AccueilSeptembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VideSeptembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VideSeptembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 22:19

Super suite.
Tu pourrais un peu nous parler des transports ( la durée du JR pass )dans Tokyo, le prix , les directions... :cap:
Quel budget nourriture , si la carte revolut fonctionne (en fait s'ils prennent les carte ) , et combien d'espèce prévoir (s'ils ne prennent pas la carte )


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1573196404



Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1571900404


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 13:25

Merci!

Alors le JR pass existe en 7,14 ou 21 jours.
Il est assez cher et ne permet de prendre que les trains de la compagnie JR, certains ferry (utile pour Miyajima par ex), bus et shinkansen (pas les plus rapides).
Tu devras sûrement prendre d'autres transports qui ne sont pas compris dans le pass.
Pour ça tu peux acheter une carte prépayé (suica ou pasmo) sur laquelle tu rajoutes de l'argent.
Si tu n'as pas de carte tu dois calculer le prix de ton trajet, acheter ton billet et faire l’appoint si besoin pour sortir.
Nous avions fait ça la première année et ce n'est pas le plus pratique.

Le JR pass il faut vraiment estimer tes trajets avant de partir pour voir si il est rentabilisé.
J'avais choisi d'en prendre un de 15 jours car plus, nous aurions perdu de l'argent.
Si tu restes sur Tokyo, il n'est vraiment pas nécessaire.

Pour préparer tes trajets, tu as le site Hyperdia ( tu peux spécifier si c'est avec ou sans JR pass) ou tout simplement Google Maps.
Nous nous sommes énormément servi de l'appli car elle te précise le numéro de voie, la couleur de la ligne et tu peux vérifier arrêt par arrêt que tu es dans le bon train.
De plus, vu la précision des trains japonais, nous avons beaucoup fait confiance à l'application.
J'ai commandé nos JR pass et nos cartes suica (déjà créditées) ainsi que notre pocket wifi, sur le site Japan Rail Pass.
Les transports japonais peuvent faire peur mais finalement c'est pas si compliqué.Et tu trouves facilement quelqu'un pour t'orienter même si souvent l'anglais est approximatif.

Avant de partir il est nécessaire d'avoir de l'espèce.
La carte est accepté dans les grandes chaînes de magasins ou dans le métro mais les japonais utilisent majoritairement le liquide.
Tu peux en retirer dans les konbini équipés de borne ATM: c'est génial la machine détecte le pays d’origine et traduit tout automatiquement.

Pour le budget tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Pour manger, tu as les konbinis où tu peux trouver des repas pour moins de 5 euros par personnes, des chaînes de sushis, plat à base de riz etc pas trop cher, 10-15 euros par personne.
Si tu choisi de faire des restos ou cafés à thème ça monte très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 13:37

Merci de tes réponses, je vais calculer tout ça (on part en Mai)


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1573196404



Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1571900404


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 18:59

Tu as déjà fait ton planning?

Je viens d'apprendre que le parc J-World fermera ses portes en février...
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Sam 26 Jan 2019 - 19:56

Lundi 9 octobre: Sanrio Puroland

Nous commençons la journée par un arrêt à la poste,pour déposer nos cartes.
Mais nous apprenons qu'elle est fermée, car aujourd'hui c'est férié!
Tant pis! Nous irons une prochaine fois!

Nous allons déjeuner dans un établissement style Starbucks, à proximité de notre hôtel mais ce n'est vraiment pas fameux.
Nous prendrons des pancakes, qui sont froids et avec de la crème à l'intérieur, eainsi qu'un melon pan industriel...

Nous nous dirigeons ensuite vers le métro, direction Tama et le parc Sanrio Puroland!
Oui oui un parc entièrement consacré à la firme qui a crée Hello Kitty, My Melody, Gudetama etc...

Le ton est donné dès la gare!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 3aZ5Sdfl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1BY2ktGl


En sortant, il suffit de suivre la foule pour se retrouver face à l'entrée très kawaii.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ANmuvI3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TFBKZRol


Il y a beaucoup de monde aux caisses et nous attendrons un peu avant de payer et de pouvoir rentrer.

J'ai trouvé un tract avec un bon de réduction dans Tokyo mais il y  a aussi des coupons sur le site internet du parc.

Nous entrons enfin et découvrons la déco très girly!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Gpem9YZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RuMYywql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 4tnJZmLl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QfFXkUpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 HGI5dfEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 B9uCREol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 JIzvUV9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Q6blvEml


C'est un parc indoor, composé de plusieurs étages avec au sous sol, une salle énorme qui accueille une parade, autour d'un grand arbre illuminé.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 R0kcslHl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 D9kmfm4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Bf2Cc3Bl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 T5Gccnpl


Si vous cherchez des sensations ou même des attractions, vous pouvez clairement passer votre chemin.
L'intérêt du parc, c'est la possibilité de faire une multitudes de photos avec des personnages ou des décors supers mignons.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 OjsQM8Yl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VU31zz2l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 I7wlCMkl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PPs4nrll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PW48Qk1l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FCiXBKkl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RGkqK1rl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NyDV3cFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 17Nbwytl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PLeK5nZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DuPQRTrl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 9q8Dz9wl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 9OCWlx4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ATqyi7Ul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 KYnH3Kql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Z3NfgIol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Y6A7d4Rl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 AGn5GCRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 WGqXlT9l


Il n'y a que deux « manèges », de type dark ride et qui ne nous ont pas laissé un souvenir mémorable.
Nous passerons du temps dans la file d'attente mais je voulais absolument les faire.

Celui dans la salle principale est plutôt mignon et permet d'avoir une belle vue sur l'arbre illuminé.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XGlMpJwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 AQGyvXMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 V4DNM0xl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DJgeGcrl


Le deuxième présente les personnages de My Melody dans des décors en bois.
Attention à ne pas s'endormir!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PSUVxaIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 AknIoDsl


Les employés mettent énormément de temps à faire monter les passagers et il faut vraiment faire preuve de patience.

