AccueilHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) VideHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) VideHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 13:40

Bonjour à tous,

Edit : Séjour réservé pour octobre 2019 Smile



J'ouvre à mon tour un sujet pour la préparation d'un futur séjour à WDW et Universal. Comme beaucoup, je lis avec envie les différents TR depuis des années... que d'heures passées à regarder les vidéos de Grandmath and co, à lire les TR de Paranoid, Tarf et bien d'autres encore.
Il y a quelques semaines, après des années à me dire que je n'irai jamais, je me suis enfin fixée l'objectif de traverser l'atlantique.

Les participants : ma maman (60 ans) et moi (33 ans) pour un séjour mère/fille. Bon elle est pas vraiment au courant encore ^^ mais disons que ca lui fera un joli cadeau.

Quand ? : Si cela se fait en 2019
Je pensais en premier lieu à la période d'Halloween.
Les - :
- Enseignante, je suis dans l'attente des calendriers scolaires des prochaines années et vu que JeanMiMi avait évoqué l'idée de réduire les vacances d'automne... ça me bloque un peu.
- L'offre dining plan n'est plus disponible (pour le moment pour fin octobre).
- une plage temporelle "limitée" à un peu moins de 15 jours.
Les + :
- Moins chaud ! et j'espère moins de moustiques... (je suis un met de choix pour ces derniers).
- les festivités d'Halloween.
- moins de monde qu'en été (?)
- la possible ouverture du nouveau land SW

L'autre possibilité pour 2019 : l'été
Les - :
- du monde, de la chaleur et des moustiques ^^
- on loupe l'ouverture du nouveau land SW bien que rien ne semble sur pour fin octobre non plus et dans tous les cas il y aura du monde, du monde, du monde.
Les + :
- la plage temporelle plus large
- c'est plus tôt ^^

Dans ce cas là, il faudrait que je m'active pour réserver avec l'offre UK... j'ai d'ailleurs déjà reçu ma carte Gold Langue. Juste au cas où ^^


Sinon, les possibilités et problématiques restent les mêmes pour 2020 mais je pourrais éventuellement envisager les vacances d'Hiver en février ou celles du printemps (mais je crois qu'il y a beaucoup beaucoup de monde).
En 2020, j'ose espérer que la folie de l'ouverture de SW sera un peu atténuée et le land plus respirable.

Donc en résume, on partirait sur un séjour de 10/11 nuits à WDW et de 2/3 nuits à Universal.

Bref, des conseils ? ^^ Quelle est selon vous la période idéale pour visiter WDW ?

Pour les hôtels, après une réflexion de plusieurs années Langue, ce sera le POR ou le POFQ. La question étant, pour le POR, chambre preferred ou pas ? Alligator bayou ou l'autre section? (je crois avoir lu que le seul moyen d’être surs d'être dans la section alligator bayou est de réserver une chambre preferred).

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.


Dernière édition par Grizzli le Mer 1 Mai 2019 - 13:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 14:21

Bonjour et félicitations pour ce premier pas franchi : prendre la décision de partir et ouvrir un pré-TR !

Grizzli a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre à mon tour un sujet pour la préparation d'un futur séjour à WDW et Universal. Comme beaucoup, je lis avec envie les différents TR depuis des années... que d'heures passées à regarder les vidéos de Grandmath and co, à lire les TR de Paranoid, Tarf et bien d'autres encore.
Il y a quelques semaines, après des années à me dire que je n'irai jamais, je me suis enfin fixée l'objectif de traverser l'atlantique.

Les participants : ma maman (60 ans) et moi (33 ans) pour un séjour mère/fille. Bon elle est pas vraiment au courant encore ^^ mais disons que ca lui fera un joli cadeau.

Quand ? : Si cela se fait en 2019
Je pensais en premier lieu à la période d'Halloween.
Les - :
- Enseignante, je suis dans l'attente des calendriers scolaires des prochaines années et vu que JeanMiMi avait évoqué l'idée de réduire les vacances d'automne... ça me bloque un peu.
- L'offre dining plan n'est plus disponible (pour le moment pour fin octobre).
- une plage temporelle "limitée" à un peu moins de 15 jours.
Les + :
- Moins chaud ! et j'espère moins de moustiques... (je suis un met de choix pour ces derniers).
- les festivités d'Halloween.
- moins de monde qu'en été (?)
- la possible ouverture du nouveau land SW

L'autre possibilité pour 2019 : l'été
Les - :
- du monde, de la chaleur et des moustiques ^^
- on loupe l'ouverture du nouveau land SW bien que rien ne semble sur pour fin octobre non plus et dans tous les cas il y aura du monde, du monde, du monde.
Les + :
- la plage temporelle plus large
- c'est plus tôt ^^

Dans ce cas là, il faudrait que je m'active pour réserver avec l'offre UK... j'ai d'ailleurs déjà reçu ma carte Gold Langue. Juste au cas où ^^


Sinon, les possibilités et problématiques restent les mêmes pour 2020 mais je pourrais éventuellement envisager les vacances d'Hiver en février ou celles du printemps (mais je crois qu'il y a beaucoup beaucoup de monde).
En 2020, j'ose espérer que la folie de l'ouverture de SW sera un peu atténuée et le land plus respirable.

