AccueilPortailVos 10 personnages animés Disney préférés EmptyVos 10 personnages animés Disney préférés EmptyVos 10 personnages animés Disney préférés EmptyVos 10 personnages animés Disney préférés EmptyVos 10 personnages animés Disney préférés EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos 10 personnages animés Disney préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Age : 22
Messages : 901
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 11:13

Héros, méchants, rôles principaux, personnages secondaires, sous-fifres, sidekicks, ce sujet (peu original je le conçois) vous propose d'élire vos 10 personnages Disney préférés en respectant cependant les conditions suivantes:

- Le personnage sélectionné peut provenir d'un long-métrage (Simba) comme d'un court-métrage d'animation (Dingo).
- Les créations Pixar sont autorisées dans le top, étant maintenant toutes rassemblées sous la bannière Disney.
- Qu'ils viennent de productions cinématographiques ou télévisuelles, les personnages seront acceptés tant qu'il sont issus des studios suivants : Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, DisneyToon Studios et Walt Disney Television Animation.
- Une place ne peut pas contenir un duo ou un groupe (Lumière/Big Ben, Timon/Pumbaa), il faut dans ces cas-là répartir ses membres sur plusieurs places.
- Il faut préciser l'oeuvre (ou la saga) d'appartenance afin qu'il n'y ait pas de confusion parmi les exploitations du personnage choisi (ou parce que votre chouchou a été souillé sur le tard, ça arrive aussi).
- N'hésitez pas, si vous en avez le temps, à laisser un petit commentaire à chaque fois pour expliquer le pourquoi de votre vote.

J'espère que ces règles vous satisferont et ne vous dérangeront pas pour refléter au mieux vos goûts personnels.
Voici donc mon classement, tout à fait subjectif, des 10 meilleurs personnages animés Disney.


1. Tigrou (la saga Winnie L'Ourson)

Vos 10 personnages animés Disney préférés Przygody-Kubusia-Puchatka-1977

Véritable pile électrique, incarnation de la bonne humeur, hyperactif, joueur, fier, unique en son genre, chaleureux, le tigre bondissant est un rayon de soleil sans pareil sur la Forêt des Rêves Bleus et sur toute la richissime galerie de la compagnie aux grandes oreilles. Son incapacité à contrôler sa joie de vivre et sa franchise le rendent immédiatement amusant et agréable tandis que sa vantardise est uniquement révélatrice de son insouciance. Sa première apparition construit déjà tout l'attachement envers cet animal. Sorti de nulle part, il saute sur le premier voisin venu, en l'occurrence Winnie, pour lui passer le bonjour puis repart bondir on ne sait où. Le compagnon rêvé et le porte-étendard de la gaieté.

2. Elsa (la saga La Reine des Neiges)

Vos 10 personnages animés Disney préférés Xl1fan0m6ggzrgql9139

Équivalent d'une demi-déesse, faiseuse de vie, ange maudit, Elsa se rapproche d'une figure quasi-mythologique. Physiquement parfaite, gracieuse, jeune, intouchable, revêtant une couleur uniforme et possédant un pouvoir trop grand pour être contenu en un seul être humain, la jeune souveraine dégage une aura incroyable, pouvant décider du sort d'un monde comme elle l'entend et semblant inaccessible pour tous ceux qui le connaissent. À l'image de ses créations purement artisanales, Elsa est un personnage de cinéma au potentiel dramaturgique immense comme il en existe peu dans le paysage d’animation actuel, marqué par sa fragilité psychologique, son élégance, l’étendue de ses capacités et sa jeunesse perdue.

3. Donald Duck (la série Donald Duck)

Vos 10 personnages animés Disney préférés Donald-applecore-1180w-600h-1180x600

L’anti-Mickey Mouse par excellence. Un héros auquel s’identifie davantage l’américain moyen alors qu’il en est plus extrémiste, répondant à toutes sortes de situations soit par des regards abattus soit par des piques de colères incontrôlables.  Guignard de premier ordre, grand gamin dans sa tête, le canard suscite autant l’émotion que l’éclat de rire dans sa faculté à alterner entre tristesse et réflexes bagarreurs.

