AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 21:28

Il aurait été intéressant de rajouter des effets lumineux pour renforcer un peu cette idée "d'illusion" Smile

la danseuse aurait pus bouger au moins la jambe..
pareil un peu de mapping/laser sur les monuments de Paris Smile

J'aime bien le concept d’illusion, mais il n'est clairement pas devinable au premier abord ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 21:43

Zazu a écrit:
Sauf que quand tu ouvres un truc pas fini, et que des milliers de critiques négatives pleuvent, c'est une mauvaise image pour le parc, bien plus que de repousser l'ouverture d'une attraction.

Et depuis le temps qu'EP prend du retard dans ses versions finies d'attractions nouvelles, ils devraient anticiper et prévoir un peu plus de temps sur leur chantier. S'ils se disent "on en a pour 8 mois", qu'ils prennent 10.

Eh bien non, une attraction ouverte fait moins de mal qu'une attraction fermée. La plupart des visiteurs en sortent très heureux, ils se sont amusés.

Les "milliers" ne sont que certains fans éternellement insatisfaits et qui se prennent pour des architectes et qui feraient mieux que tout le monde Wink

On a bien compris que le parc avait merdé sur la date, ce n'est pas la peine de le ressortir à chaque post, ça arrive non ? On va aussi emmener Disney en justice pour ouvrir Phantom en janvier plutôt qu'en octobre, et qu'ils ne l'ont que communiqué 2 mois avant, sacrilège ! Razz


Dernière édition par SilverStar le Lun 17 Sep 2018 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 21:57

BadenRhu a écrit:
Alors oui, ça vient seulement en deuxième lecture, mais je ne comprends décidément pas cette volonté de vouloir tout se faire servir sur un plateau, n'est-ce pas intéressant de trouver les sens cachés des divers éléments qui composent un parc à thème ?

Le coup de la deuxième lecture marche quand il y a un premier niveau satisfaisant ; par exemple Phantom qui marche bien en tant que simple maison hantée. Mais si le premier niveau de lecture ressenti par les guests c'est "les décors sont ratés", ben je ne trouve pas ça malin et réussi. Surtout qu'ici ce n'est pas un niveau de lecture caché, vu que c'est censé être l'histoire au premier degré... sauf dans les descriptifs de l'attraction, et c'est là que ça part en cafouillage. Dommage car l'idée est très sympa ! Ça fait un lien entre le Moulin Rouge et le survol de Paris.

Merci pour la référence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 22:14

Citation :
Parce que même dans sa version "provisoire" CanCan Coaster reste ce qu'il se fait de mieux en Europe au niveau indoor coaster.
Et c'est ce jour-là que dieu le père, pardon, BandenRhu, perdit ce qui lui restait de crédibilité... A moins qu'il n'ait abusé de l'absynthe...
Et pour la référence au film Moulin Rouge, ce ride est plutôt une insulte à l'oeuvre de Baz Lurhmann tant sa direction artistique est foireuse...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 22:33

Oui, oui on le sait que toi tu prends ton pied à te faire écraser les épaules, et à contempler tes trois écrans posés à l'arrache diffusant du Star Wars dans un dôme vernien, tu te sens complètement immergé dans l'ambiance rock amenée grâce à un coaster pourri et à coup de projecteurs qui clignotent au sein d'un bâtiment en tôle, tu es en extase quand tu peux tourner en rond pendant 5 minutes dans le noir total à Phantasialand, et tu te mets à Bander(Rhu) quand tu aperçois tes deux oiseaux au début du riquiqui Vogel Rok, oui, oui on le sait

Sinon KingRCT3, encore une fois les décors ratés non rien à voir avec l'absinthe, ils sont juste... ratés. Les monuments seront changés pour des plus crédibles, et la partie dans le ciel va être nettement agrémentée.