Donc en résume, on partirait sur un séjour de 10/11 nuits à WDW et de 2/3 nuits à Universal.

Bref, des conseils ? ^^ Quelle est selon vous la période idéale pour visiter WDW ?

Mon compagnon et moi sommes comme toi, dépendants du calendrier scolaire. Nous avons donc opté pour un séjour en août l'année dernière car nous voulions vraiment 3 semaines, donc impossible sur d'autres vacances !

Tu sembles pas mal inquiète vis-à-vis des moustiques, alors voilà notre expérience : nous nous étions préparés à devoir y faire face pendant l'été, finalement nous avons été très peu embêtés par les vilaines bêtes. Il y en avait beaucoup dans les Everglades mais nous étions armés donc ça a été. Sinon le reste du temps il y en a peu eu, encore moins à Orlando (pas une seule piqûre pendant nos presque 2 semaines à WDW et Universal).

Sinon en termes de période je ne peux pas te parler d'autre chose que de l'été comme je ne connais que ça, mais en tout cas si jamais tu y vas pendant les grandes vacances, je te conseille de choisir de partir le plus tardivement possible en août car il y a beaucoup moins de monde après le 15/08.

Bons préparatifs ! sunny


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
emeline34

emeline34

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 14:35

Grizzli a écrit:

Les - :
- Enseignante, je suis dans l'attente des calendriers scolaires des prochaines années et vu que JeanMiMi avait évoqué l'idée de réduire les vacances d'automne... ça me bloque


Bonjour,

J'étais dans la même problématique que toi, car enseignante également... J'ai opté pour août pour les enfants, pour qu'ils aient le temps de se remettre du jetlag avant la rentrée...

Et oui cette histoire de calendrier... Ça devrait paraître bientôt je pense...


Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 18:39

Ocemei a écrit:
Bonjour et félicitations pour ce premier pas franchi : prendre la décision de partir et ouvrir un pré-TR !

Grizzli a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre à mon tour un sujet pour la préparation d'un futur séjour à WDW et Universal. Comme beaucoup, je lis avec envie les différents TR depuis des années... que d'heures passées à regarder les vidéos de Grandmath and co, à lire les TR de Paranoid, Tarf et bien d'autres encore.
Il y a quelques semaines, après des années à me dire que je n'irai jamais, je me suis enfin fixée l'objectif de traverser l'atlantique.

Les participants : ma maman (60 ans) et moi (33 ans) pour un séjour mère/fille. Bon elle est pas vraiment au courant encore ^^ mais disons que ca lui fera un joli cadeau.

Quand ? : Si cela se fait en 2019
Je pensais en premier lieu à la période d'Halloween.
Les - :
- Enseignante, je suis dans l'attente des calendriers scolaires des prochaines années et vu que JeanMiMi avait évoqué l'idée de réduire les vacances d'automne... ça me bloque un peu.
- L'offre dining plan n'est plus disponible (pour le moment pour fin octobre).
- une plage temporelle "limitée" à un peu moins de 15 jours.
Les + :
- Moins chaud ! et j'espère moins de moustiques... (je suis un met de choix pour ces derniers).
- les festivités d'Halloween.
- moins de monde qu'en été (?)
- la possible ouverture du nouveau land SW

L'autre possibilité pour 2019 : l'été
Les - :
- du monde, de la chaleur et des moustiques ^^
- on loupe l'ouverture du nouveau land SW bien que rien ne semble sur pour fin octobre non plus et dans tous les cas il y aura du monde, du monde, du monde.
Les + :
- la plage temporelle plus large
- c'est plus tôt ^^

Dans ce cas là, il faudrait que je m'active pour réserver avec l'offre UK... j'ai d'ailleurs déjà reçu ma carte Gold Langue. Juste au cas où ^^


Sinon, les possibilités et problématiques restent les mêmes pour 2020 mais je pourrais éventuellement envisager les vacances d'Hiver en février ou celles du printemps (mais je crois qu'il y a beaucoup beaucoup de monde).
En 2020, j'ose espérer que la folie de l'ouverture de SW sera un peu atténuée et le land plus respirable.

Donc en résume, on partirait sur un séjour de 10/11 nuits à WDW et de 2/3 nuits à Universal.

Bref, des conseils ? ^^ Quelle est selon vous la période idéale pour visiter WDW ?

Mon compagnon et moi sommes comme toi, dépendants du calendrier scolaire. Nous avons donc opté pour un séjour en août l'année dernière car nous voulions vraiment 3 semaines, donc impossible sur d'autres vacances !

