Accueil▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Vide▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Vide▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 32
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Empty
MessageSujet: ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Horlog11Mar 19 Juin 2018, 04:16

Journal du capitaine

Vous l'autre compris, ma décision se confirme, un voyage se dessine à l'horizon.
Les économies sont lancées et intitulées ; " le trésor du lagoon interdit "

(  ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage 953922  car interdit d'y puiser )

Le maître mot : AVENTURE  ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage 373469

Nous serons 3 à partir, mes jumeaux et moi même.

Je compte sur vous pour nous aider à sélectionner nos dates, périodes, hôtels et nous expliquer tous les cordages à hisser pour ce voyage perillieusement magique.


🦂 : LES QUESTIONS


1▪ qu'elle est la meilleure saison pour partir ? ( éviter saison des pluies )

2▪ Noël ou Halloween ? Quels temps ?

3▪ les horrors nigths ? Avis ?

4▪ affluence à ces 2 périodes ?

5▪avec qu'elle compagnie discount voyager ?

6▪ serait-il plus économique de payer les billets et de prendre un logement AIRnb + location voiture.
Ou de prendre forfait hôtels Disney avec billets ?

7▪ combien de parcs il y a exactements ?

8▪ Le parc universal faut-il parti des parce visitables avec les tickets d'entrée ou est ce à payer à part comme les par s aquatiques ?

9▪ combien de jours sont nécessaires pour faire la totalité des parcs sans courir ?

10▪ y a t'il le même système de cartes orange et vertes pour les personnes avec un handicap ?

11▪ le dinning plan. C'est quoi et avez vous un lien que je regarde ?

12▪ les topping , sont ils obligatoires même si on est mécontents ? Ou est ce un dû ?

13▪ les achats on peux mes laisser quelque part en attendant.de partir si on e réside pas en hôtel Disney?

14▪ un ordre de parcours à conseiller ?

15▪ des restaurants a ambiance à conseiller ?

16▪ si la date que je souhaite n'est pas ouvert à la réservation, puis je téléphoner et réserver avec un acompte puis payer petit à petit comme pour le parc de Disney ?
Et si Oui, cela n'est fesable que pour les séjours hôtels Disney ou bien aussi pour les entrées simples le paiement en plusieurs fois ?

Merci



~Séjour à venir~
...   scratch  pas encor choisi
   pirat

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage 004812
 pirat P     I     R     A    T     E
O    F
C   A    R    A    I    B    E    E   N  pirat

~Séjours passés~
Le 19 Avril 2001 Hôtel Kyriad , 2 nuits/3jours
Le 27 Novembre 2005 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 25 Décembre 2008 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 19 Septembre 2010 Hôtel Séquoia , 2nuits/3jours
Le 10 decembre 2013 , Hôtel Cars , 2 nuits/3jours



Dernière édition par Disney_Queen le Mar 19 Juin 2018, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Empty
MessageSujet: Re: ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Horlog11Mar 19 Juin 2018, 10:24

Contente de te revoir Smile Quel beau projet !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 32
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Empty
MessageSujet: Re: ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Horlog11Mar 19 Juin 2018, 10:51

Fantaaaaa  cheers  comment va tu ? Trop heureuse aussi de te voir me suivre de nouveau



~Séjour à venir~
...   scratch  pas encor choisi
   pirat

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage 004812
 pirat P     I     R     A    T     E
O    F
C   A    R    A    I    B    E    E   N  pirat

~Séjours passés~
Le 19 Avril 2001 Hôtel Kyriad , 2 nuits/3jours
Le 27 Novembre 2005 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 25 Décembre 2008 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 19 Septembre 2010 Hôtel Séquoia , 2nuits/3jours
Le 10 decembre 2013 , Hôtel Cars , 2 nuits/3jours

Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Empty
MessageSujet: Re: ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Horlog11Mar 19 Juin 2018, 11:08

ça va ^^ très occupée avec anna ces derniers temps entre ses cours de danse, pom pom girl, les répétitions, les spectacles (la première quinzaine de juin de la folie... 3 show pompom, 1 danse, 1 maternelle... là il en reste 1 pom pom à venir !)

Et tes loulous et toi ça va ?


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 32
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Empty
MessageSujet: Re: ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Horlog11Mar 19 Juin 2018, 11:13

Mais c'est génial au moins tu as pas le temps de t'ennuyer moi on bientôt les vacances pour eux en plus .