Et pour ceux qui pensent qu'on peut faire des miracles dans cette sphère, voici à quoi ça ressemble réellement à l'intérieur :

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 22:40

Ils vont rajouter des nuages ?
J'aime bien cette partie (juste après le lift) où le train file à toute vitesse à travers les nuages !
Après on a plus le sentiment d'être perdus au milieux de rien avec des décors ratés comme tu là dit, plutôt que de traverser Paris à vitesse folle..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 22:48

Mon dieu que d aigreur dans tes propos BadenRhu . Et quel besoin d écraser ce que font tous les autres parcs pour tenter de défendre le ratage d EP. Mais bon je te laisse picoler ton absinthe et voir le meilleur coaster indoor  d Europe dans ce fiasco esthétique et scénaristique.
PS : et arrête de faire comme si ceux  qui n aiment pas le cancan bidule vénèrent tout ce que font Disney ou Efteling.  Tu lis suffisamment tout ce que j écris pour savoir que je critique plus que largement ces parcs.  Mais bon, c est plus simple de desinformer
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 23:03

Ils aimeraient surtout mettre des choses en mouvement, rajouter des étoiles au second plan etc

Puis il y a la partie entre la lune et le bloc de freins à combler.

Et pour Mr.Freddy, provocations mis à part, CanCan Coaster est celui des cinq qui possède le coaster le plus qualitatif, les plus belles infrastructures (le dôme de Space Mountain est très beau, mais la file naze et désagréable), le thème le plus intéressant et développé, et pour les décors onride s'il y a des ratés, je ne vois pas en quoi les quatre cités font mieux.

Et au moins Europa-Park reconnait ses erreurs, c'est le seul à faire, Laurent Cayuela lui est tout de même fier comme un coq de son Hyperspace. Et remettre les choses dans leur contexte n'est pas "écraser" les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 18 Sep 2018 - 10:11

Effectivement SM en Floride est vraiment minable.
Peu de décors, layout nul, pas de musique, inconfortable.
Seul la file d’attente (et sa musique géniale) ainsi que le dôme remonte le niveau.

Mais attention cela ne justifie la nullité interi
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 18 Sep 2018 - 20:15

Je ne comprend pas comment ils ont pu rater a ce point l'intérieur quand on voit la magnifique file d'attente qu'ils nous ont pondu. En espérant que ce soit amélioré avant avril prochain. Faut bien que j'aille tester la bête.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Disney12Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 5:10

nastico a écrit:
Si tel est le cas, ça aurait du être plus clairement expliqué, car personne ne comprendra "oh la on voit des trucs chelous parce qu'on est supposé être bourrés (au passage, il y a des enfants dans l'attraction qui ne comprendront de toute façon pas). Je ne crois pas tellement à cette "théorie" même si je me suis fait la même réflexion quand j'ai compris que c'était des bouteilles d'alcool.

Toujours pareil finalement, de très bonnes idées, mais qu'on ne pige pas car aucune mise en scène / explication voire pré-show. Dommage.

Enfin, justifier "on a fait des décors moches et pas chers car le visiteur est censé être bourré"... elle est belle celle-là !

Ah de l’absinthe merci pour l’info moi je pensais simplement à du champagne qui représente bien Paris (les touristes ouvrant une bouteille de champagne pour le passage à la nouvelle année sous la Tour Eiffel et les champs Élysée ) et qu’on sert au moulin rouge (et qui commande le plus gros stock de champagne à l’année pour l’info) Jamais j’aurai pensé à de l’absinthe même si ça représente le très vieux Paris comme quoi la story telling est à revoir .Il faudrait nous l’expliquer dans un pré show peu de personnes d’aujourd’hui surtout les jeunes et trentenaires connaissent cette boisson interdite depuis longtemps en France.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 8:36

Houla l'absinthe n'est plus interdite en France Wink. Les premiers produits français à base de plantes d'absinthe, réapparaissent en 1999 et la dénomination «absinthe» est ensuite ré-autorisée par la loi du 17 mai 2011. De nombreuses études ont démontrées que le thuyone, la molécule de la plante d'absinthe que l'on accusait de rendre fou, n'est pas néfaste. C'était plutôt car le degré d'alcool était beaucoup trop fort et que les gens en buvaient trop Wink.