4. Jiminy Cricket (Pinocchio)

Vos 10 personnages animés Disney préférés Z

L’une des plus grandes mascottes de l’écurie Disney est étonnante dans le rôle qu’elle joue auprès de Pinocchio. Bonne conscience improvisée alors qu’il est visiblement un voyageur parmi d’autres, c’est la spontanéité de l’insecte dans tout ce qu’il entreprend pour guider le pantin de bois qui en fait un protagoniste attachant à souhait alors qu’on le montre comme un être imparfait, souvent handicapé par sa petite taille mais revenant toujours à la charge.

5. Buzz L'Éclair (la trilogie Toy Story)

Vos 10 personnages animés Disney préférés Images?q=tbn:ANd9GcQTjYFU78LEU31MY4Y9YzjAWOwKIhMDKyvI02RWjjCluYDn2bjFDg

Complément de Woody, Buzz est une icône majeure de Pixar pour personnifier le passage du temps qui fascine le studio à la petite lampe depuis 1995. Jouet dernier cri, le ranger de l’espace a hérité du tempérament de sa gamme, étant un deuxième chef de famille pour la chambre de Woody et gardant une certaine autorité. Ses moments de bravoure se multiplieront dès lors qu’il assumera son statut de figurine et s’engagera à protéger ses congénères. Richard Darbois et Tim Allen retranscriront ce changement à merveille.

6. Pan-Pan (Bambi)

Vos 10 personnages animés Disney préférés 4322040

Le franc-parler du lapereau est un de ses plus beaux atouts. De même pour son envie naturelle d’aider le jeune prince de la Forêt dans son apprentissage. Il est pourtant à peine plus âgé que lui et sa famille n’est pas plus proche de la biche qu’une autre mais il se montre tout de suite enthousiaste à l’idée de faire une partie de l’éducation de Bambi. Sa frimousse, son honnêteté et sa mignonnerie  ne peuvent que me faire craquer. Sans lui, le faon aurait-il pu si vite patiner ou parler ?

7. Mickey Mouse (la série Mickey Mouse)

Vos 10 personnages animés Disney préférés Latest?cb=20140426221020

Alter-ego de Walt Disney, Mickey a été dans un premier temps assez loin du profil irréprochable auquel le monde s’est habitué, étant parfois douteux dans ses comportements, mais a évolué jusqu’à devenir un bon gars lambda qui ne lâche jamais l’affaire même dans les cas les plus désespérés. Sa détermination et son optimisme alors qu’il ne recevra que rarement au fil de ses aventures une récompense trop prestigieuse nous font voir en lui un idéal à atteindre. Et son évolution durant les décennies est particulièrement fascinante à étudier.

8. Baloo (Le Livre de la Jungle, Super Baloo)

Vos 10 personnages animés Disney préférés Baloo-personnage-livre-jungle-01

Définition du joyeux drille, l’ours très bien léché suit une philosophie simple comme bonjour mais la partage avec  une telle passion communicative qu’on ne peut y résister. Doté d’un caractère bien trempé, le meilleur ami de Mowgli ne remet jamais en question son mode de vie qu’il considère parfait et profite au maximum de chaque journée passée dans la Jungle. Une existence sans ennui, sans complications et sans reproches qui fait rêver. La série Super Baloo proposera bien plus tard une alternative du personnage tout aussi savoureuse.

9. Alice (Alice au Pays des Merveilles)

Vos 10 personnages animés Disney préférés 1c573bc44458b3e124221e2a018a1d71

Sans aucun doute un des meilleurs personnages féminins jamais écrits par les Studios Disney, une fille assez jeune pour être surprise mais assez mûre pour vouloir rationnaliser les faits inexplicables qui se déroulent sous ses yeux. Devant beaucoup à la performance vocale de Kathryn Beaumont (ainsi qu’à ses traits auxquels les animateurs ont été très fidèles), Alice est un modèle d’écriture, une héroïne curieuse, bien ancrée dans son époque dont la scène du craquage figure parmi les séquences les plus émouvantes de la filmographie des WDAS.

