Accueil[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Vide[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Vide[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 15:16

ok merci à vous deux je vais regarder Bruxelles-midi aussi.

(ps: pour AMS, la fois dernière on y était allés en voiture avec IBIS pour la nuit et parking 15 jours compris - mais ce n'est pas la porte à côté et le retour en voiture est difficile - mais comme on est à l'extrême Est de la Belgique le train me semble trop long)
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 19:37

Concernant les tarifs de Delta , j’ai réservé via Expédia et le tarif proposé était le basic economy. ( pas de choix de siège et pas de bagage soute ), mais j’ai pu «  upgrader » en main cabin ( 80€/pers ) lors du processus de réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 21:10

Ok merci Gina pour l'info!

Par contre il n'y a qu'Amsterdam qui propose des prix intéressants (en dessous de 700€). Suis-je trop tôt ? Bizarre une telle différence entre cet aéroport et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
NICJEA

NICJEA

Masculin
Âge : 37
Messages : 72
Localisation : BRUXELLES
Inscription : 30/03/2018

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 21:26

Sinon en depart de Bruxelles, il y a des vols avec Star Alliance ( Brussels Airlines, United, Air Canada, etc) avec escale le plus souvent au Canada.


Florida + WDW Disney Caribbean Beach Resort du 1er au 11 mars 2019


Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:05

Je lorgne sur ce vol, tout me semble correct. Qu'en pensez-vous?

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:17

les horaires sont corrects,
escale un peu longue au retour et plus que confortable à l'aller

si je devais chipoter, ca serait sur le fait de faire une escale à DTW au retour, c'est quand meme un bon détour

puisque t'es sur un vol multidestination, regarde ce que ca donne un retour sur BRU (bien sur faut pas que la voiture soit garée à AMS, lol)
regardes aussi avec un MIA-CDG direct, et ensuite un train pour rentrer en belgique.

faut explorer toutes les options

de meme regarde un redecollage de FLL (Fort Lauderdale)


Spoiler:

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:28

Oui je vais regarder ça, merci.

dans le même ordre d'idée il existe des vols direct chez KLM au départ d'Amsterdam jusqu'Orlando pour des prix corrects.
Mais le vol est à 14h et arrive donc vers 19h00 à Orlando. Et c'est là qu'on devra passer la douane. Donc probablement moins fatiguant mais vu l'horaire de départ ça ne nous fera pas dans notre chambre avant 22h minimum. Arriver tôt est dans mes critères principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:31

Et j'ajoute qu'un des souhaits (pas une exigence, ouf!) de l'homme c'est de voler en A380. Je ne suis pas dans la m... ! [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:35

Sofia the 1st a écrit:
Et j'ajoute qu'un des souhaits (pas une exigence, ouf!) de l'homme c'est de voler en A380. Je ne suis pas dans la m... ! [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 7232

Lol c'est une de mes exigences aussi. Avec AF je passe par JFK pour ça (AF006/AF007/AF010/AF011), mais bon, et Tarf l'a signalé à juste raison, voler en A380 = beaucoup plus de monde pour entrer sur le territoire, si tu n'es pas dans les premiers sortis, t'as 500 personnes devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:47

Sofia the 1st a écrit:

Mais le vol est à 14h et arrive donc vers 19h00 à Orlando. Et c'est là qu'on devra passer la douane. Donc probablement moins fatiguant mais vu l'horaire de départ ça ne nous fera pas dans notre chambre avant 22h minimum. Arriver tôt est dans mes critères principaux.

bah franchement, entre le Delta qui arrive en Domestique à 19h35 (ton screenshot au dessus) et le direct qui arrive à 19h en direct à MCO ... meme si c'est un peu la lotterie ... c'est une question de 15 à 20 minutes de difference pour l'arrivée à l'hotel (et si tu prends le magical express, ca sera peut etre meme à la meme heure)


par exeperience perso, en aout dernier, on est arrivé avec le LH direct FRA-MCO, on etait en retard, et on est arrivé sur la porte de debarquement aux alentours de 18h45. Les kiosques fonctionnaient et on a mis 10 minutes, chrono.