Sinon je me réjouis de tester ce cancan, mais malheureusement ce n'est pas prévu pour le moment de retourner à EP..grumpf.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 11:09

attention,la véritable absinthe comme à l'époque est interdite en france. Aujourd'hui ce ne sont que des boissons bien moins alcoolisés que l'originale. mais la dénomination est de nouveau autorisée en effet.

Concernant l'absinthe Zelko, ça me semble évident car cela fait partie à 100% du folklore du moulin rouge dans les années bohéme de 1900. et ça colle totalement au thème du cancan coaster. Du coup la storyline est pour moi très cohérente et bien expliquée mais ça demande bien sûr de connaitre la culture française de ce début de siècle. Mais bon pas + que de savoir que le moulin rouge était à l'époque un lieu de débauche, de bohème, que c'était l'apogée des grands artistes peintres français (pour cette raison qu'on traverse un atelier d'artiste). Enfin ça fait partie d'un tout indissociable je trouve. et c'est très très bien trouvé ce début avec les bouteilles d'absinthe, j'adore l'idée


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 12:19

Justement, une référence aussi intéressante qui n'est pas accessible c'est dommage. Un simple pré-show, une mise en garde humoristique du genre "attention à l'absinthe, ses vapeurs pourraient vous en faire voir de toutes les couleurs" ou que sais-je, et hop on justifie ce qui se passe après. Mais encore une fois, on appelle ça de la scénographie, et malheureusement ce n'est pas leur fort.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 12:52

Quiconque est intéressé ira taper "Moulin-Rouge absinthe" sur Google à la sortie et aura immédiatement la réponse à sa question, un message de prévention serait de toute façon hors-sujet vu que l'on est dans l'arrière-cour de l'établissement et que cet "accident" n'était pas censé arrivé.

Et l'on ne va pas faire un preshow pour expliquer "l'histoire de l'absinthe au début du 20è siècle", on est dans un parc d'attractions pas dans un musée, dans ce cas il faudrait mettre des dizaines de preshows dans tout le parc pour tout expliquer tant le parc regorge de références à la culture européenne, références réelles ou fictives, arrêtons de prendre les gens pour des abrutis.

Ceci dit, c’est peut-être le bon plan, la location d’audio guide à la journée
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 14:18

BadenRhu a écrit:
un message de prévention serait de toute façon hors-sujet vu que l'on est dans l'arrière-cour de l'établissement et que cet "accident" n'était pas censé arrivé.

Un simple panneau serait hors sujet, mais un train-fusée ça passe crème ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 17:36

Tout à fait, « CanCan Coaster » existe bel et bien, il s’agit d’une attraction mise en place par le Moulin-Rouge dans son arrière-cour dans le cadre de l’Exposition universelle de 1900. L’absinthe n’influe que par la suite sur la perception des événements, d’où les deux niveaux de lecture.

Clerico l’a d’ailleurs fait remarquer lors de la conférence de presse la semaine dernière, que cela fait aussi référence aux projets des fondateurs du Moulin-Rouge, vu qu’à l’époque il ne s’agissait pas seulement de faire un cabaret mais un véritable lieu de loisirs, avec notamment des montagnes russes.

Enfin la mise en place de panneaux se heurte également aux problèmes de langue, vu qu’il faudrait les mettre en trois langues. Par exemple, à Voletarium il y a bien marqué « Werkstatt » avant de pénétrer dans l’atelier, mais comme c’est en allemand, nastico n’avait quand même rien pigé, c’est sans fin, et bientôt l’on en arrive effectivement à l’audio guide.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 18:46

Déjà merci de reprendre mes propos quand tu dis qu'un parc n'est pas un musée, ça prouve que j'avais raison.
Ensuite honnêtement, oser dire qu'un preshow n'est pas utile c'est tout de même dingue. Une explication sur le pourquoi du comment donne du liant à l'aventure. Il y a des choses qu'on a pas besoin d'expliquer car elles sont cohérentes, mais la je maintiens que ce ne serait pas du luxe. M'enfin de toute façon le choix est fait et ne changera pas donc à quoi bon refaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 18:58

Intéressant ces détails, merci. Ça rend le tout plus cohérent, mais effectivement c'est tout de même pas évident. Est-ce une qualité ou un défaut, chacun en jugera.
En fait ce que je regrette le plus, c'est que cette simple storyline ("le Moulin Rouge a installé une montagne-russe dans son arrière-cour, venez l'essayer !") ne soit pas marquée dans les descriptifs de l'attraction.