10. Frollo (Le Bossu de Notre-Dame)

Vos 10 personnages animés Disney préférés 1996-frollo-20

Paternaliste symbolisant l’antithèse du bossu vivant caché à Notre-Dame, représentant tout ce qu'il y a de pire chez l'être humain. Haineux, puant, et ayant pourtant la fonction de magistrat. Une figure de terreur alors qu'il n'est qu'un vieillard physiquement faible et confus dans sa croyance, faiblesse intensifiée dans la séquence Hellfire où il tente de se justifier face à une assemblée d'arbitres de l'Au-Delà. La détermination de Frollo à débarrasser Paris de la vermine, la prière d'Esméralda pour que Dieu vienne en aide aux miséreux et la punition divine subie par le Juge pour avoir trahi sa promesse, chutant avec la même sculpture dont il craignait le regard des années plus tôt sont à elles-trois des séquences-clés pour se rendre compte de la profondeur du personnage et du propos du film.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Age : 20
Messages : 896
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 11:54

Ah, je n'avais pas vu avec attention les règles, du coup ça me complique un peu les choses. Razz Bon, je vais essayer de constituer un top 10 relativement fixé, même si je sais déjà qui est en première position. Je suppose que ça ne te surprendra pas :

1. Elsa (La Reine des Neiges et ses spin-offs) : Personnage complexe et ô combien torturé, elle cherche sans cesse à fuir ses démons renfermés dans ses propres pouvoirs, et a un bon fond qu'elle ne parvient pas à extérioriser, ou du moins elle fait le mal autour d'elle en pensant faire le bien, ce qui la ronge encore plus. Elle semble se complaire dans la solitude, qui lui paraît être son seul échappatoire, alors qu'elle est simplement persuadée d'être un monstre pour les autres et que le monde se portera mieux sans elle. Je mettrais ma main à couper qu'elle a déjà pensé à s'envoyer en l'air. Et même quand elle semble enfin apaisée et en paix avec elle-même, on verra que ses blessures morales n'ont pas complètement cicatrisé. (J'ai essayé de me contenter de l'essentiel, j'en dirai forcément beaucoup moins sur les autres)

2. Frollo (Le Bossu de Notre-Dame) : Dans le même registre qu'Elsa, Frollo est un personnage torturé et compliqué à saisir dans ses intentions et ses pensées. Il fait régner la terreur et le racisme dans Paris, pourtant il éprouve un désir intense limite malsain envers une gitane, alors que les gitans sont justement ses ennemis jurés.

3. Phoebus (Le Bossu de Notre-Dame), pour sa droiture et son sens aigu de la justice

4. Raiponce (Raiponce et ses spin-offs), pour sa ténacité, sa jovialité, son optimisme et sa sensibilité

5. Roublard (Oliver & Compagnie), pour sa gentille désinvolture mêlé à son air débonnaire, et son attachement à l'amitié

6. Jessie (la saga Toy Story), pour son énergie débordante, son caractère affirmé et sa sensibilité

7. Flynn Rider (Raiponce et ses spin-offs), pour son assurance et sa bienveillance, et aussi car il est sans doute le prince Disney le mieux conçu

8. Jane Porter (Tarzan), car elle n'a pas peur de "se mouiller" et sait voir le bon fond de ceux qui l'entourent

9. Buzz Lightyear (la saga Toy Story), pour son assurance, sa force de caractère, sa détermination et sa bienveillance

10. Mufasa (Le Roi Lion 1), car il sait trouver l'équilibre entre rigueur et douceur, et pour sa bienveillance envers les siens
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Age : 22
Messages : 901
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 15:31

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement et très bons choix avec quelques surprises (rare qu'on trouve Oliver & Compagnie parmi les favoris) Very Happy


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
WCD199317

WCD199317

Masculin
Age : 26
Messages : 2138
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Lun 4 Juin 2018 - 6:05

Mes préférés:

1. Winnie l'ourson: Non seulement pour sa douceur, sa gentillesse, sa bonhomie et sa gourmandise. J'avoue que le personnage qui me représente le mieux, mise à part que la mémoire, j'ai une mémoire incroyable, alors que lui, peu. Et je suis aussi que lui.

2. Coco Lapin: Pour son côté bourru et grognon, mais responsable, généreux, mature et réfléchi. La scène où il interdit à la taupe de donner à manger à Winnie, tellement mémorable et aussi celle où Tigrou brise les plans de Coco Lapin.

3. Porcinet: Pour sa timidité, la bonté, la générosité, mais aussi son envie de surmonter ses peurs (pour quelqu'un de peureux) et sa fidélité pour ses amis.

4. Anna: Ma princesse préférée, forte, maladroite, indépendante, qui a du caractère, optimiste, plein de vie, qui ferait tout pour sa soeur, quoi qui lui arrive et quel que soit le danger.