L’intérieur de l'arbre se visite et nous avons la possibilité de tester notre compatibilité amoureuse!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7p9J3Jkl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FXhA3Qol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RNIGXk4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Gm9Mo8Pl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 56OJR6ml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QDAGJoYl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 8OcVyGql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 IJuKbxAl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Q3anGRSl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZYyNJaTl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NxfsTDZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 BDGNHozl


Le parc présente plusieurs spectacles.
Nous irons  voir celui sur le thème d'Alice aux pays des merveilles.
A droite de la scène, un écran traduit tout le spectacle en chinois, anglais et coréens.
C'est un show à la japonaise avec beaucoup de tableaux, personnages, chansons.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NVGVRf3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Wmv60aVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 8CUhv2Xl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DZUOzTCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FX2UmFHl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PcnBBJtl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QHI6o3Xl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VTAStWll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NVjjJDjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VWKmXxAl


Alors que nous pensions qu'il allait se terminer, nous avons eu droit à un changement de thème. Voilà  Hello Kitty et son ami qui descendent un grand escalier en tenue de soirée et nous font une démonstration de danse de salon!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YJJu87Nl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 D7GlCiul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Yf1g3iRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DKr6LOhl


Je n'ai toujours pas compris le rapport avec Alice!

Nous ferons également la visite de la maison du célèbre chat qui se termine par une photo location avec le character.
En entrant nous sommes prévenus: si nous ne payons pas, pas de photo...
C'est sympa mais le monde ne nous permet pas de profiter comme nous le voudrions.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZhLFbaWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 KRzHiC2l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 GJVegZFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 AqXKFghl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 KPuLfJhl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XEWAHi5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PUJQMJIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YrGzO5al

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CurkykIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 C55et6Ml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 HkIvADpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YcrWCqKl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 AIUJGCpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 O27U6dGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 32Bn4C4l


Jonathan fera craquer de nombreuses japonaises au moment de la photo en  jouant de son charme avec Hello Kitty.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 V53j5wvl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 E3jKsZ5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TMzrS0gl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Euqboltl


Il faut dire qu'il y a très peu de couples dans le parc.
Nous croiserons beaucoup de familles ou de jeunes (hommes ou femmes) seuls, qui sont là pour faire de belles photos.

Il y a plusieurs boutiques mais pas vraiment différentes de celles que nous avons pu faire dans Tokyo.
Petite anecdote, dans un magasin je pose mon appareil photo sur le comptoir pour payer, discute un peu avec la vendeuse et je m'en vais.
Elle viendra me rechercher dix minutes après pour me le rendre.
Je ne m'étais même pas rendue compte que je l'avais oublié!

Un food court est aussi présent à l'intérieur et nous avons pu repartir avec de la vaisselle souvenir!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 J72uECOl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VE6L9aSl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 X2FqD3El


Après avoir bien fait le tour, il est temps pour nous de repartir.

J'ai passé un très bon moment dans cet endroit rose bonbon!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 MwKKW0rl


Pour la soirée j'ai réservé une table au CapCom Bar!
En 2012, nous nous étions fait refouler un peu comme au café Final Fantasy il y a quelques jours.
Comme je savais que Jonathan tenait vraiment à y aller, j'ai pris mes dispositions en amont.

Il se trouve dans le quartier de Shinjuku et il est divisé en deux parties: bar et restaurant.
C'est très petit: juste quelques tables et il n'y a pas foule.
Peut-être que l'effet de mode est passé?

Normalement, nous pouvons acheter des goodies spécifiques.
Malheureusement ce jour là aucun ne seront disponibles...
A l'intérieur il est possible de tester les derniers jeux avec un casque VR (à l'époque Résident Evil VII).

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RYW4xPVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 M1PIf4Sl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 JTZmJbJl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Tnj26F0l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FJdgPbDl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LUjxzxbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 MHrC4tml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 I2AxMgpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TSyEESUl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 OiblS6bl


Nous prendrons tous les deux un plat de pâtes, chacun inspiré d'un jeu.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 SXvbdJKl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZPFwpJul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TcbeJ7Kl


En dessert nous testerons une glace.

Le serveur insistera sur le fait qu'elle est très bourrative et calorique mais nous en laisserons une bonne partie car les bananes sont prises dans des glaçons...

Petit tour par Don Quijote pour finir cette belle journée puis dodo!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Dim 27 Jan 2019 - 17:40

Bien mimi ce parc Hello Kitty, ça fait envie Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév 2019 - 17:07

La vue depuis les hauteurs au Japon est toujours magnifique, j'adore le paysage !

Le parc Hello Kitty est vraiment très beau, c'est plein de couleurs et de détails ! Par contre, pas sûr que je le visiterais quand même...ce n'est pas un univers que je connais assez ^^. Mais je trouve ça très sympa ce type de lieu.

Par contre, je craque vraiment pour les cafés et restaurants thématisés ! Possible d'y entrer juste pour boire un verre par exemple ? D'ailleurs, est-ce qu'il y a des cocktails au Japon, de l'alcool, ou c'est assez rare ?

Merci pour ce superbe compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 10:16

Je viens de découvrir ton voyage. Le Japon est l'un de mes voyages de rêve.

Merci beaucoup à toi pour ce partage, pour les photos et pour tous les détails ! Quel plaisir de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 17:10

Merci à tous pour vos commentaires! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 425715

Beldelen Nous ne connaissions pas forcément trop l'univers d'Hello Kitty mais ça ne nous a pas empêcher d'en profiter.

Pour les cafés à thème je pense que tu peux juste prendre un verre.Si tu dois consommer plus, tu en seras informé à l'entrée.
Il y a possibilité de trouver très facilement de l'alcool que ça soit dans les konbinis ou certains restaurants.
Nous avons pu gouter des cocktails sans alcool au Gundam café et au Kawaii monster cafe donc je pense qu'il doit y en avoir avec.
Après nous ne buvons ni l'un ni l'autre donc je ne pourrais pas te donner plus d'infos...