Nous ça va petit à petit on remonte.

J'attends d'ailleurs toujours de pouvoir clôturée mon TR de l'an dernier mais l'ordi ou est tout le programme est vraiment dure à réparer.  J'ai juste les photo lol.

Sinon j'envisage un séjour à Paris cette année ou l'an pro.

Et donc comme tu me vois enfin WDW pour 2020 je pense.



~Séjour à venir~
...   scratch  pas encor choisi
   pirat

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage 004812
 pirat P     I     R     A    T     E
O    F
C   A    R    A    I    B    E    E   N  pirat

~Séjours passés~
Le 19 Avril 2001 Hôtel Kyriad , 2 nuits/3jours
Le 27 Novembre 2005 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 25 Décembre 2008 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 19 Septembre 2010 Hôtel Séquoia , 2nuits/3jours
Le 10 decembre 2013 , Hôtel Cars , 2 nuits/3jours

Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Empty
MessageSujet: Re: ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Horlog11Mar 19 Juin 2018, 13:51

Oui ça m'occupe c'est clair !
Tant mieux si ça va mieux Wink
Pour ton ordi mince pas top mais déjà si tu as les photos c'est pas mal ^^


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Empty
MessageSujet: Re: ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Horlog11Mer 20 Juin 2018, 09:25

un conseil: lis lis lis lis et lis encore les Pré TR et les TR tu en apprendras enorment et ca te permettra de deja te donner une bonne idée des saisons, température restau etc....

Ah et en tout premier lieu comme dirait  Tarf oubli ce que tu connais de DLP,  WDW n'a rien à voir avec le resort Parisien.

P.S mon premier sejour est également prevu pour  2020 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Empty
MessageSujet: Re: ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage ▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage Horlog11Mer 20 Juin 2018, 09:44

1▪ qu'elle est la meilleure saison pour partir ? ( éviter saison des pluies )
ça dépend de chacun, beaucoup aime partir en septembre mais c'est une saison avec des ouragans possible.
J'ai entendu beaucoup de bien de février / avril / mai mais il faut éviter le spring break par contre.
Octobre et début novembre sinon

2▪ Noël ou Halloween ? Quels temps ?
ça dépend ce que vous préférez comme ambiance, après si vous partez 15 jours il y a peut-être moyen de faire la fin d'halloween et le début de noël.

3▪ les horrors nigths ? Avis ?
De ce que j'ai lu il faut aimer avoir peur Laughing Du moins pour Universal

5▪avec qu'elle compagnie discount voyager ?
Pour l'avion ? Beaucoup déconseille les compagnies discount, après j'ai entendu du bien de Norwegian par certains amis.
Pour le voyage en lui-même évite de passer par une agence ou autre, c'est pas compliqué de tout faire soit-même surtout avec le forum

6▪ serait-il  plus économique de payer les billets et de prendre un logement AIRnb + location voiture.
Ou de prendre forfait hôtels Disney avec billets ?

Des retours que j'ai eu : Billets+Hôtel en dehors du parc+location voiture : permet notamment de faire ses courses et manger 'normalement' sans devoir aller au restaurant tous le temps.
Après chacun y trouve son compte, si vous voulez éviter de manger tous le temps au restaurant et que vous ne voulez pas spécialement être dans la 'bulle disney' c'est parfait.
L'avantage de l'hôtel disney c'est d'avoir accès aux EMH et aux fast pass à 60 jours au lieu de 30 jours (à 30 jours il n'y a plus les grosses attractions prisées comme Flight of passage par exemple).

7▪ combien de parcs il y a exactements ?
Walt disney world = 4 parcs d'attractions, 2 parcs aquatiques, 2 mini golf
Universal = 2 parcs d'attractions, 1 parc aquatique

8▪ Le parc universal faut-il parti des parce visitables avec les tickets d'entrée ou est ce à payer à part comme les par s aquatiques ?

Heu si tu prends des billets pour walt disney world tu ne pourras pas visiter le parc universal, c'est 2 parcs séparés qui n'appartiennent pas à la même compagnie.
Après tu as des packages je crois sur certains sites, mais ça c'est à toi de bien lire les conditions, etc.