5: Buzz: Pour son humour, son sens des responsabilités, son côté sérieux, son attitude et son dévouement pour ses amis fidèles et pour ses maîtres.

6. Simba: Pour son côté torturé par son passé douloureux, sa force de caractère, son envie de voir les choses positivement et sa force pour reconquérir son trône et de faire face au passé pour voir positivement la vie.

7. Dumbo: Pour sa différence, mais aussi pour sa douceur, qu'il soit très mignon et aussi qu'on a envie de le consoler, tellement il se fait rejeter ou humilier pour ses oreilles (heureusement qu'il y a Timothée), il a pourtant de la brillance à l'intérieur de lui.

8. Bambi: Dans le même style que Simba, pour son indépendance, sa force de caractère, sa bravoure, son envie de protéger son peuple du danger.

9. Jack: j'aurais aimé aussi ajouter Gus, mais bon, mais c'est personnage culte. Drôle, bienveillant, divertissant, capable de déjouer les plans de Lucifer et ferait tout pour Cendrillon.

10. WALL-E: Pour sa curiosité, son envie de connaitre l'origine de ses objets, sa bravoure, son histoire avec EVE et surtout son envie de ramener les humains sur la terre.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Vos 10 personnages animés Disney préférés Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Vos 10 personnages animés Disney préférés Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Vos 10 personnages animés Disney préférés Dumbo Vos 10 personnages animés Disney préférés Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Age : 22
Messages : 901
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Lun 4 Juin 2018 - 10:12

Merci également pour tes réponses et tes annotations Wink


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69

Flounder69

Masculin
Age : 25
Messages : 3101
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Mar 5 Juin 2018 - 23:10

Ah vraiment pas simple. Finalement mon Top 10 ressemble plus à un Top 10 "Gentils Perso Disney". Pour tous les caser, il m'aurait presque fallu un autre top "méchants" et un autre "Pixar"  Razz

Mais voici mon classement :

1. Ariel | La Petite Sirène [WDAS, 1989], La Petite Sirène (Série) [WDTA, 1992]
Personnage que j'adore depuis mon plus jeune âge. J'admire son coté passionnée et sa curiosité envers une "culture" qui lui est inconnue (même interdite) et différente. J'aime cette princesse pour son coté très imparfait, les erreurs qu'elle peut faire, mais également sa malice, son énergie, sa débrouillardise et son courage, sa grande tolérance et ouverture d'esprit (qui est notamment plus exploitée dans la série).
Je n'ai en revanche pas beaucoup aimé ce qu'ils ont fait d'elle dans les suites, notamment le 3e opus. Cette soudaine passion pour la musique est assez incohérente, et rend le personnage très inconstant (et du coup très puérile).

2. Tarzan | Tarzan [WDAS, 1999], La Légende de Tarzan [WDTA, 2001], Tarzan 2 [DTS, 2001].
J'adore sa dualité entre ses origines et sa famille, ce qui en fait un personnage vraiment très complexe. J'aime le fait qu'on suive tout son cheminement de l'enfance à l'age adulte, une personne différente et au départ rejetée pour ce qu'il est, qui fait ses preuves en sachant utiliser ses forces et faiblesses, et qui devient à la fin un leader, ayant trouvé sa place entre ses deux mondes.

3. La Bête | La Belle et la Bête [WDAS, 1991]
Autre personnage assez complexe. Rien que physiquement, j'adore son design. Troisième personnage de mon top qui est mal dans sa peau. Il a du mal à gérer ses émotions, mais au fur et à mesure il évolue, apprend à se tempérer et réapprend à aimer, allant même jusqu'à sacrifier sa seule chance de retrouver pleinement son humanité.
Malheureusement, toute la subtilité du personnage est assez absente dans les suites, le présentant surtout comme une bête assez brutale et capricieuse...

4. Raiponce | Raiponce [WDAS, 2010], Le Mariage de Raiponce [WDAS, 2012], Raiponce : la série [WDTA, 2017]
Le personnage positif. J'adore son grand optimisme et sa manière de voir le monde. De femme-enfant, elle évolue tout au long de son film et gagne en maturité (ce qui est symbolisé notamment par sa coiffure). Et si j'adore ce personnage dans son film, j'adore ce qu'ils ont fait dans la série, où l'on retrouve le même personnage généreux, espiègle, curieux et optimiste, mais qui fait également face à des périodes de grands doutes.