En faisant des recherches pour un futur voyage, j'ai vu que le café Hello Kitty d'Odaiba avait définitivement fermé...Ça bouge très vite à Tokyo, il vaut mieux s'informer avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 20:05

Mardi 10 octobre: Shinjuku et Shibuya

En ce matin d'octobre il fait déjà très chaud.
Mais heureusement pour nous, ce matin nous allons dans un lieu climatisé!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 4xeTW5Fl


Après un petit arrêt au konbini, nous prenons la Yamanote, direction Shinjuku et la VR Zone.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XY2beBSl


Avant de partir, j'ai réservé nos tickets sur internet.
Par la même occasion, j'ai obtenu une réduction sur le prix.
J'avais lu que l'endroit était très fréquenté.
Au final il n'y avait pas foule.Nous avons sûrement eu de la chance et le fait de venir tôt le matin à dû jouer aussi.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TxGbBgNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YUW0vrAl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 38zPlnLl


Notre voucher nous donne l'accès à quatre attractions différentes en réalité augmentée, chacune situé dans une zone de couleur différente.
Après libre à nous de rajouter des attractions supplémentaires.Il existe plusieurs types de tickets et même des express tickets.

Apparemment il n'est plus obligatoire, actuellement, de choisir les attractions par zone et tant mieux car ça nous a limité dans le choix des expériences.

Je ne prendrais pas beaucoup de photo à l'intérieur car je me suis fait reprendre plusieurs fois et je n'ai pas pensé à donner mon appareil pour avoir des photos de nous dans les jeux.
De plus, comme nous les avons fait ensemble, avec Jonathan, ça limité les occasions.

Nous nous dirigeons tout de suite dans la partie jaune, car il y a l'attraction qui nous a convaincu d'aller dans cet endroit et qui reste à ce jour ma meilleure expérience en VR:Mario Kart!

Nous avions également le choix entre se déplacer sur une planche dans le vide ou diriger un robot.

Avant de monter dans le « kart », on nous explique le déroulement du jeu et on nous demande également de choisir notre personnage:je serai la princesse Peach et Jonathan, Mario!
Nous jouons avec deux autres personnes.
Le nombre de joueurs est limité à quatre par partie.

Pour chaque attraction avant de mettre le casque, on nous demande de mettre un masque à usage unique.

Et c'est parti pour plusieurs minutes de folie!
Nous vivons littéralement la course!
C'est dingue, super instinctif!
Avec le casque nous pouvons parler aux autres participants, vivre le jeu à 360 degrés!
Grâce à nos gants munis de capteurs, nous pouvons attraper les objets pour les relancer sur les autres joueurs!
Nous arrivons trop vite sur la ligne d'arrivée, que je franchirais la première.
Je ne serais pas peu fière!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 St6q1Utl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 BIbtd3jl


Nous retirons nos casques et nous avons l'impression d'y être encore pendant plusieurs minutes.
J'aurai rejoué avec plaisir, malheureusement ce n'est pas possible...

Faire mieux après ça sera dur mais nous avons encore trois autres jeux à tester.

Dans la deuxième zone nous essayerons un jeu d'horreur en duo.
Nous pouvions aussi prendre un jeu sur les dinosaures ou un autre sur un vélo volant.

On nous installe dans une cabine et nous mettons le casque.
Le but est de se rejoindre dans un hôpital un peu spécial.
Dans le jeu, Jonathan se déplace en fauteuil roulant et j'ai pour mission de le sauver des monstres.J'échouerais lamentablement et notre partie s'achèvera précipitamment.
On ne peut pas gagner à tous les coups!

Le troisième jeu en VR nous permettra d'être soulevé par le célèbre robot Gundam d'Odaiba!
C'est impressionnant et donne un peu le vertige.
C'est marrant d'avoir une vue en hauteur d'un lieu où nous étions quelques jours auparavant.

J'ai un peu de mal à comprendre les consignes ( encore à cause de mon anglais)!
La jeune femme qui doit m'équiper me posera plusieurs fois une question en me montrant mes jambes sans que je comprenne de quoi elle parle.C'est quand elle ramènera une espèce de jupe que la lumière se fera dans mon esprit!
Le jeu étant un peu acrobatique, elle me propose un vêtement pour cacher mes jambes et que je ne me retrouve pas dans une situation embarrassante.
Ils pensent à tout!
Je remarquerai aussi des chaussures plates et fermées à dispositions des jeunes filles en talons.

Dans cette section, il y avait aussi un jeu Dragon Ball similaire à ce que nous avions fait au J world et un autre de robot.

Nous faisons une petite pause car je commence à avoir un peu mal à la tête.
Nous irons faire un tour à la boutique où le tout est assez cher.
Jonathan y achètera des haricots magiques comestibles, dans un petit sac.
Achat immanquable pour tout fan de DragonBall!

On peut aussi trouver un espace restauration.

Nous ferons ensuite la dernière attraction mais franchement, je n'en ai aucun souvenirs.
Je me rappelle juste que parfois les quatre, c'est celle qui nous a le moins plus.Et je crois que nous devions diriger un vaisseau spatial.

Dans cette zone nous aurions pu choisir une simulation de ski ou de pêche.
Nous prenons quelques secondes pour regarder les personnes qui participent et c'est vraiment drôle!

Il est maintenant temps pour nous de quitter le bâtiment.
Rien que pour Mario Kart ça vallait le coup.
Après je trouve que c'est un peu cher pour l'expérience.
Nous avons payé une quarantaine d'euros par personnes.

Nous nous baladons sous un soleil de plomb et ferons un peu de shopping.
Nous irons dans les boutiques géantes Lumines.
Mais nous n'y trouvons rien à notre goût et car il n'y a essentiellement que des vêtements.
Nous tomberons néanmoins sur un étage qui nous a interpellé.
Il est consacré à un groupe d'acteurs aux physiques et costumes particuliers.
Nous n'avons pas trop compris le concept.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 AVl6OVWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Q4nmOFll


Nous croiserons Godzilla sur le toit de l'hôtel Gracery!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FksmGRVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7A9KvLDl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Nu3mwsbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PABbT35l


Pour déjeuner j'ai envie de tester une chaîne d'hamburgers assez connue ici: J.S Burger.
Nous avons très bien mangé et j'ai beaucoup aimé le buffet d'entrée, disponible le midi.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 0FXLEBol


Je voulais finir l'après-midi dans le parc Gyoen, que j'avais beaucoup apprécié en 2012.
Malheureusement nous nous sommes retrouvés devant des portes closes...