Tu sembles pas mal inquiète vis-à-vis des moustiques, alors voilà notre expérience : nous nous étions préparés à devoir y faire face pendant l'été, finalement nous avons été très peu embêtés par les vilaines bêtes. Il y en avait beaucoup dans les Everglades mais nous étions armés donc ça a été. Sinon le reste du temps il y en a peu eu, encore moins à Orlando (pas une seule piqûre pendant nos presque 2 semaines à WDW et Universal).

Sinon en termes de période je ne peux pas te parler d'autre chose que de l'été comme je ne connais que ça, mais en tout cas si jamais tu y vas pendant les grandes vacances, je te conseille de choisir de partir le plus tardivement possible en août car il y a beaucoup moins de monde après le 15/08.

Bons préparatifs ! sunny

Merci de ta réponse ! Tu me rassures pour les moustiques... je les crains énormément... là je suis à plus d'une trentaine de piqure en cette période... si ce n'est plus ^^.

emeline34 a écrit:
Grizzli a écrit:

Les - :
- Enseignante, je suis dans l'attente des calendriers scolaires des prochaines années et vu que JeanMiMi avait évoqué l'idée de réduire les vacances d'automne... ça me bloque


Bonjour,

J'étais dans la même problématique que toi, car enseignante également... J'ai opté pour août pour les enfants, pour qu'ils aient le temps de se remettre du jetlag avant la rentrée...

Et oui cette histoire de calendrier... Ça devrait paraître bientôt je pense...

J'espère ! Ca commence à devenir long et personne ne semble s'interroger ^^... difficile de trouver des infos. Bon ok, sans doute parce que nous sommes peu nombreux à envisager des vacances plus d'un an à l'avance mais quand même....


Sinon le plus raisonnable serait d'attendre 2020... mais j'ai bien peur que cette longue attente ne me donne l'envie de rajouter une croisière (pas forcément une DCL) et deux nuits ou trois au Wilderness Lodge, le deluxe qui me fait le plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 19:07

Nous ne sommes pas enseignants mais la seule période où on peut partir deux semaines c'est entre le 21 juillet et le 15 août (youpie, la période la plus chère et la plus fréquentée).
Enfin soit, on a survécu à la chaleur et à la foule et question moustiques, pas une seule piqûre à signaler. Je suis pourtant chaque année au menu de ces saletés de bestioles (j'ai déjà été attaquée cette année et on n'est que mi juin...pfff).


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 19:22

Gweny a écrit:
Nous ne sommes pas enseignants mais la seule période où on peut partir deux semaines c'est entre le 21 juillet et le 15 août (youpie, la période la plus chère et la plus fréquentée).  
Enfin soit, on a survécu à la chaleur et à la foule et question moustiques, pas une seule piqûre à signaler.  Je suis pourtant chaque année au menu de ces saletés de bestioles (j'ai déjà été attaquée cette année et on n'est que mi juin...pfff).

Me voilà définitivement rassurée pour les moustiques. Smile
Pas cool de devoir voyager pendant la période la plus chère.
D'ailleurs à ce propos, petite question, est-ce le premier jour du séjour qui détermine le prix de la totalité du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Sam 30 Juin 2018 - 10:30

Me revoilà, en ce 30/06, ma CB à la main, toujours hésitante pour réserver ^^... mais il faut que je me décide aujourd’hui !
Quelques petites questions, encore :

Pour que ce soit plus clair, un retour pour le 26 aout 2019 est envisagé. Je ne connais pas les nouveaux calendriers scolaires et nous avons tjrs des jours de pré-rentrées la semaine avant celle de la rentrée scolaire.

1- Si je fais mon dépôt aujourd’hui pour une réservation en aout 2019 et que je décide de modifier ma réservation plus tard, pour octobre 2019 ou aout 2020, est-ce que c'est possible sans perdre l’acompte ? Est-ce que je pourrai bénéficier d'une offre promo si elle est disponible ? (il me semble qu'on ne perd pas l'acompte et qu'on peut bénéficier d'une autre promo mais je voudrais m'en assurer)
2- Quelles dates faut-il préférer en aout ? Je m'étais fixée sur 10 jours à partir du 15 aout car il me semblait avoir lu qu'après le 15 aout, il y avait moins de monde et éventuellement la possibilité de faire une soirée Halloween.
3- Pour Universal je pensais le faire avant le 15 aout, est-ce envisageable/vivable ou est-il préférable de le placer en fin de séjour après WDW et dans ce cas-là d'avoir une partie du séjour à WDW avant le 15 aout ?
4- Et enfin, une dernière question, qui j'imagine influencera la réponse à la précédente : Quel hôtel à Universal ? Vous concernant, préférez-vous un séjour plus long sans les express ou à l'inverse un séjour plus court ?
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Lun 2 Juil 2018 - 8:14

Grizzli a écrit:
Me revoilà, en ce 30/06, ma CB à la main, toujours hésitante pour réserver ^^... mais il faut que je me décide aujourd’hui !
Quelques petites questions, encore :

Pour que ce soit plus clair, un retour pour le 26 aout 2019 est envisagé. Je ne connais pas les nouveaux calendriers scolaires et nous avons tjrs des jours de pré-rentrées la semaine avant celle de la rentrée scolaire.