5. Mulan | Mulan [WDAS, 1998]
Personnage badass, et qui sauve son pays alors que personne ne croit en elle de part son statut de femme. Un autre personnage qui a du mal à rentrer dans le carcan de la société, et qui trace finalement avec brio sa propre voie en étant en accord avec qui elle est.

6. Elsa | La Reine des neiges [WDAS, 2013], La Reine des neiges : Une fête givrée [WDAS, 2015], La Reine des neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf [WDAS, 2017]
L'élégance, la puissance et la prestance, mais en même temps une grande fragilité. Ce que je trouve très intéressant avec Elsa, ce sont toutes les interprétations du personnage qu'on peut avoir (homosexualité refoulée? autisme qui se créera son monde fantastique ?). Un personnage qui s'ouvre peu à peu grâce à l’amour des siens. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra du personnage dans le deuxième film.

7. Jane Porter | Tarzan [WDAS, 1999], La Légende de Tarzan [WDTA, 2001]
Personnage qui me fait mourir de rire. J'adore ce coté à la fois très classe mais aussi très comique et exubérant. J'aime aussi toute la tendresse et la patience que qu'elle a, ce coté un peu maternant parfois. Très beau couple avec Tarzan, qui s'apportent beaucoup mutuellement.

8. Flynn Rider / Eugène Fitzherbert | Raiponce [WDAS, 2010], Le Mariage de Raiponce [WDAS, 2012], Raiponce : la série [WDTA, 2017]
Le personnage qui, de part son coté un peu sarcastique, fait un peu le lien avec le spectateur dans son univers très parodique et haut en couleur, et qui amène beaucoup de comique plus ou moins malgré lui. Un personnage qui n'a pu compter que sur lui-même toute sa vie, ce qui l'a rendu très égoïste et égocentrique, mais grâce à Raiponce, il renoue avec sa part très attentive aux besoins des autres. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait du couple dans la série, chacun étant le plus grand soutient de l'autre.

9. Nick Wilde | Zootopie [WDAS, 2016]
Très sarcastique et vrai roublard, voilà un autre personnage qui a été blessé dans la vie, et qui croit qu'il ne peut pas être autre chose que ce que les autres pensent. Mais tout comme Flynn, il finit par retrouver espoir grâce à une personne optimiste.

10. Polochon | La Petite Sirène [WDAS, 1989], La Petite Sirène (Série) [WDTA, 1992]
Le petit personnage rondouillard et froussard, mais qui n’hésite pas à prendre sur lui quand ses amis sont dans le besoin. Tout comme Ariel, le pauvre n'a pas été gâté dans les suites DisneyToons, notamment le 3e opus, où son personnage n'a absolument rien à voir.


Vos 10 personnages animés Disney préférés Signat10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Age : 22
Messages : 901
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Mar 5 Juin 2018 - 23:51

Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir apporté ces détails. Et on est bien d'accord sur les trahisons du Secret de la Petite Sirène Wink


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 688
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Mer 13 Juin 2018 - 23:43

C'est vraiment un top compliqué à constituer, il n'y a d'ailleurs aucun side-kick dans mon top, pourtant j'en adore pleins.. J'ai l'impression de trahir Triste Sire, Le Génie ou encore Jiminy Sad

1. Jasmine (Aladdin, 1992) : Certainement pas le personnage le plus mémorable ni le plus révolutionnaire, mais le personnage qui m'a passionnée toute mon enfance. Pour sa beauté sans limite, son côté sensible, caractériel et son envie de liberté. Une vraie princesse montrée comme telle, riche et gâtée, mais qui veut découvrir le monde et la réalité. Une adolescente solaire et fougueuse, mais parfois réfléchie et calme comme la jeune femme qu'elle est entrain de devenir. Une princesse qui passe par un tas d'émotions (alors qu'elle reste un second rôle) : joie, tristesse, humour, sarcasme, colère, peur, ennui, regret, séduction, doute, confusion, excitation, amour, peine et j'en passe. Je l'aime !

