château, mais plus mitigé en ce qui concerne les desserts.
Je ne te conseille pas la dessert party assise dans le restaurant car tu es franchement trop excentré par rapport au château et en plus si rien n'a changé elle est plus chère.
J'ai vu qu'il existait maintenant une dessert party ou tu peux aller au buffet APRES le spectacle, je pense que c'est une très bonne option.
Néanmoins ça reste cher, surtout en famille, donc je me tâte à renouveler l'expérience en octobre prochain ou à la zapper et à me battre pour trouver une place correct pour voir le show...


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Mer 23 Jan 2019 - 13:01

cavalmarc a écrit:
Grizzli a écrit:
Je n'ai effectivement rien dans la case LiefeAdresse.

Mais du coup, les vouchers il n'y ni code barre ni rien, juste un numéro de réservation. Auprès de qui dois-je faire l'échange ? J'aurai préféré recevoir mais tickets mais bon ^^

Merci d'avoir pris le temps de regarder tes mails

Edit : j'ai trouvé la réponse. En allemand sur le voucher. Je la note pour ceux qui seraient dans le même cas.

Traduction google

1. Aux entrées des parcs thématiques Universal Orlando, rendez-vous aux kiosques Will Call. Sur l'ordinateur du kiosque, vous devez présenter une carte de crédit ou de débit qui correspond exactement au nom complet du voyageur principal mentionné ci-dessus pour la vérification de l'identité (votre carte NE sera PAS débitée.) 2. Entrez le numéro de confirmation universel complet indiqué ci-dessus. 3. Lorsque l'ordinateur demande un numéro de téléphone, veuillez fournir le numéro ci-dessus.

J'avais ces mêmes vouchers pour universal. L'identification par carte bancaire sur les bornes n'a pas fonctionné, que ce soit avec la carte utilisée pour le paiement ou toute autre carte à mon nom. J'ai simplement dû m'adresser au TM présent près des bornes qui m'a édité les tickets en quelques instants sur présentation des vouchers + pièce d'identité de chacun des bénéficiaires.

Merci ! Si cela m'arrive, je stresserai moins Langue

Delph70 a écrit:
Grizzli a écrit:

Autre question, quelle dessert party conseillez-vous (plaza garden ou toomorowland ? )Mon intérêt principal étant surtout l'emplacement pour voir Happily ever after. Je pourrais tout à fait m'en passer si l'expérience n'est pas à la hauteur.

Alors je peux te faire un retour sur la Dessert party Plazza Garden viewing car je l'ai faite en octobre 2017 : globalement je dirais que l'emplacement est vraiment super car tu es dans un espace délimité quasiment en face du château vers l'arrière (devant le plaza Ice cream Parlour) et il y a peu de monde dans cet espace donc tu peux bouger.
Nous avions été un peu trop tard au buffet de dessert ce qui fait qu'on a du rusher un peu et on a pas trop apprécié l'expérience, et je rajoute en commentaire purement personnel que les desserts proposés ne sont franchement pas terribles du tout.
Donc double oui pour l'espace délimité tranquille face au château, mais plus mitigé en ce qui concerne les desserts.
Je ne te conseille pas la dessert party assise dans le restaurant car tu es franchement trop excentré par rapport au château et en plus si rien n'a changé elle est plus chère.
J'ai vu qu'il existait maintenant une dessert party ou tu peux aller au buffet APRES le spectacle, je pense que c'est une très bonne option.
Néanmoins ça reste cher, surtout en famille, donc je me tâte à renouveler l'expérience en octobre prochain ou à la zapper et à me battre pour trouver une place correct pour voir le show...

Hum, je suis partagée du coup. En tout cas merci car j'hésitais entre les deux et je privilégierai la plazza garden viewing si je choisis d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Dim 27 Jan 2019 - 19:03

Je suis en train de réfléchir à prolonger mon séjour d'une journée. La question est :
Est-ce que je prolonge WDW ou Universal ?
Pour le moment j'ai 4 nuits à Universal et 9 à WDW.
A Universal je n'ai que trois jours pleins + éventuellement une fin de journée et la demi-journée avant de partir (j'ai choisi de passer la dernière journée à WDW plutôt que de faire le check in très tot à USO).
a WDW j'ai 9 jours de visite (enfin 8 3/4 si on décompte le départ en fin de journée vers USO)

Choix 1 :Je rajoute 1 nuit à Universal moyennant environ 250 euros et cela me fera 4 jours pleins.
Choix 2 :Je rajoute 1 nuit à WDW. Je ne modifie pas mon planning WDW et je fais le check in tôt à Universal après avoir quitté WDW très tot. Je bénéficie ainsi d'un jour de DDP en plus. Cela me fera aussi 4 jours pleins à USO.
Choix 3 : Je rajoute 1 nuit à WDW et j'y passe une journée de plus et je conserve ma durée initiale de séjour à Universal.