D'ailleurs en parlant de ça, Voletarium, c'est quoi le rapport entre les frère Eulenstein et le survol de l'Europe à notre époque..? J'imagine du coup qu'il y a une belle explication, mais pareil, elle ne saute pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 19:56

Pour le coup Voletarium possède bel et bien un preshow (si on peut appeler ça comme ça) où il est bien expliqué que c'est le professeur Nikolajew pour le compte de l'Adventure Club of Europe qui a redécouvert les travaux des frères Euleinstein et qui a fait voler Volatus II (l'avion que les frères Euleinstein ont fait voler en 1825). L'ACE a réouvert l'institut (inauguré en 1812, par Napoléon qui se rendait alors à la campagne de Russie) et y a mis notamment son "musée" où il est rassemblé différents objets ramenés au cours d'expéditions.  

Concernant les descriptifs de l'attraction, on est d'accord, mais généralement quand c'est simple c'est plus vendeur, regarde juste comment Disneyland Paris vend par exemple Phantom Manor ? Un forain vendrait son train fantôme pareil, alors que la storyline est tout aussi complexe (qui sait franchement que Phantom Manor et Big Thunder Mountain sont liés).
Concernant CanCan Coaster, dans la file d'attente il y a bien des affiches sous forme de fausses pubs pour ce "CanCan Coaster", ensuite dans le Moulin-Rouge des panneaux indiquent la direction du jardin, et puis la deuxième salle est elle entièrement consacrée à l'exposition universelle (c'est d'ailleurs la reproduction de la porte de cette fameuse expo).

Et pour nastico, concernant les preshows, j'ai envie de te dire ça dépend, si c'est du niveau de la ToT de Tokyo DisneySea, des stretch rooms des Haunted Mansion, des ascenseurs de Gringotts ou de Journey to the Center of the Earth là oui, si c'est des preshows comme Efteling non. Encore une fois, ils sont bien faits à l'Efteling, mais deviennent vite soporifiques et te coupe presque l'envie de refaire l'attraction (exemple, la dernière que j'étais à l'Efteling, Baron 1898 affichait 5 min d'attente mais rien que l'idée de devoir me farcir les deux preshows me coupaient l'envie de le refaire, tout comme Kassandra à Europa-Park que je fais volontiers quand je passe devant, ce n'est pas le cas des mad house d'Efteling et de Phantasialand, justement à cause des preshows qu'on doit se taper). En fait les meilleurs preshows ne sont pas les preshows informatifs (qui s'intéresse encore au téléviseur dans le preshow de la ToT "classique"), mais bien les preshows de pur divertissement.
On se heurte aussi au problème des langues (la Villa Volta à l'Efteling a beau avoir deux preshows, j'ai jamais rien capté pour autant).

Enfin dans le cas précis de CanCan Coaster il n'y avait de toute façon pas le place pour caser un preshow, déjà comme ça je trouve la file d'attente un peu courte.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 22:09

Bonsoir,
Je suis allé à EP en juillet 2016 pour la dernière fois.
Est ce que qqu’un pourrait m’indiquer les nouveautés par rapport à il y a un peu plus de 2 ans.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 22:27

Il y a bien un pré Show à Valerian pour mettre les visiteurs dans le contexte (Du VR et du Film).

Suite aux retours négatifs de la décos intérieur, dès demain le parc prend les choses en main.
L'audio des trains sera revu de nuit ces prochains jours.

La layout par contre est au top, la nouvelle drop après "la Lune" est un régal au dernier rang.

Les deux étaient privatisés ce soir pour les employés du parc.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 23:14

On peut dire ce qu'on veut, mais EP est réactif !