Nous décidons de changer de quartier pour rejoindre Shibuya et son fameux croisement!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 UH9ZCUZl


Nous nous arrêterons pour un faire un petit coucou à Hachiko, le célèbre chien qui est resté fidèle à son maître décédé, jusqu'à sa propre mort.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Xy3erNBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7c1Xwkhl


Puis nous irons dans la boutique incontournable du quartier: Disney Store!
Je repartirais, bien sûr, avec quelques achats!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LnWoiPel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LGTjZXxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LIUdJvZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XqhzMJsl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 GAulDovl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZIxA9kel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Gj58Vi3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 5st23Psl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 5xq3HHnl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 4GxzCktl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YUhymsdl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 D6Dz3gTl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TZHGAFTl


Nous ferons un arrêt rapide à Burger King pour nous désaltérer puis nous irons dans les magasins 109, où là encore, il y a beaucoup de vêtements.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QCJLodll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 4TqAWxjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 4TidLxHl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Gfo3Ox3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Zy2GKenl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CN9o3Cql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PWJ6y8pl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LpjbDa0l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FLaFwkcl


Pour dîner ce soir ça sera sushis!

Mais vu que Jonathan déteste le poisson, nous allons dans une chaîne qui propose également des frites et des sushis au bœuf et au fromage!

Le concept est très populaire chez les touristes.
Pour cette première visite (oui oui car nous y retournerons!) il n'y a quasiment que des étrangers.
Nous commandons sur une tablette et notre plat arrive sur un tapis roulant.
J'adore le concept et ce n'est vraiment pas cher.
Après ce n'est peut-être pas de la grande qualité mais c'est largement meilleur que les sushis que j'ai pu manger en France!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 T2po4ikl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 JVBT389l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DvjiW9Gl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QikeCi2l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 MNiII7dl


A côté de la tablette, il y a du thé vert à volonté ou de l'eau en fontaine au milieu de la salle.
Il y a également possibilité d'avoir d'autres boissons qui seront servis plus classiquement pour éviter les accidents!
Je pourrais goûter du natto et ce n'est pas si mauvais que ça!

Il est temps pour nous de rejoindre notre hôtel.

En chemin nous croiserons des Maid café avec des occidentales.
Ça m'interpellera, vu que le concept est typiquement japonais.
Mais j'aurai l'occasion d'y revenir plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Mar 5 Fév 2019 - 15:17

Merci pour cette nouvelle journée de découverte !!

J'adore la façade du Disney store !! Et l'intérieur est superbe également.

C'est pratique de voir les produits proposés dans les restaurants avant de passer commande, surtout quand on ne maîtrise pas la langue ! C'est ce qui me fait le plus peur à l'idée de voyager au Japon car j'ai des allergies alimentaires et j'ai peur de tomber sur des produits allergisants vu que je ne parle pas du tout le japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 17:06

De rien Magally!

Même si il y a souvent les plats en plastiques devant les vitrines, parfois il est difficile de voir ce que ça représente.
Dans ce cas l'application Google traduction est bien utile!
Nous nous en sommes souvent servis.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 19:28

Mercredi 11 octobre: Odaiba

Retour à Odaiba et plus précisément le parc indoor de Sega: Joypolis!
Nous y étions déjà allé en 2012.Nous avions vraiment passé un bon moment, même si un peu speed car nous étions pris par le temps.Nous devions prendre un bus de nuit pour rejoindre Kyoto.
Pour ce nouveau voyage, nous voulions absolument y retourner.

En passant devant l'entrée, quelques jours auparavant, j'ai pu récupérer un prospectus avec un ticket de réduction. Ce qui n'est pas négligeable à ce moment du voyage!

Il existe plusieurs billets d'entrée: illimité, soirée ou pour quelques attractions.
Nous choisissons l'illimité.
A l'intérieur se trouve plusieurs points de restaurations ainsi qu'une boutique avec des produits exclusifs!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YxbIk61l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 OgGtuCKl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ImoYEzJl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Me6zV8gl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 2vIn0Jkl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 BOd9p7tl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7R4GBqLl
Vu depuis le balcon de Joypolis

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CuKMHNzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TjYxuj7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 GJ10eafl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NSMz6sGl
Scène où l'on peut voir des concerts avec des hologrammes!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 4zKD0Tzl
Vous pouvez continuer à jouer en urinant!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 HyXjIFzl


Nous voulions prendre le petit déjeuner sur place, mais nous allons devoir patienter car le stand de crêpe n'ouvre pas tout de suite.

Nous commençons donc cette journée avec notre première attraction et c'est la plus intense du lieu: le halfpipe!

En position debout, nous sommes harnachés sur un bras qui fait des mouvements de gauche à droite.
L'attraction a une forme de U, un peu comme un bateau pirate.
En plus, si nous appuyons au bon moment (au milieu de la plate forme), arrivés en haut de chaque extrémité, nous faisons des rotations sur nous même.
Le but est d'en faire un maximum pour obtenir le plus de points.
Nous sommes en concurrence avec les personnes qui font l'attraction en même temps que nous.
En 2012 nous étions arrivés les premiers mais pas cette fois!

Je sortirais un peu barbouillée mais contente d'avoir pu la refaire à nouveau.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 8t8c7Pdl


Nous continuons ensuite sur le coaster du parc: Gekion live coaster.
Il passe carrément dans le bâtiment, au dessus de nos têtes!
La première fois que nous l'avions fait, il mélangeait sensation et jeu de tir.
Il a été modifié pour être thématisé sur un groupe de musique à la mode.
Après plusieurs accélérations et un looping, un écran descend devant nous et à l'aide de boutons disposés sur notre harnais, nous devons reproduire le rythme.
C'est toujours sympa mais nous avions préféré la première version.

Le stand de crêpe étant ouvert, il est l'heure pour nous d'aller petit déjeuner.

Après nous être régalés, il est temps de poursuivre l’exploration du parc et nous enchaînons les simulateurs  et bornes en tous genre.
Il y en a pour tous les goûts.