9▪ combien de jours sont nécessaires pour faire la totalité des parcs sans courir ?
Walt disney world : 2 jours par parc d'attraction c'est le minimum donc 8 jours + 1 ou 2 jours en plus pour au moins un parc aquatique et 1 jour en plus.
Universal : On conseil souvent au moins 3 jours, après 2 jours si tu prends un hôtel avec les express pass (en gros fast pass à volonté)

10▪ y a t'il le même système de cartes orange et vertes pour les personnes avec un handicap ?
Oui

11▪ le dinning plan. C'est quoi et avez vous un lien que je regarde ?
- le site de disneyholidays
- ce sujet : http://disneycentralplaza.1fr1.net/t34139-walt-disney-world-liste-des-sites-utiles-pour-planifier-son-sejour
Sinon en gros le dining plan permet d'avoir les repas déjà payés (hormis les tips/pourboire), par contre si tu le payes de ta poche ça ne vaut pas le coup, tu ne mangeras pas pour sa valeur.
Le mieux est de l'avoir dans la promo annuelle sur le site disneyholidays version IE ; tu as le QSDP (quick service dining plan) offert pour les moderates et le DDP (disney dining plan) offert pour les deluxe.
QSDP = 2 snack + 1 mug (que tu peux remplir à volonté dans ton hôtel) + 2 crédit CS (crédit comptoir donc les fast food = plat + boisson)
DDP = 2 snack + le mug + 1 crédit CS + 1 crédit TS (table service, donc les restaurants à table mais ça ne comprend pas les tips)
Si tu loges en value tu as 1 crédit CS offert par nuit.
En sachant que cette promo ouvre en avril pour l'année suivante, là on est actuellement sur la promo pour les séjours de 2019 ; plus vite tu réserves plus gros est le montant de la gift card (200$ puis 100$ puis 0$). Normalement elle revient chaque année mais ce n'est pas certain, ils peuvent la supprimer sans rien dire à personne.
Sachant que le nombre de chambres est limité, donc il faut réserver assez vite (actuellement 2 mois environ après le début de la promo les chambres pour octobre, novembre et décembre sont déjà fermées).

12▪ les topping , sont ils obligatoires même si on est mécontents ? Ou est ce un dû ?
topping ? tu parles des tips/pourboires ?
Si oui alors ce n'est pas 'obligatoire' mais presque, c'est la coutume là-bas, c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Tips = une grosse partie de leur salaire.
En sachant que même mécontent on ne donne pas 0$ en pourboire (bon peut-être si le serveur t'a renversé le plat sur la tête et t'a insulté mais je n'ai jamais vu ça Laughing ). Les personnes mécontentes de ce que j'ai vu donne entre 10% et 15% de l'addition. Sinon la moyenne c'est entre 18% et 20% de l'addition.

14▪ un ordre de parcours à conseiller ?
Là c'est vraiment personnel ^^
Certains choisissent de commencer par Universal puis WDW, d'autres font l'inverse.
Idem à WDW, certains veulent impérativement commencer par MK, d'autres AK, etc.

15▪ des restaurants a ambiance à conseiller ?
Je te conseil de lire les autres TRs, tu auras des avis sur une bonne partie des restaurants des parcs =)

16▪ si la date que je souhaite n'est pas ouvert à la réservation, puis je téléphoner et réserver avec un acompte puis payer petit à petit comme pour le parc de Disney ?
Et si Oui, cela n'est fesable que pour les séjours hôtels Disney ou bien aussi pour les entrées simples le paiement en plusieurs fois ?

Je ne suis pas sûre qu'on puisse en appelant réserver pour une date non ouvert à la réservation, mais quelqu'un te dira mieux que moi Smile
Sinon oui on peut payer un acompte (deposit) et payer en plusieurs fois mais uniquement par téléphone (pour les séjours, les entrées je ne sais pas)


Je te conseil d'aller lire ces sujets car beaucoup de tes questions ont déjà été traité ;
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t36952-le-b-a-ba-pour-une-premiere-visite-a-wdw
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t36316-comment-plannifier-ses-journees-a-disney-world
Et de lire les autres Pré-TR sur le forum dédié ^^


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
▪Journal de Bord▪《☆》 Fisrt Timeuse à WDW 《☆》 : L'abordage de l'equipage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014
» Journal d'une First Timer [Pré-Tr]
» Bienvenue à bord du New Port Bay Club pour une croisière du 4 au 8 février 2013
» Le Journal de Mickey : 80 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-