1- Si je fais mon dépôt aujourd’hui pour une réservation en aout 2019 et que je décide de modifier ma réservation plus tard, pour octobre 2019 ou aout 2020, est-ce que c'est possible sans perdre l’acompte ? Est-ce que je pourrai bénéficier d'une offre promo si elle est disponible ? (il me semble qu'on ne perd pas l'acompte et qu'on peut bénéficier d'une autre promo mais je voudrais m'en assurer)

Oui, pas de frais si ta résa est plus chère ou au même prix, si moins cher il y a des frais, 65€ il me semble.
et si il reste encore des chambres dispo en promo free dining tu pourras modif sans pbme


Grizzli a écrit:
2- Quelles dates faut-il préférer en aout ? Je m'étais fixée sur 10 jours à partir du 15 aout car il me semblait avoir lu qu'après le 15 aout, il y avait moins de monde et éventuellement la possibilité de faire une soirée Halloween.

les soirées Halloween cette année commence le 17, donc après le 15 Aout oui tu pourras en faire . l'affluence diminue après le 15 Aout en effet, je l'ai même vu après le 12 en 2017

Grizzli a écrit:
3- Pour Universal je pensais le faire avant le 15 aout, est-ce envisageable/vivable ou est-il préférable de le placer en fin de séjour après WDW et dans ce cas-là d'avoir une partie du séjour à WDW avant le 15 aout ?

ça dépend si tu envisages Universal avec sans express, si tu l'envisages sans express j'ai envie de te dire vue que sur WDW tu as au moins tes 3FP+ par jour, il faut mieux faire WDW plus tôt et finir par Universal, si tu envisages avec les express alors c'est une question de choix et de goûts.

Grizzli a écrit:
4- Et enfin, une dernière question, qui j'imagine influencera la réponse à la précédente : Quel hôtel à Universal ? Vous concernant, préférez-vous un séjour plus long sans les express ou à l'inverse un séjour plus court ?

Idem question de gout, et de choix . perso je fais 8 nuits sur Universal avec les express lol, bon après on a des virées autre que Universal de prévus, on va pas faire non stop 9 jours d'Universal, mais quand j'ai vu que je n'avais que 300€ d'écart au moment ou j'ai résa entre le Cabana et le RPR , ba j'ai pris le RPR pour les express...
Universal est certes plus petit que WDW mais il y'a quand même pas mal de chose à faire et à découvrir et je dirai qu'il faut au moins 4 jours tranquille si tu veux pas speeder.


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Lun 2 Juil 2018 - 13:36

Un article intéressant sur les moustiques à WDW qui devrait encore plus te rassurer Smile

https://hitek.fr/bonasavoir/raison-disney-world-denue-moustiques_1030


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Lun 2 Juil 2018 - 14:45

titididi38 a écrit:
Grizzli a écrit:
Me revoilà, en ce 30/06, ma CB à la main, toujours hésitante pour réserver ^^... mais il faut que je me décide aujourd’hui !
Quelques petites questions, encore :

Pour que ce soit plus clair, un retour pour le 26 aout 2019 est envisagé. Je ne connais pas les nouveaux calendriers scolaires et nous avons tjrs des jours de pré-rentrées la semaine avant celle de la rentrée scolaire.

1- Si je fais mon dépôt aujourd’hui pour une réservation en aout 2019 et que je décide de modifier ma réservation plus tard, pour octobre 2019 ou aout 2020, est-ce que c'est possible sans perdre l’acompte ? Est-ce que je pourrai bénéficier d'une offre promo si elle est disponible ? (il me semble qu'on ne perd pas l'acompte et qu'on peut bénéficier d'une autre promo mais je voudrais m'en assurer)

Oui, pas de frais si ta résa est plus chère ou au même prix, si moins cher il y a des frais, 65€ il me semble.
et si il reste encore des chambres dispo en promo free dining tu pourras modif sans pbme


Grizzli a écrit:
2- Quelles dates faut-il préférer en aout ? Je m'étais fixée sur 10 jours à partir du 15 aout car il me semblait avoir lu qu'après le 15 aout, il y avait moins de monde et éventuellement la possibilité de faire une soirée Halloween.

les soirées Halloween cette année commence le 17, donc après le 15 Aout oui tu pourras en faire . l'affluence diminue après le 15 Aout en effet, je l'ai même vu après le 12 en 2017

Grizzli a écrit:
3- Pour Universal je pensais le faire avant le 15 aout, est-ce envisageable/vivable ou est-il préférable de le placer en fin de séjour après WDW et dans ce cas-là d'avoir une partie du séjour à WDW avant le 15 aout ?