Nous referons pas mal de choses qui était déjà là en 2012:

-Wild Wing,Wild Jungle Brothers et Wild River qui sont trois attractions différentes mais au même principe.Nous sommes assis dans un véhicule qui bouge et face à un grand écran.Il y a également des ventilateurs et des projections d'eau pour rendre l'expérience plus intense!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 I4kci3Xl


-Let's go jungle et The house of the dead.
Nous sommes placés dans une petite cabine, avec un écran devant et derrière,dans un véhicule équipé de pistolet.
Notre wagon fait des rotations assez brusques pour changer d'écran selon le déroulement de l'histoire.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 26agmh9l


-Initial D, un simulateur de conduite dans une vrai voiture.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 EAZF2Rel


-Mystic Mansion qui est assez difficile à retranscrire.
Nous sommes invité à rentrer dans une chapelle (oui, oui!) et à mettre des lunettes 3D. Nous suivons les péripéties d'un prêtre en prise avec un démon. C'est assez improbable comme expérience. Elle a subit quelques améliorations par rapport à notre première visite.

-The room of the living dolls,qui m'avait traumatisé il y a quelques années, beaucoup moins cette fois. C'est en partie dû au fait qu'il y a pas mal d'explications avant de rentrer. Alors que la première fois, c'était totalement l'inconnu. En gros nous sommes rassemblés autour d'une table, avec un casque, dans le noir et une mystérieuse poupée. C'est assez impressionnant car le casque donne l'impression que quelqu’un chuchote à notre oreille, il y a également des souffleries qui rajoutent un sentiment de malaise.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 KQHATVll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 22EOy58l


Nous testerons aussi des choses qui n'étaient pas là, lors de notre dernière visite, ou que nous n'avions pas eu le temps de faire.

-Transformers human alliance special et Storm G, simulateurs de tirs dans un véhicule et qui retourne la tête!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DYbRLHYl


-Sonic Athletic, assez vieux et qui ne fonctionne pas très bien.Nous sommes sur un tapis de course mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner!

-Fortune Forest, un jeu disponible en anglais où nous devons répondre à des questions sur des bornes, dans une ambiance zen.
A la fin, un ordinateur nous sortira une feuille avec nos prédictions.

-Biohazard 7 (tiré du jeu du même nom, qui en Europe s'appelle Resident Evil 7), un parcours à pied avec plusieurs personnes où nous devons échapper à une famille de cannibales, interprétés par des comédiens.
Nous participerons avec un autre touriste français.Quelques jours plus tard à Akihabara, nous le recroiserons, malgré le gigantisme de Tokyo!

Pour le déjeuner, nous allons prendre un hot dog Sonic et un churros géant, spécial pour Halloween.
Il est à la menthe et c'est un peu particulier.Nous aurons du mal à le finir.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7VE6ILJl


Nous avons eu la chance de rencontrer le maître des lieux!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XAUKxCSl


Avant de partir, nous irons à la boutique.
Jonathan repartira avec un sweat et un t-shirt Sonic.

En milieu d'après-midi, nous nous décidons à quitter le parc.
Nous avons été déçu qu'il n'y ait pas d'attraction spécial halloween comme en 2012 et du peu de nouveauté.
Néanmoins nous avons appréciés cette nouvelle visite, même si nous n'avons pas retrouvé l'ambiance de la première fois.

Nous allons prendre un petit goûter dans le Starbucks à proximité.

Ensuite nous nous décidons à vaincre notre peur, pour monter dans la grande roue qui surplombe l'île artificielle.
Il y a deux types de cabines: classique ou transparente.
Pour cette première fois, nous resterons soft!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 I86dvMSl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 BJFxMvul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 UV30PNbl


Puis nous allons revoir le robot Gundam et décidons de manger dans le food court d'Aqua City.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 0MZD9r0l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 EWE6VcAl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CEUZzpyl


Jonathan m'abandonnera quelques minutes pour voir l'animation du robot!
A la fin du séjour, il aura vu toutes les animations différentes!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PX2u9k6l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 3cLaYg9l


Nous retournons à notre hôtel pour faire une lessive (…) et déguster du chocolat Wonka!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 U4c6vKLl
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 16:02

Merci pour cette suite très intéressante !!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 15:12

Jeudi 12 octobre: Shibuya - Shinjuku

Aujourd'hui nous allons vivre une nouvelle expérience en réalité virtuelle.
Cette fois dans le quartier de Shibuya.
Comme pour la VR zone, j'ai réservé avant de partir sur internet.

Nous avons rendez-vous à 10 heures devant une salle d'arcade, le VR park se trouve au dernier étage du bâtiment.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NMgPFHWl


Nous sommes les premiers, mais très vite, plusieurs personnes nous rejoignent.
A 10 heures nous découvrons notre terrain de jeux pour 90 minutes.
Le personnel est nombreux afin de nous équiper et nous expliquer les règles des différents jeux.
Dans un coin de la pièce, un distributeur d'eau est mit à notre disposition.

Nous commençons par un jeu d'horreur. Nous sommes placés dans un coin isolé et sombre.
L'immersion fonctionne très bien.Nous pouvons nous déplacer avec le casque.Je sursauterais plusieurs fois!

Nous poursuivons avec un jeu de tirs.
Jonathan sera tellement pris dans le jeu, que la personne chargée de tenir les câbles, aura des difficultés à le suivre!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QO3S4nVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 98bcT4ml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZKc1gBNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FBgOcL8l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 OyIJI16l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 UO2S87wl


Ensuite nous testons le jeu de la planche: en équilibre au bord d'un immeuble, nous devons rejoindre un hélicoptère!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 5A6MHJvl


Nous faisons aussi celui du tapis volant: nous grimpons sur un gros tapis et on nous demande de nous tenir à un poteau.
Dans le casque, nous nous retrouvons dans un désert où il y a du vent (merci les ventilateurs!) et où nous avons vraiment l'impression de décoller et de voler!
Nous nous agrippons fermement au pilier même si il n'y a aucun risque.En tournant la tête vers la droite je « vois » Jonathan ou plutôt son avatar.
Nous nous ferons signe dans cette réalité virtuelle.
Ça nous amusera beaucoup!

Nous essayons aussi un jeu de voiture.
Mais il me rendra un peu nauséeuse...

Un autre où nous sommes installés sur une balançoire suspendue dans le vide.
Dans ce dernier, nous sommes transportés dans la jungle et sautons de lianes en lianes!
Ayant le vertige, j’appréhendais un peu mais je ne regrette pas du tout d'avoir testé!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Dbktp9Ul


Jonathan commencera également un jeu en immersion dans l'océan.
Mais il arrêtera très vite, les règles n'étant pas clairs.