Vos 10 personnages animés Disney préférés Jasmin13

2. Anna (La Reine des Neiges, 2013) : Une vraie de vraie héroïne, de celles qui n'ont pas froid aux yeux, qui se relèvent de chaque épreuve encore plus forte, qui donne de vraies leçons de vie, qui passe par le pire pour trouver le meilleur, tout ça en étant une vraie boule d'énergie, débordante de vie, d'amour et de joie, drôle (encore plus que son side-kick, Olaf) et naïve. J'aurai pu la mettre première si seulement Jasmine n'avait pas autant marqué mon enfance.

Vos 10 personnages animés Disney préférés Anna11

3. Jafar (Aladdin, 1992) : Un homme rusé, hypocrite et cruel, malgré tout drôle, aux répliques formidables et surtout délicieusement en roue libre pendant la bataille finale !Ses scènes avec Jasmine sont géniales. Un véritable démon fou caché derrière un uniforme classe et une voix suave.

Vos 10 personnages animés Disney préférés Jafar10

4. Esmeralda (Le Bossu de Notre-Dame, 1996) : Une vraie justicière, altruiste, généreuse, courageuse et impulsive. La seule à accepter Quasimodo et à résister à Frollo même au bord de la mort, simplement victime d'être gitane et d'être une sublime jeune femme.

Vos 10 personnages animés Disney préférés Esmera13

5. Hadès (Hercule, 1997) : Ses répliques et son humour cinglant comptent parmi les plus drôles de Disney. Le vrai Dieu des Enfers, machiavélique, avide de pouvoir, excessivement drôle et pourtant des plus menaçants. Ses crises de colère sont un véritable régal, tout autant que sa relation avec la non moins géniale Mégara.

Vos 10 personnages animés Disney préférés Thh7k110

6. Frollo (Le Bossu de Notre-Dame 1996) : Le véritable humain de Disney, dans sa plus profonde noirceur. Criminel, raciste, malsain, mais persuadé d'être un bon chrétien et d'œuvrer pour le bien, sa folie l'emmènera jusqu'à la mort. Infiniment intéressant.

Vos 10 personnages animés Disney préférés Frollo10

7. Ariel (La Petite Sirène, 1989) : Une magnifique sirène, qui au delà d'être rêveuse, passionnée, fougueuse et déterminée, touche parce qu'elle se révèle profondément humaine. Hantée par un désir qui la brûle, elle mettra tout en œuvre pour accéder à son rêve. Ses actes relèvent d'une immaturité et d'une irresponsabilité qui la caractérise en tant qu'adolescente de 16 ans. Si Ariel est une héroïne passionnante, elle n'en est pas moins une héroïne presque tragique (et elle l'aurait été si il n'y avait pas eu la happy ending obligée), spécialement lors de la séquence Partir là-bas, qui est une magnifiquement triste scène.

Vos 10 personnages animés Disney préférés Ariel10

J'ai été incapable de finaliser mon top 10, je suis désolée de ne pas respecter la règle. Je citerai simplement d'autres personnages qui auraient pu faire partie de ce top : Belle, Pinocchio, Grand Coquin, le Prince Jean, Raiponce, Mégara, Flynn Rider, Aurore, Jane Porter, Aladdin...


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos 10 personnages animés Disney préférés Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Age : 22
Messages : 901
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Jeu 14 Juin 2018 - 1:35

Ce n'est pas grave, merci d'avoir soigné ta présentation et d'avoir partagé tes goûts Very Happy


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Jeu 14 Juin 2018 - 9:55

Alors attention, top quasiment féminin! Je ne verrai pas le besoin de commenter tous ceux déjà cités précédemment car cela serait de la pure redite et de répéter ce que j'ai déjà dit maintes fois sur beaucoup de topics xD
Je détaillerai si besoin est et si certains sont curieux Langue Je dirais que tous les personnages féminins me ressemblent un peu psychologiquement et que c'est une partie du pourquoi je les adore.

1. Elsa [La Reine des Neiges (2013), Frozen Fever (2015), Joyeuses Fêtes avec Olaf (2017)]

2. Ariel [La Petite Sirène (1989)]

3. Belle [La Belle et la Bête (1991)]

4. Jane [Tarzan (1999]: mon avis développé ici

5. La Bête [La Belle et la Bête (1991)]

6. Flynn Rider [Raiponce (2010)]

7. Judy Hopps [Zootopie (2016)]

8. Mama Imelda [Coco (2017)]

9. Moana [Moana (2016)]

10. Helen Paar [Les Indestructibles (2004)]
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Age : 22
Messages : 901
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Jeu 14 Juin 2018 - 10:46

Girl power! Merci pour ces réponses Vos 10 personnages animés Disney préférés 904185


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Age : 28
Messages : 62
Inscription : 28/02/2018

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Lun 3 Sep 2018 - 18:24

Top bien difficile et qui pourrait avoir dix égalités à chaque ligne, mais disons...