ça dépend si tu envisages Universal avec sans express, si tu l'envisages sans express j'ai envie de te dire vue que sur WDW tu as au moins tes 3FP+ par jour, il faut mieux faire WDW plus tôt et finir par Universal, si tu envisages avec les express alors c'est une question de choix et de goûts.

Grizzli a écrit:
4- Et enfin, une dernière question, qui j'imagine influencera la réponse à la précédente : Quel hôtel à Universal ? Vous concernant, préférez-vous un séjour plus long sans les express ou à l'inverse un séjour plus court ?

Idem question de gout, et de choix . perso je fais 8 nuits sur Universal avec les express lol, bon après on a des virées autre que Universal de prévus, on va pas faire non stop 9 jours d'Universal, mais quand j'ai vu que je n'avais que 300€ d'écart au moment ou j'ai résa entre le Cabana et le RPR , ba j'ai pris le RPR pour les express...
Universal est certes plus petit que WDW mais il y'a quand même pas mal de chose à faire et à découvrir et je dirai qu'il faut au moins 4 jours tranquille si tu veux pas speeder.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Il est vrai qu'à ce tarif, tu aurais eu tord de te priver des express !

Concernant le fait de mettre Universal avant ou après WDW les avis sont partagés. Certains estiment qu'Universal est plus impressionnant et qu'il vaut mieux le mettre à la fin du séjour, d'autres préfèrent terminer avec la magie Disney.

Je suis tjrs dans le doute concernant ma réservation. C'est un peu short niveau budget pour l'an prochain et je me dis que je serai bien plus à l'aise en 2020. Puis il y a tjrs cette histoire de Star Wars Langue ...et j'ai une voiture à acheter ^^ la mienne est en train de rendre l'âme tout doucement). MAIS c'est tellement loin ! arf

Je pense que je vais planifier tout de même pour 2020. Ça me laissera plus de possibilités de petits (gros) craquages Langue (personne n'est jamais à l'abri d'un séjour plus long ou d'une croisière drunken) et je vais laisser tranquille ma CB gold commandée exprès "au cas où " (Langue) jusqu'à l'année prochaine et la sortie de l'offre UK avec la DP gratuite.

Ca ne m'empêchera pas de continuer à planifier, ni de lire encore et encore des TR à la recherche d'astuces.

Fgth a écrit:
Un article intéressant sur les moustiques à WDW qui devrait encore plus te rassurer  Smile

https://hitek.fr/bonasavoir/raison-disney-world-denue-moustiques_1030

Merci ! c'est très intéressant comme article !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 15:17

Bonjour à tous,

Je remonte mon topic pour obtenir des infos pour un possible séjour en février.
J'ai de nouveau réfléchi à ces histoires de périodes, et l'option d'un séjour pendant les vacances d'hiver française me semble peut être envisageable, donc ça serait pour février 2020. Plus précisément les deux dernières semaines de février 2020.
- Le dining plan pour février sera disponible en même temps que pour l'été ? En avril 2019 je crois ?
- Les températures me conviendraient mieux. J'ai lu entre 13 degrés et 23 degrés, est-ce juste ?
- Les parcs aquatiques sont-ils ouverts à cette période ?
- Est-ce une période propice aux rénovations ?
- J'ai lu au détour d'un article que cela tombait pendant le president's day.... l'affluence est-elle gérable ?
Mes questions valent aussi pour Universal.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 16:44

Grizzli a écrit:

- Le dining plan pour février sera disponible en même temps que pour l'été ? En avril 2019 je crois ?

si la promo est reconduite l'année prochaine, oui


Citation :
- Les températures me conviendraient mieux. J'ai lu entre 13 degrés et 23 degrés, est-ce juste ?

prends une piece de 2 euros (tres important, parce que ca ne marche pas avec les autres pieces)

tu la jette en l'air

si elle retombe sur la tranche, alors tu auras une temperature comprise entre 13°C la nuit et 23°C la journée
si elle retombe sur pile, tu auras une temperature comprise entre 20°C la nuit et 30°C la journée
si elle retombe sur face, tu auras une temperature comprise entre 5°C la nuit et 15°C la journée

recommences ce test tous les matins jusqu'à ton depart, notes les resultats, et sur place tu verras si la piece a menti ou pas ...

fais la meme chose avec une piece d'un euro (imprtant, ce test la c'est avec une piece d'un euro)

si elle tombe sur pile, tu auras un beau soleil toutes tes vacances
si elle tombe sur face, il pleuvra pendant plusieurs jours d'affilée voire meme pendant 10 jours sans s'arreter.


bon tu as compris au ton de ma réponse que te donner une indication sur le climat pour la periode (et quelque soit la periode d'ailleurs) c'est de la roulette russe, et c'est madame irma.

tous les cas de figure que j'ai ironiquement decrit sont possibles pour un sejour en fevier.