Nous finissons par un combat contre un monstre imaginaire.
Quand  mon tour vient de jouer, on nous annonce que les 90 minutes sont passées.
Cependant l'employée me laissera quand même faire ma partie!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 L5bmR63l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 3NdDIwtl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TxxtgMjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 WDjGjall

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 SDdCeN9l


Nous apercevons les personnes qui attendent pour la prochaine session.

Il y a quelques jeux que nous n'avons pas pu faire mais nous avons quand même bien rentabilisé notre entrée.
Même si les activités sont moins grandioses qu'à la VR Zone, nous avons passé un super moment.
Nous avons apprécié le nombre de jeux, le côté plus intimiste et la disponibilité des employés.

Nous nous baladons un peu dans le quartier avant de retourner dans notre resto de sushis péférés: Genki Sushi.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ATLPzEel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CwtLW18l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QdmNtUbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 E7dwHkNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7MEWOprl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FvaNRxGl


Nous prendrons notre dessert dans un lieu typiquement japonais: un maid café!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RpP8lePl


J'ai choisi celui-ci car la décoration rappelle le jeu de plateforme Mario!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FecUObyl


Nous sommes accueillis par une jeune fille habillée en « soubrette » kawaii.
Elle nous explique les règles du café: pas de photo, prix de base,
temps limité etc...
Elle nous demandera de mettre un serre tête: je serai un chat et Jonathan un lapin!

Nous choisirons une des formules de base: une glace, un cadeau et une photo avec nos « maids ».

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Cn3kzn9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XqupGHEl


A plusieurs reprises, nous devons imiter le chat et répéter des incantations magiques.
C'est un esprit très bon enfant même si c'est assez spécial comme expérience, quand on a pas l'habitude!

Dans la salle il y a un groupe de jeunes filles et des hommes seuls, venus se détendre, le temps de boire un café.

Nous serons rejoint par un groupe de français qui à l'air de s'être retrouvé là par hasard!
Nous ne tarderons pas  à discuter avec eux et nous découvrirons qu'ils sont casts members à Disneyland Paris!

Une employée viendra me proposer d'acheter un ticket de loterie.Ne sachant par dire non, j'accepte.
Normalement j'aurai dû avoir un stylo mais comme il n'y en a plus en stock je repartirai avec une photo studio d'une des maids.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 W2sbW86l


Avant de partir, nous faisons notre photo avec nos serveuses.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Ru0NvaSl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 8seFGWvl


En cadeau j'ai choisi un porte clé et un serre tête lapin.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 B6er5frl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 S3t07Eel

Après avoir dis au revoir à nos voisins de table, nous rejoignons la rue.
La jeune serveuse nous fera signe jusqu'à ce qu'on l'a perde de vue!

C'est une expérience à faire au moins une fois même si c'est assez cher.

Nous ferons un arrêt au starbucks de Shibuya, situé au dessus du fameux passage piéton.
Nous aurons, par chance, une place juste devant la fenêtre.
J'ai filmé mais n'ai pas prit de photo de la vue...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 S2UlFMol
Le sachet avec mes cadeaux du maid, devant un bout de vue du passage piéton!


Après cette pause rafraîchissante, nous changeons de quartier pour aller à Shinjuku et sa gare aux nombreuses sorties.
J'ai toujours dans l'idée de faire le parc Gyoen.
Mais encore une fois nous nous retrouvons devant des portes closes...
J'espère pouvoir entrer, lors de mon prochain voyage, dans quelques mois!

Nous profitons d'être dans le quartier pour faire du shopping (Tokyo Hands, Loft...) et aller du côté de la mairie.

En explorant un centre commercial (je ne me souviens plus du tout du nom...), nous nous retrouvons sur la terrasse illuminée.J'adore ce genre d'ambiance!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7zWnfGbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NxMIVSnl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DGPc7cEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 KFsGfXql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 WcopYKBl


Il est bientôt l'heure d'aller dîner.
Oui ,oui: nous passons notre temps à manger au Japon!
Ce soir nous allons chez Alice!
A Tokyo il existe plusieurs restaurants sur le thème d'Alice aux pays des merveilles.
La décoration change selon l'établissement.
Le nôtre porte le nom de « Fantasy dining Alice in a fantasy book ».
Nous avons du mal à trouver l'entrée.
Il faut directement prendre l'ascenseur et non les escaliers extérieurs.
Lorsque les portes s'ouvrent nous sommes tout de suite dans l'ambiance!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 UjpPAe7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Hsl96Dkl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RevZCvEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YCECkUQl


C'est beau, coloré, avec pleins de détails.
On nous demandera de patienter un moment car nous n'avons pas réservé.
Comme au Maid Café, on nous explique les consignes et on nous demande porter un serre tête pour le repas.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 GTv0iLxl

Je choisirai un nœud très british et Jonathan des oreilles de chat.

Après quelques minutes, la grande porte s'ouvre enfin et nous sommes invités à rentrer chez Alice!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XPinGmMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1tjBVppl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1lIdJ5Il

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RRAW17Al

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TawQAnwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 SBA9f0bl


Pendant le repas, une bande son passe en boucle quasiment que des BO Disney!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PCpHcuRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZVp1NYbl


En entrée, on nous offre une soupe de mais !

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 HgXA4b5l


Nous prenons ensuite tous les deux des pâtes.
Les quantités sont justes ce qu'il faut et nous apprécions de manger un plat familier.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 MtmlhPql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 48rRwGVl


Pour Halloween, le restaurant propose un assortiment de minis desserts.
Nous nous laissons tenter, en espérant nous être bien faire comprendre.
En effet, nous avons peur qu'on nous ramène un plat chacun!
Heureusement, après une très longue attente, notre dessert arrive enfin et dans les quantités espérées.
C'est très bon et les assiettes de présentation sont trop mignonnes!  

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 O1nSZ75l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 EHZYeiOl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 BpQwvEHl


Au moment de payer l'addition, on nous offre deux sachets de thé à l’effigie de la maîtresse des lieux!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 OaeD8uSl


J'ai adoré le repas! C'est à faire une fois!


Dernière édition par madaria le Mar 5 Mar 2019 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 15:51

Merci pour cette suite !!

