AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 11:29

Ta vus sa où ?


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 11:32

Non mais oublie, sur tous les réseaux sociaux y a des commentaires au ras des pâquerettes... Faut pas y prêter attention x)

Ceci étant dit, j'ai suivi le déroulement hier sur Twitter, et je suis très admirative de la communication faite par Europa Park. En plusieurs langues, très rapide et claire, sans faire dans le sensationnalisme : je trouve que ça a été vraiment bien géré. Et sur ce côté-là, je suis d'accord qu'il y a une différence avec Disney, qui n'est pas toujours au top niveau communication sur les réseaux sociaux. Mais bon, c'est un détail Wink

En tout cas, je suis triste de voir ce qui est arrivé, c'était un très beau quartier et les photos après sont vraiment choquantes et tristes à voir. Nul doute que la reconstruction prendra du temps...
Mais le plus important c'est qu'il n'y ait pas eu de victimes, et qu'ils aient réussi à contenir le feu. Je n'ose pas imaginer l'horreur s'il s'était étendu du côté de Wodan par exemple.


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 11:34

Après je pense que si DLP aurait été dans ce cas je pense que sa aurait été la même chose niveau comme je pense quand même...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 11:40

Le Hall Gazprom n’a pas été touché hein !

Pour les raftings. Il rouvrira quand tout sera déblayer aux alentours et sans grotte ...
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 11:42

Sa risque pas de faire triste quand même que les raftings vont rouvrir ?


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
zygo

zygo

Messages : 33
Inscription : 12/01/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 11:43

Cette photo est d'une tristesse. Voici ce qui reste de Piraten in Batavia.  Crying or Very sad  No  Sad

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Demsl910

Le dépot du train panoramique et du monorail est également détruit. L'église norvegienne est debout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 12:04

Franchement sa aurait put être pire pour EP on va dire qu'ils ont de la chance que le vent n'était pas vraiment de la partie car là les dégâts auraient put être largement pire...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 12:35

Dommage que c’est pas Silver Star ...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 13:05

Merci SilverStar pour tes réponses Wink

Autres questions :
- Est-ce que le parc Allemand détient une "petite caserne" de pompier dans ses backstages?
- Connais-tu leur effectif (un nombre précis ou une fourchette).
- Dans quelles communes se situent les casernes qui sont intervenues en renfort?


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 13:24

SilverStar a écrit:
Le Hall Gazprom n’a pas été touché hein !

Pour les raftings. Il rouvrira quand tout sera déblayer aux alentours et sans grotte ...

Merci beaucoup pour ta réponse ! c'est sûr qu'en connaissant bien les lieux, en étant peut-être même sur place aujourd'hui (?), tu dois mieux te rendre compte.
l'ambiance doit être très particulière aujourd'hui au parc...

il me semblait que pour Gazprom c'était un gros fake. personne, dans aucun média ou page officielle n'en a parlé.

n'empêche, heureusement qu'aucun coaster, comme Blue fire ou wodan, n'a été touché, ça aurait été affreux.

pr les comparaisons avec disney, on ne sait pas du tout comment ils auraient géré ça et plein de monde fait des commentaires pourris du genre, ils auraient rien géré. Mais franchement, la sécurité de tous est tellement importante dans un grand parc d'attraction, je suis sûre que dans une situation similaire, ils géreraient tout aussi bien.
encore bravo aux équipes du parc et des secours pour la gestion de tout ça.

par contre, on peut pas enlever à EP qu'ils ont extrêmement bien communiqué sur l'incendie, du début à la fin, sans rien cacher aux gens. c'est vraiment important, et ça montre que les Mack se soucient réellement de leurs fans. Mickael Mack ne l'a pas dit ds un tweet d'ailleurs? ou sur la page officielle EP plutôt.
bref, je pense que Disney n'aurait pas du tout communiqué de la sorte, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 13:31

Iwa Kiike a écrit:
Dommage que c’est pas Silver Star ...

Et sinon, t’as décidé d’être intelligent un jour ou comment ?

Oui le parc possède une caserne. Mais aucune idée concernant l’effectif.

Comme on peut le voir ils commencent déjà le déblaye. Des projecteurs sont en place pour avancer de nuit aussi.


Dernière édition par SilverStar le Dim 27 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 13:32

xavier.delcourt a écrit:
Sa risque pas de faire triste quand même que les raftings vont rouvrir ?

évidemment que ça va faire triste mais bon, on peut pas laisser une attraction fermée uniquement parce qu'on voit les dégâts causés par l'incendie. surtout que c'est pas un secret. si l'attraction est opérationnelle, je pense qu'il est mieux de rouvrir, quitte à voir les dégâts plutôt que de la laisser fermée pour rien. d'autant qu'on arrive à la plus forte période de la saison : juin juillet août, et forcément il y aura + de monde, et il fera + chaud, donc si c'est juste une histoire de bad show ou de tristesse, il y a surement + d'intérêt à rouvrir qu'à laisser fermé.

après bien sûr si les travaux sont très lourds sur l'attraction en elle même c'est une autre histoire, et on comprendra alors que ça reste fermé


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 13:37

On lit de ces choses... pfff
Et faites gaffe aux fakes oui (Wodan par exemple).

Bien triste tout ça. Heureusement que personne n'a été blessé (sauf 3 pompiers légèrement apparemment à cause des fumées).