Vous feriez quoi ? 3 jours pleins (+ 1 soirée et 1 matinée) c'est suffisant pour USO ? Ou au contraire vaut-il mieux prévoir une journée de plus ?

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Dim 27 Jan 2019 - 19:18

Si tu as des express 3 jours pleins c'est largement suffisant pour Universal.

Sinon autre solution tu rajoutes une nuit à WDW et fait ton changement en milieu d'après midi comme ça tu auras ta chambre directement et tu pourras finir la journée avec un premier aperçu des parcs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Dim 27 Jan 2019 - 19:45

polo85 a écrit:
Si tu as des express 3 jours pleins c'est largement suffisant pour Universal.

Sinon autre solution tu rajoutes une nuit à WDW et fait ton changement en milieu d'après midi comme ça tu auras ta chambre directement et tu pourras finir la journée avec un premier aperçu des parcs Wink

C'est ce qui me semble être le mieux oui Smile
Merci de ton avis.
Bon faut que je prenne mon courage à deux mains et que je téléphone ^^ (téléphone + anglais ^^ brrrrr).
Il faut juste espérer que je puisse prolonger vu que c'était la promo DDP gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Lun 28 Jan 2019 - 11:50

Coucou !
Tiens tu as pu avoir le DDP gratuit pour tes dates ?? J'avais lu que cette année la promotion avait été avancée et ne fonctionnait pas pour nos dates (surement à cause de l'ouverture de Galaxy Edge).
Tu es passée par le téléphone ou par quel site pour l'avoir ?

Eh eh je suis dans le même dilemme pour le dernier jour : rajouter un jour à Universal (avec Volcano Bay?) ou repartir un jour à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Lun 28 Jan 2019 - 20:28

koneko-chan a écrit:
Coucou !
Tiens tu as pu avoir le DDP gratuit pour tes dates ?? J'avais lu que cette année la promotion avait été avancée et ne fonctionnait pas pour nos dates (surement à cause de l'ouverture de Galaxy Edge).
Tu es passée par le téléphone ou par quel site pour l'avoir ?

Eh eh je suis dans le même dilemme pour le dernier jour : rajouter un jour à Universal (avec Volcano Bay?) ou repartir un jour à WDW.

Pas étonnant que tu sois confronté au même dilemme... le coeur ou la raison ^^ Team Profs ...

Pour la résa, j'ai eu la promo avec le site UK/IE - QSDP gratuit (que j'ai upgradé en DDP), memory maker et la gift card. J'ai eu 100$ et non 200$ car j'ai réservé dans la deuxième vague de la promo. Et effectivement, à un moment donné ils ont bloqué les résas pour nos dates. Je ne savais pas si j'allais réserver ou pas et je m'étais dit à l'époque que j'attendrai de ce fait 2020 et galaxy edge notamment. Ils ont finalement réouvert et j'ai craqué. Bon j'avoue que ne pas voir le land star wars me chagrine un peu et je croise les doigts pour que l'attraction sur mickey au DHS soit  terminée (ainsi que la nouvelle attraction HP) mais bon... on verra !  A un moment donné faut bien se décider et 2020 me paraissait si loin. Peut être qu'ils avaient fermé les résas par rapport à l'ouverture du land star wars. Je ne sais pas. Dans tous les cas il est peu probable que nous puissions bénéficier de l'ouverture, fin d'automne c'est plutôt novembre/décembre non ? Je garde un secret minuscule espoir... bon le gros point noir serait l'affluence qui serait démentielle alors bon, c'est bien aussi si ça n'ouvre pas ^^Langue


Dernière édition par Grizzli le Lun 28 Jan 2019 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Lun 28 Jan 2019 - 20:28

Je pense que Grizzli a reservé le free dining sur le site UK l’an dernier. C’est sur le site US que la promo est sortie en avance et pour des dates en ete et septembre (il me semble j’ai pas regardé les détails j’avoue.

Edit : bon ma réponse sert plus à rien Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 153419
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Lun 28 Jan 2019 - 20:35

Lavinia a écrit:
Je pense que Grizzli a reservé le free dining sur le site UK l’an dernier. C’est sur le site US que la promo est sortie en avance et pour des dates en ete et septembre (il me semble j’ai pas regardé les détails j’avoue.