tu trouveras des DCPistes qui sont partis en fevrier et qui n'ont jamais vu un ciel bleu, et qui ont passé leur sejour sous la pluie. Tu en as d'autres (j'en fais partie) qui ont eu 28 à 30 degrés pendant deux semaines et pas une goutte de pluie la journée (je ment en fait en fevrier 2012 on a eu 20 minutes de pluie en journée sur 14 jours)

bref, il fait beau, mais quand on a pas de bol, on a pas de bol

Citation :
- Les parcs aquatiques sont-ils ouverts à cette période

un des deux parcs disney sera fermé

les parcs ferment pour un ou plusieurs jours si la temperature prevue est trop faible (moins de 15°C en journée il me semble, et ca se produit tous les ans)


Citation :
- Est-ce une période propice aux rénovations ?

y'a pas de regle

Citation :

- J'ai lu au détour d'un article que cela tombait pendant le president's day.... l'affluence est-elle gérable ?

rien qui ne soit significatif, ou qui impacte ta visite de maniere majeure


Spoiler:

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 3ont4Q


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 1524898809 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 1533279605  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 19:42

tarf a écrit:
Grizzli a écrit:

- Le dining plan pour février sera disponible en même temps que pour l'été ? En avril 2019 je crois ?

si la promo est reconduite l'année prochaine, oui


Citation :
- Les températures me conviendraient mieux. J'ai lu entre 13 degrés et 23 degrés, est-ce juste ?

prends une piece de 2 euros (tres important, parce que ca ne marche pas avec les autres pieces)

tu la jette en l'air

si elle retombe sur la tranche, alors tu auras une temperature comprise entre 13°C la nuit et 23°C la journée
si elle retombe sur pile, tu auras une temperature comprise entre 20°C la nuit et 30°C la journée
si elle retombe sur face, tu auras une temperature comprise entre 5°C la nuit et 15°C la journée

recommences ce test tous les matins jusqu'à ton depart, notes les resultats, et sur place tu verras si la piece a menti ou pas ...

fais la meme chose avec une piece d'un euro (imprtant, ce test la c'est avec une piece d'un euro)

si elle tombe sur pile, tu auras un beau soleil toutes tes vacances
si elle tombe sur face, il pleuvra pendant plusieurs jours d'affilée voire meme pendant 10 jours sans s'arreter.


bon tu as compris au ton de ma réponse que te donner une indication sur le climat pour la periode (et quelque soit la periode d'ailleurs) c'est de la roulette russe, et c'est madame irma.

tous les cas de figure que j'ai ironiquement decrit sont possibles pour un sejour en fevier.

tu trouveras des DCPistes qui sont partis en fevrier et qui n'ont jamais vu un ciel bleu, et qui ont passé leur sejour sous la pluie. Tu en as d'autres (j'en fais partie) qui ont eu 28 à 30 degrés pendant deux semaines et pas une goutte de pluie la journée (je ment en fait en fevrier 2012 on a eu 20 minutes de pluie en journée sur 14 jours)

bref, il fait beau, mais quand on a pas de bol, on a pas de bol

Citation :
- Les parcs aquatiques sont-ils ouverts à cette période

un des deux parcs disney sera fermé

les parcs ferment pour un ou plusieurs jours si la temperature prevue est trop faible (moins de 15°C en journée il me semble, et ca se produit tous les ans)


Citation :
- Est-ce une période propice aux rénovations ?

y'a pas de regle

Citation :

- J'ai lu au détour d'un article que cela tombait pendant le president's day.... l'affluence est-elle gérable ?

rien qui ne soit significatif, ou qui impacte ta visite de maniere majeure


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 7232 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 7232 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 7232
Je suppose que je fais la même manipulation pour le mois d’août ? ^^ Et pour les ouragans c'est quoi la technique ? Wink

Je sais bien que ma question initiale, peut sembler ridicule Langue .... mais je crois que comme tous ceux qui envisage ce voyage pour la première fois, les questions affluent et les doutes avec. On voudrait toujours pouvoir faire au mieux.
Ok pour l'un des deux parcs aquatique. Je verrai au moment de réserver si cela influence mon choix ou non. Ok également pour le president's day. C'est bon à savoir.
J'espère que la promo sera à nouveau reconduite...
Bon je n'ai plus qu'à laisser ce topic se rendormir jusqu'en avril prochain. J'ai hate de pouvoir commencer à planifier vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Dim 9 Sep 2018 - 8:57

Salut, je suis comme toi dans l'interminable attente d'Avril 2019 pour la réservation de notre premier sejour qui lui sera en octobre 2020, en croisant doigts et doigts de pieds pour que la promo soit encore de la partie Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 2498151864 Au final tu choisis quand février ou août ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Dim 9 Sep 2018 - 12:55

Berth a écrit:
Salut, je suis comme toi dans l'interminable attente d'Avril 2019 pour la réservation de notre premier sejour qui lui sera en octobre 2020, en croisant doigts et doigts de pieds pour que la promo soit encore de la partie  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 2498151864  Au final tu choisis quand février ou août ?