(oui, ça aurait dû être parfait dès le début, patati, patata)

BadenRhu a écrit:
Pour le coup Voletarium possède bel et bien un preshow (si on peut appeler ça comme ça) où il est bien expliqué que c'est le professeur Nikolajew pour le compte de l'Adventure Club of Europe qui a redécouvert les travaux des frères Euleinstein et qui a fait voler Volatus II (l'avion que les frères Euleinstein ont fait voler en 1825). L'ACE a réouvert l'institut (inauguré en 1812, par Napoléon qui se rendait alors à la campagne de Russie) et y a mis notamment son "musée" où il est rassemblé différents objets ramenés au cours d'expéditions.

Oui voilà, la file d'attente, le preshow et tout ça c'est nickel...

... et puis une fois à bord on est dans l'espace et on parcourt l'Europe sans plus aucune mention du professeur ou des frères.

BadenRhu a écrit:
Concernant CanCan Coaster, dans la file d'attente il y a bien des affiches sous forme de fausses pubs pour ce "CanCan Coaster"

Un détail que j'ai loupé. Comme quoi, juger sur des vidéos... silent
J’imagine que quand on est bloqué devant pendant 10 minutes, ça imprime mieux !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 23:59

Oh, j'ai parcouru la file d'attente qu'une seule fois, j'ai tendance à abuser des baby-switch mais chut geek

Il est impossible de voir toutes les affiches sur une vidéo, il y a vraiment beaucoup.

Pour Voletarium, les frères Eulenstein sont morts depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi ils devraient faire une apparition. Le professeur fait bien une apparition à bord d'un exemplaire de Volatus II au-dessus du fjord norvégien, je ne vois pas non plus pourquoi il devrait jouer un plus grand rôle, dans Voletarium l'on a pas de mission à réaliser ni rien, simplement des visiteurs qui peuvent embarquer à bord de Volatus II remis en état par le professeur. L'on peut aussi citer Ecky qui fait une apparition au-dessus de l'Islande.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Jeu 20 Sep 2018 - 9:13

BadenRhu a écrit:

Et pour nastico, concernant les preshows, j'ai envie de te dire ça dépend, si c'est du niveau de la ToT de Tokyo DisneySea, des stretch rooms des Haunted Mansion, des ascenseurs de Gringotts ou de Journey to the Center of the Earth là oui, si c'est des preshows comme Efteling non. Encore une fois, ils sont bien faits à l'Efteling, mais deviennent vite soporifiques et te coupe presque l'envie de refaire l'attraction (exemple, la dernière que j'étais à l'Efteling, Baron 1898 affichait 5 min d'attente mais rien que l'idée de devoir me farcir les deux preshows me coupaient l'envie de le refaire, tout comme Kassandra à Europa-Park que je fais volontiers quand je passe devant, ce n'est pas le cas des mad house d'Efteling et de Phantasialand, justement à cause des preshows qu'on doit se taper). En fait les meilleurs preshows ne sont pas les preshows informatifs (qui s'intéresse encore au téléviseur dans le preshow de la ToT "classique"), mais bien les preshows de pur divertissement.

Je partage à 100% ton point de vue sur les preshow parfois chiants, même si je suis absolument transporté par ceux de Baron par exemple, c'est subjectif. Ils ont néanmoins le mérite d'exister et de créer un lien invisible entre tout ce qu'il va se passer. Je pense qu'on est tous les deux d'accords au moins pour dire qu'il faut du liant pour que ce soit plus appréciable par tout le monde. Pour aller plus loin, une file d'attente bien fichue peut faire office de preshow. Star Tours n'aurait par exemple pas besoin d'un preshow.

BadenRhu a écrit:

Enfin dans le cas précis de CanCan Coaster il n'y avait de toute façon pas le place pour caser un preshow, déjà comme ça je trouve la file d'attente un peu courte.

C'est pour ça que je pense que le virage avant le lift, voire le lift lui-même, auraient pu servir de preshow, et laisser la Tour Eiffel s'illuminer à la fin du lift pour un effet plus "wouah".
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-