Donc dans ce type de configuration tu serait plus tot dans ta chambre avec le vol direct qui arrive à 19h qu'avec l'indirect qui arrive à 19h35

franchement, si le critere est d'arriver tot dans la chambre, ne prend pas un indirect qui arrive à 19h35 ... eventuellement regarde le LH qui arrive à 17h50 (à reserver en classe k un an avant la date du retour)

à la limite si tu etais sur un vol indirect qui arrive à 17h d'atlanta, ton argument d'arriver tot dans la chambre aurait tenu. Mais la avec l'indirect qui arrive 35 minutes apres le direct, l'argument ne tient pas la route, parce que l'heure d'arrivée sera potentiellement la meme, ou alors on parle d'une demie heure max ...


@Clhoé : JFK + 380 tu cumules, mdr.
en ce qui nous concerne on a opté pour un MIA-FRA en 380 pour le retour


Spoiler:

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Ven 25 Mai 2018 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:48

Sol Carrelus a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
Et j'ajoute qu'un des souhaits (pas une exigence, ouf!) de l'homme c'est de voler en A380. Je ne suis pas dans la m... ! [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 7232

Lol c'est une de mes exigences aussi. Avec AF je passe par JFK pour ça (AF006/AF007/AF010/AF011), mais bon, et Tarf l'a signalé à juste raison, voler en A380 = beaucoup plus de monde pour entrer sur le territoire, si tu n'es pas dans les premiers sortis, t'as 500 personnes devant toi.

En plus on l'a déjà fait (par hasard) et personnellement je n'ai pas trouvé l'expérience plus fantastique que ça (pas taper). Mais bon .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 14:01

[quote="tarf"]
Sofia the 1st a écrit:



à la limite si tu etais sur un vol indirect qui arrive à 17h d'atlanta, ton argument d'arriver tot dans la chambre aurait tenu. Mais la avec l'indirect qui arrive 35 minutes apres le direct, l'argument ne tient pas la route, parce que l'heure d'arrivée sera potentiellement la meme, ou alors on parle d'une demie heure max ...


@Clhoé : JFK + 380 tu cumules, mdr.
en ce qui nous concerne on a opté pour un MIA-FRA en 380 pour le retour

J'avoue qu'après réflexion ça ne tient pas la route! On est à 100€ de plus par ticket, vu les prix assez bas ça vaut la peine d'y réfléchir.

Tarf, tu penses que je suis trop tôt pour réserver? Seul AMS a des prix "corrects", je trouve ça bizarre une telle différence avec BRU, CDG, DUS et FRA ...

(on a fait MIA-FRA en A380 en 2014 justement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 14:12

AMS a des prix corrects parce que les taxes d'aeroport sont inferieures qu'à CDG ou BRU

c'est egalement parce que la liaison est relativement recente, et c'est du prix d'appel

et aussi il faut faire attention au basic economy chez delta (pas de valises, pas de sieges) et les prix que tu trouves sur les moteurs de recherche comme ITA Matrix (qui est la version complete de google flights, pour faire simple) ce sont les prix en basic economy. Donc tu dois ajouter dans les 80€ par personne et par trajet pour avoir le prix réel

fais une simu sur le site delta pour des dates deja ouvertes pour voir la difference entre le basic economy (classe E comme indiquée sur ton screen) et les clases main cabin (T ou V par exemple)


donc quand tu vois entre parenthese (comme sur ton screen) un E entre parenthese sur les vols Delta, le tarif n'inclue pas le bagage en soute, ni la possibilité de choisir ses sieges) le tarif "normal" est plus cher. et ca tu ne le vois que sur le site de la compagnie par exemple


Spoiler:

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 14:18

tarf a écrit:
AMS a des prix corrects parce que les taxes d'aeroport sont inferieures qu'à CDG ou BRU

c'est egalement parce que la liaison est relativement recente, et c'est du prix d'appel

et aussi il faut faire attention au basic economy chez delta (pas de valises, pas de sieges) et les prix que tu trouves sur les moteurs de recherche comme ITA Matrix (qui est la version complete de google flights, pour faire simple) ce sont les prix en basic economy. Donc tu dois ajouter dans les 80€ par personne et par trajet pour avoir le prix réel

fais une simu sur le site delta pour des dates deja ouvertes pour voir la difference entre le basic economy (classe E comme indiquée sur ton screen) et les clases main cabin (T ou V par exemple)


donc quand tu vois entre parenthese (comme sur ton screen) un E entre parenthese sur les vols Delta, le tarif n'inclue pas le bagage en soute, ni la possibilité de choisir ses sieges) le tarif "normal" est plus cher. et ca tu ne le vois que sur le site de la compagnie par exemple

Merci oui je viens de voir ça. C'est nouveau d'ailleurs sur les lignes "classiques" (pas charter)? Je pense que AMS reste plus compétitif mais je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 22:33

Prise de tête pour la réservation des vols!