Par contre, oui ils sont courageux de réouvrir ce matin, mais c'est aussi monétaire. Vous imaginez une fermeture du parc le manque à gagner pour eux ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-alsace

Heureusement que l'attraction était fermée, mais pour quelle raison l'était-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 14:52

SilverStar a écrit:
Iwa Kiike a écrit:
Dommage que c’est pas Silver Star ...

Et sinon, t’as décidé d’être intelligent un jour ou comment ?

Oui le parc possède une caserne. Mais aucune idée concernant l’effectif.

Comme on peut le voir ils commencent déjà le déblaye. Des projecteurs sont en place pour avancer de nuit aussi.

Ta le même nom mais je ne parlais pas de toi.
Je parlais vraiment du Silver Star en lui même.
Je trouve que malheureusement un hyper coaster aurait été carrément mieux dans le quartier suisse (encore à cheval sur le parking mais cacher par des fausses montagnes) avec pour but explorer le Mont Blanc.
J'imagine bien un truc à avec une fausse chaîne de montagne tout le long avec le coaster qui se situerais juste au dessus.
Cela permettrait de cacher les supports, mais du coup cette chaîne devrait être construite à cheval sur la route et le parking.
Bref je rêve.
En même temps quand EP c’est décidé de lancer ce projet il n’avait pas trop le choix niveau place.


Dernière édition par Iwa Kiike le Dim 27 Mai - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 14:54

En Suisse y a déjà le Cervin, ils vont pas ajouter le Mont Blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 14:56

Zazu a écrit:
En Suisse y a déjà le Cervin, ils vont pas ajouter le Mont Blanc Wink

Mais juste imagine, ce coaster ferait la transition avec la France et la Suisse.
Juste entre les deux.
Puis qu’est ce qu’il est beau le quartier Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 15:17

Iwa Kiike a écrit:
Zazu a écrit:
En Suisse y a déjà le Cervin, ils vont pas ajouter le Mont Blanc Wink

Mais juste imagine, ce coaster ferait la transition avec la France et la Suisse.
Juste entre les deux.
Puis qu’est ce qu’il est beau le quartier Suisse !

Trop tard Wink Maintenant place à la reconstruction, et à la Roumanie ???
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 15:49

Déjà là le coût sera similaire à une expansion donc de là à mettre en plus la Roumanie...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 16:10

Heureusement la magnifique église en bois n'a pas été touché par l'incendie.

Batavia, ne devait-il pas partir en réhab l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 16:11

Zazu a écrit:
On lit de ces choses... pfff
Et faites gaffe aux fakes oui (Wodan par exemple).

Bien triste tout ça. Heureusement que personne n'a été blessé (sauf 3 pompiers légèrement apparemment à cause des fumées).

Par contre, oui ils sont courageux de réouvrir ce matin, mais c'est aussi monétaire. Vous imaginez une fermeture du parc le manque à gagner pour eux ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-alsace

Heureusement que l'attraction était fermée, mais pour quelle raison l'était-elle ?

Peut-être qu'elle fermait plus tôt que le parc ? 1h avant par exemple ? Parce que j'ai vu des commentaires passer sur internet de gens qui étaient au parc et qui avaient fait l'attraction dans la journée (après de là a savoir si c'est vrai ou pas)

Sinon j'ai vu sur l'Alsace.fr que apparement "Selon des sources sûres et concordantes, l'incendie qui a ravagé samedi soir une partie d'Europa Park serait dû à la surchauffe d'un moteur appartenant à un manège relativement ancien dans le secteur "pirates""

Je sais pas si c'est réellement le cas et d'où vient l'info mais bon


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 16:13

L'enquête vient à peine de débuter donc sa m'étonnerait qu'ils savent déjà...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 16:34

Un tel incendie est quand même préoccupant. Je suis désolé pour tous les fans d'EP dont plusieurs sont des amis. J'aimais aussi bien cette zone avec le requin...

Mais est-ce qu'il faut avoir peur de certaines attractions désormais ? Que se passerait-il si un tel incendie se propageait à vitesse "grand V" par exemple, dans la "boîte" que constitue Phantom Manor, ou POTC au moment où ces attractions sont le plus chargées en guests ?

C'est quand même assez flippant... affraid

J'espère que l'enquête va montrer que c'est une situation qui ne pourra plus se reproduire en prenant certaines précautions. ça serait rassurant de savoir que l'incendie s'est passé à cause "d'erreurs" évitables" plutôt que parce que "pas de chance".
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 16:39

Après sa montre que même dans les endroits où on pourrait se sentir se sécurisé il y a aussi danger... Heureusement que la Batavia des Pirates étaient fermés hier car si il aurait ouvert hier franchement sa aurait put être pire niveau nombre de victime là heureusement personne n'est blessé...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 16:47

Les plafonds, les constructions en bois etc l’ensemble était propice à une propagation rapide.

J’espere que lors de la reconstruction ils penseront à espacer un peu les zones pour éviter à nouveau une catastrophe de ce genre.


Dernière édition par SilverStar le Mar 29 Mai - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mai - 16:52

Après ce qui c'est passé à EP peut aussi se passer à Disneyland ou dans un autre parc (Le Dragon de Maléfique il y a quelques semaines notamment)... Là avec ce qui c'est passé sa va mettre une piqure de rappel pas seulement à EP mais à aussi à tous les confrères dans les différentes maintenances quand on connaitra d'où provient l'incendie... Déjà qu'on sait que les entreprises de surveillances allemandes sont déjà assez stricte, je pense que là ils le seront encore pour éviter ce nouveau genre d'incendie et je pense aussi que EP va changer la composition des Pirates si ils ne changent avec le traumatisme que certains ont put et certainement avoir


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-