Edit : bon ma réponse sert plus à rien Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 153419

On a posté au même moment ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 1:02

J'ai lu que le Beach & Cream fermerait d'Aout jusqu'à la fin de l'année ? Bouuuuhhh je voulais tellement tester leurs milkshakes !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 11:55

Du coup, des avis peut être sur d'autres restos qui sont sympas dans le coin ?
Les deux signatures ont l'air sympa : Le flying fish et le Yachtsman. Une préférence entre les deux (ils sont très différents).
Le cape may ne m'attire pas plus que ça car ni ma mère et moi ne sommes fans de crustacés et j'ai peur que nous ne soyons pas enchanté par le buffet mais je me trompe peut être.*
Sinon je me suis arrêtée sur Trattoria al forno qui a pour intérêt d'avoir quelques tables à l'extérieur ce qui peut être très sympa. Il est à 1 crédit TS.
Ou alors un QS ?
Je tiens vraiment à manger dans le coin car je voudrais profiter du début de soirée et de la soirée dans cette zone qui me fait vraiment envie. Le Qs serait peut être plus approprié ? Je ne sais pas. Sachant que je l'ai prévu un samedi soir, il risque d'y avoir un peu de monde mais aussi des animations (enfin j'espère ^^).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 11:59

au final le cape may a quelques "fruits de mer", mais tu y trouves aussi la base de ce que tu trouves dans tous les buffets.


Le Trattoria est un TS

pour les 2TS, regarde les menus sur allears, ou sur MDX. La preference ca sera avant tout la tienne par rapport aux menus. Ca sert à rien de choisir un resto parce qu'on te la conseillé, si y'a que dalle qui te plait au menu


Spoiler:

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 3ont4Q


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1524898809 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1533279605  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 12:05

tarf a écrit:
au final le cape may a quelques "fruits de mer", mais tu y trouves aussi la base de ce que tu trouves dans tous les buffets.


Le Trattoria est un TS

pour les 2TS, regarde les menus sur allears, ou sur MDX. La preference ca sera avant tout la tienne par rapport aux menus. Ca sert à rien de choisir un resto parce qu'on te la conseillé, si y'a que dalle qui te plait au menu

J'ai regardé les deux menus, qui sont très différents et les deux me conviennent.
D'ailleurs autre question, quand on utilisons des crédits pour les signatures, avons-nous le droit à plat/dessert comme pour les 1TS ou à entrée/plat/dessert ?

Oui j'avais vu pour la Trattoria. Il y a aussi le Ale&Compass. Bon je vais aller fouiner plus en détail pour voir si je trouve des photos des plats. Cela m'aidera peut être à choisir.

Merci Tarf !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 12:46

si tu as le DDP , tu as droit à un plat, un dessert, et une boisson (dessert uniquement en lunch et dinner, pas en breakfast), que ce soit à un TS ou un 2TS

si tu as le DxDP (deluxe dining plan) alors tu as droit à appetizer, plat, dessert et boisson (lunch et dinner)


le fait d'avoir l'appetizer ne depend pas du nombre de credit du resto, mais de ton niveau de dining plan.


Spoiler:

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 3ont4Q


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1524898809 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1533279605  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 13:15

tarf a écrit:
si tu as le DDP , tu as droit à un plat, un dessert, et une boisson (dessert uniquement en lunch et dinner, pas en breakfast), que ce soit à un TS ou un 2TS

si tu as le DxDP (deluxe dining plan) alors tu as droit à appetizer, plat, dessert et boisson (lunch et dinner)


le fait d'avoir l'appetizer ne depend pas du nombre de credit du resto, mais de ton niveau de dining plan.

Aaaahh ok. C'est une nuance que je n'avais pas du tout intégré ! Mais du coup, le Deluxe DP faut réussir à l'encaisser niveau bouffe, parce que bon, déjà tu as bcp de crédits et en plus tu dois manger une entrée ^^, ca rigole pas !

Merci Tarf d'avoir éclairé ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 20:33

Non seulement faut encaisser autant de bouffe mais un appetizer en plus ça fait monter le pourboire ...


Spoiler:

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 3ont4Q


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1524898809 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1533279605  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 13:20

tarf a écrit:
Non seulement faut encaisser autant de bouffe mais un appetizer en plus ça fait monter le pourboire ...

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé ! Et c'est vrai que les pourboires avec un Deluxe DP doivent exploser !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 19:22

Quelqu'un aurait-il déjà fait un pti tour au Jelly Rolls situé dans la zone Boardwalk ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 20:45

Bon, j'ai modifié le planning et du coup, même question que la fois précédente, voyez-vous des incohérences ?

Je n'avais que deux visites à HS et ça m'embêtait un peu (même s'il semblerait que cela suffise). En fait c'est surtout dans l'éventualité de l'arrivée de l'attraction sur Mickey qui aura ses créneaux de résas de FP+ en même temps que les attractions du land Toy Story. C'est aussi pour ça que le 27 je n'ai pas mis les FP+ au MK le matin (et aussi parce qu'il s'agit d'un jour de MNSHP et que du coup j'imagine qu'il y aura moins de monde au MK).