Hé bien non, j'hésite encore (et parfois octobre revient à la charge dans mon esprit ^^, ça tomberait pile pendant mon anniversaire mais c'est tellement loin Langue, février c'est bien plus tot lol). J'imagine que d'ici avril je me serai décidée (après avoir changé un nombre de fois incalculable). En attendant je lis et relis des TR, je selectionne des restaurants qui me font envie (il y en a beaucoup trop), je prends des notes et je patiente...
Tu as prévu un séjour uniquement à WDW ou tu couples avec Universal (ou autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
MaeYann

MaeYann

Féminin
Messages : 75
Inscription : 22/09/2016

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 13:06

Je passe par ici car je prévois également d'y aller en août 2020 =)


WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort -> pas eu de TR malheureusement car nous nous sommes séparés depuis ce merveilleux séjour..

On prévoit d'y retourner en octobre 2020 avec mon petit frère =)
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 17:30

Bienvenue ! Je me sens moins seule Langue

J'en suis encore à faire des simulations pour 2019... et à me répéter de ne pas craquer... mais c'est duuuurrrr
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 21:13

Grizzli a écrit:
Berth a écrit:
Salut, je suis comme toi dans l'interminable attente d'Avril 2019 pour la réservation de notre premier sejour qui lui sera en octobre 2020, en croisant doigts et doigts de pieds pour que la promo soit encore de la partie  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 2498151864  Au final tu choisis quand février ou août ?

Hé bien non, j'hésite encore (et parfois octobre revient à la charge dans mon esprit ^^, ça tomberait pile pendant mon anniversaire mais c'est tellement loin Langue, février c'est bien plus tot lol). J'imagine que d'ici avril je me serai décidée (après avoir changé un nombre de fois incalculable). En attendant je lis et relis des TR, je selectionne des restaurants qui me font envie (il y en a beaucoup trop), je prends des notes et je patiente...
Tu as prévu un séjour uniquement à WDW ou tu couples avec Universal (ou autre chose ?)

Octobre c'est chouette aussi, il y les soirées Halloween, à la base on planchaient sur Septembre, mais mes parents enfin plutôt ma maman qui sera a la retraite dit si là sera en charge de nos 4 plus petits enfants du coup elle veux absolument pas devoir gérer les devoirs, donc on a décaler d'un mois pour que mes parents puisse partir en vacances avec nos enfants durant notre sejour.

A la base on partait sur 14 jours que disney et au final mon homme est un fan des Simpson et moi de Harry Potter donc Universal c'est mêler à la danse, donc on fera (si rien ne change encore dit ci là) 3 jours à Universal suivi de 11- 12 jours à WDW .

Faire ton anni la bas c'est chouette perso je kifferais
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 47
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 15:51

Salut Grizzli  ( marrant , c'est le surnom de mon homme :-) )

Nous partons également en août 2020 cheers cheers
Je vais donc suivre tes préparatifs.


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 23:17

Berth a écrit:
Grizzli a écrit:


Hé bien non, j'hésite encore (et parfois octobre revient à la charge dans mon esprit ^^, ça tomberait pile pendant mon anniversaire mais c'est tellement loin Langue, février c'est bien plus tot lol). J'imagine que d'ici avril je me serai décidée (après avoir changé un nombre de fois incalculable). En attendant je lis et relis des TR, je selectionne des restaurants qui me font envie (il y en a beaucoup trop), je prends des notes et je patiente...
Tu as prévu un séjour uniquement à WDW ou tu couples avec Universal (ou autre chose ?)

Octobre c'est chouette aussi, il y les soirées Halloween, à la base on planchaient sur Septembre, mais mes parents enfin plutôt ma maman qui sera a la retraite dit si là sera en charge de nos 4 plus petits enfants du coup elle veux absolument pas devoir gérer les devoirs, donc on a décaler d'un mois pour que mes parents puisse partir en vacances avec nos enfants durant notre sejour.

A la base on partait sur 14 jours que disney et au final mon homme est un fan des Simpson et moi de Harry Potter donc Universal c'est mêler à la danse, donc on fera (si rien ne change encore dit ci là) 3 jours à Universal suivi de 11- 12 jours à WDW .

Faire ton anni la bas c'est chouette perso je kifferais

Le problème avec octobre 2020 c'est que le calendrier scolaire n'est tjrs pas tombé... Ils ont finalement publié celui de 2019/2020 mais pas ceux qui suivent. C'est assez significatif d'un futur changement car d'habitude les calendriers paraissent pour 3 ans. Nous aurions donc dû avoir :
2019/2020
2020/2021
2021/2022

Le ministre de l'éducation souhaite réformer le calendrier scolaire et il n'a jamais caché son envie de réduire les vacances de la Toussaint. Si je réserve lors de la promo du dining plan en avril 2019 pour un séjour en octobre 2020 et que les dates des vacances scolaires des prochaines années ne sont pas publiées... c'est prendre un risque non négligeable de devoir modifier ces dates pour une autre période. Mais oui sinon, Halloween et l'idée de fêter mon anniversaire là-bas, ça me plait bien Langue
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 23:19

Sabrina M a écrit:
Salut Grizzli  ( marrant , c'est le surnom de mon homme :-) )

Nous partons également en août 2020 cheers cheers
Je vais donc suivre tes préparatifs.