1. Le Génie (Aladdin)

Pour son transformisme bluffant à chaque vision, pour l'animation d'Eric Goldberg forcément, pour le doublage génial de Robin Williams comme de Richard Darbois, pour son humour qui masque une grande mélancolie, pour sa gentillesse.

2. WALL·E (WALL·E)

Pour son design extraordinaire, sa simplicité et en même temps sa complexité, ses bruits (Ben Burtt!!!), sa souplesse étonnante (si, si) et bien sûr sa bouille à faire fondre un boulon.

3. Scar (Le Roi Lion)

Pour son regard vert hypnotisant (non je ne parle de Kaa), son agilité effrayante, l'animation hors pair d'Andreas Deja.. Un des meilleurs méchants Disney sans aucun doute.

4. Woody (Toy Story)

Parce que Woody est un peu le jouet qu'on a tous eu (que ce soit lui, véritablement, ou non) et que juste pour ça, il a un pouvoir nostalgique bouleversant.

5. Donald

Un vrai personnage de cartoon, dont l'humour ne vieillit pas, et qui est bien plus attachant que Mickey car moins lisse..

6. Bob (Monstres & Cie)

Un autre vrai personnage de cartoon, avec un design qui était quand même un vrai pari : l'alchimie aurait très bien pu ne pas fonctionner parce qu'il n'a rien "d'évident" (comme la fourrure accueillante de son acolyte Sully, les formes rassurantes de Baloo ou les traits de visage facétieux de Donald). Peut-être le seul personnage Disney qui me fait hurler de rire à chaque fois (avec Iago..) !

7. Pan Pan (Bambi)

Le personnage doudou, aussi sympathique que rassurant. Son attitude positive le rend encore plus attachant.

8. Louis (La Princesse et la Grenouille)

Pour son design là encore (merci, à nouveau, Eric Goldberg) et sa candeur aussi drôle que touchante.

9. Le Chat du Cheschire (Alice au pays des merveilles)

Comme pour le Génie, son côté transformiste fait des merveilles (!). Le fait qu'on ne sache jamais s'il est allié ou ennemi (ni l'un ni l'autre) le rend très intéressant, en plus de personnifier à lui seul l'absurde de l'univers du film.

10. Anton Ego (Ratatouille)

Si les deux premiers tiers de Ratatouille laissent penser que la morale est personnifiée par Gusteau, le superbe final révèle ce personnage d'abord austère qui, en une tirade, emporte la poésie du film dans une autre dimension. Et là aussi, character design au top !
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Age : 25
Messages : 2991
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Vos 10 personnages animés Disney préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 personnages animés Disney préférés Vos 10 personnages animés Disney préférés Horlog11Jeu 20 Sep 2018 - 22:23

BORDEL JE SUIS DEGOUTE !!!!!!! J'étais depuis un moment entrain d'écrire mon top tout en développant mes choix ! Puis il a fallu d'un manip avec cette souris et barre espace tout s'est effacé Crying or Very sad. Je vous donnes mon classement, mais malheureusement sans explication :'( !

1. Esmeralda (Le Bossu de Notre-Dame)

2. Simba (Le Roi Lion)

3. Olaf (La Reine des Neiges)

4. Dory (Le Monde de Nemo)

5. Anna (La Reine des Neiges)

6. Clopin (Le Bossu de Notre-Dame)

7. Hank (Le Monde de Dory)

8. Donald Duck

9. Blanche-Neige (Blanche-Neige et les 7 nains)

10. Hector (Coco)

Franchement ça me fou un peu les nerfs, je pourrais en dire un peu plus en synthétisant mon texte perdu, mais j'aime pas laisser quelque chose d'incomplet >< !


Vos 10 personnages animés Disney préférés Tumblr_oq6y4fuNyA1vlhsgao5_540
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
 
Vos 10 personnages animés Disney préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-