Je m'apprêtais à réserver le vol mentionné ci-dessus et ça vient d'augmenter de 30€ par billet. C'est pas la mort mais ça m'énerve vu qu'on est encore à 10 mois du voyage ... J'hésitais justement à attendre un peu me disant qu'à ce stade j'étais limite trop tôt ...
C'était le seul vol correct au niveau des horaires en dessous de ma limite $$$ psychologique.

Je ne suis même pas sûre d'avoir déjà la vision complète sur les vols de l'année prochaine. Pour l'instant tout me semble très cher (un peu moins Amsterdam).

Sachant que je n'utilise que la navigation privée pour ce genre de recherche. Mais je ne sais pas si ça aide vraiment. En tout cas je viens d'essayer sur un autre PC et même prix.

Du coup j'hésite à me précipiter car "flûte ça augmente déjà" alors qu'on est à 10 mois du départ!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 31 Mai 2018 - 12:35

Helloooo,

Je reviens après quelques jours d'absence et avec de grandes nouvelles! Very Happy
Et surtout celle-ci: les billets d'avion sont réservéééééés! Depuis mercredi à 00h25!
Sou-la-gée!

Et j'ai eu beaucoup de chance ... Les billets repérés n'arrêtaient pas d'augmenter (déjà!) malgré le fait que je ne faisais que de la navigation privée. Mardi soir j'étais prête à réserver et au moment où je vais sur le site de Delta les billets s'étaient encore prix 40€ dans la figure!

Je décide de faire une dernière recherche sur Google flight et là on me propose chez KLM un direct AMS-MCO (que j'avais déjà repéré mais trop cher chez Delta) avec le retour que je voulais, pour 80€ en moins par ticket que ce que j'allais réserver, avec escale, chez Delta! Seul hic: je n'arrivais pas à trouver d'information sur le prix pour le supplément bagage en soute et pour la réservation des places! Mais vu la différence de prix je prends le risque de réserver en espérant juste que la réservation de places ne coûtera pas trop cher (pour les valises on peut toujours s'arranger avec des trolleys en cabine). Je réserve donc ceci mercredi à 00:25 (pour 600€/pers) et puis je file me coucher: Sleep

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Captur11

Le lendemain matin, les idées un peu plus claires, je commence à me renseigner sur les réservations de place d'abord. Bonne nouvelle: elles sont gratuites!! La meilleure c'est que je dois passer par le site de Delta pour les réserver! Les sièges c'est donc en ordre. Smile
Pour ce qui est du coût d'un bagage en soute, à priori on devrait payer 50€ par trajet, à l'arrivée à l'aéroport (pas possible de le faire à l'avance). Donc on va réfléchir. Ca reste très avantageux mais on se dit que 5 trolleys seront peut-être au final plus pratiques qu'une énorme valise?

On doit voir si on prend l'Ibis à AMS avec option parking comme l'autre fois, mais vu l'heure de décollage ça serait un peu ridicule.

Deuxième chose, ce matin nous avons discuté un peu plus précisément du programme. On partirait vers ça:

J1 vol AMS-MCO, dodo au POR
J2 WDW
J3 WDW
J4 WDW
J5 WDW
J6 Universal. Location de voiture au Disney Care Center. Nuit au LRPR.
J7 Départ pour les environs de Fort Meyers. 5 nuits dans une villa
J8 villa (Sanibel?)
J9 villa
J10 villa
J11 villa
J12 départ pour Marathon (Key Islands). Passage express par Anhinga Trail et Robert is Here (déjà fait deux fois). Dodo à Marathon (pré-réservation Seascape Motel & Marina)
J13 visite Key West. Dodo à Marathon
J14 Départ pour Miami (match de basket? A voir quand les schedules sortiront. 2ème option match à Orlando). Hôtel??
J15 Miami
J16 Retour (décollage à 16h)

Voilà, ça a donc bien avancé d'un coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 12:06

Et hop! je remonte ce post. Smile

Nous avons réservé pas mal de logements ces derniers jours. cheers

Tout d'abord la villa dans laquelle nous resterons 6 jours sur la côte Ouest. https://www.homelidays.com/hebergement/p2720287?uni_id=3267271
Le rapport qualité/prix est très bon par rapport à un hôtel dans le même coin.
Nous profiterons de notre étape pour visiter Sanibel. Le reste n'est pas encore défini.