Le resto Alice a l'air d'être vraiment super ! Ca donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 15:58

Vendredi 13 octobre : Shinjuku – Ikebukuro

Ce vendredi, en nous levant, nous constatons que le temps a changé.
En effet, il pleut beaucoup et ça va durer quasiment jusqu'à la fin de notre séjour.
Nous avions prévu d'aller nous promener dans Shinjuku mais le temps compromet nos projets.
Du coup nous allons nous réfugier dans les salles d'arcades et autres UFO catcher!

Après avoir pris la Yamanote, nous allons prendre notre petit déjeuner au Starbucks.
Le temps nous déprime un peu, d'autant plus qu'à ce stade du voyage, la fatigue est bien présente.
Au passage nous achetons un 2ème parapluie.Dans les rues on ne voit que ça.Il faut faire preuve de souplesse pour se déplacer sans se faire assommer!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Y5ffChRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PODx57ol


Nous enchaînons les jeux de pinces et jeux vidéos:Dragon Ball, Luigi Mansion...
Nous prenons autant de plaisir à jouer qu'à regarder les autres participer!
Les japonais sont prêts à dépenser des sommes folles pour obtenir des lots, qui parfois, dans le commerce ne coûtent que quelques yens!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ClXmXcKl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QQZ8DNzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Z0vSKCTl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 2uhTb5Pl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DmmHYkxl

Nous aurons  de la chance.
Jonathan gagnera une figurine d'Hatsune Miku version Noël pour seulement 300 yens!
Nous l'avons vu en boutique, plus tard, à près de 2000 yens!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DtHj8Hhl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VaxNJgAl


Pour ma part, pour 20 yens, je réussi à décrocher trois barres de céréales!
C'est vraiment pour le plaisir de gagner car je n'ai pas trop apprécié le goût.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NF3ofM5l


Nous déjeunons rapidement dans un Mcdo, avant de profiter d'une accalmie pour découvrir le quartier et ses magasins: Kabukicho, Labi, Takachimaya...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 BUflpF7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 5Cp46Zjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LhuhPh3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 9olTkpvl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 54B3TA3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 A2ht3zNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 JmL4MEIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VhvlOU4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 9xncBVWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CuBBU5wl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Jzk4tFFl
L'entrée du robot restaurant!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Lz3o78al

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1Lu7Qs1l


A 17 heures nous reprenons le métro pour aller du côté d'Ikebukuro où nous continuons notre journée shopping ( Parco) et jeux!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 C8uEPPEl


Pour dîner, une fois n'est pas coutume, je n'ai rien planifié!
Jonat me parle d'un resto à thème qu'il a découvert dans une vidéo d'Ici Japon.
Ce soir nous allons manger chez les Kamen Rider!
Je ne connais pas du tout.
Jonathan m'explique, pour vraiment simplifier, que ça ressemble à des Power Rangers mais sur des motos.
Le restaurant est très bien décoré et nous apprécions le calme à l'intérieur, malgré le monde.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XSMNx9a

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YtoP5oql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 NtAjUQpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ABDXRcFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 EsauskOl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 2NtEsBwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Zb2Bom3l


En plat, pour moi takoyaki et pour Jonat un mélange riz viande fromage.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 XsuSI8rl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 W6k58ESl


En dessert nous prenons un assortiment de pâtisseries et une crème brûlée.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Ib3PkOIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 MZ9RLJIl


Nous repartons avec des dessous de verres en cadeau.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 R93YMccl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 EsXuXHyl
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 17:34

Bonjour, merci de ce récit qui nous fait vraiment voyager avec vous et qui me permets de commencer à planifier nos vacances dans 1 an et demi.
Pour les réservations d'hôtel, le manque de disponibilité me fait un peu (beaucoup peur), mais je vais m'y prendre très très très en avance! Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 21:20

Super suite , notre tour arrive dans 2 mois Smile


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1573196404



Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1571900404


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 14:45

Monox Merci!
Cette année pour avoir un prix correct et un hôtel bien situé, j'ai réservé 11 mois avant! Shocked

Marylene Cool!Tu as fini ton planning?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 15:02

@madaria, hey cool tu retournes cette année aussi? A quelle période et où?

Nous on est en pleine hésitation, on aimerait faire 3semaines-1 mois sur Kyushu cette fois-ci, mais pas sûre que ça puisse rentrer dans notre budget cette année car on a la transatlantique DCL dans 2 mois...On tergiverse haha, mais zut j'ai fêté mes 2 derniers anniversaires au Japon, il faut continuer la tradition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 18:21

Chewbette Et oui!Depuis notre retour, on n'a qu'une envie, y retourner!

On part en juin pour trois semaines mais nous resterons sur Tokyo.
Surtout pour éviter les frais de transports...
Il y a pleins de quartiers que nous n'avons pas eu le temps de voir: Tateishi, Shibamata, Setagaya, Tsukushima, Palais impérial, Yanako.
Et on ira dans quelques villes pas trop loin: Hachioji, Enoshima.

Une croisière Disney c'est pas mal aussi! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 425715
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 18:53

on a fait le combo Enoshima-Kamakura en novembre et on a bien kiffé! on s'est même dit que cela mériterait une nuit à Kamakura pour en voir plus.
Si jamais vous ne l'avez pas encore fait (désolée j'ai un blanc) Shimokitazawa c'est fun et cool, avec un côté hipster mais franchement sympa. En plus on a eu de la chance quand on y est allé il y'avait un festival de saké juste devant la gare et on s'est régalés (y'avait of course des stands de bouffe aussi).
Setagaya les cream puffs Totoro et le temple des maneki neko Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 937942 .
C'est clair que si on veut voyager un peu les transports sont chers, et les JRP coûtent quand même une certaine somme. Bon y'a de quoi faire sur Tokyo et environs de toute manière hein Wink!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 19:03

Samedi 14 octobre: Odaiba et Ikebukuro

Nous commençons cette nouvelle journée par un petit tour au Konbini puis direction le Tokyo Teleport Station!

Pour cette troisième et dernière visite à Odaiba, j'ai prévu de visiter le musée des illusions d'optiques: Trick Art Museum.
Il est situé dans le même bâtiment que Joypolis, Decks Tokyo Beach, où nous étions quelques jours auparavant.

