AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Roadtrip en Floride du 16 au 23/7 et retour à WDW du 23 au 31/7/2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Roadtrip en Floride du 16 au 23/7 et retour à WDW du 23 au 31/7/2019 Lun 10 Sep 2018 - 13:00

j'aurais tendance à te dire que 4h du mat pour 6h10 ca va
a cette heure la t'auras pas foule au T1 aussi bien au check in que pour la securité

par ailleurs, comme tu voles sur LH, je suppose que tu fais escales à FRA, donc tu n'as pas de controle de police à passer (tu passeras la Polizei à FRA entre le Pier A et le Pier Z au Terminal 1 de francfort.)

tu vas au T1, tu enregistres tes bagages, tu vas direct à la securité, et t'es dans le sattelite d'ou part ton avion
donc pour moi, ca gere, du moment que t'es à 3h50 à l'entrée du CDGval

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

Féminin

MessageSujet: Re: Roadtrip en Floride du 16 au 23/7 et retour à WDW du 23 au 31/7/2019 Lun 10 Sep 2018 - 14:00

@tarf a écrit:
j'aurais tendance à te dire que 4h du mat pour 6h10 ca va
a cette heure la t'auras pas foule au T1 aussi bien au check in que pour la securité

par ailleurs, comme tu voles sur LH, je suppose que tu fais escales à FRA, donc tu n'as pas de controle de police à passer (tu passeras la Polizei à FRA entre le Pier A et le Pier Z au Terminal 1 de francfort.)

tu vas au T1, tu enregistres tes bagages, tu vas direct à la securité, et t'es dans le sattelite d'ou part ton avion
donc pour moi, ca gere, du moment que t'es à 3h50 à l'entrée du CDGval

Visiblement y'a pas beaucoup d'avion qui décolle du T1 le matin et à 6h c'est le seul d'après ce que j'ai regardé. J'avoue que ça me stresse un peu cette histoire de CDGVAL. Faut impérativement qu'on fasse le check in online et pas de bagage soute car j'ai pas vu de borne automatique non plus pour les bagages.

On a une escale de 3h à Francfort. J'ai préféré me lever tôt et être large à Francfort plutôt que louper le transatlantique et perdre un jour de vacances.   En plus, j'espère ainsi qu'avec la fatigue on dormira dans l'avion, on embarque vers 11h, donc j'imagine bien la petite sieste après le repas  

Mon code dresseur pokemon : 8456 6928 5670

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Free Disney Tickers
valerie057

Féminin

MessageSujet: Re: Roadtrip en Floride du 16 au 23/7 et retour à WDW du 23 au 31/7/2019 Hier à 14:22

Changement de programme.

J'ai montré à mon homme la rivière pour le kayak sur la côté est et celle de weeki wachee. Il préfère weeki wachee donc plus vraiment de raison de passer par l'est.

Du coup, direction à l'ouest car ça m'embêtait de passer 2 fois au même endroit.
L'itinéraire est :

16/7 arrivée Miami, récupération voiture chez Alamo
Pour l'hôtel, j'hésite avec le comfort inn de l'aéroport qui a l'avantage d'être … près de l'aéroport avec salle de sport et parking gratuit et le "Suites on South beach" qui a l'avantage d'être bien situé et nous permettrait de prendre la température de l'eau  tongue  puisque notre avion atterrit à 15h mais fee de 20$ et parking payant.

17/7 : Sobe, dtd metromover, sawgrass airboat, naples pier - nuit à Naples au Best western

18/7 : Delnor Wiggins SP, lovers key SP, ft myers time square, siesta beach Sarasota
19/7 : Anna maria, lido, bayfront, john ringling museum, Sarasota
2 nuits au Hampton inn Sarasota Lakewood

20/7 : fort de soto, clearwater, tarpon springs - nuit Hampton inn Port richey

21/7 : canoe à weeki wachee avec Kayak shack, outlets Orlando
22/7 : KSC, Florida mall, Orlando, soirée sur i drive
2 nuits au Townplaces seaworld

23/7 : old town, début séjour WDW Coronado avec QSDP, restitution voiture
24/7 au 29/7 : WDW
29/7 au 31/7/ : WDW - 2 nuits au AKL room only
31/7 : récupération voiture Alamo, route vers Pompano beach - nuit Résidence inn oceanfront

1/8 : Fort Lauderdale, vol retour à 17h

Free Disney Tickers
Free Disney Tickers
liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: Roadtrip en Floride du 16 au 23/7 et retour à WDW du 23 au 31/7/2019 Aujourd'hui à 14:19

merci grâce à toi je sais maintenant que les magnifiques photos que je voyais sur des sites concernant la Floride correspondent à weeki watchee !
trop cool d'avoir intégré ça au voyage !!
sais tu si ce site est entièrement naturel ou bien l'homme à façonné qq chose pour avoir une eau d'une telle couleur?
valerie057

Féminin

MessageSujet: Re: Roadtrip en Floride du 16 au 23/7 et retour à WDW du 23 au 31/7/2019 Aujourd'hui à 15:59

Il n'y a pas que weeki wachee, celle-là est juste la plus connue. Mais tu en as tout autour d'Ocala, on les appelle les springs et ce sont des sources naturelles. Tu peux y croiser des manatees des tortues...et des alligators What a Face

Y'en a une pas mal d'ailleurs pas loin d'Orlando : Blue Springs.
C'est un state park, tu payes l'entrée, généralement entre 6-8$ par véhicule et tu peux te baigner, louer un kayak ou faire un tour guidé en bateau.
Attention, l''eau est fraiche par contre.

Tarf a été dans une de ces sources en août, mais je sais plus laquelle Embarassed

Free Disney Tickers
Free Disney Tickers

Roadtrip en Floride du 16 au 23/7 et retour à WDW du 23 au 31/7/2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2