Ensuite nous descendrons dans les Keys Islands et passerons rapidement dans les Everglades (que nous avons déjà fait 2 fois). J'aimerais faire l'Anhinga Trail et faire un détour chez Robert is Here. Smile

Nous dormirons deux jours à Marathon au Seascape Motel & Marina. C'est un des hôtels les plus chers de notre séjour (avec celui d'Universal Wink ) mais dans les Keys tout est cher et celui-ci a un bon rapport qualité/prix. On voudrait faire du snorkelling au John Pennekamp Coral Reef State Park et nous hésitons à faire Key West car déjà fait en 2014 et il semblerait que si on ne peut pas y consacrer plus d'un jour on risque d'être déçus à nouveau... Donc on hésite.

Enfin nous remonterons à Miami où nous dormirons au Best Western on the Bay. On aimerait voir un match de NBA mais il faudra compter sur notre chance car le calendrier 2019 n'est pas encore sorti et ce n'est pas sûr qu'il y aura des matchs à nos dates.


Comme on a déjà dû faire quelques paiements conséquents on va essayer de faire une pause pour l'instant. Dans les réservations il reste:

- l'hôtel à Universal (1 nuit)
- les entrées à Universal (1 jour)
- la voiture
- les billets de NBA

Voilà pour les nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 23:31

Petit stress concernant Universal... Je me suis dit, très naïvement, que je ne devais pas me stresser pour l'hôtel à Universal. Sachant que je voulais prendre le LRPR pour avoir les express. Et là je vois que pour ma date il n'y a plus que des chambres en club level! Sad
Le plus étrange étant que si j'allonge mon séjour, une chambre water view (moins chère) est disponible!

Une idée du pourquoi du comment et d'une solution possible?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 23:52

Sofia the 1st a écrit:
Petit stress concernant Universal... Je me suis dit, très naïvement, que je ne devais pas me stresser pour l'hôtel à Universal. Sachant que je voulais prendre le LRPR pour avoir les express. Et là je vois que pour ma date il n'y a plus que des chambres en club level! Sad
Le plus étrange étant que si j'allonge mon séjour, une chambre water view (moins chère) est disponible!

Une idée du pourquoi du comment et d'une solution possible?

merci d'avance!
Tu as regardé sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 8:12

gina a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
Petit stress concernant Universal... Je me suis dit, très naïvement, que je ne devais pas me stresser pour l'hôtel à Universal. Sachant que je voulais prendre le LRPR pour avoir les express. Et là je vois que pour ma date il n'y a plus que des chambres en club level! Sad
Le plus étrange étant que si j'allonge mon séjour, une chambre water view (moins chère) est disponible!

Une idée du pourquoi du comment et d'une solution possible?

merci d'avance!
Tu as regardé sur quel site ?

Directement sur celui d'Universal
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Aoû 2018 - 12:04

Je reviens vers vous au sujet de notre hôtel à Universal.

Donc l'idée était de quitter le POR le 10/4 tôt le matin, de faire le check-in dans un hôtel Universal qui donne accès aux express et de passer ensuite la journée dans les 2 parcs Universal (on n'y reste qu'un jour).

Sur vos conseils j'étais prête à réserver le LRPR qui est normalement l'hôtel le moins cher. Je ne l'ai pas fait tout de suite pour étaler les frais.
Pas de chance, il n'y a plus que des Club Level dans cet hôtel! du coup j'ai le choix entre le Portofino ou le Hard Rock qui me coûteraient 60$ de moins ou le LRPR en club level qui nous donne accès au petit-déjeuner le lendemain.

Est-ce que ceux qui connaissent ces hôtels pourraient svp me donner leur avis? J'ai juste compris que le Hard Rock est bruyant à la piscine (mais on n'en profitera pas).