C'est le nom de mon chat ^^
Bienvenue à toi ! Les rangs pour 2020 commencent à s'étoffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 21:20

Ah oui effectivement pas pratique cette histoire de date de vacances, bon tu as encore un peu de temps pour réfléchire et décider la période, et peu être que ces fameuses dates tomberont dit si à l'ouverture des resa 2020 d'Avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 16:20

Berth a écrit:
Ah oui effectivement pas pratique cette histoire de date de vacances, bon tu as encore un peu de temps pour réfléchire et décider la période, et peu être que ces fameuses dates tomberont dit si à l'ouverture des resa 2020 d'Avril prochain.

Mais du coup vous risquez d'être impactés également puisque vous prevoyez de partir en octobre et que tes parents souhaitent partir en vacances en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 18:17

Oui et non nous aurions préféré partir sur debut Septembre mais au final vue que mes parents sont bien sympa de s'occuper de toute notre tribu (5 enfants quand même Wink  ) ben du coup on s'adapte au faite que ma maman veux pas devoir gérer l'école . Du coup on est obliger de partir en période vacances scolaire en grappillant tout de même 2-3 jours on pense partir mercredi ou jeudi de la semaine avant les vac se qui nous , nous arrange parce que on gagne quelques jours sur place et que les billet d'avion seront sans doute un peu moins cher que durant le week end et mes parents eux ca leur fera peu d'école à gérer donc on y gagne tous.

Nous sommes Suisse donc deja nos vacances d'Automne son en debut Octobre donc moins de monde qu'à la Toussaint et pas de remaniement ici donc sur internet on trouve facilement les dates des prochaines années à venir.
Et du côté de mes parents ben ma maman sera à la retraite depuis 3 mois et mon papa prendra sans doute pour l'occasion ces 2 dernières semaines à ce moment là puis que lui sera à la retraite le 31 Décembre de cette même années.... Bref je crois que l'on a trouvé le bon deal entre mes parents l'école nos envie les prix et la saison qui semble assez bien....

Et la cerise sur le gâteau c'est que vue qu'ils partiront sans doute en vacances de leurs côté avec nos enfants, sa nous enlève un peu de remord de partir sans eux chez Mickey US. Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 153419
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 19:29

Berth a écrit:
Oui et non nous aurions préféré partir sur debut Septembre mais au final vue que mes parents sont bien sympa de s'occuper de toute notre tribu (5 enfants quand même Wink  ) ben du coup on s'adapte au faite que ma maman veux pas devoir gérer l'école . Du coup on est obliger de partir en période vacances scolaire en grappillant tout de même 2-3 jours on pense partir mercredi ou jeudi de la semaine avant les vac se qui nous , nous arrange parce que on gagne quelques jours sur place et que les billet d'avion seront sans doute un peu moins cher que durant le week end et mes parents eux ca leur fera peu d'école à gérer donc on y gagne tous.

Nous sommes Suisse donc deja nos vacances d'Automne son en debut Octobre donc moins de monde qu'à la Toussaint et pas de remaniement ici donc sur internet on trouve facilement les dates des prochaines années à venir.
Et du côté de mes parents ben ma maman sera à la retraite depuis 3 mois et mon papa prendra sans doute pour l'occasion ces 2 dernières semaines à ce moment là puis que lui sera à la retraite le 31 Décembre de cette même années.... Bref je crois que l'on a trouvé le bon deal entre mes parents l'école nos envie les prix et la saison qui semble assez bien....

Et la cerise sur le gâteau c'est que vue qu'ils partiront sans doute en vacances de leurs côté avec nos enfants, sa nous enlève un peu de remord de partir sans eux chez Mickey US. Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) 153419

Je n'avais pas vu que vous étiez en Suisse ! Ca change effectivement la donne ^^
Cela semble effectivement être une très bonne option que de choisir un séjour en octobre. Je vais devoir patienter pour me décider ^^ et puis de toute manière, avant avril, difficile de faire autrement que d'imaginer donc... ça devrait vite arriver, le temps passe finalement assez vite si l'on ne se concentre pas sur ce qui nous fait tant envie et qui est dans si longtemps mais sur les plaisirs du présent Smile
Pour le moment j'avoue que les vacances d'hiver me font bien envie. Nous verrons tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et Universal , mon cadeau pour mes 40 ans . Beach Club Resort , Animal Kingdom Lodge et Royal Pacific Resort . Octobre 2017 // WDW 2.0 : CBR et RPR du 25/02 au 07/03 /2019 ( résumé )
» [Universal Orlando Resort] Les hôtels
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Walt Disney World] Agrandissement du Disney's Coronado Springs Resort (juillet 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-