Sur la route, nous tombons sur un spectacle de rue avec un singe effectuant un numéro de cirque.
Nous sommes assez mal à l'aise.
L'animal n'a pas l'air très heureux...
Pourtant les spectateurs semblent apprécier le divertissement.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 4EJh6SLl


Avant d'explorer le musée, une employée prendra le temps de nous expliquer, en anglais, la manière d'appréhender les lieux.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VhWMhUil

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 BHz43bDl


En effet, pour que les illusions fonctionnent, il faut se placer correctement.
L'intérêt de la visite est de pouvoir prendre une multitude de photos insolites.
Mais attention!Si le cadrage est mal fait, l'effet tombe à l'eau!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7ACR0e7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 MyupSgFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 TJblUdEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Mr46aXql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Dt3w8Cpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZO5jvlyl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 GVRz4PWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Kkd7JVCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 HCnldUSl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 JAKT9vql


Nous mettons une demi-heure pour tout voir.
Je me fais rattraper à l'extérieur, par une jeune femme, car j'ai oublié mon parapluie.

Nous poursuivons à l'étage et nous retrouvons entourés avec des jeux, bornes d'arcades et autres boutiques kitchs.
La dernière fois, nous n'avions eu qu'un bref aperçu des lieux.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ClH1ed9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 EqeVToRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 VW3MVW7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YinnYCrl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PM948uRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QBczJERl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Q3ZctOzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PRkoMAOl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 8LKASkFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PzivCvcl


J'adore cette endroit!

Dans une boutique, nous achetons un paquet cadeau (500 yens) sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur!
Des affichettes alléchantes font miroiter des consoles, figurines etc...
Je n'ai pas cette chance, mais je repars quand même avec des chaussettes et un verre à saké!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Z1cW8qxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 EA96BZIl


Il y a également un food court avec en majorité des restos de Takoyaki.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LMPFlUGl


Nous faisons un arrêt devant la scare house.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 HayTXJhl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CnuTubBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ScUELu1l


Après quelques minutes d'hésitation, nous nous décidons à acheter un ticket!
C'est assez particulier.Nous sommes tout seul à déambuler de pièce en pièce.
Nous croisons des poupées et autres objets qui s'éveillent à notre passage.
Pour sortir, nous devons réciter une formule, qui nous a été communiquée avant d'entrer.
Jonathan me confie que depuis le début du voyage, c'est celle qui lui a procuré le plus d'émotion!
Moi j'ai trop eu l'impression que le gérant nous suivait pour activer les mécanismes au bon moment.

Il est maintenant temps d'aller manger un bout et aujourd'hui nous allons chez Tacos Bell.
C'est une découverte pour nous deux mais on s'est vraiment régalé.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 V9lXNCel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 W74CX2Fl


Après avoir fait quelques photos face au Rainbown Bridge et du lèche vitrine, nous ne pouvions pas quitter l'île sans dire au revoir à notre robot préféré!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FSps4yGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 IyrEzLol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CJe2OgJl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RUS0CQMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 O1P85hBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZBadEvpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Pjm5RnFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 YHqXRVwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LCGD1Hfl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 5eiELFvl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 F5Ke4wCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Q7X5ySWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1jIqVJgl


Nous avons le plaisir d'écouter un groupe d'idole, juste aux pieds du Gundam.

Retour dans le métro pour aller à Sunshine City et tester l'observatoire, Sunshine 60, en mode Halloween.

Nous achetons notre ticket et nous baladons un peu avant notre heure de passage.
Il y a énormément de monde pour tester l'expérience.
C'est enfin notre tour.
Nous nous mettons dans la file et nous avançons très très très lentement...
Nous prenons l'ascenseur pour monter jusqu'à l'observatoire.
Malheureusement pas le temps ni la possibilité de contempler la vue.
Je prend quelques photos rapidement pendant l'attente.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 WoSw1bol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 CRiZT8al

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 L16YyNRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 PbmUxQ8l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Gc0QN2bl


Nous entrons enfin dans l'attraction avec trois autres personnes.
Nous passons dans différentes salles, un peu réaménagées, où des acteurs déguisés en zombies tentent de nous surprendre.

Et...c'est tout!Franchement nous sommes super déçus.
En sortant il y a bien sûr une boutique, un café et un point photo.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 RgPvzfJl


Pour nous remettre de nos émotions (…) nous allons à Namja town, parc d'attraction indoor à destination des jeunes enfants.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 OHZ5orAl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DXB9WKdl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 1t3EMG9l
Carte gentiment offerte par la dame à l'entrée, après avoir apprit que nous venions de France!

Nous prenons un ticket juste pour rentrer, regarder les décors et accéder au food court!
Il est connu pour ses glaces aux parfums atypiques et ses gyozas.
Malheureusement de nombreux stands sont déjà fermés.
Je pourrais quand même manger quelques raviolis et Jonathan du riz avec du bœuf.

Nous faisons un tour dans le parc.
Il y a pas mal de décors pour halloween.
C'est très mignon.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 F35FN9ll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 EXoCiAwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 72teCaxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 AmuzPCGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7cFrLmBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 C8oBUWel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 5esMQo6l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 WocbIvgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 GelWed8l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 FXAFV3Ml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QlrymxXl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 KyIz7bBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LwTh3OFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 LTbzdOXl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 QO0jjNll


Certains décors nous laissent septiques.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 AuyR5zQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 ZszXXgIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 HReJMill

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Buz4Fujl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 GThn3z1l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 DFCvPWll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 E5pZRj1l


L'ambiance est assez particulière à cause de l'heure et du peu de monde présent.


Dernière édition par madaria le Jeu 14 Mar 2019 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 19:18

Chewbette Kamakura on a déjà fait et j'avais vraiment aimé!

Shimokitazawa j'ai hésité à le mettre dans le planning, qui est déjà surchargé!
Peut-être que je peux l’intercaler.Tu avais fait quoi d'autre cette journée là?

La visite à Setagaya a pour but le café Totoro!Mon planning est dicté par la bouffe. Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 4 7232
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les siamois au Japon - octobre 2017
» Road Trip Floridien : Le rêve de 2 soeurs - Du 4 au 21 Octobre 2015 (MAJ : 21/05/2017) - TR Terminé
» Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)
» WDW au mois de Mai et Anaheim au mois de septembre.
» 1 Mois Au Japon [Narita-Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-