Merci d'avance pour votre aide! Smile

[edit] J'ajoute une information: on va à Universal pour les attractions Harry Potter. On les fera en priorité et on prendra le temps qu'il faut. Les autres attractions sont accessoires. Je viens de lire qu'il n'y a pas les express pour tout ce qui est HP. Est-ce que les express se justifient quand même du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 13:54

Petit update, j'ai finalement réservé le Hard Rock Hotel. Il était moins cher que le Royal Pacific à mes dates et il est également plus près. Encore une bonne chose de faite! Smile

Je vais commencer à me pencher sur un planning un peu plus précis et en particulier sur les restaurants qu'on voudra faire sur place. La plupart d'entre eux ne seront pas réservables (vu qu'on a le QSDP) mais il me semble que pour certains on peut le faire quand même et puis c'est bien de savoir à l'avance ce qu'on fera et quand. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 14:04

Sofia the 1st a écrit:

[edit] J'ajoute une information: on va à Universal pour les attractions Harry Potter. On les fera en priorité et on prendra le temps qu'il faut. Les autres attractions sont accessoires. Je viens de lire qu'il n'y a pas les express pour tout ce qui est HP. Est-ce que les express se justifient quand même du coup?

Si, si, les express sont valables chez HP Wink

Now Accepting Universal Express Pass. Get to the fun faster by skipping the regular lines at your favorite rides and attractions, now including both lands of The Wizarding World of Harry Potter. (Separate theme park admission required.)

https://www.universalorlando.com/web/en/us/tickets-packages/express-passes/index.html#participating-rides-attractions


Run … run, you clever boy … and remember.
[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 14:24

Ewilan a écrit:
Sofia the 1st a écrit:

[edit] J'ajoute une information: on va à Universal pour les attractions Harry Potter. On les fera en priorité et on prendra le temps qu'il faut. Les autres attractions sont accessoires. Je viens de lire qu'il n'y a pas les express pour tout ce qui est HP. Est-ce que les express se justifient quand même du coup?

Si, si, les express sont valables chez HP Wink

Now Accepting Universal Express Pass. Get to the fun faster by skipping the regular lines at your favorite rides and attractions, now including both lands of The Wizarding World of Harry Potter. (Separate theme park admission required.)

https://www.universalorlando.com/web/en/us/tickets-packages/express-passes/index.html#participating-rides-attractions

J'ai appris ça par après mais merci beaucouuuuuup! [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 937942

C'est bien, on va vraiment profiter des express du coup, car 1 jour je me rends compte que ça va être court. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami) - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2018 - 16:18

Bonjour!

Je suis en train d'essayer de programmer mes journées à WDW. J'ai 4 jours entier et je pense zapper les DHS. J'ai envie d'approfondir Epcot (on a eu un goût de trop peu de World Showcase la fois dernière) mais aussi de profiter de l'hôtel. Je voudrais donc rentrer chaque jour à l'hôtel en début d'après-midi et revenir (éventuellement) le soir.

Nous arrivons au POR le 5 en soirée. Première question: vu qu'on va se réveiller hyper tôt le 6, est-ce qu'on fait déjà un parc ce matin-là? Et du coup, est-ce qu'éventuellement on zappe le retour du soir?

Si on part sur cette base, je pourrais voir comme programme:

J0: vol aller, check-in au POR, dodo.
J1: Epcot Future World le matin - retour à l'hôtel après le repas de midi
J2: MK le matin - retour à l'hôtel après le repas de midi - retour MK en début de soirée
J3: Epcot World Showcase le matin - retour à l'hôtel après le repas de midi - retour Epcot en début de soirée
J4: AK le matin, retour à l'hôtel après le repas de midi - fin de journée valises + récupération voiture de location

Le lendemain nous allons à Universal (un seul jour) et je veux donc que tout soit prêt dès le matin vu qu'on devra encore faire le check-in au Hard Rock au matin pour avoir nos express.

Est-ce que tout ça vous semble tenir la route ou bien est-ce que vous avez d'autres propositions?

merci d'avance pour votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» Back to Florida : Universal + WDW - été 2019
» PréTR : Re²-Re²-Back to Florida > Septembre 2018 & Aout 2019
» Pré-TR WDW Juillet 2019 + Universal studio - Miami - Bahamas
» [Pré-TR] > Miami, Keys & Disneyworld of course ! 25 avril-10 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-