AccueilPrendre ses billets d'avion au dernier moment? VidePrendre ses billets d'avion au dernier moment? VidePrendre ses billets d'avion au dernier moment? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prendre ses billets d'avion au dernier moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 735
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Empty
MessageSujet: Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 15:55

Bonjour tout le monde!

J'imagine votre air ahuri devant ce titre, et vous avez bien raison!
Mais pour de nombreuses raisons familiales lourdes, je n'ai su m'occuper de faire mon passeport avant.
De ce fait, je pense avoir raisonnablement mon passeport mi Juillet, est bien trop tard pour un séjour débutant le 09 Septembre et finissant le 26 Septembre?
Vaut il mieux décaler le séjour si c'est pour ne pas obtenir de places a des prix exorbitants?
Je pose la question car je n'ai jamais (excepté pour un aller retour sur paris) eu a prendre des billets d'avion et j'ai très peur des mauvaises surprises.

Je vous remercie d'avance


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 16:38

disons qu'il y a deux aspects à ton probleme

le premier c'est le prix du billet d'avion, qui pourra etre tres elevé, ou alors qui pourra ne te laisser que des options ingerables au niveau escales/horaires.

mais ca, à la limite, ca reste gerable, parce que si tu dois faire 2 escales au lieu d'une pour avoir un prix correct et te taper 24h de voyage, bah voila quoi ...


le deuxieme probleme est celui de l'ESTA.
tu ne pourras le faire qu'une fois ton passeport en poche, et si pour une quelconque raison ca ne passe pas, la t'as un probleme. Et donc c'est risqué de prendre le billet d'avion avant de savoir si tu es autorisé à te rendre aux USA


si t'es tout seul, ca devrait pas poser trop de probleme, ni en disponibilité ni en prix, de prendre le billet en juillet, des que t'as ton passeport. Septembre est pas trop cher encore au niveau prix aerien

par contre si tu pars avec plusieurs personnes, la ca pourra eventuellement etre plus compliqué (puisque tout le monde doit avoir la meme classe tarifaire sur une resa, le prix par personne pourra etre plus cher pour un groupe de 4 que pour une personne seule)


A toi de voir ce que tu preferes.

si tu as une resa UK tu as en gros jusqu'au 14 juillet avant de devoir payer le solde, donc si t'as ton passport avant, des que t'as l'ESTA ca peut te donner une visibilité sur le fait de faire le sejour ou le decaler
si t'as une resa US t'as plus de temps

A la limite si tu decales, tu peut regarder pour la promo free dining 2019

a toi de voir. Toutes les options sont ouvertes.

Si tu veut qu'on te dise "tu vas payer la peau du cul" bah on te le dira pas, parce que personne ne sait ce que tu vas trouver au moment ou tu vas chercher.


Spoiler:

Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 3ont4Q


Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 1524898809 Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 1533279605  Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 735
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 17:10

Merci Tarf pour cette réponse complète et rapide!

Comme tu dis le problème est l'ESTA, j'avoue avoir même hésité a réserver les billets avant l'obtention, car il n'y aurait aucune raison logique à un refus, mon mari et moi même n'avons jamais eu de problèmes avec la justice, mais bon, çà n'arrive pas qu'aux autres ce genre de pépins.

Nous serions 2 pour ce voyage, donc c'est un peu quitte ou double, soit nous avons la chance d'obtenir un vol ou nous pourrions être ensemble a un prix raisonnable et sur la compagnie que je convoite, c'est à dire Lufthansa, soit c'est la cata...

Repousser encore le voyage ne m'enchante pas, car j'ai appris à mes dépends que la vie nous joue de drôles de mauvais tours, donc je préfère pour l'instant en tout cas, ne pas envisager cette possibilité.


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 18:26

Bonjour,

Beau projet, il faut savoir profiter du présent!
Pour avoir un point de vue un peu différent: j'ai personnellement prévu mon voyage en "dernière minutes" par rapport à la moyenne des personnes présentes ici soit "seulement" début mars pour mi-avril. C'est tout à fait faisable de trouver des tarifs intéressant pour les avions en étant un poil flexible sur les dates.

Dans de nombreux pays, il faut faire la demande de visa APRES avoir acheté les billets (Chine, Kenya...) donc si on veut y aller, il faut se lancer et prendre un risque, pas le choix. Il faut aussi dédramatiser les demandes ESTA. J'ai perso demandé mes ESTA bien après d'avoir acheté mes billets mais tout de même trop en avance car mon mari a dû refaire faire son passeport après son obtention donc re-demande d'ESTA. Et personne n'est à l'abri d'une perte ou vol de passeport et devoir refaire ses papiers en cata même si évidement ce n'est pas souhaitable.
Le plus important pour dédramatiser est d'évaluer ta probabilité de succès en allant voir la liste des questions (il faut être en mesure de répondre "non" partout) et ne pas être allé dans des pays "à risque" style Syrie et ne pas avoir un homonyme "à risque" Wink ...

Après je ne suis pas du genre à vouloir tout maîtriser, il faut faire avec son degrés de tolérance au "lâcher prise"

Bons préparatifs Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 795199


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!


Dernière édition par Monox le Mar 29 Mai 2018 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 735
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 21:21

Merci Monox!

Tu me rassures un peu et je vais prochainement regarder les questions posés sur le formulaire.
Aucun voyages hors Europe à signaler pour moi, et mon mari est parti il y a de cela 13 ans 15jours en Afrique en voyage humanitaire, qui ne figure même pas sur son passeport car refait depui.
Je sais qu'il parle des réseaux sociaux mais à répondre de manière facultative, donc je ne sais pas comment aborder la chose pour l'instant.
Je vais appeler d'autres mairie dès demain pour essayer d'avancer le rdv.


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Prendre ses billets d'avion au dernier moment? Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 21:27

Pour les réseaux sociaux, je suis sur FB, Tweeter.... je ne les ai pas déclarés par principe et pas de soucis (NB: je follow Trump et je ne suis pas toujours tendre....je ne dois pas être dans le collimateur de la CIA  Laughing )

Sur mon passeport actuel j'ai les Visa Chine et Kenya, sur le précédent j'avais des entrées au Maroc, Tunisie, Canada, Turquie et pas de soucis d'ESTA non plus Wink

Mes parents pas de soucis avec Chine, Vietnam, Egypte, Mexique, Bresil, Argentine, Canada, Japon, Turquie, Russie Wink

Pour les ESTA les pays interdits sont Iran, lrak, Syrie, Libye, Soudan, Somalie, Yémen donc si ton mari n'y est pas allé c'est OK


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Prendre ses billets d'avion au dernier moment? 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre ses billets d'avion au dernier moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que l'ont peu rajouter 2 personnes au dernier moment
» [Pré-TR] DisneyWorld enfin… mais au dernier moment !
» PRÉ TR : séjour pris au dernier moment du 9 au 11 mai 2017.
» prendre les billets la veille du séjour
» Les billets pas cher du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-