Je ne prévois qu'un parc aquatique, il fallait bien sacrifier qqch et peut être que l'un des deux sera de toute manière fermé. Matinée qui est interchangeable avec celle de la visite de Disney Springs (+ POR si nous avons le temps). Suivant la météo et l'envie. Je ne suis pas spécialement attirée par Disney Springs mais il faudra que nous y allions au moins pour récupérer la gift card et aussi pour le découvrir tout de même un peu. Nous y prendrons le petit déjeuner. Si cela ne nous plait pas alors nous prendrons le bateau pour le POR pour lequel j'ai eu un coup de cœur et dont j'aimerai voir les extérieurs. Nous déjeunerons dans ce cas là au POFQ dont le QS est plutôt conseillé ici et là (leurs beignets notamment). Si vraiment l'envie de faire les deux parcs aquatiques alors nous calerons Disney Springs lors d'une de nos longues pauses pour aller rechercher la gift carte.

J'ai 11 TS pour 9 crédits TS. Je paierai donc les deux petits déjeuners au Grand Floridian et au Kona Café de ma poche. Est-ce le bon calcul ?

Pas de restos à EPCOT à part le Garden grill. D'une part parce qu'il y en avait tellement qui me tentaient que je ne parvenais pas à choisir. J'ai donc opté pour l'option Food and wine *2 en me disant que cela nous permettrait de gouter un peu à tout. J'ai finalement opté pour le déjeuner du GG plutôt que le petit déjeuner pour varier un peu.

Je prévois des pauses conséquentes tous les jours. Entre 3h et 4h.

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Planni11
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 21:20

24 : 1900 park fare à 16h ? J'imagine que c'est une faute de frappe vu qu'il est placé avant ta pause.
26 : Faire un TS le matin et un TS le midi je que trouve que ça fait beaucoup, je me souviens qu'après un buffet breakfast même tôt, je n'avais pas faim avant 15h, j'aurai plutôt inversé les snack du soir pour le midi. Mais après c'est personnel.
27 : Tu prévois de regarder Fantasmic qui est à 20h et finira vers 20h30 et d'avoir une réservation au Ohana à 20h45, c'est impossible. Surtout qu'il y a énormément de monde qui attendent pour les bus en même, c'était tellement infernale qu'on avait préféré commandé un Uber.

Si tu prévois de prendre le bus fait attention de prévoir les temps de trajets et de savoir à quelle heure ils commencent le matin car je vois que toutes tes réservations sont très tôt dans la matinée.

Sinon je trouve ton programme cohérent Smile


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 7 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 21:32

jujut21 a écrit:
24 : 1900 park fare à 16h ? J'imagine que c'est une faute de frappe vu qu'il est placé avant ta pause.
26 : Faire un TS le matin et un TS le midi je que trouve que ça fait beaucoup, je me souviens qu'après un buffet breakfast même tôt, je n'avais pas faim avant 15h, j'aurai plutôt inversé les snack du soir pour le midi. Mais après c'est personnel.
27 : Tu prévois de regarder Fantasmic qui est à 20h et finira vers 20h30 et d'avoir une réservation au Ohana à 20h45, c'est impossible. Surtout qu'il y a énormément de monde qui attendent pour les bus en même, c'était tellement infernale qu'on avait préféré commandé un Uber.

Si tu prévois de prendre le bus fait attention de prévoir les temps de trajets et de savoir à quelle heure ils commencent le matin car je vois que toutes tes réservations sont très tôt dans la matinée.

Sinon je trouve ton programme cohérent Smile

Pour le 1900 park fare : non pas d'erreur de frappe. Les réservations sont possibles à partir de 16h pour le souper et je voulais manger avant la soirée Halloween. Il est vrai que placer ainsi, ça prête à confusion mais je ne savais pas où le mettre dans mon fichu tableau.
Pour le 26, j'y ai pensé également. Et en te lisant je viens de me rendre que je peux le placer le soir éventuellement puisqu'EPCOT est juste à coté. Je vais y réfléchir.
Pour l'ohana, je me suis trompée ^^ Je pensais avoir modifié l'heure mais à force de tout bouger voilà voilà. Merci ! Et nous prendrons un UBER aussi je pense.
Et enfin, pour le début de circulation des bus, je crois que c'est 45 minutes avant l'ouverture des parcs si mes souvenirs sont bons. Si je n'ai pas de voiture, ça posera problème pour les résas du matin. Je pensais alors utiliser LYFT ou UBER.

Merci de ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et Universal , mon cadeau pour mes 40 ans . Beach Club Resort , Animal Kingdom Lodge et Royal Pacific Resort . Octobre 2017 // WDW 2.0 : CBR et RPR du 25/02 au 07/03 /2019 ( résumé )
» [Universal Orlando Resort] Les hôtels
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Walt Disney World] Agrandissement du Disney's Coronado Springs Resort (juillet 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-